Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8980  8981  8982  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39144014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-08-2014 à 14:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

tracid a écrit :

des noms

le bancaire

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 14:51:47  profilanswer

n°39144016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 14:51:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas de participation, intéressement, de CE, etc... ?  :o  

Ca existe dans énormément d'autres boîtes.

+1

briseparpaing a écrit :

Intéressement uniquement.
Le CE, je n''y ai pas accès.

Si, tu as accès aux activités des CCAS, mais comme t'aimes pas le sport ni les activités en nature, c'est plutôt vain :o

andre1980 a écrit :

BPP, tu oublies des choses comme :

Après 25 ans d'ancienneté, les agents EDF bénéficient de jours de congés supplémentaires.
26° année : 1 jour
27° année : 2 jours
28° année : 3 jours
29° année : 4 jours
30° année : 5 jours  

etc...

Liste d'avantage sur cette page.

PAs mal d'autres CC prévoient ça (métallurgie, BTP par exemple).

The NBoc a écrit :

Une cousine a moi a fait une 1ere année de médecine pour ensuite continuer avec une 2eme de droit, il me semble. :??:

Vu aussi, puis Sciences Po après.

Il doit y avoir de ça :jap:

Macnigore a écrit :

65k GBP (+benefits???) à Londres vs un package entre 65 et 70k euros à Paris c'est no-match en faveur de Paris non?

En regardant vite fait sur les sites après impôts ça fait 3700 GBP :/

J'ai l'impression qu'il faudrait demander plutôt 80K GBP pour valoir le coup de s'emmerder à déménager à Londres non (+ incertitude sur le boulot du conjoint).  

No-brainer pour l'instant. Faudrait au moins ça. Après il me semble que l'incertitude sur le job de ta femme est la même à PAris ou à Londres non ? :o

etoile64 a écrit :

Ben si : la perspective de perdre possiblement 2ans en vain est très rebutant pour des familles CSP-. Ajoute à ça que l'idée de la P1 est grandement surestimé pour des gens avec des capacités ==> ils voient ça sous le spectre de "beaucoup de chances de perdre 2ans pour rien".$

La fac n'a pas ce spectre, même si au final c'est très biaisé car la sélection de la fac est beaucoup plus insidieuse.

:jap:

Tracteur a écrit :

tiens LU ou pas ?

il me semble que les agents ont 1 ou 2 semaines de conges exceptionnels en cas de mariage.  
vrai ou pas ? m enfin, BPP n aime pas partir en vacances :o
sinon,  

Pas LU il me semble.

etoile64 a écrit :

Une copine à moi a eu deux mois de salaire en plus pour le mariage + congés.

Je me demande du coup dans quelle mesure on peut quitter une boite comme ça après y être rentré. A part se rendre compte très vite que c'est pas fait pour nous, après 5 ou 10ans dans une telle boite, ça doit être très dur de renoncer à tous les avantages non?

Non. En fonction de ton domaine, les entreprises hors IEG paient (bien) plus. 2 mois de salaire pour un mariage, c'est cool, mais ça change fondamentalement pas la vie. Tu vas upgrader de champagne pour un événement ponctuel et inviter un peu plus de monde.
Là où le privé pourrait t'offrir (avec ton XP) du vrai argent récurrent de la vraie vie. Hors trucs ultra-spécifiques à EDF et aux institutions publiques telles que l'IRSN ou autre liées au nucléaire, ça  pose pas mal de problèmes de rétention des compétences.  
Faut aussi voir les congés comme un salaire non-monétaire (et monétisable, tu places ça sur un compte épargne temps puis tu te les fais payer, tu les places sur un support d'épargne, toussa). Ca compense en partie la stagnation des salaires comparé aux entreprises hors IEG.

The NBoc a écrit :

Oui, ok, c'est un bon argument.

Mais le fait qu'on parle de fac de médecine, a contrario, a a mon avis un effet d'attraction chez les CSP-. :o
Tu appelles ça officiellement "prepa médecine" ou "école de médecine", et les pauvres n’essaieront même plus de tenter le coup.

J'en veux d'ailleurs pour preuve qu'il n'y aurait pas un tel taux de rejet en première année si cette classe sociale ne s'y inscrivait pas en masse a l'heure actuelle. :o :o

Tu sous-estimes leur nombre àmha

tracid a écrit :

1) Ce sont des avantages financiers assez limités, comparés à des grosses boites (comme la mienne)  qui abonde au max et verse énormément des primes et autres bonus.  Après 10ans de carrière, n'importe quel cadre peut avoir 150k€ sur son plan épargne.

