Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7784  7785  7786  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37255327
Braindead
Posté le 24-02-2014 à 16:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Effectivement, et je dirais même plus, en ajoutant "linéaires", on en vient à supposer qu'il ne sont pas d'un seul tenant mais calculés au total, puisque sans cela, cette précision serait inutile  [:guillaume truand:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 16:11:04  profilanswer

n°37255369
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 16:15:24  answer

Youmoussa a écrit :

Si pour toi, payer 5-10% plus cher sans savoir si le service sera rendu correctement n'est pas un problème, je comprends mieux pourquoi seul le salarié fait un effort.

C'est le principe du recrutement, c'est pour ça que c'est difficile. Arriver à jauger le candidat, lui faire passer des tests, avoir des recommandations. Après si le but c'est de recruter le moins cher possible pour qu'on t'en fasse le plus possible, il faut pas s'étonner que la qualité du travail puisse être moindre.

Youmoussa a écrit :

Tu vas me trouver condescendant, mais c'est exactement pour ce genre de remarques qu'on voit que tu n'as pas participé à des recrutements.  

L'entretien te permet de faire une première évaluation donnant lieu à un certain salaire qui n'a pas besoin d'être limité au smic. Mais pour que la boîte mette le prix en rapport à ta contribution réelle, ben il faut avoir contribuer. A moins d'avoir le cheatcode infinite money :o

Ca sert à rien de te positionner comme ça, je n'ai pas besoin d'avoir recruter 15 personnes dans ma vie pour comprendre ce que tu met en avant. C'est totalement compréhensible, c'est juste que je n'adhère pas à cette vision. Enfin pas totalement, le truc c'est que les entreprises en profitent, si tu dois faire tes preuves pendant 3/4 mois, à la limite je veux bien, mais quand ça se compte en année, c'est du foutage de gueule.

n°37255410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 16:18:25  profilanswer

En 3/4 mois sur un gros projet, tu fais rien.
Surtout dans une grosse boite où les process sont lourds

n°37255430
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 16:21:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et au bout d'un an ? 18 mois ? Quand est-ce que c'est le bon moment pour avoir son augmentation avant de perdre de la motivation ?
Enfin tu verra quand tu bossera et que tu aura tes factures, attendre que le "patron" tienne ses promesses, c'est pas évident.  :o

Je sais les vieux, vous, à votre époque on bossait à 100% sans faire de calcul et puis c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 24-02-2014 à 16:21:35

---------------
Mon feed
n°37255457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 16:24:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et au bout d'un an ? 18 mois ? Quand est-ce que c'est le bon moment pour avoir son augmentation avant de perdre de la motivation ?
Enfin tu verra quand tu bossera et que tu aura tes factures, attendre que le "patron" tienne ses promesses, c'est pas évident.  :o  

Je sais les vieux, vous, à votre époque on bossait à 100% sans faire de calcul et puis c'est tout.

pas dis le contraire, faut trouver le bon équilibre.
Et par ailleurs, je "bosse" déjà (pour certains l'alternance c'est pas du boulot alors bon...) et je paye des factures.

n°37255492
r06
Posté le 24-02-2014 à 16:27:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si après un (ou plusieurs) entretien(s) et 4 mois de travail, t'es pas capable de te rendre compte si le mec convient ou pas c'est surtout que tu devrais arrêter de recruter des gens... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-02-2014 à 16:28:09
n°37255501
Tracteur
Posté le 24-02-2014 à 16:29:33  profilanswer

L entreprise te recrute en fonction de son budget.. si petit budget (soit petit salaire) mais que cela ne te plait pas c est un autre probleme. ce n est pas parce que tu as 40 annees d experience qu on te recrutera 400 K :o

n°37255504
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 16:29:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas dis le contraire, faut trouver le bon équilibre.
Et par ailleurs, je "bosse" déjà (pour certains l'alternance c'est pas du boulot alors bon...) et je paye des factures.

Autant je n'entre pas dans la discussion de savoir si l'alternance c'est bien ou pas.
Autant on va éviter de mélanger l'alternance et un boulot standard dans les problématiques d'augmentation etc.

---------------
Mon feed
n°37255521
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 16:30:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Autant je n'entre pas dans la discussion de savoir si l'alternance c'est bien ou pas.
Autant on va éviter de mélanger l'alternance et un boulot standard dans les problématiques d'augmentation etc.

certes :jap:

Mais c'est toi qui me dit "tu peux pas comprendre tu payes pas de facture", je rebondissais juste là dessus :jap:

n°37255544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2014 à 16:32:39  profilanswer

r06 a écrit :

Si après un (ou plusieurs) entretien(s) et 4 mois de travail, t'es pas capable de te rendre compte si le mec convient ou pas c'est surtout que tu devrais arrêter de recruter des gens... :o

Pas toujours simple quand le poste nécessite pas mal de formation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 16:32:39  profilanswer

n°37255545
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 16:32:40  answer

Braindead a écrit :

Effectivement, et je dirais même plus, en ajoutant "linéaires", on en vient à supposer qu'il ne sont pas d'un seul tenant mais calculés au total, puisque sans cela, cette précision serait inutile [:guillaume truand:4]

Ce qui est bien le cas.

n°37255586
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 16:35:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes :jap:

Mais c'est toi qui me dit "tu peux pas comprendre tu payes pas de facture", je rebondissais juste là dessus :jap:

Je pense que tu es assez intelligent pour savoir de quoi je parle. Inutile d'aller jouer sur les mots et un point de détail.
Certains ont bossés depuis le début de leur étude, en boulot du we/soir, puis en stage etc. Et n'ont jamais pensé à une augmentation.
Mais bon, si j'ai accepté le smic sans bronché et avec le sourire quand j'avais 18 ans, la même chose aujourd'hui me ferait largement plus chier et ma motivation/patience ne serait pas la même.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 24-02-2014 à 16:43:16

---------------
Mon feed
n°37255617
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 16:37:42  answer

Sauf qu'en vrai ça ne fonctionne pas comme ça.

Il y a la stricte fiche de poste, pour laquelle a la limite, on peut considerer que le salaire est fixe et détermine a l'avance.

Puis il y a la capacité de la personne a performer, sortir de son strict champs de compétence et amener une forte valeur ajoutée a sa fonction (par exemple, au hasard, un comptable qui se contente de compter dans réflexion Vs celui qui aura tous les ordres de grandeurs en tète, connaîtras les produits, saura identifier de potentielles erreurs de stocks, fera vérifier, essaiera de faire ajuster les services de réalisation e' fonction de ce qu'il a besoin, etc....).

Cette deuxième partie ne se mesure pas a l'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 16:41:17
n°37255632
r06
Posté le 24-02-2014 à 16:38:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas toujours simple quand le poste nécessite pas mal de formation.

Mouai après 4 mois ça me semble quand même relativement facile de savoir si la personne va bien travailler ou pas... :o

n°37255666
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 16:41:00  answer

r06 a écrit :

voila, au bout d'un moment, soit c'est du foutage de gueule de la part de l'entreprise, soit c'est une incapacité à gérer/diriger les salariés, ce qui est pire.

Tracteur a écrit :

L entreprise te recrute en fonction de son budget.. si petit budget (soit petit salaire) mais que cela ne te plait pas c est un autre probleme. ce n est pas parce que tu as 40 annees d experience qu on te recrutera 400 K :o

C'est pas du tout ce que je prétend, ce que je trouve juste, c'est de mettre en adéquation le salaire et le poste. Oui ça peut nécessité un temps de "mise à l'épreuve", non je ne trouve pas que ça doit se faire sur X années.

n°37255671
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 16:41:18  answer

allerailleurs a écrit :

Moi je veux bien que dans certains cas spécifiques le permis n'est pas essentiel.
Mais je trouve quand même étrange de partir sur le principe qu'on aura jamais besoin de permis et volontairement refuser de le passer quand on en a l'occasion.
La vie fait que certains n'ont jamais passer le permis.
Mais dire qu'on est une génération qui fait autrement... là je ne vois pas ce qui différencie tellement la génération des 25/35 ans par rapport à ses parents pour ne plus avoir besoin du permis (on parle permis pas voiture encore une fois)

Alors oui tu peux faire tes courses par internet (cela m'étonnerait que tu pensais déjà à ça il y a 10 ans quand tu as décidé de ne pas passer le permis)
Tu peux avoir le boulot stable à 10 min de chez toi (pareil tu avais cette certitude à 16/17 ans ?
Etc etc etc, mais franchement, c'est une succession d'évènements que tu ne maitrises pas forcément quand le choix se pose à toi de passer le permis non ?

