Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7029  7030  7031  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36086349
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2013 à 16:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woona a écrit :

Tu parles d'expérience ?  :whistle:

Je n ai pas ce genres de problèmes,  mon  salaire est publique,  il est affiché quasiment tous les ans a côté de la machine a café :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 16:32:35  profilanswer

n°36086357
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 16:34:05  answer

dante2002 a écrit :

Non grand père est entrée en maison de retraite avant hier.

Voir son unique modèle masculin vieillir terriblement c est très peu convenable :(

T'as de la chance de l'avoir en vie, ce modèle. Va pas te plaindre.

n°36086366
chaos vagi​nal
Posté le 01-11-2013 à 16:36:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n ai pas ce genres de problèmes,  mon  salaire est publique,  il est affiché quasiment tous les ans a côté de la machine a café :o

Le mien aussi avec le  [:eddy_]

n°36086371
xilebo
noone
Posté le 01-11-2013 à 16:37:37  profilanswer

Professor a écrit :

Non : le principe de la solidarité ce serait plutot que les riches payent mais n'en bénéficie pas.
C'est clair que je n'en ai pas besoin.

Non, ce n'est pas bien, car ca signifie qu'il y a un plafond, et donc des effets pervers de plafond : si t'es 1 euro au dessus, tu te retrouves sans rien, ce qui provoque comme par exemple à la CAF une perte de 3000 euros à l'année environ.

Il vaut mieux au contraire que tout le monde paie en fonction de ses revenus, et que soit reversé une somme fixe pour tout le monde sans condition. Ainsi, les riches paient pour les pauvres ( car ils contribuent plus qu'ils ne recoivent ) et il n'y a aucun effet de plafond possible.

Cela rentre dans la réforme fiscale qu'il faudrait faire pour une justice totale : flat tax de base pour tout le monde ( ca existe deja, ce sont les cotisations sur salaire , mais faudrait remettre de l'ordre ) + impot progressif en commencant par un impot négatif pour ceux qui n'ont aucun revenu ( ca existe aussi deja, il faudrait revoir toutes les tranches et supprimer toutes les niches ).

Ainsi, avec tout ca, un impot simple, clair et pas de favoritisme pour quiconque : plus tu gagnes, plus tu contribues.

n°36086380
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 16:41:05  answer

La plupart des "niches" servent a orienter l'argent vers des secteurs précis ou l'État souhaite qu'il aille.

Les supprimer, c'est désorganiser ce flux.

C'est pas aussi binaire que "il faut les supprimer".

n°36086383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 16:41:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Non, ce n'est pas bien, car ca signifie qu'il y a un plafond, et donc des effets pervers de plafond : si t'es 1 euro au dessus, tu te retrouves sans rien, ce qui provoque comme par exemple à la CAF une perte de 3000 euros à l'année environ.

Il vaut mieux au contraire que tout le monde paie en fonction de ses revenus, et que soit reversé une somme fixe pour tout le monde sans condition. Ainsi, les riches paient pour les pauvres ( car ils contribuent plus qu'ils ne recoivent ) et il n'y a aucun effet de plafond possible.

Cela rentre dans la réforme fiscale qu'il faudrait faire pour une justice totale : flat tax de base pour tout le monde ( ca existe deja, ce sont les cotisations sur salaire , mais faudrait remettre de l'ordre ) + impot progressif en commencant par un impot négatif pour ceux qui n'ont aucun revenu ( ca existe aussi deja, il faudrait revoir toutes les tranches et supprimer toutes les niches ).

Ainsi, avec tout ca, un impot simple, clair et pas de favoritisme pour quiconque : plus tu gagnes, plus tu contribues.

Les cotisations sont plafonnées non ? Enfin pour certains, lorsqu'elles donnent lieu à prestation directe (retraite, chômage, maladie).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36086393
alleraille​urs
Posté le 01-11-2013 à 16:44:53  profilanswer

Enfin il y a beaucoup de niches qui sont juste coûteux.