2) Pour les vacances difficile de trouver mieux qu'EDF.

1) +1
2) Bah si : Total mais en prenant des congés sans solde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39144023
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2014 à 14:52:22  profilanswer

Professor a écrit :

Tu peux expliquer ? j'ai pas bien compris :/

Que c'est une notion qui dépend de ton niveau de charges.
Ton revenu-pivot est bien plus faible quand t'es célibataire sans enfants que quand t'en as 8 !

n°39144027
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2014 à 14:52:41  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que cette théorie est en partie vrai mais pas trop non plus.

Je m'explique :

Admettons que tes revenus augmentent régulièrement.
Etape 1 : Tu vas consommer de plus en plus : ne plus te priver en fait.
Etape 2 : Tu ne te prive plus et tu peux acheter tout ce qui te passais par la tête => revenus pivot
Etape 3 : Le surplus devient de fait de l'épargne (tu entasses du fric parce qu'il ne te sers pas)
Etape 4 : Tu commences à voir que tu pourrais dépenser encore bien plus en consommant des produits que tu ne regardais même pas avant (restaurants étoilés, voyages lointains, voiture de "luxe" ...)
Etape 5 : Tu dois gagner encore plus pour assouvir ces nouveaux besoins de riche  :D

En gros, ton revenu pivot n'est pas figé et évolue dans le temps mais plus lentement.

+1 :o

Après 1 an à Luxembourg je pensais atteindre mon revenu pivot d'étudiant :o
Après 2 ans j'en suis encore loin :o

Message édité par speedboyz30 le 12-08-2014 à 14:54:13
n°39144034
Professor
Posté le 12-08-2014 à 14:53:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout que le revenu pivot se mesure en centaines de milliers d'euros mensuels, pas en dizaines de milliers et encore moins en milliers... :o

Personne sur HFR n'est a son revenu pivot.

Ben pourquoi ?   :heink:  

BPP a atteint son revenu pivot  
Quand tu peux acheter tout ce dont tu as besoins  

Tout le monde ne veut pas acheter de yacht et de jet privé :o

n°39144040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 14:53:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai enfin pour avoir des copains qui bossent avec la même convention dans des boites plus petites (des régies locales ou encore des "concurrents" ), ça reste quand même des planques intersidérales.

Les régies locales SONT des planques intersidérales indépendamment de la CC en question :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39144050
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 14:54:04  answer

Genre y'a que BPP qui a un boulot super épanouissant à EDF  :D.
C'est des grosses boites, et comme dans toutes les grosses boite, t'a des post à la con, des trucs semi-intéressant, d'autre à responsabilité sans être intéressant, d'autre intéressant sans responsabilité, des planques, etc...

n°39144070
Professor
Posté le 12-08-2014 à 14:55:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que c'est une notion qui dépend de ton niveau de charges.
Ton revenu-pivot est bien plus faible quand t'es célibataire sans enfants que quand t'en as 8 !

Ha ok  

Donc tu dis que tu as très peux de charges (j'ai cru que tu disais le contraire)

n°39144096
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2014 à 14:57:35  profilanswer

Euh oui, c'est un super boulot.
Je suis pas balayeur.

Probablement, mais c'est pas mon cas.

n°39144102
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-08-2014 à 14:58:18  profilanswer

glandoll a écrit :

1) il n'est pas à ton service
2) il en a déjà parlé

en fait, dante donne des infos pour se faire basher et bpp donne le moins d'infos possibles pour se faire mousser. ca donne 2 tactiques différentes pour des objectifs similaires.

T'es nouveau toi ici  [:clooney22]

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 14:58:18  profilanswer

n°39144105
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 14:58:23  answer

Mon point de comparaison, ce sont les postes proposés à des JD (ou avec peu d'xp).
Faible pouvoir décisionnel, peu d'autonomie, périmètre flou. Y compris par rapport à des grosses boites. Et puis les fameux plans de carrière EDF (ou tout se joue au diplome), merci bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2014 à 14:59:47
n°39144113
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2014 à 14:58:49  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ok  

Donc tu dis que tu as très peux de charges (j'ai cru que tu disais le contraire)

Quasi aucune charge
Il suffit de comparer la répartition des budgets, même sans donner de chiffres en €, c'est assez éclairant.

n°39144114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 14:58:49  profilanswer

Professor a écrit :

Non, le revenu pivot ne s’intéresse pas a ce dont tu as besoin, mais de ce dont tu as envie... C'est un problème de richesse, pas de pauvreté. :o

A partir d'un certain point, tu as rassasie tes envies et n'as plus de domaines dans lesquelles tu veux faire des frais.

