Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36041029
macgawel
Posté le 28-10-2013 à 09:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

Dans un monde idéal, il faudrait un permis pour voter.

Dans un monde idéal, "on" formerait les gens à leurs fonctions de citoyens.

Et "on" sanctionnerait les promesses électorales non tenues/non tenables, les fausses excuses (c'est la faute à l'Europe), les reportages JPP/TF1, etc.
En fait, dans un monde idéal les détenteurs du pouvoir n'essayeraient pas de le conserver :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 09:54:27  profilanswer

n°36041042
chaos vagi​nal
Posté le 28-10-2013 à 09:56:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Si tu es pour un modèle beveridgien oui.

Non je suis sur le modèle tout pour ma gueule rien à foutre des autres  [:julm3]

n°36041066
c2800
Posté le 28-10-2013 à 09:58:14  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Non je suis sur le modèle tout pour ma gueule rien à foutre des autres  [:julm3]

D'accord. Dans ce cas y a même pas besoin de TVA à 24 %  :D  

Vu que les prestations sociales sont le premier budget de la France, devant celui de l'Etat.

n°36041077
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2013 à 09:59:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait dans un monde idéal, le votant moyen devrait avoir une éducation complète sur le fonctionnement et les impacts:

- de la politique monétaire (contrôle des agrégats de monnaie, effet des taux d'intérêt)
- du commerce international (droits de douane, prix de transfert, etc)
- des finances publiques au moins connaitre les grands principes de la LOLF, la répartition des budgets de l'Etat et l'articulation avec la sécu et les collectivités territoriales, le calcul de l'impact de l'intérêt de la dette sur le budget, l'impact de la croissance et de l'inflation sur la dette, etc
- des entreprises d'une manière générale (financement via capitaux propres ou externe), la formation d'un coût de revient, la gouvernance, les impacts réglementaires, la signification d'une concurrence mondialisée
- de la finance, pourquoi elle existe, qu'est ce qui a changé depuis 20 ans, etc
- les liens entre ces différents domaines, notamment concernant les couples état/entreprises concurrence mondiale/entreprises et finance/entreprises

Pour moi qu'on soit coco, pro capitalisme étatique ou pur libéral, avant de souhaiter changer/réguler les choses (ce qui est parfaitement légitime), il faut a minima comprendre comment fonctionnent ces domaines et surtout leurs interrelations pour produire du changement efficace et non pas gratter à la surface en ayant le sentiment que les politiques n'ont aucune emprise sur ce qui se passe. Typiquement goodyear est un combat perdu d'avance et je trouve ça effarant que le gouvernement puisse s'acharner sur ce dossier.

Autant dire qu'on n'est pas rendu aussi bien côté politiciens que votants d'ailleurs :D

ce serait pas possible, tout le monde voterai a gauche

---------------
marilou repose sous la neige
n°36041122
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-10-2013 à 10:03:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca s'appelle le suffrage censitaire, ça a existé et c'est une immense connerie puisque par définition quelqu'un qui a le pouvoir va s'en servir pour protéger ses intérêts au détriment des autres.

La seule solution est de donner à chaque citoyen une partie du pouvoir à travers le droit de vote pour que l'agrégation des intérêts particuliers forme la meilleure représentation de ce que pourrait être un "intérêt collectif" (même si il résulte d'un bête ensemble d'intérêts individuels).

macgawel a écrit :

Dans un monde idéal, "on" formerait les gens à leurs fonctions de citoyens.

Et "on" sanctionnerait les promesses électorales non tenues/non tenables, les fausses excuses (c'est la faute à l'Europe), les reportages JPP/TF1, etc.
En fait, dans un monde idéal les détenteurs du pouvoir n'essayeraient pas de le conserver :o

Seul le permis de vote est réellement faisable.

Et enseigner un semblant de politique à l'école je suis contre.
Les profs sont des handicapés de la politique.

---------------
Né pour briller
n°36041137
c2800
Posté le 28-10-2013 à 10:04:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait dans un monde idéal, le votant moyen devrait avoir une éducation complète sur le fonctionnement et les impacts:

- de la politique monétaire (contrôle des agrégats de monnaie, effet des taux d'intérêt)
- du commerce international (droits de douane, prix de transfert, etc)
- des finances publiques au moins connaitre les grands principes de la LOLF, la répartition des budgets de l'Etat et l'articulation avec la sécu et les collectivités territoriales, le calcul de l'impact de l'intérêt de la dette sur le budget, l'impact de la croissance et de l'inflation sur la dette, etc
- des entreprises d'une manière générale (financement via capitaux propres ou externe), la formation d'un coût de revient, la gouvernance, les impacts réglementaires, la signification d'une concurrence mondialisée
- de la finance, pourquoi elle existe, qu'est ce qui a changé depuis 20 ans, etc
- les liens entre ces différents domaines, notamment concernant les couples état/entreprises concurrence mondiale/entreprises et finance/entreprises

Pour moi qu'on soit coco, pro capitalisme étatique ou pur libéral, avant de souhaiter changer/réguler les choses (ce qui est parfaitement légitime), il faut a minima comprendre comment fonctionnent ces domaines et surtout leurs interrelations pour produire du changement efficace et non pas gratter à la surface en ayant le sentiment que les politiques n'ont aucune emprise sur ce qui se passe. Typiquement goodyear est un combat perdu d'avance et je trouve ça effarant que le gouvernement puisse s'acharner sur ce dossier.

Autant dire qu'on n'est pas rendu aussi bien côté politiciens que votants d'ailleurs :D

Ce que tu dis, ça peut se faire en 2/3 ans.  

Programme de 3ème, seconde, première. 2 heure par semaine

Emballé c'est pesé.

Mais on préfère apprendre aux gosses à dessiner :o

n°36041181
alleraille​urs
Posté le 28-10-2013 à 10:08:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce que tu dis, ça peut se faire en 2/3 ans.  

Programme de 3ème, seconde, première. 2 heure par semaine

Emballé c'est pesé.

Mais on préfère apprendre aux gosses à dessiner :o

Enfin un gosse qui n'arrive pas à bien lire et écrire et faire une multiplication suis pas sur qu'il puisse vraiment appréhender ces questions.

---------------
Mon feed
n°36041195
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-10-2013 à 10:09:32  profilanswer

J'ai aussi une autre proposition.
Les politiciens ne doivent pas sortir de l'ENA.

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 28-10-2013 à 10:09:47

---------------
Né pour briller
n°36041213
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-10-2013 à 10:11:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Enfin un gosse qui n'arrive pas à bien lire et écrire et faire une multiplication suis pas sur qu'il puisse vraiment appréhender ces questions.

Possible, dans ce cas il n'aura pas de permis pour voter.
Mais bon, il faut d'abord faire un enseignement poussé aux profs.

---------------
Né pour briller
n°36041242
Macnigore
Posté le 28-10-2013 à 10:13:10  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai aussi une autre proposition.
Les politiciens ne doivent pas sortir de l'ENA.

A mon sens les énarques ont peut être la meilleure formation possible pour comprendre l'articulation état (finances publiques) / entreprises (finance). Gros niveau de droit public et d'économie, en général passés par science-po avant de réussir le concours donc bonne compréhension des enjeux au niveau mondial.

Le problème des énarques est qu'ils dépendent du vote de gégé qui ne bite rien à rien pour pouvoir exercer leurs talents :o

Toi qui tiens absolument au système censitaire, à mon sens être diplômé de l'ENA ne serait pas le pire prérequis pour avoir le droit de voter :D (je ferais nettement moins confiance à des types diplomés d'ESC par exemple :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 28-10-2013 à 10:15:56
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 10:13:10  profilanswer

n°36041251
alleraille​urs
Posté le 28-10-2013 à 10:13:51  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Possible, dans ce cas il n'aura pas de permis pour voter.
Mais bon, il faut d'abord faire un enseignement poussé aux profs.

:lol:  
On réserverait le vote à une élite du coup, vive la démocratie grecque de l'antiquité  :o

---------------
Mon feed
n°36041272
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-10-2013 à 10:15:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

A mon sens les énarques ont peut être la meilleure formation possible pour comprendre l'articulation état (finances publiques) / entreprises (finance). Gros niveau de droit public et d'économie, en général passés par science-po avant de réussir le concours donc bonne compréhension des enjeux au niveau mondial.

lol
Laisse-moi être un peu sceptique tu veux bien [:dakans]

---------------
Horse_man
n°36041275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2013 à 10:15:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le problème des énarques est qu'ils dépendent du vote de gégé qui ne bite rien à rien pour pouvoir exercer leurs talents :o

Toi qui tiens absolument au système censitaire, à mon sens être diplômé de l'ENA ne serait pas le pire prérequis pour avoir le droit de voter :D

la démocratie n'est pas la solution

---------------
n°36041281
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2013 à 10:16:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Faut surtout donner le droit de vote uniquement après avoir passer un examin.

Un peu marre d'entendre des troufion dires "à mort les facho/les libéro/les coco" alors qu'ils ont même pas lu les programmes de tous les candidat aux élections présidentielles (alors que les programmes sont disponible sur les sites des candidat) et qu'ils connaissent rien de la vision de chaque courant politique.

Et pour le président et les députés, retour à un mandat de 7 ans mais non renouvelable (avec embauche après comme fonctionnaire de catégorie A pour avoir une sécurité de l'emploi) pour qu'ils arrêtent de penser à leur réélection et est enfin le courage de faire de grande réforme bien impopulaire pour redresser financièrement le pays (suppression Sénat, du coef familiale, divisé par 100% le budget taxi/ambulance de visite de routine, baisse de la durée du chômage, obligation de travailler 5 demi-jour par semaine à la ville pour toucher son chômage - permet de supprimer des fonctionnaires, retraite à 1500€ maxi, tva de 24% et charge sur les salaires uniquement liée au salarié)

Tu es vraiment représentatif des libéraux Français.

Tu revendiques plus de pouvoir pour tes oppresseurs

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36041293
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-10-2013 à 10:17:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca s'appelle le suffrage censitaire, ça a existé et c'est une immense connerie puisque par définition quelqu'un qui a le pouvoir va s'en servir pour protéger ses intérêts au détriment des autres.

La seule solution est de donner à chaque citoyen une partie du pouvoir à travers le droit de vote pour que l'agrégation des intérêts particuliers forme la meilleure représentation de ce que pourrait être un "intérêt collectif" (même si il résulte d'un bête ensemble d'intérêts individuels).

Aujourd'hui à mon sens une des grandes interrogations est de déterminer si il n'y a pas un retour à une forme de suffrage censitaire à travers le pouvoir économique des actionnaires/grandes fortunes et l'absence d'emprise des états sur ce minuscule groupe qui concentre une bonne partie de la richesse mondiale (possibilité de déplacer sa résidence fiscale, lobbying, influence politique énorme, financement de campagnes, structures juridiques de trusts/holdings, etc). Ca a toujours existé mais avant les fortunes étaient ancrées au territoire, ce qui est moins vrai aujourd'hui et ça pose problème car ça donne un sentiment d'impunité.

+ 1 sur la question de la concentration de la richesse et de son influence sur l'exercice démocratique.  :jap:  
A mon avis ce sera un enjeu majeur au cours de ce siècle, du moins j'espère que l'on saura s'en saisir et le traiter.

n°36041302
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2013 à 10:18:18  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Dans un monde idéal, il faudrait un permis pour voter.

Dans un monde idéal les gens seraient éduqués et ne penseraient pas qu'à leur gueule...

vapeur_cochonne a écrit :

la démocratie n'est pas la solution

+1

---------------
More GG, more skill
n°36041307
alleraille​urs
Posté le 28-10-2013 à 10:18:45  profilanswer

Si vous avez mieux que la démocratie les mecs....

---------------
Mon feed
n°36041310
Rui_
Posté le 28-10-2013 à 10:18:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es vraiment représentatif des libéraux Français.

Tu revendiques plus de pouvoir pour tes oppresseurs

Je vois pas de rapport avec le fait d'être libéral ou non dans ces propos...

n°36041316
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-10-2013 à 10:19:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36041322
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2013 à 10:19:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si vous avez mieux que la démocratie les mecs....

