Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7032  7033  7034  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36090122
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-11-2013 à 01:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Mais montre moi ton fichier excel si malin, pour affirmer ta démarche intelligente, et ça clos le débat.
Je conteste intuitivement la pertinence de tes critères retenu, leur pondération, et la méthode :)
Si encore le ton était plus humble, ça passerait mieux :)

La moitié de ton message est hors sujet. Par exemple, je n'ai jamais tapé ou laissé penser que je niais l'influence de critères pointus sur le prix. Alors on peut déjà rayer une phrase de ton message ci dessus. Et quasi tout est de cet acabit :/

Mon fichier excel était un bête tableau croisé dynamique croisant les données provenant des liens que je t'ai donné.  
Tu trouveras des informations sur un tableau croisé dynamique sur google. Je ne comprends pas bien ce que tu ne comprends pas. Le concept d'isoler un critère ?  

Je n'ai jamais dit que c'était un fichier excel magique qui donnait le diamant idéal (sinon je serais diamantaire), juste un élément SUPPLEMENTAIRE de visibilité parmi les nombreux que j'ai utilisés pour choisir mon diamant. Y compris demander des conseils à des gens qui s'y connaissaient + que moi.

Mais de toute facon tu n'as cessé de modifier ton discours au fur et à mesure de mes messages, tout en évitant soigneusement de lire les passages qui te déplaisent. Je pense que le débat est clos fautes de branches auxquelles tu peux te raccrocher :/

Si ca peut te rassurer, personnellement je t'encourage à acheter ton diamant en boutique. Je retire tout ce que j'ai dit pour essayer de te "convaincre". Fais le au feeling, prends celui qui brille :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 01:02:25  profilanswer

n°36090124
chin jo
Posté le 02-11-2013 à 01:02:36  profilanswer

Désolé les gars, mais je veux comprendre comment dans un marché très structuré, codifié, toussa un gars se refait un outil d'évaluation des pierres sous excel (il ne veut pas surpayer son diamant, c'est humain et normal) et ensuite cherche à résoudre le deuxième point, à savoir barycentrer son effort financier entre des critères parfois peu perceptibles à l'oeil nu.
La moindre petite variation d'une pondération va changer du tout au tout la pierre choisie, à mon avis.
Face à ce modèle très instable, je suis vraiment curieux de la grille de choix.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°36090132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2013 à 01:05:15  profilanswer

Journée convenable avec un pote indépendant, déjeuner tshirt/short en terrasse, surf, puis petite pause torse poil sur la plage (c'est agréable par 24°C, surtout quand on est le 1er Novembre).

Maintenant on part rejoindre un autre pote dans un quartier sympa pour prendre l'apéro.

Le weekend commence bien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36090137
Professor
Posté le 02-11-2013 à 01:06:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Trouvez vous votre vie intellectuellement convenable ?  

Par exemple:

* Votre travail est il au moins aussi stimulant que vos études ?  
* Si non vous compensez sur votre temps libre ?

clairement j'ai souvent l'impression de ne pas utiliser toutes mes capacités intellectuelles
Et je pense qu'à force de ne pas exercer mon cerveau, je doit régresser.

Par exemple, étant jeune, je faisais pas mal d'echec. J'étais capable de faire des parties en aveugle et de battre un joueur de base.
Actuellement je me sentirais plus capable.

n°36090149
Professor
Posté le 02-11-2013 à 01:09:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Journée convenable avec un pote indépendant, déjeuner tshirt/short en terrasse, surf, puis petite pause torse poil sur la plage (c'est agréable par 24°C, surtout quand on est le 1er Novembre).  

Maintenant on part rejoindre un autre pote dans un quartier sympa pour prendre l'apéro.

Moi j'ai bossé toute la journée alors que c'est férié.

Mais c'est pratique parfois de ne pas être contraint par les jours de travail imposés

n°36090153
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-11-2013 à 01:11:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A Paris, on est parti pour un temps pourri (après une période assez correcte, faut dire).

Une amie qui vit à Piedmont m'a dit qu'elle pensait tirer 12k$/mois (10 minimum) en mettant sa baraque (amha 3+ bed) en location. Cela te paraît possible (elle n'est pas du genre à en rajouter, mais ça m'a semblé bien élevé comme tarif, même pour Piedmont)?

n°36090155
chin jo
Posté le 02-11-2013 à 01:12:02  profilanswer

Professor a écrit :

Elfe, je pense qu'une autre façon de voir cet achat et que, je pense, veut te montrer chin jo  c'est que c'est d'abord un achat plaisirs et très personnel  

Parce qu'après tout tu achètes un diamant non pas pour investir dans cette matière première et pour le revendre un jour
Mais bien pour faire plaisirs à ta future femme.  

