Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7767  7768  7769  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37220534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2014 à 08:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Une école d'ingénieur en alternance   [:delarue5]  

et ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 08:26:12  profilanswer

n°37220583
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-02-2014 à 08:35:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si on regarde les chiffres de l'Insee :o les diplomés+5 trouvent un travail dans les 6 a 8 mois  
et la meilleur façon d'avoir un travail c'est d'avoir un diplome :o²

J'ai mis 3 mois [:mandarine03]

---------------
Né pour briller
n°37220586
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 08:35:59  answer

Oui ben justement. Je ne considère clairement pas que les cadeaux aux gosses doivent êtres indexes sur le revenu des parents.

Enfin, sauf si tu veux en faire des aigris éternellement insatisfaits je veux dire.

Le goût de l'effort et la frustration ça fait partie des choses qu'il faut apprendre aux gosses, sans tomber dans l'excès évidemment.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 08:39:16
n°37220598
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 08:38:06  answer

ex post a écrit :

Honnêtement, je ne crois pas, on ne peut pas faire de projection stricte. L'environnement que j'ai connu en JD, c'était:

• tout faire pour éviter le chomdu, un truc en effet pas hyper courant mais très stigmatisant, donc pas question de faire trop le mariole
  • une relation respectueuse envers l'entreprise, la hiérarchie, les pros expérimentés, d'où pas trop d'attitude bravache, encore moins en étant jeune

Sans doute une part d'explication dans ton dernier point, même si ça ne fait pas tout. :jap:

Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 08:38:52
n°37220645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2014 à 08:45:15  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai mis 3 mois [:mandarine03]

J'ai mis -2 mois :o

n°37220702
r06
Posté le 21-02-2014 à 08:55:51  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai mis -2 mois :o

Mais il t'a fallu 10 ans d'études alors que patinus n'a eu besoin que de 2 ans (ou 3 ma fiche n'est pas très claire)... :o  
Conclusion patinus >> radioactif.... :o

n°37220720
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-02-2014 à 08:58:08  profilanswer

r06 a écrit :

Mais il t'a fallu 10 ans d'études alors que patinus n'a eu besoin que de 2 ans (ou 3 ma fiche n'est pas très claire)... :o  
Conclusion patinus >> radioactif.... :o

C'est bien 3 ans.

C'est même pire que ça. J'ai travaillé toute de suite après.

Message édité par patinusdavidus le 21-02-2014 à 09:04:09

---------------
Né pour briller
n°37221130
Macnigore
Posté le 21-02-2014 à 09:40:56  profilanswer

ex post a écrit :

En effet, on a moins de situations où les boîtes se permettaient d'entretenir un vivier de jeunes à bon potentiel, en les formant pour qu'ils sachent de quoi ils parlent.

Honnêtement, je ne crois pas, on ne peut pas faire de projection stricte. L'environnement que j'ai connu en JD, c'était:

• tout faire pour éviter le chomdu, un truc en effet pas hyper courant mais très stigmatisant, donc pas question de faire trop le mariole
  • une relation respectueuse envers l'entreprise, la hiérarchie, les pros expérimentés, d'où pas trop d'attitude bravache, encore moins en étant jeune

Sans doute une part d'explication dans ton dernier point, même si ça ne fait pas tout.  :jap:

:jap:

Je pense que tu es "contaminé" par un environnement avec trop d'ESC et pas assez du reste parce que dans mon environnement pro (direction financière) la relation respectueuse, hiérarchie et pro expérimentés existe. L'attitude bravache c'est inexistant. Idem dans les cabinets d'avocat où je suis passé.

Après oui la mentalité n'est plus "je reste dans la même entreprise 20 ans" mais c'est parce que ce n'est plus possible et limite mal vu professionnellement pour un jeune de rester longtemps dans la même boite (pas dynamique).

Moi au bout de 3 ans je sais que si je reste au même poste dans la même boite ça ne sera clairement pas un atout plus tard et je sais déjà qu'on me le reprochera.

Soit vous êtes de vieux cons qui regardez trop la télé, soit vous êtes entourés de jeunes pros particulièrement mauvais/imbus.

Quand je vois les stagiaires de 23/24 qui défilent régulièrement chez nous c'est du solide, carré, respectueux, compétents, efficaces rien à redire. Certainement pas une attitude de "bon il est où le job à 40K lôôô"

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 21-02-2014 à 09:42:16
n°37221185
Lagoon57
Posté le 21-02-2014 à 09:44:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après oui la mentalité n'est plus "je reste dans la même entreprise 20 ans" mais c'est parce que ce n'est plus possible et limite mal vu professionnellement pour un jeune de rester longtemps dans la même boite (pas dynamique).  

Moi au bout de 3 ans je sais que si je reste au même poste dans la même boite ça ne sera clairement pas un atout plus tard et je sais déjà qu'on me le reprochera.

Moi je me tâte, c'est tentant de rester jusqu'à la retraite ici vues les conditions (en changeant de poste tous les 2-3 ans comme c'est l'habitude ici).

n°37221206
galak
Revenez :(
Posté le 21-02-2014 à 09:45:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que tu es "contaminé" par un environnement avec trop d'ESC et pas assez du reste parce que dans mon environnement pro (direction financière) la relation respectueuse, hiérarchie et pro expérimentés existe. L'attitude bravache c'est inexistant. Idem dans les cabinets d'avocat où je suis passé.  

[:delarue5]

je vais caricaturer, ca me fait penser à certains que je peux voir, tin mais j'evolue pas ca me saoule, age 28 ans du lait qui coule encore du nez et encore 70% a apprendre de leur metier de base.

Ou encore comment faire des gens trop cher et futur chomeur tres vite :D

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 09:45:49  profilanswer

n°37221222
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 09:47:21  profilanswer

Moi je veux bien rester dans la même boite 30 ans....
Mais bon faut un peu plus que 1% d'augmentation tous les 2 ans pour motiver.
Et cela n'a rien à voir avec les jeunes... les vieux de +40 ans c'est pareil, quand ils se font chassés ils sont à +90% à l'écoute du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 21-02-2014 à 09:47:56

---------------
Mon feed
n°37221236
Macnigore
Posté le 21-02-2014 à 09:48:37  profilanswer

galak a écrit :

[:delarue5]

je vais caricaturer, ca me fait penser à certains que je peux voir, tin mais j'evolue pas ca me saoule, age 28 ans du lait qui coule encore du nez et encore 70% a apprendre de leur metier de base.

Ou encore comment faire des gens trop cher et futur chomeur tres vite :D

Je pense que changer de boite et de poste tout le temps est une connerie et j'adhère pas au truc, mais je discute pas mal avec les chasseurs de tête qui m'appellent régulièrement et eux par contre ont des critères assez précis, notamment une expérience diversifiée, j'y peux rien (et je trouve ça con).

Quand ils font leurs screening pour les postes intéressants qui passent tu es tributaire de ces analyses/attentes, quand bien même elles seraient débiles.

Déjà quand j'ai commencé en entreprise sans faire les 3 ans "obligatoires" en cab d'avocat j'ai eu beaucoup d'avis négatifs de gens qui me disent "ca le fait pas de commencer direct en entreprise, blablabla" :/

Mais bon on parle de RH en même temps, le niveau 0 de compréhension de la compétence professionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-02-2014 à 09:50:39
n°37221243
galak
Posté le 21-02-2014 à 09:49:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi je veux bien rester dans la même boite 30 ans....
Mais bon faut un peu plus que 1% d'augmentation tous les 2 ans pour motiver.
Et cela n'a rien à voir avec les jeunes... les vieux de +40 ans c'est pareil, quand ils se font chassés ils sont à +90% à l'écoute du marché.

38 ans de boite, 250 K€ de cheque pour partie en retraite  [:doppelgangbanger:2]  

Enfin pas ca sera plus pour nous :D

n°37221267
galak
Posté le 21-02-2014 à 09:50:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que changer de boite et de poste tout le temps est une connerie et j'adhère pas au truc, mais je discute pas mal avec les chasseurs de tête qui m'appellent régulièrement et eux par contre ont des critères assez précis, notamment une expérience diversifiée, j'y peux rien (et je trouve ça con).  

Quand ils font leurs screening pour les postes intéressants qui passent tu es tributaire de ces analyses/attentes.

Mais bon on parle de RH en même temps, le niveau 0 de compréhension de la compétence professionnelle.

