Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8375  8376  8377  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38140223
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Depuis qu'un pote au BCG se fait 120k€ brut sans manager personne (2 ans d'XP aussi, grouillot), les salaires ne me surprennent plus :o

[:cerveau lent]

Enfin un salaire correct.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 17:25:22  profilanswer

n°38140225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 17:25:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu te dédouanes en te cachant derrière tes gamins :/  

D'autant plus que les seules contraintes réelles que tu as sont celles que tu t'es imposé (qui par ailleurs impactent d'une façon néfaste le monde que tu vas laisser à tes gamins).

C'est pas certain que ce serait mieux pour la planète s'il achetait tout dans des vraies boutiques, vu la distance a laquelle il vit de ces vraies boutiques...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38140226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:25:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas forcement.

Il n'est pas totalement absurde de considérer qu'une des caractéristiques d'une bonne organisation de la société c'est qu'elle doit faire en sorte dans la mesure du possible de ne pas mettre les gens dans des situations ou ils doivent arbitrer entre leur intérêt personnel et l’intérêt commun.

Si on abandonne ses convictions dès que c'est moins confortable, je ne suis pas sur qu'on puisse appeler ça des convictions :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38140235
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-05-2014 à 17:26:19  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs d'acompte pour le libraire ? :o

Quel accompte? Je commande mes livres à décitre comme ça  
Ils t'envoient même un SMS pour te dire que ton livre est là

n°38140239
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 17:26:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas certain que ce serait mieux pour la planète s'il achetait tout dans des vraies boutiques, vu la distance a laquelle il vit de ces vraies boutiques...

Je parlais surtout des tonnes de CO2 rejetées pour aller au boulot, des sapins en PVCs etc...

---------------
More GG, more skill
n°38140241
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:26:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans mon cas, c'était aussi pour éviter la foule et perdre moins de temps en temps de trajet.

Idem à Moscou, les gens ayant la possibilité de "vivre" en décalé le font pour éviter les bouchons monstrueux. :jap:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38140252
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:27:33  answer

Azrail a écrit :

Moi je ne comprends pas le concept de se retrouver avec des potes autour d'une pizza maison avec de la bière.

Surtout quand on peut être sur HFR à la place.

Normal, tu fais parti de cette génération qui ne sait plus communiquer autrement qu'à travers un écran  [:spamafote]

n°38140253
alleraille​urs
Posté le 15-05-2014 à 17:27:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas forcement.

Il n'est pas totalement absurde de considérer qu'une des caractéristiques d'une bonne organisation de la société c'est qu'elle doit faire en sorte dans la mesure du possible de ne pas mettre les gens dans des situations ou ils doivent arbitrer entre leur intérêt personnel et l’intérêt commun.

On appelle cette société utopia je crois. Une société où l'intérêt commun n'est jamais un frein à l'intérêt personnel.

---------------
Mon feed
n°38140261
fabien1176
Posté le 15-05-2014 à 17:28:26  profilanswer

mirzmirz a écrit :

putain c'est chiant vos discussions la...

+1

n°38140262
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-05-2014 à 17:28:33  profilanswer

Je fais 6+h de basket par semaine depuis plus de 15 ans, j'ai un imc de 21, j'en ai rien à branler du foot. T'as d'autres remarques débiles ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 17:28:33  profilanswer

n°38140267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:28:57  profilanswer

Tu rétropédales. Tu as décrit un tel manager comme un mauvais qui allait perdre son poste s'il partait tous les jours à 17h30.

Donc si tous les mecs de son équipe partent à 18h, c'est mal et la boite va être bloquée et perdre de l'argent car ils peuvent ne pas avoir de réponses urgentes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38140269
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:29:37  profilanswer

Pas sur.
Je pense que c'est plus en rapport avec ma nature. Les écrans l'accentuant en effet.

