| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes |
Publicité | Posté le 21-02-2014 à 08:26:12 ![]() ![]() |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2014 à 08:38:06 ![]()
Voilà. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 08:38:52 |
radioactif Mighty mighty man |
r06 |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message édité par patinusdavidus le 21-02-2014 à 09:04:09 --------------- Né pour briller |
Macnigore |
Après oui la mentalité n'est plus "je reste dans la même entreprise 20 ans" mais c'est parce que ce n'est plus possible et limite mal vu professionnellement pour un jeune de rester longtemps dans la même boite (pas dynamique). Moi au bout de 3 ans je sais que si je reste au même poste dans la même boite ça ne sera clairement pas un atout plus tard et je sais déjà qu'on me le reprochera. Soit vous êtes de vieux cons qui regardez trop la télé, soit vous êtes entourés de jeunes pros particulièrement mauvais/imbus. Quand je vois les stagiaires de 23/24 qui défilent régulièrement chez nous c'est du solide, carré, respectueux, compétents, efficaces rien à redire. Certainement pas une attitude de "bon il est où le job à 40K lôôô" Message cité 7 fois Message édité par Macnigore le 21-02-2014 à 09:42:16 |
Lagoon57 |
|
galak Revenez :( |
|
Publicité | Posté le 21-02-2014 à 09:45:49 ![]() ![]() |
allerailleurs | Moi je veux bien rester dans la même boite 30 ans.... Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 21-02-2014 à 09:47:56 --------------- Mon feed |
Macnigore |
Quand ils font leurs screening pour les postes intéressants qui passent tu es tributaire de ces analyses/attentes, quand bien même elles seraient débiles. Déjà quand j'ai commencé en entreprise sans faire les 3 ans "obligatoires" en cab d'avocat j'ai eu beaucoup d'avis négatifs de gens qui me disent "ca le fait pas de commencer direct en entreprise, blablabla" Mais bon on parle de RH en même temps, le niveau 0 de compréhension de la compétence professionnelle. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 21-02-2014 à 09:50:39 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2014 à 09:53:10 ![]()
Non en fait je raisonne sur ce que je lis ici. En vrai autour de moi, tu as parfaitement raison, les jeunes (majoritairement de jeunes inges lambda) bossent et ferment leur bouche de manière générale De toutes facons dans mon milieu d'eti industrielles, les arrogants, les capricieux et les imbus explosent vite en plein vol. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 09:55:34 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2014 à 09:57:52 ![]()
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
pilef | Comme le mec qui est venu te demander une grosse augmentation pour réparer sa voiture ? Message édité par pilef le 21-02-2014 à 10:04:50 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
Je ne connaissais pas le concept, mais comme ça intuitivement, cela évoque plutôt des écoles au rabais. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2014 à 10:12:35 ![]()
C'est possible, avant je fréquentais pas ce genre de milieu. Mais des jeunes arrogant, et surtout complètement déconnectés des réalités y'en a quand même. Ça n'est pas la majorité et ça a peut être toujours existé. C'est peut être un biais, mais l'engagement vis a vis du boulot, et le "je donne sans compter pour récupérer les fruits plus tard" se fait quand même plus rare j'ai l'impression. Dans mon esprit, une boite ne joue pas au poker. Elle ne paie pas pour voir, mais quand elle a vu. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 10:14:35 |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
allerailleurs |
Aujourd'hui quand je discute avec des "jeunes", c'est: "j'espère trouver un job" et quand ils en ont un c'est souvent "bon on n'est pas super payé, mais on a du boulot" Quand on voit le salaire de nos ainés, je suis désolé, mais j'ai pas l'impression que ce soit devenu le poker pour les boites en recrutant un jeune... http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 16095.html Quand je lis ça j'ai pas l'impression que ce sont les jeunes qui se foutent de la gueule des boites en voulant trop. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 21-02-2014 à 10:21:40 --------------- Mon feed |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Hoiniel |
Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 21-02-2014 à 10:25:52 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2014 à 10:29:10 ![]()
Ben non en fait. Quand je vois le salaires des inges chez nous je trouve ça bien moisi. Mais faut pas oublier que le taux de bac+5 a explosé, et que ce qui était une denrée rare est devenu commun. Et par exemple comparer le salaire a l'embauche des bac+5 dans le temps n'a pas vraiment de sens, puisque pas mal de ces bac+5 occupent aujourd'hui des postes qui étaient avant occupés par des bac ou bac+2 Il faudrait comparer les salaire a l'embauche a poste équivalent (fonction équivalente en fait) pour être plus judicieux. C'est pas ton diplôme qui détermine ton salaire, mais bien la fonction que tu occupes. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 10:30:46 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2014 à 10:35:18 ![]()
Ben non. Y'a 20 ans j'ai été responsable info ou encore responsable logistique dans des boites de 50 personnes avec mon bac+2. Aujourd'hui on recrute des inges a ces postes, mais les salaires de ces mêmes postes sont restes les mêmes (corrigés de l'inflation au mieux) ce qui est assez logique finalement. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 10:35:32 |
allerailleurs | Oui enfin moi je montre des chiffres de diplômés de grandes écoles, qui montrent que la situation n'est pas toute rose. Et donc qui montrent bien qu'on est loin dans la situation où un jeune, même de grandes écoles, puisse être arrogant (sauf comportement à la marge) Message édité par allerailleurs le 21-02-2014 à 10:43:23 --------------- Mon feed |
r06 | On en a déjà parlé et on était pas d'accord mais beaucoup de boites ne payent pas ou plus même après avoir vu.. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 21-02-2014 à 10:50:49 |
Tuxerman12 |
|
KaiserCz bros before hoes |
donc tu sors théoriquement avec un meilleur bagage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |