Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8752  8753  8754  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38720417
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 14:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

Au début, j'ai toujours observé et montré de la bonne volonté, parce que je trouve que tu ne débarques pas pour jouer les gros bras. Ensuite, tu vois assez vite si la tâche ingrate a son utilité (des trucs de secrétariat que tu te retrouves à faire à 3h du mat parce qu'on n'a gardé personne sous la main et qu'y a pas le choix pour tenir les délais) ou si on se fout vraiment de toi -> questionnement et si confirmation du mauvais traitement -> rebelz power!

Après, dans les activités de service avec délais à respecter, t'es vite à la merci d'un manager moyen qui te fait payer le prix de ses limites. C'est en effet plus complexe comme situation, ça permet d'apprendre vite la vie en cogip.  :o

enfin si ca arrive régulièrement, faut que le salaire suive ou une prime conséquente ou récupérer en congés (voire un peu des 3)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 14:28:54  profilanswer

n°38720466
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-07-2014 à 14:31:45  profilanswer

Azrail a écrit :

Quelqu'un de 30 ans non marié sans enfant à qqchose à cacher.

En tout cas c'est pas du coté de la stabilité qu'on va trouver grand chose...

Au contraire, sa vie est certainement bien plus stable :jap:

Spoiler :

On a bien dit que c'etait dredy avant l'heure ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°38720473
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 14:32:11  profilanswer

Demande à Dante. Je pense qu'il sera d'accord avec moi.

Quand tu dois gérer un domicile en bon père de famille tu es stable, tu es mature, tu connais la notion de responsabilité.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38720487
uxam
Posté le 03-07-2014 à 14:33:22  profilanswer

Azrail a écrit :

Quand tu dois gérer un domicile en bon père de famille tu es stable, tu es mature, tu connais la notion de responsabilité.

parce que tous les parents sont de bons parents peut-être ? [:delarue5]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38720513
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 03-07-2014 à 14:34:37  profilanswer

uxam a écrit :

:ange:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bon_p%C3%A8re_de_famille

---------------
Copyright is for losers ©™
n°38720518
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 14:34:41  profilanswer

uxam a écrit :

Tu n'as pas l'air d'être au fait de la notion de condition NÉCESSAIRE mais NON SUFFISANTE.

Je t'ai offert un exemple sur un plateau d'argent.

EDIT: Ne me remercie pas stp.

Message édité par Azrail le 03-07-2014 à 14:35:06

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38720531
Professor
Posté le 03-07-2014 à 14:35:25  profilanswer

Kstyx a écrit :

J'ai eu le droit à ça dans une COGIP en effet (et ça s'appelait bien ainsi). Pas bête du tout comme dispositif, ça permet de jauger un peu le niveau de réflexion du nouveau venu, sa compréhension de son nouveau contexte, et on sait jamais ça peut aussi permettre de débusquer des pistes d'amélioration locale qu'on aurait raté jusque là.

Moi je le fais systématiquement quand j'arrive dans une boite / client  

Même si on me le demande pas   :D

n°38720548
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-07-2014 à 14:36:19  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu achetes des fringues baybay a 100 euros et des poussettes a 400  [:luxy:2]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°38720592
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 14:38:27  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Tu achetes des fringues baybay a 100 euros et des poussettes a 400  [:luxy:2]

Tu mets du mazout dans ton espace/break à 15L/100km pour amener Kilian et Jairémi jouer au parc avec les chiens.

C'est idéal et très structurant je trouve.

---------------
n°38720659
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 14:41:52  answer

Azrail, c'est pas fair play de basher Dante comme ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 14:48:01
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 14:41:52  profilanswer

n°38720697
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 14:43:28  profilanswer

surtout qu'il mange une choucroute et n'a pas accès à HFR  :o

n°38720710
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 14:43:58  profilanswer

Le bashing est interdit, je ne bashe personne.

Même en étant un peu second degré je comprends quand même ce qu'il veut dire.

Ca dépend de l'échelle de ses valeurs, mais en mettant la stabilité au dessus de tout il n'a pas totalement tort.

