Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8753  8754  8755  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38722787
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 16:56:38  answer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

A quel endroit de son post a t-il remis en cause les compétences de ses associés ? :heink:

La par exemple: J'ai fait l'erreur une fois de m'associer avec un père de famille
ou la : Si on cherche  un simple exécutant docile, oui peut être

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 16:56:38  profilanswer

n°38722789
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-07-2014 à 16:56:40  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, même pour les tâches ingrates, j'essaye de faire preuve de performance  :jap:  

J'ai eu le cas type photocopieur pour mon premier stage ouvrier :

Je devais mettre en forme un document Word issu de différents rédacteur (plusieurs centaines d'articles de recherche)
Le boulot devait me prendre tout l'été en bossant comme un taré.

J'ai demandé à avoir la doc Macro Word (les mecs se sont demandés pourquoi j'avais besoin de la doc Word ... )
Au bout d'une semaine, je commencais à savoir coder des trucs.
Au bout de 2 semaines j'avais écris un programme pour faire le boulot a ma place.

La macro a tourné pendant presque une journée ... et le boulot était terminé.  :sol:  

Pendant la suite du stage, j'ai fait pas mal d'autres trucs (comme de faire une plaquette pour présenter la boite)

Tu disais vouloir devenir performant et indispensable, c'est pas pareil que performant, hein, sauf à aimer faire des photocop.  :o  

En tout cas, sont bizarres vos stages "ouvriers". Faut croire qu'y a plus d'ouvriers, à part dans une usine musée conservée pour Azrail et ses potes étudiants.  [:maestro]

n°38722791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 16:56:55  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a que les cogip.  

L'impossibilité de virer qqn de son équipe, c'est typiquement de la COGIP. Dans les plus petites structures, ou avec un management plus intelligent, on ne garde pas les mauvais bon gré mal gré.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38722794
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 16:57:09  answer

radioactif a écrit :

Il a simplement dit que ça coupait les couilles, pas que ça rendait incompétent [:aloy]

C'est du même acabit

n°38722803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 16:57:49  profilanswer

Relis avec le doigt.

A mais c'est Janitor. Oublié du coup.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38722851
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:00:05  profilanswer

Professor a écrit :

Oui  et ?  :heink:

Ben du coup quand tu dis  

Citation :

Moi j'ai toujours essayé d'en faire plus dès le départ.

Tu veux dire qu'une fois tu as essayé d'en faire plus, non ?

---------------
n°38722855
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 17:00:23  answer

Youmoussa a écrit :

Relis avec le doigt.

A mais c'est Janitor. Oublié du coup.

Si tu ne souhaite pas travailler avec un père pour les raisons que tu évoque, c'est que tu ne  le trouve pas compétent pour le poste et donc incompétent non? Je sais que tu vas essayer de jouer sur les mots comme d'hab, mais assume tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 17:00:47
n°38722857
alamanda
Posté le 03-07-2014 à 17:00:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'impossibilité de virer qqn de son équipe, c'est typiquement de la COGIP. Dans les plus petites structures, ou avec un management plus intelligent, on ne garde pas les mauvais bon gré mal gré.

Je n'ai pas employer le terme impossible, mais la première solution à un problème de management n'est pas le licenciement.  Donc oui au début tu fais avec.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38722869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:01:14  profilanswer

Et ?

Toujours rien d'écrit sur les compétences la.

Ça n'a pas du être facile les dissertations pendant ta scolarité.

---------------
n°38722872
Professor
Posté le 03-07-2014 à 17:01:25  profilanswer

ex post a écrit :

Tu disais vouloir devenir performant et indispensable, c'est pas pareil que performant, hein, sauf à aimer faire des photocop.  :o  

En tout cas, sont bizarres vos stages "ouvriers". Faut croire qu'y a plus d'ouvriers, à part dans une usine musée conservée pour Azrail et ses potes étudiants.  [:maestro]

Disons que si tu montres d'autres compétences (savoir coder) alors qu'on te demande un travail simple (faire de la mise en page) tu as des chances qu'on te confies d'autres tâches plus sympa  

Sinon, oui j'ai pas fait des stages très "ouvrier" alors que la plupart des Gadz sont plus souvent en stage mains dans le cambouis

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 17:01:25  profilanswer

n°38722886
galak
Revenez :(
Posté le 03-07-2014 à 17:02:03  profilanswer

La  [:obdal:3] Youmou :D

n°38722895
Professor
Posté le 03-07-2014 à 17:02:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben du coup quand tu dis  

Citation :

Moi j'ai toujours essayé d'en faire plus dès le départ.

Tu veux dire qu'une fois tu as essayé d'en faire plus, non ?

SSII = différents clients  ;)  
Idem en tant qu'indépendant

n°38722910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:03:00  profilanswer

Ah.

Faut écrire ton dictionnaire de synonymes, ça nous permettra peut être d'utiliser des mots qui te permettront de comprendre ce qu'on écrit.

---------------
n°38722911
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 17:03:02  answer

Youmoussa a écrit :

Et ?

Toujours rien d'écrit sur les compétences la.

Ça n'a pas du être facile les dissertations pendant ta scolarité.

Nan mais quand tu bosse avec qqn, c'est pour ses compétences professionnelle au sens large, pas parce-que c'est ton pote ou qu'il était la par hasard, y'a forcément qqch qui l'apporte. Si il n'apporte pas suffisamment pour que tu considère qu'il puisse travailler avec toi, c'est qu'il n'est pas compétent de ton point de vue donc incompétent.

Nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]

n°38722927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:03:51  profilanswer

Au moins 2 autres personnes ont compris ce qui est écrit.

Rappelle moi les raisons.

---------------
n°38722929
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 17:03:54  answer

Youmoussa a écrit :

Ah.

Faut écrire ton dictionnaire de synonymes, ça nous permettra peut être d'utiliser des mots qui te permettront de comprendre ce qu'on écrit.

Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas ce que signifie compétence et incompétence  :jap:

n°38722989
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 17:07:26  answer

Youmoussa a écrit :

Au moins 2 autres personnes ont compris ce qui est écrit.

Rappelle moi les raisons.

C'est pas de ma faute si vous êtes tous les 3 de mauvaise foi  :o .

Quand t'écris:
Non, car il ne remettra rien en cause, il a trop besoin de son job pour survivre. Si on cherche  un simple exécutant docile, oui peut être.  

J'ai fait l'erreur une fois de m'associer avec un père de famille et un mec avec des prêts immo sur le dos. Résultat on a abandonné prématurément car ils avaient besoin d'argent. (Bon il n'y a pas que ça, mais ça a contribué).

Ca veut bien dire que tu généralise ça à tous les père et que tu ne les trouve pas compétent/efficace/professionnel sur le post en question. Le "simple exécutant docile" montre bien que tu ne confierais que ça a un père de famille, donc que tu le trouverais incompétent sur le reste.

Mais c'est pas grave hein, juste que t'a du mal à assumer tes propos c'est bizarre et au lieu de t'en expliquer tu pinaille.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 17:07:42
n°38723008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:08:31  profilanswer

alamanda a écrit :

oui tu fais avec les employés que tu as.  :o  Et tu as de tout, le proactif, le glandeur, celui qui a besoin d'ordre pour avancer, celui qui pense que tu es un con etc. non tu ne peux pas les virer. Tu fais avec pour aller dans la direction que tu veux.
tu veux que tes employés comprennent à quoi servent leur taff, tu leur expliques. c'est simple et tu perds moins de temps. Et surtout c'est pas grave si ils n'ont pas compris, si ils font leur boulot correctement tu es heureux.

alamanda a écrit :

Je n'ai pas employer le terme impossible, mais la première solution à un problème de management n'est pas le licenciement.  Donc oui au début tu fais avec.

