Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7053  7054  7055  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36117432
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 13:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai pas l'impression de chouiner
je relativise :o

par contre je me pose la question pour ma fille

est ce que c'est pas preferable pour elle d'etre ado a lille plutot qu'a la campagne  

Si tu veux on échange  :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 13:37:10  profilanswer

n°36117438
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 13:37:38  profilanswer

misérable comment ?  
si on s'est fait démonter le cul entre 4 et 8 ans ça compte  ? ou alors il faut crever de faim ?  

WTF ?

n°36117445
Johnjohn7
Posté le 05-11-2013 à 13:37:56  profilanswer

J'ai pas d'enfant et M.arc merci, je sais pas comment je ferais avec un ou plusieurs gosses. D'abord au niveau temps, cela impliquerait surement d'avoir déjà un boulot bien rémunéré demandant sans doute moins de zèle du fait d'une place dans la hiérarchie déjà convenable. Problème: ce genre de poste est généralement assez chronophage. Ne pas compter sur Madame pour mettre sa carrière entre parenthèses, elle a pas fait tout ça pour élever des gosses et moi non plus. Donc attente, on n'est pas pressés, à 26 et 27 ans.

Ensuite au niveau argent: actuellement, nos revenus de 6000€ nets mensuels dont plus de 2000 qui partent en IR chaque mois ne permettent pas de faire un projet immo ou alors un truc pourrave (endettement à 33% sur 4000 mensuels, ça donne pas grand chose d'achetable). Avec un gosse, ça serait craignos: plus de vacances, plus d'achats plaisirs, moins d'épargne, moins de voyages pour rentrer voir la famille...

Message édité par Johnjohn7 le 05-11-2013 à 13:41:15

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36117458
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2013 à 13:39:00  profilanswer

Quelque part je comprends la vie de pauvre de btb [:xeen]
Moi j'ai la chance d'aimer les randos, ou aller nager à la piscine de mon quartier ou me satisfaire de ma petite télé lcd, à regarder les programmes communs à la télé.

Mais btb est différent et je comprends qu'il peine, ça doit être vraiment dur pour ses honnêtes passions, je me mets à sa place, si un jour on me met un péage de 30€ (ou achat obligatoire de chaussures de rando > 150€) à chaque début de parcours de rando, je vais pas aller bien loin. Tout ça pour dire qu'il faut garder un peu d'empathie vers les gens qui gagnent bien leur vie, avec le coût de leur vie, ils sont peut-être plus pauvres que vous en fait.

---------------
Horse_man
n°36117474
gonc
Posté le 05-11-2013 à 13:40:27  profilanswer

j'ai pas l'impression de chouiner
je relativise :o

par contre je me pose la question pour ma fille

est ce que c'est pas preferable pour elle d'etre ado a lille plutot qu'a la campagne  

Ce sont deux adolescence différentes, pas une meilleure que l'autre. Tu fais pas les mêmes choses, les même conneries. Là, elle pourra se faire troncher dans une botte de paille, à Lille, elle pourra se piquer sous les ponts. A toi de choisir :o :o
Plus sérieusement, j'ai vécu mon enfance en ville, et j'ai adoré (facilité de faire plein de trucs, plein de pote tout près sans devoir demander toujours aux parents de m'emmener etc.) mais ma copine a vécu à la campagne et elle a pu faire des trucs que j'ai pas fait (se faire des soirées en plein champ en été avec alcool à gogo, faire des grosses fêtes à la maison car peu de gens autour, à la ville c'pas possible).

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36117480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2013 à 13:41:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2013 à 13:43:20
n°36117483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 13:41:26  profilanswer

gonc a écrit :

Ce sont deux adolescence différentes, pas une meilleure que l'autre. Tu fais pas les mêmes choses, les même conneries. Là, elle pourra se faire troncher dans une botte de paille, à Lille, elle pourra se piquer sous les ponts. A toi de choisir :o :o
Plus sérieusement, j'ai vécu mon enfance en ville, et j'ai adoré (facilité de faire plein de trucs, plein de pote tout près sans devoir demander toujours aux parents de m'emmener etc.) mais ma copine a vécu à la campagne et elle a pu faire des trucs que j'ai pas fait (se faire des soirées en plein champ en été avec alcool à gogo, faire des grosses fêtes à la maison car peu de gens autour, à la ville c'pas possible).