Mais avoir des envies suffisamment faibles qu'elles ne permettent pas de dépenser le salaire d'un employé EDF, c'est un problème en soi, de mon point de vue. Surtout quand tu habites un appart de banlieue parisienne.

Et surtout, c'est un comportement qui est néfaste pour la société. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39144129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 15:00:30  profilanswer

Ca me paraît tout à fait normal ça, t'es pas entrepreneur. Pour l'autonomie je dis pas, c'est cool d'avoir un peu de libertés, mais t'es pas autonome en sortant d'école.

Périmètre flou c'est extrêmement chiant oui, c'est une des raisons de mon changement de taf :/

---------------
n°39144141
Hoiniel
Posté le 12-08-2014 à 15:01:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, contrairement à btbw qui devrait être donné en exemple au reste du pays. :o

n°39144151
Djoul II
Posté le 12-08-2014 à 15:02:34  profilanswer

C'est quoi le revenu pivot ?

---------------
n°39144153
Professor
Posté le 12-08-2014 à 15:02:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, le revenu pivot ne s’intéresse pas a ce dont tu as besoin, mais de ce dont tu as envie... C'est un problème de richesse, pas de pauvreté. :o

A partir d'un certain point, tu as rassasie tes envies et n'as plus de domaines dans lesquelles tu veux faire des frais.

Mais avoir des envies suffisamment faibles qu'elles ne permettent pas de dépenser le salaire d'un employé EDF, c'est un problème en soi, de mon point de vue. Surtout quand tu habites un appart de banlieue parisienne.

Même si je ne suis pas comme BPP (je pense que je sais comment dépenser 10 fois mes revenus) je ne trouve pas son attitude néfaste ou incohérente.

J'ai un ami bien pire que lui qui a décidé de vivre "pauvrement" et se suffit avec très peu.
Il est heureux comme ça  [:zedlefou:1]  
Je ne vois pas pourquoi certaines personnes ne pourraient pas se "contenter" de vivre avec 1000, 2000, 5000, 10000€ :o

n°39144155
pilef
Posté le 12-08-2014 à 15:02:59  profilanswer

Professor a écrit :

Je m'explique :  

[...]
Etape 5 : Tu dois gagner encore plus pour assouvir ces nouveaux besoins de riche  :D

Je me retrouve tout à fait dans ce schéma :o

Professor a écrit :

Ce qui est à la fois formidable (il peut satisfaire toutes ses envies) et d'une grande tristesse (aucun rêve à assouvir)

Professor a écrit :

C'est la base même de son discours ici. Il a des revenus AMHA classiques selon les critères HFR mais dispose d'une aisance financière du fait de la faiblesse de ses charges et du faible coût de ses "loisirs". D'où les "je gagne beaucoup d'argent", "je suis riche" sans jamais préciser les montants.  [:fegafobobos:5]

n°39144158
Professor
Posté le 12-08-2014 à 15:03:10  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est quoi le revenu pivot ?

Tu lis les 2 pages d'avant  
 [:clooney9]

n°39144168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 15:03:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, contrairement à btbw qui devrait être donné en exemple au reste du pays. :o

Bah tellement :D
Il dépense toute sa thune, n'épargne rien (impôts ++), et claquera à 60 ans piétiné dans un black Friday.
Le mec n'aura quasiment QUE rapporté fiscalement. Du point de vue de l'Etat il en faut :o

Du point de vue de la société, c'est un peu différent certes :o

---------------
n°39144185
r06
Posté le 12-08-2014 à 15:05:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:  c'est effectivement ce qui me guette ici. A la fin de l'année je demande une grosse augment (passer à 65k fixe) parce que je ne me vois pas continuer à faire ce que je fais sans changement encore 2 ou 3 ans. Comme je ne l'aurai probablement pas, je vais sûrement changer de boite. Par contre sûrement une autre COGIP, mais j'aimerais plus de responsabilités et d'autonomie sur mes dossiers.  

