Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7255  7256  7257  ..  30487  30488  30489  30490  30491  30492
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36346884
alleraille​urs
Posté le 28-11-2013 à 12:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Des agriculteurs riches il en existe c'est certain. Mais prétendre - comme le fait le sanglier lover - que les agriculteurs pauvres le sont à cause de leur mauvaise gestion c'est du grand foutage de gueule.

Le problème c'est quand fait ce n'est pas une catégorie homogène les agriculteurs.
Certains vont parlé des exploitants céréaliers de l'IDF qui roulent en grosses berlines, ou encore les viticulteurs des grands domaines, et à l'opposé tu as le petit exploitant qui cultive des truc qui se vendent rien du tout.
Mais sinon d'une manière générale les petits agriculteurs ne doivent pas être des super gestionnaires c'est sur, sinon ils auraient pour beaucoup soit abandonné l'agriculture, soit au moins abandonné les cultures/élevages les moins rentables pour se concentrer sur des trucs rentables.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 12:30:10  profilanswer

n°36346911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-11-2013 à 12:32:26  profilanswer

Professor a écrit :

merci  :jap:  

Avec IE8 au boulot, impossible  :(  

C'est marrant de voir que les professions qui s'en sortent le mieux sont les professions libérales (on pouvait s'en douter)
Mais aussi les agriculteurs et les artisans !

Avant même les cadres.

Comme quoi patrimoines /= revenus

la patrimoine s'hérite, le revenu se mérite :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36346925
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2013 à 12:33:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le problème c'est quand fait ce n'est pas une catégorie homogène les agriculteurs.
Certains vont parlé des exploitants céréaliers de l'IDF qui roulent en grosses berlines, ou encore les viticulteurs des grands domaines, et à l'opposé tu as le petit exploitant qui cultive des truc qui se vendent rien du tout.
Mais sinon d'une manière générale les petits agriculteurs ne doivent pas être des super gestionnaires c'est sur, sinon ils auraient pour beaucoup soit abandonné l'agriculture, soit au moins abandonné les cultures/élevages les moins rentables pour se concentrer sur des trucs rentables.

Comme je n'y connais rien, je dis probablement de la merde, mais il me semble que:
1) Certaines cultures nécessitent beaucoup de terrain (et les subventions sont accordées au prorata) - or ce n'est pas forcément gratuit et facile de s'agrandir.
2) Récupérer de son père une exploitation de betteraves à Calais et la transformer en domaine viticole me paraît coûteux et compliqué :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36346944
alleraille​urs
Posté le 28-11-2013 à 12:36:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme je n'y connais rien, je dis probablement de la merde, mais il me semble que:
1) Certaines cultures nécessitent beaucoup de terrain (et les subventions sont accordées au prorata) - or ce n'est pas forcément gratuit et facile de s'agrandir.
2) Récupérer de son père une exploitation de betteraves à Calais et la transformer en domaine viticole me paraît coûteux et compliqué :o

Quand la transformation est impossible, bah faut abandonner, c'est le plus logique.
Ici on crache sans arrêt sur le type qui décide de devenir potier mérovingien et va toucher le rsa la moitié de sa vie, soit, mais quoi dire d'un mec qui va survivre le reste de sa vie car il est subventionné car il veut élever ses 3 vaches laitières?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 28-11-2013 à 12:37:53

---------------
Mon feed
n°36346973
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 12:40:44  answer

allerailleurs a écrit :

Quand la transformation est impossible, bah faut abandonner, c'est le plus logique.
Ici on crache sans arrêt sur le type qui décide de devenir potier mérovingien et va toucher le rsa la moitié de sa vie, soit, mais quoi dire d'un mec qui va survivre le reste de sa vie car il est subventionné car il veut élever ses 3 vaches laitières?

Que sans des mecs comme lui, ton marché du samedi matin tu pourrais te le foutre au cul :o

n°36346974
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-11-2013 à 12:40:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sachant que le modèle des grosses exploitations, par nature, ne permet pas à tous les agriculteurs de se lancer dedans, il n'y aurait pas la place, reste effectivement la solution de l'abandon ... mais bon il faut pour cela se réorienter, faire des formations, et avoir moins de 40 ans sinon on déjà catalogué vieux. Easy  :o

n°36346993
Lagoon57
Posté le 28-11-2013 à 12:42:34  profilanswer

Si seulement ça pouvait disparaître, 95% des produits sur les marchés étant de l'industriel relooké.

n°36347059
alleraille​urs
Posté le 28-11-2013 à 12:50:48  profilanswer

C'est la vie

Amiral Fonzie a écrit :

Sachant que le modèle des grosses exploitations, par nature, ne permet pas à tous les agriculteurs de se lancer dedans, il n'y aurait pas la place, reste effectivement la solution de l'abandon ... mais bon il faut pour cela se réorienter, faire des formations, et avoir moins de 40 ans sinon on déjà catalogué vieux. Easy  :o

Le problème des subventions c'est pas un truc de 2013 en fait.
La PAC c'est un truc qui existe depuis 50 ans.
Si ton business plan c'est de compter sur une subvention éternelle... effectivement quand elle s'arrête c'est trop tard tu es vieux et catalogué.

Quand tu as une entreprise qui ne survit que depuis 30 ans que part les aides, tu manques cruellement de lucidité de croire que ton activité est bonne.

---------------
Mon feed
n°36347060
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-11-2013 à 12:50:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si seulement ça pouvait disparaître, 95% des produits sur les marchés étant de l'industriel relooké.

Voir même pire :o

n°36347308
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-11-2013 à 13:21:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Paris maybe, partout pas sur  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 13:21:09  profilanswer

n°36347331
alleraille​urs
Posté le 28-11-2013 à 13:22:53  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Par contre même en province les produits du coin sont loin d'être les seuls en vente.
Je ne parle pas des petits villages, je ne connais pas assez pour en parler, mais je sais que les petites villes de 15/30k habitant, la moitié du marché, les produits sont aussi d'importation (venant d'autres régions ou plus loin).
On voit toujours des producteurs du coin, mais de moins en moins.

---------------
Mon feed
n°36347335
speedboyz3​0
Posté le 28-11-2013 à 13:23:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

En province profonde  [:kede] (dans le Gard), y a quand même pas mal de belles merdes dans les marchés :/

n°36347349
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-11-2013 à 13:24:25  profilanswer

Mais pas que, of course il y a des gens pour essayer de refourguer du n'importe quoi  
C'était par rapport à " 95%", on est loin de ce pourcentage ici, voir même à Montpellier

n°36347360
speedboyz3​0
Posté le 28-11-2013 à 13:25:41  profilanswer

Ouais mais sur hfr faut exagérer sinon ça ne marche pas  [:zedlefou:1]

n°36347361
Lagoon57
Posté le 28-11-2013 à 13:26:15  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais pas que, of course il y a des gens pour essayer de refourguer du n'importe quoi  
C'était par rapport à " 95%", on est loin de ce pourcentage ici, voir même à Montpellier

De toute façon y a pas de stats. Mais je n'achèterai jamais rien sur les marchés, où que ce soit.

n°36347369
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 13:26:38  answer

Kaffeine a écrit :

Je vois plus souvent de la merde en province qu'à Paris.  :)

n°36347387
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-11-2013 à 13:28:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais mais sur hfr faut exagérer sinon ça ne marche pas  [:zedlefou:1]

:D EN effet  :o  

Lagoon57 a écrit :

De toute façon y a pas de stats. Mais je n'achèterai jamais rien sur les marchés, où que ce soit.

T'as raison, faisons une étude
Tu fais où tes courses d'ailleurs? Monoprix?  :whistle:

n°36347421
alleraille​urs
Posté le 28-11-2013 à 13:30:23  profilanswer

Bah rungis c'est plus près de Paris, du coup les produits sont plus frais  :o

---------------
Mon feed
n°36347427
Lagoon57
Posté le 28-11-2013 à 13:31:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as raison, faisons une étude
Tu fais où tes courses d'ailleurs? Monoprix?  :whistle:

Non, Bio c'bon pour la bouffe.
Mais même si j'allais à Monop', au moins je sais que j'achète en supermarché, je ne suis pas trompé par un emballage bidon.

Message édité par Lagoon57 le 28-11-2013 à 13:31:57
n°36348027
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-11-2013 à 14:12:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Par contre même en province les produits du coin sont loin d'être les seuls en vente.
Je ne parle pas des petits villages, je ne connais pas assez pour en parler, mais je sais que les petites villes de 15/30k habitant, la moitié du marché, les produits sont aussi d'importation (venant d'autres régions ou plus loin).
On voit toujours des producteurs du coin, mais de moins en moins.

Kaffeine a écrit :

C'est quoi l'origine du débat; ça parlait de poterie, puis de marché, production du coin... comprends pas tout :o

---------------
More GG, more skill
n°36348066
speedboyz3​0
Posté le 28-11-2013 à 14:13:56  profilanswer

Sans les gugusses potiers, on n'aurait plus personne sur les marchés :o

n°36348108
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-11-2013 à 14:16:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Sans les gugusses potiers, on n'aurait plus personne sur les marchés :o

Je crois pas avoir vu une seule poterie sur mon marché :o

Et de toute manière je ne m'y arrêterais pas, je n'y vais que pour la bouffe!

Message édité par EvilTyler le 28-11-2013 à 14:17:01

---------------
More GG, more skill
n°36348352
Professor
Posté le 28-11-2013 à 14:29:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

la patrimoine s'hérite, le revenu se mérite :o

Pour les agriculteurs, oui
Pour les prof libérales, cadres, artisans ... je ne suis pas sur.

n°36348397
r06
Posté le 28-11-2013 à 14:33:20  profilanswer

Professor a écrit :

Pour les agriculteurs, oui
Pour les prof libérales, cadres, artisans ... je ne suis pas sur.

Toujours pareil tout dépend ce que tu appelles patrimoine, mais pour un cadre réussir à obtenir un patrimoine substentiel (on va dire dans les 10% de la tranche d'age) c'est déjà un sacré challenge sans aide familialle... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-11-2013 à 14:35:07
n°36348416
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 14:35:05  answer

r06 a écrit :

Toujours pareil tout dépends ce que tu appelles patrimoine, mais pour un cadre réussir à obtenir un patrimoine substentiel (on va dire dans les 10% de la tranche d'age) c'est déjà un sacré challenge sans aide familialle... :o

C'est évident et bienvenu que le patrimoine soit décorrélé des revenus. Faudrait pas trop de mérite et de mobilité sociale non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 14:35:32
n°36348434
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2013 à 14:36:22  profilanswer

Voilà, si des gueux ont assez de talent pour s'enrichir sur deux ou trois générations, ils peuvent éventuellement rejoindre l'élite pour prouver aux masses que c'est faisable.
Mais c'est comme l'homéopathie: à petites doses, et sans vrai résultat :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36348463
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 14:38:13  answer

De retour sur le topic des nantis. noraj please.

n°36348478
alleraille​urs
Posté le 28-11-2013 à 14:39:11  profilanswer

Le problème avec les pauvres c'est qu'ils ne sont jamais content avec ce qu'on leur donne, et en veulent toujours plus.
Bientôt ils vont croire que "égalité" dans la devise française veut dire qu'ils sont les égaux des élites...
Faut bien comprendre que la richesse cela se mérite, et les pauvres ne le méritent pas, la preuve, ils sont pauvres.

---------------
Mon feed
n°36348576
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 14:46:22  answer

allerailleurs a écrit :

Le problème avec les pauvres c'est qu'ils ne sont jamais content avec ce qu'on leur donne, et en veulent toujours plus.
Bientôt ils vont croire que "égalité" dans la devise française veut dire qu'ils sont les égaux des élites...
Faut bien comprendre que la richesse cela se mérite, et les pauvres ne le méritent pas, la preuve, ils sont pauvres.

On devrait remplacer l'égalité par l'équité dans la devise française... Ca correspondrait mieux.

n°36348602
Johnjohn7
Posté le 28-11-2013 à 14:47:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cette hainance envers les pauvres sans même un redface  :sarcastic:

Tant qu'on est dans le trollesque :o ça me rappelle les délires du parti de gauche sur la TVA "impôt injuste par excellence".
Au contraire, c'est on ne peut plus juste puisque tout le monde est logé à la même enseigne...
C'est un impôt sur la consommation, plus tu consommes, plus tu paies.

Vouloir en faire varier les taux selon les revenus revient à dire qu'il n'est pas juste de gagner plus d'argent qu'un autre ?
Je pensais qu'en 2013, leurs propositions seraient un peu plus évoluées que du gros communisme qui tâche...

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 28-11-2013 à 15:01:13

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36348604
Rui_
Posté le 28-11-2013 à 14:47:52  profilanswer

Non c'est juste que c'est égalité de droit et non pas de possession

n°36348644
r06
Posté le 28-11-2013 à 14:51:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tant qu'on est dans le trollesque :o ça me rappelle les délires du parti de gauches sur la TVA "impôt injuste par excellence".
Au contraire, c'est on ne peut plus juste puisque tout le monde est logé à la même enseigne...

Vouloir en faire varier les taux selon les revenus revient à dire qu'il n'est pas juste de gagner plus d'argent qu'un autre ?
Je pensais qu'en 2013, leurs propositions seraient un peu plus évoluées que du gros communisme qui tâche...

Sauf que le pauvre consomme tous ses revenus alors que le riche non, bref les 1000 premiers euros gagnés sont beaucoup "vitaux" que les 1000 derniers, c'est pourtant pas très évolué comme constat, du coup je me demande qui trolle le plus... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-11-2013 à 14:51:50
n°36348691
alleraille​urs
Posté le 28-11-2013 à 14:54:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Voilà,

Sauf qu'en fait dans la réalité il n'y a ni égalité ni équité des droits.

---------------
Mon feed
n°36348709
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2013 à 14:55:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oh ben oui, le redface était nécessaire.

---------------
n°36348739
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 14:57:01  answer

allerailleurs a écrit :

La devise est respectée, nous sommes égaux devant la loi, les riches ont légalement le droit de  [:cerveau goatse] les pauvres.

n°36348774
Johnjohn7
Posté le 28-11-2013 à 14:58:40  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf que le pauvre consomme tous ses revenus alors que le riche non, bref les 1000 premiers euros gagnés sont beaucoup "vitaux" que les 1000 derniers, c'est pourtant pas très évolué comme constat, du coup je me demande qui trolle le plus... :o

Oui mais le "riche" est déjà plus imposé que le "pauvre" via l'IRPP. Pourquoi une double peine via la TVA variable alors ?

A mon sens, avant de faire ces conneries, on devrait mettre en place un plancher fiscal, soit un seuil en dessous duquel il n'est pas possible de descendre via les déductions fiscales.
Supprimer les crédits d'impôts également. En soi, payer 0€ d'impôts est déjà un cadeau du fisc...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36348786
Tracteur
Posté le 28-11-2013 à 14:59:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36348791
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 14:59:43  answer

Johnjohn7 a écrit :

Tant qu'on est dans le trollesque :o ça me rappelle les délires du parti de gauches sur la TVA "impôt injuste par excellence".

L'égalité n'est pas synonyme de justice. Je dirais même qu'elle ne l'est pas en général. Les allocations familiales c'est juste tu crois ?    

Nous devons nous référer à la pensée d'Alain Minc sur ce sujet, il l'a très bien traité.

Rui_ a écrit :

C'est pour ça que de nombreux jugements sont injustes, de ce point de vue nos voisins anglais fonctionnent mieux que nous.

n°36348808
alleraille​urs
Posté le 28-11-2013 à 15:00:32  profilanswer

Non mais il est inutile de discuter sur un tva progressive, cela n'arrivera jamais, trop compliqué à mettre en place.
parce contre il est tout à fait possible d'augmenter le poids de l'IR par rapport aux autres impôts.

---------------
Mon feed
n°36348810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2013 à 15:00:32  profilanswer

Putain un post pareil sans redface, c'est rude!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36348874
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 15:04:40  answer

r06 a écrit :

Bravo, tu viens de nous expliquer le principe de l'utilité marginale décroissante du revenu.

allerailleurs a écrit :

Voilà,

Sauf qu'en fait dans la réalité il n'y a ni égalité ni équité des droits.

Le code civil de 1804 interdit le jugement en équité. Il y au une forme d'égalité des droits dans le sens où le juge se réfère simplement aux règles de droits applicables au litige avec une marge de manoeuvre assez limitée.

Je pense que l'égalité existe de ce point de vue, mais elle est fortement injuste et inéquitable.

L'égalité des drois dans notre pays a été une grande source d'inégalités sociales et culturelles .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7255  7256  7257  ..  30487  30488  30489  30490  30491  30492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)