Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°37971366
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 29-04-2014 à 14:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Remontage de topic  [:pcgamer]

 

Juste pour dire que cela fait plus ou moins 1 mois que j'ai changé  ma manière de m'alimenter en écoutant mes "sensations" de mon corps.

 

Un jour, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis monté sur la balance...106 kg dans les gencives!  [:k0rnmuz3]

 

Bref, en tant de papa de deux ados, marié, 47 ans, bossant dans le domaine hospitalier avec des heures complètement décalées, j'ai eu un tendance à ne pas trop prendre soin de ma santé durant ces dernières années... remarquant dernièrement que j'avais de plus en plus de difficulté de rentrer dans mes vêtements, de m'extraire de ma voiture, aussi que des essoufflements qui m'interpelèrent. Bref, je sentais que ça ne tournait pas rond.

 

Donc il y a un mois d'ici, PAF!...106 kg  sur la balance pour une taille de 181cm.

 

47 ans...106kg pour 181 cm... et déjà des signes d'essoufflement... ALERTE!!!  [:true_playa] ...Qu'en sera-t-il à mes 65 ans?

 

Donc sans que je connaisse encore Zermati ou Apfeldorfer, j'ai donc entrepris de faire plus attention à ma façon de manger...et bien entendu, je me suis rendu compte que je grignotais sans cesse et ce de manière totalement compulsive, que je me resservais quand j'avais fini mon assiette, ou que je remplissais mon plat de manière à ce qu'il déborde... bref j'étais victime d'hyperphagie.

 

J'ai donc décidé de réguler mon appétit en écoutant les signes de faim et de satiété que mon organisme envoyait.

 

Résultat, après 1 mois, j'ai perdu 5 kg (je suis actuellement à 101 kg) , et ce, sans aucun effort...sans être frustré, sans m'en vouloir de quoi que ce soit. Je mange quand la faim se fait ressentir, et je termine avant de me sentir ballonné au niveau de l'estomac. Ce qui encore plus étonnant, c'est que j'éprouve une certaine satisfaction à apprendre à connaître à nouveau la faim...la vraie faim! Cela me permet d'apprécier à nouveau les aliments en mangeant plus lentement, en les dégustant et non en les ingurgitant sans mastiquer.

 

A noter que le Docteur nutritionsite Cocaul prône aussi cette manière d'apprendre à se re-nourrir de manière raisonnée comme le font Zermati et Apfeldorfer.
http://www.amazon.fr/Le-S-A-V-r%C3 [...] rds=cocaul
http://www.amazon.fr/Regime-Mastic [...] rds=cocaul

 

Donc je ne sais pas quand je parviendrai à mon poids d'équilibre, mais une fois atteint, j'en serai totalement satisfait.

 

En résumé, manger de manière raisonnée en écoutant son corps et non en écoutant les gourous du régime comme Dukan (et Cie) qui vous promettent d'atteindre des poids bien ciblés, mais au détriment de la santé.

   


Message édité par pseudomonas le 29-04-2014 à 14:40:07
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 14:19:27  profilanswer
 

n°37971586
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-04-2014 à 14:33:19  profilanswer
 

Bravo pseudomonas, l'essentiel c'est que tu te sentes bien.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38111969
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-05-2014 à 14:35:42  profilanswer
 

$temp a écrit :

Ce qui est décrit, que ce soit le bodyscan ou la dégustation du raison, c'est de la pleine conscience. Mais vous pouvez déguster autre chose que du raisin, ça fonctionne aussi.
 
En fait, la pleine conscience (mindfulness pour les gens in :o ), c'est une méthode de méditation. C'est juste basé sur le fait qu'on respire en se concentrant sur le moment présent. Je l'ai déjà dit précédemment, je me considérais comme particulièrement réfractaire à ce genre de truc, disons que c'était bien pour les autres, s'ils voulaient ouvrir leurs chakras ou que sais-je, mais pas pour moi.
Par la force des choses, et surtout en désespoir de cause, car je ne savais plus quoi faire pour améliorer les choses, j'ai fini par m'y mettre. C'est ce que Zermati propose au travers de sa méthode d'ailleurs. Et il me semble que linecoaching aussi, d'après ce que j'ai pu lire ici. Et ça marche en fait  :ouch:  
 
 
 
Avec le temps, j'ai fini par tomber sur des articles parlant de la pleine conscience, et sur des reportages, toussa. Ca m'a apporté plus de renseignements sur cette méthode, qui est visiblement inspirée des méthodes de méditation bouddhistes. Alors en vrai, voici ce qui me vient à l'esprit, en vras :
 
 
- Qu'est-ce que c'est ?
 
