Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8750  8751  8752  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38715236
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2014 à 01:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

genre c'est jouer les gros bras que de quitter un job dans lequel on te demande de faire le café alors qu'on t'a embauché pour faire de l'info :sleep:

Ça veut dire quoi "faire de l'info" ?  
T'es sur que t'as un vrai travail ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 01:17:12  profilanswer

n°38715245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2014 à 01:21:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

genre c'est jouer les gros bras que de quitter un job dans lequel on te demande de faire le café alors qu'on t'a embauché pour faire de l'info :sleep:

Fuir au lieu de simplement refuser :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38715250
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2014 à 01:24:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça veut dire quoi "faire de l'info" ?  
T'es sur que t'as un vrai travail ? :o

c'est très large je te l'accorde.
A l'époque c'était du dev.

n°38715267
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2014 à 01:32:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est très large je te l'accorde.
A l'époque c'était du dev.

Et dans ton monde de développeur, c'est quoi "faire du café" ?
Qu'est ce que tu trouves "acceptable" et qu'est ce qui ne l'est pas ?

n°38715277
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2014 à 01:34:55  profilanswer

faire du café au sens propre du terme.

Ce qui acceptable c'est de faire du dev comment c'était vendu par la mission.

Enfin comme je disais les concernés ont  fini par trouver un taff acceptable :o

n°38715295
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2014 à 01:41:55  profilanswer

bien sur qu'il faut accepter des tâches ingrates au taff quand tu débutes, mais y'a accepter des tâches ingrates et que ça reste marginal ou acceptable en terme de volume horaire (comme le disait Intrinseque pour les stagiaires chez lui) et y'a que ça constitue la majorité de ton volume horaire, réduisant ton travail à une tâche constamment ingrate et ça c'est ni acceptable, ni convenable :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-07-2014 à 01:42:21
n°38715300
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2014 à 01:42:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien sur qu'il faut accepter des tâches ingrates au taff quand tu débutes, mais y'a accepter des tâches ingrates et que ça reste marginal ou acceptable en terme de volume horaire (comme le disait Intrinseque pour les stagiaires chez lui) et y'a que ça constitue la majorité de ton volume horaire, réduisant ton travail à une tâche constamment ingrate et ça c'est ni acceptable, ni convenable :o

Bizutage professionnel.
Méthode de décrassage de la génération Y (génération de branleurs :o )

n°38715308
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2014 à 01:45:48  profilanswer

[:cerveau violon] générationnel
Tes parents disaient la même chose de ta génération. Tu dis la même chose de la mienne. Et je dirai surement la même chose de la prochaine génération :o

n°38715314
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2014 à 01:48:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tes parents disaient la même chose de ta génération. Tu dis la même chose de la mienne. Et je dirai surement la même chose de la prochaine génération :o

La génération X est plutôt considérée comme une génération de névrosés.

n°38715661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2014 à 06:24:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et les gens à cheval sur les deux générations  comme moi sont donc des branleurs névrosés...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 06:24:15  profilanswer

n°38715666
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2014 à 06:29:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les gens à cheval sur les deux générations  comme moi sont donc des branleurs névrosés...

metadata

Dante
Verite
Confession

n°38715698
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-07-2014 à 07:04:19  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pourquoi redface ? ... j'ai récupéré un suivi de "projet" fait par ma boite pour le client avec lequel j'ai mon projet principal depuis 6 mois, c'est horrible : le chef de projet a fait toutes les conneries imaginables, un véritable tutoriel des choses à ne pas faire pour mener à bien un projet ( planning, design, doc, choix techniques, choix de fnr, valid, ...) et toutes les merdes ressortent en ce moment ... :/
Lui est maintenant haut dans la hiérarchie et a tout "oublié" ou presque ( surtout les choses pour lesquelles il ne trouve pas d'autres responsables que lui-même en fait .... ).

J'ai vu la même chose maintenant ce mec fait de la stratégie. On ne comprends plus rien à la stratégie de la boite maintenant (bon il est pas le seul je pense). Quand on est mauvais et branleur, on le reste très souvent...

n°38715741
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 03-07-2014 à 07:26:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je l'avais déjà dit, cela fait au moins 3 générations, que l'on est de plus en plus faignant.

---------------
Né pour briller
n°38716362
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 09:28:22  answer

KaiserCz a écrit :

Non :o

n°38716389
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-07-2014 à 09:30:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y en a.
Mais bizarrement ceux qui pratiquent le plus sont aussi les plus mauvais :o

BPP fact 1 : BPP ne travaille pas, il vit sa passion au quotidien.

---------------
Horse_man
n°38716398
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 09:30:53  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

De ton abruti de chef que tu idolâtres ?

[:rofl]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38716415
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2014 à 09:32:38  profilanswer

Excellent. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38716416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 09:32:39  profilanswer

Vérifier que ton employé n'est pas un béni-oui-oui et sait prendre du recul sur ses tâches (voir dans quoi elles s'insèrent et surtout si elles servent à quelque chose), c'est pas du superflu.
Après c'est certainement ici que se situe le gros de l'incompréhension des nouvelles générations.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38716425
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 09:33:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Vérifier que ton employé n'est pas un béni-oui-oui et sait prendre du recul sur ses tâches (voir dans quoi elles s'insèrent et surtout si elles servent à quelque chose), c'est pas du superflu.
Après c'est certainement ici que se situe le gros de l'incompréhension des nouvelles générations.

depuis quand faut réfléchir pour pisser du code ?  :o

n°38716443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 09:34:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout le monde est névrosé. Mieux vaut être névrosé que psychotique d'ailleurs :o

Message édité par radioactif le 03-07-2014 à 09:35:03

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38716449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 09:35:37  profilanswer

glandoll a écrit :

depuis quand faut réfléchir pour pisser du code ?  :o

Tu as mal lu mon post. Ou pas lu, je ne sais pas.

---------------
n°38716459
Macnigore
Posté le 03-07-2014 à 09:36:23  profilanswer

radioactif a écrit :

A priori quand on arrive dans une organisation on peut être surpris et garder pour soi certaines critiques le temps de bien comprendre comment fonctionnent les process et les raisons pour lesquelles certaines tâches sont réalisées.

Avoir un esprit critique oui, mais la critique a souvent besoin de recul pour être pertinente.

Pour moi c'est en revanche un bon moyen de tester quelqu'un qui est là depuis X années: "A votre avis qu'est ce qui pourrait/devrait changer dans notre fonctionnement?". Bien plus de chances d'en retirer quelque chose de constructif qu'avec quelqu'un qui vient d'arriver.

En tout cas amha faut être un abruti de compet pour donner des tâches idiotes et inutiles à quelqu'un qui vient d'arriver. C'est un peu pervers, un gâchis de compétences/ressources et un "test" qui a trois chances sur quatre de foirer en fonction de la personnalité de la personne en face. Typiquement le truc qui me donnerait envie de me barrer en vitesse.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2014 à 09:41:34
n°38716488
alamanda
Posté le 03-07-2014 à 09:39:17  profilanswer

radioactif a écrit :

tu as déja managé?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38716501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 09:40:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

A priori quand on arrive dans une organisation on peut être surpris et garder pour soi certaines critiques le temps de bien comprendre comment fonctionnent les process et les raisons pour lesquelles certaines tâches sont réalisées.

Avoir un esprit critique oui, mais la critique a souvent besoin de recul pour être pertinente.  

Pour moi c'est en revanche un bon moyen de tester quelqu'un qui est là depuis X années: "A votre avis qu'est ce qui pourrait/devrait changer dans notre fonctionnement?"

Non mais on te donne une tâche. Si t'es proactif, tu demandes quand même à quoi elle sert, quelle est la big picture quoi. Après tu peux y mettre la forme que tu veux, il y a moyen de faire ça diplomatiquement. Si on ne peut pas clairement te prouver que ça ne sert pas à rien, je ne vois pas du tout en quoi le pointer te mettrait sur la sellette. Enfin sauf si t'es dans un schéma de pure soumission quoi, courant chez les juristes [:ocube]
Si t'as pas un manager de merde il prendra en compte ta remarque, si t'as un manager de merde, brace yourself et nage en eaux troubles :o

Perso j'suis un peu comme ex post à ce niveau :o

---------------
n°38716505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 09:41:02  profilanswer

alamanda a écrit :

tu as déja managé?

J'ai transmis mes connaissances mais managé même, non.
Et toi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-07-2014 à 09:41:15

---------------
n°38716559
Macnigore
Posté le 03-07-2014 à 09:46:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais on te donne une tâche. Si t'es proactif, tu demandes quand même à quoi elle sert, quelle est la big picture quoi. Après tu peux y mettre la forme que tu veux, il y a moyen de faire ça diplomatiquement. Si on ne peut pas clairement te prouver que ça ne sert pas à rien, je ne vois pas du tout en quoi le pointer te mettrait sur la sellette. Enfin sauf si t'es dans un schéma de pure soumission quoi, courant chez les juristes [:ocube]
Si t'as pas un manager de merde il prendra en compte ta remarque, si t'as un manager de merde, brace yourself et nage en eaux troubles :o

Perso j'suis un peu comme ex post à ce niveau :o

Non mais on parle de tâches délibérément inutiles pour "tester" quelqu'un là, pas d'optimisation de process et d'esprit critique d'une manière générale. T'es gentil mais tu n'es pas le seul à avoir une approche critique et à chercher à améliorer les choses ;)

Un avocat ne te dira jamais à toi client que faire trois jours de réunion sur un contrat/projet est useless si tu insistes pour le faire et le payer, quand bien même il sait au fond de lui que ça ne sert à keudalle. Par contre le même avocat crois moi qu'il va pas s'amuser à faire bosser ses sbires sur des trucs inutiles (recherches useless, etc) et filer des tâches complètement connes à son équipe pour "tester l'esprit critique de ses collaborateurs" (lol)

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2014 à 09:48:53
n°38716581
alamanda
Posté le 03-07-2014 à 09:48:03  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai transmis mes connaissances mais managé même, non.
Et toi ? :o

ah ok, je comprends mieux.
et oui pour répondre à ta question.

Tu découvriras par toi meme la réalité du management.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38716587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2014 à 09:48:26  profilanswer

moi je parlais "à l'embauche"  et vous vous parlez "au quotidien",  rien à voir en somme

n°38716593
alamanda
Posté le 03-07-2014 à 09:48:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi je parlais "à l'embauche"  et vous vous parlez "au quotidien",  rien à voir en somme

à l'embauche ça veut dire quoi?

---------------
n°38716603
glandoll
Posté le 03-07-2014 à 09:49:29  profilanswer

après en pratique, des bons managers, j'en ai rarement eu.
après je suis peut-être un mauvais employé  :o

n°38716608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 09:49:53  profilanswer

alamanda a écrit :

ah ok, je comprends mieux.
et oui pour répondre à ta question.

Tu découvriras par toi meme la réalité du management.

Ah, il n'y a donc qu'un seul type de vrai management de la vraie vie.

---------------
n°38716610
Macnigore
Posté le 03-07-2014 à 09:50:03  profilanswer

alamanda a écrit :

à l'embauche ça veut dire quoi?

