Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7781  7782  7783  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37252250
r06
Posté le 24-02-2014 à 11:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'imagine que c'était quand il n'avait pas d'enfant, malheureusement (ou heureusement) pour lui le gain doit être bien plus faible maintenant... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-02-2014 à 12:01:49
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 11:59:52  profilanswer

n°37252254
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:00:05  answer

:jap:, mais je vois quand même une différence entre ne pas avoir de voiture et ne pas avoir le permis.

n°37252261
r06
Posté le 24-02-2014 à 12:00:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et moi je dis NON! S'il était indispensable pourquoi j'ai conduit que 2x en 8ans?
Tu l'acceptes pas soit ça me fait une belle Jambe mais ça change pas à la réalité de le chose. Quand tu vies dans une grosses Aglo tu peux te passer complètement du permis de conduire par contre ça demande parfois d'être mieux organiser et/ou de dépenser plus de thune.

Ça demande surtout de se priver de certaines possibilités ou de compter sur les autres... :o

n°37252280
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:01:58  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est ce qu'on dit depuis le départ où je parlais de "grandes métropoles". Il n'a jamais été question de dire que la voiture est inutile en France. C'est fort utile jusqu'aux villes moyennes, à Metz j'étais bien content d'en avoir une par exemple car les TEC étaient moisis.

Et le coup de Cannes, pour avoir été un peu petit peu dans l'arrière pays (Garbejaire / Valbonne, super arriéré quoi [:osweat]), faut vraiment pas sortir de la ville du WE hein. Car se taper 1h d'attente entre 2 bus pour retourner chez toi c'est putain de chiant quand même, et niveau convenabilité (thème ô combien cher à ce topic) tu repasseras.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 12:02:17
n°37252294
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:02:21  profilanswer

T'es lourd mais LOURD!

Non je n'ai pas utiliser la voiture une seule fois l'année dernière! ça te va?

Et cette année je vais visité la Crêtes en autotour par ce qu'on a trouver ça sympa avec ma copine mais on aurait pu faire ça en voyage organiser aussi et donc pas avoir de caisse.
C'est pas par ce que tu sais pas t'organiser pour ne pas avoir à utiliser une voiture que c'est un calvaire qu'en t'en a pas une.

Je suis Paris IM donc déjà tous les accès aux HUB de voyages se font rapidement en TEC sans aucun soucis
Et quand je voyages j'arrives dans des endroits qui me permettent de tout faire a pieds ou en TEC.

C'est dingue mais ça marche. Je dis pas que si j'étais locaux je petterais pas un câble à un moment et prendrait une voiture. Mais quand tu y vas en "vacances" visites ça passe beaucoup mieux.

n°37252296
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:02:33  answer

r06 a écrit :

J'imagine que c'était quand il n'avait pas d'enfant, malheureusement (ou heureusement) pour lui le gain doit être bien plus faible maintenant... :o

Ben non puisqu'il me semble qu'il paye encore un impôt symbolique.

n°37252300
Johnjohn7
Posté le 24-02-2014 à 12:02:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

:sweat: Mais où est la mauvaise fois sérieux?  
De dire que si t'es dans un contexte favorable tu n'as pas besoins du permis de conduire? Sérieusement?

C'est pas par ce que vous pouvez pas concevoir cet état de fait que ça en devient vrai dans l'absolue.

-Un pote se marie dans un endroit paumé, sans aéroport à proximité, ni gare TGV. Tu dois donc squatter la caisse de quelqu'un d'autre, voire te les taper pendant 2h de trajet, ce qui est éventuellement relou car tu dépends de leurs horaires, et tu aurais bien aimé être tranquilou avec Mme. Probabilité: entre 25 et 35 ans, c'est loin d'être improbable que certains de tes amis se marient à la campagne.

