Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7766  7767  7768  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37217695
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-02-2014 à 20:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 mois et demi que je n'ai pas bu une goutte d'alcool :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 20:31:12  profilanswer

n°37217737
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 20:34:44  answer

Maouuu a écrit :

Moi je dois pas boire plus que l'équivalent de 3 ou 4 bouteilles de vin par an.

Par contre c'est en une fois :o

n°37217804
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-02-2014 à 20:39:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La différence entre grandir dans un environnement avec peu de "confort" matériel comme la génération d'avant, et celle d'aujourd'hui, nourrie aux marques de sport, console, vacances partout. Forcément, quand tu grandis et travailles et te rends compte que tu n'arrives pas à garder ou augmenter le niveau de vie, ca fait un choc :o

:jap:

j'ai l'impression que de ne plus pouvoir acceder a la propriété, ça bouge les reperes

des couples sans enfants qui gagnent beaucoup et qui ne dépensent pas dans l'immo deborde d'argent pour des conneries et des sorties/restau etc
mais par contre a 40 ans ils seront toujours au meme point  

---------------
marilou repose sous la neige
n°37217866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2014 à 20:44:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai l'impression que de ne plus pouvoir acceder a la propriété, ça bouge les reperes

des couples sans enfants qui gagnent beaucoup et qui ne dépensent pas dans l'immo deborde d'argent pour des conneries et des sorties/restau etc

L'avantage, c'est qu'ils profitent de la vie et n'ont pas l'air d'avoir 60 ans :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37218240
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 21:15:59  answer

Youmoussa a écrit :

La différence entre grandir dans un environnement avec peu de "confort" matériel comme la génération d'avant, et celle d'aujourd'hui, nourrie aux marques de sport, console, vacances partout. Forcément, quand tu grandis et travailles et te rends compte que tu n'arrives pas à garder ou augmenter le niveau de vie, ca fait un choc :o

C'est parfaitement decrit, j'ai lu un bouquin qui en parlait.

Le fait que le sapiens considère par défaut que sa situation d'origine est moisie et qu'il a droit a mieux. Biais effectivement accentué par le besoin de parraitre qui prévaut de nos jours. Tout le monde n'arrive pas a faire la part des choses.

C'est d'ailleurs le meme biais qui génère par défaut le "c'était mieux avant"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 21:17:11
n°37218461
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-02-2014 à 21:35:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les stages, les écoles, la futur vie de winner, c'est la section E&E  :o

et quand tu fais tout celà (pour 436€/mois);
alors que tu as déjà eu des années de salaires, des gosses, etc; on retourne sur E&E aussi ?

Ce nombre d'€ n'est pas convenable en soit; mais carrément plus que les 0 pendant les cours..
En revanche, y voir une opportunité pour développer de nouvelles compétences et repartir sur le marché du travail en étant "vierge"; c'est une perspective + que convenable et qui booste bien.

n°37218643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2014 à 21:52:29  profilanswer

Quand on voit la quantité de gamins qui très jeunes, ont un iPad entre les mains et sont quasi incapables de jouer avec qqch d'autres..

- Visiblement ca devient la norme d'avoir un "jouet" qui vaut quasiment 1/3 de smic..
- aucun apprentissage de la patience -> tous les mômes deviennent "hyperactifs"...

Certains veulent faire croire que ca sonne vieux con/réac, mais même si ca n'a pas que des mauvais côtés, va pas falloir être surpris du résultat..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37218701
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 21:56:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on voit la quantité de gamins qui très jeunes, ont un iPad entre les mains et sont quasi incapables de jouer avec qqch d'autres..

- Visiblement ca devient la norme d'avoir un "jouet" qui vaut quasiment 1/3 de smic..
- aucun apprentissage de la patience -> tous les mômes deviennent "hyperactifs"...

Certains veulent faire croire que ca sonne vieux con/réac, mais même si ca n'a pas que des mauvais côtés, va pas falloir être surpris du résultat..

C'est quoi la norme?
1% ou 2% ?  :o

---------------
Mon feed
n°37218720
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-02-2014 à 21:58:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je parle avec ma copine.

Mais chacun son truc :o

Le matin je suis un ours, je ne parle à personne :o

---------------
More GG, more skill
n°37218746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2014 à 22:00:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est quoi la norme?
1% ou 2% ?  :o

la norme de quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 22:00:50  profilanswer

n°37218750
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 22:01:11  answer

Youmoussa a écrit :

En tant que vieux con/réac je ne peux que plussoyer :o

N'empeche que j'ai filé 200€ a mon fils pour ses 16 ans et j'ai eu l'impression de faire le rat relativement parlant.

n°37218765
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 22:02:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

la norme de quoi ?

Tu dis c'est la norme d'avoir un ipad pour les très jeunes...
Je te demande c'est quoi la norme, 1% des enfants qui en possède ou 2% ?

---------------
Mon feed
n°37218805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2014 à 22:06:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu dis c'est la norme d'avoir un ipad pour les très jeunes...
Je te demande c'est quoi la norme, 1% des enfants qui en possède ou 2% ?

Ca devient != c'est

Et l'ipad est rarement entièrement réservé aux momes selon mes observations, c'est l'outil pour avoir la paix.

Remplace iPad par téléphone portable pour les plus agés...

Message édité par Youmoussa le 20-02-2014 à 22:06:24

---------------
n°37218843
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2014 à 22:09:25  profilanswer

Clairement aussi répandu :o

---------------
n°37218859
pipodeluxe
Posté le 20-02-2014 à 22:11:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37218891
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 22:14:43  profilanswer

Oui voilà c'est la norme pour des parents qui sont dans les 5% les plus riches sans doute de pouvoir acheter des jouets à 1/3 du smic

---------------
Mon feed
n°37218932
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 22:20:13  profilanswer

Bah si c'est quoi le soucis?
Je ne critique pas les gens qui achètent des cadeaux à 1/3 du smic, surtout s'ils ont les moyens.
Mais cela n'en fait pas pour autant la norme.

---------------
Mon feed
n°37218938
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-02-2014 à 22:20:40  profilanswer

l'ipad 128 go c'est presqu'un smic :o

---------------
Horse_man
n°37219287
Professor
Posté le 20-02-2014 à 22:57:15  profilanswer

Oui   :jap:  
Consommer aujourd'hui et on verra bien demain

Ce petit coté yolo des jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 20-02-2014 à 23:01:12
n°37219475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2014 à 23:16:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui voilà c'est la norme pour des parents qui sont dans les 5% les plus riches sans doute de pouvoir acheter des jouets à 1/3 du smic

1 foyer sur 5 possède au moins une tablette. Ok, c'est pas forcément un iBidule qui est plus cher, mais la moyenne est à 240€ (ce qui fait encore 1/5è de smic). Ca fait légèrement plus que les 5% les plus riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-02-2014 à 23:17:24

---------------
n°37219484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2014 à 23:17:53  profilanswer

Une random école d'ingénieur en alternance en info spe infra dans le secteur bancaire (malheureusement j'étais pas assez mur quand il fallait bosser pour décrocher les bonnes écoles),  mais je fais partie de ceux qui pensent que si on veut vraiment on peut.

donc comme dit précédemment, je vais faire tout ce que je peux pour avoir la vie que je juge convenable :jap:

n°37219494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2014 à 23:18:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a moins, réussit et travaille moiins pour obtenir ce qu'on lui donne :jap:

Euh what ?

n°37219511
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 23:21:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1 foyer sur 5 possède au moins une tablette. Ok, c'est pas forcément un iBidule qui est plus cher, mais la moyenne est à 240€ (ce qui fait encore 1/5è de smic). Ca fait légèrement plus que les 5% les plus riches.

Si tu admets que 100% de ces foyers ont des enfants et permettent à ces mêmes enfants de toucher aux tablettes. Je dirai que si on prend ton postulat de départ ipad et enfant. On est plus proche de ma vision que ta vision. M'enfin si tu veux avoir raison OK. Ça devient la norme les enfants ont un ipad qui fait un tiers du smic.

---------------
Mon feed
n°37219655
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 23:32:40  answer

KaiserCz a écrit :

Une random école d'ingénieur en alternance en info spe infra dans le secteur bancaire (malheureusement j'étais pas assez mur quand il fallait bosser pour décrocher les bonnes écoles),  mais je fais partie de ceux qui pensent que si on veut vraiment on peut.  

donc comme dit précédemment, je vais faire tout ce que je peux pour avoir la vie que je juge convenable :jap:

Évite le salariat alors, je vois que ça. :o

n°37219719
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 23:39:35  answer

http://rue89.nouvelobs.com/2014/02 [...] ins-250117

Un sorte de btbw avec gosses kitravaillepluspourgagnerplus  [:jibeyyy] tout en entretenant sa femme  [:ticento:5] .

n°37219752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2014 à 23:43:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si tu admets que 100% de ces foyers ont des enfants et permettent à ces mêmes enfants de toucher aux tablettes. Je dirai que si on prend ton postulat de départ ipad et enfant. On est plus proche de ma vision que ta vision. M'enfin si tu veux avoir raison OK. Ça devient la norme les enfants ont un ipad qui fait un tiers du smic.

Tu te restes bloquer sur un détail/exemple, et sur le mot norme [:spamafote]

Après tu as le droit de croire qu'une bonne partie des dépenses des foyers ne s'est pas déplacé dans des commodités qui n'avaient pas d'équivalent il y a 30 ans. Ou comment passé d'une TV+ligne fixe par foyer à plusieurs TV + téléphone(s) portable(s) + abonnement internet/triple play + .. Même si individuellement les prix ont baissé, la multiplication des possibilités et l'obsolescence sont bien pire aujourd'hui.

Je suis peut être biaisé par rapport à la différence de niveau entre ma jeunesse et ma CSP actuelle, mais je connais encore des gens dans ma famille ou des amis qui ne sont pas parmi les 10% des plus riches en France. J'aimerais bien voir un budget "classique" de l'époque pour voir dans quoi les gens dépensaient vraiment.

---------------
n°37219794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-02-2014 à 23:49:02  profilanswer

À ce point  ?  :o
 ceci dit j'ai toujours eu envie de monter un truc...

n°37219825
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-02-2014 à 23:54:01  profilanswer

Maouuu a écrit :

[:cmanu03:1]  

1 bouteille de champagne, il y a environ 5 min :D

---------------
Né pour briller
n°37220083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2014 à 01:02:36  profilanswer

Te reste plus qu'à faire plus d'1h de muscu pour revenir au niveau d'il y a 5 min :o

---------------
n°37220143
pipodeluxe
Posté le 21-02-2014 à 01:40:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37220174
pilef
Posté le 21-02-2014 à 02:20:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Une random école d'ingénieur en alternance en info spe infra dans le secteur bancaire (malheureusement j'étais pas assez mur quand il fallait bosser pour décrocher les bonnes écoles), mais je fais partie de ceux qui pensent que si on veut vraiment on peut.

Une école d'ingénieur en alternance   [:delarue5]

n°37220197
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-02-2014 à 02:48:32  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un autre côté dans les grosses boîtes, pour ce que j'ai vu en recrutement, les parcours initiatiques se perdent. On recrute (de ce que je vois) un JD directement pour un poste précis, et on verra par la suite, là où chez les gros, ça semblait plus être "tu vas te faire la bite pendant 3 ans sur le terrain et tu reviendras quand tu sauras de quoi tu parles".

En effet, on a moins de situations où les boîtes se permettaient d'entretenir un vivier de jeunes à bon potentiel, en les formant pour qu'ils sachent de quoi ils parlent.