---------------
n°38720764
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-07-2014 à 14:47:05  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin si ca arrive régulièrement, faut que le salaire suive ou une prime conséquente ou récupérer en congés (voire un peu des 3)

D'abord, je fais ce que j'estime devoir faire. Ensuite, si besoin est, il est clair qu'il faut discuter compensation. Perso, j'avais 2/3 : salaire et prime, donc pas de quoi râler.

n°38720920
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 14:55:44  profilanswer

ex post a écrit :

D'abord, je fais ce que j'estime devoir faire. Ensuite, si besoin est, il est clair qu'il faut discuter compensation. Perso, j'avais 2/3 : salaire et prime, donc pas de quoi râler.

logiquement si le manager est bon, il doit te le dire directement avant ou le faire clairement sous-entendre.

n°38721235
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-07-2014 à 15:13:45  profilanswer

Azrail a écrit :

Vu le nombre de divorce, ouais.

Avec ton raisonnement, les entreprises n'ont pas intérêt à embaucher un jeune (comme toi) sauf les cassos avec 3 gosses à 20 ans.  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38721356
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-07-2014 à 15:21:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec ton raisonnement, les entreprises n'ont pas intérêt à embaucher un jeune (comme toi) sauf les cassos avec 3 gosses à 20 ans.  :D  

Ou engager par paire ( H/F ou H/H ou F/F : je ne veux pas être taxer d'homophobe ! ) et les obliger à se marier avant la fin de la période d'essai + gosse en route ?!
Ou un peu trop réac et paternaliste même pour ce topic ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38721436
alleraille​urs
Posté le 03-07-2014 à 15:26:44  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ou engager par paire ( H/F ou H/H ou F/F : je ne veux pas être taxer d'homophobe ! ) et les obliger à se marier avant la fin de la période d'essai + gosse en route ?!
Ou un peu trop réac et paternaliste même pour ce topic ?

H/H cela va être très dur de mettre un gosse en route pour le couple,  :o  
F/F c'est compliqué mais déjà plus simple.

---------------
Mon feed
n°38721462
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-07-2014 à 15:28:12  profilanswer

Merde pas faux mais j'ai ajouté le truc homophobe-proof après   [:dolores1:1]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38721627
Professor
Posté le 03-07-2014 à 15:36:41  profilanswer

ex post a écrit :

Moi j'ai toujours essayé d'en faire plus dès le départ.

Je vais au délà de mes missions (voir en marchand sur les plates-bandes des services voisins)  
Parfois, c'est un peu mal vu par certains mais si, au final, c'est fait intelligemment et en étant performant, on est vite reconnu voir indispensable.

n°38721711
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 15:41:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'exploiter tant qu'il est candide.
Parce qu'un bon père de famille ne se fait pas avoir. Un adulescent non plus, mais lui n'a pas le bon gout d'être stable.

Message édité par Azrail le 03-07-2014 à 15:42:24

---------------
n°38721736
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-07-2014 à 15:43:31  profilanswer

Professor a écrit :

Je vais au délà de mes missions (voir en marchand sur les plates-bandes des services voisins)  
Parfois, c'est un peu mal vu par certains mais si, au final, c'est fait intelligemment et en étant performant, on est vite reconnu voir indispensable.

Nan mais toi, t'es un tueur.  :o  

Plus sérieusement, on parlait des tâches ingrates là que l'on doit ou non accepter de faire, si tu veux devenir performant ou indispensable en photocopies, ok.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 03-07-2014 à 15:44:27
n°38721854
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 15:52:18  profilanswer

Professor a écrit :

en travaillant 5h par jour, 3j par semaine, c'est possible ?  :o

n°38722020
ixdey
Posté le 03-07-2014 à 16:07:00  profilanswer

ex post a écrit :

Plus sérieusement, on parlait des tâches ingrates là que l'on doit ou non accepter de faire, si tu veux devenir performant ou indispensable en photocopies, ok.  :D

C'est pas simple à faire une belle photocopie :o

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38722095
Professor
Posté le 03-07-2014 à 16:11:46  profilanswer

ex post a écrit :

Oui, même pour les tâches ingrates, j'essaye de faire preuve de performance  :jap:  

J'ai eu le cas type photocopieur pour mon premier stage ouvrier :

Je devais mettre en forme un document Word issu de différents rédacteur (plusieurs centaines d'articles de recherche)
Le boulot devait me prendre tout l'été en bossant comme un taré.

