Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7395  7396  7397  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36511043
chin jo
Posté le 14-12-2013 à 22:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors pour moi c'est encore plus simple. Je considère qu'avec 1300 euros je ne couvre même pas un loyer pour un logement décent sur Paris, alors tu peux directement passer à la case suivante.
Sous 5000 mensuel net / foyer -> Go province sans hésiter.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 22:34:40  profilanswer

n°36511857
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-12-2013 à 23:52:18  profilanswer

De retour.  :o  

Ben je ne suis pas mécontent d'avoir raté ces quelques pages. On a perdu Elfe qui avait au moins le mérite d'une vision un peu personnelle assortie d'une bonne dose d'arrogance, pour se retrouver avec la seule arrogance.
Au moins BPP, lui, nous fait ça court et avec le clin d'oeil qui va bien sans nous assommer.

Va falloir que je m'Excelfise, j'ai sorti 14k juste sur le mois dernier, rien ne va plus.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 14-12-2013 à 23:53:09
n°36512527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2013 à 09:00:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne le pige pas comme vous le graphe.
C'est pas les seuils à atteindre pour avoir un iso niveau de vie seul ou en famille, c'est les répartitions de la richesse salariale par catégorie de population.
Ca a un peu rien à voir avec ce que vous lui faites dire, je trouve.
Sans compter que les couples 3 enfants ne touchent pas vraiment la même tranche d'âge que les célibs, etc.

ouiap  
d'un autre coté on se compare toujours au autres d'un meme pays pour savoir si on vit convenablement

---------------
marilou repose sous la neige
n°36512603
pilef
Posté le 15-12-2013 à 09:48:32  profilanswer

ex post a écrit :

Ben je ne suis pas mécontent d'avoir raté ces quelques pages. On a perdu Elfe qui avait au moins le mérite d'une vision un peu personnelle assortie d'une bonne dose d'arrogance, pour se retrouver avec la seule arrogance.
Au moins BPP, lui, nous fait ça court et avec le clin d'oeil qui va bien sans nous assommer.

Va falloir que je m'Excelfise, j'ai sorti 14k juste sur le mois dernier, rien ne va plus. :o

Comme Elfe n'est plus là, tu as décidé de le remplacer ?  [:fegafobobos:5]

Message édité par pilef le 15-12-2013 à 14:25:09
n°36512624
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 09:59:48  answer

ex post a écrit :

Va falloir que je m'Excelfise, j'ai sorti 14k juste sur le mois dernier, rien ne va plus.  :o

Stop teaser on veut des détails  :o

n°36512667
Lagoon57
Posté le 15-12-2013 à 10:16:47  profilanswer

n°36512763
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2013 à 10:41:18  profilanswer

Bilan 2013

Revenus: -1.3% (décalage des primes, sera compensé en 2014)
Dépenses: -5.7 %

Alimentation: -43%
Assurances: +0.5%
Logement (crédit): 0%
Habillement: -50%
Impôts: +12%
Loisirs: -30%
Charges appart: +0.7%
Charges autres (téléphone, électricité, etc): -11%
Santé: +400%
Transports: -3%
Vacances: x8 (année à vacances, comme tous les 5 ans :o )
Divers (espèces): +9% (on retrouve dedans une bonne partie de la baisse de l'alimentation)

Progression du patrimoine net (épargne nette): +22%

Analyse

La baisse du budget alimentation s'explique par le fait qu'il est difficile à suivre (bcp de paiements en liquide) et qu'il contient le budget restaurants (en nette baisse cette année)
La hausse du budget santé est conjoncturelle :o Mais elle est presque parfaitement compensée par les revenus venant des remboursements (sécu, mutuelle, surmutelle)
Les loisirs sont en baisse car il n'y a pas eu de gros achats cette année (l’année dernière, il y avait un ordinateur portable par exemple). Cependant, certains budgets ont pas mal baissé, dont le budget livres.
Les variations habillement, charges, transports, assurances ne sont pas significatives car leur montant est très faible par rapport aux autres.
Ce qui est significatif, c'est: les impôts, les loisirs et les vacances.
J'ai un problème de suivi de budget, il va falloir que je modifie les rubriques. On notera aussi ma très faible exposition à l'effet inflationniste ou TVA

n°36512807
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 10:52:25  answer

:love:  :love:  :love: Mon rêve  :love:  :love:  :love: .

