Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7031  7032  7033  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36089344
k-nar
Laqué.
Posté le 01-11-2013 à 22:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ça y est, c'est fini !
 [:shay]  

Ok c'est culte et de mon époque, mais je préfère Terminator 2

Sarah Connor?  [:aka44]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 22:48:53  profilanswer

n°36089374
chin jo
Posté le 01-11-2013 à 22:52:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était ce que j'espérais aussi, mais malheureusement internet etc a encore + augmenté la fracture qui existe entre la ville et la campagne.

La qualité de connexion, les services disponibles etc sont bien meilleurs et bien plus nombreux et simples quand on habite en plein centre-ville, j'en fais l'expérience tous les jours.

Mouif. Pour le net, j'attache plus d'importance à l'absence de coupures et la constance du débit qu'à la valeur intrinsèque max du truc. Les forfaits de base ont toujours été suffisants pour moi.
Pour le reste, c'est pas tout blanc non plus. J'ai un grand attachement à l'espace disponible et au calme, et c'est pas en centre ville que je vais le trouver (avec mes moyens). Faudrait atteindre les 15-20 keuros mensuels dans le couple pour que j'y songe (suivant taille de la ville en question)...

Sinon j'ai peut être loupé une réponse, mais j'ai pas raccroché sur les diams. Tu peux préciser ta grille d'évaluation qui nécessite excel et qui fait l'apologie de la réflexion de haute volée versus la connerie crasse des gens ? J'en été resté à un bête calcul sur l'impact-prix des 4 gros critères, et encore tu les supposais indépendants entre eux, ce qui ne m'avait pas assis par terre on va dire :)

briseparpaing a écrit :

Chacun ses goûts :o
J ai testé plein d environnement s différents,  de 2 a 150 000 habitants,  au final, c est la RP que je préfère (enfin j adore aussi Tokyo mais c est plus compliqué :o )

C'est effectivement assez personnel tout ça.
Moi gamin j'ai trouvé l'univers rural-campagne très sympa, j'ai gardé pleins de bons souvenirs au bord des ruisseaux / lacs du coin ou a vélo par exemple. La ville, j'y vois beaucoup trop de risques pour les petits de nos jours.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 01-11-2013 à 22:52:45

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36089407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 22:55:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu penses que tu aurais signé à beaucoup plus en finance ? Tu aurais eu quoi ?6 ou 7k de plus ?

Sinon ex post a tout dit je crois !

Par curiosité tes potes sont à combien en fixe aujourd'hui ? 60k ? Ils font quoi, des trucs de quant ? (dans ce cas là c'est ptetre plus proche de 100 que de 60 :D)

.

Ceux-là c'est pas le versant qui aurait pu prétendre ne serait-ce qu'une seconde à devenir quant.
PAs mal de conseil, corpo, un poil de M&A dans de petites boutiques, pas mal à l'étranger...
En premier salaire c'était 40 facile, en 3 à 5 ans d'XP vus les postes que je suis sur LK et les boîts où ils évoluent, je pense et j'espère sincèrement pour eux qu'ils ont tapé du 55k€ (parce que ça reste des personnes que j'aime bien :o).

vapeur_cochonne a écrit :

38k€, ça vaut le coup d'avoir un bac+32

Le RSI n'est pas financier pour le coup, mais j'y pense.
Après je vais au sport à 18 h et je me dis que c'est pas si mal :o

SigH-Max a écrit :

C'est très bien les services financiers [:biaab]
Pas comme dans l'armement ou dans le pétrole [:bledartana:2]

LEs deux autres secteurs qui me tentaient :D
Le premier, pas voulu y aller (c'était assez ouvert), le deuxième, pas possible d'y rentrer pour les métiers que je cherchais (mais possibilité d'une thèse).
En finance, l'ALM à la limite ça m'aurait un poil tenté à l'époque. Le reste, en tant que compétence/connaissance oui, en tant que coeur de métier... Bof.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36089422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 22:56:26  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est effectivement assez personnel tout ça.
Moi gamin j'ai trouvé l'univers rural-campagne très sympa, j'ai gardé pleins de bons souvenirs au bord des ruisseaux / lacs du coin ou a vélo par exemple. La ville, j'y vois beaucoup trop de risques pour les petits de nos jours.

+1 (sauf les risques).
En revanche, ton gamin passé 14 ans il va regretter d'être à la campagne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36089449
chin jo
Posté le 01-11-2013 à 22:59:09  profilanswer

Sans tomber dans la caricature, les accidents de scoot ou les confrontations avec la drogue me semblent assez différents entre bousie et banlieue parisienne.
Bon, j'ai plus de 35 ans et le contexte à changé lui aussi, ok :/

---------------
n°36089529
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2013 à 23:06:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Sans tomber dans la caricature, les accidents de scoot ou les confrontations avec la drogue me semblent assez différents entre bousie et banlieue parisienne.
Bon, j'ai plus de 35 ans et le contexte à changé lui aussi, ok :/

Carrément faux, oui. La drogue est très présente dans les campagnes et les risques d accidents de la circulation y  sont également bcp plus élevé s et plus graves

n°36089531
Professor
Posté le 01-11-2013 à 23:06:33  profilanswer

radioactif a écrit :

+1 (sauf les risques).
En revanche, ton gamin passé 14 ans il va regretter d'être à la campagne.

Il y a aussi un juste milieu entre la bouzie profonde et Paris IM  

Être proche d'une grande ville permet de bénéficier de ses infrastructures (TEC, loisirs ...) tout en pouvant trouver des logements assez grand type maison avec un peu de verdure

n°36089557
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2013 à 23:08:51  profilanswer

Professor a écrit :

Être proche d'une grande ville permet de bénéficier de ses infrastructures (TEC, loisirs ...) tout en pouvant trouver des logements assez grand type maison avec un peu de verdure

Il faut préciser aussi que je suis plutôt casanier et que j ai des loisirs intellectuels :o

n°36089582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2013 à 23:12:01  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne le réferais pas à Paris IM :o

Message édité par radioactif le 01-11-2013 à 23:12:35

---------------
n°36089635
Professor
Posté le 01-11-2013 à 23:18:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut préciser aussi que je suis plutôt casanier et que j ai des loisirs intellectuels :o

Oui oui, je répondais plutôt par rapport aux gamins

Il faut trouver le bon compromis pour les gosses :
Pas trop de ville quand ils sont petits pour pouvoir les promener autre part que dans la rue polluée
Pas trop de campagne pour qu'ils aient des activités quand ils sont plus grands

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 23:18:41  profilanswer

n°36089652
alleraille​urs
Posté le 01-11-2013 à 23:21:09  profilanswer

Professor a écrit :

Pas trop de ville quand ils sont petits pour pouvoir les promener autre part que dans la rue polluée

La pollution c'est l'un des rares trucs qu'on se partage bien en France . A la campagne tu as juste d'autres polluants.

---------------
Mon feed
n°36089660
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-11-2013 à 23:21:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Mouif. Pour le net, j'attache plus d'importance à l'absence de coupures et la constance du débit qu'à la valeur intrinsèque max du truc. Les forfaits de base ont toujours été suffisants pour moi.
Pour le reste, c'est pas tout blanc non plus. J'ai un grand attachement à l'espace disponible et au calme, et c'est pas en centre ville que je vais le trouver (avec mes moyens). Faudrait atteindre les 15-20 keuros mensuels dans le couple pour que j'y songe (suivant taille de la ville en question)...

L'absence de coupures et la constance du débit sont plus fréquents en ville aussi. Je le constate à chaque fois que je rentre chez mes parents.  