Donc tu pourrais trouver un super diamant avec un très bon rapport qualité prix (cad Somme de tes critères vs prix) et qui soit dans ton budget ... mais qui, au final ne plaira pas a ta femme (tros gros, mal adapté a sa main ...)  

Et quand bien même le diamant serait cher pour ce que c'est. Du moment qu'il plait et que tu peut le payer, c'est le principale.
Encore une fois, tu ne comptes pas le revendre  :lol:  

Bref, ton approche est certe rigoureuse mais, il me semble, complètement inadapté a ce type d'achat "émotion"

/mon avis  [:clooney7]

C'est même pas tout à fait ça, même si il y a de l'idée. Il va te sauter dessus malheureux en parlant "émotion" :o

Non, je reprends un message précédent - comme quoi j'évolue pas fort :

On peut aussi imaginer un truc plus bestial, voir pragmatique :  
 - quel genre de bague je souhaite -> dimensions et forme de la pierre sont fixées assez vite. Je ne me vois pas faire un compromis financier la dessus. Ca coute ce que ca coute, si au final c'est trop j'achète pas.  
 - juste après arrive le curseur "couleur". ->On regarde à la louche l'amplitude des prix sur la teinte puis la pureté en croisant avec ce qui est perceptible ou non et le budget.  
Pour ça j'ai pas besoin de grand chose, c'est basique et rapide.
Là on vient de faire taille/poids/couleur à 95%. Ca donne une fourchette de prix qui va encore être vaste, mais sur des aspect de moins en moins significatifs visuellement.
Pureté, éclat, faut aller juger sur pièces pour dimensionner un peu plus l'effort financier.
A ce niveau, la décision peut ensuite intervenir assez vite, via prise de tête sur les prix du net et achat.
Autant passer du temps, précieux, sur autre chose ; la monture, se faire de l'expérience des critères autres en boutique, toussa.

---------------
n°36090160
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2013 à 01:12:40  profilanswer

encore la bague de elf ici :/

n°36090168
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 01:15:05  profilanswer

Professor a écrit :

Elfe, je pense qu'une autre façon de voir cet achat et que, je pense, veut te montrer chin jo  c'est que c'est d'abord un achat plaisirs et très personnel  

Parce qu'après tout tu achètes un diamant non pas pour investir dans cette matière première et pour le revendre un jour
Mais bien pour faire plaisirs à ta future femme.  

Donc tu pourrais trouver un super diamant avec un très bon rapport qualité prix (cad Somme de tes critères vs prix) et qui soit dans ton budget ... mais qui, au final ne plaira pas a ta femme (tros gros, mal adapté a sa main ...)  

Et quand bien même le diamant serait cher pour ce que c'est. Du moment qu'il plait et que tu peut le payer, c'est le principale.
Encore une fois, tu ne comptes pas le revendre  :lol:  

Bref, ton approche est certe rigoureuse mais, il me semble, complètement inadapté a ce type d'achat "émotion"

/mon avis  [:clooney7]

C'est un raisonnement foireux, si je peux me permettre.
Le fait de prendre un diamant adapté à ta femme, de la bonne taille etc, fait justement partie des critères à regarder.  

Quand au "du moment qu'il te plait, si t'as les moyens prends le", je trouve ca étonnant de fonctionner comme ca quand des milliers d'euros sont en jeu. Certaines boutiques te feront payer 2 à 3 fois le prix du MEME diamant parce qu'ils cherchent des pigeons. Il n'y a aucun travail sur un diamant hein, c'est du simple achat/revente.  
Personnellement, savoir que je me suis fait arnaquer a tendance à me gacher mon plaisir. J'ai vu des posts sur des forums qui brisent un peu le coeur, avec des gens qui lachent plus de 10k "spontanément" dans un diamant de mauvaise qualité, et qui s'en apercoivent seulement après coup :/
Surtout que les boutiques hésitent pas à jouer sur leur éclairage pour cacher certains défauts :D

Quand il est aussi facile de comparer des critères objectifs, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver. Faire le tour des boutiques pour choisir le setting qui te plait le +, la forme du diamant etc pourquoi pas. Se faire arnaquer ou négliger certains critères qui ne sautent pas aux yeux parce qu'on a décidé qu'on avait un avis buté sur un truc qu'on ne connait pas, je trouve ca profondément stupide. Tu auras exactement le meme diamant que tu as trouvé trop beau etc, pour moins cher. Ou exactement le même mais qui est encore + beau au soleil ou qui ne virera pas au jaune etc pour le même prix.  

C'est pas specifique au diamant, ca vaut pour à peu près tout achat. Et je pense que les achats spontanés, s'ils sont agréables de temps en temps, tu as tendance à les réduire + la somme augmente.  
Je pense pas que "avoir les moyens" soit un critère intelligent.  

