Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8869  8870  8871  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38948669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et tu voyais le truc y a 20 ans aussi?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 18:07:31  profilanswer

n°38948678
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 18:08:21  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38948680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 18:08:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

T’étais pas ingénieur et t'es toujours pas ingénieur. :o

Il a vu la pression que supportait la nana du CDI du collège dans lequel il bossait, c'est pas rien :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38948687
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2014 à 18:09:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Le burn out, il a apparaît déjà largement dans la culture dans plein d'oeuvre. Une des plus connue, c'est Falling Down de Schumacher.

Burn out dans un topic où la plupart fout rien de leur journée sauf à troller sur HFR  :lol:
Pour faire un burn out, il faudrait déjà que le salarié travail à fond durant ces 35h.

Message édité par andre1980 le 23-07-2014 à 18:10:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38948688
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:09:15  answer

The NBoc a écrit :

Et tu voyais le truc y a 20 ans aussi?

eJ t'explique que non.  
Y'a 20 ans, on appelait ca des dépressions, et c'était beaucoup moins courant. La médecine professionnelle n'est pas étrangère au phénomène si tu veux mon avis.

n°38948689
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 18:09:18  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38948695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:09:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Ne dis pas que tu ne vois pas de quoi on parle Janitor et moi. Exemple typique de ta rhétorique.

La il allait dans mon sens, je crois... [:joce]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38948699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:10:31  profilanswer

Donc c'est un problème de dépistage plus que d’occurrence?

---------------
n°38948705
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 18:10:47  profilanswer

---------------
n°38948717
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 18:11:46  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 18:11:46  profilanswer

n°38948718
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:12:09  answer

The NBoc a écrit :

Donc c'est un problème de dépistage plus que d’occurrence?

De dépistage ou d'auto-conviction, les sources ne sont pas claires :o

n°38948724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:12:41  profilanswer

Ahhh mais on dirait que tu mets de l'eau dans ton vin, la!

Grave erreur. :o

---------------
n°38948733
alamanda
Posté le 23-07-2014 à 18:13:19  profilanswer

:??:   tu ne savais meme pas ce que c'était hier et voila que tout à coup tu es un expert.  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38948741
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:13:45  answer

The NBoc a écrit :

Ahhh mais on dirait que tu mets de l'eau dans ton vin, la!

Grave erreur. :o

Non, c'est juste que tu es un peu long a comprendre et que tu te jettes sur le moindre mot comme un chien sur un os, sans même avoir cherché à saisir le fond des choses  [:spamafote

Ce qui est sur, c'est que la médecine du travail pousse beaucoup plus a l'arrêt et a la mise en maladie professionnelle qu'avant.  
Ce qui est sur aussi, c'est que le travail est désormais prétexte a tous les maux, alors que justement, les conditions de travail se sont nettement améliorées.

Après, c'est juste une question de choix de société et de curseur.  

Libre a vous d'accepter que les gens arrêtent de bosser à la moindre occasion, je ne finance pas ce bordel, je m'en tape un peu en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 18:16:19
n°38948754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:14:36  profilanswer

Non non, ta pensée est très confuse et mouvante, je me jette pas, je cours de gauche a droite pour essayer de comprendre ou tu es. :D

---------------
n°38948765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 18:15:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, mais la CGPME a aussi les mêmes discours. C'est le seul et unique discours qu'on entend du patronat. C'est le seul qui soit repris par la classe politique (de droite pour l'instant, mais la gauche acquiesce). Tous les jours les médias répètent que le travailleur français est un branleur. Lis un peu les journaux français bordel, fais pas semblant de croire que le discours est équilibré en France.

Ben met toi à la place du patron d'une PME de 20-30 employés et regarde l'impact d'une loi comme celle des 35h.

Après si tu réfléchis comme certains ici "ah mais je m'en fous du super brut, c'est le problème du patron", c'est sur que ca ne va pas aider la discussion.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38948766
Kstyx
Posté le 23-07-2014 à 18:15:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout qu'il y a 20 ans les boulots d’ingénieurs c’était visser des boulons ou brancher des tuyaux, forcement c'etait psychiquement moins stressant. :o

Lol. C'est plutôt l'inverse, il y a 20 ans les ingénieurs étaient presque tous de VRAIS cadres avec de VRAIES responsabilités, contrairement à maintenant où on est tous cadres sur le contrat de travail mais où n'encadre rien, avons peu de pression et peu de responsabilités dans la majorité des cas.

Mon père, qui était ingénieur, bossait tous les soirs à la maison, avait plein de pression, et pourtant il était dans une grosse COGIP. La plupart de ses potes de promo, pareil.

n°38948779
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:18:16  answer

Kstyx a écrit :

Lol. C'est plutôt l'inverse, il y a 20 ans les ingénieurs étaient presque tous de VRAIS cadres avec de VRAIES responsabilités, contrairement à maintenant où on est tous cadres sur le contrat de travail mais où n'encadre rien, avons peu de pression et peu de responsabilités dans la majorité des cas.

Mon père, qui était ingénieur, bossait tous les soirs à la maison, avait plein de pression, et pourtant il était dans une grosse COGIP. La plupart de ses potes de promo, pareil.

Voilà  :jap:

Et il faisait pas de burnout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 18:18:52
n°38948780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:18:18  profilanswer

Kstyx a écrit :

Redface is red. :o

Cela dit, oui y avait surement plus de boulot a fournir (dans certains cas) mais le niveau technologique d'aujourd'hui fait qu'il y a, de mon point de vue, un plus gros risque d'overdose et de perte de pédales que dans les systèmes d’antan plus simples.

C'est un sentiment doigt mouille, je ne prétends être capable de prouver ça par a+b

---------------
n°38948787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 18:19:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais, mais il dénigre directement Gimly sans argument.

Ben il y a un argument, tu ne le vois pas surtout.

---------------
n°38948795
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:20:17  answer

The NBoc a écrit :

Redface is red. :o

Cela dit, oui y avait surement plus de boulot a fournir (dans certains cas) mais le niveau technologique d'aujourd'hui fait qu'il y a, de mon point de vue, un plus gros risque d'overdose et de perte de pédales que dans les systèmes d’antan plus simples.

C'est un sentiment doigt mouille, je ne prétends être capable de prouver ça par a+b

Enfin, pour être sérieux, c'est pas que faux ce que tu dis, sauf que cet aspect "technologique", et rapidité des choses, il  n'est pas qu'au boulot, il est dans tous les aspects de la vie moderne.

Mais par contre, quand ca bug, c'est forcément à cause du boulot.... Le sydrome des suicidés d'Orange quoi :o

n°38948796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:20:35  profilanswer

Si ça se trouve si, mais il fermait sa gueule et souffrait dans son coin. :spamafote:

De toutes façons, preuve par l'exemple, ça ne vaut strictement rien. :o

---------------
n°38948803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 18:21:06  profilanswer

Il avait peut être de meilleures perspectives par contre...

---------------
n°38948816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:21:50  profilanswer

Peu importe.

Ce qui compte c'est que oui, il y a une nouvelle sorte de stress. :jap:

---------------
n°38948817
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 18:22:21  profilanswer

---------------
n°38948833
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 18:23:46  profilanswer

---------------
n°38948840
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:24:00  answer

Youmoussa a écrit :

Il avait peut être de meilleures perspectives par contre...

Mais c'est quoi ces amalgames étranges ?

Mal payé -> Burnout.

Mauvaises  perpective -> Burnout

Legére contrariété -> Burnout...

Trop de chomage -> burnout

La on parle de "ras le bol" , pas d'un syndrome psychiatrique  [:zedlefou:1]

Et je vois pas en quoi l'entreprise qui t'emploie serait responsable de tout ca franchement....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 18:25:04
n°38948843
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-07-2014 à 18:24:14  profilanswer

bah oui  

Kstyx a écrit :

ton pere, il gagnait combien de fois le smic ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°38948845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:24:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Le seul stress supplémentaire, c'est qu'il y a 2x plus de chômeur, donc qu'on a des perspectives moins reluisantes.

C'est une partie du truc c'est clair, mais je ne pense pas que ça soit la totalité.

---------------
n°38948857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 18:25:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu retournes complètement ta veste là non ? C'est toi qui affirme directement que le temps de travail "trop faible" handicape les entreprises (PME de 20-30 personnes plutôt).

Je comprends bien qu'il y a un impact, ça augmente de 10% le taux horaire d'un salarié, donc à production constante, ça augmente mécaniquement de 10% la masse salariale (peut-être plus car il faudra embaucher parfois un mi temps alors qu'un quart temps suffirait).
Cela dit, c'est exactement pareil pour le passage aux 39h, au 40h, etc... Dans les années 90, j'ai jamais entendu d'immenses campagnes du patronat pour retourner aux 40h ou aux 48 heures. Et après le passage aux 35h, la croissance française a été très bonne. Je ne dis pas que c'est grâce à ça, mais force est de constater qu'au pire, elle n'a pas été influencée en mal.

C'est à dire ? Je passe de quoi à quoi concrètement ?

---------------
n°38948859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:25:33  profilanswer

Non mais un burn-out est la résultante de plein de trucs, hein...

Et oui chacun des paramètres que tu cites au dessus peuvent faire parti de la big picture...

---------------
n°38948865
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 18:25:47  profilanswer

---------------
n°38948875
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 18:26:32  profilanswer

---------------
n°38948885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:27:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah quand même. Avant tu pouvais menacer de te barrer, tu étais quasi sûr de retrouver un truc derrière. Quand t'as un poste avec des conditions correctes aujourd'hui, surtout dans des régions assez isolés, tu y réfléchis à 2x avant de faire des menaces.

Tain, j'ai une drôle d'impression. :D

On vient de sauter d'un coup d'un seul de "tout le monde il est en COGIP" a "le monde d'aujourd'hui est sur-stressant".

C'est pas mal. :D

---------------
n°38948890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 18:27:34  profilanswer

C'est toi qui tente de faire l'association entre une cause et une conséquence là.

Je ne suis pas sur que tu comprennes ce qu'est un burnout, qui n'est pas la même chose qu'une dépression.

---------------
n°38948900
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:28:24  answer

Grumms a écrit :

Tu retournes complètement ta veste là non ? C'est toi qui affirme directement que le temps de travail "trop faible" handicape les entreprises (PME de 20-30 personnes plutôt).

Je comprends bien qu'il y a un impact, ça augmente de 10% le taux horaire d'un salarié, donc à production constante, ça augmente mécaniquement de 10% la masse salariale (peut-être plus car il faudra embaucher parfois un mi temps alors qu'un quart temps suffirait).
Cela dit, c'est exactement pareil pour le passage aux 39h, au 40h, etc... Dans les années 90, j'ai jamais entendu d'immenses campagnes du patronat pour retourner aux 40h ou aux 48 heures. Et après le passage aux 35h, la croissance française a été très bonne. Je ne dis pas que c'est grâce à ça, mais force est de constater qu'au pire, elle n'a pas été influencée en mal.

Oui, sauf qu'a l'époque, la conséquence suivante était la répercutions des hausse des facteurs de production sur les prix de vente et la conséquence suivante l'inflation.

Sauf que maintenant, l'économie est mondialisée, que la boite ne peut pas augmenter ses prix parce que les noichis sont moins chers, donc rogne sur ses marges, ce qui conduit inéluctablement a un appauvrissement généralisé. On récolte ce qu'on séme  [:spamafote]

n°38948910
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-07-2014 à 18:29:12  profilanswer

---------------
n°38948912
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:29:16  answer

The NBoc a écrit :

Non mais un burn-out est la résultante de plein de trucs, hein...

Et oui chacun des paramètres que tu cites au dessus peuvent faire parti de la big picture...

Ok, on commence a se rapprocher.

Donc étape suivante, pourquoi est-ce a l'entreprise d'assumer seule les coûts et les conséquences de cet ensemble de facteur :??:

n°38948917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2014 à 18:29:37  profilanswer

Boarf, les chinois finiront par eux aussi bosser de moins en moins, faut pas avoir peur de ça. :o

---------------
n°38948918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2014 à 18:29:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Le seul stress supplémentaire, c'est qu'il y a 2x plus de chômeur, donc qu'on a des perspectives moins reluisantes.

"on"

C'est surtout un problème pour les gens médiocres. Le bon rebondit et ne passe pas son temps au chômage.

On ne peut pas augmenter le nombre de diplomés et penser que le niveau va être constant.

---------------
n°38948920
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:29:40  answer

Grumms a écrit :

Bah quand même. Avant tu pouvais menacer de te barrer, tu étais quasi sûr de retrouver un truc derrière. Quand t'as un poste avec des conditions correctes aujourd'hui, surtout dans des régions assez isolés, tu y réfléchis à 2x avant de faire des menaces.

Tu parle de quelles années là exactement :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8869  8870  8871  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)