Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8374  8375  8376  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38139876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Et encore j'ai du mal à croire qu'il vote à gauche :o

Surtout vu les résultats dans son bled.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 17:05:01  profilanswer

n°38139880
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 17:05:12  profilanswer

Pas très vite :/

Je passe au télétravail pour pouvoir me faire une sortie VTT le midi en semaine, parce que bon, c'est pas pour réduire mon temps de transport  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°38139890
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 17:05:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surtout vu les résultats dans son bled.

Tu as vraiment regardé les résultats de Flétrange  :lol:  

---------------
More GG, more skill
n°38139924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 17:07:45  profilanswer

Ces histoires de qu'est ce qu'un bon manager, est-ce qu'on peut bosser de chez soi, est-ce qu'il faut partir a 21h ou a 17h franchement... :/

Ca vous arrive jamais de penser qu'il y a des choses pour lesquelles il n'existe pas une réponse unique? :o

Faire du web dev, ouais ça se fait très bien sur ses chiottes chez soi.
Bosser dans un labo bio, beaucoup moins. :o
Manager des experts dans une grosse boite, ouais, ça n'implique pas de regarder ce que font les mecs dans tous les détails, ce serait de toutes façons impossibles. Manager des archi-debutants, ça demande du coaching et partant de regarder ce qui se passe plus finement, etc.

Braif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38139950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:09:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as vraiment regardé les résultats de Flétrange  :lol:  

Je suis toujours très factuel. Le FN arrive en tête avec plus de 30%...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38139951
alleraille​urs
Posté le 15-05-2014 à 17:09:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces histoires de qu'est ce qu'un bon manager, est-ce qu'on peut bosser de chez soi, est-ce qu'il faut partir a 21h ou a 17h franchement... :/

Ca vous arrive jamais de penser qu'il y a des choses pour lesquelles il n'existe pas une réponse unique? :o

Manager des experts dans une grosse boite, ouais, ça n'implique pas de regarder ce que font les mecs dans tous les détails, ce serait de toutes façons impossibles. Manager des archi-debutants, ça demande du coaching et partant de regarder ce qui se passe plus finement, etc.

Braif.

La réponse est 42

---------------
Mon feed
n°38139960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2014 à 17:09:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah le discours de gauchiste pour se donner bonne conscience alors que tous les actes sont ceux du droitiste, c'est toujours amusant.

Certains croient que mettre un bulletin dans une urne est plus important que les actes au quotidien..

Vous me faites marrer, je suis simplement pragmatique.

Cela ne m'empêche pas de souhaiter des choix de sociétés forts, mais je n'ai pas le luxe de pouvoir "exprès" payer plus cher.

J'ai une famille à nourrir moi  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38139978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2014 à 17:10:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dante n'a rien d'un bobo, c'est un pur réac.

Pas besoin d'être insultant  :non:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38139994
alamanda
Posté le 15-05-2014 à 17:11:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cela ne m'empêche pas de souhaiter des choix de sociétés forts, mais je n'ai pas le luxe de pouvoir "exprès" payer plus cher.

mais oui mais oui. tu pourrais au moins assumer.  

The NBoc a écrit :

Braif.

c'est la fin du topic que tu souhaites?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38140005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2014 à 17:12:08  profilanswer

alamanda a écrit :

mais oui mais oui. tu pourrais au moins assumer.  

alamanda a écrit :

c'est la fin du topic que tu souhaites?  

Mais assumer quoi???

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 17:12:08  profilanswer

n°38140007
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:12:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as commencé à utiliser Amazon qu'après la naissance de tes enfants ?

---------------
n°38140008
alleraille​urs
Posté le 15-05-2014 à 17:12:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une famille à nourrir moi :o

Tu es aussi ridicule que btbw quand il se la joue libéral en laissant sa copine profiter du RSA.

---------------
Mon feed
n°38140016
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:12:47  answer

Youmoussa a écrit :

Tu te plains que je fais des déductions, mais quand je demande à ce que tu éclaircisses ton point de vue, tu ne réponds pas...

Mon point de vue tiens en une ligne que j'ai écrit au moins 10 fois sur les 3 dernières pages donc bon, si t'a du mal à faire le tri dans si peu, je comprend un peu mieux ta manière de réfléchir quelques peut aléatoire.

Youmoussa a écrit :

Ah ben si les discussions stratégiques ne peuvent pas avoir lieu avant 17h, c'est sur que c'est un problème. Mais ca ne me semble pas être une nécessité pour la majeure partie des projets.

Bien évidemment, mais bon tu dois quand même être au fait qu'un projet ne se déroule pas systématiquement (même jamais) sans problème, sans contre-temps, sans impératifs, etc...

Youmoussa a écrit :

Pourquoi tu parles de 15h maintenant ? 5pm = 17h..

Je parlais de moi qui suis un grouillot lambda et qui fait 35h. Si mes horaires commencent à ne plus être en adéquation avec mon poste, ça va être compliqué (quand bien même j'arriverais à 6h du mat').

Youmoussa a écrit :

Explique moi comment tu tires ça comme conclusion à partir de ce que j'ai écrit.  

Car moi je défends le fait que le manager doit pouvoir se barrer tous les jours à 17h, donc que tout ne repose pas sur lui, et tu es la personne expliquant qu'il ne va pas rester manager, donc que le projet repose sur lui..

Tu tire tout de suite la conclusion que si le manager ne fait pas son boulot, la boite coule. (enfin t'estime que j'estime que c'est ça a priori...).
Un projet qui est mal managée ne va pas faire couler la boite (même si ça peut arriver j'imagine), elle va juste lui coûter du pognon.

On va faire autrement.  
Si t'a besoin qu'une décision soit prise tout de suite et que le manager n'est pas la? Tu fais quoi? T'attend. Ok si tu veux,  mais ça coûte de l'argent.

Youmoussa a écrit :

Des fois je me demande pourquoi j'essaie...

Allons tu le sais très bien, tu viens rejeter ta frustration ici  :D  

n°38140022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:12:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais assumer quoi???

Soit tu trolles, soit tu es malhonnête.

---------------
n°38140042
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2014 à 17:14:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'as commencé à utiliser Amazon qu'après la naissance de tes enfants ?

Je me suis abonné en premium pendant la grossesse, quand les dépenses ont commencés à se chiffrer en millier d'euros.

---------------
n°38140062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 17:16:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Soit tu trolles, soit tu es malhonnête.

Pas forcement.

Il n'est pas totalement absurde de considérer qu'une des caractéristiques d'une bonne organisation de la société c'est qu'elle doit faire en sorte dans la mesure du possible de ne pas mettre les gens dans des situations ou ils doivent arbitrer entre leur intérêt personnel et l’intérêt commun.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38140073
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:16:25  answer

Euh ben si ton équipe est pas composé de branquignoles, y'a pas de raisons...

n°38140077
cmanu03
Posté le 15-05-2014 à 17:16:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me suis abonné en premium pendant la grossesse, quand les dépenses ont commencés à se chiffrer en millier d'euros.

Fais gaffe , a l'adolescence ça se chiffre en millions....  :whistle:

n°38140078
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:16:36  answer

Youmoussa a écrit :

Je sais que tu n'es pas Janitor, et j'imagine que tu as compris que je n'ai jamais dit ça. Le sujet de la discussion était le présentéisme/doit être dans les locaux tard après tout le monde..

Attention ça dépend ce que t'appel "tard" hein, j'ai pas parlé d'horaire spécifique. Juste que si le manager est le 1er à partir tous les jours, c'est pas top.

n°38140079
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:16:37  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je ne me sens pas beauf,  ni raffiné.  
Je suis en dehors de tout ça,  je suis tout simplement supérieur.

à quoi ? :bounce:  :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38140081
Tracteur
Posté le 15-05-2014 à 17:16:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38140094
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 17:17:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non tu n'es pas pragmatique, tu es hypocrite et ne va absolument pas au bout de tes soi-disant 'convictions'.

Un choix de société ça passe par des actes, pas par un simple vote.

dante2002 a écrit :

Pas besoin d'être insultant  :non:

Comme dirait Youmou, pour le coup je suis factuel.

---------------
More GG, more skill
n°38140102
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:18:15  profilanswer

Moi je ne comprends pas le concept de se retrouver avec des potes autour d'une pizza maison avec de la bière.

Surtout quand on peut être sur HFR à la place.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38140113
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:18:57  answer

Youmoussa a écrit :

Argument imparable..

Merci  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Moi je connais des boites viables qui ne fonctionnent qu'en télétravail. Mais ca nécessite certaines conditions.

Clairement, c'est une organisation en amont. Faut juste que ce soit toute la structure de l'entreprise qui le permet.

n°38140117
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2014 à 17:19:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non tu n'es pas pragmatique, tu es hypocrite et ne va absolument pas au bout de tes soi-disant 'convictions'.

Un choix de société ça passe par des actes, pas par un simple vote.

EvilTyler a écrit :

Comme dirait Youmou, pour le coup je suis factuel.

Pour la partie en gras, c'est facile tant que tu as une vie de hipster  :D  

Tant que tu n'as pas de contrainte réelles tu peux t'en imposer des idéologiques.