Techniquement, j'ai les moyens d'acheter une bague à 400k s'il le faut. Personnellement mon budget mariage est global, l'argent que j'ai économisé en ne me faisant pas arnaquer sert à financer un resto 3 étoiles, une demande en mariage sympa, laissera + de sous pour qu'Elfette s'achète la robe qu'elle veut...

Alors c'est sur, je n'ai pas eu le plaisir de me faire refiler un produit de mauvaise qualité et/ou surpricé par une vendeuse en boutique, et j'ai du lire 2/3 forums et ouvrir Excel.  
Horrible.

n°36090170
Professor
Posté le 02-11-2013 à 01:15:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

encore la bague de elf ici :/

Clair  

Alors qu'un simple bouquet de fleurs suffirait à Elfette !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 01:15:30  profilanswer

n°36090180
Professor
Posté le 02-11-2013 à 01:18:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un raisonnement foireux, si je peux me permettre.
Le fait de prendre un diamant adapté à ta femme, de la bonne taille etc, fait justement partie des critères à regarder.  

Quand au "du moment qu'il te plait, si t'as les moyens prends le", je trouve ca étonnant de fonctionner comme ca quand des milliers d'euros sont en jeu. Certaines boutiques te feront payer 2 à 3 fois le prix du MEME diamant parce qu'ils cherchent des pigeons. Il n'y a aucun travail sur un diamant hein, c'est du simple achat/revente.  
Personnellement, savoir que je me suis fait arnaquer a tendance à me gacher mon plaisir. J'ai vu des posts sur des forums qui brisent un peu le coeur, avec des gens qui lachent plus de 10k "spontanément" dans un diamant de mauvaise qualité, et qui s'en apercoivent seulement après coup :/
Surtout que les boutiques hésitent pas à jouer sur leur éclairage pour cacher certains défauts :D

Quand il est aussi facile de comparer des critères objectifs, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver. Faire le tour des boutiques pour choisir le setting qui te plait le +, la forme du diamant etc pourquoi pas. Se faire arnaquer ou négliger certains critères qui ne sautent pas aux yeux parce qu'on a décidé qu'on avait un avis buté sur un truc qu'on ne connait pas, je trouve ca profondément stupide. Tu auras exactement le meme diamant que tu as trouvé trop beau etc, pour moins cher. Ou exactement le même mais qui est encore + beau au soleil ou qui ne virera pas au jaune etc pour le même prix.  

C'est pas specifique au diamant, ca vaut pour à peu près tout achat. Et je pense que les achats spontanés, s'ils sont agréables de temps en temps, tu as tendance à les réduire + la somme augmente.  

Techniquement, j'ai les moyens d'acheter une bague à 400k s'il le faut. Personnellement mon budget mariage est global, l'argent que j'ai économisé en ne me faisant pas arnaquer sert à financer un resto 3 étoiles, une demande en mariage sympa, laissera + de sous pour qu'Elfette s'achète la robe qu'elle veut...

Alors c'est sur, je n'ai pas eu le plaisir de me faire refiler un produit de mauvaise qualité et/ou surpricé par une vendeuse en boutique, et j'ai du lire 2/3 forums et ouvrir Excel.  
Horrible.

comme d'hab, tu as raisons
 [:clooney18]  

Moi je pense que jamais de ma vie je n'achèterais un diamant  
 [:clooney12]  

n°36090186
btbw03
Posté le 02-11-2013 à 01:19:16  profilanswer

pareil :D

n°36090191
ex post
Posté le 02-11-2013 à 01:22:32  profilanswer

Professor a écrit :

Clair  

Alors qu'un simple bouquet de fleurs suffirait à Elfette !

:lol:  

Mais bon, faut pas lui jeter la pierre.  :o    :D  

il essaie de piger les déterminants du prix dans un domaine pas évident, qui est affaire d'experts; l'intention se comprend à partir du moment où l'arnaque est facile et où ça coûte potentiellement bonbon.
Après, 2 points posent problème: l'attitude (si t'es pas admiratif de la méthode, t'es un c... et pour filer dans la parano, on passe au pluriel "vous" ) et le fait de laisser (ou pas?) de côté l'aspect "émotion". C'est comme pour un appart, faut pas se faire gruger, mais c'est bien d'avoir un petit coup de coeur, que le truc ait un certain cachet.

my 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 02-11-2013 à 01:23:35
n°36090194
chin jo
Posté le 02-11-2013 à 01:24:32  profilanswer

Je ne plaide pas arbitrairement pour l'achat spontané, mais je vois une pointe de faulty logic :
s'ils sont agréables de temps en temps, tu as tendance à les réduire + la somme augmente.  
+

Si tu as vraiment les moyens, l'augmentation de la somme joue a des niveaux supérieurs, et basta.

Mais bon, on dérive.
 - je n'ai aucune idée de la qualité du produit que tu t'es fait refiler. C'est probablement bon, très probablement même, mais hors de vérification... faut se fier au certificat et la boite qui le donne grosso modo. J'ai dans l'idée que ça peut être folklo parfois sur certains critères.
 - t'as pas eu le plaisir non plus, et tu n'auras probablement jamais le plaisir de rencontrer un gars correct qui te refilera un produit adapté au bon prix. Ok, c'est pas le cas courant malheureusement.
Mais là tu es ancré sur une logique "ils veulent tous me rouler dans la farine et ma clairvoyance me sauve". Ca fini mal avec l'age venant, ça, comme trouble mental :/

edit : ex post +1, c'est exactement ça :jap:

Message édité par chin jo le 02-11-2013 à 01:26:51

---------------
n°36090196
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 01:25:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Désolé les gars, mais je veux comprendre comment dans un marché très structuré, codifié, toussa un gars se refait un outil d'évaluation des pierres sous excel (il ne veut pas surpayer son diamant, c'est humain et normal) et ensuite cherche à résoudre le deuxième point, à savoir barycentrer son effort financier entre des critères parfois peu perceptibles à l'oeil nu.
La moindre petite variation d'une pondération va changer du tout au tout la pierre choisie, à mon avis.
Face à ce modèle très instable, je suis vraiment curieux de la grille de choix.

Justement, tu réduis le maximum les différences.

Si je regarde sur http://www.bluenile.com/diamond-se [...] avDiaSeaRD
En prenant des 4C stables, par exemple 0.8 ct, Cut ideal, color F, Clarity VVS2.

Le prix évolue de 4079$ à 5383$ sur 39 résultats. Et là on est à la même boutique hein.
(tes fameuses boutiques adorées doublent en gros l'étiquette, mais on parle même pas de ca là)
Tu tries le labo évidemment, après avoir lu sur le net que certains sont bien foireux (alors que certaines bijouteries vont te donner des critères sur la base de ces labos de 2nde zone sans le dire). On est reste à HCA.

Ensuite, tu peux isoler les critères secondaires. Dans mon exemple tu mets par exemple la fluorescence à 0, et le polish/symetry à EXL. Tu descend à 21 diamants de 4700 à 5200$. Tu peux faire une moyenne si tu veux jouer avec le polish/symetry pour voir leur impact individuel, ou même toucher aux + gros critères.
Reste plus que les proportions de tables etc pour lesquelles tu peux calculer le score HCA par exemple si c'est ce que tu veux comparer.

C'était vraiment CA que tu voulais que je t'explique ?  Un méthode simplissime qui prend 5 minutes sous Excel ? T'avais vraiment besoin d'un détail précis pour comprendre ca ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 02-11-2013 à 01:27:52
n°36090203
chin jo
Posté le 02-11-2013 à 01:29:08  profilanswer

Ben c'est tellement simple que jamais je ne la ramènerais comme tu le fais sur le sujet, hein. C'est bien là le soucis : tu fais un fromage de pas grand chose quand on gratte.
Mr se renseigne avant d'acheter, c'est tout :o

---------------
n°36090208
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 01:31:19  profilanswer

ex post a écrit :

:lol:  

Mais bon, faut pas lui jeter la pierre.  :o    :D  

il essaie de piger les déterminants du prix dans un domaine pas évident, qui est affaire d'experts; l'intention se comprend à partir du moment où l'arnaque est facile et où ça coûte potentiellement bonbon.
Après, 2 points posent problème: l'attitude (si t'es pas admiratif de la méthode, t'es un c... et pour filer dans la parano, on passe au pluriel "vous" ) et le fait de laisser (ou pas?) de côté l'aspect "émotion". C'est comme pour un appart, faut pas se faire gruger, mais c'est bien d'avoir un petit coup de coeur, que le truc ait un certain cachet.

my 2 cents

Mais vous avez déjà vu des bagues en vrai ? :D
Honnetement, l'aspect émotion tu l'as par rapport à l'aspect global de la bague, c'est le setting qui fait tout.  
Je te montre la même bague avec un diamant de même taille à 1000$ et un autre à 3000$, et tu ne verras absolument pas la différence dans la boutique. Même la taille d'ailleurs parfois...

A partir de ce moment là généralement, perso j'ai cherché à comprendre. Ce que je payais, ce que d'autres payaient mais qui n'avait pas vraiment d'importance pour moi, etc.  

Ca m'a pris vachement moins de temps que d'ergoter sur HFR, le diamant est en route :o

chin jo a écrit :

Ben c'est tellement simple que jamais je ne la ramènerais comme tu le fais sur le sujet, hein. C'est bien là le soucis : tu fais un fromage de pas grand chose quand on gratte.
Mr se renseigne avant d'acheter, c'est tout :o

[:yems93]  

Magnifique là  [:white jag]  

Content d'avoir pu répondre à toutes tes interrogations (notamment sur comment isoler un critère, ca avait l'air flou pour toi). J'espère au moins après tout ca que ca te servira à l'avenir (ou à d'autres d'ailleurs) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 02-11-2013 à 01:34:51
n°36090217
Poney92
Posté le 02-11-2013 à 01:35:34  profilanswer

Si vraiment vous avez du temps à perdre au lieu de débattre avec Elfe, lisez un ouvrage sociologique quelconque sur les styles de vie ( genre la distinction de Bourdieu) et vous vous épargnerez de longs débats avec un mec dont l'absence de capital culturel lui dicte un comportement de reproduction des goûts des classes dominantes tant il est insecure sur sa position qu'il doit absolument passer sa vie à la façon d'un Monsieur Jourdain à imiter le bon goût.

Message édité par Poney92 le 02-11-2013 à 01:36:14

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36090222
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 01:38:10  profilanswer

Ah, les lecons de goût et de morale d'un organisateur de partouzes maintenant. HFR est magique.

Ca me ferait presque sourire si la prostitution et tout ce milieu qui l'entoure (et encore plus les personnes qui en profitent pour faire de l'argent) ne me révoltait pas autant.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 02-11-2013 à 01:39:17
n°36090223
chin jo
Posté le 02-11-2013 à 01:38:33  profilanswer

Je ne compte pas acheter de diamant, mais comme je suis un peu du genre à réfléchir avant d'acheter et que les octets sont bon marché j'ai enregistré qques documents et pages web suite à tes liens. Ca va te paraitre dingue, je sais. Au sens strict c'est même effectivement idiot... :o

---------------
n°36090227
ex post
Posté le 02-11-2013 à 01:39:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais vous avez déjà vu des bagues en vrai ? :D
Honnetement, l'aspect émotion tu l'as par rapport à l'aspect global de la bague, c'est le setting qui fait tout.  
Je te montre la même bague avec un diamant de même taille à 1000$ et un autre à 3000$, et tu ne verras absolument pas la différence dans la boutique.  

A partir de ce moment là généralement, perso j'ai cherché à comprendre. Ce que je payais, ce que d'autres payaient mais qui n'avait pas vraiment d'importance pour moi, etc.  

Ca m'a pris vachement moins de temps que d'ergoter sur HFR, le diamant est en route :o

C'est ce genre de commentaire qui fait que j'ai un peu de peine pour toi.  

T'as une grosse revanche à prendre sur ton passé (je sais pas quoi, études, milieu social)? Pourquoi agresser les gens de la sorte et essayer de gagner leur admiration-respect-accord avec une morgue quasi maladive? C'est perdu d'avance, mec.

Un jour, tu seras ptet en paix avec toi-même et le reste du monde, je te le souhaite. Vraiment.

On peut laisser la bague dans son écrin, maintenant?  [:guilletit:1]

Message cité 4 fois
Message édité par ex post le 02-11-2013 à 01:40:55
n°36090233
chin jo
Posté le 02-11-2013 à 01:41:41  profilanswer

:p
J'avais pas voulu reprendre la dessus, mais j'ai pensé idem ; c'est bien là tout le soucis.
Bon, go dodo.
C'était sympa au final, et j'ai quand même appris deux trois trucs sur les cailloux qui brillent.

---------------
n°36090235
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 01:42:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne compte pas acheter de diamant, mais comme je suis un peu du genre à réfléchir avant d'acheter et que les octets sont bon marché j'ai enregistré qques documents et pages web suite à tes liens. Ca va te paraitre dingue, je sais. Au sens strict c'est même effectivement idiot... :o

Ben non, c'est cool. Je suis sincèrement content que les discussions aient pu servir.  

ex post a écrit :

T'as une grosse revanche à prendre sur ton passé (je sais pas quoi)? Pourquoi agresser les gens de la sorte et essayer de gagner leur admiration-respect-accord avec une morgue quasi maladive? C'est perdu d'avance, mec.

Mais...  :heink:  
Tu vois OU exactement une agression dans cette phrase  :??:  

Perso j'avais jamais vu de bague de fiancailles de près avant le mois dernier, et encore moins la même avec différent diamants. Je pense que c'est relativement commun, non ? Comment tu peux possiblement te sentir vexé là dessus ?  :sweat:  

Effectivement si à chaque fois que je prononce une phrase on décide qu'il y a une "morgue quasi maladive" derrière, on va arriver à des problèmes de compréhension récurrents.

n°36090236
Poney92
Posté le 02-11-2013 à 01:42:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah, les lecons de goût et de morale d'un organisateur de partouzes maintenant. HFR est magique.  

Ca me ferait presque sourire si la prostitution et tout ce milieu qui l'entoure (et encore plus les personnes qui en profitent pour faire de l'argent) ne me révoltait pas autant.  

J'ai du taper juste parce que tu recours directement à l'attaque perso en retour. :)  [:peronnelle]  
Par contre garde ton calme et regarde tes fiches à nouveau, j'ai aucun rapport professionnel avec le milieu de la prostitution.

Message cité 2 fois
Message édité par Poney92 le 02-11-2013 à 01:43:30

---------------
n°36090238
btbw03
Posté le 02-11-2013 à 01:43:51  profilanswer

tu sais sorti du sexe conventionnel tout est "sale" pour elf

alors des bukake organisé, tu penses bien que ça doit etre de la prostitution pour lui :o :o

n°36090240
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 01:43:58  profilanswer

Poney92 a écrit :

J'ai du taper juste parce que tu recours directement à l'attaque perso en retour. :) Par contre garde ton calme et regarde tes fiches à nouveau, j'ai aucun rapport professionnel avec le milieu de la prostitution.

J'ai répondu à ton attaque perso, tout simplement. Tu avais juste enrobé de jolis mots la tienne, alors que j'ai directement utilisé le vrai de mon côté :)

Tu t'étais vanté toi même de rémunérer certaines intervenantes il me semble, et en tout cas tu en fait profit. Ca me suffit largement perso, quelle que soit la sémantique derrière laquelle tu abrites tes activités.

Message édité par elfe_errant le 02-11-2013 à 01:47:07
n°36090251
Poney92
Posté le 02-11-2013 à 01:49:32  profilanswer

Euh je réagissais à ton comportement sur ces précédents messages qui me semble être un exemple étincelant des théories de Bourdieu sur les goûts, toi tu sors un truc faux qui a rien à voir avec le sujet, j'ai un peu de mal à voir en quoi mon analyse serait une attaque perso et la tienne serait une remarque en rapport avec le sujet.

T'es en train de rager parce que t'assumes pas que ta quête obsessive du bon goût soit motivée par une insécurité de classe, alors tu envoies un tacle au pif et dans le vent. Te ridiculise pas plus, et utilise amazon à bon escient pour une fois en te faisant livrer une captation du bourgeois gentilhomme, vu qu'il doit pas être donné dans un théâtre proche de chez toi.

Ou si t'as vraiment envie de rester dans la culture anglo saxonne tu peux relire le début d'American Psycho, peut être ça t'ouvrira les yeux même si c'est sur un autre mode.
Edit parce que tu as édit entre temps :

elfe_errant a écrit :

Tu t'étais vanté toi même de rémunérer certaines intervenantes il me semble, et en tout cas tu en fait profit. Ca me suffit largement perso, quelle que soit la sémantique derrière laquelle tu abrites tes activités.

Aucune participante et aucun participant n'est jamais rémunéré par qui que ce soit, c'est illégal en France et je n'ai pas besoin de ça.
Il n'y a donc personne qui se prostitue. Je n'ai aucun lien professionnel avec le milieu de la prostitution.

Je tire profit de mon travail d'organisation qui consiste à fournir un lieu, une prestation de maître de cérémonie, et à réussir le casting.

Message édité par Poney92 le 02-11-2013 à 02:02:33

---------------
n°36090274
ex post
Posté le 02-11-2013 à 01:59:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais...  :heink:  
Tu vois OU exactement une agression dans cette phrase  :??:  

Perso j'avais jamais vu de bague de fiancailles de près avant le mois dernier, et encore moins la même avec différent diamants. Je pense que c'est relativement commun, non ? Comment tu peux possiblement te sentir vexé là dessus ?  :sweat:  

Effectivement si à chaque fois que je prononce une phrase on décide qu'il y a une "morgue quasi maladive" derrière, on va arriver à des problèmes de compréhension récurrents.

Mais relis-toi un peu lol. Tes réponses à Chin Jo sont pleines de fiel.

Je te dis que j'ai de la peine pour toi, rien à voir avec vexé, notion que tu inventes en l'espèce et sur laquelle tu formes déjà des interprétations sans intérêt. Je peux me vexer, mais pas sur ce plan. T'es tout fier de gagner du pognon, de laisser entendre que c'est qu'un début toussa. Je suis passé par là, j'ai été dans le 0.x% en revenu de la population, une bonne partie de mes potes sont des gens qui ont eu leur nom dans les pages biz du Chronicle, du WSJ et cie, qui auraient été contents de bosser avec moi, j'ai eu comme interlocuteurs des top CEO, des ministres, des présidents dont certains en exercice actuellement, j'ai des potes qui sont dans le business des pierres et j'en ai offert une à ma femme moi aussi. Mais t'as une idée complètement enflée de ton importance pour croire que tu vas me vexer, j'ai fait des choix de vie au détriment du pognon et là, tu veux me vexer avec ton histoire grotesque de diams, t'as toujours pas compris? Je te plains.

Tu souffres ou tu vas souffrir un jour, t'as un problème relationnel et de positionnement social lourd, je ne suis pas le seul à le voir, ça saute aux yeux. C'est dans ton intérêt d'en prendre conscience et c'est sans doute le plus dur, quand on est en première ligne. C'est pas en quelques lignes sur HFR que je te ferai en prendre la mesure, donc on va arrêter les frais, en ce qui me concerne.

n°36090279
babysnoopy
Posté le 02-11-2013 à 02:00:27  profilanswer

elfe tu me (nous) feras un petit CR quand même à la reception histoire que je sache si ça vaut le coup ces diamants en ligne ( sertissage, finition, etc)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°36090282
elfe_erran​t
Posté le 02-11-2013 à 02:02:25  profilanswer

ex post a écrit :

Mais relis-toi un peu lol. Tes réponses à Chin Jo sont pleines de fiel.

Je te dis que j'ai de la peine pour toi, rien à voir avec vexé, notion que tu inventes en l'espèce et sur laquelle tu formes déjà des interprétations sans intérêt. Je peux me vexer, mais pas sur ce plan. T'es tout fier de gagner du pognon, de laisser entendre que c'est qu'un début toussa. Je suis passé par là, j'ai été dans le 0.x% en revenu de la population, une bonne partie de mes potes sont des gens qui ont eu leur nom dans les pages biz du Chronicle, du WSJ et cie, qui auraient été contents de bosser avec moi, j'ai eu comme interlocuteurs des top CEO, des ministres, des présidents dont certains en exercice actuellement, j'ai des potes qui sont dans le business des pierres et j'en ai offert une à ma femme moi aussi. Mais t'as une idée complètement enflée de ton importance pour croire que tu vas me vexer, j'ai fait des choix de vie au détriment du pognon et là, tu veux me vexer avec ton histoire grotesque de diams, t'as toujours pas compris? Je te plains.

Tu souffres ou tu vas souffrir un jour, t'as un problème relationnel et de positionnement social lourd, je ne suis pas le seul à le voir, ça saute aux yeux. C'est dans ton intérêt d'en prendre conscience et c'est sans doute le plus dur, quand on est en première ligne. C'est pas en quelques lignes sur HFR que je te ferai en prendre la mesure, donc on va arrêter les frais, en ce qui me concerne.

Ah ok, c'était juste une attaque perso générale (pardon, une analyse psychologique profonde) sans rapport avec le message que tu quotais et le passage que tu mettais en gras en fait.

Logique.

n°36090304
chaos vagi​nal
Posté le 02-11-2013 à 02:17:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ok, c'était juste une attaque perso générale (pardon, une analyse psychologique profonde) sans rapport avec le message que tu quotais et le passage que tu mettais en gras en fait.

Logique.

Et le prix des 24 caleçons ?

n°36090307
ex post
Posté le 02-11-2013 à 02:18:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Logique.

Tu prends les autres pour des ignares, qui ne connaissent rien à ce que tu viens de découvrir. Tu exposes cela faisant un mélange de naïveté et de suffisance qui m'amènent à te plaindre, tant ce genre d'attitude est ridicule. Saisis-tu la logique, là?

Ce n'est pas une attaque perso, sur ce plan, t'as rien vu, même si la méthode me rebute.

Analyse psy "profonde", "sans rapport", on se passera de ton ironie mal placée et de ton ingratitude; tu attaques au lieu de voir qu'on souhaiterait que tu attaques ton problème de mépris généralisé (et d'obsession du dernier mot), dont ton post est encore l'expression. On peut faire pareil à l'occasion, hein.

:sarcastic:

Message édité par ex post le 02-11-2013 à 02:19:58
n°36090308
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-11-2013 à 02:19:32  profilanswer

n°36090318
Professor
Posté le 02-11-2013 à 02:23:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu mélanges pas un peu partouze et prostitution ?

n°36090320
Professor
Posté le 02-11-2013 à 02:25:52  profilanswer

ex post a écrit :

T'as une grosse revanche à prendre sur ton passé (je sais pas quoi, études, milieu social)? Pourquoi agresser les gens de la sorte et essayer de gagner leur admiration-respect-accord avec une morgue quasi maladive? C'est perdu d'avance, mec.

Un jour, tu seras ptet en paix avec toi-même et le reste du monde, je te le souhaite. Vraiment.

On peut laisser la bague dans son écrin, maintenant?  [:guilletit:1]

+1  :jap:  

Je ne sais pas s'il s'en rend compte ou pas
J'espère que non en fait

Édit: au vu de son message , il ne se rend a priori pas compte de son agressivité

Citation :

Tu vois OU exactement une agression dans cette phrase

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 02-11-2013 à 02:31:06
n°36090323
ex post
Posté le 02-11-2013 à 02:31:26  profilanswer

Professor a écrit :

+1  :jap:  

Je ne sais pas s'il s'en rend compte ou pas
J'espère que non en fait

Je pense que ce n'est pas du troll, qui donne à comprendre de temps en temps qu'il rigole.

amha donc, clairement non, il ne se rend compte de rien, il est dans un combat pour vaincre plus que convaincre. Si je m'apercevais qu'un de mes enfants se comporte ainsi, j'en serais très inquiet.  [:abakuk:3]

(après, j'étais pas moi-même un modèle de modestie et de diplomatie quand j'étais étudiant  [:maestro]  , pour ça je ne lui en veux pas quoi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 02-11-2013 à 02:37:05
n°36090326
Professor
Posté le 02-11-2013 à 02:36:17  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense que ce n'est pas du troll, qui donne à comprendre de temps en temps qu'il rigole.

amha donc, clairement non, il ne se rend compte de rien, il est dans un combat pour vaincre plus que convaincre. Si je m'apercevais qu'un de mes enfants se comporte ainsi, j'en serais très inquiet.  [:abakuk:3]

(après, j'étais pas moi-même un modèle de modestie et de diplomatie quand j'étais étudiant  [:maestro]  )

Je pense que l'effet forum amplifie le phénomène.

J'espère que IRL il n'est pas comme ça

n°36090327
Poney92
Posté le 02-11-2013 à 02:37:30  profilanswer

ex post a écrit :

Pourquoi agresser les gens de la sorte et essayer de gagner leur admiration-respect-accord avec une morgue quasi maladive?

Le but n'est pas de gagner leur admiration/respect/accord mais uniquement de se sentir lui un peu moins illégitime dans ses prétentions à la domination sociale en exhibant ostentatoirement un comportement qu'il imagine comme étant celui des gens dont il aspire à être l'égal.  

Nos classements nous classent, et donc pour se sentir légitime dans le classement qu'il aimerait avoir il se sent obligé d'exhiber des goûts qu'il imagine être ceux des personnes les plus favorablement classée en terme de capital total ( capital cuturel + capital économique). On rajoute à ça le fait qu'il se sente obligé d'être particulièrement extrémiste dans ses choix puisqu'il les sait illégitime (dans le sens où ils ne sont pas l'expression d'un goût personnel, mais uniquement des choix fait pour maximiser la crédibilité de l'image qu'il se donne) et on obtient cette quête absolue de la convenabilité qui n'est rien d'autre qu'une volonté obsessive de combler son insécurité de classe.  

---------------
n°36090328
ex post
Posté le 02-11-2013 à 02:38:05  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que l'effet forum amplifie le phénomène.

J'espère que IRL il n'est pas comme ça

Bonne question.  
T'es le même IRL d'ailleurs?  :D

n°36090331
ex post
Posté le 02-11-2013 à 02:41:11  profilanswer

Poney92 a écrit :

Le but n'est pas de gagner leur admiration/respect/accord mais uniquement de se sentir lui un peu moins illégitime dans ses prétentions à la domination sociale en exhibant ostentatoirement un comportement qu'il imagine comme étant celui des gens dont il aspire à être l'égal.  

Nos classements nous classent, et donc pour se sentir légitime dans le classement qu'il aimerait avoir il se sent obligé d'exhiber des goûts qu'il imagine être ceux des personnes les plus favorablement classée en terme de capital total ( capital cuturel + capital économique). On rajoute à ça le fait qu'il se sente obligé d'être particulièrement extrémiste dans ses choix puisqu'il les sait illégitime (dans le sens où ils ne sont pas l'expression d'un goût personnel, mais uniquement des choix fait pour maximiser la crédibilité de l'image qu'il se donne) et on obtient cette quête absolue de la convenabilité qui n'est rien d'autre qu'une volonté obsessive de combler son insécurité de classe.  

Il y a sans doute un peu de ça. J'ai failli parler d'imposture sociale, mais bon, ça aurait été qualifié d'attaque perso.

Je ferais bien un peu de socio (+philo) pour répondre à la question sur la "convenabilité" (hum)  intellectuelle de nos jobs.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 02-11-2013 à 02:42:26
n°36090332
Professor
Posté le 02-11-2013 à 02:41:52  profilanswer

ex post a écrit :

Bonne question.  
T'es le même IRL d'ailleurs?  :D

Je pense que je me la pète moins  :o  

Ici, c'est un peu le jeu a la mode  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7032  7033  7034  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)