Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8751  8752  8753  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38716786
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 10:05:02  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.
Je dis simplement que la méthode du manager de kaizer est pas absurde d'autant plus si c'est le profil qu'il cherche pour la cohésion de son équipe.
Après on peut penser que c'est absurde, moche, intelligent, machiavélique, beauf, tout ce qu'on veut, mais ça a le mérite de pouvoir être cohérent.

Après faut pas oublier qu'il testait des apprentis sortis du BAC, pas des diplômes de GE. C'est normal que le management soit différent, la maturité n'est pas la même.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 10:05:02  profilanswer

n°38716792
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2014 à 10:05:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.
Je dis simplement que la méthode du manager de kaizer est pas absurde d'autant plus si c'est le profil qu'il cherche pour la cohésion de son équipe.
Après on peut penser que c'est absurde, moche, intelligent, machiavélique, beauf, tout ce qu'on veut, mais ça a le mérite de pouvoir être cohérent.

[:shimay:1]

et c'est mon ancien manager :o

n°38716804
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 10:06:45  profilanswer

ouais.  

Elle est bien moins importante chez les diplômés de GE qui se croient déjà arrivés et se prennent pour des rois.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38716808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2014 à 10:06:55  profilanswer

et la tu as lu la moitié de ce que j'ai écris.
il a testé tous ses nouveaux embauchés comme ça.
et je répète il ne se base pas QUE sur ça pour prendre sa décision.

n°38716818
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 10:07:47  answer

Macnigore a écrit :

Pour moi c'est en revanche un bon moyen de tester quelqu'un qui est là depuis X années: "A votre avis qu'est ce qui pourrait/devrait changer dans notre fonctionnement?". Bien plus de chances d'en retirer quelque chose de constructif qu'avec quelqu'un qui vient d'arriver.

Ben c'est a dire que normalement ce genre de chose fait partie de l'organisation.

Notamment via des plans d'actions annuels d'amélioration continue que chaque cadre se doit d'établir en fixant lui même les objectifs de l'année suivante et en mettant en face les investissements éventuellement nécessaires.

Pour les strates inférieures, cela passe par des propositions d'améliorations qui engendrent une prime si l'idée est bonne et applicable.

n°38716845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 10:09:44  profilanswer

On a eu quelques exemples d'améliorations de process chez Vall.ourec issues d'ouvrier et techniciens, certains n'osaient simplement pas proposer leurs idées :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38717243
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 10:41:21  profilanswer

Dante2002 tu fais quoi là stp ?

Je relis ton live à Strasbourg avec la pinte à 2€20 et l’entrecôte. C'était vraiment sympa comme posts.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38717267
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 10:43:09  profilanswer

Azrail a écrit :

Dante2002 tu fais quoi là stp ?

Je relis ton live à Strasbourg avec la pinte à 2€20 et l’entrecôte. C'était vraiment sympa comme posts.

il travaille  :o  pour pouvoir soigner ses chiens et donner à manger à ses enfants  :o

n°38717291
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 10:44:38  profilanswer

glandoll a écrit :

il travaille  :o  pour pouvoir soigner ses chiens et donner à manger à ses enfants  :o

Et mettre du mazout dans son Xsara Picasso.

Un père de famille stable et responsable.

---------------
n°38717352
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 10:48:29  profilanswer

Feriez vous plus confiance à un père de famille en tant que cadre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 10:48:29  profilanswer

n°38717437
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 10:53:30  profilanswer

Azrail a écrit :

Non, car il n'aura pas le courage de dire non à sa femme ou à ses enfants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38717619
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 11:05:33  profilanswer

Azrail a écrit :

oui car il a une famille de la vraie vie à assurer et donc n'hésitera pas à bosser plus si on lui donne plus  :o

n°38717641
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:06:52  answer

KaiserCz a écrit :

et la tu as lu la moitié de ce que j'ai écris.  
il a testé tous ses nouveaux embauchés comme ça.  
et je répète il ne se base pas QUE sur ça pour prendre sa décision.

Oh désolé, c'est tellement absurde que j'imagine pas un test comme ça a un cadre expérimenté ou un expert.

n°38717655
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:07:37  answer

Azrail a écrit :

C'est le dernier des critères sur lequel je baserais mon jugement.

n°38717714
alleraille​urs
Posté le 03-07-2014 à 11:10:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu veux t'orienter en RH ?  :??:  
C'est quoi ces trucs de test, de psychologie, famille etc ?

---------------
Mon feed
n°38717772
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:13:42  answer

KaiserCz a écrit :

genre c'est jouer les gros bras que de quitter un job dans lequel on te demande de faire le café alors qu'on t'a embauché pour faire de l'info :sleep:

Genre c'est trop dégradant de faire le café. Je m'en vais. Génération d'enfants gâtés :o

n°38717788
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 11:14:29  profilanswer

Non j'essais juste de questionner les posts de Dante2002 que j'ai en tête.

Parce que j'ai déjà une (des) réponse(s) théorique(s), mais l'avis de vrais gens qui sont dans la vraie vie et qui travaillent réellement m'intéresse davantage.

---------------
n°38717859
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:18:34  answer

Azrail a écrit :

Ben on va dire que ça rentrerai en compte si j'ai besoin d'un cadre qui n'a pas d'horaire flexible à volonté :o

n°38717903
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 11:20:32  profilanswer

ce qui veut dire que tu en fais au moins autant => non convenable

n°38717993
r06
Posté le 03-07-2014 à 11:25:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

A priori quand on arrive dans une organisation on peut être surpris et garder pour soi certaines critiques le temps de bien comprendre comment fonctionnent les process et les raisons pour lesquelles certaines tâches sont réalisées.

Avoir un esprit critique oui, mais la critique a souvent besoin de recul pour être pertinente.

Pour moi c'est en revanche un bon moyen de tester quelqu'un qui est là depuis X années: "A votre avis qu'est ce qui pourrait/devrait changer dans notre fonctionnement?". Bien plus de chances d'en retirer quelque chose de constructif qu'avec quelqu'un qui vient d'arriver.

En tout cas amha faut être un abruti de compet pour donner des tâches idiotes et inutiles à quelqu'un qui vient d'arriver. C'est un peu pervers, un gâchis de compétences/ressources et un "test" qui a trois chances sur quatre de foirer en fonction de la personnalité de la personne en face. Typiquement le truc qui me donnerait envie de me barrer en vitesse.

Dans certaines boites on demande aux nouveaux arrivés de faire un "rapport d’étonnement" (ça a peut être un autre nom mais l'idée est là) après un mois ou 2 de présence et d'en tirer un plan d'action... :o
Après c'est plus une pratique utilisée avec des gens expérimentés que des jeunes diplômés...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-07-2014 à 11:31:28
n°38718506
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:54:43  answer

glandoll a écrit :

ce qui veut dire que tu en fais au moins autant => non convenable

Bah un père de famille peut se retrouver à aller chercher ses gosses, se mettre en arrêt maladie pour ses enfants, est plus susceptible d'être absent et peu flexible. Du coup, c'est pas forcément lui qui aurait la priorité sur les promotions ou sur les places d'encadrant :o

n°38718608
alleraille​urs
Posté le 03-07-2014 à 12:00:54  profilanswer

Dans la vraie vie une bonne partie des cadres passer un certain âge ont quand même une famille et n'ont pas de soucis avec leur carrière à cause de cela.
Bon pour les femmes c'est déjà plus délicat je l'admets.

---------------
Mon feed
n°38718916
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 12:29:16  answer

allerailleurs a écrit :

Dans la vraie vie une bonne partie des cadres passer un certain âge ont quand même une famille et n'ont pas de soucis avec leur carrière à cause de cela.
Bon pour les femmes c'est déjà plus délicat je l'admets.

En dehors du congé maternité, devrait pas y avoir de différences...

Oui je sais, je rêve debout :o

n°38719157
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2014 à 12:52:41  profilanswer

Azrail a écrit :

À vrai dire je ne comprends même pas qu on puisse assumer des responsabilités professionnelles sans ça :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38719203
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 13:00:10  answer

dante2002 a écrit :

À vrai dire je ne comprends même pas qu on puisse assumer des responsabilités professionnelles sans ça :o

Ah ouais quand même... [:tinostar]  

J'espère que c'est un vrai troll ça. (Oui je sais, y'a un redface, mais avec toi, c'est comme avec bpp, on sait jamais vraiment quand vous trollez :o )

n°38719276
galak
Revenez :(
Posté le 03-07-2014 à 13:08:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc en fait avant d'être père tu assumais pas tes responsabilités pro. C'est un concept :D

n°38719313
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-07-2014 à 13:12:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais on te donne une tâche. Si t'es proactif, tu demandes quand même à quoi elle sert, quelle est la big picture quoi. Après tu peux y mettre la forme que tu veux, il y a moyen de faire ça diplomatiquement. Si on ne peut pas clairement te prouver que ça ne sert pas à rien, je ne vois pas du tout en quoi le pointer te mettrait sur la sellette. Enfin sauf si t'es dans un schéma de pure soumission quoi, courant chez les juristes [:ocube]
Si t'as pas un manager de merde il prendra en compte ta remarque, si t'as un manager de merde, brace yourself et nage en eaux troubles :o

Perso j'suis un peu comme ex post à ce niveau :o

Au début, j'ai toujours observé et montré de la bonne volonté, parce que je trouve que tu ne débarques pas pour jouer les gros bras. Ensuite, tu vois assez vite si la tâche ingrate a son utilité (des trucs de secrétariat que tu te retrouves à faire à 3h du mat parce qu'on n'a gardé personne sous la main et qu'y a pas le choix pour tenir les délais) ou si on se fout vraiment de toi -> questionnement et si confirmation du mauvais traitement -> rebelz power!

