Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7356  7357  7358  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36464021
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-12-2013 à 11:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin, on sait tous que ça va se terminer dans une salle lambda, avec des verrines à l'apéro et le thème du mariage sera "Orchidée"

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 11:00:58  profilanswer

n°36464025
r06
Posté le 10-12-2013 à 11:01:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ma question était sérieuse, d'habitude un voyage de noce c'est pas un an, c'est pour ça que je demande :jap:

C'est relativement fréquent et à la mode ces temps ci, je dois connaitre au moins 4 ou 5 couples qui ont fait ça, c'est vrai que çà doit être sympa... :D

n°36464045
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 11:02:38  answer

elfe_errant a écrit :

Notre budget total est de 100k en fait, + les dons/cadeaux.

Et derrière il reste 300k d'économies.

Donc techniquement, ouais on peut se le payer sans trop de soucis. Mais à la base dans les 100k y'a le voyage de noces - tour du monde :o

Si c'était vraiment un coup de cœur extrême, un truc merveilleux, dont on a rêvé toute notre vie, éventuellement on pourrait faire un écart, ou au moins y réfléchir.

Là ça nous a juste fait marrer.

T'in le mec, il veut t'expliquer la notion de gaspillage et de bonne gestion et flambe 25% de son épargne dans un mariage.....

Savoureux :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 11:03:37
n°36464049
alleraille​urs
Posté le 10-12-2013 à 11:02:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Notre budget total est de 100k en fait, + les dons/cadeaux.

Et derrière il reste 300k d'économies.

Donc techniquement, ouais on peut se le payer sans trop de soucis. Mais à la base dans les 100k y'a le voyage de noces - tour du monde :o

Si c'était vraiment un coup de cœur extrême, un truc merveilleux, dont on a rêvé toute notre vie, éventuellement on pourrait faire un écart, ou au moins y réfléchir.

Là ça nous a juste fait marrer.

Non mais je m'en fiche combien tu as en tout pour le mariage à la limite.
C'est pas la peine de rajouter des paramètres au fur à mesure pour défendre ton point de vue.
Il n'y a aucune honte à foutre 50k dans un mariage hors voyage.
C'est déjà un très gros budget.
Tu peux trouver des châteaux à bien moins que 40k.
Mais je ne vois pas l'intérêt dans le débat à vouloir faire genre: on ne le prend pas car ça ne les vaut pas, sinon on l'aurait fait. Cela sert à quoi de dire cela? Juste pour te faire mousser du genre tu as les moyens? Alors que dans les faits tu ne le fera pas?
Et on s'en fiche que derrière tu as 300k d'économie, tu fera croire à personne ici que tu serai capable d'utiliser l'intégralité de tes économies pour le mariage donc on s'en fiche.

Bah oui tu es plus riche que beaucoup, mais bien moins que d'autres, et les château à 40/100/1000k sont réservés à d'autres publics et voilà.
Parce qu'il est évident que si tu prends le château de 40k, il serait aberrant d'avoir un budget bouffe de 100€/personne, le budget serait plus élevé et c'est pareil pour tout, sinon quel intérêt de tout foutre dans le château?
C'est pour cela que je ne me prend pas de rolex à 15k, à quoi bon si j'ai pas que des costumes à 5k et une voiture à 100k etc? Le luxe dans un seul objet, c'est sympa mais pas optimale, et dans l'ensemble? Bah je peux dire clairement que j'ai pas les moyens.

Sinon ton "techniquement", comme je te l'ai dit au smic tu te paies un étoilé sans soucis, mais tu ne dirai que c'est pas dans les moyens d'un smicard? D'ailleurs tu remarquera que ce n'est pas le public visé alors que techniquement 90% de la population à les moyens. Suffit juste de pas bien bouffer souvent, ou de sacrifier les cadeaux des gosses à noel et l'étoilé c'est dans la poche.

---------------
Mon feed
n°36464063
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-12-2013 à 11:03:52  profilanswer

Faut un lien vers le château à 38k pour qu'on puisse voir si effectivement c'est surcoté ou pas :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°36464070
galak
Revenez :(
Posté le 10-12-2013 à 11:04:06  profilanswer

Sinon y a un topic mariage.

n°36464073
Tracteur
Posté le 10-12-2013 à 11:04:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 10-12-2013 à 11:19:28
n°36464095
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-12-2013 à 11:05:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

.