-Ta grand-mère vient te voir, elle ne peut pas trop se déplacer seule dans les TEC. Plutôt qu'aller la chercher à Orly et mettre ses bagages dans le coffre, tu te tapes le RER qui pue la pisse en essayant tant bien que mal de mettre ta grand mère de 85 balais à l'aise. Ou tu raques en taxi, bien plus que le trajet en Autolib... Pas convenable. Probabilité: si tes grands parents sont vivants, ce n'est pas un scénario impossible.

-Tu vas dans un grand magasin d'ameublement pour acheter une lampe que tu penses pouvoir ramener en métro. Finalement tu prends aussi un tapis et des verres à pied (c'est typiquement ce qui arrive quand tu vas dans ce genre de magasin). Ben t'es bon pour payer 30 boules la livraison de trucs qui doivent valoir 100€ au final, alors que le trajet avec une voiture grattée à un pote aurait couté 10€. Sans compter que pour la livraison, il faut avoir terminé tes achats à 19h au lieu de 20h, ce qui te contraint à un truc de plus. Probabilité: c'est une scène de la vie courante...

-Tu déménages. Si tu n'as pas le permis, tu l'as purement et simplement dans le cul. Obligé de payer quelqu'un pour conduire à ta place, ce qui gonfle le devis de location du camion voire du lift. Bien sûr, tu vas me dire qu'il suffit d'avoir un pote avec le permis, mais c'est une logique de passager clandestin. Si personne n'avait le permis en RP comme tu le préconises, comment ferais tu ? Probabilité: certaine en étant jeune.

Considérons maintenant le coup du noeud marin.

-Tu passes le Cap Horn sur un trois-mâts en pleine tempête, avec une houle pas possible. Un grément lâche, menaçant de foutre le foc en l'air. Heureusement, ta super maiîtrise des noeuds marins sauvera la vie de tout l'équipage ce jour-là. Probabilité: lol.  

-Tu sors ton 4,20 du garage de l'île de Ré où il se trouve, et tu es bien content de pouvoir faire un noeud marin pour l'attacher sur la remorque afin de l'emmener sur la jetée. Malheureusement, tu n'as pas le permis donc le bateau reste au garage, attaché avec son beaud noeud marin.  [:biiij]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37252315
Lagoon57
Posté le 24-02-2014 à 12:03:22  profilanswer

C'est bien ce que je dis, ça gêne en vacances pour aller dans les trous perdus :o

n°37252317
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:03:26  profilanswer

Mais moi j'ai mon Permis hein  :o  

Je l'utilise quasiment plus depuis que je vie à Paris IM
Donc je comprends que les mecs qui sont en petite couronne ou Paris n'en ressente pas le besoin.

n°37252323
r06
Posté le 24-02-2014 à 12:03:43  profilanswer

Que la voiture puisse être superflu à Paris je crois qu'on est tous d'accord... :D  
Le problème c'est que même le plus indécrottable parisien peut avoir besoin de passer le perif... :o  
Exemple bête demain t'es invité à un mariage en paysannie profonde, tu fais comment sans le permis? Tu comptes sur tes potes pour te conduire et te ramener?  :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 12:03:43  profilanswer

n°37252325
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:03:52  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est un plus tout de meme...location de voiture, visite d'un endroit pas trop touristique. :hello:

On est sur HFR !

Le gars, il loue un taxi a la semaine  [:nushku:2]

n°37252336
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:04:53  answer

r06 a écrit :

Que la voiture puisse être superflu à Paris je crois qu'on est tous d'accord... :D  
Le problème c'est que même le plus indécrottable parisien peut avoir besoin de passer le perif... :o  
Exemple bête demain t'es invité à un mariage en paysannie profonde, tu fais comment sans le permis? Tu comptes sur tes potes pour te conduire et te ramener?  :o

Tu peux négocier la télé-conférence avec l'église, mais faudrait déjà qu'il y ait un pylône GSM à moins de 300km ! [:kede]

n°37252344
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:05:43  profilanswer

P**ain mais ceux qui généralisent c'est pas ceux qui dissent que dans certaines région on peut se passer de permis

C'est ceux qui se base sur des régions ou c'est un calvaire sans voiture qui font une généralité.

