| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 16:11:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 16:15:24 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes | En 3/4 mois sur un gros projet, tu fais rien.
|
allerailleurs |
Je sais les vieux, vous, à votre époque on bossait à 100% sans faire de calcul et puis c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 24-02-2014 à 16:21:35 --------------- Mon feed |
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
Si après un (ou plusieurs) entretien(s) et 4 mois de travail, t'es pas capable de te rendre compte si le mec convient ou pas c'est surtout que tu devrais arrêter de recruter des gens... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 24-02-2014 à 16:28:09 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 16:32:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 16:32:40 ![]()
Ce qui est bien le cas. |
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 24-02-2014 à 16:43:16 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 16:37:42 ![]() Sauf qu'en vrai ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a la stricte fiche de poste, pour laquelle a la limite, on peut considerer que le salaire est fixe et détermine a l'avance. Puis il y a la capacité de la personne a performer, sortir de son strict champs de compétence et amener une forte valeur ajoutée a sa fonction (par exemple, au hasard, un comptable qui se contente de compter dans réflexion Vs celui qui aura tous les ordres de grandeurs en tète, connaîtras les produits, saura identifier de potentielles erreurs de stocks, fera vérifier, essaiera de faire ajuster les services de réalisation e' fonction de ce qu'il a besoin, etc....). Cette deuxième partie ne se mesure pas a l'avance. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 16:41:17 |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 16:41:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 16:41:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 16:46:49 |
|
allerailleurs |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Tracteur |
allerailleurs | Tu fais largement partie de l'exception si l'absence de permis n'a absolument aucun impact sur ta vie et n'aura aucun impact, seul ou en couple avec quelqu'un avec le permis. En gros si tu n'as personne avec le permis/voiture pour te véhiculer, aucun soucis tu aurai une alternative qui sera toujours pratiquement équivalente. edit: et évidemment je sais bien que c'est très facile de ne pas avoir besoin du permis, même à la campagne, quand un autre membre du foyer à le permis. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 24-02-2014 à 16:57:01 --------------- Mon feed |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 16:57:47 ![]()
Ben ça + le coût et surtout la complication de l'interruption d'un CDI c'est bien ce qui sclerose le marché de l'emploi en france, et pousse les boites a jouer au max avec stages, intérim et CDD, et qui les motive aussi parfois a délocaliser plus vite et plus fort. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 17:03:41 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis | J'ai fait pas mal de boites, je ne me suis jamais vraiment senti à 100% de mon rendement en moins de 6 mois. Suffit d'avoir une bonne augmentation au bout d'un an, et on n'en parle plus. Mais c'est aussi parce que l'argent n'est pas ma principale source de motivation. Et que je déteste passer des entretiens Je ne veux pas généraliser ça à tous les boulots, je ne sais pas comment ca se passe pour tous les jobs. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-02-2014 à 17:12:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 17:18:10 ![]() Ben dans mon cas ca a pris un peu plus de 3 ans au total Le temps qu'on me remarque et qu'une opportunité s'ouvre. Déjà au bout d'un ans j'avais des augmentations supérieures aux autres. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai jamais vecu ça comme un effort et encore moins comme me faire bayser. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 17:20:06 |
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
r06 |
En même temps il me semble qu'il était dans une zone isolée donc potentiellement pas évident de changer de travail pour lui... Message édité par r06 le 24-02-2014 à 17:31:28 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 17:21:41 ![]()
Non. Ce que je veux dire c'est qu'il a fallu 3 ans avant qu'on me propose un poste intéressant et bien au delà de ce qui était initialement previsible. |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 17:26:15 ![]()
|
r06 | Ben j'avais pas l'impression, parce que la youmoussa et gimly, pour résumer, ils nous parlent de personnes embauchées au salaire normal pour un poste qui dès la première année ont des augments supérieures à celle de leurs collègues et sont promus après 3 ans... Message cité 4 fois Message édité par r06 le 24-02-2014 à 17:33:28 |
allerailleurs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |