Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8373  8374  8375  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38139548
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 16:47:03  answer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

on dit simplement que c'est pas normal et qu'il y a beaucoup plus efficace.

Je ne contredis pas ça hein.
Et non, vous dites pas simplement que c'est pas normal, vous semblez dire que ça n'existe pas ce genre de manager, s'pas pareil  :D  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 16:47:03  profilanswer

n°38139550
uxam
Posté le 15-05-2014 à 16:47:13  profilanswer

mentalité conservatrice

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38139551
alamanda
Posté le 15-05-2014 à 16:47:16  profilanswer

Professor a écrit :

Certe  

Mais c'est tout aussi pratique d'acheter sur internet (style Amazon) en fait.
Pourquoi vouloir a tout prix acheter dans une librairie ?  :heink:

parce qu' Amazon a une politique fiscale et salariale de merde par exemple.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38139556
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-05-2014 à 16:47:51  profilanswer

uxam a écrit :

50 personnes à manager c'est beaucoup trop, l'organisation de l'entreprise est donc à revoir

Moi je te soutiens :o
50 je trouve ca trop aussi en lien direct.
J'ai même jamais vu ca, et pourtant j'en ai vu des organisations.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°38139558
uxam
Posté le 15-05-2014 à 16:47:52  profilanswer

c'est plutot toi qui a retourné le truc mais bon osef  [:uxam]

---------------
n°38139561
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 16:47:57  answer

uxam a écrit :

non c'est plutot 5 personnes, et j'ai bossé entre autres chez Nestlé.

Citation :

Un chef ne peut en effet contrôler qu’un petit nombre de personnes, généralement compris entre 5 à 10. Ce principe théorisé en 1933 par l’ingénieur-conseil V.A. Graicunas porte le nom de « span of control », et détermine le nombre de niveaux hiérarchiques optimal en fonction de la taille d’une organisation.

C'est pas parce que tu manage 5 personnes (ou plus typiquement 7  dans l'industrie ) que tu n'est pas responsable de l'intégralité de ce qui se passe jusqu'en bas.

Libre a toi ensuite d'en avoir rien a foutre et de te contenter de tes 5 pékins :o

n°38139568
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 16:48:09  profilanswer

C'est surtout parisien plus que Français je pense.

C'est exactement ce que je remontais de mon dernier passage à Paris : j'ai l'impression qu'il y a un réel besoin de s'inventer du taffe pour rester tard car il n'y a rien d'intéressant à faire et qu'on est trop à l'étroit chez soi.

Je n'avais jamais vu ça à Nantes et je ne le retrouve pas à Montpellier.

---------------
More GG, more skill
n°38139570
alamanda
Posté le 15-05-2014 à 16:48:14  profilanswer

uxam a écrit :

mentalité conservatrice

si tu es chez toi tu vas glander sur le net.  :whistle:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38139576
Professor
Posté le 15-05-2014 à 16:48:22  profilanswer

alamanda a écrit :

parce qu' Amazon a une politique fiscale et salariale de merde par exemple.  :o

Ha ok ok  [:clooney6]  

Mais t'aurais rien contre acheter sur internet a partir du moment où la société paye bien ses impots et traite bien ses salariés ?

n°38139577
kaboom85
Posté le 15-05-2014 à 16:48:29  profilanswer

+1 prof.
si je me fais chier à regarder en ligne ou commander par téléphone, je passe direct par l'enseigne aux stocks quasi infinis plutot que le petit machin qui n'a peut etre pas ce que je cherche

mood
Publicité

n°38139578
The NBoc
Quo Modo Deum

Y a déjà beaucoup de conges

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38139580
uxam
Posté le 15-05-2014 à 16:48:34  profilanswer

Ben bien sûr mais tu ne regarde pas en détail ce que fait chaque personne

---------------
n°38139588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2014 à 16:48:53  profilanswer

Tracteur a écrit :

Passer un coup de fil ce n est pas compliqué ;)
"Allo bonjour, je suis bien à la librairie bousie de bousiville?"
"tout à fait monsieur"
"Je souhaiterai commander Le livre HFR avoir une vie complaisante"
"Bien sur monsieur Dante, je vous previendrai quand il sera arrivé. Sinon je peux vous l expedier avec 5 euros de frais de port"
Dantes dans sa tete "meme pas besoin d habiter à paris pour avoir un livre sur le theatre japonais"  :o :o

je me souviens qu avant avec les K7, j appelais pour reserver une K7 avant de me deplacer.
d ailleur quand je vais au restaurant, je reserve avant d arriver : je suis sur que j aurai une bonne table et et je ferai pas le deplacement pour rien :o