---------------
Mon feed
n°36086404
sadlig
Posté le 01-11-2013 à 16:47:03  profilanswer

Professor a écrit :

Pourtant tu n'as mis aucun revenus financier dans ton budget ?  :heink:

Parce que notre conseil n'est que demain donc ce n'est pas décidé.
Et même si je touche des dividendes il y a de très grandes chances que je les laisse à la société comme compte courant d'associé. Du coup je ne les compte pas.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 01-11-2013 à 16:47:24

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36086426
alleraille​urs
Posté le 01-11-2013 à 16:50:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que notre conseil n'est que demain donc ce n'est pas décidé.
Et même si je touche des dividendes il y a de très grandes chances que je les laisse à la société comme compte courant d'associé. Du coup je ne les compte pas.

Tu en fais ce que tu veux de cet argent mais il t'appartient malgré tout. Difficile de l'ignorer quand même.

---------------
Mon feed
n°36086436
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 16:52:16  answer

allerailleurs a écrit :

Tu en fais ce que tu veux de cet argent mais il t'appartient malgré tout. Difficile de l'ignorer quand même.

C'est justement tout l'intérêt de le laisser dans la holding, pas d'IR a payer dessus.

Par contre tu ne l'as pas physiquement, c'est une créance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2013 à 16:52:55
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 16:52:16  profilanswer

n°36086461
xilebo
noone
Posté le 01-11-2013 à 16:57:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Les cotisations sont plafonnées non ? Enfin pour certains, lorsqu'elles donnent lieu à prestation directe (retraite, chômage, maladie).

Certaines cotisations sont plafonnées en effet. Pour celles là, c'est précisé sur la fiche de paie ( part plafonnée ,et part déplafonnée ).

n°36086500
alleraille​urs
Posté le 01-11-2013 à 17:02:53  profilanswer

Euh... Tu n'échappes pas à l'impôt en versant les dividendes en compte courant d'associé ou alors il y a un truc que j'ai raté.
Mac j'ai besoin de l'éclairage d'un fiscaliste.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 01-11-2013 à 17:05:06

---------------
Mon feed
n°36086525
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 17:06:35  answer

radioactif a écrit :

Pour vivre convenablement, faut-il mettre un prix sur sa conscience ?

Pour des questions d'intérêt professionnel, de curiosité et de principes, j'ai un peu prolongé les études.
Mes camarades de promo qui ont commencé en même temps que moi ont accumulé entre 3 et 5 ans d'XP dans la finance, une partie dans des coins plutôt rémunérateurs.

Je vais signer à max. 38k€ bruts [:chak_:5]  

Les soirées comparaison de kiki, ça sera fanny sous le baby [:neostranger:1]  

Ca coûte cher une conscience  [:garypresident:1]

T'aurais du aller dans la finance avec eux  :o .

Non mais sérieusement je ne vois pas ce que la conscience vient faire la dedans  :??:

n°36086528
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 17:07:27  answer

allerailleurs a écrit :

Euh... Tu n'échappes pas à l'impôt en versant les dividendes en compte courant d'associé ou alors il y a un truc que j'ai raté.

C'est vrai qu'a la reflexion.....

Je me disait qu'on prouver les extourner vers le compte courant sans les verser, mais maintenant ca me semble bizarre....

n°36086540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 17:09:56  profilanswer

Être proche de ses valeurs, de son intérêt intellectuel, et ne pas participer à certaines choses que je ne cautionnais pas et ne cautionne toujours pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36086543
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 17:10:12  answer

J'ai connu une fille comme ça, surdiplomee, qui avait choisis l'associatif très mal payé, pour une raison de conscience, disait elle....