Pas tous s'il te plait. (oui MOJO mais bon)

Sinon oui changer ca me va, par contre les chasseurs de tetes... deja qu'ils vendent mieux leur trucs et qu'ils arretent de me harceler  :o

n°37221295
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 09:53:10  answer

Macnigore a écrit :

Soit vous êtes de vieux cons qui regardez trop la télé, soit vous êtes entourés de jeunes pros particulièrement mauvais/imbus.

Quand je vois les stagiaires de 23/24 qui défilent régulièrement chez nous c'est du solide, carré, respectueux, compétents, efficaces rien à redire. Certainement pas une attitude de "bon il est où le job à 40K lôôô"

Non en fait je raisonne sur ce que je lis ici.

En vrai autour de moi, tu as parfaitement raison, les jeunes (majoritairement de jeunes inges lambda) bossent et ferment leur bouche de manière générale :D

De toutes facons dans mon milieu d'eti industrielles, les arrogants, les capricieux et les imbus explosent vite en plein vol.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 09:55:34
n°37221373
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 09:57:52  answer

Macnigore a écrit :

Moi je crois a la théorie du seuil d'incompétence et également au fait que trop performer trop vite niveau salaire ça fini généralement par un stop a 50 ans.

n°37221398
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 09:59:26  profilanswer

C'est le cas partout hein.
C'est juste un mythe que certains lancent, les jeunes sont cons, ils sont trop exigeants et ils en paient le prix avec le chômage bla bla bla.
Bah non tu es exigeant quand tu as un levier.
Tu fermes ta gueule quand tu sais que tu ne peux pas.
Avec un taux de chômage à +20% la balle est largement dans le camp des boites, faut peut-être pas retourner la situation.

Quand tu as la possibilité d'avoir mieux, il est normal de demander plus, personne (je parle en général pas d'un cas particulier) va accepter de gagner que 1% d'augmentation, alors qu'il sait qu'il peut avoir 10%, surtout s'il n'a ni enfant ni crédit sur le dos. Il peut se permettre de prendre le risque de gueuler.

Les jeunes d'aujourd'hui sont pas forcément plus arrogant ou autre qu'avant.  

---------------
Mon feed
n°37221488
pilef
Posté le 21-02-2014 à 10:04:23  profilanswer

Comme le mec qui est venu te demander une grosse augmentation pour réparer sa voiture ?

Message édité par pilef le 21-02-2014 à 10:04:50
n°37221534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2014 à 10:06:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout a fait d'accord.

Les stagiaires que je vois passer autours de moi sentent bien que la période leur est bien plus défavorable que celles qu'ont connue leurs connards d'aines qui les toisent en les jugeant comme étant des feignasses façon "ça doit tomber tout cuit dans le bec, je le mérite" alors qu'ils ne les connaissent absolument pas...

Le vieuxconnisme me semble en nettement plus forte croissance que le jeuneconnisme, autours de moi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37221558
pilef
Posté le 21-02-2014 à 10:08:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel est le problème ?

Je ne connaissais pas le concept, mais comme ça intuitivement, cela évoque plutôt des écoles au rabais.

n°37221639
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 10:12:35  answer

allerailleurs a écrit :

C'est le cas partout hein.
C'est juste un mythe que certains lancent, les jeunes sont cons, ils sont trop exigeants et ils en paient le prix avec le chômage bla bla bla.
Bah non tu es exigeant quand tu as un levier.

Les jeunes d'aujourd'hui sont pas forcément plus arrogant ou autre qu'avant.

C'est possible, avant je fréquentais pas ce genre de milieu. Mais des jeunes arrogant, et surtout complètement déconnectés des réalités y'en a quand même. Ça n'est pas la majorité et ça a peut être toujours existé.

C'est peut être un biais, mais l'engagement vis a vis du boulot, et le "je donne sans compter pour récupérer les fruits plus tard" se fait quand même plus rare j'ai l'impression.

Dans mon esprit, une boite ne joue pas au poker. Elle ne paie pas pour voir, mais quand elle a vu.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 10:14:35
n°37221641
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 21-02-2014 à 10:12:37  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi il dépense 228€ par mois pour que sa femme ait un véhicule alors qu'ils habitent Paris IM, qu'elle a déjà un pass navigo à 67€/mois et qu'elle ne travaille même pas. 48 euros par mois pour laver sa Mercedes alors qu'elle n'a pas de travail :/.