En gros, le but est juste de se concentrer sur le moment présent. Pour autant, le but n'est pas de chasser toutes les pensées qui nous traversent l'esprit (car il y a forcément plein de pensées qui nous traversent l'esprit). On accepte la pensée, et on se contente de sortir du flot de pensée pour se reconcentrer de nouveau sur sa respiration. Une fois, dix fois, cent fois, peu importe. Dans les faits, avec le temps, il devient plus simple de ne pas repartir dans ce fameux flot de pensées.
 
 
- Le grain de raisin
 
Pour la dégustation du grain de raisin, le but de l'exercice est juste de déguster en pleine conscience un aliment. On lui accorde enfin le respect qu'il mérite : on l'observe par tous ses sens. Vous pouvez le faire avec une cuillère à soupe de Nutella si ça vous chante. Le but n'est pas d'enchainer les cuillères devant la télé. On se consacre 100% à ça. On observe la cuillère de Nutella avec tous ses sens : on l'observe et on essaye de décrire ce qu'on voit (dans sa tête, peu importe, mais avec des mots).
On peut sentir la cuillère. On peut même toucher le Nutella, allez, soyons fous :o Ensuite, on peut enfin manger cette cuillère. On la met dans sa bouche : que se passe t-il ? Est-ce que c'est doux, dur ? Salé, sucré, collant, crémeux, chaud, froid, tiède ? Est-ce que ça fait du bruit quand on le mange, quand on l'avale ? On peut laisser fondre l'aliment ou le croquer, etc. 'fin je m'arrête là, mais le but est d'avoir une vraie dégustation du produit.
 
Le but n'est pas de tout manger tout le temps en pleine conscience toute sa vie. Mais de faire cet exercice permet de mieux apprécier certains aliments, de mieux les connaitre. De réaliser que le "bon gout" de certains aliments décroit rapidement par exemple.
 
Pour illustrer avec un exemple personnel, j'ai eu tendance au fur et à mesure des années à manger de plus en plus sucré. Je le savais. Mais j'ai réalisé ces derniers temps que je mange vraiment moins sucré qu'avant. J'ai par exemple réalisé avec perplexité que mon verre de grenadine est de nouveau dosé comme dans mon enfance, et que je l'aime comme ça. Je ne supporte plus de mettre 1,5 cm de sirop au fond, ça ne me plait pas.
En discutant avec Zermati, il a avancé l'hypothèse que les exercices de dégustation pouvaient être une des raisons me permettant d'apprécier de nouveau une grenadine "normale". Je pense qu'il n'a pas tort.
 
 
- Le coté "scientifique"
 
Pour info, la pleine conscience fonctionne dans la prévention des rechutes liées à la dépression, ça a été prouvé. En revanche, ça ne sert pas à traiter les cas de "crise grave", comme l'indiquait quelqu'un juste au dessus (je n'ai plus le pseudo en tête).
 
Toujours pour le coté scientifique, il faut savoir que pratiquer la pleine conscience modifie réellement le fonctionnement du cerveau. Un jour, j'ai vu un reportage intéressant : un moine bouddhiste était mis dans une IRM pendant une séance de méditation. Il subissait une douleur (coup de jus ou que sais-je) dans l'IRM, et sa réaction était comparée à celle d'individus lambda.
Le résultat de l'expérience était que le moine ressentait autant la douleur que les autres personnes. En revanche, le point intéressant était que chez lui, la douleur disparaissait quasi-instantanément, dès qu'elle n'était plus appliquée en fait. Parce qu'il se concentrait uniquement sur le moment présent : dès que la douleur n'était plus appliquée, il n'avait plus mal, logique. Alors que pour les autres individus, la douleur demeurait après avoir été appliquée, parce que le sujet y repensait et appréhendait.
J'avais trouvé ce reportage super intéressant.
 