Macnigore a écrit :

Les "je suis bac+5 j'exige" c'était les "je suis bachelier j'exige" d'il y'a 30 ans je suppose :p

Cela dit faudrait pas non plus trop renverser la table: Les revendications/bravades couillues sur "je mérite/j'exige" font quand même UN PEU écho au "on remplace le vieux placardisé payé 60k par un jeune à 25K en CDD et on ne change rien à la fiche de poste".

Honnêtement, je ne crois pas, on ne peut pas faire de projection stricte. L'environnement que j'ai connu en JD, c'était:

• tout faire pour éviter le chomdu, un truc en effet pas hyper courant mais très stigmatisant, donc pas question de faire trop le mariole
  • une relation respectueuse envers l'entreprise, la hiérarchie, les pros expérimentés, d'où pas trop d'attitude bravache, encore moins en étant jeune

Sans doute une part d'explication dans ton dernier point, même si ça ne fait pas tout.  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 21-02-2014 à 02:49:46
n°37220266
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2014 à 06:24:09  profilanswer

si on regarde les chiffres de l'Insee :o les diplomés+5 trouvent un travail dans les 6 a 8 mois  
et la meilleur façon d'avoir un travail c'est d'avoir un diplome :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°37220362
Tuxerman12
Posté le 21-02-2014 à 07:39:18  profilanswer

8 mois après s'être tapé 5ans d'études, c'est long.

n°37220368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2014 à 07:41:25  profilanswer

Cf. Intrinsèque, t'es salarié :D

n°37220370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2014 à 07:43:41  profilanswer

pilef a écrit :

Une école d'ingénieur en alternance [:delarue5]

Quel est le problème ?

n°37220375
r06
Posté le 21-02-2014 à 07:45:55  profilanswer

Tout à fait d'accord avec ça, je pense qu'on peut y voir le double effet du retardement de l'age du premier enfant et des prix bullesques... :o  

Professor a écrit :

Oui   :jap:  
Consommer aujourd'hui et on verra bien demain

Ce petit coté yolo des jeunes.

Ben d'un côté quand pour un jeune qui vit dans une grande ville il faut 10 pour se faire un apport permettant de regarder l'achat d'un 3 pièces, on peut comprendre qu'il préfère dépenser les 200€ plutôt que de les épargner pour avoir éventuellement un apport dans 10 ans... :D  

Youmoussa a écrit :

Tu te restes bloquer sur un détail/exemple, et sur le mot norme [:spamafote]

Après tu as le droit de croire qu'une bonne partie des dépenses des foyers ne s'est pas déplacé dans des commodités qui n'avaient pas d'équivalent il y a 30 ans. Ou comment passé d'une TV+ligne fixe par foyer à plusieurs TV + téléphone(s) portable(s) + abonnement internet/triple play + .. Même si individuellement les prix ont baissé, la multiplication des possibilités et l'obsolescence sont bien pire aujourd'hui.

Je suis peut être biaisé par rapport à la différence de niveau entre ma jeunesse et ma CSP actuelle, mais je connais encore des gens dans ma famille ou des amis qui ne sont pas parmi les 10% des plus riches en France. J'aimerais bien voir un budget "classique" de l'époque pour voir dans quoi les gens dépensaient vraiment.

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/CONSO09c.PDF

Coefficients budgétaires Évolution annuelle  1960-2007
                                                                                      1960 1975 1990 2007
Alimentation                                                                      38     30    27     25  
Logement                                                                          16      20   18     19
Transport                                                                          11      15    18     18
Habillement et autres produits pour la personne                   14      13    11     9  
Santé                                                                                2        2     3       4  
Communication, loisirs et culture                                         10      12    13    16
Services divers                                                                    7        8     9      11

n°37220532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2014 à 08:25:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Cf. Intrinsèque, t'es salarié :D

on devient pas indep en claquant des doigts donc oui je suis salarié pour le moment :d

n°37220534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2014 à 08:26:12  profilanswer

pilef a écrit :

Une école d'ingénieur en alternance   [:delarue5]  

et ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7766  7767  7768  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)