A 38 ans le mec vit en HLM, 10K de patrimoine mais dépense 7k pour un voyage de deux semaines. Logique aussi.

moi ce qui m’étonne le plus c'est que les enfants mangent à la cantine alors que Madame ne travaille pas...
je sens surtout que Madame travaille mais pas "officiellement"...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°37221776
Johnjohn7
Posté le 21-02-2014 à 10:19:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi serait-il resté en Lorraine ?

Pour payer les impôts que Dante évite honteusement de payer ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37221779
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2014 à 10:20:02  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37221789
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 10:20:28  profilanswer

Les mecs arrogants il y en a toujours eu.
Quand j'étais au lycée, les mecs qui ont fait une école venait se vanter qu'il faut demander tant à l'embauche etc. C'était il y a +10 ans, et le discours que tu tiens certains le tenait déjà. Et c'était avant l'explosion de la bulle, et effectivement les mecs demandaient parfois des salaires mirobolants à l'entrée quand ils avaient le bon diplôme tellement les boites avaient de l'argent à ne plus savoir quoi en foutre...

Aujourd'hui quand je discute avec des "jeunes", c'est: "j'espère trouver un job" et quand ils en ont un c'est souvent "bon on n'est pas super payé, mais on a du boulot"
J'en connais rarement qui crache sur une offre d'emploi. Evidemment s'ils ont plusieurs offres ils vont prendre la meilleure et se dire que la plus mauvaise on se fout d'eux, mais c'est logique.
c'est rarement "ohlolol le mec me propose 1500€ pour un stage"
il y en a, il y en avait il y a 10 ans et il y en aura encore dans 50 ans, mais je doute très fort que ce soit la majorité.
Mes avis que tu bascules dans l'âge vieux aigris  :o

Quand on voit le salaire de nos ainés, je suis désolé, mais j'ai pas l'impression que ce soit devenu le poker pour les boites en recrutant un jeune...
Enfin il y a des stats sur l'évolution des salaires à l'embauche, mais je sais que tu n'es pas trop stats venant d'instituts ou des études d'organismes d'Etat  etc, tu préfères ton ressenti...

http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 16095.html

Quand je lis ça j'ai pas l'impression que ce sont les jeunes qui se foutent de la gueule des boites en voulant trop.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 21-02-2014 à 10:21:40

---------------
Mon feed
n°37221811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2014 à 10:21:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que beaucoup de jeunes ingénieurs croient faire parti d'une élite qui les couperait de la classe moyenne à qui ils reprochent de rien foutre, de bénéficier de trop d'avantages, etc...

Hein?!

En quoi plus les jeunes ingénieurs que les vieux?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37221857
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 21-02-2014 à 10:23:20  profilanswer

galak a écrit :

38 ans de boite, 250 K€ de cheque pour partie en retraite  [:doppelgangbanger:2]  

Enfin pas ca sera plus pour nous :D

faut gagner 125k€/mois pour ça :o

http://vosdroits.service-public.fr [...] 3965.xhtml

Citation :

au moins 30 ans

2 mois de salaire

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°37221859
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2014 à 10:23:21  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37221899
Hoiniel
Posté le 21-02-2014 à 10:25:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hein?!

En quoi plus les jeunes ingénieurs que les vieux?

+1

Les conneries sur faire partie de l'élite de la nation, je les entendais déjà quand j'étais en bac C... et ca ne date pas d'hier donc.  [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 21-02-2014 à 10:25:52
n°37221970
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 10:29:10  answer

allerailleurs a écrit :

Quand on voit le salaire de nos ainés, je suis désolé, mais j'ai pas l'impression que ce soit devenu le poker pour les boites en recrutant un jeune...
Enfin il y a des stats sur l'évolution des salaires à l'embauche, mais je sais que tu n'es pas trop stats venant d'instituts ou des études d'organismes d'Etat etc, tu préfères ton ressenti...

Ben non en fait. Quand je vois le salaires des inges chez nous je trouve ça bien moisi.

Mais faut pas oublier que le taux de bac+5 a explosé, et que ce qui était une denrée rare est devenu commun.