J'ai demandé à avoir la doc Macro Word (les mecs se sont demandés pourquoi j'avais besoin de la doc Word ... )
Au bout d'une semaine, je commencais à savoir coder des trucs.
Au bout de 2 semaines j'avais écris un programme pour faire le boulot a ma place.

La macro a tourné pendant presque une journée ... et le boulot était terminé.  :sol:  

Pendant la suite du stage, j'ai fait pas mal d'autres trucs (comme de faire une plaquette pour présenter la boite)

n°38722155
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-07-2014 à 16:16:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Et mettre du mazout dans son Xsara Picasso.

Un père de famille stable et responsable.

C'est pas entièrement faux.

Je discutais justement avec le frère d'un ami qui a eu son premier gamin en prépa, et en a eu 2 de plus depuis.

Il me disait que, comparativement à ses 'concurrents', le fait d'avoir eu des gamins très jeune lui donnait plus de recul et de maturité pour affronter les problèmes et qu'il pensait que ça l'avait aidé à progresser beaucoup plus rapidement.

Spoiler :

Pour les mauvaises langues qui le prendraient pour un cassos, il a chopé les Mines de Paris en 3/2

Message édité par EvilTyler le 03-07-2014 à 16:16:55

---------------
More GG, more skill
n°38722186
alleraille​urs
Posté le 03-07-2014 à 16:18:55  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, même pour les tâches ingrates, j'essaye de faire preuve de performance  :jap:  

Je devais mettre en forme un document Word issu de différents rédacteur (plusieurs centaines d'articles de recherche)

J'ai demandé à avoir la doc Macro Word (les mecs se sont demandés pourquoi j'avais besoin de la doc Word ... )
Au bout de 2 semaines j'avais écris un programme pour faire le boulot a ma place.

La macro a tourné pendant presque une journée ... et le boulot était terminé.  :sol:  

Pendant la suite du stage, j'ai fait pas mal d'autres trucs (comme de faire une plaquette pour présenter la boite)

Merde dommage que je ne sache pas codé, j'ai eu ce boulot à faire une fois, mise en page, bah je l'ai fait à l'ancienne  :o

---------------
Mon feed
n°38722419
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-07-2014 à 16:35:38  profilanswer

Professor a écrit :

Belle illustration de ce principe :o
http://www.smartfile.com/blog/wp-content/uploads/2013/08/geeks-vs-nongeeks-repetitive-tasks.png

n°38722470
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 16:38:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

A priori quand on arrive dans une organisation on peut être surpris et garder pour soi certaines critiques le temps de bien comprendre comment fonctionnent les process et les raisons pour lesquelles certaines tâches sont réalisées.

Avoir un esprit critique oui, mais la critique a souvent besoin de recul pour être pertinente.  

Pour moi c'est en revanche un bon moyen de tester quelqu'un qui est là depuis X années: "A votre avis qu'est ce qui pourrait/devrait changer dans notre fonctionnement?". Bien plus de chances d'en retirer quelque chose de constructif qu'avec quelqu'un qui vient d'arriver.

En tout cas amha faut être un abruti de compet pour donner des tâches idiotes et inutiles à quelqu'un qui vient d'arriver. C'est un peu pervers, un gâchis de compétences/ressources et un "test" qui a trois chances sur quatre de foirer en fonction de la personnalité de la personne en face. Typiquement le truc qui me donnerait envie de me barrer en vitesse.

Qu'est ce qui coûte moins cher à la boîte ? Le senior qui résoud des problèmes nécessitant une grande maîtrise ou le stagiaire qu'il faudra reprendre ?