 
- La bienveillance
 
Ah oui, truc important qui m'a vraiment permis de me sentir mieux dans ma tête : la pleine conscience implique d'être bienveillant avec soi même. On ne se juge pas, on accepte le moment présent tel qu'il est. De toutes façons les choses sont telles qu'elles sont. Hum... je sens que j'ai du mal à expliquer. Il ne s'agit pas de fatalisme. Mais juste d'acceptation. Il ne s'agit pas non plus de résignation. Mais c'est ce genre de chose qui fait qu'aujourd'hui je peux très bien vivre un parfait bonheur tout en me disant que oui, j'aimerais avoir des kilos en moins. Mais peu importe, j'apprécie quand même le moment présent tel qu'il est au maximum. J'espère que c'est clair...
 
De même, faire preuve de bienveillance n'est pas faire preuve de complaisance, ou de médiocrité, ou même de naïveté. C'est juste qu'il faut de la bienveillance pour progresser et avancer dans la vie. Se pourrir, soi même ou les autres, n'aide pas à progresser.
 
Après, c'est comme tout. C'est facile de comprendre le concept, mais c'est plus long de l'intégrer. Mais une fois que c'est fait, quel bonheur au quotidien !
 
 
Enfin, pour répondre à quelques questions en vrac :
 


 
Déterrage de topic, après un Dukan  y a 4 ans où j'ai tout repris je me suis dit que ce serait mieux d'être suivi pour s'attaquer au côté comportemental de ma façon de manger, parce que bon, comme tous les gros la théorie je connais. Si c'était si simple de l'appliquer je pense qu'il n y aurait plus aucun gros :o
Du coup je suis allé voir une diététicienne avec un CV long comme le bras (Diététicienne, Ingénieur en Sciences Agronomiques, Agroalimentaires et Nutrition, Master en Biologie Cellulaire et Physiologie, actuellement en m2 neurosciences et neuropsy avec comme thème de recherche la "mindfulness" [:tinostar])
Et donc sa spécialité en plus de la nutrition c'est la "mindfulness" ou "pleine conscience".  
Je vais pas paraphraser le post du dessus mais j'espère que ca marche :o Parce que je vais devoir m'astreindre à 20 min de pleine conscience quotidienne, et au moins un repas en pleine conscience...
Première séance fin avril uniquement diététique, seconde ce matin où on a terminé par 20 min de mindfulness : perception de la respiration pendant 15 min puis le coup du grain de raisin pendant 5 minutes :D
La prochaine fois si j'arrive à me caler sur les bonnes habitudes alimentaires (ce qui devrait être beaucoup plus simple que seul vu que ma nana veut aussi perdre et est suivie par la même personne mais sans le coté mindfulness), les prochaines séances seront essentiellement axées sur la mindfulness. Elle m'a déjà prévenu que la prochaine fois ce serait 40 minutes de bodyscan.  
Du coup, à voir pour les résultats sur le long terme. Si je pouvais perdre 50kg et cette fois rester au bon poids en ayant modelé mon cerveau pour qu'il reprenne les bonnes habitudes alimentaires de façon réflexe.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°38112026
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-05-2014 à 14:39:30  profilanswer
 

Je suis bien contente de lire tout ça :)
Bon courage.
Moi j'ai un mal de chien à m'y remettre, sagement :/


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°38112199
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-05-2014 à 14:51:38  profilanswer
 
n°38284700
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 29-05-2014 à 13:05:58  profilanswer
 

Résultat après 2 mois de Zermatage... -9kg sur la balance (106->97 kg).  :pt1cable:  

n°38288001
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-05-2014 à 19:27:02  profilanswer
 

Hey [:bien]
Et comment te sens-tu ? :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°38289301
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 29-05-2014 à 22:02:09  profilanswer
 

Moins essoufflé, particulièrement quand je dois me plier pour ramasser quelque-chose se trouvant à terre ou nouer les lacets de mes chaussures. De même que je refais du vélo avec mon fils...bref, cela fait du bien au mental.
 