Sinon ton "techniquement", comme je te l'ai dit au smic tu te paies un étoilé sans soucis, mais tu ne dirai que c'est pas dans les moyens d'un smicard? .

J'ai dit ça quasiment mot pour mot il y a quelques jours sur ce même topic :D

Justement, c est du même niveau. Faisable une fois si tu veux profiter d'une expérience unique.

n°36464123
Macnigore
Posté le 10-12-2013 à 11:06:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Quelle idée de se barrer avec la machine à laver :/

Personne n'a relevé:  :lol:

v4mpir3 a écrit :

C'est pas faux.

:D :D :D

"Non mais faut pas lui répondre, il faut savoir raison garder" plus facile à dire qu'à faire quand on se fait troller :o

Professor a écrit :

C'est ce qu'on a fait avec ma femme.
Au départ on ne voulait personne (après tout c'est juste une formalité administrative)

Mais pour faire plaisir aux parents et grand parents on les a inviter

Programme : Mairie le matin puis restaurant le midi et tout le monde rentre chez soi
On était 12

Ca me plairait bien  :jap:

radioactif a écrit :

Voilà, Mittal pépère à Versailles :o
Il a fait de vrais bons choix lui.

:D

Message édité par Macnigore le 10-12-2013 à 11:07:24
n°36464159
Tracteur
Posté le 10-12-2013 à 11:08:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 11:08:33  profilanswer

n°36464177
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-12-2013 à 11:09:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Quelle idée de se barrer avec la machine à laver :/

[:implosion du tibia]

n°36464249
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 11:13:44  answer

elfe_errant a écrit :

Les pauvres gèrent souvent très mal leur argent par contre. La preuve, ils sont pauvres.

Le pire, c'est que certains le pensent vraiment.  :sweat:  

L’opulence ne rend vraiment pas toujours intelligent...

n°36464304
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2013 à 11:16:55  profilanswer

Ce n'est (malheureusement) pas en camouflant une insulte derrière des "simple observation ou constat" que cela n'est plus une insulte pour autant.

La preuve, j'evite et je reste correct ;)

Participez, lancez des sujets, débattez, au lieu de faire vos petits courageux en groupe derrière un clavier.

Ça demande un peu + d'effort, mais tout le monde y gagnera au change :jap:

n°36464315
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-12-2013 à 11:17:41  profilanswer

Bah Elfe participe aussi, montre nous l'endroit à 38K€.

je suis curieux moi (en France, aux US ?)

n°36464321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2013 à 11:18:05  profilanswer

La verite n'est jamais insultatnte [:cosmoschtroumpf]

Elle peut etre blessante, mais c'est une autre question. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36464356
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2013 à 11:19:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah Elfe participe aussi, montre nous l'endroit à 38K€.

je suis curieux moi (en France, aux US ?)

En France. J'enverrai ça en MP si ça vous intéresse. C'était juste une petite anecdote à la base, mais tout est prétexte à attaques diverses et variés :/

Le débat sur le gaspillage était intéressant, c'est déjà ça.

n°36464377
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2013 à 11:21:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

La verite n'est jamais insultatnte [:cosmoschtroumpf]

Elle peut etre blessante, mais c'est une autre question. :o

T'as oublié le "c'est un constat".

n°36464388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2013 à 11:21:55  profilanswer

n°36464438
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 11:25:26  answer

gregouf a écrit :

Serieusement, relis toi. Tu comprendras peut-etre pourquoi ca reagit a ton encontre...

En même temps, ça suinte la jalousie ce topic.  

Je suis pas d'accord sur tout avec Elfe, notamment sur la question du mérite et celle de pouvoir tout anticiper (mauvaise expérience personnelle inside). Mais on voit bien comment la réussite rend certain un peu amers.

n°36464451
xilebo
noone
Posté le 10-12-2013 à 11:26:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais je m'en fiche combien tu as en tout pour le mariage à la limite.
C'est pas la peine de rajouter des paramètres au fur à mesure pour défendre ton point de vue.
Il n'y a aucune honte à foutre 50k dans un mariage hors voyage.
C'est déjà un très gros budget.
Tu peux trouver des châteaux à bien moins que 40k.
Mais je ne vois pas l'intérêt dans le débat à vouloir faire genre: on ne le prend pas car ça ne les vaut pas, sinon on l'aurait fait. Cela sert à quoi de dire cela? Juste pour te faire mousser du genre tu as les moyens? Alors que dans les faits tu ne le fera pas?
Et on s'en fiche que derrière tu as 300k d'économie, tu fera croire à personne ici que tu serai capable d'utiliser l'intégralité de tes économies pour le mariage donc on s'en fiche.

Bah oui tu es plus riche que beaucoup, mais bien moins que d'autres, et les château à 40/100/1000k sont réservés à d'autres publics et voilà.
Parce qu'il est évident que si tu prends le château de 40k, il serait aberrant d'avoir un budget bouffe de 100€/personne, le budget serait plus élevé et c'est pareil pour tout, sinon quel intérêt de tout foutre dans le château?
C'est pour cela que je ne me prend pas de rolex à 15k, à quoi bon si j'ai pas que des costumes à 5k et une voiture à 100k etc? Le luxe dans un seul objet, c'est sympa mais pas optimale, et dans l'ensemble? Bah je peux dire clairement que j'ai pas les moyens.

Sinon ton "techniquement", comme je te l'ai dit au smic tu te paies un étoilé sans soucis, mais tu ne dirai que c'est pas dans les moyens d'un smicard? D'ailleurs tu remarquera que ce n'est pas le public visé alors que techniquement 90% de la population à les moyens. Suffit juste de pas bien bouffer souvent, ou de sacrifier les cadeaux des gosses à noel et l'étoilé c'est dans la poche.

Excellent post  :jap:  

Et en parlant de gaspillage, d'un coté elfe dit que techniquement un smicard pourrait se permettre d'avoir une expérience unique en allant bouffer dans un 3* , et d'un autre coté il dit qu'un pauvre est pauvre car il ne sait pas gérer son argent ( ce qui est faux en passant ) alors que justement conseiller à un smicard de claquer dans une expérience unique 3*, c'est l'exemple typique de mauvaise gestion. Y a comme une contraction dans son discours.

n°36464502
Tracteur
Posté le 10-12-2013 à 11:30:07  profilanswer

n°36464507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2013 à 11:30:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as oublié le "c'est un constat".

Je vois vraiment pas le rapport :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36464508
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2013 à 11:30:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Serieusement, relis toi. Tu comprendras peut-etre pourquoi ca reagit a ton encontre...

Je reste très correct, par rapport à un groupe de grands courageux qui multiplient insultes et attaque perso des que l'occasion se présente (ie dès que je poste en fait).

Au milieu, j'essaye de débattre tranquillement avec les quelques forumeurs corrects, avec des posts argumentés.

De temps en temps, quand ça insulte trop et que ce n'est systématiquement pas modéré, j'alerte. Souvent je me ferai TT au passage selon la bonne vieille présomption que celui ou celle qui se fait agresser "l'a certainement un peu cherché avec sa minijupe".
Ça ne change rien à part motiver encore un peu + certains qui ne digèrent pas la sanction (cf macnigore).

Enfin tu sais tout ça, tu m'avais insulté et avait été TT si je me souviens bien.

C'est dommage parce qu'il y a des sujets intéressants dans le tas. On peut être en désaccord, en majorité et débattre sereinement.
Mais bon, on pourrit le topic avec des attaques et des réponses aux attaques puis aux analyses des attaques (genre là). Pas très convenable :(

n°36464523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2013 à 11:32:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je reste très correct, par rapport à un groupe de grands courageux qui multiplient insultes et attaque perso des que l'occasion se présente (ie dès que je poste en fait).

Au milieu, j'essaye de débattre tranquillement avec les quelques forumeurs corrects, avec des posts argumentés.

De temps en temps, quand ça insulte trop et que ce n'est systématiquement pas modéré, j'alerte. Souvent je me ferai TT au passage selon la bonne vieille présomption que celui ou celle qui se fait agresser "l'a certainement un peu cherché avec sa minijupe".
Ça ne change rien à part motiver encore un peu + certains qui ne digèrent pas la sanction (cf macnigore).

Enfin tu sais tout ça, tu m'avais insulté et avait été TT si je me souviens bien.  

C'est dommage parce qu'il y a des sujets intéressants dans le tas. On peut être en désaccord, en majorité et débattre sereinement.
Mais bon, on pourrit le topic avec des attaques et des réponses aux attaques puis aux analyses des attaques (genre là). Pas très convenable :(

Tu ne débats pas, faut arrêter.

Tu es peu ou prou incapable de faire autre chose que du 3615 mylife, soit honnête (et lucide)...

---------------
n°36464530
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-12-2013 à 11:32:46  profilanswer

Le débat sur comment les pauvres gèrent leur thune etc ca n'a aucun intérêt.

Des pauvres qui gèrent mal il y a en, tout comme des riches qui gèrent mal aussi.

Après concernant les sommes à dépenser pour un mariage, y'a pas de limite.

Si il peut dépenser 3 milliards tant mieux, ca fait marcher l'économie.

n°36464543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2013 à 11:33:38  profilanswer

tu trouves pas ça un peu ridicule d'asséner l'argument jalousie à la moindre remarque ?

n°36464552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2013 à 11:34:10  profilanswer

n°36464564
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 11:34:49  answer

mirzmirz a écrit :

Des pauvres qui gèrent mal il y a en, tout comme des riches qui gèrent mal aussi.

Étant entendu que "bien gérer" ne veut en aucun cas dire "amasser un maximum de pognon".

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 11:35:29
n°36464567
Phenom
Posté le 10-12-2013 à 11:35:08  profilanswer

Elfe, faut que tu fasses un test : Ne plus poster ici, je suis certain que tu n'aurais plus de remarques désobligeantes :jap:

n°36464580
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-12-2013 à 11:36:01  profilanswer

bah nan, bien gérer = ne pas être dans une situation critique car on a fait n'importe quoi

un pauvre qui gère bien est pas forcément OK à la fin du mois, mais il est dans une meilleure situation que celui qui fait de la merde

n°36464583
xilebo
noone
Posté le 10-12-2013 à 11:36:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Elfe, faut que tu fasses un test : Ne plus poster ici, je suis certain que tu n'aurais plus de remarques désobligeantes :jap:

Pas sur. En tout cas pas au début.

n°36464599
Phenom
Posté le 10-12-2013 à 11:37:14  profilanswer

Un pauvre gère mal par définition, sinon il ne serait pas pauvre non ?

n°36464601
Tracteur
Posté le 10-12-2013 à 11:37:20  profilanswer

n°36464616
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 11:38:30  answer

KaiserCz a écrit :

tu trouves pas ça un peu ridicule d'asséner l'argument jalousie à la moindre remarque ?

J'ai l'impression qu'il y a une armée de fonctionnaires du HFR à attendre le moindre de ses posts pour le tacler.

Perso, étant d'origine très modeste et ayant réussi à prendre l’ascenseur social, j'ai clairement pas la même vision de la vie que lui qui a été relativement aisé. Mais je ne vais pas tomber sur le moindre de ses posts. Comme je vais pas tomber sur chaque post de btbw.

Déja parce que j'ai pas assez de temps HFR pour faire tout ça. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 11:39:29
n°36464623
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 11:38:57  answer

Ouais hein :D

n°36464626
elfe_erran​t
Posté le 10-12-2013 à 11:39:11  profilanswer

Phenom a écrit :

C est effectivement l objectif, faute d'argument on tente l'intimidation. C'est plus facile d'avoir raison sans contre argumentation.
Ça marchait pas mal sur le topic immo d'ailleurs un moment, pour rester "entre eux".

J'ai déjà arrêté de répondre aux posts d'insultes (couardes en +), c'est déjà pas mal.

Et sinon, ça vous dit pas de parler de vie convenable, budget and co ?

Tiens, par exemple : quel est votre budget pour les fêtes de fin d'année ?

n°36464628
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-12-2013 à 11:39:22  profilanswer

Bon, à ceux qui se sont marié, postez le lien de l'endroit, et le prix de la loc

n°36464635
Phenom
Posté le 10-12-2013 à 11:39:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, par exemple : quel est votre budget pour les fêtes de fin d'année ?

J'en ai pas, je me fais plaisir, je fais plaisir. Variable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7356  7357  7358  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)