Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7793  7794  7795  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37267561
Kayou
Posté le 25-02-2014 à 15:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Des logements vides, mais que les proprios veulent louer à des prix décents ?
Si tu as une adresse ?  :jap:  

Des logements que les proprios préfèrent ne pas louer.... :/

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 15:14:56  profilanswer

n°37267587
pilef
Posté le 25-02-2014 à 15:16:14  profilanswer

$temp a écrit :

Tu es passé de Pap ? Car j'ai toujours eu max 3 fois le loyer en IDF, agences pourries ou moins pourries, petit salaire ou... non salaire, petits ou gros garants.

Je parle de Paris, pas de l'IDF :D

Je n'ai jamais habité en banlieue [:julm3]

n°37267600
Kayou
Posté le 25-02-2014 à 15:16:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Peut-être pas. Mais j'imagine qu'il existe des gens  qui ne peuvent pas payer, s'ils sont expulsé,c'est forcément à la rue. Donc il faut bien habiter quelque part. Après c'est peut être comme tu le dis un phénomène minoritaire, dans ce cas, on peut imaginer que l'état sera en mesure de trouver une solution. Sauf que si c'était le cas, ca serait déjà fait.

Est-ce qu'il y a plus de gens à la rue en Angleterre, aux Etats Unis ?

n°37267620
Kayou
Posté le 25-02-2014 à 15:17:32  profilanswer

pilef a écrit :

Entre Vincennes/Saint Mandé/Neuilly et le XXème, mon choix est vite fait :o

n°37267651
alleraille​urs
Posté le 25-02-2014 à 15:19:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah oui mais c'est une fausse solution que tu proposes du coup pour ces proprios.
Vu tout ce que tu peux demander à Paris comme garantie, s'ils ne sont pas satisfait, je vois mal en quoi une assouplissement de la loi sur l'expulsion légitime pourrait les amener à louer, et à plus forte raison à louer sans demander des garanties aberrants.

---------------
Mon feed
n°37267712
r06
Posté le 25-02-2014 à 15:22:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils préfèrent ne pas louer car ils n'ont pas besoin du loyer pour vivre, que garder leurs appartements vides ne leur coûte pas grand chose et que de toute manière dans les 1( dernières années le prix de l'appartement en question est monté davantage que l'ensemble des loyers qu'ils auraient pu percevoir... :D  

n°37267736
Kayou
Posté le 25-02-2014 à 15:24:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah oui mais c'est une fausse solution que tu proposes du coup pour ces proprios.
Vu tout ce que tu peux demander à Paris comme garantie, s'ils ne sont pas satisfait, je vois mal en quoi une assouplissement de la loi sur l'expulsion légitime pourrait les amener à louer, et à plus forte raison à louer sans demander des garanties aberrants.

Pourquoi ?
Justement ils préfèrent ne pas louer par peur de se retrouver avec des gens invirables, ou difficilement en cas d'impayés (alors que justement ils ne louent pas et n'ont donc pas forcément besoin d'€)
Par contre je ne suis pas sûr qu'ils seraient contre un peu plus d'argent de poche en louant leur bien mais en évitant les emmerdes potentiels...

De plus ça aiderait sans doute aussi à la mobilité et donc la fluidité des logements. Actuellement quand tu as un logement, tu le gardes et force est de constater que ça peut parfois énormément peser sur le quotidien (temps de trajet, coûts lié au trajet, coûts indirects du temps de trajet - garde pour les enfants...)

n°37267759
pilef
Posté le 25-02-2014 à 15:25:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Entre Vincennes/Saint Mandé/Neuilly et le XXème, mon choix est vite fait :o

Je parle de Paris :o :o :o

n°37267799
Kayou
Posté le 25-02-2014 à 15:26:56  profilanswer

pilef a écrit :

Je parle de Paris :o :o :o

Toute façon, pas l'envie, ni les moyens...
Même un HFR-compliant, le "vrai" Paris ça doit être très tendu

n°37267861
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-02-2014 à 15:29:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Parce que bon il y a plein d'endroits où on te demande pas grand chose pour te louer.

Surement mais dans ma campagne, point de salut si tu gagnes pas 3x le loyer et CDI chaudement recommander. Par contre, deux garant à 2 000€ chacun permet de faire sauter le problème du CDI => CDD. Reste qu'il faut quand même avoir un travail (en même temps, c'est un peu normal).

Le meilleur plan reste d'avoir de la famille dans une autre région qui peut te loger durant 3 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-02-2014 à 15:31:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 15:29:30  profilanswer

n°37267942
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 15:32:44  answer

Kayou a écrit :

Est-ce qu'il y a plus de gens à la rue en Angleterre, aux Etats Unis ?