C'etait assez valorisant pour elle vis a vis des autres. Enfin, de ceux qui ne savaient pas qu'elle était mariée a un avocat d'affaire qui se faisait les couilles en or.

n°36086552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2013 à 17:11:03  profilanswer

C'est parce que tu n'as toi même pas de conscience, sinon tu comprendrais.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36086580
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-11-2013 à 17:14:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour des questions d'intérêt professionnel, de curiosité et de principes, j'ai un peu prolongé les études.
Mes camarades de promo qui ont commencé en même temps que moi ont accumulé entre 3 et 5 ans d'XP dans la finance, une partie dans des coins plutôt rémunérateurs.

On parle de ton salaire d'embauche, là, ce n'est pas infamant en soi et rien n'est écrit pour la suite.  :)  

Je sens comme un besoin de reconnaissance...ça ne passe pas que par le salaire, même si c'est une référence courante quand on a encore beaucoup à prouver.

Sinon, rien de tel que de le vivre pour comprendre le "problème" du prix des choix qu'on fait pour des raisons humaines ou morales décalées parfois du reste de la cohorte   [:bakk53]  ; ça change des avis péremptoires d'inspiration idéologique ou morale mais qui ne coûtent rien à leur auteur et qu'on trouve à foison sur HFR.  :o  

n°36086630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 17:23:27  profilanswer

S'il y a bien une chose qui ne donne aucune issue hors niche fiscale, c'est l'imposition des gains en capital perçus personnellement :D

J'aurai pas ce privilège :o

ex post a écrit :

On parle de ton salaire d'embauche, là, ce n'est pas infamant en soi et rien n'est écrit pour la suite.  :)  

Je sens comme un besoin de reconnaissance...ça ne passe pas que par le salaire, même si c'est une référence courante quand on a encore beaucoup à prouver.

Sinon, rien de tel que de le vivre pour comprendre le "problème" du prix des choix qu'on fait pour des raisons humaines ou morales décalées parfois du reste de la cohorte   [:bakk53]  ; ça change des avis péremptoires d'inspiration idéologique ou morale mais qui ne coûtent rien à leur auteur et qu'on trouve à foison sur HFR.  :o  

Je savais que ça allait te faire réagir, vu ton histoire ;)
Bien sûr besoin de reconnaissance, comme tout le monde. Je l'obtiens en milieu professionnel pour l'instant, mais ce n'était pas l'objet. Tu parlais justement du saut en niveau de vie il y a un certain temps, en partant d'assez haut. C'est plus concernant ce décalage que j'ai écrit ce post.

Pour le reste, +1 :jap:
Le nombre de gens que j'ai entendus dire vouloir faire autre chose (et qui auraient pu), et le nombre qui l'ont fait... Une seule personne à ma connaissance :D
Mais oui, le premier salaire ne présage pas de la suite, c'est plus lié à la politique JD d'une boîte et surtout au secteur. Je suis dans celui censé payer ses ingés le plus mal :o

---------------
n°36086826
Ms Patate
Posté le 01-11-2013 à 17:48:57  profilanswer

Je vois pas la contradiction.  [:spamafote]

n°36086829
sadlig
Posté le 01-11-2013 à 17:49:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je sais bien mais je n'ai pas besoin de cette somme pour le moment. Et oui c'est fiscalisé  :sweat:  
Et puis je ne suis qu'un petit actionnaire donc je n'aurais pas grand chose :o, d'autant plus que je ne souhaite pas que l'on distribue plus de la moitié du bénéfice réalisé en 2013.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36086831
alleraille​urs
Posté le 01-11-2013 à 17:49:52  profilanswer

Purée j'étais en train de réfléchir à un montage financier pour faire des économies avec ta révélation, mais en fait non  :lol:

---------------
Mon feed
n°36086833
duglambier
Posté le 01-11-2013 à 17:50:36  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Je vois pas la contradiction.  [:spamafote]

Disons que le foyer fiscal reste très intéressant

n°36086848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2013 à 17:53:19  profilanswer

c'était pas une fille, tu confonds avec Elfe.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36086868
feu d'arti​fice
Posté le 01-11-2013 à 17:57:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Que c'est horrible le prix des champignons. J'aime bien les cèpes mais purée. Je ne parle même pas des trucs comme les morilles.  
Enfin moi c'est plus le budget viande /poisson qui augmente la note. Avec ou sans Excel un filet de boeuf reste cher.