Dante il est abonné premium sur amazon hein :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38139594
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-05-2014 à 16:49:13  profilanswer

Oui tu es responsable, mais tu ne manages pas directement.
On peut pas dire que le boss d'une banque francaise manage 100000 personnes :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°38139597
alamanda
Posté le 15-05-2014 à 16:49:28  profilanswer

Professor a écrit :

Mais t'aurais rien contre acheter sur internet a partir du moment où la société paye bien ses impots et traite bien ses salariés ?

j'ai une librairie dans ma ville, je vérifie le stock, j'achète et je passe récupérer ma commande. ça me va bien.  :o

---------------
n°38139614
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 16:50:04  profilanswer

Professor a écrit :

Certe  

Mais c'est tout aussi pratique d'acheter sur internet (style Amazon) en fait.
Pourquoi vouloir a tout prix acheter dans une librairie ?  :heink:

Pour ne pas sponsoriser l'esclavage moderne  [:chipp]  

Je commande le moins possible sur Amazon, uniquement quand le produit est introuvable localement.

---------------
More GG, more skill
n°38139634
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 16:51:04  profilanswer

C'est courant dans les boites convenables :)

J'ai droit à 2 jours par semaine, on me fourni même un siège ergonomique et tout l'équipement pour que je sois bien installé chez moi pour travailler.

---------------
More GG, more skill
n°38139676
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 16:53:19  answer

Youmoussa a écrit :

Dans mon ancienne boîte, ils partaient a 5pm, et ce n'est pas qqch de rare.

Si t'as 2 mecs de ton équipes qui veulent bosser jusqu'à 20h, le manager doit se forcer a rester après pour être bon ?

L'horaire de départ n'est pas l'objet en fait. Je pars rarement après 18:00 sauf nouveaux marchés, audits, clients ou autres trucs spécifiques.

Par contre il serait strictement impossible de tenir mon poste correctement en étant présent un jours sur deux, même si au final mon temps de travail effectif rentre sur 1,5 jours.

Tout simplement parce que ce n'est pas un travail opérationnel programmable, et que si je suis pas la lorsqu'une décision me revenant est nécessaire, ben ça avance plus.
C'est d'autant plus vrai parce que je suis dans une activité qui tourne h24 7/7...

n°38139692
uxam
Posté le 15-05-2014 à 16:54:27  profilanswer

et comment on prend des décisions quand on est en lien avec d'autres pays ? On est pas la physiquement pourtant  [:uxam]

---------------
n°38139693
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 16:54:28  profilanswer

Professor a écrit :

:jap:  
Cependant (pour ma part) j'essaye de faire marcher l'économie locale : pour du matos de sport j'essaye de commander sur privatesportshop qui est à 15 minutes d'ici.

dante2002 a écrit :

Dante il est abonné premium sur amazon hein :o

Impayable... vraiment une éthique à vomir :/

---------------
More GG, more skill
n°38139733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 16:56:53  profilanswer

Tu te plains que je fais des déductions, mais quand je demande à ce que tu éclaircisses ton point de vue, tu ne réponds pas...

Ah ben si les discussions stratégiques ne peuvent pas avoir lieu avant 17h, c'est sur que c'est un problème. Mais ca ne me semble pas être une nécessité pour la majeure partie des projets.

Pourquoi tu parles de 15h maintenant ? 5pm = 17h..

Explique moi comment tu tires ça comme conclusion à partir de ce que j'ai écrit.  

Car moi je défends le fait que le manager doit pouvoir se barrer tous les jours à 17h, donc que tout ne repose pas sur lui, et tu es la personne expliquant qu'il ne va pas rester manager, donc que le projet repose sur lui..

Des fois je me demande pourquoi j'essaie...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38139736
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-05-2014 à 16:57:02  profilanswer

J'achète bcp bcp bcp moins sur internet qu'il y a quelques années perso.

Sur amazon j'achète des conneries genre câbles etc car ça coute une misère et livraison gratuite
Bon, avec le kindle maintenant des bouquins, mais j'achète bcp de livres de photos / art  etc en magasin.

Vêtements / articles de sport quasiment jamais

Le seul truc que j'achète finalement en ligne c'est de l'occasion sur lbc.

n°38139739
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 16:57:04  answer

uxam a écrit :

c'est plutot toi qui a retourné le truc mais bon osef  [:uxam]

Pas du tout, je vois pas ou j'ai retourné quoi que ce soit. Mais wai osef

n°38139763
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 16:58:36  answer

EvilTyler a écrit :

C'est surtout parisien plus que Français je pense.