Mefies toi de pas tomber dans une boite avec plus de fixe et moins de package vu qu'il etait particulierement bon chez toi il me semble.... :o  

n°39144190
pilef
Posté le 12-08-2014 à 15:05:45  profilanswer

Et pour les revenus annexes de BPP, un indice dans ce message : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30293368 :o

n°39144192
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2014 à 15:05:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. En fonction de ton domaine, les entreprises hors IEG paient (bien) plus. 2 mois de salaire pour un mariage, c'est cool, mais ça change fondamentalement pas la vie. Tu vas upgrader de champagne pour un événement ponctuel et inviter un peu plus de monde.
Là où le privé pourrait t'offrir (avec ton XP) du vrai argent récurrent de la vraie vie. Hors trucs ultra-spécifiques à EDF et aux institutions publiques telles que l'IRSN ou autre liées au nucléaire, ça  pose pas mal de problèmes de rétention des compétences.
Faut aussi voir les congés comme un salaire non-monétaire (et monétisable, tu places ça sur un compte épargne temps puis tu te les fais payer, tu les places sur un support d'épargne, toussa). Ca compense en partie la stagnation des salaires comparé aux entreprises hors IEG.

Du coup c'est aussi un certain état d'esprit (effectivement, du "confort" au profit éventuellement de rémunération supérieure), mais justement : quid de changer d'état d'esprit dans 10 ou 15ans?

briseparpaing a écrit :

Euh oui, c'est un super boulot.
Je suis pas balayeur.

.

Tu nous as habitué à plus de logique que ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 12-08-2014 à 15:05:58
n°39144194
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2014 à 15:06:03  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est à la fois formidable (il peut satisfaire toutes ses envies) et d'une grande tristesse (aucun rêve à assouvir)

Certains "rêves" sont peu coûteux
Je ne vois pas ce qu'il y a de "triste", si ce n'est conditionner la qualité de sa vie ou son "bonheur" au niveau de ses dépenses.

pilef a écrit :

C'est la base même de son discours ici. Il a des revenus AMHA classiques selon les critères HFR mais dispose d'une aisance financière du fait de la faiblesse de ses charges et du faible coût de ses "loisirs". D'où les "je gagne beaucoup d'argent", "je suis riche" sans jamais préciser les montants.  [:fegafobobos:5]

C'est possible.
A toi de te poser la question sur le coût de tes "loisirs". Me concernant, c'est mon troisième poste de dépenses, derrière les impôts et le logement.

n°39144200
Professor
Posté le 12-08-2014 à 15:06:38  profilanswer

pilef a écrit :

Oui certainement  :D  

Moi c'est un peu le contraire.

On en parlait encore hier avec ma femme :  
Comment peut-on gagner x fois le SMIC et ne pas avoir l'impression de vivre luxueusement - et parfois avoir l'impression de devoir faire attention aux dépenses :/
On voudrait faire pleins de voyages mais ça nécessite des dizaines de k€ de coté.

n°39144202
tracid
Posté le 12-08-2014 à 15:06:48  profilanswer

Professor a écrit :

Je m'explique :  

Etape 2 : Tu ne te prive plus et tu peux acheter tout ce qui te passais par la tête => revenus pivot
Etape 3 : Le surplus devient de fait de l'épargne (tu entasses du fric parce qu'il ne te sers pas)
Etape 4 : Tu commences à voir que tu pourrais dépenser encore bien plus en consommant des produits que tu ne regardais même pas avant (restaurants étoilés, voyages lointains, voiture de "luxe" ...)  

En gros, ton revenu pivot n'est pas figé et évolue dans le temps mais plus lentement.

J’ai une vison un peu différente personnellement.
J’ai largement de quoi vivre sans travailler rien qu’avec mon patrimoine.
Donc je pars du principe que ce que je gagne en travaillant n’est que de l’argent de poche, qu’il est inutile de le placer (négligeable par rapport à ce que compose mes placements).

Quand il est en reste à la fin du mois (chose assez rare tout de même),  je me fais plaisir ou fait plaisir.

Paradoxalement, j'ai encore moins en moins de gout de luxe qu'avant, et je cherche plus l'authenticité.

n°39144204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2014 à 15:06:58  profilanswer

pilef a écrit :

Je table vu son XP et son profil, certainement thèse chez EDF, sur un solide 3500€ nets/mois hors avantages/variable/jours monétisés ou épargnés.

