Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8745  8746  8747  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38708887
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 17:07:57  answer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Ok il y a des racistes qui sont noirs/arabes/asiats/que sais-je encore... et ?
On va dire qu'ils sont dans la même proportion, voir même deux fois plus nombreux en proportion que par rapport aux blancs racistes, admettons.
Tu essaies d'en venir où exactement je ne comprends pas trop ?

Je veux pas en venir qq part spécialement, c'est juste pour relativiser le discours qui semble dire "les vilains blancs français sont majoritairement raciste" puisqu'IRL, on est plus proche du discours "les vilains gens, toute communautés confondues, ont tendance à être raciste".

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 17:07:57  profilanswer

n°38708918
Macnigore
Posté le 02-07-2014 à 17:10:02  profilanswer

glandoll a écrit :

d'ailleurs, est-ce qu'il y a un IMC/ Poids ou Taille pour avoir une vie convenable ?

Je sais pas si il y'a des mesures objectives mais je pense qu'on peut dire qu'il est convenable de ne pas être gêné physiquement à cause de son poids tout simplement?

Transpirer facilement, se sentir à l'étroit dans ses vêtements, se voir dans la glace et trouver que rien n'est seyant, etc.

Inversement être trop maigre: se sentir faible, tous les fringues tombent mal, etc.

Perso pour avoir été beaucoup plus gros, c'est un vrai confort au quotidien d'avoir un poids "normal" et clairement pas convenable d'être trop gros pour tout un ensemble de raisons.

C'est ma journée captain obvious aujourd'hui :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 02-07-2014 à 17:13:21
n°38708934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 17:11:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais pas si il y'a des mesures objectives mais être gêné physiquement à cause de son poids tout simplement?

Transpirer facilement, se sentir à l'étroit dans ses vêtements, se voir dans la glace et trouver que rien n'est seyant etc.

Inversement être trop maigre: se sentir faible, etc.

+1. Plus que transpirer, s'essouffler.

Message édité par radioactif le 02-07-2014 à 17:11:33

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38708942
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 17:11:35  answer

Youmoussa a écrit :

S'il n'y avait que les européennes...

Et pour te répondre, non, si tu leurs demandes, il ne sont pas racistes. Par contre est ce qu'ils laisseraient leur fille se maquer avec un arabe ou un noir...

Ca m’amuse beaucoup ces atermoiements autour du résultat des Européennes. Les gens ont déjà oublié 2002 :/

n°38708964
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 17:12:49  answer

allerailleurs a écrit :

C'est impossible de le savoir réellement.
Toujours est-il qu'on va pas non plus inverser les rôles, en France on souffre quand même plus en étant noir du racisme durant sa vie qu'en étant blanc du racisme anti blanc...

t'a oublié les pains au chocolat du ramadan  [:copethebest:1]

n°38709001
alleraille​urs
Posté le 02-07-2014 à 17:15:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais pas si il y'a des mesures objectives mais je pense qu'on peut dire qu'il est convenable de ne pas être gêné physiquement à cause de son poids tout simplement?

Transpirer facilement, se sentir à l'étroit dans ses vêtements, se voir dans la glace et trouver que rien n'est seyant, etc.

Inversement être trop maigre: se sentir faible, tous les fringues tombent mal, etc.

Perso pour avoir été beaucoup plus gros, c'est un vrai confort au quotidien d'avoir un poids "normal" et clairement pas convenable d'être trop gros pour tout un ensemble de raisons.  

Il y a certainement pas de poids idéal, mais en tout cas il y a clairement des poids excessifs, dans un sens ou l'autre. Pour le savoir suffit de demander à son médecin traitant.