Si on compte les mecs qui vivent dans des caravanes moisies ou dans leur caisse sur des parkibgs amenages, quand même oui, c'est un peu gros la, pas sur que ca passe :o

n°37267985
Rui_
Posté le 25-02-2014 à 15:34:30  profilanswer

Par ce qu'en France ça existe pas? alors qu'on peut pas expulsé

Au canada aussi t'es expulsé si tu paies pas je suis pas sure qu'il y ait une hécatombe de mort en hivers.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 25-02-2014 à 16:46:32
n°37267991
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 15:34:54  answer

allerailleurs a écrit :

Ah mais la solution au logement a Paris elle est très simple. Il suffit de multiplier pas 2 l'IS des boites implantées en IDF (ou plus prosaïquement d'avoir un taux d'is inversement proportionnel au taux d'emploi) et ca se regulera tout seul.

Decentralisation quoi.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 15:37:08
n°37268003
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 15:35:26  answer

Rui_ a écrit :

Par ce qu'en France ça existe pas alors qu'on peut pas expulsé
.

C'est une mauvaise blague ?

n°37268022
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 15:36:13  answer

andre1980 a écrit :

Surement mais dans ma campagne, point de salut si tu gagnes pas 3x le loyer et CDI chaudement recommander. Par contre, deux garant à 2 000€ chacun permet de faire sauter le problème du CDI => CDD. Reste qu'il faut quand même avoir un travail (en même temps, c'est un peu normal).

Le meilleur plan reste d'avoir de la famille dans une autre région qui peut te loger durant 3 mois.

Si c'est comme par chez moi avec des loyers de t2 a 400/450€ c'est pas très dur d'atteindre le critère.

n°37268049
alleraille​urs
Posté le 25-02-2014 à 15:37:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi ?
Justement ils préfèrent ne pas louer par peur de se retrouver avec des gens invirables, ou difficilement en cas d'impayés (alors que justement ils ne louent pas et n'ont donc pas forcément besoin d'€)
Par contre je ne suis pas sûr qu'ils seraient contre un peu plus d'argent de poche en louant leur bien mais en évitant les emmerdes potentiels...

De plus ça aiderait sans doute aussi à la mobilité et donc la fluidité des logements. Actuellement quand tu as un logement, tu le gardes et force est de constater que ça peut parfois énormément peser sur le quotidien (temps de trajet, coûts lié au trajet, coûts indirects du temps de trajet - garde pour les enfants...)

Non mais on n'arrivera jamais à une situation où tu pourra virer quelqu'un pour un oui ou un non.
Et les proprios frileux, faudra beaucoup plus qu'un assouplissement pour qu'ils changent d'avis.
Franchement avec les assurances, et les garanties exigibles à Paris, ainsi que la possibilité de choisir parmi les candidats, le risque est bien plus faible qu'ailleurs, du coup on peut difficilement fluidifié le marché juste en aidant les proprio.

---------------
Mon feed
n°37268106
alleraille​urs
Posté le 25-02-2014 à 15:41:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Encore heureux que même à la campagne on loue pas au premier clochard venu...
Mais franchement les conditions cela n'a rien à voir.
Et puis on te demande rarement la caution des parents une fois que tu as satisfait au critère revenus...

---------------
Mon feed
n°37268171
Kayou
Posté le 25-02-2014 à 15:46:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais on n'arrivera jamais à une situation où tu pourra virer quelqu'un pour un oui ou un non.
Et les proprios frileux, faudra beaucoup plus qu'un assouplissement pour qu'ils changent d'avis.
Franchement avec les assurances, et les garanties exigibles à Paris, ainsi que la possibilité de choisir parmi les candidats, le risque est bien plus faible qu'ailleurs, du coup on peut difficilement fluidifié le marché juste en aidant les proprio.

Risque plus faible mais au final on ne va louer qu'à une certaines catégorie de personnes...

Ce que je vois derrière, c'est de permettre de louer à des gens en situations "plus tendue", CDD/Intérim alors qu'ils gagnent très correctement leur vie mais ça ne plait pas aux proprios.

Effectivement la centralisation, c'est vraiment le mal.

n°37268234
alleraille​urs
Posté le 25-02-2014 à 15:50:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Risque plus faible mais au final on ne va louer qu'à une certaines catégorie de personnes...

Ce que je vois derrière, c'est de permettre de louer à des gens en situations "plus tendue", CDD/Intérim alors qu'ils gagnent très correctement leur vie mais ça ne plait pas aux proprios.

Effectivement la centralisation, c'est vraiment le mal.