je pensais plutot a la stimulation intellectuelle
j'ai l'impression que chez nous, il n'y a que des plouc

Message cité 3 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 05-11-2013 à 13:41:38

---------------
marilou repose sous la neige
n°36117494
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 13:42:18  answer

gregouf a écrit :

Je pense que le fait d'avoir vecu a plusieurs niveaux te permet d'avoir une comprehension et gradation plus fine de ce qui est possible. Lie au topic, comment definir le convenable et le montant necessaire pour l'atteindre. Une personne ayant vecu dans le confort peut tres bien en etre conscient sans pouvoir definir exactement ce que le niveau confortable implique, car pas forcement les memes reperes. L'interet d'un forum justement, avoir des points de vues differents.  

Je pense que la definition d'andre1980 de part son vecu, sera differente de la tienne ou de la mienne. Et il aura, selon moi, un jugement plus juste car parti du bas que qq'un qui demarre du haut.

Faudra faire son CV social avant de pouvoir poster ici. :o

n°36117507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2013 à 13:43:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Pensez vous qu'il faut avoir vécu peu convenablement pour apprécier à quel point sa vie est convenable ? [:o_doc]

Si on n'a pas assez de plomb dans la cervelle oui.
Sinon, non. L'exemple de gens vivant peu convenablement doit suffire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36117512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 13:43:40  profilanswer

Bof...

j'ai également du mal avec le coté "plouc d'extrème droite" très présent dans les villages (écoute RMC, vote lepen, et pense qu'il y a trop d'assistanat en France).

Néanmoins, est-ce pire que la population prout prout des villes, qui en fera des tarlouzes métro-sexuelles :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 13:43:40  profilanswer

n°36117516
gonc
Posté le 05-11-2013 à 13:43:49  profilanswer

La stimulation intellectuelle vient de l'environnement familiale. A toi de l'emmener aux musées, en voyage, lui acheter des lire, lui donner envie de découvrir des trucs.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36117526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2013 à 13:44:47  profilanswer

misérable comment ?  
si on s'est fait démonter le cul entre 4 et 8 ans ça compte  ? ou alors il faut crever de faim ?  

C'est plutôt long, ya moyen de claquer un record.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36117531
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-11-2013 à 13:45:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que le fait d'avoir vecu a plusieurs niveaux te permet d'avoir une comprehension et gradation plus fine de ce qui est possible. Lie au topic, comment definir le convenable et le montant necessaire pour l'atteindre. Une personne ayant vecu dans le confort peut tres bien en etre conscient sans pouvoir definir exactement ce que le niveau confortable implique, car pas forcement les memes reperes. L'interet d'un forum justement, avoir des points de vues differents.  

Je pense que la definition d'andre1980 de part son vecu, sera differente de la tienne ou de la mienne. Et il aura, selon moi, un jugement plus juste car parti du bas que qq'un qui demarre du haut sur le niveau median.

Si tu cherches à apposer un niveau de convenabilité à ce topic, tu t'exposes à de gros problèmes, Elfe n'est pas encore intervenu :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°36117534
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 13:45:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof...

j'ai également du mal avec le coté "plouc d'extrème droite" très présent dans les villages (écoute RMC, vote lepen, et pense qu'il y a trop d'assistanat en France).

Néanmoins, est-ce pire que la population prout prout des villes, qui en fera des tarlouzes métro-sexuelles :o

bah les copains copines d'écoles, les sorties, les loisirs  
franchement au lycée les plus ambitieux chez nous voulait faire prépa mais on savait rien de l'apres bac
on s'en foutait  
personne ne nous en parlait etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°36117535
Johnjohn7
Posté le 05-11-2013 à 13:45:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof...

[:implosion du tibia] Même avec le redface pour te dédouaner, je crois que la deuxième ligne t'identifie sans problème à ce que tu décries dans la première... :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36117551
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 13:46:28  answer

gonc a écrit :

La stimulation intellectuelle vient de l'environnement familiale. A toi de l'emmener aux musées, en voyage, lui acheter des lire, lui donner envie de découvrir des trucs.

dans ce cas, pourquoi les parents de bourges refusent que leurs gosses aillent dans des lycées ou collèges "populaires"?

n°36117574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2013 à 13:48:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:implosion du tibia] Même avec le redface pour te dédouaner, je crois que la deuxième ligne t'identifie sans problème à ce que tu décries dans la première... :o

Coeur à gauche, portefeuille et cerveau à droite.

Ca colle bien.

---------------
n°36117579
onina
Posté le 05-11-2013 à 13:48:49  profilanswer

:D  
Y'a aussi le côté pratique de la ville qui fait que tu n'auras pas à la ballader partout.
Je sais que quand j'étais gamine et que mes parents ont acheté, ils ont hésité entre un patelin et une petite ville (40k hab), ils ont choisi la petite ville pour cette raison : cela nous permettait, adolescentes, de pouvoir sortir et d'avoir des activités, sans que les parents n'aient à être corvéables à merci.

n°36117589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2013 à 13:49:26  profilanswer

gonc a écrit :

Il va pas être stimulé dans les musées et casser les couilles des visiteurs.
En revanche, oui, stimuler ou a minima fournir un cadre stable...

---------------
n°36117612
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2013 à 13:51:31  profilanswer

bah les copains copines d'écoles, les sorties, les loisirs  
franchement au lycée les plus ambitieux chez nous voulait faire prépa mais on savait rien de l'apres bac
on s'en foutait  
personne ne nous en parlait etc

+1
Et nos parents à côté de leurs pompes, qui n'y connaissent rien au système ni dans les débouchés. Obligé d'improviser (bon...la fac, ça peut pas être si mauvais, à l'époque y avait pas elfe errant sur fr.rec.education.superieure pour prévenir que c'est une sous-formation)
A côté dans ma classe tu avais les fils d'instit ou de profs qui partaient en classe verte, ou séjours linguistiques, qui parlaient déjà de prépa, alors qu'on avait du mal à factoriser. Pas le même monde.

---------------
Horse_man
n°36117615
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 13:51:38  profilanswer

Non mais déjà ne pas mettre de bâtons dans les roues c'est pas mal.
Tu peux réussir à passer la primaire sans soucis en autonomie, mais faut une certaine rigueur des parents, pour forcer les enfants à faire les devoirs, bien se comporter en classe, avoir une bonne hygiène de vie.
Tous les enfants ne vont pas avoir 18 de moyenne, surtout sans l'aide de parent, mais bon avoir un niveau suffisant pour passer en classe supérieur sans prendre du retard c'est possible même sans aide au devoir des parents.

---------------
Mon feed
n°36117684
gonc
Posté le 05-11-2013 à 13:57:59  profilanswer

Heu pas compris ta phrase...

---------------
n°36117701
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-11-2013 à 13:59:15  profilanswer

Pour ne pas qu'ils soient emmerdes, qu'ils restent dans leur classe sociale

n°36117704
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2013 à 13:59:36  profilanswer

onina a écrit :

:D
Y'a aussi le côté pratique de la ville qui fait que tu n'auras pas à la ballader partout.
Je sais que quand j'étais gamine et que mes parents ont acheté, ils ont hésité entre un patelin et une petite ville (40k hab), ils ont choisi la petite ville pour cette raison : cela nous permettait, adolescentes, de pouvoir sortir et d'avoir des activités, sans que les parents n'aient à être corvéables à merci.

Après en campagne, tu as des activités aussi sauf le lèche vitrine.

Jeune, les activités c'était:
- tennis, basket & pala (terrain gratuit)
- ballade en vtt dans la forêt
- construction de cabane dans la forêt (planche et clou récupérer dans une vieille grande abandonner) pour jouer à "man vs wild" (résultat : un couteau de survie planté - de part en part -dans un mollet)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-11-2013 à 14:01:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36117717
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 14:00:26  answer

gonc a écrit :

Heu pas compris ta phrase...

Ben si la culture et l'éveil intellectuel ne vient que de l’environnement familial pourquoi les "bons parents" insistent pour que leurs enfant ne s'approchent pas trop des lycées et collèges de pauvres durant leur scolarité?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2013 à 14:01:12
n°36117734
gonc
Posté le 05-11-2013 à 14:01:38  profilanswer

Je crois que tu confonds niveau intellectuel et niveau de revenu.  

Ensuite, en quoi ce sont des bons parents ?

---------------
n°36117778
onina
Posté le 05-11-2013 à 14:05:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Après en campagne, tu as des activités aussi sauf le lèche vitrine.

Jeune, les activités c'était:
- tennis, basket & pala (terrain gratuit)
- ballade en vtt dans la forêt
- construction de cabane dans la forêt (planche et clou récupérer dans une vieille grande abandonner) pour jouer à "man vs wild" (résultat : un couteau de survie planté - de part en part -dans un mollet)

Oui d'accord, m'enfin moi j'avais des cours de musique et de solfège, j'faisais du roller et de la danse en club. Ca m'empêchait pas de me déplacer en vélo ou d'aller à la gravière du coin.  
Mais y'a quand même plus de choix et plus de clubs à proximité dans les villes, même pas très grandes, que dans les patelins.  [:spamafote]

n°36117782
gonc
Posté le 05-11-2013 à 14:05:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais déjà ne pas mettre de bâtons dans les roues c'est pas mal.
Tu peux réussir à passer la primaire sans soucis en autonomie, mais faut une certaine rigueur des parents, pour forcer les enfants à faire les devoirs, bien se comporter en classe, avoir une bonne hygiène de vie.
Tous les enfants ne vont pas avoir 18 de moyenne, surtout sans l'aide de parent, mais bon avoir un niveau suffisant pour passer en classe supérieur sans prendre du retard c'est possible même sans aide au devoir des parents.

On est d'accord, mais ce n'est pas évolué en autonomie, c'est évoluer en étant accompagné des parents.

---------------
n°36117808
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 14:08:07  answer

gonc a écrit :

Je crois que tu confonds niveau intellectuel et niveau de revenu.  

Ensuite, en quoi ce sont des bons parents ?

Je fais volontairement l'amalgame entre capital culturel (et pas intellectuel, encore heureux) et capital financier.

n°36117815
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2013 à 14:08:28  profilanswer

Cours & club = €€€€€

Dans la campagne aussi, il y a des cours de musique et de sport. Ok, pas beaucoup de danse à l'époque.
Maintenant par contre, yu as beaucoup de club (même de danse) dans les villes de 3K hab. Suffit d'aller sur le site web de la mairie.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36117843
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 14:10:36  profilanswer

gonc a écrit :

On est d'accord, mais ce n'est pas évolué en autonomie, c'est évoluer en étant accompagné des parents.

Je parle autonomie pour distinguer de l'exemple des parents qui aident aux devoirs etc.
Evidemment qu'il n'y a pas d'autonomie au sens stricte, aucun gamin de 6 ans va aller bosser pour se payer sa scolarité etc.

Message édité par allerailleurs le 05-11-2013 à 14:11:06

---------------
Mon feed
n°36117886
Macnigore
Posté le 05-11-2013 à 14:13:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps je suis pas sur qu'un seul intervenant ici ai eu une vie misérable au sens propre du terme à un moment de sa vie

J'ai posé deux jours de congés pour m'occuper de mes deux fils qui ont la varicelle.

Ca doit être la 4000ème fois que j'entends "papa ça gratte" depuis ce matin.

L'ainé vient de se réveiller de sa sieste de 25 minutes qui d'habitude dure 2h30...

MI-SE-RABLE indeed :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-11-2013 à 14:18:03
n°36117920
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-11-2013 à 14:16:02  profilanswer

mon quotidien c'est 2 heures de train par jour (3 en ce moment avec les retards)

Seulement 3 ou 4j par semaine, non ?

andre1980 a écrit :

Faut aussi s'en donner les moyens à l'école (et avoir des parents qui vivent pas à 200km de la 1er fac).

Un gamin au collège ne se donne pas tout seul les "moyens". Quand tu vis dans un certain milieu social, tu n'as pas spontanément conscience de ce qu'il y a autour et des possibilités qui existent.

radioactif a écrit :

C'est plutôt long, ya moyen de claquer un record.

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°36117965
r06
Posté le 05-11-2013 à 14:19:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois même pas comment tu fais avec les frais mentionnes : ça te fait déjà 3500euros d'impôt+maison, 3000€ de côté, il te reste 3500€ pour tout le reste, dont voyage coûteux, achat d'un truc à 25k€ et vie quotidienne?

Y a un truc que tu nous as pas dit.  

Ca me semble assez cohérent... :o

n°36118046
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 05-11-2013 à 14:23:59  profilanswer

J'ai répondu plus haut ... :o

n°36118206
turtounet
Posté le 05-11-2013 à 14:35:14  profilanswer

hashroum a écrit :

Tiens je viens de voir tes posts, au final tu es un peu dans le même état d'esprit que moi: revenus plus que corrects mais pas vraiment le sentiment d'appartenir à une "upper class"...  
Dis-nous tout, tu as été pauvre dans ton enfance? [:abakuk:3]  

J'avais posté mon budget il y a quelques pages :o

n°36118304
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 05-11-2013 à 14:42:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement, quand on est une caricature de famille moyenne:
[...]
Je pense que le bon chiffre, en province, est de 4000 euros net / mois.

Belle introduction pour mon budget pauvreté certifiée..

Famille de 4 personnes dans une métropole de province:

Dépenses communes: 1990€
* Loyer: 770€
* Energie: 115€
* Internet: 35€
 *Nourriture/entretien/fringues/bouquins/…: 480€
* Cadeaux/Vacances: 40€
* Cantine et garderie: 100€
* Nounou (CAF déduite): 230€
* Voiture (hors assurance): 100€
* Assurances: 65€
* Impôts (TH): 55€

Dépenses perso 1 : 205€
* Mutuelle: 25€
* Tél mobile: 10€
* Transports urbain + Train: 130€
* Cantine: 40€

Dépenses perso 2 : 85€
* Transports urbain: 45€
* Cantine: 30€

Total des dépenses 2280€
------------------------------------  

Ressources
* Salaire 1: 1700€
* Salaire 2 200€
* CAF (PAJE + AF): 315€
* Crédit d’impôts: 130€
Total des ressources 2345€

-----------------------------------  
Résultat : épargne de 65€

Message cité 3 fois
Message édité par ragexen le 05-11-2013 à 14:44:05
n°36118309
r06
Posté le 05-11-2013 à 14:43:07  profilanswer

hashroum a écrit :

:jap:  oui j'arrive un peu après la bataille... [:bakk53]

n°36118377
sadlig
Posté le 05-11-2013 à 14:48:27  profilanswer

turtounet a écrit :

Tiens je viens de voir tes posts, au final tu es un peu dans le même état d'esprit que moi: revenus plus que corrects mais pas vraiment le sentiment d'appartenir à une "upper class"...  
Dis-nous tout, tu as été pauvre dans ton enfance? [:abakuk:3]  

Je partage ce sentiment, même si j'évolue au jour le jour.
Mais pour ma part, mon enfance a été simple, mais convenable

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36118395
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 14:49:44  profilanswer

ragexen a écrit :

Belle introduction pour mon budget pauvreté certifiée..

Famille de 4 personnes dans une métropole de province:

Dépenses communes: 1990€
* Loyer: 770€
* Energie: 115€
* Internet: 35€
 *Nourriture/entretien/fringues/bouquins/…: 480€
* Cadeaux/Vacances: 40€
* Cantine et garderie: 100€
* Nounou (CAF déduite): 230€
* Voiture (hors assurance): 100€
* Assurances: 65€
* Impôts (TH): 55€

Dépenses perso 1 : 205€
* Mutuelle: 25€
* Transports urbain + Train: 130€
* Cantine: 40€

Dépenses perso 2 : 85€
* Transports urbain: 45€
* Cantine: 30€

Total des dépenses 2280€
------------------------------------

Ressources
* Salaire 1: 1700€
* Salaire 2 200€
* CAF (PAJE + AF): 315€
* Crédit d’impôts: 130€
Total des ressources 2345€

-----------------------------------
Résultat : épargne de 65€

C'est quoi comme boulot qui rapporte 200€
Et qui coute 75€?  :??:
Avec des frais de nounous de 230?
En gros la personne 2 bosse pour que le couple perde de l'argent? Ou alors j'ai pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 05-11-2013 à 14:51:14

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7053  7054  7055  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)