Ce n'est pas convenable d'acheter ses champignons  :o , il faut les cueillir dans les bois, ça te  fait une bonne promenade en même temps

latoucheF7duclavier a écrit :

Et tu paies 120E d'IR par an?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!

J'ai eu mon prélèvement il n'y a pas longtemps de mon IR 2013 sur mes revenus 2012, exactement 129 €  :jap:  pourquoi, c'est pas assez ? C'est trop ? Selon toi en fonction de mes revenus. En 2012, j'ai eu des CDD donc IFM mais d'un autre côté j'ai bossé qu'à partir de mi-février donc je pense que ça compense.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 01-11-2013 à 17:58:07
n°36086878
xilebo
noone
Posté le 01-11-2013 à 17:58:55  profilanswer

la girolle, tu vas la cueillir dans les bois, du coup c'est encore moins cher :o

n°36086965
wizza
Posté le 01-11-2013 à 18:11:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai eu mon prélèvement il n'y a pas longtemps de mon IR 2013 sur mes revenus 2012, exactement 129 €  :jap:  pourquoi, c'est pas assez ? C'est trop ? Selon toi en fonction de mes revenus. En 2012, j'ai eu des CDD donc IFM mais d'un autre côté j'ai bossé qu'à partir de mi-février donc je pense que ça compense.

C'est quoi IFM ?
Et oui, c'est très peu, mais j'ai pas vu passer ton salaire sur 2012 donc bon :D (je l'ai peut-être bien raté hein :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36086974
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2013 à 18:14:16  profilanswer

xilebo a écrit :

la girolle, tu vas la cueillir dans les bois, du coup c'est encore moins cher :o

Et ca te permet de visiter l hôpital le plus proche,  bien sympa le trajet en SAMU ,!

n°36086993
xilebo
noone
Posté le 01-11-2013 à 18:18:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et ca te permet de visiter l hôpital le plus proche,  bien sympa le trajet en SAMU ,!

C'est pas parce que tu n'as pas la capacité à reconnaitre des champignons que c'est le cas de tout le monde  :jap:  D'autant plus que la girolle est un champignon  qu'on peut difficilement confondre avec un autre ( y en a qui vont te citer le clitocybe de l'olivier mais il est vraiment différent, pas de risque de les confondre, la girolle a des caractéristiques qui lui sont propres ).

Pour certains champignons, il y a un risque, mais la girolle et encore plus le cèpe, aucun risque.

n°36087009
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 18:19:50  answer

allerailleurs a écrit :

Purée j'étais en train de réfléchir à un montage financier pour faire des économies avec ta révélation, mais en fait non :lol:

Non mais en fait, "l'economie" se fait en ne versant pas les dividendes.

n°36087020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 18:21:47  profilanswer

Un peu comme ne pas payer d'impôts si tu renonces à des revenus :o

---------------
n°36087058
wizza
Posté le 01-11-2013 à 18:29:07  profilanswer

:D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36087082
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-11-2013 à 18:33:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut aussi voir ce qu'il paie en partant de son CA, vu qu'il est indépendant.
L'IR, c'est vraiment pour filer des os à ronger.

Certes, mais bon, comme nous tous [:thalis]  

Professor a écrit :

Ha OK , tu comptes mon IR moins ma CAF

Ben oui.
 [:clooney18]

Bah, c'est assez choquant :o

radioactif a écrit :

Ou en gardant tes revenus, et en faisant payer tes impôts par ta mère :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 01-11-2013 à 18:33:43
n°36087089
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 18:34:08  answer

briseparpaing a écrit :

Et ca te permet de visiter l hôpital le plus proche, bien sympa le trajet en SAMU ,!

T'in ces citadins.....

T'es au courant que les vaches on des cornes au moins ?

Je dis ca parce qu'un citadin a déjà essayé de m'expliquer que seuls les taureaux en avaient :o

n°36087095
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2013 à 18:35:46  profilanswer

La campagne je connais bien et c est d ailleurs  pour ça que je la déteste.

n°36087104
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2013 à 18:37:23  answer

radioactif a écrit :

Non.

C'est comme demander a ton patron de ne pas te payer ton salaire, mais de garder la somme disponible pour le jour ou tu voudras la récuperer.

n°36087254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2013 à 18:58:46  profilanswer

Les mêmes qui t'expliquent qu'ils font un budget bouffe intelligent juste parce qu'ils ne connaissent pas ce qu'est un bon produit.

---------------
n°36087321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 19:08:06  profilanswer

Et quand tu la récupèreras... :idee:

---------------
n°36087383
Professor
Posté le 01-11-2013 à 19:16:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah, c'est assez choquant :o

Je suis assez d'accord avec toi , mais je ne fais pas les règles.

Après je participe a des efforts nationaux via les defisc : emploi, construction

Et toi, tu payes combien ?  

n°36087459
Macnigore
Posté le 01-11-2013 à 19:26:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu penses que tu aurais signé à beaucoup plus en finance ? Tu aurais eu quoi ?6 ou 7k de plus ?

Sinon ex post a tout dit je crois !

Par curiosité tes potes sont à combien en fixe aujourd'hui ? 60k ? Ils font quoi, des trucs de quant ? (dans ce cas là c'est ptetre plus proche de 100 que de 60 :D)

allerailleurs a écrit :

Mac j'ai besoin de l'éclairage d'un fiscaliste.

Y'a plusieurs étapes:

Bénéfice réalisé au niveau de la boite = IS
bénéfice - IS = bénéfice distribuable
Le bénéfice distribuable peut être mis en réserves pour servir à financer la boite ou être distribué aux actionnaires sous forme de dividendes
Ce n'est que dans le deuxième cas qu'intervient l'imposition au niveau des associés. En tant que personne physique: imposition en tant que dividendes (au TMI après abattement de 40% pour prendre en compte la première imposition à l'IS au niveau de la société).

Ensuite les associés peuvent toujours réinjecter du cash dans la boite sous forme soit d'augmentation de capital (juridiquement c'est chiant à faire) ou sous forme de compte courant d'associé.
Par contre le compte courant d'associé doit en principe obligatoirement être rémunéré, ce qui veut dire que Sadlig devrait toucher quelques intérêts payés par sa boite, mais rien de comparable aux dividendes en eux-mêmes.

Donc je ne sais pas si Sadlig veut parler de mise en réserve du bénef ou bien si après avoir eu ses dividendes imposés il compte les mettre en compte courant, auquel cas les intérêts que produit le compte courant seront eux même imposés au TMI.

Une fois la décision de distribution prise, il me semble que c'est une obligation juridique de distribuer.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 01-11-2013 à 19:28:16
n°36087466
feu d'arti​fice
Posté le 01-11-2013 à 19:27:03  profilanswer

wizza a écrit :

C'est quoi IFM ?
Et oui, c'est très peu, mais j'ai pas vu passer ton salaire sur 2012 donc bon :D (je l'ai peut-être bien raté hein :o )

IFM = Indemnités de Fin de Mission = Prime de précarité = les 10 % du total brut qui te sont versés à la fin d'un CDD ou d'une mission en intérim qui compensent le fait de ne pas être en CDI, l'instabilité.

Avec 1 300 € nets mensuels je trouve que c'est proportionné mon IR

Message édité par feu d'artifice le 01-11-2013 à 19:30:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7029  7030  7031  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)