J'ai jamais dit que c'est valable pour tout le France hein c'est vous qui vous enflammer pour dire "UN PERMIS C'EST INDISPENSABLE PARTOUT" [:bonobo_gangbang:2]  
Moi je dis que c'est pratique mais que dans certains contexte/région on peut s'en passer parfaitement.

n°37252367
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 12:07:46  profilanswer

Différentiel entre imposition en standard abattement 10% et imposition par frais réels
Après je ne connais pas le cas de Dante spécifiquement, j'ai pris un standard 4k couple 2 enfants.

---------------
Mon feed
n°37252390
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:09:43  answer

Rui_ a écrit :

P**ain mais ceux qui généralisent c'est pas ceux qui dissent que dans certaines région on peut se passer de permis

C'est ceux qui se base sur des régions ou c'est un calvaire sans voiture qui font une généralité.

J'ai jamais dit que c'est valable pour tout le France hein c'est vous qui vous enflammer pour dire "UN PERMIS C'EST INDISPENSABLE PARTOUT" [:bonobo_gangbang:2]  
Moi je dis que c'est pratique mais que dans certains contexte/région on peut s'en passer parfaitement.

Ouais enfin, contexte : vacances et région : urbain.
Si t'es un crasseux qui aime la cambrousse et les montagnes tout de suite t'es baisé.
Mais bon, je continue de penser que tu t'es planté et que tu te raccroches aux branches. C'est humain. :o

n°37252392
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:09:49  answer

Rui_ a écrit :

T'es lourd mais LOURD!

Non je n'ai pas utiliser la voiture une seule fois l'année dernière! ça te va?

Et cette année je vais visité la Crêtes en autotour par ce qu'on a trouver ça sympa avec ma copine mais on aurait pu faire ça en voyage organiser aussi et donc pas avoir de caisse.
C'est pas par ce que tu sais pas t'organiser pour ne pas avoir à utiliser une voiture que c'est un calvaire qu'en t'en a pas une.

Je suis Paris IM donc déjà tous les accès aux HUB de voyages se font rapidement en TEC sans aucun soucis
Et quand je voyages j'arrives dans des endroits qui me permettent de tout faire a pieds ou en TEC.

C'est dingue mais ça marche. Je dis pas que si j'étais locaux je petterais pas un câble à un moment et prendrait une voiture. Mais quand tu y vas en "vacances" visites ça passe beaucoup mieux.

Mais comment t'es lourd, mais de chez lourdddd (oui je peux faire pareil, je vois pas ce que ça apporte de mettre ça dans tous tes posts, si ça te saoule de discuter avec les gens, ne vient pas parler ici  :??:).

Bref, je comprend bien que dans ton cas perso, t'a toujours une porte de sortie, mais ça nécessite une organisation moins flexible et peut-être temps en temps une dépendance vis à vis des proches.

Mais oui, le permis n'a rien d'obligatoire, c'est juste convenable  :jap:  

n°37252396
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:09:58  answer

allerailleurs a écrit :

Différentiel entre imposition en standard abattement 10% et imposition par frais réels
Après je ne connais pas le cas de Dante spécifiquement, j'ai pris un standard 4k couple 2 enfants.

Enfin, dans tous les cas on est pas aux 1000€/mois qu'annoncait Dante, et de toutes façons, dans un soucis écologique, cette niche devrait être supprimée :o

n°37252430
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:12:32  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-Un pote se marie dans un endroit paumé, sans aéroport à proximité, ni gare TGV. Tu dois donc squatter la caisse de quelqu'un d'autre, voire te les taper pendant 2h de trajet, ce qui est éventuellement relou car tu dépends de leurs horaires, et tu aurais bien aimé être tranquilou avec Mme. Probabilité: entre 25 et 35 ans, c'est loin d'être improbable que certains de tes amis se marient à la campagne.