Mais bon avec 14k ça va être difficile. [:orly2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2013 à 10:53:51
n°36512816
Lagoon57
Posté le 15-12-2013 à 10:55:27  profilanswer

Première mensualité du crédit :o

n°36512844
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 11:00:43  answer

[:hahaaulas]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 11:00:43  profilanswer

n°36513092
chin jo
Posté le 15-12-2013 à 11:49:07  profilanswer

Russe, capot redressé et bas de caisse scotché, 14 plaques c'est déjà bien payé.

---------------
n°36513311
k-nar
Laqué.
Posté le 15-12-2013 à 12:32:23  profilanswer

n°36513604
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-12-2013 à 13:25:24  profilanswer

Une généralisation idiote :/

n°36513862
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2013 à 14:06:07  profilanswer

Je ne fais pas d'EXCEL, je suis pas idiot au point de payer une licence.

n°36513867
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 14:06:54  answer

briseparpaing a écrit :

Calc ? :o

n°36513876
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2013 à 14:07:26  profilanswer

KMyMoney :o

n°36513904
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 14:10:49  answer

je ne connaissais pas, thanks. :jap:

n°36514057
john titor
Posté le 15-12-2013 à 14:38:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ben ouais, il n'y a que les idiots qui retribuent les gens pour leur travail :O

n°36514100
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 14:48:55  answer

Non, jamais fait ça non plus :D

n°36514421
try_radika​l
Posté le 15-12-2013 à 15:37:27  profilanswer

Hello à tous,

Je viens pour ma visite semestrielle ;-)

Je suis en train de lire ce bouquin "La vérité sur ce qui nous motive" de Daniel Pink :
http://www.amazon.fr/v%C3%A9rite-s [...] 848994541/

Dans un paragraphe où une étude a été faite entre un groupe de jeunes diplômés ayant des aspirations extrinsèques (objectifs de profit) et un groupe ayant des aspirations intrinsèques (objectifs de finalité), voici les conclusions rapportées dans le livre et sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis :

"Les gens qui privilégient des objectifs de richesse ont plus de chances d'atteindre cette richesse, mais ils restent malheureux"

"En attachant de la valeur à certaines choses et en les obtenant, on s'en trouve plus mal et non pas mieux"

"Quand les gens poursuivent des objectifs de profit, s'ils les atteignent et s'ils n'en sont pas plus heureux dans leur vie, une réponse consiste à élargir ces objectifs : chercher à gagner encore plus. Ils risquent de se retrouver plus malheureux encore tout en croyant qu'ils sont sur le chemin du bonheur"

"Une des raisons de l'anxiété et de la dépression chez les gens brillants est qu'ils n'ont pas de bonnes relations avec les autres. Ils sont occupés à gagner de l'argent et à gérer leurs propres affaires, si bien qu'il ne reste plus beaucoup de place dans leur vie pour l'amour, l'attention, l'empathie, les choses qui comptent vraiment"

Et les conclusions  

"Une société saine et des entreprises saines sont d'abord fondées sur la finalité, le profit étant seulement un moyen d'y parvenir ou un heureux effet secondaire du processus"

"La science montre que le secret pour être brillant n'est ni notre motivation biologique ni le système des récompenses et des punitions, mais notre troisième type de motivation : notre profond désir de diriger notre propre vie,d'accroître et de diversifier nos capacités et de donner un sens à notre vie".

A vos claviers ;-)

n°36514556
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 15:57:28  answer

patinusdavidus a écrit :

Budget Noël bouclé 450€ pour 6 personnes.

:(  

wildseven33 a écrit :

Bah moi j'ai peut être moins de salaire, mais mon budget Noël a rien à voir :o

Spoiler :

1,5k pour 2  :pt1cable:

Aouch, details please :o

ex post a écrit :

Cadeaux de noël ?  

Lagoon57 a écrit :

Première mensualité du crédit :o

:lol:

n°36514580
babysnoopy
Posté le 15-12-2013 à 16:02:53  profilanswer

Je regardais un peu le salaire des médecins généralistes. C'est vraiment pas si élevé que cela où alors faut enchaîner les longues journées.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°36514642
chin jo
Posté le 15-12-2013 à 16:17:47  profilanswer

try_radikal a écrit :

Hello à tous,

(...)

"Une des raisons de l'anxiété et de la dépression chez les gens brillants est qu'ils n'ont pas de bonnes relations avec les autres. Ils sont occupés à gagner de l'argent et à gérer leurs propres affaires, si bien qu'il ne reste plus beaucoup de place dans leur vie pour l'amour, l'attention, l'empathie, les choses qui comptent vraiment"

Et les conclusions  

(...)

"La science montre que le secret pour être brillant n'est ni notre motivation biologique ni le système des récompenses et des punitions, mais notre troisième type de motivation : notre profond désir de diriger notre propre vie,d'accroître et de diversifier nos capacités et de donner un sens à notre vie".
[/b]
A vos claviers ;-)

Les gens brillants peuvent êtres anxieux et dépressifs car asociaux et égoïstes.  Ils sont néanmoins brillants car motivés par donner un sens à leur vie et diversifier leurs capacités.
C'est beau comme du Elfe, ça :o

---------------
n°36514725
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 16:28:41  answer

babysnoopy a écrit :

Je regardais un peu le salaire des médecins généralistes. C'est vraiment pas si élevé que cela où alors faut enchaîner les longues journées.

Je connais des généraliste qui gagnent près de 200k€ en bossant 70h/semaine en limitant les coûts de fonctionnement (local, secrétaire) et en passant 10 minutes avec chaque patient  :sweat: . J'ai une tante généraliste qui est quasiment aux 35h, du coup elle gagne convenablement sa vie sans pourtant rouler sur l'or c'est son choix de vie.

Le record c'est un géné de ma région qui enchaîne entre 50 et 60 consultations/ jour. Je serais pas surpris qu'il tape dans les 300k€. J'ai l'impression que les patientèles sont mal réparties, certains géné se gavent, mais d'autres ont du mal. Je pense que 20 consultations/jour pour un généraliste c'est une bonne moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2013 à 16:29:39
n°36514832
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-12-2013 à 16:43:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je pense que ce qui plombe surtout la médecine générale, c'est pas tant les revenus, mais surtout tout l'administratif qu'il y a derrière et qui devient de plus en plus lourd au fil du temps…

Au final, les jeunes diplômés ne s'installent plus en tant que médecins généralistes, ils préfèrent soit remplacer, soit se trouver un poste salarié en maison de retraite ou autre (pourtant moins rémunérateur). C'est quand même signe d'un certain malaise.

n°36514838
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2013 à 16:45:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que ce qui plombe surtout la médecine générale, c'est pas tant les revenus, mais surtout tout l'administratif qu'il y a derrière et qui devient de plus en plus lourd au fil du temps…

Au final, les jeunes diplômés ne s'installent plus en tant que médecins généralistes, ils préfèrent soit remplacer, soit se trouver un poste salarié en maison de retraite ou autre (pourtant moins rémunérateur). C'est quand même signe d'un certain malaise.

C'est la féminisation de la profession. [:aloy]

n°36514847
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 16:47:27  answer

On peut compter grosso modo 50% de charges pour un généraliste, ton chiffre revient à plus ou moins 25 consultations/jour. Cohérent  :o . Enfin ça devient moins vrai pour ceux qui bossent bcp +.

n°36514856
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 16:49:15  answer

etoile64 a écrit :

Pas plus d'administratif que les autres professions libérales. Puis quand on se fait sponsoriser son fonds de commerce par un organisme public, la moindre des choses c'est de rendre des comptes hein .

n°36514870
kikou2419
Posté le 15-12-2013 à 16:52:59  profilanswer

300k pour une généraliste je n'y crois pas, ou le mec fera un infarctus à 45 ans. Ce sont les chiffres d'un chirurgien dentaire avec un gros cabinet et qui tourne au taquet.

Ce n'est pas les patientelles qui sont mal répartis mais les médecins eux même... Dans les zones en désertification médicale tu croules sous le boulot.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36514873
kikou2419
Posté le 15-12-2013 à 16:53:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1
Le nombre de jeune qui s'installent en libéral chute de façon importante. C'est particulièrement vrai dans certaines spécialités.

---------------
n°36514903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2013 à 16:58:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'une certaine flemme.
Un logiciel de compta + carte vitale + petit cabinet externe, je vois pas du tout le souci.
Je faisais ça pour  la TPE parentale quand j'étais plus jeune, c'est pas spécialement sorcier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36514918
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 16:59:24  answer

kikou2419 a écrit :

300k pour une généraliste je n'y crois pas, ou le mec fera un infarctus à 45 ans. Ce sont les chiffres d'un chirurgien dentaire avec un gros cabinet et qui tourne au taquet.

Ce n'est pas les patientelles qui sont mal répartis mais les médecins eux même... Dans les zones en désertification médicale tu croules sous le boulot.

Non mais je connais pas sa rémunération, peut être qu'il a d'autres activités, mais ils bossent quand même beaucoup plus que les génés que je connais qui sont presque à 200k€ annuels en bossant 60h/semaine.

10/15 minutes par patients, 15h/jour + des gardes en clinique.  

n°36514921
kikou2419
Posté le 15-12-2013 à 17:00:00  profilanswer

radioactif a écrit :

D'une certaine flemme.
Un logiciel de compta + carte vitale + petit cabinet externe, je vois pas du tout le souci.
Je faisais ça pour  la TPE parentale quand j'étais plus jeune, c'est pas spécialement sorcier.

Oui après 12 ans d'études ils ont tous la flemme, ça doit être ça :D

---------------
n°36514932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2013 à 17:02:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui après 12 ans d'études ils ont tous la flemme, ça doit être ça :D

Bah écoute, si c'est faisable par un lycéen lambda en quelques dizaines de minutes, ça doit l'être par un médecin non ? On parle pas d'analyser et de retraiter le bilan de Google là. T'as d'un côté des logiciels et du personnel externe qui fait ça très bien, et de l'autre des tutos de médecins qui le font et qui expliquent.

Ne pas se plonger une demie-heure dans les procédures pour faire un truc bête et systématique, oui, c'est de la flemme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36514973
kikou2419
Posté le 15-12-2013 à 17:06:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah écoute, si c'est faisable par un lycéen lambda en quelques dizaines de minutes, ça doit l'être par un médecin non ? On parle pas d'analyser et de retraiter le bilan de Google là. T'as d'un côté des logiciels et du personnel externe qui fait ça très bien, et de l'autre des tutos de médecins qui le font et qui expliquent.

Ne pas se plonger une demie-heure dans les procédures pour faire un truc bête et systématique, oui, c'est de la flemme.

Bon bah tu dois avoir raison alors. Ça doit être très simple.

---------------
n°36514997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2013 à 17:08:20  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bon bah tu dois avoir raison alors. Ça doit être très simple.

C'est très simple, mais chiant [:cosmoschtroumpf]

Et encore, ils gèrent de la paperasse qui les concerne directement, c'est une chance quelque part.

---------------
n°36515046
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-12-2013 à 17:16:04  profilanswer

Si j'en reçois 200€ de cadeaux, se sera le bout du monde.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7395  7396  7397  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)