| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
macgawel | Reprise du message précédent :
Dans un monde idéal, "on" formerait les gens à leurs fonctions de citoyens.
|
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 09:54:27 ![]() ![]() |
chaos vaginal |
|
c2800 |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
c2800 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
patinusdavidus Ici on juge !!! | J'ai aussi une autre proposition.
Message cité 2 fois Message édité par patinusdavidus le 28-10-2013 à 10:09:47 --------------- Né pour briller |
Macnigore |
A mon sens les énarques ont peut être la meilleure formation possible pour comprendre l'articulation état (finances publiques) / entreprises (finance). Gros niveau de droit public et d'économie, en général passés par science-po avant de réussir le concours donc bonne compréhension des enjeux au niveau mondial. Le problème des énarques est qu'ils dépendent du vote de gégé qui ne bite rien à rien pour pouvoir exercer leurs talents Toi qui tiens absolument au système censitaire, à mon sens être diplômé de l'ENA ne serait pas le pire prérequis pour avoir le droit de voter Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 28-10-2013 à 10:15:56 |
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 10:13:10 ![]() ![]() |
allerailleurs |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu es vraiment représentatif des libéraux Français. Tu revendiques plus de pouvoir pour tes oppresseurs --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Amiral Fonzie Wow |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
allerailleurs |
Rui_ |
|
chaos vaginal |
|
Macnigore |
Moi je suis pour une gouvernance mondiale. Je pense que l'UE est une excellente chose et que tout ce qui favorise des mouvements de regroupements de souverainetés (fédéralisation) est la seule solution d'avenir. Dans un premier temps voir émerger des instances fédérales régionnales (UE/Amériques Nord/Sud/Afrique/pôles en Asie) puis un transfert de pouvoir de ces instances régonnales vers des entités mondiales avec fort pouvoir de décision/réglementation type ONU +++. Je ne comprends même pas qu'on puisse vivre dans une économie mondialisée sans vouloir également une politique mondialisée puisque ça conduit à des énormes dysfonctionnement. Puisqu'on parle d'Amazon on a exactement l'illustration d'une boite qui vit et comprend l'économie mondialisée vs des souverainetés fragmentées qui n'arrivent pas à s'entendre pour la contrôler. Tout ça au bénéfice de quelques uns et au détriment de l'intérêt général (nivellement par le bas). Bon enfin bref, autant continuer à rêver ;( Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 28-10-2013 à 10:27:13 |
allerailleurs |
Rui_ |
|
v4mpir3 Total mandingue | Parlons restau , pour changer Vendredi soir, histoire de vivre convenablement, j’ai emmené copine dans un bon restau pour célébrer nos 10 ans de vie commune. J’avais envie de marquer le coup donc on pour la première fois de ma vie je me suis fait un étoilé (double). Ca a duré quatre heures, 8 plats dont un dessert, un verre de vin tous les deux plats, service ni trop ni trop peu, tout était parfait. J’en suis ressorti avec l’impression – probablement justifiée – d’avoir fait le repas le plus agréable de ma vie, tant en terme gustatif que d’ambiance. J’ai déjà bien mangé dans ma vie mais là j’en suis resté sur le cul, parfois j’avais envie de rigoler tellement ce que je dégustais était incroyable. Non, franchement , mémorable à tous points de vue, c’est vraiment un autre monde, je regrette absolument pas Ceci dit je pourrais pas le faire tous les jours, financièrement parlant Message cité 8 fois Message édité par v4mpir3 le 28-10-2013 à 10:29:38 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Amiral Fonzie Wow |
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 10:33:26 ![]()
Ouaip, voilà. Instauration d'un permis de voter, suppression du parlement, et ce sont les citoyens capables qui votent directement les lois par internet. Messieurs bonjour Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 10:34:35 |
Rui_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 28-10-2013 à 10:36:34 |
xcluzif Alea jacta est |
|
allerailleurs |
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 10:35:41 ![]()
La démocratie deviendra un système viable, seulement lorsqu'il y aura plus de gens conscients que d'ignares. Pas pour demain donc Pour l'instant nous vivons sous la dictature de la démagogie. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 10:36:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |