Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7095  7096  7097  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36157203
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-11-2013 à 09:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Pourquoi allaient ils a l'église alors ?

Ça va vous surprendre, mais il y a des gens qui fréquentent l'église au XXIème siècle pour d'autres raisons que de finir au paradis. Et il parait même que ces gens croient à la théorie de l'évolution.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 09:30:49  profilanswer

n°36157206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2013 à 09:31:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais la religion c'est surtout un truc ou on se raccroche quand on est malade ou pire quand on a un enfant malade
l'obscurantisme a reculé a grand coup de pénicilline

Tu opposes sciences et religions :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36157208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2013 à 09:32:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça va vous surprendre, mais il y a des gens qui fréquentent l'église au XXIème siècle pour d'autres raisons que de finir au paradis. Et il parait même que ces gens croient à la théorie de l'évolution.

En quoi c'est contraire a ce que j'ai dit ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36157213
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-11-2013 à 09:33:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi c'est contraire a ce que j'ai dit ?

Où as-tu lu que j'ai dit que c'était contraire à ce que tu as dis ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°36157214
Professor
Posté le 09-11-2013 à 09:34:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

ils y vont pour quoi alors ?

Pour se donner bonne conscience ?

n°36157221
alleraille​urs
Posté le 09-11-2013 à 09:37:34  profilanswer

Professor a écrit :

Beaucoup de gens trouvent tout simplement plus de sérénité avec la foi que sans.

Mais on est samedi les gars, inutile d'importer le sujet du dredy

---------------
Mon feed
n°36157226
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2013 à 09:38:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pas qu'un peu

ceci dit j'ai fait un peu de science, j'ai même lu serres  bien apres avoir fait 15 ans de bondieuserie mais avant de me marier a l'église
c'est un peu comme le chomage  
j'ai cotisé 15 ans a l'église a l'ancienne
petite et grande communion confirmation aumônerie et messe toute les semaines (pas seulement celle de noel)  j'ai arreté avant d'étre brancardier a lourdes  

du coup j'ai tout mes diplômes, je peux briller au café la veille des jours feriés [:sib]

le probleme aujourd'hui c'est pas tant la religion que le fait qu'il y en ai plusieurs  

---------------
marilou repose sous la neige
n°36157232
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2013 à 09:40:29  profilanswer

Professor a écrit :

t'a pas dit a tes enfants que le pere noel amenait des cadeaux ?  
jesus c'est le pere noel des grands

---------------
marilou repose sous la neige
n°36157233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2013 à 09:40:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui évidemment, le fait d'être croyant implique d'être crétin  [:poutrella]

Colonelle a écrit :

Où as-tu lu que j'ai dit que c'était contraire à ce que tu as dis ?

:o

---------------
n°36157239
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-11-2013 à 09:44:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Beaucoup de gens trouvent tout simplement plus de sérénité avec la foi que sans.

Mais on est samedi les gars, inutile d'importer le sujet du dredy

Il y a aussi l'envie de se retrouver au sein d'une paroisse pour prier, l'écoute de textes, la réflexion qui en découle, par exemple.
Ou le fait de vouloir choper le beau gosse du 3ème rang :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 09:44:47  profilanswer

n°36157242
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 09:46:44  answer

Colonelle a écrit :

Ça ne me surprend pas, le monde est rempli d'incohérences  :jap:

n°36157244
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-11-2013 à 09:47:26  profilanswer

J'aime bien ta façon de citer.
Et personnellement, je considère que pour se faire manipuler, faut être un peu crétin.
Mais ce n'est sans doute pas ton cas.

---------------
n°36157391
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-11-2013 à 10:27:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36157633
giorkal
Posté le 09-11-2013 à 11:25:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai arreté avant d'étre brancardier a lourdes

Tu as eu tort , tu te serais bien amusé le soir apres le travail [:sib]

n°36157742
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2013 à 11:51:17  profilanswer

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 09-11-2013 à 12:03:46
n°36157811
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 12:04:27  answer

Pour les chemises, seul Alain Figaret que je respecte (pour s'habiller pour le taf du moins). La coupe est parfaite.

n°36157817
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-11-2013 à 12:05:19  profilanswer

C'est pas en decennie que le ralentit se fait mais au moment de certain acte.

- Quand tu achètes un bien immobilier => tu limites le nombre d'entreprise car tu es limité par ta zone géographique qui est fixe.
- Quand tu fais un gosse => tu souhaites éviter les contrat chronophage, donc souvent moins d'€€€

Après, en France, l'âge compte. A partir de 40 ans, tu es considéré comme un vieux. Les entreprises préfère souvent embaucher plus jeune (sauf pour les très haut poste). Il te reste plus que l'entreprenariat.  
Sauf que là, c'est plus risquer (car tu es responsable d'une famille).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36157824
alleraille​urs
Posté le 09-11-2013 à 12:06:26  profilanswer

Tu ne te trompes pas de topic?
Sinon figaret c'est sympa mais c'est assez cher pour du pap surtout que les couleurs de bases ne sont pas soldées

---------------
Mon feed
n°36157839
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 12:09:37  answer

radioactif a écrit :

Tu opposes sciences et religions. La religion n'a pas spécialement entravé le progrès des sciences mais leur reconnaissance.  

Elle a entravé le progrès de la connaissance de façon générale oui.

Azrail a écrit :

J'ai prié avant la première journée de Mines-Pont.

Et j'ai ramassé 17-17-16 sur cette journée là. J'ai pas fait une aussi bonne journée du reste des épreuves. :o

D.ieu est amour. [:hpfan]

Ma grand mère brûlait des cierges pendant mes concours, c'est grâce à elle que j'ai intégré, mecreant que je suis :o

n°36157844
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 12:10:40  answer

allerailleurs a écrit :

Tu ne te trompes pas de topic?
Sinon figaret c'est sympa mais c'est assez cher pour du pap surtout que les couleurs de bases ne sont pas soldées

J'ai vu un mec parler de chemises CK un peu plus haut :o

n°36157847
alleraille​urs
Posté le 09-11-2013 à 12:11:10  profilanswer

Si c'est btbw ça ne compte pas  :o

---------------
Mon feed
n°36157856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2013 à 12:13:49  profilanswer

n°36157890
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 12:20:19  answer

allerailleurs a écrit :

Si c'est btbw ça ne compte pas  :o

Même pas  [:easybeats]

n°36157949
alleraille​urs
Posté le 09-11-2013 à 12:34:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Valide en effet, et souvent en milieu de trentaine. Par contre la non-consideration pour les plus de 40 ans est moins vrais si tu as des competences a faire valoir.

40 ans je trouve aussi que ça va encore, par contre 50 ans, on sent bien que cela devient plus difficile pour trouver un boulot à ta mesure même pour quelqu'un avec un bon cv, au delà de 55 ans c'est la misère absolu.

---------------
Mon feed
n°36157960
briseparpa​ing
Posté le 09-11-2013 à 12:36:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Prolifique vendredi soir!!! C'est pourtant pas tres convenable de le passer sur Hfr.

Pour ceux qui bossent depuis pas mal de temps, est-ce que vous amusez a faire un bilan professionel par tranche, du genre:

10 dernieres annees:
 - augmentation de xxx%
 - evolution de type de poste
 - pays visites
 -... Et que sais je encore
.

Disons que j'ai volontairement refusé certaines évolutions vers mes 30 ans.
Désormais, il est trop "tard".
De même, n'ayant pas quitté la R&D assez tôt, je peux difficilement muter vers un autre service (je suis trop payé)

gregouf a écrit :

Il y a je suppose une decennie charniere ou tout se ralentit tres fortement, vous la situez ou? Je suppute a la deuxieme decennie de boulot...

De ce que je vois autour de moi, cette année est vers les 55ans. Mais ça doit dépendre fortement des métiers et des entreprises

n°36158276
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2013 à 13:42:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Obscurantisme et sciences oui :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36158294
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-11-2013 à 13:46:40  profilanswer

Professor a écrit :

pour la spiritualité

n°36158943
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-11-2013 à 15:56:30  profilanswer

J'aime bien aussi. On s'y croisera peut-être un jour (de soldes, en ce qui me concerne).

gregouf a écrit :

Pour ceux qui bossent depuis pas mal de temps, est-ce que vous amusez a faire un bilan professionel par tranche, du genre:

10 dernieres annees:
 - augmentation de xxx%
 - pays visites
Il y a je suppose une decennie charniere ou tout se ralentit tres fortement, vous la situez ou? Je suppute a la deuxieme decennie de boulot...

Bilan proprement dit, j'ai jamais fait, pour moi chaque xp apporte son lot et même quand je reste un certain temps dans un job, je pense plus à la suite qu'à l'accompli.
J'ai juste une fois regardé (à cause d'une discu sur HFR  :sarcastic:  quelle avait été ma progression moyenne en $  sur la durée).

J'y reviendrai un peu plus tard, mais en gros je trouve qu'il n'est pas facile de progresser/bien se défendre après 45 ans: soit t'es dans un job intermédiaire et on pense pouvoir trouver moins cher et plus jeune, soit t'es dans un job très senior et l'appel d'air pour des évolutions est faible, sans compter les N-1 qui poussent pour te dézinguer (enfin, on parle de milieux assez acides, là).

Passé la cinquantaine, ça se complique singulièrement. Faut avoir de la sécurité financière pour rester serein et je plains sincèrement ceux qui n'ont pas cette chance.

n°36159039
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2013 à 16:15:15  profilanswer

n°36159167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2013 à 16:43:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Prolifique vendredi soir!!! C'est pourtant pas tres convenable de le passer sur Hfr.

10 dernieres annees:
 - augmentation de xxx%
 - pays visites

Pas vraiment de bilan, et s'il y a une charnière, je ne l'ai pas atteinte (je ne suis pas si vieux que ça non plus :o). C'est d'ailleurs un peu fatigant, je ne cracherais pas sur un peu de stabilité, ça changerait.

---------------
n°36159173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2013 à 16:45:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas en decennie que le ralentit se fait mais au moment de certain acte.

- Quand tu achètes un bien immobilier => tu limites le nombre d'entreprise car tu es limité par ta zone géographique qui est fixe.
- Quand tu fais un gosse => tu souhaites éviter les contrat chronophage, donc souvent moins d'€€€

Après, en France, l'âge compte. A partir de 40 ans, tu es considéré comme un vieux. Les entreprises préfère souvent embaucher plus jeune (sauf pour les très haut poste). Il te reste plus que l'entreprenariat.  
Sauf que là, c'est plus risquer (car tu es responsable d'une famille).

L'analyse me semble assez juste vu sur la moyenne. Après j'ai déjà été proprio, ça ne l'a pas empêché de revendre 2 ans après et de partir a 10000 km.

---------------
n°36159199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2013 à 16:50:45  profilanswer

ex post a écrit :

Bilan proprement dit, j'ai jamais fait, pour moi chaque xp apporte son lot et même quand je reste un certain temps dans un job, je pense plus à la suite qu'à l'accompli.
J'ai juste une fois regardé (à cause d'une discu sur HFR  :sarcastic:  quelle avait été ma progression moyenne en $  sur la durée).

C'est pas si simple a faire ? Parce que comparer 2 revenus sans tenir compte de l'inflation, et avec des devises différentes, je ne sais pas si le résultat est très pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-11-2013 à 17:42:40

---------------
n°36159486
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-11-2013 à 17:34:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas si simple a faire ? Parce que comparé 2 revenus sans tenir compte de l'inflation, et avec des devises différentes, je ne sais pas si le résultat est très pertinent.

Yep, en fait c'était en % et je m'étais en effet un peu embêté à déflater, FX toussa et bien sûr j'ai balancé le truc depuis. En même temps, vu que je suis revenu à un salaire de misère, ça prive l'exercice de l'intérêt d'actualiser.^^

Sinon, @Andre1980:

Pour l'immo, perso, je prends le job puis j'adapte l'immo (en tout cas en étant assez jeune), pas l'inverse. Au pire, tu mets en vente ou en loc.

Pour la famille, en revanche, ça a clairement été un paramètre très limitant à certains moments.
Plutôt qu'une charnière, je pense que c'est une sorte de continuum, certains facteurs prenant progressivement plus ou moins d'importance: famille, santé, envie de se poser, besoin de changer après avoir fait le tour, sentiment que le champ des possibles se restreint, capacité à se remettre en question, toussa.  

n°36160041
sadlig
Posté le 09-11-2013 à 18:59:08  profilanswer

gregouf a écrit :

10 dernieres annees:
 - augmentation de xxx%
 - pays visites

Pour ma part c'est assez simple à faire (en 12 ans) :
- Evolution de poste : aucune j'ai toujours occupé le même poste, mais dans des boîtes de tailles différentes,
- Evolution du logement : passé d'un meublé de 27 m2 à une maison de 160 m2,
- Evolution de la rémunération : à peu près doublée en 10 ans.
- Evolution du patrimoine (brut) : à peu près triplé en 3 ans
- Pays visités : 1 par an à peu près

Maintenant que la situation est stabilisée, je me lance dans d'autres activités : donner des cours, développer une activité de conseil, diriger l'entreprise familiale.

Pour les 10 prochaines années :  
- prendre la direction générale de la boîte qui m'emploie,
- augmenter de 50 % la rémunération,
- revendre la maison et en acheter une autre,
- continuer les voyages, plus longs et plus loins.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36160220
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 19:45:05  answer

ex post a écrit :

J'aime bien aussi. On s'y croisera peut-être un jour (de soldes, en ce qui me concerne).

Comme si t'avais besoin des soldes pour acheter là-bas :o Même moi j'y vais hors soldes, mais bon j'aime bien dépenser beaucoup en fringues :o

ex post a écrit :

J'y reviendrai un peu plus tard, mais en gros je trouve qu'il n'est pas facile de progresser/bien se défendre après 45 ans: soit t'es dans un job intermédiaire et on pense pouvoir trouver moins cher et plus jeune, soit t'es dans un job très senior et l'appel d'air pour des évolutions est faible, sans compter les N-1 qui poussent pour te dézinguer (enfin, on parle de milieux assez acides, là).

Passé la cinquantaine, ça se complique singulièrement. Faut avoir de la sécurité financière pour rester serein et je plains sincèrement ceux qui n'ont pas cette chance.

+1 Quand je vois dans mon taf qu'il y a très peu de gens au-dessus de 40 ans et aucun au-delà de 45/50, je me demande ce que je pourrai bien faire dans 20 ans :o

n°36160342
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-11-2013 à 20:15:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part c'est assez simple à faire (en 12 ans) :
- Evolution de poste : aucune j'ai toujours occupé le même poste, mais dans des boîtes de tailles différentes,
- Evolution du logement : passé d'un meublé de 27 m2 à une maison de 160 m2,
- Evolution de la rémunération : à peu près doublée en 10 ans.
- Evolution du patrimoine (brut) : à peu près triplé en 3 ans
- Pays visités : 1 par an à peu près

Maintenant que la situation est stabilisée, je me lance dans d'autres activités : donner des cours, développer une activité de conseil, diriger l'entreprise familiale.

Pour les 10 prochaines années :  
- prendre la direction générale de la boîte qui m'emploie,
- augmenter de 50 % la rémunération,
- revendre la maison et en acheter une autre,
- continuer les voyages, plus longs et plus loins.

Pour prendre quoi?  (plus grand, mieux placé ) ?

n°36160362
sadlig
Posté le 09-11-2013 à 20:19:09  profilanswer

Dans 10 ans, mon fils aura passé le bac donc :  
- nous achèterons un appart là où il fera ses études,
- nous vendrons une maison plus petite mais en plein centre de la ville où nous serons.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36160389
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-11-2013 à 20:25:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans 10 ans, mon fils aura passé le bac donc :  
- nous achèterons un appart là où il fera ses études,
- nous vendrons une maison plus petite mais en plein centre de la ville où nous serons.

financièrement c'est rarement intéressant d'acheter l'appart pour loger son gamin qui fait ses études, tu perds l'avantage des aides aux logements.
Et il suffise qu'il change de cursus et de ville en cours de route....

Bon en cas de bulle immo couvante, pourquoi pas,  d'ici 10ans  on sera peut etre en fin  de krach et retour haussier ....

n°36160450
sadlig
Posté le 09-11-2013 à 20:39:36  profilanswer

On verra bien dans 10 ans !

---------------
n°36160480
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-11-2013 à 20:45:01  profilanswer

ex post a écrit :

Sinon, @Andre1980:

Pour l'immo, perso, je prends le job puis j'adapte l'immo (en tout cas en étant assez jeune), pas l'inverse. Au pire, tu mets en vente ou en loc.

Quand tu achètes, tu as souvent un travail en CDI en France  :o  

Pour la revente, tu es limité par l'inflation immobilier et du montant des frais annexe (frais de dossier, agence immo et notaire).  
Avec l'inflation de 1998 à 2007, pas de problème mais depuis 2007 en campagne et 2009 à Paris, c'est plus aussi facile (baisse de l'immo).

Tu achètes pas en janvier, viré en mars et revente de la maison en juin. Financièrement c'est chaud de vendre sa maison en perdant xxK€ pour trouver un nouveau travail quelque mois après l'achat de ta RP.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36160494
sadlig
Posté le 09-11-2013 à 20:47:55  profilanswer

Citation :

Pour la revente, tu es limité par l'inflation immobilier et du montant des frais annexe (frais de dossier, agence immo et notaire).
Avec l'inflation de 1998 à 2007, pas de problème mais depuis 2007 en campagne et 2009 à Paris, c'est plus aussi facile (baisse de l'immo).

Tu achètes pas en janvier, viré en mars et revente de la maison en juin. Financièrement c'est chaud de vendre sa maison en perdant xxK€ pour trouver un nouveau travail quelque mois après l'achat de ta RP.

Bah si, moi je l'ai déjà fait 3 fois : achat (dans le neuf), nouveau job, revente, et rachat. Aucune difficultés, un peu de +value à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-11-2013 à 20:48:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7095  7096  7097  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)