Après, dans les activités de service avec délais à respecter, t'es vite à la merci d'un manager moyen qui te fait payer le prix de ses limites. C'est en effet plus complexe comme situation, ça permet d'apprendre vite la vie en cogip.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 03-07-2014 à 13:14:09
n°38719370
Johnjohn7
Posté le 03-07-2014 à 13:17:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et donc jusqu'à l'année dernière, tu aurais du rester techos ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38719452
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-07-2014 à 13:26:06  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et donc jusqu'à l'année dernière, tu aurais du rester techos ? :o

Même pas. Même le plus petit ouvriers a des responsabilités.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38719537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 13:33:00  profilanswer

ex post a écrit :

Au début, j'ai toujours observé et montré de la bonne volonté, parce que je trouve que tu ne débarques pas pour jouer les gros bras. Ensuite, tu vois assez vite si la tâche ingrate a son utilité (des trucs de secrétariat que tu te retrouves à faire à 3h du mat parce qu'on n'a gardé personne sous la main et qu'y a pas le choix pour tenir les délais) ou si on se fout vraiment de toi -> questionnement et si confirmation du mauvais traitement -> rebelz power!

Après, dans les activités de service avec délais à respecter, t'es vite à la merci d'un manager moyen qui te fait payer le prix de ses limites. C'est en effet plus complexe comme situation, ça permet d'apprendre vite la vie en cogip.  :o

Je ne parlais pas de jouer les gros bras directement, mais on est sur la même longueur d'onde :o

---------------
n°38719546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 13:33:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu la gestion de budget optimale des pères de familles de la vraie vie, je comprends au contraire qu'on évite le plus possible :o

---------------
n°38719860
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-07-2014 à 13:53:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne parlais pas de jouer les gros bras directement, mais on est sur la même longueur d'onde :o

Je t'ai quoté pour sujet d'intérêt commun et pour clarifier mon point de vue, pas pour marquer une divergence d'esprit. (c'est vrai que le quote génère souvent cette impression, sauf à mettre du +1  :o  )  

Si on est en ligne sur les principes, j'espère pour toi qu'on ne l'est pas sur la rébellion à l'autorité, ça peut coûter cher.   [:bakk53]  

n°38719937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 13:58:30  profilanswer

ex post a écrit :

Je t'ai quoté pour sujet d'intérêt commun et pour clarifier mon point de vue, pas pour marquer une divergence d'esprit. (c'est vrai que le quote génère souvent cette impression, sauf à mettre du +1  :o  )  

Si on est en ligne sur les principes, j'espère pour toi qu'on ne l'est pas sur la rébellion à l'autorité, ça peut coûter cher.   [:bakk53]  

Ha ça, on verra, j'ai pas encore spécialement été confronté à l'autorité :D

---------------
n°38720048
Professor
Posté le 03-07-2014 à 14:06:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:clooney12]  

Alors qu'on est que jeudi ...  
 [:clooney8]

n°38720080
alleraille​urs
Posté le 03-07-2014 à 14:08:38  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney12]

Alors qu'on est que jeudi ...
[:clooney8]

Demain il y a le foot les gens risquent de partir plus tôt du boulot faut commencer le dredi à l'avance.

---------------
Mon feed
n°38720232
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 14:18:46  profilanswer

Quelqu'un de 30 ans non marié sans enfant à qqchose à cacher.

En tout cas c'est pas du coté de la stabilité qu'on va trouver grand chose...

---------------
n°38720318
Kstyx
Posté le 03-07-2014 à 14:23:46  profilanswer

r06 a écrit :

Dans certaines boites on demande aux nouveaux arrivés de faire un "rapport d’étonnement" (ça a peut être un autre nom mais l'idée est là) après un mois ou 2 de présence et d'en tirer un plan d'action... :o  
Après c'est plus une pratique utilisée avec des gens expérimentés que des jeunes diplômés...  :D

J'ai eu le droit à ça dans une COGIP en effet (et ça s'appelait bien ainsi). Pas bête du tout comme dispositif, ça permet de jauger un peu le niveau de réflexion du nouveau venu, sa compréhension de son nouveau contexte, et on sait jamais ça peut aussi permettre de débusquer des pistes d'amélioration locale qu'on aurait raté jusque là.

n°38720319
galak
Revenez :(
Posté le 03-07-2014 à 14:23:48  profilanswer

Au top le topic la :D

n°38720369
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 14:26:37  profilanswer

dans un sens, il n'a pas tort car à quoi ca sert de gagner beaucoup (en économisant une bonne partie) si on a personne à s'occuper....
(en assumant ses responsabilités)

n°38720370
Rui_
Posté le 03-07-2014 à 14:26:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Quelqu'un de 30 ans non marié sans enfant à qqchose à cacher.

En tout cas c'est pas du coté de la stabilité qu'on va trouver grand chose...

Loul

n°38720417
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 14:28:54  profilanswer

ex post a écrit :

enfin si ca arrive régulièrement, faut que le salaire suive ou une prime conséquente ou récupérer en congés (voire un peu des 3)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8751  8752  8753  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)