---------------
Mon feed
n°38709032
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2014 à 17:17:13  profilanswer

:jap:  

Johnjohn7 a écrit :

Ce sujet est encore moins convenable que les photos d'entrecôte de Dante en tout cas :o

Tiens j'ai du rater ça moi :/

C'était avec son Webber ? :o

/En tout cas c'est pas passé sur le topic cuisine ^^

---------------
More GG, more skill
n°38709098
Johnjohn7
Posté le 02-07-2014 à 17:21:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui voilà, ne pas redouter de se mettre en maillot à la plage, ne pas être gêné par son poids pour mettre des vêtements "normaux" (= ne pas rentrer dans un 34 ne fait pas d'une fille une grosse), ne pas être crevé dès qu'on monte 3 étages... :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38709117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 17:22:36  profilanswer

N'avoir qu'un seul menton.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38709119
alleraille​urs
Posté le 02-07-2014 à 17:22:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui voilà, ne pas redouter de se mettre en maillot à la plage, ne pas être gêné par son poids pour mettre des vêtements "normaux" (= ne pas rentrer dans un 34 ne fait pas d'une fille une grosse), ne pas être crevé dès qu'on monte 3 étages... :jap:

Cela dit hors période de régime, vu le prix des charges, c'est complètement idiot de ne pas profiter de l'ascenseur  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 17:22:48  profilanswer

n°38709121
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2014 à 17:22:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens j'ai du rater ça moi :/

C'était avec son Webber ? :o

/En tout cas c'est pas passé sur le topic cuisine ^^

C est normal c était au resto...

http://reho.st/preview/self/ed5a9a62650a3fabb9ef6fc3dfb7b944aebf2a46.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38709126
glandoll
Posté le 02-07-2014 à 17:23:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

plutôt 5 ou 6 à Paris  :o

n°38709165
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2014 à 17:24:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'OMS valide l'IMC, entre 18,5 à 25. Donc l'optimum est 21,75.

Surprenamment, je suis à 21,6. Proche de la perfection donc.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38709189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 17:26:31  profilanswer

C'est sympa d'inventer sa formule de calcul de l'optimum pour pouvoir dire qu'on est dedans tiens. C'est très Dante.

---------------
n°38709204
pilef
Posté le 02-07-2014 à 17:27:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui en interdisant les haineux de s'exprimer tu va pas les convaincre de changer d'avis, mais tu pars sur le principe qu'on puisse les faire changer d'avis, je ne suis pas si convaincu.

Je pars du principe que l'on ne peut pas les faire changer d'avis. Que le racisme, ça ne s'interdit pas.

Et je pense que les restrictions sur la liberté d'expression sont plus dangereuses pour la démocratie que les potentielles dérives d'une "trop grande" liberté d'expression.

allerailleurs a écrit :

Mais en quoi permettre à des gens de faire meeting et répandre la haine aiderait à combattre le racisme ?
Non je ne vais pas atteindre le point godwin, mais on a compris.
Est-ce sincèrement il y a moins de raciste aux USA ?

Est-ce qu'il y en a plus (+) ?

allerailleurs a écrit :

Mais je ne veux pas d'une situation où la loi permette de tranquillement lire des discours néo nazi dans un parc pour que tous les passants, dont les enfants, puissent entendre.

Le racisme en tant qu'opinion ne me dérange pas. Je ne souhaite pas l'encourager, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de l'interdire.

n°38709208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2014 à 17:27:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est sympa d'inventer sa formule de calcul de l'optimum pour pouvoir dire qu'on est dedans tiens. C'est très Dante.

Le milieu d'une fourchette, ca me semble assez simple à comprendre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] corporelle

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-07-2014 à 17:30:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38709216
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-07-2014 à 17:28:09  profilanswer

je suis à 21,1 et considéré comme "maigre" par la plupart des intervenants ici

n°38709221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2014 à 17:28:33  profilanswer

pilef a écrit :

Je pars du principe que l'on ne peut pas les faire changer d'avis. Que le racisme, ça ne s'interdit pas.

Et je pense que les restrictions sur la liberté d'expression sont plus dangereuses pour la démocratie que les potentielles dérives d'une "trop grande" liberté d'expression.

Le racisme, c'est 99% du temps de l'ignorance et de la peur. Il suffit d'instruire et de rassurer.

---------------
n°38709233
alleraille​urs
Posté le 02-07-2014 à 17:29:19  profilanswer

pilef a écrit :

pilef a écrit :

Est-ce qu'il y en a plus (+) ?

pilef a écrit :

Le racisme en tant qu'opinion ne me dérange pas. Je ne souhaite pas l'encourager, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de l'interdire.

Non on ne change pas la loi si cela n'apporte rien...
Si tu ne prouves pas que c'est mieux de changer la loi, pourquoi la changer ?
Si tu es incertains, statu quo, c'est logique non ? :??:

---------------
Mon feed
n°38709237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 17:29:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le milieu d'une fourchette, ca me semble assez simple à comprendre.

Tu fais l'hypothèse d'une répartition uniforme, et que l'optimum correspond à la médiane.

Ca fait encore très Dante :o

---------------
n°38709257
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-07-2014 à 17:31:02  profilanswer

Et un appareil photo convenable ?  
Ou des cours de photo ?
Prévu pour quand ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38709266
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-07-2014 à 17:31:32  profilanswer

pilef a écrit :

Tu fais une distinction entre racisme et discrimination ?
Certes, il y en a une, mais en général, le racisme entraine des comportements discriminatoires (qui eux, pour le coup, sont illégaux).

n°38709267
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2014 à 17:31:33  profilanswer

Aller au resto pour prendre une entrecôte :/

---------------
More GG, more skill
n°38709269
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 17:31:37  answer

C'est surtout que c'est +/- un indicateur de bonne santé, tu peux être tout pas bien gaulé et avoir un imc parfait et vice-versa même si évidemment, c'est un critère de qualité  :jap:.

n°38709271
Macnigore
Posté le 02-07-2014 à 17:31:45  profilanswer

Ptin je suis à 24 d'IMC et pourtant à un plus mince historique... [:panzani gino]

Bon signe d'ailleurs: quasi plus de poignées d'amour, le truc tellement agréable  :love:

Pour être à 21,6 faudrait que je sois à 69 kg, 6 kg de moins qu'aujourd'hui...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-07-2014 à 17:34:59
n°38709277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2014 à 17:32:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais l'hypothèse d'une répartition uniforme, et que l'optimum correspond à la médiane.

Ca fait encore très Dante :o

Tu peux suivre le lien que j'ai ajouté sinon.

---------------
n°38709309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 17:34:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux suivre le lien que j'ai ajouté sinon.

Toujours pas de notion d'optimum (ni de masse grasse et sèche d'ailleurs :o).

---------------
n°38709318
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 17:34:42  answer

Voila, le côté esthétique est absolument pas pris en compte.
Le mec qui s'est fait posé un anneau gastrique et qui retrouve un IMC normal aura quand même de la graisse qui pendouille de partout et des vergetures dans tous les sens

n°38709323
alleraille​urs
Posté le 02-07-2014 à 17:34:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Toujours pas de notion d'optimum (ni de masse grasse et sèche d'ailleurs :o).

Il est proche de la perfection l'optimum, je ne vois pas ce qui te chagrine  :??:

Message édité par allerailleurs le 02-07-2014 à 17:35:15

---------------
Mon feed
n°38709333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2014 à 17:35:37  profilanswer

On a en tout cas déjà repéré les gros ou maigres qui rejettent l'indicateur de l'OMS car ca ne leur fait pas plaisir.

---------------
n°38709345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 17:36:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a en tout cas déjà repéré les gros ou maigres qui rejettent l'indicateur de l'OMS car ca ne leur fait pas plaisir.

Le vrai indicateur de la vraie vie !

---------------
n°38709364
Macnigore
Posté le 02-07-2014 à 17:37:18  profilanswer

Depuis deux ans je fais beaucoup moins de sport qu'avant (de quoi garder un peu de muscle quand même)  ET je mange beaucoup moins.

J'ai fait un gros boulot sur les portions, l'appétit et la réduction des féculents, ça marche bien. En gros je mange deux fois par jour (pas de petit dej), plus de proteines, moins de sucres, et je me fais quasiment plus jamais "péter le bide". Ca me permet d'être plus stable et de réduire doucement mon poids.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-07-2014 à 17:39:05
n°38709386
alleraille​urs
Posté le 02-07-2014 à 17:38:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Depuis deux ans je fais beaucoup moins de sport qu'avant (de quoi garder un peu de muscle quand même)  ET je mange beaucoup moins.  

J'ai fait un gros boulot sur les portions, l'appétit et la réduction des féculents, ça marche bien. En gros je mange plus que deux fois par jour, plus de proteines, moins de sucres, et je me fais quasiment plus jamais "péter le bide". Ca me permet d'être plus stable et de réduire doucement mon poids.