C'est exactement ce que je remontais de mon dernier passage à Paris : j'ai l'impression qu'il y a un réel besoin de s'inventer du taffe pour rester tard car il n'y a rien d'intéressant à faire et qu'on est trop à l'étroit chez soi.

Je n'avais jamais vu ça à Nantes et je ne le retrouve pas à Montpellier.

Je suis carrément d'accord avec ça, mais ce n'est pas de ça dont il était question à la base

n°38139770
uxam
Posté le 15-05-2014 à 16:59:05  profilanswer

---------------
n°38139777
Tracteur
Posté le 15-05-2014 à 16:59:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38139781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 16:59:38  profilanswer

Je sais que tu n'es pas Janitor, et j'imagine que tu as compris que je n'ai jamais dit ça. Le sujet de la discussion était le présentéisme/doit être dans les locaux tard après tout le monde..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38139808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:01:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Impayable... vraiment une éthique à vomir :/

Ah le discours de gauchiste pour se donner bonne conscience alors que tous les actes sont ceux du droitiste, c'est toujours amusant.

Certains croient que mettre un bulletin dans une urne est plus important que les actes au quotidien..

---------------
n°38139817
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:01:51  answer

The NBoc a écrit :

Y a déjà beaucoup de conges

Nan mais youmou semblait s'étonner qu'on ne puisse pas travailler normalement quand t'a accès au mail et à la téléphonie.  

Suivant cette logique (je m'essaie à son jeu), le télé travail devrais être beaucoup plus présent étant donné que bon nombre de salarié on accès au net et au téléphone. Or ce n'est pas le cas, ce qu'il met en avant est donc un mauvais argument!

n°38139822
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 17:02:04  profilanswer

Tracteur a écrit :

le prix d un bouquin chez amazon est le meme que dans une librairie... histoire d impot/taxe/travail/emploi..  
les mecs qui se plaignent du chomage et qui sont les premiers a commander sur internet ou a loger chez l habitant ca me fait doucement rigoler. ceci explique que je ne commande pas chez amazon, que je le voyage pas via raynair et que je ne squatte pas chez airbnb meme si ce concept n est pas mauvais en soit. l hotellerie et le commerce regorge de job pour personnes sous qualifiees. je ne souhaite pas etre là le jour où on ne leur proposera plus boulot parceque cest cool de commander ne ligne et de payer moins chez chez l habitant car il ne declare rpas ses sources de revenus annexes aux impots :o

+1  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°38139830
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:02:28  answer

uxam a écrit :

Ben bien sûr mais tu ne regarde pas en détail ce que fait chaque personne

Un manager n'a pas à regarder en détail ce que fait chaque personne, même quand t'en manage 5

n°38139832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:02:30  profilanswer

tu te fais du mal uxam, c'est Janitor :o

---------------
n°38139836
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 17:02:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah le discours de gauchiste pour se donner bonne conscience alors que tous les actes sont ceux du droitiste, c'est toujours amusant.

Certains croient que mettre un bulletin dans une urne est plus important que les actes au quotidien..

Et encore j'ai du mal à croire qu'il vote à gauche :o

---------------
More GG, more skill
n°38139842
Tracteur
Posté le 15-05-2014 à 17:02:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38139852
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:03:29  answer

EvilTyler a écrit :

C'est courant dans les boites convenables :)

J'ai droit à 2 jours par semaine, on me fourni même un siège ergonomique et tout l'équipement pour que je sois bien installé chez moi pour travailler.

Ca se démocratise de + en + oui.

n°38139858
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 17:03:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

merci je sais que Dante est un bobo qui se pretend pauvre et qui connait la vraie vie :o ou pas :o

Sapristi! c est toi :o

Dante n'a rien d'un bobo, c'est un pur réac.

---------------
More GG, more skill
n°38139861
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:04:05  answer

n°38139862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:04:13  profilanswer

Argument imparable..

Moi je connais des boites viables qui ne fonctionnent qu'en télétravail. Mais ca nécessite certaines conditions.

---------------
n°38139869
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:04:37  answer

uxam a écrit :

et comment on prend des décisions quand on est en lien avec d'autres pays ? On est pas la physiquement pourtant  [:uxam]

Tu va poser des questions absurdes combien de temps avant d'avouer à demi mot que tu as tort?  :o

n°38139871
alamanda
Posté le 15-05-2014 à 17:04:49  profilanswer

Citation :

Je pars rarement après 18:00

il est loin du 21h de ton manager.  :o

---------------
n°38139876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:05:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et encore j'ai du mal à croire qu'il vote à gauche :o

Surtout vu les résultats dans son bled.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8373  8374  8375  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)