-Ta grand-mère vient te voir, elle ne peut pas trop se déplacer seule dans les TEC. Plutôt qu'aller la chercher à Orly et mettre ses bagages dans le coffre, tu te tapes le RER qui pue la pisse en essayant tant bien que mal de mettre ta grand mère de 85 balais à l'aise. Ou tu raques en taxi, bien plus que le trajet en Autolib... Pas convenable. Probabilité: si tes grands parents sont vivants, ce n'est pas un scénario impossible.

-Tu vas dans un grand magasin d'ameublement pour acheter une lampe que tu penses pouvoir ramener en métro. Finalement tu prends aussi un tapis et des verres à pied (c'est typiquement ce qui arrive quand tu vas dans ce genre de magasin). Ben t'es bon pour payer 30 boules la livraison de trucs qui doivent valoir 100€ au final, alors que le trajet avec une voiture grattée à un pote aurait couté 10€. Sans compter que pour la livraison, il faut avoir terminé tes achats à 19h au lieu de 20h, ce qui te contraint à un truc de plus. Probabilité: c'est une scène de la vie courante...

-Tu déménages. Si tu n'as pas le permis, tu l'as purement et simplement dans le cul. Obligé de payer quelqu'un pour conduire à ta place, ce qui gonfle le devis de location du camion voire du lift. Bien sûr, tu vas me dire qu'il suffit d'avoir un pote avec le permis, mais c'est une logique de passager clandestin. Si personne n'avait le permis en RP comme tu le préconises, comment ferais tu ? Probabilité: certaine en étant jeune.

Considérons maintenant le coup du noeud marin.

-Tu passes le Cap Horn sur un trois-mâts en pleine tempête, avec une houle pas possible. Un grément lâche, menaçant de foutre le foc en l'air. Heureusement, ta super maiîtrise des noeuds marins sauvera la vie de tout l'équipage ce jour-là. Probabilité: lol.  

-Tu sors ton 4,20 du garage de l'île de Ré où il se trouve, et tu es bien content de pouvoir faire un noeud marin pour l'attacher sur la remorque afin de l'emmener sur la jetée. Malheureusement, tu n'as pas le permis donc le bateau reste au garage, attaché avec son beaud noeud marin.  [:biiij]  

Si ton but c'est prendre que des cas ou t'as besoins de voiture pour dire "tu vois t'as besoins d'un permis"  [:basarab ier intemeie]  

Je fais la même "si ton avions crashe au milieu de l'océan et que tu tombes dans l'eau et que le caneau de sauvetage est à 10m il faut savoir nager pour survivre"  [:obvious]  

Maintenant essaies d'intégré que :

- Les potes ne s’enterrent pas forcément pour un mariage pour tout le monde en France
- On a pas tous les grands parent de vivant et que OUI on peut aller la chercher en Taxis ou VTC (dingue hein?)
- Tu peux commander des meubles et te faire livrer (dingue hein)
- Et laisser les déménageurs faire le taf c'est tellement plus tranquille aussi, et tu fais pas chier tout tes potes, et t'as pas besoins d'aller louer un camion encore en plus pour ensuite le ramener. Avoir la pression de pas le péter etc...

