Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7097  7098  7099  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36163139
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2013 à 12:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne dit pas que les vieux bossent moins dur :o
Mais l'age n'aide pas à être plus performant dans pas mal de secteurs, surtout si on le relie avec la rémunération.
Il y a également un "problème" de priorités. Quand t'as 55 ans, ta carrière est plutôt derrière toi, t'as donc plus tendance à en faire moins. Je dis simplement qu'il faut adapter les carrières à ces faits. Temps partiels, congés de fin d'activité, changement de postes (par exemple, demander aux "vieux" de participer aux recrutements)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 12:55:44  profilanswer

n°36163186
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-11-2013 à 13:04:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais l'age n'aide pas à être plus performant dans pas mal de secteurs, surtout si on le relie avec la rémunération.
Il y a également un "problème" de priorités. Quand t'as 55 ans, ta carrière est plutôt derrière toi, t'as donc plus tendance à en faire moins. Je dis simplement qu'il faut adapter les carrières à ces faits. Temps partiels, congés de fin d'activité, changement de postes (par exemple, demander aux "vieux" de participer aux recrutements)

pfff...merci.  :D  

PS: plus grave que la rapidité sur SAS, PPT ou VBA, j'ai quand même pas mal d'exemples autour de moi de seniors (typiquement issus de petites ESC ou sc po) avec de bons jobs, qui ont des responsabilités qui impliquent de maîtriser certains outils info ou certains concepts quanti qu'ils n'ont pas appris et qui sont amha à la limite de l'incompétence face à leurs équipes, l'xp et le poste permettant de masquer ces déficiences qu'ils ne sont pas prêts ou même en mesure de combler. Bon après, tu exposes tes faiblesses, t'es mort.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 10-11-2013 à 13:06:58
n°36163193
giorkal
Posté le 10-11-2013 à 13:05:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y a également un "problème" de priorités. Quand t'as 55 ans, ta carrière est plutôt derrière toi, t'as donc plus tendance à en faire moins.

mmmmhhh non  
c'est plutot qu'ils ont de l'experience.
"On" dit que l'on va faire comme ça . les vieux , leur experience , leur instinct leur dit que ce n'est pas une bonne idee. Mais on les ecoutes pas , on le fait quand meme et bien sur ca merde  (exemple : l'outsourcing ... ) .  
Ou alors  
"On" leur dit "il faut absolument tenir le planning" "Si on y arrive , On s'en souviendra"   : on se met en 4, mais au final aucune prime aucun avancement . Par contre "On" a été promu ...  

Super motivant !  

n°36163262
Poney92
Posté le 10-11-2013 à 13:13:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ex post a écrit :

pfff...merci.  :D  

PS: plus grave que la rapidité sur SAS, PPT ou VBA, j'ai quand même pas mal d'exemples autour de moi de seniors (typiquement issus de petites ESC ou sc po) avec de bons jobs, qui ont des responsabilités qui impliquent de maîtriser certains outils info ou certains concepts quanti qu'ils n'ont pas appris et qui sont amha à la limite de l'incompétence face à leurs équipes, l'xp et le poste permettant de masquer ces déficiences qu'ils ne sont pas prêts ou même en mesure de combler. Bon après, tu exposes tes faiblesses, t'es mort.  :o

je dis pas que c'est jamais vrai, je dis juste que c'est un dogme et que les entreprises gagneraient à être moins dogmatiques et plus pragmatiques.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36163346
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2013 à 13:28:28  profilanswer

Poney92 a écrit :

je dis pas que c'est jamais vrai, je dis juste que c'est un dogme et que les entreprises gagneraient à être moins dogmatiques et plus pragmatiques.

Mon entreprise n'est pas dogmatique en ce sens puisqu'elle garde ses seniors jusqu’à la retraite officielle (c'est-à-dire 60 ans actuellement :o ). J'ai donc pu constaté que ce que bcp de patrons "reprochent" aux seniors (manque de motivation, perte de productivité, déprofesionnalisation) n'est pas une vue de l'esprit mais correspond bien à une réalité. Mes collègues "âgés" le disent eux-mêmes. A 55 ans, 58 ans, t'es fatigué plus vite par exemple, t'as des petits problèmes de santé. Je suis d'accord avec toi pour dire que le licenciement n'est absolument pas une bonne solution. Mais le succès des dispositifs en pré-retraite a aussi démontré que c'était une demande des salariés eux-mêmes.
De fait, il faut bien briser un dogme: celui de la progression salariale avec l'age. C'est le nœud gordien.

n°36163461
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-11-2013 à 13:46:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faudrait qu on soit capable de diminuer le salaire a partir de 45 ans. Car le problème de nos "vieux" c est pas la qualité de leur travail ou la capacité a s adapter, c est la chute de leur productivité a cause d un salaire trop élevé.  
Quand on va devoir gerer des gens de 60, 65 ans, ca va etre catastrophique,  sans compter qu il faut aménager les postes de travail a cause des soucis de santé.  
Peut être généraliser les contrats de fin d activité comme les temps partiels

C'est ce que je compte faire.  

Je me vois mal bosser comme un bagnarde à 55 ans. Je compte bien me mettre au 25~30h/semaine (sur 3~4 jours) + un peu plus lorsque mon camarade de travail est en congé.
Servir de "complément" au lieu d'être le "pilier" actuellement.

Avec le logement payé, j'aurai besoin de moins d'argent pour garder mon niveau de vie actuel.
Je comprend pas que les proprio de 50 ans et plus fasse pas ça plus souvent.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36163481
sadlig
Posté le 10-11-2013 à 13:51:16  profilanswer

La plupart des seniors que je connais aiment leur boulot et leur entreprise, comme leurs enfants sont grands ils peuvent consacrer beaucoup de temps à leur boulot. Et peu ont envie de réduire leur activité et de s'arrêter.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36163490
chin jo
Posté le 10-11-2013 à 13:51:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, c'est la base d'une gestion financière optimisée.

Chiffre moi un peu combien l'argent placé te rapporte annuellement, voir si ça vaut le temps passé.
Non, pour moi c'est un faux problème et un faux argument le placement du salaire et la couverture au plus juste du solde de compte courant en fin de mois ; c'est du gagne petit pour amuser la foule.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36163532
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 13:58:22  answer

Woona a écrit :

Dans la vraie vie, il y a la bonne défiscalisation et la mauvaise défiscalisation [:xqwzts:1]

Bah il a raison... vous êtes de mauvaise foi à lui tomber dessus comme ça.

- ce sont des méthodes de margoulin pour économiser X.
- mais toi tu touches X/20 en allocs alors taggle !! En plus c'est les riches qui te les paient !!
- euh prenons StephaneF qui par exemple defiscalise aussi tout son IR...
- et alors il a le droit ! À cause du matraquage fiscal qu'on subit !

Ok...

n°36163558
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 14:03:25  answer

chin jo a écrit :

Chiffre moi un peu combien l'argent placé te rapporte annuellement, voir si ça vaut le temps passé.
Non, pour moi c'est un faux problème et un faux argument le placement du salaire et la couverture au plus juste du solde de compte courant en fin de mois ; c'est du gagne petit pour amuser la foule.

Ça fait croire aux petits bourgeois qu'ils sont riches

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 14:03:25  profilanswer

n°36163591
Woona
Posté le 10-11-2013 à 14:07:54  profilanswer

Sauf que, comme ton dialogue le montre, à la base c'est quand même lui qui me tombe dessus.

Et c'était une critique d'autant plus mal placée que je suis le premier à dire qu'il faudrait tout remettre à plat au niveau fiscal.

n°36163753
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 14:28:36  answer

Ok :jap:

n°36163809
chaos vagi​nal
Posté le 10-11-2013 à 14:39:33  profilanswer

Demain c'est férié, bon je mets mon kway gratos et je sors ! Marre des sous !

Message édité par chaos vaginal le 10-11-2013 à 14:40:33
n°36163856
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 14:48:04  answer

vapeur_cochonne a écrit :

la valeur travail  [:clooney8]  

valeur travail  [:clooney12]  

mon pauvre  

c'est pas une valeur le travail  [:clooney32]  

tu crois que tu crées de la richesse pour toi [:hahaguy] ? serieusement

Je reprend à dessein et de manière ironique le vocable de la droite française. :o

n°36164045
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2013 à 15:16:36  profilanswer

c'est pas férié demain :o

n°36164133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2013 à 15:27:43  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en suis a mon 4eme pays en 10 ans et l'evolution des taux de change m'a justement permis de faire augmenter mon salaire rapidement. Clairement une part de chance là dedans, mais elfe viendra surement me contredire en m'expliquant que c'est grace à mon excelfe...

Je ne parlais pas de la difficulté a augmenter son salaire, mais a faire un calcul qui permette d'obtenir une valeur pouvant être utilisée dans une comparaison.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36164203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2013 à 15:36:03  profilanswer

Poney92 a écrit :

Sauf que ça tiens plus du dogme que de la raison. Mes parents ça fait 15 ans qu'ils galèrent avec les outils informatiques hein, ils vont pas galérer plus avec ceux introduit en 2015 que ceux introduit en 2000, c'était déjà pas leur délire. Au contraire même ils ont commencé à s'y faire.

Pareil le coup de "voyager à l'improviste", bah qu'est ce qui les en empêche ? ils ont plus de gamin dont il faut s'occuper, ils sont limite plus libre que les trentenaire avec leurs gosses en bas ages.
Pour les nuits blanches à répétition, y a des gens qui en ont jamais été capable, et qui ont des jobs qui payent correctement. Et dans les boulots commerciaux, le carnet d'adresse de quelqu'un de 55-60 ans c'est autre chose que celui du jeune dynamique. Quand tu connais depuis 30 ans tous les principaux acteurs décisionnaires de ton secteur parce que quand t'as commencé ils étaient tout en bas de l'échelle et que maintenant ce sont des pontes tu vends plus facilement que quand tu as affaire à des inconnus...

C'est essentiellement un dogme le coup de virer les + de 50 ans. D'ailleurs c'est un dogme qui est pas aussi répandu dans d'autres pays que la France

On a surtout l'impression que tu n'as jamais travaillé avec plusieurs personnes de cet âge pour être constamment obligé d'utiliser tes parents comme référence.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36164208
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2013 à 15:37:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a surtout l'impression que tu n'as jamais travaillé avec plusieurs personnes de cet âge pour être constamment obligé d'utiliser tes parents comme référence.

Il a peut-être bossé avec des gens de cet âge là, mais je suis pas sûre que son activité nécessite des ordinateurs :o

n°36164293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2013 à 15:46:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon entreprise n'est pas dogmatique en ce sens puisqu'elle garde ses seniors jusqu’à la retraite officielle (c'est-à-dire 60 ans actuellement :o ). J'ai donc pu constaté que ce que bcp de patrons "reprochent" aux seniors (manque de motivation, perte de productivité, déprofesionnalisation) n'est pas une vue de l'esprit mais correspond bien à une réalité. Mes collègues "âgés" le disent eux-mêmes. A 55 ans, 58 ans, t'es fatigué plus vite par exemple, t'as des petits problèmes de santé. Je suis d'accord avec toi pour dire que le licenciement n'est absolument pas une bonne solution. Mais le succès des dispositifs en pré-retraite a aussi démontré que c'était une demande des salariés eux-mêmes.
De fait, il faut bien briser un dogme: celui de la progression salariale avec l'age. C'est le nœud gordien.

Pour la première fois de ma vie je vais commencer a faire un budget/planifier pour ne plus avoir a travailler a cet âge.

---------------
n°36164351
Poney92
Posté le 10-11-2013 à 15:53:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il se trouve que quand vous prenez des exemples vous les prenez toujours dans vos milieux professionnels à vous, ce qui est un gros biais puisque ce sont des fonctions bien précises. Élargir à des gens hors de vos métiers permets d'avoir un autre point de vue.

Les proches sont un moyen d'élargir.

etoile64 a écrit :

Il a peut-être bossé avec des gens de cet âge là, mais je suis pas sûre que son activité nécessite des ordinateurs :o

Comme l'activité de beaucoup d'ailleurs. On va me rétorquer encore que je parle de ma famille, mais par exemple en tant que jardinier mon frère trouve que bosser avec des mecs de 50 ans c'est mieux qu'avec des jeunes, parce que les mecs bossent plus dur ( et sont plus "rustique" que les jeunes qui s'économisent plus parce que y a une différence de mentalité entre les générations. Les arguments "possibilité de voyager" et autre "maîtrise des nouveaux outils technique" ont aucun sens dans ce secteur par exemple. Néanmoins il y a encore ce dogme français de "arrivé à 5X ans personne va t'embaucher" y  compris dans ce secteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Poney92 le 10-11-2013 à 15:58:23

---------------
n°36164400
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2013 à 16:01:16  profilanswer

Poney92 a écrit :

Il se trouve que quand vous prenez des exemples vous les prenez toujours dans vos milieux professionnels à vous, ce qui est un gros biais puisque ce sont des fonctions bien précises. Élargir à des gens hors de vos métiers permets d'avoir un autre point de vue.  

C'est vrai, mais j'ai fais plusieurs entreprises et j'ai constaté la même chose. Et c'est "pire" dans les milieux ouvriers où les gens sont "cassés" vers les 50 ans.
La seule exception notable que je connaisse à ce phénomène, c'est le monde de la recherche et de l’enseignement supérieur. Et encore pour un prof émérite vivant et actif, t'en as 5 qui auraient mieux fait de prendre leur retraite à 45 ans :o

Poney92 a écrit :

Comme l'activité de beaucoup d'ailleurs. On va me rétorquer encore que je parle de ma famille, mais par exemple en tant que jardinier mon frère trouve que bosser avec des mecs de 50 ans c'est mieux qu'avec des jeunes, parce que les mecs bossent plus dur ( et sont plus "rustique" que les jeunes qui s'économisent plus parce que y a une différence de mentalité entre les générations. Les arguments "possibilité de voyager" et autre "maîtrise des nouveaux outils technique" ont aucun sens dans ce secteur par exemple. Néanmoins il y a encore ce dogme français de "arrivé à 5X ans personne va t'embaucher" y  compris dans ce secteur.  

J'ai un cousin qui travaille dans ce secteur. La plupart de ses collègues de 50-55 ans sont harassés par le mal de dos et les soucis de santé, sans compter le problème de l'alcool.

n°36164422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2013 à 16:03:44  profilanswer

Poney92 a écrit :

Poney92 a écrit :

Comme l'activité de beaucoup d'ailleurs. On va me rétorquer encore que je parle de ma famille, mais par exemple en tant que jardinier mon frère trouve que bosser avec des mecs de 50 ans c'est mieux qu'avec des jeunes, parce que les mecs bossent plus dur que les jeunes qui s'économisent plus parce que y a une différence de mentalité entre les générations.

Ah ben si tu crois qu'André qui bosse depuis 30 ans en tant que manutentionnaire sur la chaîne de prod a un gros carnet d'adress et, n'a pas de problème pour faire heures supplémentaires et ne connaît pas la lassitude, c'est sur que c'est pas possible de comprendre.

Maintenant si tu considères des postes qui nécessitent des compétences acquises pendant de longues études, compétences qui évoluent plus ou moins vite, forçant l'employé a travailler ne serait-ce que pour se maintenir a niveau, tu verrais que pour la majorité des employés ce n'est pas évident.

---------------
n°36164431
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-11-2013 à 16:04:32  profilanswer

Au delà de l'age, il y a surtout une histoire de coût. En général quelqu'un de plus agé est aussi plus cher.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°36164439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2013 à 16:06:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Au delà de l'age, il y a surtout une histoire de coût. En général quelqu'un de plus agé est aussi plus cher.

Intrinsèquement ce n'est pas le plus gros problème, c'est plus le rapport qualité/prix je pense :o

---------------
n°36164511
Poney92
Posté le 10-11-2013 à 16:16:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai un cousin qui travaille dans ce secteur. La plupart de ses collègues de 50-55 ans sont harassés par le mal de dos et les soucis de santé, sans compter le problème de l'alcool.

Oui mais les anciens ont une rusticité que les jeunes n'ont pas. Ils viennent bosser malgré les soucis de santé, là où un plus jeune prendra une journée pour un rhume. Ils ferment leur gueule et font le boulot.

---------------
n°36164543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2013 à 16:21:51  profilanswer

Poney92 a écrit :

Oui mais les anciens ont une rusticité que les jeunes n'ont pas. Ils viennent bosser malgré les soucis de santé, là où un plus jeune prendra une journée pour un rhume. Ils ferment leur gueule et font le boulot.

Propager tes microbes sur ton lieu de travail n'est pas forcément l'idée la plus intelligente, même si tu vois ça comme de la fainéantise.

---------------
n°36164680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2013 à 16:36:49  profilanswer

Merci :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36164763
Lagoon57
Posté le 10-11-2013 à 16:43:49  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est loin d'être l'intérêt principal. Je ne supporterais pas d'avoir a checker mon compte quand j'achète un truc par exemple. C'est une facilité de caisse très appréciable, je ne m'occupe ainsi de mes comptes qu'une fois par mois.

n°36164773
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2013 à 16:45:55  profilanswer

En accord avec ta rhétorique, tu vas donc cesser d'utiliser les niches fiscales ?

n°36164949
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-11-2013 à 17:16:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est loin d'être l'intérêt principal. Je ne supporterais pas d'avoir a checker mon compte quand j'achète un truc par exemple. C'est une facilité de caisse très appréciable, je ne m'occupe ainsi de mes comptes qu'une fois par mois.

Ben justement. Ce que l'on te dit c'est que c'est une solution qui convient à des personnes dont le salaire n'est pas suffisant à l'égard du train de vie.

n°36165018
Lagoon57
Posté le 10-11-2013 à 17:29:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ben justement. Ce que l'on te dit c'est que c'est une solution qui convient à des personnes dont le salaire n'est pas suffisant à l'égard du train de vie.

Rien à voir. Ça me ferait bien chier de devoir réapprovisionner précisément mon compte quand je paie les vacances par exemple, surtout si j'avance pour le couple ce qui est généralement le cas et ça n'a rien à voir avec un train de vie trop élevé au regard des revenus.

Mais bon j'arrêterai ici sur ce sujet on a déjà débattu et c'est une querelle de clocher donc sans intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-11-2013 à 17:30:21
n°36165036
phnatomass
Posté le 10-11-2013 à 17:32:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien à voir. Ça me ferait bien chier de devoir réapprovisionner précisément mon compte quand je paie les vacances par exemple, surtout si j'avance pour le couple ce qui est généralement le cas et ça n'a rien à voir avec un train de vie trop élevé au regard des revenus.

Avec l'accès au compte en ligne, les smartphones toussa.. c'est un faux problème

n°36165040
Lagoon57
Posté le 10-11-2013 à 17:32:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

Avec l'accès au compte en ligne, les smartphones toussa.. c'est un faux problème

C'est de l'emmerdement. En plus de ne pas savoir la date exacte du débit parfois flottante.

n°36165042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2013 à 17:34:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais bon j'arrêterai ici sur ce sujet on a déjà débattu et c'est une querelle de clocher donc sans intérêt.

T'es juste le mec qui aime optimiser pour gagner 5€ d'intérêt en plus sur l'année.

---------------
n°36165050
Lagoon57
Posté le 10-11-2013 à 17:35:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'es juste le mec qui aime optimiser pour gagner 5€ d'intérêt en plus sur l'année.

Oui mais c'est un loisir pour moi ça je conçois que ça n'intéresse pas tout le monde.

n°36165060
Woona
Posté le 10-11-2013 à 17:36:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est aussi une solution qui convient à des personnes ayant un salaire suffisant pour nécessiter plusieurs comptes.

Il n'y a strictement aucun avantage au débit immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 10-11-2013 à 17:37:19
n°36165094
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2013 à 17:42:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est de l'emmerdement. En plus de ne pas savoir la date exacte du débit parfois flottante.

Il suffit d'avoir toujours plusieurs milliers d'euros sur ton compte courant.

n°36165149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2013 à 17:51:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avant ça, je crois que si...  Plus que beaucoup ici :o

n°36165217
phnatomass
Posté le 10-11-2013 à 18:02:48  profilanswer

Woona a écrit :

Il n'y a strictement aucun avantage au débit immédiat.

Dans pas mal d'établissements bancaires, le débit immédiat est moins chère que le débit différé  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 10-11-2013 à 18:02:58
n°36165228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2013 à 18:05:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En accord avec ta rhétorique, tu vas donc cesser d'utiliser les niches fiscales ?

Ne te fais pas plus bête que tu n es.

Il y a une énorme différence entre les droits et l abus de droit...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36165252
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2013 à 18:08:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne te fais pas plus bête que tu n es.

Il y a une énorme différence entre les droits et l abus de droit...

Bah tiens !  :lol:  

Hypocrite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7097  7098  7099  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)