Sur l'espace disponible on est bien d'accord, mais ca n'a strictement rien à voir avec l'assertion initiale.  
Je maintiens que la technologie a quand même vachement + profité à la "ville" en général.  
Malheureusement hein, je me verrais bien dans mon chateau et 10ha de terrain tout en bénéficiant de mes livraisons en 1h and co :o

chin jo a écrit :

Sinon j'ai peut être loupé une réponse, mais j'ai pas raccroché sur les diams. Tu peux préciser ta grille d'évaluation qui nécessite excel et qui fait l'apologie de la réflexion de haute volée versus la connerie crasse des gens ? J'en été resté à un bête calcul sur l'impact-prix des 4 gros critères, et encore tu les supposais indépendants entre eux, ce qui ne m'avait pas assis par terre on va dire :)

Bah tu fais un bête calcul entre tous les critères (dont tu peux analyser la dépendance justement en faisant un banal tableau si tu as des doutes plutôt que de te fonder sur un "ressenti" ). Sauf qu'il y a 4 critères principaux, + de nombreux sous critères comme je te l'ai expliqué qui jouent aussi sur le prix.  
Et je ne parle même pas des différences entre les enseignes évidemment.  

Ensuite, même entre différentes "ideal cut", certains paramètres sont réputés meilleurs que d'autres. Tu peux calculer le score HCA du diamant pour savoir quel sera sa proportion à faire passer la lumière, scintiller etc suivant l'angle, la taille de la table etc.  

Bref, y'a pas mal de paramètres et je me vois mal me lancer là dedans sans réfléchir ou essayer de comprendre.  
Pour reprendre un exemple de forum informatique, c'est un peu comme acheter son PC.  
Y'a des gens qui vont chercher à savoir quelle est la meilleure carte graphique, si elle n'est pas sous/sur dimensionné, s'ils ont besoin d'un écran LED vs LCD, quel est l'impact du temps de réponse, combien de mémoire vive etc.  

Puis y'a des gens qui vont aller à Auchan ou à la Fnac prendre le truc que le vendeur a conseillé ou celui qui avait le plus beau fond d'écran.  
Tu pronais cette méthode à la base, pour mettre de l'eau dans ton vin avec un sorte de "ouais suffit de regarder la vitesse du processeur et la mémoire quoi".  

C'est effectivement un choix que beaucoup de gens font. Perso je préfère prendre mes décisions en ayant le maximum de paramètres en main, surtout quand c'est pour éviter de me retrouver avec un PC merdique et/ou surpayé pendant 3 ans, et a fortiori encore + quand il s'agit de choisir la bague que ma copine va garder à vie.  

Mais bon c'est aussi parce que je ne vois pas le fait d'utiliser mon cerveau comme quelque chose de négatif en fait.  

n°36089673
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2013 à 23:23:45  profilanswer

Professor a écrit :

J etais pareil quand j etais petit, hein :o
Le truc, c est que je ne crois pas possible d influencer un jeune humain au point de lui faire aimer la même chose que toi ou ce que tu croierais bon pour lui.
Ce dont je me souviens de la campagne, c est le lever a 6h30 et l ecole avec des classes multiniveaux dont la moitié des élèves se destinent a l agriculture :o
D ailleurs, je me demande comment ca se passe a notre époque hyper communicante pour ces gamins

n°36089682
chin jo
Posté le 01-11-2013 à 23:25:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Carrément faux, oui. La drogue est très présente dans les campagnes et les risques d accidents de la circulation y  sont également bcp plus élevé s et plus graves

Pas certain. Tu as des chiffres ?
Je n'ai souvenir d'aucun accident dans mon collège par exemple, et beaucoup venaient en mob. Perso j'en suis resté au vélo, mais rien à signaler non plus...
Drogue, jamais vu avant d'arriver en moyenne province.

briseparpaing a écrit :

J'ai lu énormément de livres très jeune, tout le grenier de la maison familiale y est passé, car effectivement il faut bien s'occuper parfois... Non, c'est pas le frein culturel obligatoire. En fait tout dépend largement des parents...