On a l'impression que tu n'as été ni stagiaire ni plusieurs fois dans une nouvelle boîte.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38722520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 16:41:58  profilanswer

alamanda a écrit :

oui tu fais avec les employés que tu as.  :o  Et tu as de tout, le proactif, le glandeur, celui qui a besoin d'ordre pour avancer, celui qui pense que tu es un con etc. non tu ne peux pas les virer. Tu fais avec pour aller dans la direction que tu veux.
tu veux que tes employés comprennent à quoi servent leur taff, tu leur expliques. c'est simple et tu perds moins de temps. Et surtout c'est pas grave si ils n'ont pas compris, si ils font leur boulot correctement tu es heureux.

Tu confonds management et middle management en COGIP.

Un manager n'est pas toujours autant inutile.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38722566
Professor
Posté le 03-07-2014 à 16:44:45  profilanswer

Voila c'est ça  

Sauf que j'ai sauté l'étape "Does it manually"  :D

n°38722629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 16:48:17  profilanswer

Azrail a écrit :

Feriez vous plus confiance à un père de famille en tant que cadre ?

Non, car il ne remettra rien en cause, il a trop besoin de son job pour survivre. Si on cherche  un simple exécutant docile, oui peut être.

J'ai fait l'erreur une fois de m'associer avec un père de famille et un mec avec des prêts immo sur le dos. Résultat on a abandonné prématurément car ils avaient besoin d'argent. (Bon il n'y a pas que ça, mais ça a contribué).

---------------
n°38722650
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-07-2014 à 16:49:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est parce que moi j'ai pas un pseudo discours élitiste basé sur l'apparence comme toi AMHA.

Sur l'apparence ?

n°38722655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 16:49:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dans la vraie vie une bonne partie des cadres passer un certain âge ont quand même une famille et n'ont pas de soucis avec leur carrière à cause de cela.
Bon pour les femmes c'est déjà plus délicat je l'admets.

Dans la vraie vie, une bonne partie des cadres bosse en COGIP où l'inefficacité fait partie de la culture. Pas étonnant que ça passe sans problème.

---------------
n°38722657
alamanda
Posté le 03-07-2014 à 16:50:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds management et middle management en COGIP.

Un manager n'est pas toujours autant inutile.

C'est vrai qu'il n'y a que les cogip.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38722715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 16:53:07  profilanswer

Professor a écrit :

Je croyais que tu n'avais fait qu'une SSII avant d'être indépendant ?

---------------
n°38722731
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 16:53:44  answer

Youmoussa a écrit :

Non, car il ne remettra rien en cause, il a trop besoin de son job pour survivre. Si on cherche  un simple exécutant docile, oui peut être.

J'ai fait l'erreur une fois de m'associer avec un père de famille et un mec avec des prêts immo sur le dos. Résultat on a abandonné prématurément car ils avaient besoin d'argent. (Bon il n'y a pas que ça, mais ça a contribué).

:heink:, t'es entrain de dire que le fait d'être père rend incompétent?

n°38722750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 16:54:40  profilanswer

Il a simplement dit que ça coupait les couilles, pas que ça rendait incompétent [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38722755
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-07-2014 à 16:54:50  profilanswer

A quel endroit de son post a t-il remis en cause les compétences de ses associés ? :heink:

n°38722763
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 16:55:13  answer

Youmoussa a écrit :

Dans la vraie vie, une bonne partie des cadres bosse en COGIP où l'inefficacité fait partie de la culture. Pas étonnant que ça passe sans problème.

Dans la vrais vie de 2014, les COGIP n'existent plus vraiment hein.

n°38722777
Professor
Posté le 03-07-2014 à 16:56:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je croyais que tu n'avais fait qu'une SSII avant d'être indépendant ?

Oui  et ?  :heink:

n°38722787
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 16:56:38  answer

wade a écrit :

A quel endroit de son post a t-il remis en cause les compétences de ses associés ? :heink:

La par exemple: J'ai fait l'erreur une fois de m'associer avec un père de famille
ou la : Si on cherche  un simple exécutant docile, oui peut être

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8752  8753  8754  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)