---------------
n°38140275
Professor
Posté le 15-05-2014 à 17:29:59  profilanswer

Tracteur a écrit :

le prix d un bouquin chez amazon est le meme que dans une librairie... histoire d impot/taxe/travail/emploi..  
les mecs qui se plaignent du chomage et qui sont les premiers a commander sur internet ou a loger chez l habitant ca me fait doucement rigoler. ceci explique que je ne commande pas chez amazon, que je le voyage pas via raynair et que je ne squatte pas chez airbnb meme si ce concept n est pas mauvais en soit. l hotellerie et le commerce regorge de job pour personnes sous qualifiees. je ne souhaite pas etre là le jour où on ne leur proposera plus boulot parceque cest cool de commander ne ligne et de payer moins chez chez l habitant car il ne declare rpas ses sources de revenus annexes aux impots :o

Oui oui ...  OK  

D'ailleur j'ai regardé sur Canal+ un documentaire sur le partage (un peu tout et n'importe quoi)  
J'ai eu cette reflexion et je me suis étonné que le reportage n'aborde pas cet aspect des choses :

Cette "nouvelle économie" basé sur du troc / revente / partage ... échappe à tous les circuits de taxes et d'impots classiques.
Du coup en généralisant, tous les services publics financés par ces taxes ne pourront plus l'être.

Mais bon Amazon paye ses employés il me semble avec des charges et tout. non ?

n°38140277
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 17:30:09  profilanswer

Ce topic tu l'aimes ou tu le quittes  [:sarko]

---------------
More GG, more skill
n°38140282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 17:30:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si on abandonne ses convictions dès que c'est moins confortable, je ne suis pas sur qu'on puisse appeler ça des convictions :o

Des convictions peuvent aboutir sur du militantisme idéologique et/ou de l'activisme léger, pas de problèmes conceptuels avec ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38140285
alleraille​urs
Posté le 15-05-2014 à 17:31:11  profilanswer

Azrail a écrit :

Pas sur.
Je pense que c'est plus en rapport avec ma nature. Les écrans l'accentuant en effet.

Forcément si tu es aussi tête à chaque dans la réalité que devant ton écran vaut mieux rester devant l'écran pour pas prendre des claques justement.

---------------
Mon feed
n°38140289
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-05-2014 à 17:31:26  profilanswer

bah en même temps tu vas pas payer des taxes sur un article sur lequel des taxes ont déjà été payées

n°38140299
alamanda
Posté le 15-05-2014 à 17:32:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Forcément si tu es aussi tête à chaque dans la réalité que devant ton écran vaut mieux rester devant l'écran pour pas prendre des claques justement.

c'était pas du troll sa remarque?  :??:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38140302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:32:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras, c'est facile tant que tu as une vie de hipster  :D  

Tant que tu n'as pas de contrainte réelles tu peux t'en imposer des idéologiques.

Avec tes revenus et ton lieu de vie, il va falloir que tu expliques en détail en quoi ce n'est pas possible pour toi.

---------------
n°38140305
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:32:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah ué ! :ouch:  

Jpense que t'as mis le doigt sur la vérité. :jap:  

---------------
n°38140313
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:33:04  profilanswer

allerailleurs est beaucoup trop pertinent pour être réel. Ca doit être un ordinateur. :o

---------------
n°38140324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 17:34:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On appelle cette société utopia je crois. Une société où l'intérêt commun n'est jamais un frein à l'intérêt personnel.  

Note que j'ai pas dit jamais, j'ai dit dans la mesure du possible. :D

L'avantage c'est que ca évite les phénomènes genre "Toyota Prius" ou des abrutis se retrouvent a se sentir plus moraux/ethiques/whatever et de ce fait la deviennent suffisants/moralisateurs parce qu'ils roulent dans une merde hybride ignoble volontairement. :o

---------------
n°38140325
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:34:06  answer

Azrail a écrit :

Pas sur.

A voir si ta nature n'a pas été conditionnée par le fait que t'ai été entouré d'écran dès ton plus jeune âge. Mais là on risque d'aller un peu trop loin dans le HS.

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2014 à 17:35:49
n°38140336
cmanu03
Posté le 15-05-2014 à 17:35:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'avantage c'est que ca évite les phénomènes genre "Toyota Prius" ou des abrutis se retrouvent a se sentir plus moraux/ethiques/whatever et de ce fait la deviennent suffisants/moralisateurs parce qu'ils roulent dans une merde hybride ignoble volontairement. :o

Il y a d'ailleurs un superbe épisode de south park sur le sujet.  :D

n°38140340
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:35:31  answer

Youmoussa a écrit :

Tu remarqueras que personne ne te suit là, c'est que tu es le problème (tu aimes bien généralement faire ce genre de conclusion, j'imagine que ca peut s'appliquer à toi également)

Personne, c'est toi et uxam?  
Pas de ma faute si vous êtes venu tous ensemble en car hein les gars.