Attention dans le principe je ne trouve pas ton idée idiot.  
Mais je ne pense pas que réellement cela va aider sur Paris.
En interim sur Paris à mon avis ce sera toujours la croix et la bannière.

---------------
Mon feed
n°37268244
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-02-2014 à 15:51:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le "nouveau paradigme" c'est celui où on est en contrat précaire/CDD/Interim à moins de 1500€/mois jusqu'à 30 ans avec des baraques qui coutent à minima 200 k€?

Le nouveau paradigme c'est de ne pas penser que tout ce qui composait le niveau de vie, et le style de vie, de nos parents était bon ou, de toute façon, reproductible
dans le monde dans lequel nous vivons. Tous cela en défendant, malgré tout, certains droits fondamentaux.  On ne peut pas, et puis de quel droit, espérer maintenir un
niveau de vie que l'écrasante majorité de la population humaine n'a pas. Tout cela sans accepter tout au nom de "c'est la crise", qui est aussi un bon moyen
de nous entuber. Bref c'est compliqué.  :o  

n°37268278
__nicolas_​_
Posté le 25-02-2014 à 15:54:11  profilanswer

CR location en allemagne:

Moi:
Bonjour Mme l'Agence, je suis très intéressé par l'appart XXX que vous avez sur votre site internet. Ça fait une semaine que je suis à l'hotel et je viens de commencer dans l'entreprise YYY (grosse boite bien connue).

Elle:
Très bien, je contacte le proprio. Donnez-moi votre nom pour le contrat de location.

Moi:
Je m'appelle Nicolas ZZZ.

Elle:
Je vous recontacte très bientot pour la signature du contrat.

2 jours plus tard:
-Signature du contrat.
-Je n'ai présenté aucun document pour attester de mon identité ni du fait que je travaillais bien.
-L'agence m'a juste dit qu'elle gardait un double des clés en attendant que je paye les frais d'agence.

En gros, j'ai eu les clefs de l'appart sans avoir rien payé, ni donné aucun document.

Quand je pense comment ça se passe en France...  

n°37268328
$temp
Posté le 25-02-2014 à 15:57:00  profilanswer

pilef a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question. J'aurais tout aussi bien pu écrire Paris, puisque mon XP concerne Paris + petite couronne 92 plus exactement.

n°37268345
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 15:58:21  answer

__nicolas__ a écrit :

CR location en allemagne:

Moi:
Bonjour Mme l'Agence, je suis très intéressé par l'appart XXX que vous avez sur votre site internet. Ça fait une semaine que je suis à l'hotel et je viens de commencer dans l'entreprise YYY (grosse boite bien connue).

Elle:
Très bien, je contacte le proprio. Donnez-moi votre nom pour le contrat de location.

Moi:
Je m'appelle Nicolas ZZZ.

Elle:
Je vous recontacte très bientot pour la signature du contrat.

2 jours plus tard:
-Signature du contrat.
-Je n'ai présenté aucun document pour attester de mon identité ni du fait que je travaillais bien.
-L'agence m'a juste dit qu'elle gardait un double des clés en attendant que je paye les frais d'agence.

En gros, j'ai eu les clefs de l'appart sans avoir rien payé, ni donné aucun document.

Quand je pense comment ça se passe en France...  

La loi Duflot est passée, et les AI vont avoir très mal au cul. J'ai hâte qu'ils manifestent pour les voir se faire charger par des CRS enragés.

n°37268448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2014 à 16:05:30  profilanswer

Y a une sorte d'équivalent de la loi Duflot en Germanie ? (Tüflhaut proof)

---------------
Horse_man
n°37269067
Rui_
Posté le 25-02-2014 à 16:46:57  profilanswer

Manquait un point d’interrogation  :o

n°37269207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 16:54:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a une sorte d'équivalent de la loi Duflot en Germanie ? (Tüflhaut proof)

Oui mais eux, comme ils ont des prix trop bas, donc trop de stock, ils défiscalisent les destructions de logement, pas les constructions. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37269824
Blackhawk8
Posté le 25-02-2014 à 17:35:36  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que vous êtes 5 mais il y a personne de compétent ?  :o  
 [:haha]

[:lol wut]

n°37269961
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-02-2014 à 17:46:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas d'équivalences, je passe tout.  

Logique qu'un parcours juridique ne donne pas d'équivalences au DSCG.

Et en école attention ce sont seulement les filières comptabilité finance audit qui donnent les équivalences (comme le master CCA à la fac).