Ou alors tu trouves une justification à postériori sur une décision que tu as fait au départ, et la chance fait que cela valide tes choix ?
Ou alors tu pars sur le principe que tu fais partie des 1% ?
Technique elfienne qui marche bien aussi.

A 17 ans mes parents ne pouvaient pas me payer le permis (je dis qu'aujourd'hui ce n'est pas un problème d'argent, mais étant jeune c'était le cas). Ensuite j'ai fais des études, j'avais la tête ailleurs. J'ai bossé dans la foulée et n'ai vraiment jamais eu le temps pour ça. Si vraiment j'en avais eu besoin, j'aurais trouvé le temps pour le passer c'est sûr.

Je ne me considère pas dans les 1%, et quand je parle de génération, je faisais surtout allusion à ma famille. Dans ma famille, la génération vingtaine fait autrement, je n'ai pas généralisé à toute la population.

allerailleurs a écrit :

Par contre je ne suis pas du genre à inventer une théorie pour dire qu'en fait j'ai fait le top meilleur choix du monde.  
Je ne confond pas, les évènements de la vie qui font que je me retrouve dans une situation et le fait que j'ai fait une simulation sur 30 ans avec tous les paramètres et choisi la meilleure option...

Je n'ai inventé aucune théorie, ça c'est fait comme ça et c'est tout. Maintenant avec le recul je vois pourquoi j'en suis là. Et à quel moment j'ai dis avoir fait le meilleur choix ? Tu pars un peu loin là... J'ai quand même dit que c'était la chose non convenable de ma vie hein  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 16:46:49
n°37255672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 16:41:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense que tu es assez intelligent pour savoir de quoi je parle. Inutile d'aller jouer sur les mots et un point de détail.
Certains ont bossés depuis le début de leur étude, en boulot du we/soir, puis en stage etc. Et non jamais pensé à une augmentation.
Mais bon, si j'ai accepté le smic sans bronché et avec le sourire quand j'avais 18 ans, la même chose aujourd'hui me ferait largement plus chier et ma motivation/patience ne serait pas la même.

je vois :jap:

tu vas encore dire qu'on joue sur les mots mais je ne pense pas que Youmou parlait d'embaucher des gens expérimentés au SMIC mais je me trompe peut-être :o

n°37255698
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 16:43:47  answer

Nan mais attendez, je suis le seul qui a été embaucher avec un salaire qui correspond à mon poste?
Vous êtes tous embauché à des salaires inférieur à ce que vous faites réellement?  :heink:.

Non, ça ne se mesure pas à l'avance, mais tu t'en rend vite compte. Pas besoin de confier des responsabilités à un mec pendant 1/2/3 ans avant de savoir si il est compétent ou pas. Ou sinon comme je dis, le problème se situe au niveau de la personne qui évalue tout ça.

n°37255711
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 16:44:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois :jap:

tu vas encore dire qu'on joue sur les mots mais je ne pense pas que Youmou parlait d'embaucher des gens expérimentés au SMIC mais je me trompe peut-être :o

Bien sur que non, j'ai pris un exemple.
Mais que ce soit 1000, 10k ou 50k c'est pareil.
Si on te fait miroiter 15k au lieu de 10k en disant que c'est dans la poche quand tu aura fait tes preuves, si tu as que 10k au bout d'un moment ça va cogiter dans ta tête.