24 ça va, tu peux te contenter de stabiliser sans devoir travailler pour baisser  :o

---------------
Mon feed
n°38709392
alamanda
Posté le 02-07-2014 à 17:39:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Il est important de garder à l’esprit que l’IMC n’est qu’un indicateur, non pas une donnée absolue6. Du fait de leur masse musculaire, certains sportifs ont un indice de masse corporelle supérieur à 25 kg/m2, sans qu’ils n'encourent de danger. De plus, selon la morphologie d’une personne, son IMC de bonne forme varie. Une personne peut être trapue sans être grasse7, et une autre peut être longiligne mais avoir une masse graisseuse trop importante.

Par ailleurs, il faut garder à l'esprit les limites des seuils recommandés par l'OMS. S'ils sont pratiques à utiliser, ces seuils devraient idéalement varier selon le sexe, l'âge et l'origine ethnique8 et ces derniers ne doivent s'appliquer qu'avec prudence au diagnostic individuel.

L'interprétation de l'impact de l'IMC sur le risque de mortalité est donc à nuancer car il ne prend en compte ni le sexe, ni l'âge, ni la répartition des graisses dans le corps (les graisses localisées au niveau de l'abdomen sont celles qui ont le plus d'impact sur la santé et la forme physique de l'individu)9.

Le jugement de son poids au moyen de l'indice de masse grasse doit donc se faire avec l'aide d'un médecin et la consultation d’un médecin nutritionniste ou d’un diététicien diplômé est recommandée.

Lors de la Journée Annuelle Benjamin Delessert en 2014, plusieurs intervenants ont reconnu que la hausse de l'IMC n'est pas « associée de façon linéaire à la sévérité de l'obésité ou à l'augmentation du risque cardiovasculaire » et le calcul de l'IMC est devenu « avant tout un outil de dialogue avec le patient »10,11. Le Pr Olivier Ziegler du Centre de l'obésité au CHU de Nancy propose d'utiliser la classification d'Edmonton12, ou EOSS (Edmonton Obesity Staging System)13, développé par Arya Mitra Sharma (en), et qui a l'avantage de montrer une bonne corrélation avec le risque de mortalité lié à l'obésité.

issu de ton lien. tu disais donc?  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38709402
pilef
Posté le 02-07-2014 à 17:39:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non on ne change pas la loi si cela n'apporte rien...
Si tu ne prouves pas que c'est mieux de changer la loi, pourquoi la changer ?
Si tu es incertains, statu quo, c'est logique non ? :??:

Je pense que la loi est mauvaise car contre-productive. Donc - de mon point de vue - oui il faudrait la changer.

Shooter a écrit :

Tu fais une distinction entre racisme et discrimination ?
Certes, il y en a une, mais en général, le racisme entraine des comportements discriminatoires (qui eux, pour le coup, sont illégaux).

Oui je fais la distinction, c'est pour cela que j'ai précisé "en tant qu'opinion".

n°38709420
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 17:40:41  answer

alamanda a écrit :

Pour sa défense, je ne pense pas qu'il pense sérieusement se rapprocher du physique optimale hein!

n°38709424
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 17:40:59  answer

Macnigore a écrit :

J'ai fait un gros boulot sur les portions, l'appétit et la réduction des féculents, ça marche bien. En gros je mange deux fois par jour (pas de petit dej), plus de proteines, moins de sucres, et je me fais quasiment plus jamais "péter le bide". Ca me permet d'être plus stable et de réduire doucement mon poids.

je me demande quand même si c'est pas tout simplement la seule solution perenne pour reprendre la ligne, manger moins et/ou mieux, mais a vie, pas temporairement.

n°38709447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 17:42:23  profilanswer

Il n'y a pas à se demander. Manger mieux tout le temps.
Le reste c'est de la merde en boîte pour Femme Actuelle.

---------------
n°38709458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2014 à 17:42:37  profilanswer

alamanda a écrit :

J'oubliais que ce topic était rempli de sportifs de haut niveau et de personnes particulières justifiant de rejeter l'indicateur, désolé :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8745  8746  8747  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)