Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8871  8872  8873  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38949217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

Lol ça un burn out. Je comprends mieux, tu ne sais pas de quoi tu parles.

C'est clair. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 18:50:02  profilanswer

n°38949218
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:50:13  answer

The NBoc a écrit :

Les faibles sont responsables de l'existence des forts. :o

En effet  :jap:

n°38949227
onina
Posté le 23-07-2014 à 18:51:05  profilanswer

Mouai. Pour moi ça reste proche de la dépression, et le boulot peut très clairement entrainer ça tout seul. Je l'ai vu - et quasi vécu -.

Mais sinon, j'comprends pas trop pourquoi il faut faire une course à l'échalotte sur qui qui travaille le plus ?  
Franchement, on a autre chose à foutre dans la vie que de bosser comme un con dans un bullshit jobs, non ?

n°38949230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:51:20  profilanswer

En agissant de la sorte tu as légitimé l'action du type qui a fait en sorte que tu te retrouves dans cette situation ou tu avais a trimer a mort. :o

Tu es le faible. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38949236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 18:51:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu entends quoi par là ? Question sérieuse non provocatrice. J'ai le même avis, mais je me dis toujours que consommer + intelligemment, ça serait néfaste à la France qui produit beaucoup trop de choses futiles.

Mon constat simpliste : il y a de moins en moins de travail pour les gens à faible qualification (tu me rappelais que la majeure partie des gens qui bossent sont au mieux moyen). Les raisons (simplistes) : délocalisation et automatisation. La délocalisation a 2 motifs (simplistes) : augmenter les marges et filer plus de frics à un boursicoteur, garder/baisser le prix pour que les gens achètent.

Donc consommer plus intelligemment, c'est s'assurer qu'on conserve de l'emploi pour les gens à faible qualification et que le gros de la valeur ajoutée va dans les bonnes mains/bons pays.

Ca veut dire ne pas tout vouloir, et ne pas tout vouloir pour le moins cher possible. Ne pas faire son btbw et penser que dépenser 1000€ dans n'importe quel produit à les mêmes bénéfices pour l'économie de son pays.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38949247
onina
Posté le 23-07-2014 à 18:52:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon constat simpliste : il y a de moins en moins de travail pour les gens à faible qualification (tu me rappelais que la majeure partie des gens qui bossent sont au mieux moyen).

Ben formons les gens ?

n°38949267
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:54:49  answer

onina a écrit :

Mouai. Pour moi ça reste proche de la dépression, et le boulot peut très clairement entrainer ça tout seul. Je l'ai vu - et quasi vécu -.

Mais sinon, j'comprends pas trop pourquoi il faut faire une course à l'échalotte sur qui qui travaille le plus ?  
Franchement, on a autre chose à foutre dans la vie que de bosser comme un con dans un bullshit jobs, non ?

Je suis parfaitement d'accord avec ca. Et également que ca peut effectivement être strictement lié au boulot, sauf que ca devient de plus en plus considéré comme la cause unique.

Et pour ce qui est de bosser "comme un con", c'est pas un concours, il s'agit de choix lié a des contextes. Je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait, j'en récolte aujourd'hui les fruits, et je trouve le ratio investissement/gain tout a fait positif.

n°38949278
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:55:42  answer

onina a écrit :

Ben formons les gens ?

Trop tard. Beaucoup trop tard....

Il se forme des ingés par millions dans le monde entier avec des compétences tout a fait équivalentes.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 18:56:23
n°38949286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 18:56:15  profilanswer

onina a écrit :

Non. Il y a une dimension physique dans le burn out qui n'est pas systématique dans la dépression.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38949295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 18:57:04  profilanswer

onina a écrit :

Ben formons les gens ?

C'est utopique de croire que tout le monde peut faire n'importe quel boulot.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 18:57:04  profilanswer

n°38949308
onina
Posté le 23-07-2014 à 18:57:49  profilanswer

Parce que ça l'est la plupart du temps. C'est étonnant, mais le boulot est important, à ce point important, pour beaucoup de monde. On inculque aux gens que la valeur travail c'est important, qu'il faut se sentir "utile" et blablabla, et après on s'étonne qu'ils se pendent quand ça déconne dans leur taf (et seulement dans leur taf).

Le boulot, ça reste un moyen plus ou moins agréable de gagner sa vie, et donc de dépenser son fric dans des trucs qui nous font vraiment plaisir, c'est tout. A part quelques rares boulots (découvreur du vaccin contre le SIDA, etc.), on bosse quand même pas mal sur du vent, à un moment il faut s'en rendre compte et il est urgent de relativiser la place du travail dans la vie des gens.  

n°38949313
onina
Posté le 23-07-2014 à 18:58:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. Il y a une dimension physique dans le burn out qui n'est pas systématique dans la dépression.

Ok, j'savais pas.  :jap:

Youmoussa a écrit :

C'est utopique de croire que tout le monde peut faire n'importe quel boulot.

Des boulots qui ne sont pas faisables par à peu près n'importe qui de bien formé, ça représente quoi ? 1% des jobs ?

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 23-07-2014 à 18:59:22
n°38949322
alamanda
Posté le 23-07-2014 à 18:58:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout a fait. Ton corps est épuisé, il ne repond plus. Tu ne recuperes plus avec une periode de repos classique

Message édité par alamanda le 23-07-2014 à 19:01:48

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38949325
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:58:49  answer

onina a écrit :

Parce que ça l'est la plupart du temps. C'est étonnant, mais le boulot est important, à ce point important, pour beaucoup de monde. On inculque aux gens que la valeur travail c'est important, qu'il faut se sentir "utile" et blablabla, et après on s'étonne qu'ils se pendent quand ça déconne dans leur taf (et seulement dans leur taf).

Le boulot, ça reste un moyen plus ou moins agréable de gagner sa vie, et donc de dépenser son fric dans des trucs qui nous font vraiment plaisir, c'est tout. A part quelques rares boulots (découvreur du vaccin contre le SIDA, etc.), on bosse quand même pas mal sur du vent, à un moment il faut s'en rendre compte et il est urgent de relativiser la place du travail dans la vie des gens.  

Et tu crois que c'est nouveau ca ?

n°38949364
onina
Posté le 23-07-2014 à 19:01:16  profilanswer

C'est pas nouveau, mais j'ai la nette impression que ça a empiré.
C'est marrant, parce qu'avec les crises successives depuis les années 80, les boites qui licenciaient à tour de bras etc., on aurait pu penser que les gens relativiseraient la place du boulot. Mais nan, y'en a toujours un gros paquet qui n'ont pas l'impression de vivre s'ils ne bossent pas, et même de plus en plus. Manière d'avoir l'impression qu'on a une utilité, une finalité, je pense. L'adhésion à la valeur travail a atteint quand même des scores hallucinants.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-07-2014 à 19:01:25
n°38949411
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:04:46  answer

onina a écrit :

C'est pas nouveau, mais j'ai la nette impression que ça a empiré.
C'est marrant, parce qu'avec les crises successives depuis les années 80, les boites qui licenciaient à tour de bras etc., on aurait pu penser que les gens relativiseraient la place du boulot. Mais nan, y'en a toujours un gros paquet qui n'ont pas l'impression de vivre s'ils ne bossent pas, et même de plus en plus. Manière d'avoir l'impression qu'on a une utilité, une finalité, je pense. L'adhésion à la valeur travail a atteint quand même des scores hallucinants.

Moi je crois que la cause c'est surtout "l'accélération généralisée".  
Il faut bien voir que les nouvelles technos, le temps réel dans les communication, l'info en continue, le manque de sommeil généralisé, etc... ont vraiment pourris le cerveau des gens et génèrent je crois beaucoup de stress et d'angoisse.

Il y a vraiment des questions a se poser sur ce point, mais croire que tout vient du boulot, c'est juste la solution de facilité, parce que justement, ce phénomène est généralisé dans tous les aspects de la vie courante.

n°38949437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 19:06:32  profilanswer

onina a écrit :

Ok, j'savais pas.  :jap:  

Citation :

Depression
Burnout may include depression. In that case, the person is exhausted, hopeless, indifferent, and believes that there is nothing for them in the future. To them, there is no meaning of life. Typical depression symptoms arise.
Burnout Syndrome
They collapse physically and emotionally and should seek immediate medical attention. In extreme cases, usually only when depression is involved, suicidal ideation may occur, with it being viewed as an escape from their situation. Only a few people will actually commit suicide.

onina a écrit :

Des boulots qui ne sont pas faisables par à peu près n'importe qui de bien formé, ça représente quoi ? 1% des jobs ?  

Je ne sais pas ce que tu entends par "bien formé". Tu pars du principe que les gens qui quittent le collège aujourd'hui sont bien formés ?

---------------
n°38949457
onina
Posté le 23-07-2014 à 19:07:54  profilanswer

Possible que ça ait contribué. Mais je crois surtout que le monde du travail en France ne s'est pas adapté à l'évolution du monde: on est toujours dans le présentéisme débile, le management est toujours aussi con globalement, les hiérarchies toujours fixes, etc.  
Ça ne doit pas aider au bien-être au travail, surtout dans des périodes de crise où tu peux perdre ton emploi rapidement (et où tu le sais, via les infos en temps réel).
Tu combines ça avec cette satanée "valeur travail" à laquelle tout le monde croit, et tu ouvres la porte à un malaise patent et aux dépressions/burn-out.

n°38949462
onina
Posté le 23-07-2014 à 19:08:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "bien formé". Tu pars du principe que les gens qui quittent le collège aujourd'hui sont bien formés ?

Non. Bien formé, pour moi c'est bac +5 ou plus (enfin, l'équivalent).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-07-2014 à 19:09:14
n°38949476
Rui_
Posté le 23-07-2014 à 19:09:46  profilanswer

onina a écrit :

Tu crois que dans les tafs intellectuels tout le monde est capable de les faire?

Déjà que dans le manuel, qui est sensé être plus accessible alors que c'est faux, tout le monde n'est pas capable de faire n'importe quel job
Par quel miracle crois tu que tu peux rattraper plusieurs années de formation (autant pédagogique que de formation du comportement et du cerveaux pour des taches précises)
Et ceux sur des personnes qui ont par exemple pratiqué pendant 20 ou 30ans un taf qui n'a aucun rapport

n°38949480
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:10:33  answer

onina a écrit :

Possible que ça ait contribué. Mais je crois surtout que le monde du travail en France ne s'est pas adapté à l'évolution du monde: on est toujours dans le présentéisme débile, le management est toujours aussi con globalement, les hiérarchies toujours fixes, etc.  
Ça ne doit pas aider au bien-être au travail, surtout dans des périodes de crise où tu peux perdre ton emploi rapidement (et où tu le sais, via les infos en temps réel).
Tu combines ça avec cette satanée "valeur travail" à laquelle tout le monde croit, et tu ouvres la porte à un malaise patent et aux dépressions/burn-out.

C'est marrant qu'on ne retienne que "je peux perdre mon travail du jour au lendemain" et pas "Je serais indemnisé 24 mois a plein tarif ce qui me laissera largement le temps de me retourner". C'est encore quand même un phénomène propre aux "ventres bien pleins" ca...

Et puis adapté a quoi ? Au bon plaisir des salariés et a leur bien être dans l'absolu  ? Dans un monde parfait ce serait l'idéal, mais on est pas seul, et les autres ont faim. Ca doit s'équilibrer, et l'équilibre se fera au mieux par la moyenne, mais certainement pas par le haut  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 19:13:47
n°38949505
onina
Posté le 23-07-2014 à 19:12:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu crois que dans les tafs intellectuels tout le monde est capable de les faire?

Déjà que dans le manuel, qui est sensé être plus accessible alors que c'est faux, tout le monde n'est pas capable de faire n'importe quel job
Par quel miracle crois tu que tu peux rattraper plusieurs années de formation (autant pédagogique que de formation du comportement et du cerveaux pour des taches précises)
Et ceux sur des personnes qui ont par exemple pratiqué pendant 20 ou 30ans un taf qui n'a aucun rapport

D'où le "formons les gens".  
J'dis pas que c'est possible en un an, hein, mais en 20 ans, progressivement, oui.

Des tafs qui demandent des capacités innées très rares, y'en a quand même assez peu (footballeur pro, quelques métiers hyper physiques, et quelques génies dans leur domaine, et ?).  

Normal dans une société de la "valeur travail" (qui s'oppose au chômeur feignasse).  

n°38949506
alamanda
Posté le 23-07-2014 à 19:12:27  profilanswer

A plein tarif? Depuis quand. Etre au chomage ce n'est pas une sinecure, le regard de la societe etc,  c'est pas facile

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38949523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 19:13:44  profilanswer

onina a écrit :

Non. Bien formé, pour moi c'est bac +5 ou plus (enfin, l'équivalent).

Et tu crois qu'une économie n'a besoin que de bac+5 ?

Que 99% des gens au collège peuvent atteindre ce niveau aujourd'hui ?

50% des collégiens n'arrivent même pas au lycée il me semble...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-07-2014 à 19:14:36

---------------
n°38949536
onina
Posté le 23-07-2014 à 19:14:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu crois qu'une économie n'a besoin que de bac+5 ?

C'est toi qui disait qu'on avait de moins en moins besoin de métier à faible qualif'.
Si tu veux, on peut mettre la barre à bac + 2, suis ouverte  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

1/3 des collégiens n'arrivent pas au lycée...

Et pourquoi, parce qu'ils n'ont pas le même cerveau à la naissance que les autres ? A ton avis ? Tu crois vraiment qu'on a aucun levier sur ça ?

n°38949538
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:15:13  answer

alamanda a écrit :

A plein tarif? Depuis quand. Etre au chomage ce n'est pas une sinecure, le regard de la societe etc,  c'est pas facile

Tu le sais peut être pas, mais il y a plein d'endroit, sans doute la majorité de la planète, ou il n'y a pas 'assurance chômage du tout. Alors "pas facile", je veux bien l'entendre, mais avec un très forte notion de relativité derrière cômème.....

n°38949554
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:16:23  answer

onina a écrit :

C'est toi qui disait qu'on avait de moins en moins besoin de métier à faible qualif'.

Citation :

1/3 des collégiens n'arrivent pas au lycée...

Et pourquoi, parce qu'ils n'ont pas le même cerveau à la naissance que les autres ? A ton avis ? Tu crois vraiment qu'on a aucun levier sur ça ?

Même a considérer que tout le monde ait le même cerveau, et qu'il n'y ait que de l'acquis, il va falloir enlever les gosses à la naissance et les placer en centre éducatif si tu veux que ton système fonctionne.

n°38949573
onina
Posté le 23-07-2014 à 19:18:11  profilanswer

Ah ça, c'est la solution parfaite  :D
Mais peu envisageable, malheureusement  :o

Mais avant d'en arriver là, je suis certaine qu'il y a des milliers de chose qui pourraient être faites (mais effectivement, ça relève d'une politique globale).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-07-2014 à 19:19:01
n°38949586
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:20:32  answer

onina a écrit :

Ah ça, c'est la solution parfaite  :D  
Mais peu envisageable, malheureusement  :o  

Mais avant d'en arriver là, je suis certaine qu'il y a des milliers de chose qui pourraient être faites (mais effectivement, ça relève d'une politique globale).

Non mais ca a été parfaitement décrit dans "le meilleur des mondes". Si c'est ça ton modèle de société, je te le laisse volontiers (bien que dans les faits, on en prenne de plus en plus le chemin) :o

n°38949605
onina
Posté le 23-07-2014 à 19:22:45  profilanswer

Non, la solution extrême c'est "le meilleur des mondes". Avant, y'a plein d'autres choses quand même.
Bref.
Toujours est-il que croire en la valeur travail, c'est pas convenable.
Sauf quand on passe sa vie à poster sur ce topic, éventuellement :o

n°38949624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 19:24:28  profilanswer

onina a écrit :

Ce n'est pas une volonté mais un constat.

Il y a pas mal de papiers qui sortent sur la transformation nécessaire de l'économie, dans laquelle le revenu ne viendrait pas du travail. Une (la?) solution est de ne plus corréler systématiquement travail et salaire puisqu'on ne peut pas fournir du travail pour tout le monde, mais qu'on arrive à générer suffisamment de richesse pour tout le monde...

Quand on voit comme les gens ne savent pas s'occuper en dehors de leur boulot, ca risque d'être intéressant :o

onina a écrit :

On peut certainement faire mieux, certes, mais un peu comme le disait Gimly "c'est trop tard". Il va falloir plus d'une génération pour changer ça et récolter les fruits.

Et après, il y a la génétique comme facteur limitant (et je ne parle même pas de l'environnement...).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-07-2014 à 20:02:02

---------------
n°38949630
alamanda
Posté le 23-07-2014 à 19:25:08  profilanswer

:sarcastic: oh l'argument des gens qui meurent de faim.  Oui en france actuellement ce n'est pas facile, ca fait combien d'années que tu n'as pas vécu ici. Pour entendre les charmantes remarques sur l'assistanat,  les profiteurs,  les inutiles etc.  
Et les pitain ca fait 6 mois, un an que vous etes au chômage, mais vous etes un incapable, ah non vous avez pris des vacances au frais de la princesse etc. Profiteurd ouste....

---------------
n°38949645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 19:26:35  profilanswer

alamanda a écrit :

:sarcastic: oh l'argument des gens qui meurent de faim.  Oui en france actuellement ce n'est pas facile, ca fait combien d'années que tu n'as pas vécu ici. Pour entendre les charmantes remarques sur l'assistanat,  les profiteurs,  les inutiles etc.  
Et les pitain ca fait 6 mois, un an que vous etes au chômage, mais vous etes un incapable, ah non vous avez pris des vacances au frais de la princesse etc. Profiteurd ouste....

Non, l'argument des gens qui ne touche pas 80% de leur net pendant 2 ans en ayant bosser 9 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-07-2014 à 19:27:43

---------------
n°38949652
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:27:11  answer

alamanda a écrit :

:sarcastic: oh l'argument des gens qui meurent de faim. Oui en france actuellement ce n'est pas facile, ca fait combien d'années que tu n'as pas vécu ici. Pour entendre les charmantes remarques sur l'assistanat, les profiteurs, les inutiles etc.

C'est sûr que se vautrer dans la caricature ça évite de se poser les bonnes questions.

n°38949694
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:31:53  answer

Rui_ a écrit :

Clairement, y'a des gens qui ne devraient tout simplement pas travailler. Incapable de faire un boulot intellectuel, envoyé sur une voie de "garage" sur un métier manuel où ils sont incapable de tenir une cloueuse pneumatique sans se faire mal pendant plus de 3 jours...

Et ça, en interim, t'en croise quand même pas mal...

n°38949721
alamanda
Posté le 23-07-2014 à 19:34:11  profilanswer

Ce n'est malheureusement pas une caricature. Je peux me poser des questions et connaitre  une situation.

---------------
n°38949750
alamanda
Posté le 23-07-2014 à 19:37:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, l'argument des gens qui ne touche pas 80% de leur net pendant 2 ans en ayant bosser 9 mois.

Et c'est dans quel pays ca? C'est pas le cas en France.

---------------
n°38949781
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:40:07  answer

Youmoussa a écrit :

Alors d'une part, c'est 50% du brut... Et d'autre part, si tu cotises 9 mois, t'as le droit à 6 mois de chômage :o

C'est une réalité fantasmé d'expatrié (et du coup ça marche aussi avec toi)...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 19:40:53
n°38949814
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:42:40  answer

Pourquoi parler en pourcentage du brut ?

C'est quoi l'écart réel entre ton net travaillé est le montant de l'allocation chômage ?

Ça doit donner un bon 70 % donc pas très loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 19:45:51
n°38949847
alamanda
Posté le 23-07-2014 à 19:46:33  profilanswer

Parce ce que le calcul est complexe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8871  8872  8873  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)