---------------
Mon feed
n°37255719
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-02-2014 à 16:45:33  profilanswer

Assimilier ceux qui regardent M6 et TF1 à des abrutis, c'est une drôle de manière de penser.

n°37255731
Tracteur
Posté le 24-02-2014 à 16:46:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37255745
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 16:49:16  profilanswer

Tu fais largement partie de l'exception si l'absence de permis n'a absolument aucun impact sur ta vie et n'aura aucun impact, seul ou en couple avec quelqu'un avec le permis. En gros si tu n'as personne avec le permis/voiture pour te véhiculer, aucun soucis tu aurai une alternative qui sera toujours pratiquement équivalente.
J'ai pris 1% au pif, cela peut être 2% voir 3%
Mais même chez les parisiens intramuros (qui représente en tout que 3% de la pop je le rappelle), tous ne peuvent pas dire qu'ils n'auront jamais besoin du permis et que sa présence ne servirait pour ainsi dire à rien.

edit: et évidemment je sais bien que c'est très facile de ne pas avoir besoin du permis, même à la campagne, quand un autre membre du foyer à le permis.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 24-02-2014 à 16:57:01

---------------
Mon feed
n°37255747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 16:49:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bien sur que non, j'ai pris un exemple.
Mais que ce soit 1000, 10k ou 50k c'est pareil.
Si on te fait miroiter 15k au lieu de 10k en disant que c'est dans la poche quand tu aura fait tes preuves, si tu as que 10k au bout d'un moment ça va cogiter dans ta tête.

ça je suis bien d'accord :jap:
après ça se passe peut-être différemment aux US (chez Youmou). Peut-être que là-bas les promesses ne sont pas en l'air :o

n°37255804
r06
Posté le 24-02-2014 à 16:55:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça je suis bien d'accord :jap:
après ça se passe peut-être différemment aux US (chez Youmou). Peut-être que là-bas les promesses ne sont pas en l'air :o

C'est toujours pareil, dans une zone ou les employés sont en position de force (cas de l'informatique dans la silicon valley) faire des promesses en l'air est pas forcément très pertinent dans un marché ou les entreprises ont le pouvoir (cas de la France dans presque tous les domaines) c'est largement plus envisageable... :o

n°37255832
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 16:57:47  answer

Tracteur a écrit :

parlons en du temps de mise à l epreuve :D
je me souviens des manif du CPE... les jeunes etaient vachement pour une mise à l epreuve :o
ca ne m incite pas à recruter en CDI quand je me rememore cela :sweat:

Ben ça + le coût et surtout la complication de l'interruption d'un CDI c'est bien ce qui sclerose le marché de l'emploi en france, et pousse les boites a jouer au max avec stages, intérim et CDD, et qui les motive aussi parfois a délocaliser plus vite et plus fort.

n°37255870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2014 à 17:00:34  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai après 4 mois ça me semble quand même relativement facile de savoir si la personne va bien travailler ou pas... :o

Quand tu as une nouvelle techno à apprendre en plus de t'adapter à un nouvel environnement, c'est pas forcément limpide (ce qui est différent de n'avoir aucune idée).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37255877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2014 à 17:01:11  profilanswer

Tu sais que tu es le seul à introduire cet argument ?

---------------
n°37255908
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 17:03:41  answer

Youmoussa a écrit :

Tu sais que tu es le seul à introduire cet argument ?

Concrètement, tu parle de combien de temps? ce sera plus simple.

Parce-qu'il me semblait qu'on parlait des salariés qui restaient anormalement longtemps à un poste sans en avoir la rémunération (ça devient anormal au bout d'un certains temps, il est vrai que 1/2/4 mois, c'est insignifiant).

n°37255949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2014 à 17:06:48  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours pareil, dans une zone ou les employés sont en position de force (cas de l'informatique dans la silicon valley) faire des promesses en l'air est pas forcément très pertinent dans un marché ou les entreprises ont le pouvoir (cas de la France dans presque tous les domaines) c'est largement plus envisageable... :o

En Province tu veux dire (sauf Orléans évidemment :o). Il y a suffisamment de boites en RP pour qu'un bon employé ne soit pas contraint d'accepter tout et n'importe quoi.