---------------
n°36089706
Professor
Posté le 01-11-2013 à 23:27:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La pollution c'est l'un des rares trucs qu'on se partage bien en France . A la campagne tu as juste d'autres polluants.

Non mais sans parler des stats sur la pollution, la drogue, les accidents de scooter ...

Je me voyais mal élever un jeune enfant en pleine ville  
 [:clooney18]

n°36089731
elfe_erran​t
Posté le 01-11-2013 à 23:30:32  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais sans parler des stats sur la pollution, la drogue, les accidents de scooter ...

Tu veux dire quoi par là ? Les accidents de scooter, la drogue etc, j'ai eu l'impression que c'était encore + présent à la campagne perso.

n°36089745
Professor
Posté le 01-11-2013 à 23:32:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J etais pareil quand j etais petit, hein :o
Le truc, c est que je ne crois pas possible d influencer un jeune humain au point de lui faire aimer la même chose que toi ou ce que tu croierais bon pour lui.
Ce dont je me souviens de la campagne, c est le lever a 6h30 et l ecole avec des classes multiniveaux dont la moitié des élèves se destinent a l agriculture :o
D ailleurs, je me demande comment ca se passe a notre époque hyper communicante pour ces gamins

Je crois que tu englobe la campagne dans une vision assez restrictive

Ma petite par exemple est dans une ecole primaire de 500 gosses.
Pas trop de classes multi niveaux  :D  

Encore une fois il y a tellement de campagne différentes qu'on ne peut pas dire la campagne / province c'est ça

n°36089759
elfe_erran​t
Posté le 01-11-2013 à 23:34:21  profilanswer

Professor a écrit :

Encore une fois il y a tellement de campagne différentes qu'on ne peut pas dire la campagne / province c'est ça

Ca ressemble + à de la banlieue qu'à de la campagne, non ?  

n°36089768
Professor
Posté le 01-11-2013 à 23:36:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu veux dire quoi par là ? Les accidents de scooter, la drogue etc, j'ai eu l'impression que c'était encore + présent à la campagne perso.

Je disais ça par rapport a des posts au dessus.

Vous avez tous l'air de connaitre par coeur les statistiques sur ces sujets ... Ce n'est pas mon cas

De toute façon je n'ai pas choisi mon lieu de vie sur ces critères

n°36089791
elfe_erran​t
Posté le 01-11-2013 à 23:37:48  profilanswer

Professor a écrit :

Je disais ça par rapport a des posts au dessus.

Vous avez tous l'air de connaitre par coeur les statistiques sur ces sujets ... Ce n'est pas mon cas

De toute façon je n'ai pas choisi mon lieu de vie sur ces critères

Je parlais ressenti perso, j'ai grandi pendant 20 ans dans un bled tout tranquille de 650 habitants et j'ai 2 morts en scooter dans mes connaissances + 3/4 personnes avec moi en primaire en taule pour trafic de drogue [:cosmoschtroumpf]

n°36089796
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2013 à 23:38:04  profilanswer

Professor a écrit :

9

Mon exemple, c est Vebret, dans le Cantal, la vraie cambrousse.

n°36089801
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-11-2013 à 23:38:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36089811
Professor
Posté le 01-11-2013 à 23:39:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca ressemble + à de la banlieue qu'à de la campagne, non ?  

Je ne sais jamais comment dire.

Pour un parisien, la banlieue c'est un cercle autour de Paris uniquement
Le reste de la France, il va appeler ça la province ou la campagne.

Mais oui je suis dans la banlieue nantaise  :jap:  
Petit village de 50 0000 habitants environ  :D

n°36089827
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2013 à 23:41:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J ai connu aussi les accidents de voiture graves liees a l utilisation de la bagnole chez les ados. Typique de l environnement campagnard ou per urbain.
Pour le trafic de drogue, pas grand chose a mon époque,  plus présent de nos jours, y compris dans la province profonde. A mon époque,  le problème c etait l alcool, des copains bourrés a 8h du mat, ca arrivait

n°36089858
briseparpa​ing
Posté le 01-11-2013 à 23:47:15  profilanswer

Professor a écrit :

Euh, je ne considère pas qu une ville de 50k habitants, c est la campagne, hein.
Pour moi, la limite est plus liée a l agglomération qu autre chose. Une ville de 10k habitants, sous préfecture isolée,  c est la campagne, dans une agglomération d une capitale régionale ou dans une métropole,  ca reste une ville.
J ai un copain qui avait un critère pour distinguer les villes: la présence d un resto chinois en plus du Campanile

n°36089865
alleraille​urs
Posté le 01-11-2013 à 23:49:30  profilanswer

Professor a écrit :

Bah instinctivement je pensais que l'air des campagnes étaient pas mal mais en fait apparemment c'est la pas terrible non plus. Les pesticides par exemple remplacent assez bien les voitures.

---------------
Mon feed
n°36089911
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-11-2013 à 23:57:38  profilanswer

Professor a écrit :

T'es modeste, tu parles d'un village, ça fait plus qu'à Grenoble!  :D

n°36089938
Poney92
Posté le 02-11-2013 à 00:05:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, je ne considère pas qu une ville de 50k habitants, c est la campagne, hein.
Pour moi, la limite est plus liée a l agglomération qu autre chose. Une ville de 10k habitants, sous préfecture isolée,  c est la campagne, dans une agglomération d une capitale régionale ou dans une métropole,  ca reste une ville.
J ai un copain qui avait un critère pour distinguer les villes: la présence d un resto chinois en plus du Campanile

un critère simple pour distinguer si c'est une ville : si tu te poses la question c'est que c'est la campagne.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36089947
Professor
Posté le 02-11-2013 à 00:06:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ex post a écrit :

T'es modeste, tu parles d'un village, ça fait plus qu'à Grenoble!  :D

OK OK

Je suis bien dans une ville.

Ce qui est important d'ailleurs c'est d'être dans la communauté urbaine.  
Au niveau TEC notamment, ça change pas mal entre une commune qui l'est ou pas (même si elle est proche de la grande ville)

n°36089968
Professor
Posté le 02-11-2013 à 00:12:47  profilanswer

Poney92 a écrit :

un critère simple pour distinguer si c'est une ville : si tu te poses la question c'est que c'est la campagne.

Moi c'est un peu bizarre :  

D'un coté j'habite à l'intérieur du periph Nantais
J'ai le tram, bus à pied. Mes enfants ont école, collège, lycée à coté. On a accès a tous les loisirs et commerces (bon OK j'ai pas de ciné IMAX)  

D'un autre, j'ai des rats gondins qui se baladent dans ma rivière. Des écureuils, martins pécheurs, hérons ... et j'ai même vu un renard dans mon jardin
Je n'ai qu'un seul voisin et des champs qui entourent mon terrain
J'ai un bois à coté et des champs avec qq vaches (les seules qui restent à l'intérieur du periph je crois)

ville / campagne ?

n°36089976
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 00:15:36  profilanswer

Ben c'est la banlieue d'une ville de province.  
Absolument pas la campagne.

n°36089979
ex post
Posté le 02-11-2013 à 00:16:20  profilanswer

Professor a écrit :

OK OK

Je suis bien dans une ville.

Ce qui est important d'ailleurs c'est d'être dans la communauté urbaine.  
Au niveau TEC notamment, ça change pas mal entre une commune qui l'est ou pas (même si elle est proche de la grande ville)

T'as pas saisi mon post (pas grave non plus).  ;)

n°36090022
chin jo
Posté le 02-11-2013 à 00:26:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah tu fais un bête calcul entre tous les critères (dont tu peux analyser la dépendance justement en faisant un banal tableau si tu as des doutes plutôt que de te fonder sur un "ressenti";). Sauf qu'il y a 4 critères principaux, + de nombreux sous critères comme je te l'ai expliqué qui jouent aussi sur le prix.  
Et je ne parle même pas des différences entre les enseignes évidemment.  

Ensuite, même entre différentes "ideal cut", certains paramètres sont réputés meilleurs que d'autres. Tu peux calculer le score HCA du diamant pour savoir quel sera sa proportion à faire passer la lumière, scintiller etc suivant l'angle, la taille de la table etc.  

Bref, y'a pas mal de paramètres et je me vois mal me lancer là dedans sans réfléchir ou essayer de comprendre.  
Pour reprendre un exemple de forum informatique, c'est un peu comme acheter son PC.  
Y'a des gens qui vont chercher à savoir quelle est la meilleure carte graphique, si elle n'est pas sous/sur dimensionné, s'ils ont besoin d'un écran LED vs LCD, quel est l'impact du temps de réponse, combien de mémoire vive etc.  

Puis y'a des gens qui vont aller à Auchan ou à la Fnac prendre le truc que le vendeur a conseillé ou celui qui avait le plus beau fond d'écran.  
Tu pronais cette méthode à la base, pour mettre de l'eau dans ton vin avec un sorte de "ouais suffit de regarder la vitesse du processeur et la mémoire quoi".  

C'est effectivement un choix que beaucoup de gens font. Perso je préfère prendre mes décisions en ayant le maximum de paramètres en main, surtout quand c'est pour éviter de me retrouver avec un PC merdique et/ou surpayé pendant 3 ans, et a fortiori encore + quand il s'agit de choisir la bague que ma copine va garder à vie.  

Mais bon c'est aussi parce que je ne vois pas le fait d'utiliser mon cerveau comme quelque chose de négatif en fait.  

1 - rien de concret, donc je laisse une chance à "tu bluffes". Certains paramètres blabla... C'est vide ton argumentaire, on sent pas la stratégie d'achat qui fait se dire "T'in, lui il se pose les bonnes questions".
2 - Moi aussi je me vois mal me lancer sur qques keuros sans comprendre, t'es pas une exception, hein. Il est vraiment urgent que tu intègres à minima le fait que faire différemment de toi c'est pas être un animal instinctif...  
3 - Je n'ai jamais prôné la méthode Fnac -> suivre conseil vendeur. J'ai dit d'aller passer un peu de temps en boutique pour sentir l'importance des différences plutôt que de stagner devant PC + internet + excel. Ou de chercher un truc peut être plus artisanal sur la monture...
4 - On le sais que tu traines un gros complexe sur ton usage du cerveau, mais écrase un peu, même juste 5 minutes. T'es pas une pointure internationale, et surement pas le plus futé du forum non plus ;)

Non, franchement, je ne vois rien de mieux que ma méthode de dégrossissage citée plus haut. Le pb à résoudre n'est pas si complexe, et ton agitation excelienne me donne un peu l'impression que tu t'y noies pour peu de chose. Sur un recrutement ça passerait pas dans mon cas.
Au taf j'ai un Normal Sup à coté de moi, je te jure que ça fait un autre effet :/

---------------
n°36090070
Blackhawk8
Posté le 02-11-2013 à 00:44:04  profilanswer

n°36090076
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 00:46:32  profilanswer

chin jo a écrit :

1 - rien de concret, donc je laisse une chance à "tu bluffes". Certains paramètres blabla... C'est vide ton argumentaire, on sent pas la stratégie d'achat qui fait se dire "T'in, lui il se pose les bonnes questions".
2 - Moi aussi je me vois mal me lancer sur qques keuros sans comprendre, t'es pas une exception, hein. Il est vraiment urgent que tu intègres à minima le fait que faire différemment de toi c'est pas être un animal instinctif...
3 - Je n'ai jamais prôné la méthode Fnac -> suivre conseil vendeur. J'ai dit d'aller passer un peu de temps en boutique pour sentir l'importance des différences plutôt que de stagner devant PC + internet + excel. Ou de chercher un truc peut être plus artisanal sur la monture...
4 - On le sais que tu traines un gros complexe sur ton usage du cerveau, mais écrase un peu, même juste 5 minutes. T'es pas une pointure internationale, et surement pas le plus futé du forum non plus ;)

Non, franchement, je ne vois rien de mieux que ma méthode de dégrossissage citée plus haut. Le pb à résoudre n'est pas si complexe, et ton agitation excelienne me donne un peu l'impression que tu t'y noies pour peu de chose. Sur un recrutement ça passerait pas dans mon cas.
Au taf j'ai un Normal Sup à coté de moi, je te jure que ça fait un autre effet :/

Ben écoute tu as un avis buté sur un sujet que tu ne maitrises pas, que veux-tu que je te dises. C'est pas en répetant les mêmes banalités qu'elles deviendront vraies pour autant  [:spamafote]

On a juste une approche différente des choses c'est tout. Perso quand je ne connais pas un sujet (par exemple comment valoriser un diamant) je multiplie les manières de me renseigner : boutiques, forums, sites spécialisés etc.
Je n'arrive pas avec une idée préconcue comme toi, surtout quand elle est manifestement complètement erronée. et encore une fois je ne t'ai pas attendu pour aller en boutique (mais bon comme je l'ai déjà expliqué 3 fois j'imagine qu'on commence à taper dans les réserves de mauvaise foi).

Des gens font un métier de noter/valoriser/couper des diamants, le moindre critère qui change entraine systématiquement un ajustement du prix (ce n'est pas un avis balancé au pif comme tu le fais hein, je t'ai filé des liens de comparatifs etc), mais tu as décidé que c'était un peu tout pareil et qu'il suffit d'aller voir en boutique.

Bah que veux tu que je te dise. Change rien écoute.

Tu veux du concret ? Tiens http://diamondcut.gia.edu/pdf/cut_fall2004.pdf
Amuse toi aussi avec le HCA calculator pour avoir un point de vue de ce que des critères ultra secondaires ont comme impact : http://www.pricescope.com/tools/hca
Certaines combinaisons feront apparaitre ton diamant comme ressemblant à un "dead fish eye" d'ailleurs :D

Ou alors ouvre mes liens initiaux accessoirement, ca te prendra 2 secondes de voir qu'il y a une différence de prix dès que tu touches à un critère.

Mais bon pour tout ca il faudrait que tu sois dans une démarche positive, ie essayer de comprendre, ce que je ne ressens pas. Tu as l'air de passer + de temps à tenter de faire des attaques personnelles plutôt qu'à te dire que tes préjugés étaient peut-être foireux, c'est dommage.

L'alternative sinon, ca peut être d'écrire aux labos de grading de diamants pour leur dire que leur boulot c'est de la merde vu que ca sert à rien et que t'as une analyse "grossière" qui fait tout aussi bien. Je doute qu'ils soient aussi patients que moi, mais qui sait tu auras ptet un nobel d'éco pour ca.

Message édité par elfe_errant le 02-11-2013 à 00:53:20
n°36090085
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 00:50:35  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est repartis pour 3 pages  [:clooney16]

J'avais personnellement abandonné depuis bien longtemps  [:cosmoschtroumpf]  

Passer du temps à expliquer ce que j'ai modestement appris sur un sujet à quelqu'un qui cherche à comprendre ou a des questions pourquoi pas.  
Mais si on parle à un mur, je pense que la perte de temps est là.

Surtout que bon, perso, que vous achetiez des diamants pourris à votre copine, que vous surpayiez votre PC ou que vous budgétisiez 4kg de légumes par jour, ca n'a pas un impact très profond sur ma vie hein :D

n°36090091
chin jo
Posté le 02-11-2013 à 00:52:41  profilanswer

Mais montre moi ton fichier excel si malin, pour affirmer ta démarche intelligente, et ça clos le débat.
Je conteste intuitivement la pertinence de tes critères retenu, leur pondération, et la méthode :)
Si encore le ton était plus humble, ça passerait mieux :)

La moitié de ton message est hors sujet. Par exemple, je n'ai jamais tapé ou laissé penser que je niais l'influence de critères pointus sur le prix. Alors on peut déjà rayer une phrase de ton message ci dessus. Et quasi tout est de cet acabit :/

---------------
n°36090101
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-11-2013 à 00:55:27  profilanswer

Message édité par Azrail le 02-11-2013 à 00:55:41

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36090104
ex post
Posté le 02-11-2013 à 00:57:36  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est repartis pour 3 pages  [:clooney16]

J'espère que tu te trompes, sinon  [:guilletit:1]  
En tout cas, certains maîtrisent bien l'art rhétorique et la technique du rétiaire, avec l'attaque multiple dans la même phrase.

Sans intérêt pour moi.

Message édité par ex post le 02-11-2013 à 00:59:42
n°36090117
Professor
Posté le 02-11-2013 à 01:01:05  profilanswer

Elfe, je pense qu'une autre façon de voir cet achat et que, je pense, veut te montrer chin jo  c'est que c'est d'abord un achat plaisirs et très personnel  

Parce qu'après tout tu achètes un diamant non pas pour investir dans cette matière première et pour le revendre un jour
Mais bien pour faire plaisirs à ta future femme.  

Donc tu pourrais trouver un super diamant avec un très bon rapport qualité prix (cad Somme de tes critères vs prix) et qui soit dans ton budget ... mais qui, au final ne plaira pas a ta femme (tros gros, mal adapté a sa main ...)  

Et quand bien même le diamant serait cher pour ce que c'est. Du moment qu'il plait et que tu peut le payer, c'est le principale.
Encore une fois, tu ne comptes pas le revendre  :lol:  

Bref, ton approche est certe rigoureuse mais, il me semble, complètement inadapté a ce type d'achat "émotion"

/mon avis  [:clooney7]

n°36090122
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 01:02:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais montre moi ton fichier excel si malin, pour affirmer ta démarche intelligente, et ça clos le débat.
Je conteste intuitivement la pertinence de tes critères retenu, leur pondération, et la méthode :)
Si encore le ton était plus humble, ça passerait mieux :)

La moitié de ton message est hors sujet. Par exemple, je n'ai jamais tapé ou laissé penser que je niais l'influence de critères pointus sur le prix. Alors on peut déjà rayer une phrase de ton message ci dessus. Et quasi tout est de cet acabit :/

Mon fichier excel était un bête tableau croisé dynamique croisant les données provenant des liens que je t'ai donné.  
Tu trouveras des informations sur un tableau croisé dynamique sur google. Je ne comprends pas bien ce que tu ne comprends pas. Le concept d'isoler un critère ?  

Je n'ai jamais dit que c'était un fichier excel magique qui donnait le diamant idéal (sinon je serais diamantaire), juste un élément SUPPLEMENTAIRE de visibilité parmi les nombreux que j'ai utilisés pour choisir mon diamant. Y compris demander des conseils à des gens qui s'y connaissaient + que moi.

Mais de toute facon tu n'as cessé de modifier ton discours au fur et à mesure de mes messages, tout en évitant soigneusement de lire les passages qui te déplaisent. Je pense que le débat est clos fautes de branches auxquelles tu peux te raccrocher :/

Si ca peut te rassurer, personnellement je t'encourage à acheter ton diamant en boutique. Je retire tout ce que j'ai dit pour essayer de te "convaincre". Fais le au feeling, prends celui qui brille :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7031  7032  7033  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)