Encore une fois oui il y a un coté pratique au permis mais tu peux LARGEMENT t'en passer dans plein de situation.

n°37252431
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 12:12:36  profilanswer

J'ai pris la base basse.
Maintenant s'il aime rouler en belle voiture récente, tu peux doubler le poste consacré au renouvellement de la voiture.
Et augmenté tous les autres postes. Pas forcément doublé, mais augmenter sensiblement.
1000€ c'est tout à fait possible.
C'est peut-être le cas de Dante, je ne sais pas, après non je ne prend pas le cout du crédit bêtement pour dire la voiture coute tant.  :jap:

Message édité par allerailleurs le 24-02-2014 à 12:17:15

---------------
Mon feed
n°37252464
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:14:43  profilanswer

Ben ouais tu noteras que j'ai pas dit le contraire

Citation :

Mais bon, je continue de penser que tu t'es planté et que tu te raccroches aux branches. C'est humain. :o

Ha? Pour te faire plaisir je vais dire que les 8ans que j'ai vécus n'ont jamais existé comme ça tu auras raisons et tu pourras dire que t'as forcément d'avoir le permis pour vivre en France.  :o  

n°37252486
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:16:17  answer

Rui_ a écrit :

Ben ouais tu noteras que j'ai pas dit le contraire

Citation :

Ha? Pour te faire plaisir je vais dire que les 8ans que j'ai vécus n'ont jamais existé comme ça tu auras raisons et tu pourras dire que t'as forcément d'avoir le permis pour vivre en France.  :o  

Je dis pas ça. Je dis juste que t'es un cas particulier, et que ça serait bien de ta part de penser à ceux qui peuvent pas vivre / travailler correctement sans caisse. J'en demande trop ? [:spamafote]

n°37252492
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:16:39  profilanswer

Mais bordel c'est ce que je dis depuis le début que ça demande plus de flexibilité et/ou plus d'argent!
C'est vous qui niez qu'on peut pas se passer de permis dans certaine région!

C'est dingue de devoir retourner la charge de la preuve comme ça. C'est pas moi qui sort une généralité hein
C'est pas moi qui élargie mon cas personnel hein

C'est quand même dingue ça

n°37252507
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-02-2014 à 12:18:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si ton but c'est prendre que des cas ou t'as besoins de voiture pour dire "tu vois t'as besoins d'un permis"  [:basarab ier intemeie]  

Je fais la même "si ton avions crashe au milieu de l'océan et que tu tombes dans l'eau et que le caneau de sauvetage est à 10m il faut savoir nager pour survivre"  [:obvious]  

- Les potes ne s’enterrent pas forcément pour un mariage pour tout le monde en France
- On a pas tous les grands parent de vivant et que OUI on peut aller la chercher en Taxis ou VTC (dingue hein?)
- Et laisser les déménageurs faire le taf c'est tellement plus tranquille aussi, et tu fais pas chier tout tes potes, et t'as pas besoins d'aller louer un camion encore en plus pour ensuite le ramener. Avoir la pression de pas le péter etc...

Encore une fois oui il y a un coté pratique au permis mais tu peux LARGEMENT t'en passer dans plein de situation.

Le permis c'est comme pour les capotes. C'est quand même mieux de l'avoir dans son portefeuille :o

Message édité par el_nono_masquay le 24-02-2014 à 12:19:57
n°37252514
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:19:04  profilanswer

:heink:  

Sachant qu'a la base je parle que de région réduite et de très grosses aglo? Sérieusement? Qui prend en compte la globalité des choses toi ou moi?

n°37252541
Johnjohn7
Posté le 24-02-2014 à 12:21:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

'tain, mais c'est pas possible d'être aussi obtus, sincèrement mec.
Si tu avais lu mon post en entier (et pas en diagonale), tu te serais rendu compte que:

J'ai parlé de la livraison, j'ai parlé des potes-qui-ont-le-permis, j'ai parlé des taxis, j'ai parlé des déménageurs. Mais tu as préféré ignorer toute cette partie de mon post.

Je recommence pour les mal-comprenants :o
Cela coûte bieeeeeeeeeeeen plus cher de prendre un taxi, une livraison, un VTC que d'utiliser par exemple Autolib (comme ça tu ne vas pas te rattrapper aux branches en venant me parler du cout de possession d'une caisse) ou une caisse prêtée par un pote, et surtout tu DEPENDS DES AUTRES, ce qui n'est pas convenable. Tu es OBLIGE DE COMPTER SUR UN SERVICE EXTERNE, sur la bonne volonté des gens, sur la disponibilité, etc. Il te faut réserver à l'avance, angoisser quand il y a une grève, faire attention aux horaires de livraison, etc etc.

Si tu veux pas reconnaître cette simple question de bon sens, alors je ne peux rien faire pour toi, auquel cas je te prie de ne pas répondre à ce post.  
Sur ce, je file à Concarneau (en TGV+TER+Taxi) pour apprendre à faire des noeuds marins, on sait jamais. :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37252561
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:24:23  answer

Rui_ a écrit :

:heink:  

Sachant qu'a la base je parle que de région réduite et de très grosses aglo? Sérieusement? Qui prend en compte la globalité des choses toi ou moi?

Rui_ a écrit :

Comme de savoir nager et faire un noeud marin. Mais est ce que ça te sera utilise dans la vie?  
Pas forcément.

Je te laisse devant ça, tu finiras peut-être par comprendre.
Mais BIEN SÛR il n'y a AUCUNE EXAGÉRATION dans le choix du noeud marin pour comparer.
T'es dans ton cas de parisien IM qui aura jamais besoin de bagnole pour faire 95% de tes activités usuelles, qui devra jamais répondre lui-même à une urgence (blessure, accouchement) car l'ambulance prendra 30 minutes pour débarquer dans ton bled car y'a moins d'hôpitaux, bref t'es dans un monde à part, et statistiquement en rapport avec la pop française c'est vrai.
T'aurais pas fait une comparaison absurde avec les noeuds marins je t'aurai peut-être épargné, mais ça sentait tellement le foutage de gueule que je ne pouvais me retenir.

n°37252589
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:27:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Surement. Tout dépend du contexte
Si tu vies sur une ile je suis pas sure par exemple mais ça reste un cas particulier.

Rui_ a écrit :

J'ai pas comparer l'un ou l'autre, je dis que ça dépend surtout du contexte.  
Sur Paris et très grosse aglo tu n'as pas forcément besoins d'avoir le permis et tu ne seras pas pénalisé de ne pas l'avoir.

Ça rajoute des possibilités mais tu peux contourner le problème très régulièrement.

Je te laisse devant ça, tu finiras peut-être par comprendre.

Si tu ne prend pas l'intégralité de la conversation ça ne sert a rien

n°37252590
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2014 à 12:27:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non...  :sweat:  

Mais je vois pas pourquoi je cherche a me justifier ce débat a eu lieu plusieurs fois sur ce topic est au même niveau Paris Vs Province

T'as des gens obtus qui ne peuvent pas admettre que sur Paris tu peux te passer à 100% du permis et de la voiture
Et des gens obtus qui ne peuvent pas accepter que en province la voiture devient indispensable.

Quand je quitte Paris je n'utilise pas de voiture (quasiment si je prends les deux cas cité)
Par exemple je pars à Cannes ce WE et tu sais quoi je vais pas conduire du tout... Dingue hein?

Rui_ a écrit :

Et moi je dis NON! S'il était indispensable pourquoi j'ai conduit que 2x en 8ans?
Tu l'acceptes pas soit ça me fait une belle Jambe mais ça change pas à la réalité de le chose. Quand tu vies dans une grosses Aglo tu peux te passer complètement du permis de conduire par contre ça demande parfois d'être mieux organiser et/ou de dépenser plus de thune.

Clairement ça devient beaucoup plus difficile en Banlieu Parisienne par exemple. Mais je vois pas ce que ça change dans l'histoire.

Rui_ a écrit :

Mais bordel c'est ce que je dis depuis le début que ça demande plus de flexibilité et/ou plus d'argent!
C'est vous qui niez qu'on peut pas se passer de permis dans certaine région!

C'est dingue de devoir retourner la charge de la preuve comme ça. C'est pas moi qui sort une généralité hein
C'est pas moi qui élargie mon cas personnel hein

C'est quand même dingue ça

Non mais tu as raison !
Il faut juste éviter d'avoir de la famille et des amis qui n'habitent pas dans le centre d'une grande ville et de n'avoir aucun loisir 'nature' qui nécessite d'aller à la campagne ou de transporter du matériel  :jap:  

En effet dans ces conditions on peu s'en passer, mais à titre perso je me ferai bien chier .o

---------------
More GG, more skill
n°37252610
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:29:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

'tain, mais c'est pas possible d'être aussi obtus, sincèrement mec.

Donc être obtu je note que ça veut dire  

* avoir parfaitement compte que le permis est indispensable dans certaines région de France
* comprendre que le permis peut être pratique
* de limité les zones géographique a des limites forte urbaine qui permettent de se passer d'un permis de conduire

Okay je suis obtus  :hello:

n°37252618
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:30:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais tu as raison !
Il faut juste éviter d'avoir de la famille et des amis qui n'habitent pas dans le centre d'une grande ville et de n'avoir aucun loisir 'nature' qui nécessite d'aller à la campagne ou de transporter du matériel  :jap:  

En effet dans ces conditions on peu s'en passer, mais à titre perso je me ferai bien chier .o

Ben oui c'est ce que j'ai dit.  

n°37252627
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:31:17  answer

Ouais donc la majorité des gens quoi. [:implosion du tibia]

n°37252641
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 12:32:32  profilanswer

En fait tout le monde est d'accord pour dire que:
dans 90% (cela peut être 70/80% peut importe, chiffre à la louche) des cas, le permis est un plus non négligeable voir essentiel
9% des cas le permis est un plus mais très dispensable
et 1% le permis n'aurai qu'un incidence plus que marginale sur la vie ?

Et malgré tout vous vous disputez ?

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 24-02-2014 à 12:32:54

---------------
Mon feed
n°37252646
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:32:49  profilanswer

Est ce que j'ai dit seulement le contraire?  [:clooney11]

n°37252653
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:33:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

dans 90% (cela peut être 70/80% peut importe, chiffre à la louche) des cas, le permis est un plus non négligeable voir essentiel

Un truc dans le genre oui mais apparemment je suis obtus donc mon avis compte pas  [:wo0chy]

n°37252655
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2014 à 12:33:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben oui c'est ce que j'ai dit.  

C'est un peu comme ne pas avoir de télé quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°37252661
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:34:13  answer

allerailleurs a écrit :

Bah s'il ne sortait pas des comparaisons moisies qui sont assimilables à de la condescendance, j'aurai arrêté depuis longtemps. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 12:34:29
n°37252663
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:34:35  answer

EvilTyler a écrit :

C'est pas bien?

n°37252669
Rui_
Posté le 24-02-2014 à 12:35:49  profilanswer

Forcément si tu lis pas les réponses qui explique le truc  
Tu peux pas voir que c'est pas de la condescendance  :jap:

n°37252680
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 12:37:28  answer

Et encore, on a pas comptabilisé les aveugles et autres tétraplégiques qui n'ont pas non plus besoin de permis :o

n°37252689
alleraille​urs
Posté le 24-02-2014 à 12:38:39  profilanswer

Je ne sais pas si c'est bien ou pas. Mais en tout cas tu ferai pareil, parti d'une extrême minorité, de l'ordre de 1 ou 2%

---------------
Mon feed
n°37252691
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 24-02-2014 à 12:38:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

belle reorientation du sujet  :o  

comparée la necessité d'une TV et d'une Auto par contre je dis  [:o_non]  

on peut TOUS vivre sans TV; ca t'empeche pas d'avoir une vie sociale, pro, de subvenir a tes besoins etc,  
alors que la voiture (dans la plupart des cas, on recommence pas le sujet hein :jap: ) est indispensable pour tout cela.

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7781  7782  7783  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)