En fait le parcours classique donne 2/7 équivalences, et le parcours "finance" donne effectivement 5/7.
Mais honnêtement je vois pas trop la différence profonde, on fait de la finance d'entreprise et de l'audit dans ce parcours.
Enfin je sais pas exactement ce qu'il y a dans le dscg en même temps :o

n°37269985
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-02-2014 à 17:48:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas que sur ca. Il ne m a jamais répondu sur le topic immo quand j ai repris un de ses arguments contre lui (le cloud et la dématérialisation rendent beaucoup moins important l emplacement pour l accès à la culture).

Si si. Toi tu as pas répondu par contre :D

n°37270083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2014 à 17:57:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai loupé ta réponse  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37270090
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-02-2014 à 17:58:31  profilanswer

Ils ont aussi le droit de gagner leur vie. C'est pas tout le monde qui est capable de recopier un état civil sur un bail à trou  [:arantheus]

n°37270277
pilef
Posté le 25-02-2014 à 18:14:01  profilanswer

$temp a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question. J'aurais tout aussi bien pu écrire Paris, puisque mon XP concerne Paris + petite couronne 92 plus exactement.

Oui PAP, agences

elfe_errant a écrit :

Si, si, il a répondu à ta réponse :o

n°37270419
Professor
Posté le 25-02-2014 à 18:29:16  profilanswer

Non mauvaise blague :  

Tu disais que tu voulais monter une boite à 5.

Mais que tu cherchais des personnes compétentes.  

:o

n°37270560
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2014 à 18:42:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais eux, comme ils ont des prix trop bas, donc trop de stock, ils défiscalisent les destructions de logement, pas les constructions. :o

Rah dis pas ça, on va te comprendre de traviole.

- L'Allemagne a des prix bas, nous constatons qu'ils défiscalisent à mort les destructions de logement, donc nous allons laisser tomber la défisc des constructions et promouvoir celle des destructions [:andre1980:3]

Message édité par Black_Jack le 25-02-2014 à 18:42:20

---------------
Horse_man
n°37271046
Blackhawk8
Posté le 25-02-2014 à 19:22:58  profilanswer

Professor a écrit :

Non mauvaise blague :  

Tu disais que tu voulais monter une boite à 5.

Mais que tu cherchais des personnes compétentes.  

:o

Non je ne les cherche plus, je les ai.
Le truc c'est que je ne cherche pas à développer un projet dans mon coin tout seul et y passer mes weekends entiers pendant des mois pour avoir hypothétiquement 100% des parts dans une entreprise de mes rêves.
Il y a du travail et il y a besoin de l'expérience de chacun, autant d'un point de vue tech pour le moment, que humain et social pour le futur.
Car avoir 100% de rien du tout ça donne rien du tout.
Ensuite il y a des histoires de visa qui risque de simplifier la situation.

n°37271721
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-02-2014 à 20:23:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas accepté si pas de parents comme garant.

Faux.
Si t'es admis dans une vraie GE, tu as toujours des banques qui prêtent sans avoir besoin de garants :o

---------------
More GG, more skill
n°37271777
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2014 à 20:30:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faux.
Si t'es admis dans une vraie GE, tu as toujours des banques qui prêtent sans avoir besoin de garants :o

J'ai fait 8 ans d'études après le bac sans que mes parents ne m'aident et sans aucun crédit.

n°37271840
Professor
Posté le 25-02-2014 à 20:35:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai fait 8 ans d'études après le bac sans que mes parents ne m'aident et sans aucun crédit.

T'as redoublé combien de fois ? :o

Bon sinon moi aussi j'ai fait 6 ans après le bac sans crédit et presque sans aide de mes parents (bon ok j'avais de l'argent de poche)

n°37271846
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2014 à 20:36:39  profilanswer

Professor a écrit :

T'as redoublé combien de fois ? :o

Bon sinon moi aussi j'ai fait 6 ans après le bac sans crédit et presque sans aide de mes parents (bon ok j'avais de l'argent de poche)

Jamais.
Et c'est 9 ans en fait parce que j'ai fait un DEA :o

Message édité par briseparpaing le 25-02-2014 à 20:37:02
n°37271862
Blackhawk8
Posté le 25-02-2014 à 20:38:36  profilanswer

Moi j'ai fais 6 ans après le bac avec l'aide des parents et un crédit  :o Si j'avais fait stanford je serai encore en train de rembourser ce crédit je pense  [:tinostar]

n°37271924
r06
Posté le 25-02-2014 à 20:44:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Moi j'ai fais 6 ans après le bac avec l'aide des parents et un crédit  :o Si j'avais fait stanford je serai encore en train de rembourser ce crédit je pense  [:tinostar]

Pas forcément, si tu avais été à Stanford tu gagnerais peut être beaucoup plus... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7793  7794  7795  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)