Je l'ai déjà dit, je suis pour un système tyrannique modéré :o

---------------
More GG, more skill
n°36041325
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2013 à 10:19:51  profilanswer

vous avez bien conscience que les boites gagnent de plus en plus d'argent avec de  moins en moins de salarié  ? que les impots baissent et que les salaires n'augmentent pas ?  
si ça se trouve, de l'argent, y'en a plein ....
mais comment forcer amazon a payer des impots ?  

---------------
n°36041326
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-10-2013 à 10:19:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ah bon ?
Ils sont beaucoup trop nombrilistes. Et je ne pense qu'ils ai une réelle bonne vision global.
Il ne faut pas oublier, que ceux qui sont en ce moment au pouvoir sortent de l'ENA, comme les prédécesseurs.

Grâce à leur magnifique réforme, il y a une nouvelle vague de fuite de cerveaux qui se prépare.
Tant mieux pour les pays voisins :D  

---------------
Né pour briller
n°36041368
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-10-2013 à 10:22:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:lol:  
On réserverait le vote à une élite du coup, vive la démocratie grecque de l'antiquité  :o

Pas forcément l'élite, mais ceux qui s'intéressent

---------------
Né pour briller
n°36041372
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2013 à 10:22:31  profilanswer

et en parlant de vie convenable, moi je suis pas pour un systeme ou les gens peuvent consommer ce qu'ils ont envie

envie d'un 4x4, d'une nouvelle tv tout les 4 ans, envie de faire les courses a 22h ou le dimanche

je suis plutôt pour un système ou les gens ont accès a ce dont ils ont besoin  

santé  
éducation
travail  

un peu comme a cuba

---------------
n°36041392
chaos vagi​nal
Posté le 28-10-2013 à 10:23:36  profilanswer

vous avez bien conscience que les boites gagnent de plus en plus d'argent avec de  moins en moins de salarié  ? que les impots baissent et que les salaires n'augmentent pas ?  

Vu l'entrepôt qu'ils ont dans le Nord, ils doivent bien payer un peu, pour les CS du Nord non ? [:facedeharicot:2]

n°36041393
Macnigore
Posté le 28-10-2013 à 10:23:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je suis pour une gouvernance mondiale.

Je pense que l'UE est une excellente chose et que tout ce qui favorise des mouvements de regroupements de souverainetés (fédéralisation) est la seule solution d'avenir. Dans un premier temps voir émerger des instances fédérales régionnales (UE/Amériques Nord/Sud/Afrique/pôles en Asie) puis un transfert de pouvoir de ces instances régonnales vers des entités mondiales avec fort pouvoir de décision/réglementation type ONU +++.

Je ne comprends même pas qu'on puisse vivre dans une économie mondialisée sans vouloir également une politique mondialisée puisque ça conduit à des énormes dysfonctionnement. Puisqu'on parle d'Amazon on a exactement l'illustration d'une boite qui vit et comprend l'économie mondialisée vs des souverainetés fragmentées qui n'arrivent pas à s'entendre pour la contrôler.

Tout ça au bénéfice de quelques uns et au détriment de l'intérêt général (nivellement par le bas).

Bon enfin bref, autant continuer à rêver ;(

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-10-2013 à 10:27:13
n°36041401
alleraille​urs
Posté le 28-10-2013 à 10:24:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui tu veux dire donner le pouvoir à un mec mais que ce dernier le gère bien?
Cela me rappelle les cours de philo tout ça, mais sinon c'est pas terrible comme concept en réalité  :o

---------------
Mon feed
n°36041436
Rui_
Posté le 28-10-2013 à 10:26:07  profilanswer

Les salaires augmentes en super brut hein

n°36041439
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2013 à 10:26:16  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Vu l'entrepôt qu'ils ont dans le Nord, ils doivent bien payer un peu, pour les CS du Nord non ? [:facedeharicot:2]

bah non  

les régions se sont battu pour savoir qui offrirait les meilleurs conditions a amazon  
zone franche, autoroute gratuite, terrain gratuit
tout les emplois sont a moins de 1.3 smic donc pas de cotisation sociale  http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] ,1031.html

---------------
n°36041473
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2013 à 10:28:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les salaires augmentes en super brut hein

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] 0-ans.html

L'Organisation internationale du Travail (OIT) a publié début décembre son "Rapport mondial sur les salaires 2012/13".

Un des points clés mis en avant dans cette édition est que "la part des salariés dans le revenu national s'est rétrécie dans la plupart des pays".  En d'autres termes, "davantage du gâteau national est allé aux profits, et moins aux salariés".

"Des preuves récentes montrent que cette tendance se poursuit depuis des décennies, contrairement aux hypothèses formulées précédemment.

Dans 16 économies développées, la part moyenne du travail est tombée de 75% du revenu national au milieu des années 1970 à 65% dans les années qui ont précédé la crise. Elle a ensuite quelque peu rebondi pour décliner à nouveau après 2009.

---------------
n°36041481
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-10-2013 à 10:29:03  profilanswer

Parlons restau , pour changer [:o_doc]

Vendredi soir, histoire de vivre convenablement, j’ai emmené copine dans un bon restau pour célébrer nos 10 ans de vie commune. J’avais envie de marquer le coup donc on pour la première fois de ma vie je me suis fait un étoilé (double).

Ca a duré quatre heures, 8 plats dont un dessert, un verre de vin tous les deux plats, service ni trop ni trop peu, tout était parfait. J’en suis ressorti avec l’impression – probablement justifiée – d’avoir fait le repas le plus agréable de ma vie, tant en terme gustatif que d’ambiance.

J’ai déjà bien mangé dans ma vie mais là j’en suis resté sur le cul, parfois j’avais envie de rigoler tellement ce que je dégustais était incroyable.

Non, franchement , mémorable à tous points de vue, c’est vraiment un autre monde, je regrette absolument pas :jap:

Ceci dit je pourrais pas le faire tous les jours, financièrement parlant :o

Message cité 8 fois
Message édité par v4mpir3 le 28-10-2013 à 10:29:38

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36041508
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2013 à 10:30:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi je suis pour une gouvernance mondiale.  

Je pense que l'UE est une excellente chose et que tout ce qui favorise des mouvements de regroupements de souverainetés (fédéralisation) est la seule solution d'avenir.  

Je ne comprends même pas qu'on puisse vivre dans une économie mondialisée sans vouloir également une politique mondialisée puisque ça conduit à des énormes dysfonctionnement. Puisqu'on parle d'Amazon on a exactement l'illustration d'une boite qui vit et comprend l'économie mondialisée vs des souverainetés fragmentées qui n'arrivent pas à s'entendre pour la contrôler.  

Tout ça au bénéfice de quelques uns et au détriment de l'intérêt général (nivellement par le bas).

Cette idée encore plus irréaliste que la mienne !

Une gouvernance mondiale est impensable tant les aspirations des différentes civilisations sont différentes. L'occident est dans une approche d'amélioration de la qualité de vie en diminuant l'aliénation au travail; les pays en développement sont prêt à bosser 80h/semaine pour pouvoir accéder aux mêmes biens de consommation que nous...  

Déjà que la mondialisation de l'économie est absurde et inefficace, une gouvernance politique déjà ingérable à l'échelle de l’Europe est simplement irréaliste au niveau mondial.

allerailleurs a écrit :

mais sinon c'est pas terrible comme concept en réalité  :o

Comme la démocratie quoi :/

---------------
More GG, more skill
n°36041520
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-10-2013 à 10:31:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36041526
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-10-2013 à 10:32:41  profilanswer

Azrail a écrit :

tu vas te bouffer un poisson pané findus ce soir et maintenant tu regrettes d'être un pd2pov. [:mistersid3]

Rien compris.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36041528
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-10-2013 à 10:32:43  profilanswer

C'est possible. En tout cas je dirais qu'il y en a plus qu'on ne voudrait nous le faire penser.
Ou alors il y en a vraiment moins, mais c'est foutrement mal redistribué  :o  

et en parlant de vie convenable, moi je suis pas pour un systeme ou les gens peuvent consommer ce qu'ils ont envie

envie d'un 4x4, d'une nouvelle tv tout les 4 ans, envie de faire les courses a 22h ou le dimanche

je suis plutôt pour un système ou les gens ont accès a ce dont ils ont besoin  

santé  
éducation
travail  

un peu comme a cuba

J'suis pas sûr de vouloir me contenter de jouer aux dominos sur le trottoir sur fond de rumba  :o  
Mais dans l'idée d'une société un peu moins centrée sur le consumérisme, ouai +1.

n°36041539
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 10:33:26  answer

Macnigore a écrit :

Ouaip, voilà.

Instauration d'un permis de voter, suppression du parlement, et ce sont les citoyens capables qui votent directement les lois par internet.

Messieurs bonjour [:benny hill]

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 10:34:35
n°36041543
Rui_
Posté le 28-10-2013 à 10:33:41  profilanswer

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] 0-ans.html

L'Organisation internationale du Travail (OIT) a publié début décembre son "Rapport mondial sur les salaires 2012/13".

Un des points clés mis en avant dans cette édition est que "la part des salariés dans le revenu national s'est rétrécie dans la plupart des pays".  En d'autres termes, "davantage du gâteau national est allé aux profits, et moins aux salariés".

"Des preuves récentes montrent que cette tendance se poursuit depuis des décennies, contrairement aux hypothèses formulées précédemment.

Dans 16 économies développées, la part moyenne du travail est tombée de 75% du revenu national au milieu des années 1970 à 65% dans les années qui ont précédé la crise. Elle a ensuite quelque peu rebondi pour décliner à nouveau après 2009.

Oui et? C'est pas ce que j'ai nié j'ai dit que le salarie avait augmenté en Super Brut rien d'autre. J'ai pas dit qu'il y avait plus de gens qui travaillaient ou qu'il y avait autant de personnes qu'avant
http://hfr-rehost.net/theoremedubienetre.files.wordpress.com/2013/06/salaires1.png?w=580

J'ai jamais dit que tout était rose non plus

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 28-10-2013 à 10:36:34
n°36041549
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 28-10-2013 à 10:34:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, franchement , mémorable à tous points de vue, c’est vraiment un autre monde, je regrette absolument pas :jap:

Quel restau et quel budget moyen ?

n°36041553
alleraille​urs
Posté le 28-10-2013 à 10:34:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comme la démocratie quoi :/

Dans la réalité ça reste le meilleur système pour nos sociétés actuellement.

---------------
Mon feed
n°36041567
xilebo
noone
Posté le 28-10-2013 à 10:35:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parlons restau , pour changer [:o_doc]

Vendredi soir, histoire de vivre convenablement, j’ai emmené copine dans un bon restau pour célébrer nos 10 ans de vie commune. J’avais envie de marquer le coup donc on pour la première fois de ma vie je me suis fait un étoilé (double).

Ca a duré quatre heures, 8 plats dont un dessert, un verre de vin tous les deux plats, service ni trop ni trop peu, tout était parfait. J’en suis ressorti avec l’impression – probablement justifiée – d’avoir fait le repas le plus agréable de ma vie, tant en terme gustatif que d’ambiance.

J’ai déjà bien mangé dans ma vie mais là j’en suis resté sur le cul, parfois j’avais envie de rigoler tellement ce que je dégustais était incroyable.

C'est très convenable tout ca :o sauf la durée. 4h  :ouch:  , je tiendrais pas, même avec la meilleure bouffe du monde.

Et 8 plats, c'est pas trop ? Après il n'y a plus de place dans le ventre , ou alors ce sont des plats très peu fournis ( juste pour le coté gustatif ).

n°36041570
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 10:35:41  answer

allerailleurs a écrit :

Dans la réalité ça reste le meilleur système pour nos sociétés actuellement.

La démocratie deviendra un système viable, seulement lorsqu'il y aura plus de gens conscients que d'ignares.

Pas pour demain donc :o

Pour l'instant nous vivons sous la dictature de la démagogie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 10:36:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6987  6988  6989  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)