Désolé, j'ai fait mon Janitor il faut croire :o

---------------
n°38723039
alamanda
Posté le 03-07-2014 à 17:09:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé, j'ai fait mon Janitor il faut croire :o

Au début oui si ça ne marche vraiment pas ok on vire. La prochaine fois je serais plus précise.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38723053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:10:51  profilanswer

Professor a écrit :

SSII = différents clients  ;)  
Idem en tant qu'indépendant

:jap:  

Après en tant qu'indépendant, t'es payé à l'heure ou au contrat ?

Je suis payé à l'heure, donc en faire plus n'a pas beaucoup de sens. Je fais parfois qqs heures en rab gratis au début, mais ça fait partie de l'effort commercial pour moi.

---------------
n°38723071
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 17:11:53  answer

C'est pas parce que t'as pas compris ce que voulais dire Youmou, que t'es obligé de faire des pavés pour déformer ce qu'il dit :o

n°38723100
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 17:14:14  answer

Bon ba ok, Youmou n'a rien dit sur les père de famille, faudrait surtout pas à avoir à se justifier des messages alakon  :jap:

Classic' Youmoussa

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 17:14:53
n°38723159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:18:19  profilanswer

Jusque-là tout va bien. C'est cohérent comme discours.

Je crois que tu as déjà oublié ce que j'ai écrit dans mon message. Je t'invite a le relire et a retrouver le problème que j'ai expliqué. Ainsi que les 2 commentaires d'autres personnes sur ton post qui t'expliquent avec d'autres mots mon post.

---------------
n°38723166
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 17:19:05  answer

Une fois de plus, tu tapes à coté. Youmou a été très clair sur les raisons de son erreur.

Après pas besoin de se vexer comme ça, on peut tous se tromper, c'est assez puéril comme réaction finalement.

n°38723173
alamanda
Posté le 03-07-2014 à 17:19:39  profilanswer

On te demande si tu fais plus confiance à un père de famille.  
Il dit non car il y a d'autres élément à prendre en compte. Qu'est ce que tu Piges pas?

---------------
n°38723214
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:22:10  profilanswer

alamanda a écrit :

Au début oui si ça ne marche vraiment pas ok on vire. La prochaine fois je serais plus précise.

Et oui, il y a des gens qui lisent les posts et les mots au lieu d'interpréter, ça surprend toujours  je sais :o

---------------
n°38723221
Professor
Posté le 03-07-2014 à 17:22:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après en tant qu'indépendant, t'es payé à l'heure ou au contrat ?

Je suis payé à l'heure, donc en faire plus n'a pas beaucoup de sens. Je fais parfois qqs heures en rab gratis au début, mais ça fait partie de l'effort commercial pour moi.

A la journée.

En fait mon objectif est multiple :  
- Montrer par l'exemple mes compétences (même si on me l'a pas demandé)
- Prendre en charge certaines tâches et les faire mieux que d'autres. Au final, si tout le monde apprécie le boulot, je vais devenir indispensable.

C'est un peu comme ça que je suis depuis plus de 7 ans chez le même client

n°38723236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:23:35  profilanswer

J'ai bien parle des pères de famille. Mais rien sur leur incompétence.

---------------
n°38723269
Professor
Posté le 03-07-2014 à 17:25:43  profilanswer

Janitor , Youmoussa  
       au coin !
       /
 [:hadock31:1]  

n°38723270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:25:43  profilanswer

Professor a écrit :

A la journée.

En fait mon objectif est multiple :  
- Montrer par l'exemple mes compétences (même si on me l'a pas demandé)
- Prendre en charge certaines tâches et les faire mieux que d'autres. Au final, si tout le monde apprécie le boulot, je vais devenir indispensable.

C'est un peu comme ça que je suis depuis plus de 7 ans chez le même client

Sauf que tu n'as pas essayé de bosser "normalement". Donc tu ne peux pas dire si ça ne marcherait pas pareil. C'est confondre quantité et qualité AMHA.

---------------
n°38723315
Professor
Posté le 03-07-2014 à 17:28:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu n'as pas essayé de bosser "normalement". Donc tu ne peux pas dire si ça ne marcherait pas pareil. C'est confondre quantité et qualité AMHA.

Ben disons que j'essaye de "faire la différence" tout de suite.

Si je "prends" le boulot d'un autre, c'est pour essayer de le faire mieux. Pas pour reproduire la même chose et bosser "normalement"

n°38723316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:28:36  profilanswer

Professor a écrit :

Janitor , Youmoussa  
       au coin !
       /
 [:hadock31:1]  

Je n'arrive toujours pas à savoir s'il trolle ou s'il est un peu le Tryphon Tournesol du forum.

---------------
n°38723363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:32:18  profilanswer

Professor a écrit :

Ben disons que j'essaye de "faire la différence" tout de suite.

Si je "prends" le boulot d'un autre, c'est pour essayer de le faire mieux. Pas pour reproduire la même chose et bosser "normalement"

Je prenais le mot "normalement" sur des questions d'horaire/quantité de travail, pas de qualité de travail (tu disais "j'essaie toujours d'en faire un peu plus au début" ).

A notre niveau d'études et professionnel, bosser "normalement" induit forcément une auto correction systématique pour moi. Sinon on est besogneux/médiocre.

---------------
n°38723378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 17:33:07  profilanswer

ex post a écrit :

Perso, mon stage ouvrier j'ai rien foutu (mais beaucoup beaucoup appris) avec des conditions et tout le monde était content (chef, ouvriers, responsables pédagogiques). J'ai pas compris.
Alors que j'ai des potes qui ont fait des trucs bien chiants, genre maintenance de trains en extérieur en plein cagnard.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38723398
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 17:35:03  answer

Youmoussa a écrit :

Jusque-là tout va bien. C'est cohérent comme discours.

Je crois que tu as déjà oublié ce que j'ai écrit dans mon message. Je t'invite a le relire et a retrouver le problème que j'ai expliqué. Ainsi que les 2 commentaires d'autres personnes sur ton post qui t'expliquent avec d'autres mots mon post.

Nan mais attend c'est pas compliqué au boulot, y'a les gens que tu trouve compétent à leur poste et ceux que tu trouve incompétent. Pour le coup c'est clairement binaire et si le père de famille ne répond pas à tes critères de qualités (comme tu l'a souligné dans ton post) à un poste de cadre ou de management ou de n'importe quoi, c'est que pour toi, il est incompétent à son post   [:haussmann:3]  

@intrinseque et @alamanda: permettez moi de douter sérieusement de vos avis  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 17:36:00
n°38723410
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 17:36:04  answer

Pourquoi?

n°38723418
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 17:36:35  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai bien parle des pères de famille. Mais rien sur leur incompétence.

Ok, j'ai du inventer le post alors  :jap:

n°38723423
alamanda
Posté le 03-07-2014 à 17:36:55  profilanswer

Desolé tu reprends le poste auquel il répond,  je ne vois pas comment tu arrives à ta conclusion surtout quand la personne te dit que tu n'as pas compris.
Et quand je dis que tu l'utilises pas la langue française comme nous, ça t'étonne

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 03-07-2014 à 17:40:15

---------------
n°38723446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:39:00  profilanswer

Un indice chez vous  [:chacal31]  

Spoiler :

Mon post comprenait-il le mot "associer" ?

---------------
n°38723461
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 17:40:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'arrive toujours pas à savoir s'il trolle ou s'il est un peu le Tryphon Tournesol du forum.

ah oui l'image est adaptée  :jap:

n°38723481
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 17:42:17  profilanswer

daaadou a écrit :

Sur l'apparence ?

T'aimes pas la branlette sur les écoles ?

Tu ne participes à tous les topics fringues/chaussures ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8753  8754  8755  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)