A un moment donné, il y a aussi une question de personnalité et d'accepter ou pas de se faire marcher dessus. (si l'efficacité au travail était la seule composante d'un salaire/augmentation, ca se saurait :o)

---------------
n°37256005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2014 à 17:12:13  profilanswer

J'ai fait pas mal de boites, je ne me suis jamais vraiment senti à 100% de mon rendement en moins de 6 mois. Suffit d'avoir une bonne augmentation au bout d'un an, et on n'en parle plus. Mais c'est aussi parce que l'argent n'est pas ma principale source de motivation. Et que je déteste passer des entretiens :o

Je ne veux pas généraliser ça à tous les boulots, je ne sais pas comment ca se passe pour tous les jobs.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-02-2014 à 17:12:56

---------------
n°37256061
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 17:18:10  answer

Ben dans mon cas ca a pris un peu plus de 3 ans au total :o

Le temps qu'on me remarque et qu'une opportunité s'ouvre.

Déjà au bout d'un ans j'avais des augmentations supérieures aux autres.

Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai jamais vecu ça comme un effort et encore moins comme me faire bayser.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 17:20:06
n°37256075
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 17:19:44  profilanswer

Tu n'as pas eu d'augmentation pendant 3 ans et cela n'a aucune aucune incidence sur ton travail/motivation?

---------------
Mon feed
n°37256087
Lagoon57
Posté le 24-02-2014 à 17:21:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu n'as pas eu d'augmentation pendant 3 ans et cela n'a aucune aucune incidence sur ton travail/motivation?

Il dit qu'il a eu des augmentations supérieures aux autres au bout d'un an => il n'a pas vécu ce genre de frustration.

n°37256088
r06
Posté le 24-02-2014 à 17:21:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En même temps il me semble qu'il était dans une zone isolée donc potentiellement pas évident de changer de travail pour lui... :o
Par contre il a dit qu'il avait des augmentation supérieure à la moyenne dès la première année... :D

Message édité par r06 le 24-02-2014 à 17:31:28
n°37256095
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 17:21:41  answer

allerailleurs a écrit :

Non.

Ce que je veux dire c'est qu'il a fallu 3 ans avant qu'on me propose un poste intéressant et bien au delà de ce qui était initialement previsible.

n°37256141
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 17:25:45  profilanswer

C'est moi ou c'est pas du tout ce que dénonce janitor ?  :??:  
Non mais tu dis que tu as eu une grosse promo au bout de 3 ans et surtout que tu avais déjà des augmentations + que la moyenne dès la première année... bah j'espère bien que tu ne te sentais pas baysé j'ai envie de dire  :lol:

---------------
Mon feed
n°37256149
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 17:26:15  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai fait pas mal de boites, je ne me suis jamais vraiment senti à 100% de mon rendement en moins de 6 mois. Suffit d'avoir une bonne augmentation au bout d'un an, et on n'en parle plus. Mais c'est aussi parce que l'argent n'est pas ma principale source de motivation. Et que je déteste passer des entretiens :o

Je ne veux pas généraliser ça à tous les boulots, je ne sais pas comment ca se passe pour tous les jobs.

Nan mais c'est justement dans le cas ou il n'y a pas d'augmentation/de reconnaissance que je trouve que ça pose problème. Dans ce que vous décrivez, il y a soit "une bonne augmentation", soit "augmentation supérieur aux autres", c'est pas tellement de ça qu'on parle si?  

n°37256203
r06
Posté le 24-02-2014 à 17:32:44  profilanswer

Ben j'avais pas l'impression, parce que la youmoussa et gimly, pour résumer, ils nous parlent de personnes embauchées au salaire normal pour un poste qui dès la première année ont des augments supérieures à celle de leurs collègues et sont promus après 3 ans... :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 24-02-2014 à 17:33:28
n°37256222
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 17:34:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ben j'avais pas l'impression, parce que la youmoussa et gimly, pour résumer, ils nous parlent de personnes embauchées au salaire normal pour un poste qui dès la première année ont des augments supérieures à celle de leurs collègues et sont promus après 3 ans... :lol:

Oui mais vous les jeunos vous êtes des branlos, à mon époque on bossait dur, et on méritait les augmentations qu'il fallait attendre longtemps !  :o

---------------
Mon feed
n°37256230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-02-2014 à 17:35:46  profilanswer

r06 a écrit :

non ça c'est gimly qui parle de son perso, ne déforme pas tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7784  7785  7786  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)