---------------
n°38140121
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:19:44  answer

alamanda a écrit :

Citation :

Je pars rarement après 18:00

il est loin du 21h de ton manager.  :o

J'ai jamais dis que mon manager partait à 21h en même temps  :D

n°38140132
Lagoon57
Posté le 15-05-2014 à 17:20:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant que tu n'as pas de contrainte réelles tu peux t'en imposer des idéologiques.

T'es un faible c'est tout. Capitaliste néo-libéral te qualifierait bien :o

n°38140139
alamanda
Posté le 15-05-2014 à 17:20:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais oui bien sur avec tes jumeaux, tu ne pouvais pas faire autrement. c'était Amazon ou des patates à l'eau tous les jours.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38140140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 17:20:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mauvaise défense.

Ce n'est pas a la société d'assumer les conséquences de tes choix de merde. :o

---------------
n°38140142
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:21:02  profilanswer

C'est pas un contre exemple ça.
Il disait pas que sur HFR y avait que des non beaufs, il restreignait l'ensemble des non beaufs à un truc inclus dans HFR.

Mon contre exemple était donc des non beaufs en dehors d'HFR. [:o_doc]

---------------
n°38140163
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:22:10  profilanswer

C'est convenable de maitriser la lecture rapide pour lire les inepties de ce topic quand même.

---------------
n°38140175
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 17:22:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu te dédouanes en te cachant derrière tes gamins :/

D'autant plus que les seules contraintes réelles que tu as sont celles que tu t'es imposé (qui par ailleurs impactent d'une façon néfaste le monde que tu vas laisser à tes gamins).

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-05-2014 à 17:23:16

---------------
More GG, more skill
n°38140178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 17:22:48  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est convenable de maitriser la lecture rapide pour lire les inepties de ce topic quand même.

Ah je me disais bien que tu répondais toujours sans avoir lu les posts que tu quotais.

---------------
n°38140186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:23:10  profilanswer

Tu remarqueras que personne ne te suit là, c'est que tu es le problème (tu aimes bien généralement faire ce genre de conclusion, j'imagine que ca peut s'appliquer à toi également)

Donc on sait que ca ne marche jamais, c'est pour ça qu'il faut toujours bosser tard sur son lieu de travail car ca va changer quelque chose ?  

C'est toi qui tire une conclusion là ou qui ne lit pas ce que j'écris. Un manager qui se barre tous les jours à 17h peut faire son boulot pour moi.

une fois de plus, c'est toi qui explique que le projet dépend d'un homme.
Donc le manager ne prend jamais de vacances pendant la durée du projet ?
Je t'ai parlé d'email et téléphone, je n'ai pas dit que le manager est injoignable après 5pm, là encore, c'est toi qui tire une conclusion que je n'ai ni exprimée ni pensée.

ca doit être ça... je suis tellement envieux de ta situation dans ta COGIP :(

---------------
n°38140193
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-05-2014 à 17:23:40  profilanswer

putain c'est chiant vos discussions la...

n°38140195
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:23:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah je me disais bien que tu répondais toujours sans avoir lu les posts que tu quotais.

:D

Pas du tout. :ange:  

---------------
n°38140197
alamanda
Posté le 15-05-2014 à 17:23:48  profilanswer

donc on part d'une conversation sur le fait de finir à 21h, toi tu dis ouais surtout si on fait du management.
et donc tu ne parlais pas de ça.
tu es incroyable.  :ouch:

---------------
n°38140199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2014 à 17:23:53  profilanswer

Tracteur a écrit :

Passer un coup de fil ce n est pas compliqué ;)
"Allo bonjour, je suis bien à la librairie bousie de bousiville?"
"tout à fait monsieur"
"Je souhaiterai commander Le livre HFR avoir une vie complaisante"
"Bien sur monsieur Dante, je vous previendrai quand il sera arrivé. Sinon je peux vous l expedier avec 5 euros de frais de port"
Dantes dans sa tete "meme pas besoin d habiter à paris pour avoir un livre sur le theatre japonais"  :o :o

je me souviens qu avant avec les K7, j appelais pour reserver une K7 avant de me deplacer.
d ailleur quand je vais au restaurant, je reserve avant d arriver : je suis sur que j aurai une bonne table et et je ferai pas le deplacement pour rien :o

PAs d'acompte pour le libraire ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38140203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:24:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu parles de premium, je parle d'Amazon tout simplement.

---------------
n°38140223
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:25:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Depuis qu'un pote au BCG se fait 120k€ brut sans manager personne (2 ans d'XP aussi, grouillot), les salaires ne me surprennent plus :o

[:cerveau lent]

Enfin un salaire correct.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8374  8375  8376  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)