Tu embauches un mec tu l'envoies dans un local au sous-sol compter des agrafes pendant deux semaines pour le tester  [:cond:3]

n°38716619
Lagoon57
Posté le 03-07-2014 à 09:50:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un avocat ne te dira jamais à toi client que faire trois jours de réunion sur un contrat/projet est useless si tu insistes pour le faire et le payer, quand bien même il sait au fond de lui que ça ne sert à keudalle. Par contre le même avocat crois moi qu'il va pas s'amuser à faire bosser ses sbires sur des trucs inutiles (recherches useless, etc) et filer des tâches complètement connes à son équipe pour "tester l'esprit critique de ses collaborateurs" (lol)

Oui mais chez EDF on a le temps, ce n'est pas comme s'il y avait du boulot :o

n°38716652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 09:53:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais on parle de tâches délibérément inutiles pour "tester" quelqu'un là, pas d'optimisation de process et d'esprit critique d'une manière générale. T'es gentil mais tu n'es pas le seul à avoir une approche critique et à chercher à améliorer les choses ;)

Ah forcément, vu que les avocats ont directement le cours €/h en tête pour tout :o

---------------
n°38716657
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 09:54:25  answer

KaiserCz a écrit :

A l'embauche, c'est quand tu le teste en lui disant de signer son contrat au mauvais endroit?

n°38716670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 09:55:21  profilanswer

Je préfererais qu'on me teste à la débauche, je serais pris tout de suite ne fast track.

---------------
n°38716677
alamanda
Posté le 03-07-2014 à 09:55:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, il n'y a donc qu'un seul type de vrai management de la vraie vie.

oui tu fais avec les employés que tu as.  :o  Et tu as de tout, le proactif, le glandeur, celui qui a besoin d'ordre pour avancer, celui qui pense que tu es un con etc. non tu ne peux pas les virer. Tu fais avec pour aller dans la direction que tu veux.
tu veux que tes employés comprennent à quoi servent leur taff, tu leur expliques. c'est simple et tu perds moins de temps. Et surtout c'est pas grave si ils n'ont pas compris, si ils font leur boulot correctement tu es heureux.

Message cité 3 fois
Message édité par alamanda le 03-07-2014 à 09:56:50

---------------
n°38716684
alleraille​urs
Posté le 03-07-2014 à 09:56:27  profilanswer

Ceux qui ont des boites qui font des super test, vous pouvez me donner les noms, histoire que j'évite d'y postuler ?

---------------
Mon feed
n°38716698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2014 à 09:57:20  profilanswer

alamanda a écrit :

oui tu fais avec les employés que tu as.  :o  Et tu as de tout, le proactif, le glandeur, celui qui a besoin d'ordre pour avancer, celui qui pense que tu es un con etc. non tu ne peux pas les virer. Tu fais avec pour aller dans al direction que tu veux.
tu veux que tes employés comprennent à quoi servent leur taff, tu leur expliques. c'est simple et tu perds moins de temps. Et surtout c'est pas grave si ils n'ont pas compris, si ils font leur boulot correctement tu es heureux.  

Je n'ai pas dit le contraire.
Je dis simplement que la méthode du manager de kaizer est pas absurde d'autant plus si c'est le profil qu'il cherche pour la cohésion de son équipe.
Après on peut penser que c'est absurde, moche, intelligent, machiavélique, beauf, tout ce qu'on veut, mais ça a le mérite de pouvoir être cohérent.

---------------
n°38716707
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-07-2014 à 09:58:00  profilanswer

c'est quoi le debat ? savoir si manager c'est convenable ?  
on parle de fric normalement ici  
ok pour la corrélation manager = + de $  
mais bon manager c'est aussi passer plus de temps au travail qu'un employé et le temps c'est de l'argent ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°38716786
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 10:05:02  answer

radioactif a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.
Je dis simplement que la méthode du manager de kaizer est pas absurde d'autant plus si c'est le profil qu'il cherche pour la cohésion de son équipe.
Après on peut penser que c'est absurde, moche, intelligent, machiavélique, beauf, tout ce qu'on veut, mais ça a le mérite de pouvoir être cohérent.

Après faut pas oublier qu'il testait des apprentis sortis du BAC, pas des diplômes de GE. C'est normal que le management soit différent, la maturité n'est pas la même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8750  8751  8752  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)