Ce qui est agréable, c'est que je rentre à nouveau dans mes anciens vêtements et que j'ai dû percer des trous supplémentaires à ma ceinture.  :D  
 
 
Toutefois, même si cette méthode n'est pas un régime (aucunes restrictions demandées), cela demande malgré tout quelques efforts car changer sa manière de s'alimenter acquise depuis des années demande une certaine concentration pour ne pas retomber inconsciemment dans les anciennes et mauvaises habitudes, toutefois, je pense pouvoir gérer sans trop de difficultés, et je dirais même que je me pose de moins en moins de questions sur la perception de la "vraie" faim et de la satiété que je ressens assez naturellement. Mais je comprends très bien que d'autres personnes puissent avoir besoin d'un certain soutien en s'inscrivant sur www.linecoaching.com (site de coaching gérer par le Dr Zermati et le Dr Apfeldorfer avec lesquels vous pouvez même discuter sur un chat organisé tout les 15 jours) ou en allant voir les nutritionnistes travaillant sur cette méthode dont vous trouverez la liste de ceux-ci sur www.gros.org
 
Ce qui est bien avec cette méthode, c'est qu'elle ne mène à aucune frustration tant que l'on reste à l'écoute de son corps... d'ailleurs je viens de me prendre quelques chips (2 ou 3...pas tout le paquet)  en écrivant ce message.  :)  
 
Le point important de cette méthode, est de bien fractionner les prises alimentaires suivant les sensations de faim ou de non-faim... si par exemple vous mangez un peu plus qu'à votre faim lors d'un repas chez des amis ( donc vous dépassez votre état de satiété), il est important de prendre conscience que le prochain repas sera d'autant plus espacé du précédent ou même "sauté" si la sensation de faim ne se présente pas. Bref, cassez cette habitude de devoir manger à heures fixes, même si vous n'avez pas faim. Si toutefois vous devez manger à des heures fixes, modulez alors la quantité de nourritures pour avoir faim aux heures de tables déterminées quitte à prendre un petit encas (pas la boîte entière) si un creux se fait sentir entre 2 repas.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudomonas le 29-05-2014 à 22:35:42
n°38289902
make insta​ll
Posté le 29-05-2014 à 23:22:02  profilanswer
 

pseudomonas a écrit :

Résultat après 2 mois de Zermatage... -9kg sur la balance (106->97 kg).  :pt1cable:  


Tu peux expliquer les lignes directrices de ton expérience sur ces 2 mois en terme d'apports de nourriture et de dépenses d'énergie ?

n°38289926
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-05-2014 à 23:25:35  profilanswer
 

Tu veux des fichiers Excel ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 23:25:35  profilanswer
 

n°38289949
make insta​ll
Posté le 29-05-2014 à 23:29:03  profilanswer
 

Non mais en gros, parce que perdre 9kg en 2 mois demande un déficit calorique gigantesque.

n°38289965
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-05-2014 à 23:31:41  profilanswer
 

Euh, c'est ce que perdent les gens qui suivent la méthode WW en général, non ?
Ça fait un kilo par semaine. Ça ne me semble pas dingue, surtout quand on a un surpoids de départ important.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°38289983
make insta​ll
Posté le 29-05-2014 à 23:33:57  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Euh, c'est ce que perdent les gens qui suivent la méthode WW en général, non ?
Ça fait un kilo par semaine. Ça ne me semble pas dingue, surtout quand on a un surpoids de départ important.


WW = World War ?  :heink:  
Tout est normal dans ce cas  [:xla]

n°38290010
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-05-2014 à 23:39:17  profilanswer
 

:sleep:


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°38290865
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2014 à 08:09:50  profilanswer
 

1kg c'est le Max qu'on puisse perdre par semaine sans (trop) perdre de muscle. C'est beaucoup c'est ce qu'on perd en général pendant une sèche (drastique).

 

Mais bon pour un surpoids important ce n'est peut être pas aussi vrai. Il est aussi fort probable qu'il ait perdu aussi beaucoup de flotte dans un premier temps.

 

Néanmoins c'est un joli résultat et motivant. Bravo !

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 30-05-2014 à 08:10:13

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38290913
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2014 à 08:24:17  profilanswer
 

Vous allez lui donner un diplôme, un certificat , une médaille, à Pseudomonas ? Chouette !
Merci pour toutes ces visites si sincères, ça fait vraiment chaud au coeur.
Moi aussi, quand je veux rigoler, je vais lire votre topic. Mais je m'abstiens de tout commentaire.
Si vous pouviez faire la même chose, les trois grâces du dessus...
Merci :jap:


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°38291037
Schoumy_
Posté le 30-05-2014 à 08:55:56  profilanswer
 

Remigio a écrit :

1kg c'est le Max qu'on puisse perdre par semaine sans (trop) perdre de muscle. C'est beaucoup c'est ce qu'on perd en général pendant une sèche (drastique).  
 
Mais bon pour un surpoids important ce n'est peut être pas aussi vrai. Il est aussi fort probable qu'il ait perdu aussi beaucoup de flotte dans un premier temps.  
 
Néanmoins c'est un joli résultat et motivant. Bravo !


 
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
 

In Ze Navy II a écrit :

Vous allez lui donner un diplôme, un certificat , une médaille, à Pseudomonas ? Chouette !
Merci pour toutes ces visites si sincères, ça fait vraiment chaud au coeur.
Moi aussi, quand je veux rigoler, je vais lire votre topic. Mais je m'abstiens de tout commentaire.
Si vous pouviez faire la même chose, les trois grâces du dessus...
Merci :jap:


 
Je t'invite à venir y participer  [:fredmoul:1]

n°38291111
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2014 à 09:10:35  profilanswer
 

Pour vous demander des comptes, des recettes de cuisine et votre échelle personnelle du bonheur ?
Non merci.
Quant à vous, ce serait bien que vous arrêtiez de nous jouer La NRA qui vient faire des inspections doucereuses chez les saltimbanques : on ne vous a rien demandé, on n'a pas besoin de vos conseils, de vos avis et de votre scepticisme. Bonne journée.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°38291126
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2014 à 09:13:21  profilanswer
 

Hey IZN t'es pas chez toi ici c'est public. Les interventions sont constructives et non méprisantes.  
Si ça te plait pas, tu fais comme ailleurs : molette ou black list [:itm]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38291155
make insta​ll
Posté le 30-05-2014 à 09:16:46  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Vous allez lui donner un diplôme, un certificat , une médaille, à Pseudomonas ? Chouette !


Pourquoi cette jalousie ?  :sweat:  
 

In Ze Navy II a écrit :

Pour vous demander des comptes, des recettes de cuisine et votre échelle personnelle du bonheur ?
Non merci.
Quant à vous, ce serait bien que vous arrêtiez de nous jouer La NRA qui vient faire des inspections doucereuses chez les saltimbanques : on ne vous a rien demandé, on n'a pas besoin de vos conseils, de vos avis et de votre scepticisme. Bonne journée.


 
La frustration est palpable. Détends-toi hein :o

n°38291164
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2014 à 09:18:08  profilanswer
 

Si, un peu.
Sur le topic dépression on ne tolère pas les "woah, t'as qu'à te secouer, baltringue".
 
Vos vendredis sont navrants.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°38291184
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2014 à 09:20:21  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Si, un peu.
Sur le topic dépression on ne tolère pas les "woah, t'as qu'à te secouer, baltringue".
 
Vos vendredis sont navrants.


Je vois rien de tout ça. Enfin je sais que c'est que t'aimerais qu'on dise mais désolé on a juste mis des mots constructifs argumentés et encourageant.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38291240
make insta​ll
Posté le 30-05-2014 à 09:28:00  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Si, un peu.
Sur le topic dépression on ne tolère pas les "woah, t'as qu'à te secouer, baltringue".
 
Vos vendredis sont navrants.


Lance une alerte alors.
Si tu veux mon avis, si y a un agressif ici, c'est oit'  [:_apache_:2]

n°38291254
Schoumy_
Posté le 30-05-2014 à 09:30:16  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Pour vous demander des comptes, des recettes de cuisine et votre échelle personnelle du bonheur ?
Non merci.
Quant à vous, ce serait bien que vous arrêtiez de nous jouer La NRA qui vient faire des inspections doucereuses chez les saltimbanques : on ne vous a rien demandé, on n'a pas besoin de vos conseils, de vos avis et de votre scepticisme. Bonne journée.


 
Je lurke juste, je me suis permis de poster parce que t'as l'air d'avoir une mauvaise idée de notre topic.
 
Mais vu ton ouverture d'esprit  :ouch:

n°38291278
Modération
Posté le 30-05-2014 à 09:33:28  answer
 

[:la monne]
C'est bon, on peut recentrer là ?  
 
Le topic est fait pour ceux qui pratiquent ou veulent pratiquer cette méthode. Il n'est pas question d'en faire un débat sur "contre cette méthode, pour une autre" ou inversement. Ni d'en faire un concours de bites sur la meilleure méthode.  
Et encore moins de venir y mettre un drapeau pour rigoler

n°38291366
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2014 à 09:44:20  profilanswer
 

Modération a écrit :

[:la monne]
C'est bon, on peut recentrer là ?  
 
Le topic est fait pour ceux qui pratiquent ou veulent pratiquer cette méthode. Il n'est pas question d'en faire un débat sur "contre cette méthode, pour une autre" ou inversement. Ni d'en faire un concours de bites sur la meilleure méthode.  
Et encore moins de venir y mettre un drapeau pour rigoler


Ok, merci de confirmer que j'étais bien dans le ton du topic :jap:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38292814
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 30-05-2014 à 11:50:08  profilanswer
 

Remigio a écrit :

1kg c'est le Max qu'on puisse perdre par semaine sans (trop) perdre de muscle. C'est beaucoup c'est ce qu'on perd en général pendant une sèche (drastique).  
 
Mais bon pour un surpoids important ce n'est peut être pas aussi vrai. Il est aussi fort probable qu'il ait perdu aussi beaucoup de flotte dans un premier temps.  
 
Néanmoins c'est un joli résultat et motivant. Bravo !


 
Merci Remigio  ;)  
 
C'est vrai qu'au début ça faisait tout drôle de voir le poids chuter assez rapidement tout en continuant à manger...et je pense en effet que cela devait être pas mal de flotte (les aliments en contiennent beaucoup) malgré que je bois régulièrement.
 
De même que je remarque également que la diminution de poids a tendance à ralentir ces 2 dernières semaines sans pour autant s'arrêter.

n°38292923
fafarex
Posté le 30-05-2014 à 11:57:07  profilanswer
 

J'en suis a 19Kg perdu personnellement, les 10-12 1er sont partis en 3-4 mois et aujourd’hui je suis plus proche d'un rythme d'1Kg par mois mais ça continue et je ne suis plus qu'a 6Kg de mon objectif.
 
Pas spécialement avec une méthode précise mais l'esprit est similaire.

n°38293389
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 30-05-2014 à 12:39:54  profilanswer
 

fafarex a écrit :

J'en suis a 19Kg perdu personnellement, les 10-12 1er sont partis en 3-4 mois et aujourd’hui je suis plus proche d'un rythme d'1Kg par mois mais ça continue et je ne suis plus qu'a 6Kg de mon objectif.
 
Pas spécialement avec une méthode précise mais l'esprit est similaire.


 
Idem pour moi, je ne suis pas à 100% la méthode zermati, mais je m'en inspire très fortement.

n°38293474
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2014 à 12:49:36  profilanswer
 

L'essentiel, c'est de trouver son rythme et la méthode qui nous convient de toute manière. Tant que ça marche et qu'on se sent bien ...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°38430227
lunabulle
Posté le 12-06-2014 à 10:40:04  profilanswer
 

re [:drap]  
 
J'ai repris la lecture de Maigrir sans régime depuis quelques jours (Je suis en train de refaire mon carnet alimentaire).
 
En gros, pour résumer : J'avais déjà lu ce livre, il y a près de 2 ans, mais pas entièrement.
Mais déjà, à l'époque, j'avais vu un changement. Pas forcément sur mon poids (enfin, si, mais indirectement) mais surtout sur ma manière de manger, d'apprivoiser les aliments, et retrouver mes sensations. Je mangeais beaucoup sans faim, à cette époque.
 
Et puis, je suis tombée enceinte, laissant de coté le bouquin, et bizarrement, pendant cette période, je m'écoutais beaucoup plus. Je mangeais par plaisir, envie et besoin. Et non parce qu'il était l'heure, grosso modo.
 
A la suite de mon accouchement, j'ai du faire un régime sans PLV (plus de lait, beurre, fromage, biscuits, bref, tout ce qui peut contenir des traces de lait).  
Régime qui n'avait pas pour vocation à me faire perdre du poids mais qui était important pour ma santé et celle de mon bébé.
 
Bref, régime "miraculeux" puisque après avoir pris 12 kilos pendant ma grossesse, j'en ai perdu 20 en même pas 3 mois.
 
Je vous le donne en mille, après 7 mois de restrictions, de rêves ou j'engloutissais des fromages entiers, j'ai recommencé à consommer des PLV et.... j'ai repris du poids. (Sans blague [:cerveau julian33] )
 
Mais surtout, cette restriction a tellement été dure pendant ces 7 mois, que je sens que je n'ai, à nouveau, plus aucun "indicateur" de faim. Je mange souvent sans faim, parce que c'est l'heure, pour être à table avec les autres, je grignote sans faim, etc...
Je sais aussi que je fais passer beaucoup de mon stress ou d'émotions négatives par la bouffe.
 
Donc j'ai repris la lecture du bouquin. Et cette fois je me pose la question de m'inscrire sur linecoaching.
Y en a qui l'ont fait ici ? Vous recommanderiez ? C'est pas trop difficile de se tenir à y aller régulièrement ?
 
Ou, peut être, me recommanderiez-vous d'autres livres à lire sur le sujet ?
 
Merci :)

n°38432161
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-06-2014 à 13:19:32  profilanswer
 

J'ai testé linecoaching pendant 6 mois en me disant que ça serait bien d'avoir un guide, un fil conducteur. Je n'ai pas aimé le côté "exercices imposés", c'est très scolaire. Au final, je faisais les exercices parce qu'il fallait les faire mais sans que ça m'apporte quelque chose niveau réflexion. En plus, c'est un abonnement donc en gros "merde, il me reste 2 mois, faut que je bosse si j'veux pas avoir gaspillé mon argent pour rien", bref je ne suis pas convaincue par le système. On est censé se libérer des contraintes liées à l'alimentation et au final, ça en rajoute. Surtout que le site et le forum sont très marqués par la notion de perte de poids.
 
Enfin, pas convaincue.

n°38433288
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-06-2014 à 14:30:08  profilanswer
 

Moi j'avais bien aimé ça.
Mais vraiment ça dépend des gens. On fait comme on veut, à sa vitesse.
Oui, c'est scolaire, mais ça cadre un peu. Comme il est utile de le faire quand on veut changer son alimentation, je crois, parce que c'est une grande aventure et c'est bien de ne pas partir dans tous les sens.
La culpabilité, c'est pas obligé non plus...
 
Le site, je n'ai absolument pas remarqué que c'était marqué par la "notion de perte de poids", quand je l'ai fréquenté régulièrement, il y a deux ans. Mais je n'ai pas beaucoup lu les forums, ce n'est pas ce qui m'aidait.
 
Si on a l'impression qu'un exercice ne "sert à rien", on peut en parler par MP avec son "coach". On peut aussi être appelé au téléphone et discuter.
 
Après, "gaspillé son argent pour rien", c'est une petite vingtaine d'euros par mois. Soit deux menus Big Mac et deux pains au chocolat dégueu à la fausse boulangerie du coin.  
Donc, là encore, c'est relatif.
 
Et je ne crois pas qu'on soit censé(e) se "libérer des contraintes liées à l'alimentation", mais parvenir à s'écouter, à retrouver un équilibre entre sa tête et son estomac, ce qui ouvre parfois des gouffres ou fait céder de sacrés éboulis.
 
Enfin, Lunabulle, tu as déjà éprouvé les bienfaits du truc, je crois. Peut-être que le cadre te servirait, pour quelques mois ?
Et puis si on demande, on peut payer en trois fois.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°38438835
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 12-06-2014 à 20:26:15  profilanswer
 

Astravia a écrit :

J'ai testé linecoaching pendant 6 mois en me disant que ça serait bien d'avoir un guide, un fil conducteur. Je n'ai pas aimé le côté "exercices imposés", c'est très scolaire. Au final, je faisais les exercices parce qu'il fallait les faire mais sans que ça m'apporte quelque chose niveau réflexion. En plus, c'est un abonnement donc en gros "merde, il me reste 2 mois, faut que je bosse si j'veux pas avoir gaspillé mon argent pour rien", bref je ne suis pas convaincue par le système. On est censé se libérer des contraintes liées à l'alimentation et au final, ça en rajoute. Surtout que le site et le forum sont très marqués par la notion de perte de poids.
 
Enfin, pas convaincue.


 
Le fait de devoir suivre à la lettre une méthode (je parle donc de "linecoaching" ) peut être considéré comme une contrainte pour certains, toutefois, d'autres personnes ont besoin d'être cadrées pour être motivées. C'est un peu comme apprendre une langue avec une méthode, certains y prennent plaisir d'autres non.  Comme le dit In Ze Navy II, ça dépend des gens.
 
Pour répondre à lunabulle, en ce qui me concerne, je ne me suis pas inscrit sur linecoaching, je n'en ai pas vraiment ressenti l'utilité étant donné que je respecte sans trop de difficulté mes sensations de faim et de satiété. Mon rapport avec la nourriture à changer du jour au lendemain sans avoir fait le moindre effort...un peu comme si j'avais reçu une espèce de déclic sans vraiment comprendre pourquoi et comment. Mais ma nouvelle manière de manger s'inspire très fortement de la méthode Zermati.
 
 
Sinon, voici une vidéo intéressante où on peut voir Dr Zermati  et Dr Apfeldorfer exposer leur méthode lors de le conférence de l'association GROS (durée totale: 1heure50).
 
http://www.youtube.com/watch?v=eAjaI99ywD8
 
Bonne vision.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°38438929
lunabulle
Posté le 12-06-2014 à 20:31:06  profilanswer
 

Merci pour vos avis :jap:
 
Merci pour la vidéo, je sais quoi regarder ce soir :o
 
Je vais continuer encore ma lecture. Finir le bouquin, cette fois et puis je verrai si je ressens ce besoin de m'inscrire ou si je sens que les choses peuvent bouger d'elles même.
 
Mais ça me tente bien quand même, j'ai toujours eu besoin de me sentir un peu cadrée pour avancer, ça pourrait bien me correspondre.
 
Je vous ferai un CR, à l'occasion :o

n°39559626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-09-2014 à 16:16:34  profilanswer
 

re drapo


---------------
marilou repose sous la neige
n°40197569
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-11-2014 à 22:04:34  profilanswer
 

Tiens, je relance le topic avec une question.
 
Je n'arrive pas à être autonome sur la pleine conscience (manque de disponibilité, toujours "mieux" à faire que les exercices, etc...).
J'avais cherché un diététicien du G.R.O.S. dans ma contrée, en vain.
 
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler des franchises Natur House, avec succès semble-t-il :  
- les points qui me tentent : contact avec une diététicienne, suivi sur la durée, et surtout ils annoncent travailler sur les comportements plus que sur une méthode.
- en revanche, ça a l'air un peu cher et il vendent des produits en parallèle des RV avec la diététicienne, qui rendent la chose mercantile d'apparence.
 
Quelqu'un a déjà testé? Je suis preneur de retours. Pas envie de tomber sur des vendeurs de potions magiques ni sur une diététicienne qui enfonce les portes ouvertes (je sais déjà ce qu'on doit manger ou pas, je n'arrive juste pas à l'appliquer sur la durée...).

n°40197591
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-11-2014 à 22:07:10  profilanswer
 

Moi, je ne connais pas du tout.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?F2/F3/FE • DTM/V8/GT3/BTCC • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR