Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7763  7764  7765  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37214446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-02-2014 à 16:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai laissé tombé  [:cosmoschtroumpf]  
c'est pas parce que tu as fait des études que ça t’empêche d’être objectif sur la réalité de ton sport

On a acté que ce n'est pas un sport. La composante intellectuelle est nulle, donc c'est simplement de l'activité physique pour les personnes qui ont des problèmes de poids.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 16:34:04  profilanswer

n°37214449
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-02-2014 à 16:34:25  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36793122

a ton service

---------------
marilou repose sous la neige
n°37214450
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 16:34:26  answer

sur remise en forme, ils ont même flaggé les topic d’obèse et de régime pour se foutre discrétement de leur gueule ...
bon esprit :o²

T'as des exemples? Ca ne me surprend pas en fait.

j'ai laissé tombé  [:cosmoschtroumpf]  
c'est pas parce que tu as fait des études que ça t’empêche d’être objectif sur la réalité de ton sport

+1

Et c'est pas parce le sport en question est rempli d'attardés que tu en es un également.

n°37214483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-02-2014 à 16:36:33  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36792216

---------------
n°37214494
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 20-02-2014 à 16:37:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

10k pour deux ici, soit effectivement environ 15% des revenus.

tiens, je pensais que tu étais à 50-60ke, ça laisse pas beaucoup pour ton +1 pour arriver à 70k€ ...

Vacances annuelles, c'est difficile à cerner, est-ce qu'on prend les week-ends, les week-ends prolongés ou juste les "grandes" vacances.
Je pense dans les 10k aussi (pour 3,5).

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°37214500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 16:37:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'avais fait un stage d'un an (enfin, une année de césure, quoi) chez Transiciel, qui est devenu Sogeti.
D'une part c'était très bien payé pour un stage (genre 1,5 Smic de mémoire) mais surtout, à la fin, juste avant l'explosion de la bulle internet, je viens demander si j'aurai une prime de fin de stage (le contrat le prévoyait en cas de bon job).

Le manager: "euh... ouais, enfin c'est pas non plus la fête, on peut pas te donner des masses, hein..."
Moi: "Bah ouais mais vous avez bien aimé mon boulot, vous pouvez pas faire un effort ? Au moins un truc symbolique, que je puisse confirmer à mon école que j'ai bien bossé, quoi..."
Lui: "Bon... ok... mais t'attends pas à grand chose, hein".

Paf, 20 000 francs (ouais, c'était des francs à l'époque).
Comme quoi certains n'avaient pas du tout la notion d'argent....

Tain, t'étais à Saint-Cloud ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37214511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 16:38:01  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Rha merde :lol:

J'ai passé un Master à 26 ans (ouais, la honte sur HFR, je sais :o) et j'avais réalisé une affaire avec un collègue pendant mon stage. En tant que stagiaire je devais toucher une misère genre 10% des honoraires de mon collègue (qui étaient eux même de 10% des honoraires du cabinet).

La comptable avait mal compris le truc et m'avait versé 10% des honoraires totaux. Petite prime de 3 500 € pour les vacances, c'était très convenable.

J'ai tout fini à 27 mec, t'es dans la moyenne des gens qui se donnent le temps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37214526
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-02-2014 à 16:38:59  profilanswer

Clairement. Après pour avoir fait pas mal de sports différents la proportion d'attardés est supérieure à celle des gens réfléchis et/ou éduqués.

Mais sachant que même dans le monde professionnel c'est le cas nous pouvons simplement en déduire que la majorité des gens... sont des gros cons  [:o_doc]

n°37214542
Lagoon57
Posté le 20-02-2014 à 16:39:47  profilanswer

mitchb51 a écrit :

tiens, je pensais que tu étais à 50-60ke, ça laisse pas beaucoup pour ton +1 pour arriver à 70k€ ...

Vacances annuelles, c'est difficile à cerner, est-ce qu'on prend les week-ends, les week-ends prolongés ou juste les "grandes" vacances.
Je pense dans les 10k aussi (pour 3,5).

Ha oui calcul foireux, je suis à 48k, ma +1 à 38k environ, soit 86k.
C'est donc plutôt 12% :o

n°37214566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2014 à 16:40:52  profilanswer

Dis donc t'as l'air énervée, ton copain te trompe? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 16:40:52  profilanswer

n°37214578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 16:41:21  profilanswer

ex post a écrit :

Remarque, je suis ça de près, la génération "ex post 2.0" est concernée.

Pis je me souviens encore de mes stages, grandeur et misère, mais j'étais content et pas exigeant sur la qualité de vie. J'ai commencé par loger en auberge de jeunesse  :lol:  

J'aurai rien connu de tout ça :/

J'ai même l'impression que c'est allé trop vite, passé d'une vie d'étudiant bande de potes toussa, en couple installé ensemble assez vite avec un appart' à Paris. Cette impression d'avoir un peu grillé les étapes d'un côté et d'avoir pris le temps de l'autre, c'est couillon mais la vraie vie étudiante globalement je l'ai connue que trois ans sur les 10 :D

ça dépend  
ils prennent des gélules d'omega3 et des acides aminés en poudre ? :o

Bah j'sais pas, des biscuits j'trouve pas ça bien mieux tu sais :o

Clairement. Après pour avoir fait pas mal de sports différents la proportion d'attardés est supérieure à celle des gens réfléchis et/ou éduqués.

Mais sachant que même dans le monde professionnel c'est le cas nous pouvons simplement en déduire que la majorité des gens... sont des gros cons  [:o_doc]

Grillé :o

---------------
n°37214611
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-02-2014 à 16:42:54  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai tout fini à 27 mec, t'es dans la moyenne des gens qui se donnent le temps :o

J'avais quand même un BTS avant + 2 années d'XP. Après période de chomage et plus envie de faire le tapin l'agent immobilier de quartier :o  

Et pour accéder aux grosses boîtes faut taper dans le Master. Enfin comme tout le monde quoi.

Mais souvent les recruteurs ont du mal à cerner ce choix.  

La prochaine fois qu'on me le fait remarquer je répondrais que "oui, vous avez raison. Quel idiot j'ai été de vouloir m'élever professionnellement [:aaaaze:1] "

n°37214623
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 16:43:33  profilanswer

J'avais quand même un BTS avant + 2 années d'XP. Après période de chomage et plus envie de faire le tapin l'agent immobilier de quartier :o

Et pour accéder aux grosses boîtes faut taper dans le Master. Enfin comme tout le monde quoi.

La prochaine fois qu'on me le fait remarquer je répondrais que "oui, vous avez raison. Quel idiot j'ai été de vouloir m'élever professionnellement [:aaaaze:1] "

Suis sur que tu peux gagner plus en agent immo avec un bts qu'avec certains master  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 20-02-2014 à 16:44:01

---------------
Mon feed
n°37214626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2014 à 16:43:43  profilanswer

Je ne connaissais pas ce topic :D

Je vais y aller :oi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37214627
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-02-2014 à 16:43:47  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36791851 ;)

---------------
n°37214632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 16:43:58  profilanswer

Assez aussi.

C'était assez frustrant d'expliquer ses motivations, qui sont claires dans sa tête, que tout le monde comprend, mais que le recruteur te demande de rééxpliquer 3 fois en posant la question différemment :o

---------------
n°37214683
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-02-2014 à 16:47:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Suis sur que tu peux gagner plus en agent immo avec un bts qu'avec certains master  :o

Moi j'ai fait un Master en immobilier  [:moonzoid:5]  
Mais pour le moment je gagne peanuts. Je suis sûr des fonctions de petites mains depuis septembre 2012 [:clooney38]  

radioactif a écrit :

Assez aussi.

C'était assez frustrant d'expliquer ses motivations, qui sont claires dans sa tête, que tout le monde comprend, mais que le recruteur te demande de rééxpliquer 3 fois en posant la question différemment :o

"Et vous ne souhaitez pas vous poser à un moment ?"
Ben non connard, c'est pour ça que je postule à ton offre [:underlined:1]
:D

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-02-2014 à 16:48:49
n°37214726
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 16:50:22  profilanswer

Moi j'ai fait un Master en immobilier  [:moonzoid:5]  
Mais pour le moment je gagne peanuts. Je suis sûr des fonctions de petites mains depuis septembre 2012 [:clooney38]  

Je suppose que dans l'immo, en dehors de la direction, faut être un vendeur avec un bon portefeuille pour bien gagner sa vie?

---------------
Mon feed
n°37214743
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-02-2014 à 16:51:31  profilanswer

Je défends pas VC mais sûr le coup le topic de la remise en forme ça va quand même des fois assez loin sûr l'optimisation. Enfin après on est sûr HFR, l'extremisme y est limite une religion :o

n°37214777
Lagoon57
Posté le 20-02-2014 à 16:53:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je suppose que dans l'immo, en dehors de la direction, faut être un vendeur avec un bon portefeuille pour bien gagner sa vie?

Vu les agents que je rencontre régulièrement, ça doit être un master branquignolerie qu'il faut :o

n°37214779
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 16:53:10  answer

Oh.mon.dieu. !
C'est terrible ce foutage de gueule, tellement violent  :sweat:  

Comme s'il n'y avait jamais eu le même genre de chose vers les français sur le topic suisse, vers audi sur le topic voiture, vers le topic muscu depuis ici... wait  [:- shardik -:1]

n°37214812
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 16:54:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu les agents que je rencontre régulièrement, ça doit être un master branquignolerie qu'il faut :o

On peut dire la même chose des mecs qui bossent dans l'assurance...
Mais bon il y a des échelles  :o

---------------
Mon feed
n°37214829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 16:55:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne pense pas qu'il veuille être agent immo :o

---------------
n°37214844
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-02-2014 à 16:55:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les commerciaux qui carburent font des très bons salaires. Les très bons brokers peuvent émarger à 150-200k annuels. Bon clairement pas tout le monde a les capacités ni la motivation pour en arriver là.

L'asset management paie bien aussi mais depuis que la finance a mauvaise presse et que les traders ne gagnent plus 1 million par an les JD en finance viennent truster les places :o

Tout ce qui est syndic et gestion c'est encore différent mais le boulot est vraiment dense en comparaison du salaire.

n°37214856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-02-2014 à 16:56:27  profilanswer

Oui mais quand on se moque des Suisses, des Taudistes, ou des cretins a gros muscles, on attaque l'intellect, pas le physique, ca passe mieux :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37214887
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-02-2014 à 16:58:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les agents de quartiers n'ont souvent même pas le bac et pensent qu'exhiber une Rolex de contrefaçon suffira à asseoir leur légitimité auprès des clients :o

De toute manière dans une ville comme Paris le modèle des agences traditionnelles est foutue à mon sens. Tu peux leur chier dessus autant que tu veux, la plupart sont des branques. Il reste encore quelques bons professionnels cela dit.

Après faut aussi voir les clients. Y'a un niveau sympa des fois.

radioactif a écrit :

Je ne pense pas qu'il veuille être agent immo :o

Dans le tertiaire si mais bon, tu traites avec des dirigeants d'entreprise côté preneur et des gestionnaires de fonds ou des foncières (propriétaires institutionnels) côté bailleur. L'amateurisme est assez mal perçu. C'est clairement pas le même métier. Tu passes du BtoC au BtoB et ça change pas mal de chose.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-02-2014 à 17:04:22
n°37215047
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-02-2014 à 17:07:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aurai rien connu de tout ça :/

J'ai même l'impression que c'est allé trop vite, passé d'une vie d'étudiant bande de potes toussa, en couple installé ensemble assez vite avec un appart' à Paris. Cette impression d'avoir un peu grillé les étapes d'un côté et d'avoir pris le temps de l'autre, c'est couillon mais la vraie vie étudiante globalement je l'ai connue que trois ans sur les 10 :D

Tu t'es tapé la partie dure des études, avec la partie installée+apprenti? pas hyper fun par ailleurs. Dommage.
C'est quand même très sympa, la vie étudiante (d'avant?). Je trouve du reste que les étudiants d'aujourd'hui sont trop obsédés par le parcours type, les stages X ou Y qu'il faut absolument avoir fait et se pourrissent parfois tout seuls la vie (j'ai droit aux retours d'xp des petiots à la maison). C'était déjà un peu comme ça avant faut pas croire, mais je pense qu'on était plus indépendants d'esprit, à même de dire m... et de faire un truc différent, mais qui nous attirait, quitte à assumer le risque. Dante, t'as pas de droit de réponse.  :D  

n°37215050
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 17:07:27  answer

ex post a écrit :

Remarque, je suis ça de près, la génération "ex post 2.0" est concernée.

Pis je me souviens encore de mes stages, grandeur et misère, mais j'étais content et pas exigeant sur la qualité de vie. J'ai commencé par loger en auberge de jeunesse :lol:

Moi ce qui m'inquiéter pour la génération Gimly 2.0 c'est la blinde que va me couter leurs études a l'étranger :(

n°37215075
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-02-2014 à 17:09:03  profilanswer

n°37215081
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 17:09:19  profilanswer

Bah suffit de provisionner 50k par gamin et voilà  :o

---------------
Mon feed
n°37215084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2014 à 17:09:26  profilanswer

ex post a écrit :

Tu t'es tapé la partie dure des études, avec la partie installée+apprenti? pas hyper fun par ailleurs. Dommage.
C'est quand même très sympa, la vie étudiante (d'avant?). Je trouve du reste que les étudiants d'aujourd'hui sont trop obsédés par le parcours type, les stages X ou Y qu'il faut absolument avoir fait et se pourrissent parfois tout seuls la vie (j'ai droit aux retours d'xp des petiots à la maison). C'était déjà un peu comme ça avant faut pas croire, mais je pense qu'on était plus indépendants d'esprit, à même de dire m... et de faire un truc différent, mais qui nous attirait, quitte à assumer le risque. Dante, t'as pas de droit de réponse.  :D  

Pourquoi? :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37215111
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-02-2014 à 17:11:27  profilanswer

;) Mais si, vas-y, mon grand, y a pas de souci, tu peux nous en remettre une couche sur "avant".  :o

Message édité par ex post le 20-02-2014 à 17:11:44
n°37215147
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 17:13:15  profilanswer

ex post a écrit :

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1609

1975: taux de chômage entre 20 et 24 ans 5.3%
2012: 21.8%

---------------
Mon feed
n°37215207
r06
Posté le 20-02-2014 à 17:15:54  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense qu'effectivement les étudiants sont moins détendus qu'avant. A mon avis la raison principale est que à présent on répète (probablement à raison  :D ) aux étudiants que même une bonne formation ne suffit pas il "faut" des expériences (stage, VIE, double diplome...) différentiantes pour pouvoir atteindre les postes les plus intéressants/prestigieux (ou pour avoir un job tout court suivant la formation).
Par contre j'ai pas l'impression que cet état d'esprit soit totalement généralisé beaucoup profites encore de leurs années étudiante. Dans tous les cas il est sur-représenté sur HFR.... :o

Message édité par r06 le 20-02-2014 à 17:16:26
n°37215209
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-02-2014 à 17:15:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1609

1975: taux de chômage entre 20 et 24 ans 5.3%
2012: 21.8%

En 1975 j'imagine que la proportion de jeunes acceptant un job de caristes ou de plombier était aussi plus grande. Aujourd'hui tout les jeunes rêvent d'être cadre consultant :o

Du coup les métiers qui embauchent tels que le bâtiment ou la restauration ont moins la côte.

J'imagine que ça joue aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-02-2014 à 17:17:26
n°37215243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2014 à 17:17:17  profilanswer

ex post a écrit :

Installé + double cursus en réorientation, puis installé + apprentissage. Par la suite j'ai toujours été en décalage de 3 ans en fait, donc pas du tout les mêmes délires, et comme mes deux premières années d'étudiant étaient relax et célib'... Une impression de "been there, done that" chaque année de mon cursus. Heureusement que l'intérêt des études (et les débouchés offerts) et quelques rencontres ont plus qu'équilibré ce côté :jap:
Tu vas certainement rire vue ma véhémence envers certaine institutions, mais ceux avec lesquels je m'entendais (et m'entends toujours) le mieux sont des ESSEC en DD :D

Oui, j'ai aussi l'impression que tout le monde flippe, les parents en premiers. Le développement des écoles privées moyennes à passoires se fonde d'ailleurs sur cette peur, la généralisation de la césure aussi.
elle est loin l'époque où les gens prenaient un an entre la fin des études et le début de la vie pro pour aller faire les cons... Et bizarrement, ceux que je connais l'ayant quand même fait sont les gens les plus équilibrés :D

---------------
n°37215251
alleraille​urs
Posté le 20-02-2014 à 17:17:36  profilanswer

En 1975 j'imagine que la proportion de jeunes sans qualification prête à accepter un job de caristes ou de plombier était aussi plus grande. Aujorud'hui tout les jeunes rêvent d'être cadre consultant :o

J'imagine que ça joue aussi.

Effectivement quand on lit ces graphiques on se dit tout de suite que c'est sans doute la faute aux jeunes... ces branlos  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7763  7764  7765  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)