---------------
n°39144205
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 15:07:01  profilanswer

Djoul II a écrit :

T'es nouveau toi ici  [:clooney22]

[:canaille]

n°39144208
Djoul II
Posté le 12-08-2014 à 15:07:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une notion qui vient des études économiques qui dit en gros que la consommation n'est pas proportionnelle aux revenus.
Ca se traduit dans les faits qu'au delà d'un certain revenu, tout ce que tu touches au-dessus de ce revenu part en épargne (disons en "non-consommation" ).
C'est intéressant parce que c'est une notion qui recoupe bien avec la question originale du topik.

[:judgedredd:2]  
Mouais non moi je crois au contraire que plus tu gagnes, plus tu dépenses.
Plus tu gagnes, plus tu aspires à consommer des biens et services plus coûteux.

---------------
n°39144215
Djoul II
Posté le 12-08-2014 à 15:08:16  profilanswer

Professor a écrit :

Oui certainement  :D  

Moi c'est un peu le contraire.

On en parlait encore hier avec ma femme :  
Comment peut-on gagner x fois le SMIC et ne pas avoir l'impression de vivre luxueusement - et parfois avoir l'impression de devoir faire attention aux dépenses :/
On voudrait faire pleins de voyages mais ça nécessite des dizaines de k€ de coté.

C'est pas parce que certains vivent chichement que quand tu gagnes beaucoup plus tu vis luxueusement

---------------
n°39144217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 15:08:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Périmètre flou c'est extrêmement chiant oui, c'est une des raisons de mon changement de taf :/

Quand t'as envies de glander, c'est génial, ça, ça ouvre pleins de possibilités échappatoires!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39144227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 15:09:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il achète de la merde, mais au moins il achète, oui.

---------------
n°39144228
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2014 à 15:09:18  profilanswer

Djoul II a écrit :

[:judgedredd:2]  
Mouais non moi je crois au contraire que plus tu gagnes, plus tu dépenses.
Plus tu gagnes, plus tu aspires à consommer des biens et services plus coûteux.

Non, économiquement, tous les chiffres montrent que c'est faux. Ta propension à consommer diminue avec tes revenus.

n°39144231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 15:09:42  profilanswer

Professor a écrit :

Même si je ne suis pas comme BPP (je pense que je sais comment dépenser 10 fois mes revenus) je ne trouve pas son attitude néfaste ou incohérente.

C'est parce que tu ne comprends pas ou ne connait pas le concept de déficit structurel de la demande. :o

---------------
n°39144232
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 15:09:55  answer

pilef a écrit :

Je rêve de courir un semi en moins d'1h30 et de savoir (très) bien cuisiner.

Je ne vois pas le lien avec mes revenus.

n°39144245
tracid
Posté le 12-08-2014 à 15:11:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Je table vu son XP et son profil, certainement thèse chez EDF, sur un solide 3500€ nets/mois hors avantages/variable/jours monétisés ou épargnés.

j'ose espérer que c'est plus.
Même si les salaires sont très faibles chez EDF.

n°39144246
Professor
Posté le 12-08-2014 à 15:11:15  profilanswer

tracid a écrit :

Donc je pars du principe que ce que je gagne en travaillant n’est que de l’argent de poche, qu’il est inutile de le placer (négligeable par rapport à ce que compose mes placements).

Quand il est en reste à la fin du mois (chose assez rare tout de même),  je me fais plaisir ou fait plaisir.

Paradoxalement, j'ai encore moins en moins de gout de luxe qu'avant, et je cherche plus l'authenticité.

Plus d'authenticité ... c'est beau ce que tu dis  [:lergo:3]  

T'as qu'à venir boire une kro à la maison !  :o
 [:hahaguy]  

Plus sérieusement, je n'ai pas parlé de "gout du luxe"  :sarcastic:  mais plutôt de loisirs plus cher.
Tu ne voyage jamais par exemple ?  

n°39144254
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 15:11:41  answer

The NBoc a écrit :

Quand t'as envies de glander, c'est génial, ça, ça ouvre pleins de possibilités échappatoires!

A 24 ans, c'était pas mon objectif premier.

n°39144263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2014 à 15:12:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, économiquement, tous les chiffres montrent que c'est faux. Ta propension à consommer diminue avec tes revenus.

Tu es encore dans la zone ou ça devrait être linéaire. :o

---------------
n°39144264
Djoul II
Posté le 12-08-2014 à 15:12:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

la courbe augmente peut etre plus faiblement, mais elle augmente quand meme.

---------------
n°39144266
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 15:12:21  profilanswer

tracid a écrit :

pourquoi tu bosses alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8980  8981  8982  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)