Youmoussa a écrit :

Donc on sait que ca ne marche jamais, c'est pour ça qu'il faut toujours bosser tard sur son lieu de travail car ca va changer quelque chose ?  

euh oui, non, je sais pas ce que tu veux dire en faite...

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui tire une conclusion là ou qui ne lit pas ce que j'écris. Un manager qui se barre tous les jours à 17h peut faire son boulot pour moi.

Pourtant, tu passe ton temps à dire que le paraître est important en France (que c'est une mentalité franco française, etc...) et qu'il faut faire des heures. Au final, j'abonde dans ton sens en début de conversation en disant qu'un manager qui part tôt c'est pas top pour son poste. Et tu t'étonne derrière qu'on puisse penser ça.

Faudrait savoir, tu pense que le paraître est important en France (sans parler de qualité du boulot, simplement pour l'image que tu renvois sur ton poste) ou pas?

Si oui, tu devrais être d'accord avec moi, si non, tu peux mass delete ton compte car tu perd toute crédibilité...

Youmoussa a écrit :

une fois de plus, c'est toi qui explique que le projet dépend d'un homme.
Donc le manager ne prend jamais de vacances pendant la durée du projet ?

Non, je ne dis pas qu'il dépend d'un homme, je dis que les décisions d'un homme vont influer sur le bon déroulement ou non du projet. Et qu'un projet qui arrive à terme avec des retards de budgets conséquent à cause de problème de management, ça aura forcément des répercussions sur le dit manager.

Youmoussa a écrit :

Je t'ai parlé d'email et téléphone, je n'ai pas dit que le manager est injoignable après 5pm, là encore, c'est toi qui tire une conclusion que je n'ai ni exprimée ni pensée.

C'est quoi du coup le fucking rapport avec ce que je disais?

Youmoussa a écrit :

ca doit être ça... je suis tellement envieux de ta situation dans ta COGIP :(

Je parlais de frustration, pas de jalousie... encore une fois, tu ne comprend pas ce que les autres posts

n°38140344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:35:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il se vante d'avoir un Auchan sur son chemin si je me rappelle bien.

Et avec de vraies convictions, il préférerait moins consommer que faire fonctionner la machine capitaliste libéral qu'il décrit.

---------------
n°38140346
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-05-2014 à 17:36:07  profilanswer

J'ai simplement lu ton post dans lequel tu dis que je suis un beauf anti-footeux (première phrase), puis que les beaufs sont gras (deuxième phrase). [:spamafote]

n°38140357
Rui_
Posté le 15-05-2014 à 17:36:40  profilanswer

Rappel de ce que j'ai dit : "C'est quoi le rapport avec le management? A part si ton équipe/tes employer partent tous à 20h-21h il n'y a pas forcément d’intérêt a être physiquement là."

Et la suite de la discussion est tellement stratosphérique!

Encore une fois la qualité du travail ne dépend pas que/forcement du temps passer sur le lieu de travail d'autant plus dans une société moderne comme la notre.
Il a été démontrer par différente étude que pour beaucoup de travail de service le télé-travaille provoquais un gain de productivité pourtant ça n'a pas fait disparaître le management dans ce genre de cas alors que physiquement il n'y a plus personne.

La réalité c'est qu'un excellent manager pourrait partir systématiquement avant ces employés. C'est rare dans les fait par ce que le vrai talent ça cours pas les rues. Mais la managers qui arrivent a avoir une vie a coté ne sont pas forcément plus mauvais que les autres de la même manière que les gens qui ne passe pas 100% de leur temps de présence dans la société sur le travail ou qui partent plus tôt ou arrive plus tard.

Le problème est un problème de résultat pas de temps.
Si ton rythme pose problème dans le projet oui tu ne peux pas partir à 17h
De la même façon que si ça pose problème d'arriver à 10h du matin.

Par contre si les résultats sont là quel est l’intérêt pour le manager ou son équipe de faire "acte de présence"

n°38140365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 17:36:55  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Il y a d'ailleurs un superbe épisode de south park sur le sujet.  :D

Il m'avait vraiment fait plaisir celui la, même si bon, South-Park, je les trouve justement de plus en plus moralistes voir meme cul-benis et ca, ca m’énerve... :D

Message édité par The NBoc le 15-05-2014 à 17:37:24

---------------
n°38140370
alleraille​urs
Posté le 15-05-2014 à 17:37:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime bien la prius, heureusement qu'elle était un peu chère sinon j'étais un moralisateur dans une merde ignoble.

---------------
Mon feed
n°38140376
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:37:37  answer

alamanda a écrit :

si tu es chez toi tu vas glander sur le net. :whistle:

Oui, enfin, le travail a domicile ça fonctionne bien pour les métiers de tacherons et pour l'administration informatique, mais pas bien plus.....

n°38140381
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:37:49  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

J'ai simplement lu ton post dans lequel tu dis que je suis un beauf anti-footeux (première phrase), puis que les beaufs sont gras (deuxième phrase). [:spamafote]

tt lmonde troll ici

cherche pas a etre sérieux.

---------------
n°38140399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 17:39:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'aime bien la prius, heureusement qu'elle était un peu chère sinon j'étais un moralisateur dans une merde ignoble.

La tonalité de mon post était parfaitement volontaire étant donne la probabilité de pechertomber sur des gens répondant a ce cliche précisément sur ce topic [:joce]

---------------
n°38140402
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-05-2014 à 17:39:23  profilanswer

Azrail a écrit :

tt lmonde troll ici

cherche pas a etre sérieux.

Troller n'empêche pas de tenter d'être cohérent :jap:

n°38140411
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:40:18  profilanswer

Professor a écrit :

Oui oui ...  OK  

D'ailleur j'ai regardé sur Canal+ un documentaire sur le partage (un peu tout et n'importe quoi)  
J'ai eu cette reflexion et je me suis étonné que le reportage n'aborde pas cet aspect des choses :

Cette "nouvelle économie" basé sur du troc / revente / partage ... échappe à tous les circuits de taxes et d'impots classiques.
Du coup en généralisant, tous les services publics financés par ces taxes ne pourront plus l'être.

Mais bon Amazon paye ses employés il me semble avec des charges et tout. non ?

Voilà notre 2è spécimen de gauchiste dans l'urne, droitiste dans les actes :o

je suis surpris tout de même que tu poses cette question, j'avais l'impression qu'il y avait eu suffisamment d'articles/reportages en France sur les pratiques d'Amazon.

---------------
n°38140416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 17:40:25  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

C'est surtout que pour troller il faut faire du degré indéterminé.

Et pour ça il faut faire varier constamment le degré de ses propos. :o

---------------
n°38140418
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:40:27  answer

alamanda a écrit :

donc on part d'une conversation sur le fait de finir à 21h, toi tu dis ouais surtout si on fait du management.
et donc tu ne parlais pas de ça.
tu es incroyable.  :ouch:

Non, qqn disait qu'il partait vers 20h/21h le soir, je demandais ce qu'il faisait, peut-être du management étant donné son amplitude et son salaire (et en me basant sur mon xp de ce que j'ai pu voir au taf). Après s'en est suivi cette longue conversation, mais tu peux regarder hein, je n'ai pas parler des horaires de mon manager ou de l'obligation de faire quoi que ce soit.

alamanda a écrit :

tu es incroyable.  :ouch:

Merci!

n°38140419
alleraille​urs
Posté le 15-05-2014 à 17:40:31  profilanswer

Azrail a écrit :

allerailleurs est beaucoup trop pertinent pour être réel. Ca doit être un ordinateur. :o

Quand expost me complimente sur mes interventions cela me fait plaisir.
Quand c'est toi... Bah cela me fait plaisir aussi, même chargé d'ironie.

---------------
Mon feed
n°38140427
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 17:40:55  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

bah c'est son postulat de départ

après le fait qu'il rétro-pédale c'est son subconscient qui veut l'empecher de troller ptetre, jsais pas.

---------------
n°38140431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:41:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des convictions peuvent aboutir sur du militantisme idéologique et/ou de l'activisme léger, pas de problèmes conceptuels avec ça.

Tu transcris ça comment dans la vie de Dante mis à part les discussions PMU ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8375  8376  8377  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)