Et par exemple comparer le salaire a l'embauche des bac+5 dans le temps n'a pas vraiment de sens, puisque pas mal de ces bac+5 occupent aujourd'hui des postes qui étaient avant occupés par des bac ou bac+2

Il faudrait comparer les salaire a l'embauche a poste équivalent (fonction équivalente en fait) pour être plus judicieux. C'est pas ton diplôme qui détermine ton salaire, mais bien la fonction que tu occupes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 10:30:46
n°37221987
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2014 à 10:30:15  profilanswer

---------------
n°37222024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2014 à 10:32:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que les vieux gagnent bien plus et ont pu avoir avoir un logement "pas cher", et ont donc une vie largement confortable. Et je les entends moins se plaindre.

Oui, donc les vieux qui se plaignent de l'attitude potentiellement moins optimiste des jeunes, il convient de leur chier dessus bien comme il faut.

---------------
n°37222051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2014 à 10:33:17  profilanswer

Ca aussi c'est un non-argument.

le surplus de bac +5 occupe des postes qui il y'a 20 ans n'existaient tout simplement pas, gains de productivité inside.

---------------
n°37222098
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 10:35:18  answer

The NBoc a écrit :

Ca aussi c'est un non-argument.

le surplus de bac +5 occupe des postes qui il y'a 20 ans n'existaient tout simplement pas, gains de productivité inside.

Ben non.

Y'a 20 ans j'ai été responsable info ou encore responsable logistique dans des boites de 50 personnes avec mon bac+2. Aujourd'hui on recrute des inges a ces postes, mais les salaires de ces mêmes postes sont restes les mêmes (corrigés de l'inflation au mieux) ce qui est assez logique finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 10:35:32
n°37222120
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2014 à 10:36:48  profilanswer

---------------
n°37222155
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 10:38:17  profilanswer

Oui enfin moi je montre des chiffres de diplômés de grandes écoles, qui montrent que la situation n'est pas toute rose. Et donc qui montrent bien qu'on est loin dans la situation où un jeune, même de grandes écoles, puisse être arrogant (sauf comportement à la marge)
Après ok si tu veux interpréter les chiffres et penser que si on prend d'autres chiffres tu aura sans doute raison, bah ok tu as raison, vais pas non plus chercher les chiffres pour démontrer que ce que je pense est faux même si les chiffres que j'ai déjà vu montrent que ce que je ressens se rapproche plus de la réalité que la vision aigri de mes ainés.

Message édité par allerailleurs le 21-02-2014 à 10:43:23

---------------
Mon feed
n°37222167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2014 à 10:38:54  profilanswer

Sauf que les bac +5 d'aujourd'hui qui font le même boulot que ce que tu faisais y'a 20 ans avec ton bac +2 n'auront très probablement pas du tout la même trajectoire patrimoniale que la tienne, statistiquement parlant, s'entend, évidemment...

Tu te contredits totalement, tu montres bien avec ton cas que non, bac +2 de 1994, c'est pas bac +5 d'aujourd'hui... :/

---------------
n°37222335
r06
Posté le 21-02-2014 à 10:48:42  profilanswer

On en a déjà parlé et on était pas d'accord mais beaucoup de boites ne payent pas ou plus même après avoir vu.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-02-2014 à 10:50:49
n°37223235
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 11:35:04  answer

Dans mon esprit, un salarié doit être payé pour le boulot qu'il fait, le "il doit faire ses preuves" n'est que le reflet d'une mauvaise gestion du personnel et de la mauvaise appréciation d'un risque à l'embauche.

n°37223375
Tuxerman12
Posté le 21-02-2014 à 11:42:26  profilanswer

r06 a écrit :

On en a déjà parlé et on était pas d'accord mais beaucoup de boites ne payent pas ou plus même après avoir vu.. :o

:jap:  

n°37223738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2014 à 12:01:22  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne connaissais pas le concept, mais comme ça intuitivement, cela évoque plutôt des écoles au rabais.

et pourquoi ?
c'est marrant je dirai plutôt l'inverse en fait,  même pas par expérience mais plus par logique pure : si t'as fais de l'alternance t'as le même boulot "scolaire"  que les initiaux à abattre en deux fois moins de temps (faut donc être organisé et travailleur) tout en ayant à compléter des tâches pro au boulot.

donc tu sors théoriquement avec un meilleur bagage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7767  7768  7769  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)