Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19388313
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 21:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Dans un travail à horaires fixes je ne pourrais pas.

Pareil si je décide de prendre 2 heures à midi et de finir plus ttard, on ne va pas m'emerder (même si dans ce cas précis, il vaut mieux le faire à plusieurs)

Tout pareil  [:cerveau prodigy]  

Viens dans ma boîte tu seras plus zen sérieux  :o  

Ou alors c'est que t'aimes ça bis répétita, alors cesse de critiquer les fonctionnaires et autres gens qui n'aiment pas leur travail parcequ'ils ne font pas comme toi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 21:56:26  profilanswer

n°19388318
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 21:56:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

That's life. J'ai un collègue cadre qui s'en prend régulièrement plein la gueule parce qu'il part à 16h00 [:spamafote]

C'est quoi le nom de ta boîte en fait ?

n°19388347
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 21:57:57  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Généralement, t'es au 37/38/39h00 et tu as des RTT.

D'ailleurs, avoir des Réduction de Temps de Travail sans avoir d'horaires de travail, ça serait un peu loufoque...

Oui voilà, t'es aux 38 heures avec 17 JRTT, DONC tu fais 38 heures par semaines et au dessus, ce sont des heures sups, même pour un cadre, de base .

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19388380
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 21:59:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quand on regarde la distribution des salaires en France, je suis un ultra-privilégié. J'aurais vraiment honte de me plaindre de mes conditions de travail.

C'est beau l'ouvrier du XXI° siècle. On lui donne un statut à la con (cadre en l'occurrence), un job intéressant (question de point de vue) et on l'exploite une peu car c'est comme ça, ça ne se fait pas de réclamer les heures supplémentaires que je fais...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 03-08-2009 à 22:01:09
n°19388409
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 22:01:01  profilanswer

C'est beau l'ouvrier du XXI° siècle. On lui donne un staut à la con (cadre en l'occurrence), un job intéressant (question de point de vue) et on l'exploite une peu car c'est comme ça, ça ne se fait pas de réclamer les heures supplémentaires que je fais...

Et puis on lui propose un 40 m² sur 30 ans et il y réfléchit [:shay]

---------------
n°19388416
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 22:01:21  profilanswer

C'est insultant pour les vrais ouvriers...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19388598
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 22:11:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout pareil  [:cerveau prodigy]  

Viens dans ma boîte tu seras plus zen sérieux  :o  

Non, mai arête de projeter tes angoisses sur moi :D

Moi je vais très bien !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19388625
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 22:12:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, mai arête de projeter tes angoisses sur moi :D

Moi je vais très bien !

Bah non t'es aigri, t'arrêtes pas de critiquer "ces feignasses de fonctionnaires, ces nantis de la sncf"...

---------------
n°19388683
poussi
Posté le 03-08-2009 à 22:16:12  profilanswer

donnez vous les moyens (pates et vie de merde pendant 1 an) et commencez doucement je vous jure c'est possible !! (je parle pas de paris, car paris c'est une belle arnaque, trop saturé), allez en province et étudiez, si vous venez de paris et etes un tant soit peu "humains", vous pouvez y arriver

Message cité 1 fois
Message édité par poussi le 03-08-2009 à 22:17:49
n°19388725
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 22:18:42  profilanswer

poussi a écrit :

donnez vous les moyens (pates et vie de merde pendant 1 an) et commencez doucement je vous jure c'est possible !! (je parle pas de paris, car paris c'est une belle arnaque, trop saturé), allez en province et étudiez, si vous venez de paris et etes un tant soit peu "humains", vous pouvez y arriver

??

Arriver à quoi?

Monter sa boîte? Ton message est flou désolé ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 22:18:42  profilanswer

n°19388726
xilebo
noone
Posté le 03-08-2009 à 22:18:49  profilanswer

non, il ne peut pas y avoir que des patrons. Donc tout le monde ne peut pas y arriver.

n°19388751
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 22:19:53  profilanswer

xilebo a écrit :

non, il ne peut pas y avoir que des patrons. Donc tout le monde ne peut pas y arriver.

Tous en "freelance", why not  :D

---------------
n°19388830
poussi
Posté le 03-08-2009 à 22:24:16  profilanswer

certains sont très satisfait de leur situation d'employés, les autres sont des freelance potentiels...
ceux qui y arriveront seront de vrais patrons, les autres resteront des eployés avec leur statut, ce qui leur conviendra parfaitement.

tout le monde ne souhaite pas etre patron un jour (je ne parle pas de statut mais de style de vie)

n°19388964
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 22:32:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tous en "freelance", why not  :D

C'est ce que demande le MEDEF depuis pas mal de temps...

n°19388971
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 22:33:08  profilanswer

C'est ce que demande le MEDEF depuis pas mal de temps...

Bah tu m'étonnes [:ddr555]

---------------
n°19389104
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 22:42:23  profilanswer

- Plus de charges,
- Plus de contrat de travail,
- Plus de cotisations,

Bref, la liberté totale :)

n°19389221
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 22:49:58  profilanswer

J'ai du mal à imaginer ce que donnerait une freelancisation d'autre chose que du secteur informatique.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19389282
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-08-2009 à 22:54:20  profilanswer

- Plus de charges,- Plus de contrat de travail,
- Plus de cotisations,

Bref, la liberté totale :)

Hin ? Un indep, ça paie en gros 40% de cotisation sociales obligatoires (comme un salarié en gros), et :

- On ne cotise pas pour le chomage
- On a une retraite de merde

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19389294
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-08-2009 à 22:55:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai du mal à imaginer ce que donnerait une freelancisation d'autre chose que du secteur informatique.

Ca se fait dans tous les domaines hin. Beaucoup de compétences pointues sont à leur compte, y a que comme ça qu'on peut facturer plus de 500 euros la journée en direct, ce qui en laisse quand même un peu plus au final.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19389316
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 22:57:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Hin ? Un indep, ça paie en gros 40% de cotisation sociales obligatoires (comme un salarié en gros), et :

- On ne cotise pas pour le chomage
- On a une retraite de merde

T'as pas compris. Les entreprises n'auraient plus d'ouvriers mais uniquement des contrats commerciaux liés avec des indépendants, des freelances. Elles n'auraient donc plus de contrat de travail, plus de cotisations à verser et plus de charger à payer.

Si tous les salariés (ce qui représente 91% des actifs actuellement) étaient en Freelance, ça serait le pied pour les entreprises !

Cartepillar se ferait pas chier avec des grévistes par exemple :)

n°19389329
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 22:58:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non t'es aigri, t'arrêtes pas de critiquer "ces feignasses de fonctionnaires, ces nantis de la sncf"...

Je conteste

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19389385
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 23:03:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca se fait dans tous les domaines hin. Beaucoup de compétences pointues sont à leur compte, y a que comme ça qu'on peut facturer plus de 500 euros la journée en direct, ce qui en laisse quand même un peu plus au final.

Info : le monde économique tourne grâce à la production, pas grâce aux gratte-papiers. :o
On aura jamais de mec freelance dans le transport ou dans la distrib', par exemple.

---------------
n°19389396
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 23:04:51  profilanswer

bah si dans le transport y'en a plein

---------------
marilou repose sous la neige
n°19389406
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 23:05:54  profilanswer

"freelance" ça veut bien dire "entreprise à une seule personne" non ? A partir de 2, y'a un patron.

---------------
n°19389416
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-08-2009 à 23:06:31  profilanswer

Et le chauffeur qui organise lui-même sa tournée, se trouve des clients, ça existe pas ?

---------------
Horse_man
n°19389426
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 23:07:08  profilanswer

J'ai fait une douzaine de boite, j'en ai pas connu jusque-là. C'est pas que je généralise à partir d'un exemple perso, mais bon ça doit pas être viable financièrement, d'être tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-08-2009 à 23:08:06

---------------
n°19389462
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 23:10:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Info : le monde économique tourne grâce à la production, pas grâce aux gratte-papiers. :o

Tu crois que la production s'autoorganise pour aboutir à un produit livré au client ?

---------------
n°19389493
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-08-2009 à 23:12:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai fait une douzaine de boite, j'en ai pas connu jusque-là. C'est pas que je généralise à partir d'un exemple perso, mais bon ça doit pas être viable financièrement, d'être tout seul.

C'est sûr qu'avoir bobonne qui fait le boulot de bureau, et de la trésorerie (des arrières :o ) ça doit aider en cas de pépin...rien que le camion déjà, il y a intérêt à en prendre soin. Ca doit être très sur le tranchant du rasoir, c'est pour ça qu'à la première couille, le projet prend l'eau.

---------------
Horse_man
n°19389511
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 23:14:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et le chauffeur qui organise lui-même sa tournée, se trouve des clients, ça existe pas ?

si  

des boites comme fedex travaille avec des gars comme ça

---------------
marilou repose sous la neige
n°19389727
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-08-2009 à 23:32:08  profilanswer

Dans les faits, si tu n'as qu'un seul client...il devient rapidement ton patron, et là "le client est roi", ben tu n'as aucun poids face à son pouvoir :o

---------------
Horse_man
n°19389805
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 23:40:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans les faits, si tu n'as qu'un seul client...il devient rapidement ton patron, et là "le client est roi", ben tu n'as aucun poids face à son pouvoir :o

C'est bien pour ça que le MEDEF aimerait bien faire que l'ensemble des salariés soient freelance plutôt qu'en CDI...

n°19389862
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-08-2009 à 23:47:46  profilanswer

C'est bien pour ça que le MEDEF aimerait bien faire que l'ensemble des salariés soient freelance plutôt qu'en CDI...

L'informatique, un secteur pionnier dans le sabordage du droit du travail :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19389866
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-08-2009 à 23:48:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Malheureusement il a raison, les stats des rémunérations de dirigeants montrent que le revenu est, grosso merdo, proportionnel au nombre de salariés. Je le constate aussi en pratique.

Idem sur le fait qu'a partir de 10 salariés en gros, en fonction du secteur d'activité le patron ne fait plus que du commercial/bureau, voir de la présence. J'ai vu plusieurs boites d'une cinquantaine de salariés ou le patron passait juste signer les chèques, et encore quand c'était pas le DAF.

Je ne nie pas le fait qu'en général, plus l'entreprise est grande, plus le patron peut vivre convenablement (même si je préférerais personnellement créer une boîte de 10 avocats d'affaires plutôt que de 500 dans la sous-traitance automobile :o).

Par contre, et contrairement à ce que disait la personne, les embauches ne créent pas nécessairement de chiffre d'affaires ou même de marge. Lorsqu'on embauche un commercial, il est effectivement censé compenser son salaire et ramener plus. Et lorsqu'on embauche une fonction de production, elle permet de réaliser plus de missions si le volant d'affaires est là.

Par contre, au fur et à mesure de la montée de l'entreprise viennent les fonctions support (RH, comptabilité, informatique, assistanat...) qui sont essentielles mais viennent grever la marge.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19389944
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-08-2009 à 23:57:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Surtout que contractuellement dans ce genre de cas, le client se protège via une clause de dépendance economique, histoire d'eviter que sur une rupture un peu sèche, le fournisseur se retourne au tribunal. J'en connais un comme ça qui dans les années 90 a déposé le bilan, boite de 100 personnes, coulée du jour au lendemain quand une certaine boite de telecom l'a largué. C'était leur seul client ou presque [:tinostar]

Même moi l'indep de base, j'avais ce type de clause avec dépendance à + de 70% sur des contrats avec des SSII de compet' (style e......m).

Message édité par Slyde le 03-08-2009 à 23:58:34

---------------
n°19389962
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 00:00:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Par contre, et contrairement à ce que disait la personne, les embauches ne créent pas nécessairement de chiffre d'affaires ou même de marge.

Je ne parlais pas d'embauche, mais d'actifs, donc de producteur de valeur ajoutée.

Citation :

Par contre, au fur et à mesure de la montée de l'entreprise viennent les fonctions support (RH, comptabilité, informatique, assistanat...) qui sont essentielles mais viennent grever la marge.

Je suis d'accord sur ce point.

n°19391098
benj-augia​s
Posté le 04-08-2009 à 04:41:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais...
Aujourd'hui, j'espère juste que le fils d'instit sera suffisamment bien encadré et dirigé pour ne pas finir prof, mais faire bien autre chose.
Moi en tout cas, fils d'instit précisément, ça ne m'a jamais attiré ni paru être "une carrière d'exception" que de devenir prof à mon tour. Dans mon entourage, d'ailleurs, j'ai assez peu d'enfants du corps enseignant qui soient à leur tour enseignants...

J'ai beaucoup d'amis fils d'instits/documentalistes qui sont diplome de HEC,Essec, ECP ou X, sans parler de medicine ou du droit . C'est la profession intermediaire qui a le plus de chance de voir sa progéniture acceder a une classe sociale superieure.

n°19391398
galak
Revenez :(
Posté le 04-08-2009 à 08:07:40  profilanswer

:hello: hé bien vous en avez pondu des clichés hier soir :D

n°19391402
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 08:09:47  profilanswer

:hello:

---------------
n°19391445
benj-augia​s
Posté le 04-08-2009 à 08:32:41  profilanswer

Besoin de conseils, je veux compresser ma facture de telephone mobile et de tel fixe/ internet au maximum

1) Pour le mobile, je ne souhaite que recevoir et emettre des emails et naviguer sur internet parfois, (j'aime pas parler au telephone). Quelles sont les meilleurs tarifs?

n°19391553
sadlig
Posté le 04-08-2009 à 09:09:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne nie pas le fait qu'en général, plus l'entreprise est grande, plus le patron peut vivre convenablement (même si je préférerais personnellement créer une boîte de 10 avocats d'affaires plutôt que de 500 dans la sous-traitance automobile :o).

Par contre, et contrairement à ce que disait la personne, les embauches ne créent pas nécessairement de chiffre d'affaires ou même de marge. Lorsqu'on embauche un commercial, il est effectivement censé compenser son salaire et ramener plus. Et lorsqu'on embauche une fonction de production, elle permet de réaliser plus de missions si le volant d'affaires est là.

C'est un jeu d'équilibre en fait : en effet avec le développement de l'entreprise viennent les fonctions supports. Mais une fois qu'elles sont là on peut réembaucher des fonctions qui apportent de la marge sans nouvelles fonctions supports jusqu'à un certain volume de personnel. Et ainsi de suite

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)