Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7002  7003  7004  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36058251
r06
Posté le 29-10-2013 à 17:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Enfin ça va si tu ne va pas dans des universités type Harvard, tu peux t'en sortir pour à peine 10k/an, cela fait 50k sur 5 ans, à peine plus qu'un étudiant en ESC en France, donc largement jouable le prêt  :o
Evidemment si tu tapes dans les trucs genre 50k/an c'est déjà plus douloureux.

Oui mais si tu vas dans les trucs à 10k tu as pas le job à 100k€ en sortie de bachelor... [:oh shi-]

Spoiler :

J'en sais rien mais vu l'élitisme qui existe la bas... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-10-2013 à 17:41:14
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 17:38:09  profilanswer

n°36058266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2013 à 17:39:20  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Je te montrais juste qu'en cherchant un peu ... on peut trouver ...
Apres ce que dit Elf c'est 2500$, je lui fais confiance, c'est comme partout, tu dois pouvoir t'en tirer pour pas cher dans les quartiers craignos, et aussi pour bien plus cher dans des quartiers huppé.

Il ne me semble pas avoir dit qu'on ne pouvait pas trouver d'appartements à ce prix. Tu as dit, c'est le prix moyen, je te corrige.

En toute honneté, ce sera surement le bon chiffre d'ici peu. Mais ca ne touche que les gens qui s'installent aujourd'hui.

Message édité par Youmoussa le 29-10-2013 à 17:40:12

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36058287
alleraille​urs
Posté le 29-10-2013 à 17:41:05  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais si tu vas dans les trucs à 10k tu as pas le job à 100k€ en sorti de bachelor... [:oh shi-]  

Spoiler :

Bah je ne sais pas...
Je ne crois pas que elfette ait un diplôme top 3 fr non? Soit très loin du top 10 USA déjà même si c'était le cas.
Et elle émarge à 170k, bon c'est exceptionnel, mais disons que même si tu débutes à 70k et avoir 50k de dette suis pas sur que ce soit pire que démarrer à 35k et avoir 30k de dette.
C'est à voir.

---------------
Mon feed
n°36058290
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-10-2013 à 17:41:17  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Je te montrais juste qu'en cherchant un peu ... on peut trouver ...
Apres ce que dit Elf c'est 2500$, je lui fais confiance, c'est comme partout, tu dois pouvoir t'en tirer pour pas cher dans les quartiers craignos, et aussi pour bien plus cher dans des quartiers huppé.

En cherchant un peu on peut trouver des infos foireuses pour justifier ce que tu disais à la base ? :D
Ouais effectivement. :o

Sinon on peut chercher un peu pour trouver des données fiables, c'est plus simple et ca rend la comparaison plus simple.  
2500$ c'est une moyenne, donc ouais y'a mieux et moins bien.  

Après comme je l'ai dit ca a bien boomé cette année. Pour $2100 en 2011 quand je suis arrivé, on a chopé un 1br de 50m2 avec vue panoramique sur la baie dans une des quartiers les plus huppés.  

Mais on est encore loin de 3k (surtout si c'est pour se retrouver dans SOMA  [:do not want] )

n°36058299
alleraille​urs
Posté le 29-10-2013 à 17:42:27  profilanswer

Avec une inflation de 20%/an, l'année prochaine vous êtes à 3k... :/
Purée cette bulle, cela donne presque envie de croire que le prix à Paris est juste :/

---------------
Mon feed
n°36058308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2013 à 17:43:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En cherchant un peu on peut trouver des infos foireuses pour justifier ce que tu disais à la base ? :D

Sinon on peut chercher un peu pour trouver des données fiables, c'est plus simple et ca rend la comparaison plus simple.  

Après comme je l'ai dit ca a bien boomé cette année. Pour $2100 en 2011 quand je suis arrivé, on a chopé un 1br de 50m2 avec vue panoramique sur la baie dans une des quartiers les plus huppés.  

Mais on est encore loin de 3k (surtout si c'est pour se retrouver dans SOMA  [:do not want] )

Tss tss tss... Gagner ce que vous gagnez et se taper un 50m2... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36058338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2013 à 17:46:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Purée cette bulle, cela donne presque envie de croire que le prix à Paris est juste :/

Pour moi au contraire, quand on en vient a croire que la dynamique de Paris est comparable a celle de la Silicon Valley, capitale mondiale de la high-tech, lieu connu depuis des décennies comme étant absolument inabordable question immobilier, c'est qu'on fait une division par zéro :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36058340
0b1
There's good in him
Posté le 29-10-2013 à 17:46:53  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Mon ancien manager qui avait bossé aux US m'avait dit qu'un profile comme le mien (Dev .NET 3 ans d'xp) pouvait espérer toucher entre 100k$ et 120k$ de salaire sans problèmes.
Alors qu'ici, j'ai trouvé à 50.4k pour surement le même travail.

Bordel de merde, 50K pour faire du .NET :lol:
On a encore de la marge avant de parler de crise économique.

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 29-10-2013 à 17:47:31
n°36058348
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2013 à 17:48:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il suffit d'interdire les navettes des grosses boites en ville, ca résoudrait le problème.

The NBoc a écrit :

Depuis le temps que je dis qu'à part quelques activités, ils vivent et mangent comme des étudiants.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36058367
alleraille​urs
Posté le 29-10-2013 à 17:49:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour moi au contraire, quand on en vient a croire que la dynamique de Paris est comparable a celle de la Silicon Valley, capitale mondiale de la high-tech, lieu connu depuis des décennies comme étant absolument inabordable question immobilier, c'est qu'on fait une division par zéro :o

J'ai dis presque
Non parce que le m² faut quand même le payer  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 17:49:39  profilanswer

n°36058382
elfe_erran​t
Posté le 29-10-2013 à 17:50:54  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais si tu vas dans les trucs à 10k tu as pas le job à 100k€ en sortie de bachelor... [:oh shi-]  

Spoiler :

Berkeley coute 10k par an par exemple, c'est "public".

n°36058396
alleraille​urs
Posté le 29-10-2013 à 17:52:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est seulement si tu es du coin non? Sinon c'est le double si je ne m'abuse? Et en plus si tu n'es pas du coin faut compter les frais de logement :/

---------------
Mon feed
n°36058418
vono09
Posté le 29-10-2013 à 17:54:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

7610 pour un Californien et 19000 pour un américain (et on multiplie par 2 ce dernier chiffre pour un International) pour l'UG. Ca monte très vite pour les Grad.

Message cité 1 fois
Message édité par vono09 le 29-10-2013 à 17:54:43

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°36058430
elfe_erran​t
Posté le 29-10-2013 à 17:55:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah les sacrosaints m2 :D

Parce qu'on gagne bien notre vie, on doit payer 1k$ de + pour avoir une chambre vide en + ?  
On en fait quoi, une bibliothèque pour ranger le Kindle ?

n°36058433
alleraille​urs
Posté le 29-10-2013 à 17:55:20  profilanswer

On devrait faire ça aussi en France!
Comme ça tu es à Flétrange tu viens étudier à Paris (ou ailleurs) paf: 10k de frais de scolarité, après tout, venant du Qatar de la France tu peux payer.

---------------
Mon feed
n°36058440
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 17:55:49  answer

Pas en même temps, mais ça empêche pas :o

n°36058447
alleraille​urs
Posté le 29-10-2013 à 17:56:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

le triple.

Elfe aime autant la précision/l'information correcte que notre ami.

Oui je ne me souvenais plus des chiffres exactes mais je me souvenais bien du système américain, en fonction d'où tu viens le prix n'est pas le même. L'avantage/inconvénient d'un Etat fédéral.

---------------
Mon feed
n°36058465
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-10-2013 à 17:57:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce qu'on gagne bien notre vie, on doit payer 1k$ de + pour avoir une chambre vide en + ?  

Sans pièce supplémentaire (même si c'est super appréciable je trouve), rien qu'un salon/SAM/cuisine de 50-60m2, c'est hyper agréable  :love:

n°36058479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2013 à 17:59:18  profilanswer

vono09 a écrit :

7610 pour un Californien et 19000 pour un américain (et on multiplie par 2 ce dernier chiffre pour un International) pour l'UG. Ca monte très vite pour les Grad.

faut lacher d'autres montants, sinon ils vont en rester à ces chiffres:  

http://registrar.berkeley.edu/feesched.html

$25000 pour business, droit ou ingénieur, même pour un résident californien.

---------------
n°36058494
chaos vagi​nal
Posté le 29-10-2013 à 18:00:07  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Attention, je ne parlais pas d'impact, juste que la vie là-bas est bien loin de nos standards européen.

A titre de comparaison tu t'en tires a 1000 euros charges comprises sur Paris pour un 50m², donc même comparé à tes 2200$ c'est déjà plus du double, et comparer aux prix que j'ai trouvé sur internet c'est bien le triple.
Quid des charges (eau elec etc) aux states ?

Pour la mutuel, si tu dépasses ton plafond, tu dois payer pleins pots, et aux vue des prix pratiqué pour la santé, les 1500$ sont vite atteints pour un problème moyennement grave.

Apres moi je fais confiance aux gens comparé à certains.

Mon ancien manager qui avait bossé aux US m'avait dit qu'un profile comme le mien (Dev .NET 3 ans d'xp) pouvait espérer toucher entre 100k$ et 120k$ de salaire sans problèmes.
Alors qu'ici, j'ai trouvé à 50.4k pour surement le même travail.
Pour moi ce n'est pas comparable USA et France, le salaire ne peut pas être converti en euros seulement à coups de multiplication, tout dépend du style de vie de chacun.

Ptain je comprends pourquoi la France va mal,  un ouvrier de l'informatique à 50k€  :cry:

n°36058507
elfe_erran​t
Posté le 29-10-2013 à 18:01:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est seulement si tu es du coin non? Sinon c'est le double si je ne m'abuse? Et en plus si tu n'es pas du coin faut compter les frais de logement :/

Oui c'est le prix californien. Enfin t'as des universités publiques dans tous les états quoi.  

Je comprends pas le truc des frais de logement. Tu te loges partout, non ?

n°36058511
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2013 à 18:01:49  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36058519
vono09
Posté le 29-10-2013 à 18:02:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai précisé que pour les Grad ça montait :o

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°36058520
alleraille​urs
Posté le 29-10-2013 à 18:02:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Nettement moins cher que la Harvard Business School, c'est un truc de pauvre pas hfr@usa compliant  :o

Message édité par allerailleurs le 29-10-2013 à 18:02:38

---------------
Mon feed
n°36058526
kaiser52
Posté le 29-10-2013 à 18:02:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas fouillé non plus [:aloy]  

Juste que arriver comme ça et dire, "arrête de dire de la merde avec tes 3k$" j'ai essayé d'apporter quelque chose. :o

J'ose pas imaginer les prix à New York tiens. :o

0b1 a écrit :

Bordel de merde, 50K pour faire du .NET :lol:
On a encore de la marge avant de parler de crise économique.

Le .NET c'est une chose, mais excuse-moi quand tu sais coder, la langage ce n'est pas une barrière.
J'ai Dev en C & C++ durant mon bachelor, et je suis le seul touche à tout de ma boite sans forcément défoncer mes week-end à bosser et je fais surtout du 9h / 17h.

Ha en fait oui, on est loin de la crise !

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 29-10-2013 à 18:03:29

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°36058538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2013 à 18:04:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ou avoir un grand sejour et une grande chambre avec grand dressing et meme un grand espace cuisine? :o
Ou sinon ouais avoir une pièce en plus pour un home cinema ou un auditorium ou une salle de musique? Pour commencer une collection de BDs ou de tableaux de maîtres? Pour avoir des meubles tout simplement, ce qui est une nécessité quand on a un minimum d'objets? :o Ou plus simplement, un bureau, pour éviter de squatter un vieux laptop pourri sur un petit bureau encore plus pourri planque dans un coin du living room? Ou encore plus bête, pour simplement avoir de l'espace? :o

Tu n'as aucune imagination :/ :(

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 29-10-2013 à 18:06:08

---------------
n°36058542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2013 à 18:04:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On devrait faire ça aussi en France!
Comme ça tu es à Flétrange tu viens étudier à Paris (ou ailleurs) paf: 10k de frais de scolarité, après tout, venant du Qatar de la France tu peux payer.

:lol:

---------------
n°36058543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2013 à 18:04:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui c'est le prix californien. Enfin t'as des universités publiques dans tous les états quoi.  

Sauf que c'est pas la fac à la française ou n'importe qui avec un bac peut s'inscrire.

---------------
n°36058546
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-10-2013 à 18:05:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou avoir un grand sejour et une grande chambre avec grand dressing et meme un grand espace cuisine? :o
Ou sinon ouais avoir une pièce en plus pour un home cinema ou un auditorium ou une salle de musique? Pour commencer une collection de BDs ou de tableaux de maîtres? Pour avoir des meubles tout simplement, ce qui est une nécessité quand on a un minimum d'objets? :o Ou plus simplement, un bureau, pour éviter de squatter un vieux laptop pourri sur un petit bureau encore plus pourri planquer dans un coin du living room? Ou encore plus bête, pour simplement avoir de l'espace? :o

Tu n'as aucune imagination :/ :(

Je dirai même aucune ambition :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 29-10-2013 à 18:05:50
n°36058548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2013 à 18:05:37  profilanswer

vono09 a écrit :

J'ai précisé que pour les Grad ça montait :o

je sais bien, mais tu parles chinois pour Robert là.

---------------
n°36058570
elfe_erran​t
Posté le 29-10-2013 à 18:07:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que c'est pas la fac à la française ou n'importe qui avec un bac peut s'inscrire.

Bah évidemment, on comparait ca avec d'autres études sélectives comme les grandes écoles.  

Pour comparer avec la fac francaise, le community college est gratuit et ca doit être globalement le même niveau.

n°36058579
alleraille​urs
Posté le 29-10-2013 à 18:08:42  profilanswer

Ce mardi démarre un peu tard, dommage il y avait du potentiel :/

---------------
Mon feed
n°36058580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2013 à 18:08:43  profilanswer

kaiser52 a écrit :

J'ai pas fouillé non plus [:aloy]  

Juste que arriver comme ça et dire, "arrête de dire de la merde avec tes 3k$" j'ai essayé d'apporter quelque chose. :o

J'ose pas imaginer les prix à New York tiens. :o

SF est devenue la ville la plus chère des US pour la location :/

---------------
n°36058591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2013 à 18:10:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah évidemment, on comparait ca avec d'autres études sélectives comme les grandes écoles.

Pour comparer avec la fac francaise, le community college est gratuit et ca doit être globalement le même niveau.

Faut savoir, d'un côté tu parles du public à $10k, de l'autre d'école sélective (qui du coup ne coute pas $10k).

Ca semble confus dans ta tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-10-2013 à 18:10:53

---------------
n°36058593
kaiser52
Posté le 29-10-2013 à 18:10:52  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Ptain je comprends pourquoi la France va mal,  un ouvrier de l'informatique à 50k€  :cry:

J'ai fait 5ans d'études, je fais du fonctionnel, de la BI en plus du dev, tu sais un intitulé de poste ça ne fait pas tout.
L'implication, le travail bien fait, ça compte aussi, les grilles salariales c'est pour ceux qui se contentent du minimum syndical.

Quand je prends la navette de 17h05 le DSI ne me dit rien car il sait que je pars une fois mon travail fait, et surtout qu'il est bien fait.

En fait, non, je suis vraiment con, j’aurais mieux fait de rester à 40k et faire seulement ce que l’on me demande et m’emmerder le reste du temps…  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36058610
kaiser52
Posté le 29-10-2013 à 18:12:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

SF est devenue la ville la plus chère des US pour la location :/

mierda :/

Ca me tente bien les states, mais qu'est-ce que ça me fait chier de parler anglais  [:already 47]

---------------
n°36058612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2013 à 18:12:51  profilanswer

kaiser52 a écrit :

J'ai fait 5ans d'études, je fais du fonctionnel, de la BI en plus du dev, tu sais un intitulé de poste ça ne fait pas tout.
L'implication, le travail bien fait, ça compte aussi, les grilles salariales c'est pour ceux qui se contentent du minimum syndical.

Quand je prends la navette de 17h05 le DSI ne me dit rien car il sait que je pars une fois mon travail fait, et surtout qu'il est bien fait.

En fait, non, je suis vraiment con, j’aurais mieux fait de rester à 40k et faire seulement ce que l’on me demande et m’emmerder le reste du temps…  [:cosmoschtroumpf]

Ben qu'est ce que tu fous sur HFR?

---------------
n°36058625
kaiser52
Posté le 29-10-2013 à 18:13:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'attends que le pot de départ commence. :/

---------------
n°36058626
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2013 à 18:13:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36058627
alleraille​urs
Posté le 29-10-2013 à 18:13:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Raconter sa réussite  :o

---------------
Mon feed
n°36058631
alleraille​urs
Posté le 29-10-2013 à 18:14:58  profilanswer

Cela dépend de ton diplôme, du lieu, du boulot...
Et cela fait combien en net/mois sur 12 mois, j'ai la flemme de convertir  :o
mais le topic "kiki et désillusion d'un jd" c'est au dessus.

Message édité par allerailleurs le 29-10-2013 à 18:16:07

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7002  7003  7004  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)