| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 18:31:06 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 18:31:06 ![]() ![]() |
xilebo noone |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Bah le système subit une mutation, il faut que ça tienne, désolé, le voyage dans le temps n'existant pas, on continue de trouver des solutions au problème qui arrive, pas au problème qu'on a eu et dont on imagine ce qu'on aurait pu faire... Message cité 2 fois Message édité par daaadou le 27-10-2013 à 18:40:30 |
Rui_ |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Rui_ |
|
Rui_ |
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 19:08:13 ![]()
|
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 19:08:13 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | faut te faire installer un monte escalier |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 19:11:05 ![]() Je croyais que les parents dormaient autant que possible au rez de chaussé pendant que les enfants dorment à l'étage ? On m'aurait menti ? |
chaos vaginal |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 20:08:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 20:34:44 ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Et alors ? Ne pas oublier que le système de retraite à était inventer alors qu'une minorité arriver jusqu'à la retraite et rester pas longtemps. Normal donc de réformer de zéro la gestion des retraites. Message édité par andre1980 le 27-10-2013 à 20:48:26 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 20:57:21 ![]()
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
pilef |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 22:31:21 ![]()
|
latoucheF7duclavier |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Un peu marre d'entendre des troufion dires "à mort les facho/les libéro/les coco" alors qu'ils ont même pas lu les programmes de tous les candidat aux élections présidentielles (alors que les programmes sont disponible sur les sites des candidat) et qu'ils connaissent rien de la vision de chaque courant politique. Et pour le président et les députés, retour à un mandat de 7 ans mais non renouvelable (avec embauche après comme fonctionnaire de catégorie A pour avoir une sécurité de l'emploi) pour qu'ils arrêtent de penser à leur réélection et est enfin le courage de faire de grande réforme bien impopulaire pour redresser financièrement le pays (suppression Sénat, du coef familiale, divisé par 100% le budget taxi/ambulance de visite de routine, baisse de la durée du chômage, obligation de travailler 5 demi-jour par semaine à la ville pour toucher son chômage - permet de supprimer des fonctionnaires, retraite à 1500€ maxi, tva de 24% et charge sur les salaires uniquement liée au salarié) Message cité 5 fois Message édité par andre1980 le 28-10-2013 à 08:16:26 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 08:27:33 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 08:27:47 |
Tolor ModérateurMais heu... |
Message cité 1 fois Message édité par Tolor le 28-10-2013 à 08:33:12 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
chaos vaginal |
|
c2800 |
Avec un mandat unique, pas sur. Surtout si tu offres une reconversion satisfaisante. Rien que la tva a 24 et la suppression des charges patronales feraient un bien fou au pays. |
Macnigore | En fait dans un monde idéal, le votant moyen devrait avoir une éducation complète sur le fonctionnement et les impacts: - de la politique monétaire (contrôle des agrégats de monnaie, effet des taux d'intérêt) Pour moi qu'on soit coco, pro capitalisme étatique ou pur libéral, avant de souhaiter changer/réguler les choses (ce qui est parfaitement légitime), il faut a minima comprendre comment fonctionnent ces domaines et surtout leurs interrelations pour produire du changement efficace et non pas gratter à la surface en ayant le sentiment que les politiques n'ont aucune emprise sur ce qui se passe. Typiquement goodyear est un combat perdu d'avance et je trouve ça effarant que le gouvernement puisse s'acharner sur ce dossier. Autant dire qu'on n'est pas rendu aussi bien côté politiciens que votants d'ailleurs Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 28-10-2013 à 09:44:02 |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 28-10-2013 à 09:35:04 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
chaos vaginal |
Et salariales Message cité 1 fois Message édité par chaos vaginal le 28-10-2013 à 09:34:46 |
Les français ont un manque cruel de curiosité sur les choses qui affectent indirectement leur vie. Pourtant les débats sociétales sont bien souvent intéressent. Çà permet de connaitre un large panel de courant (avec leurs arguments et leur vision de la société). Message édité par andre1980 le 28-10-2013 à 09:41:47 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Dans un monde idéal, il faudrait un permis pour voter. --------------- Né pour briller |
xilebo noone |
|
Macnigore |
Ca s'appelle le suffrage censitaire, ça a existé et c'est une immense connerie puisque par définition quelqu'un qui a le pouvoir va s'en servir pour protéger ses intérêts au détriment des autres. La seule solution est de donner à chaque citoyen une partie du pouvoir à travers le droit de vote pour que l'agrégation des intérêts particuliers forme la meilleure représentation de ce que pourrait être un "intérêt collectif" (même si il résulte d'un bête ensemble d'intérêts individuels). Aujourd'hui à mon sens une des grandes interrogations est de déterminer si il n'y a pas un retour à une forme de suffrage censitaire à travers le pouvoir économique des actionnaires/grandes fortunes et l'absence d'emprise des états sur ce minuscule groupe qui concentre une bonne partie de la richesse mondiale (possibilité de déplacer sa résidence fiscale, lobbying, influence politique énorme, financement de campagnes, structures juridiques de trusts/holdings, etc). Ca a toujours existé mais avant les fortunes étaient ancrées au territoire, ce qui est moins vrai aujourd'hui et ça pose problème car ça donne un sentiment d'impunité. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 28-10-2013 à 10:06:52 |
c2800 |
c2800 |
La seule solution est d'obliger les gens à être éduqué. Pas sur des conneries comme le dessin ou la peinture, mais sur l'économie et la politique. Message édité par c2800 le 28-10-2013 à 09:54:28 |
macgawel |
Dans un monde idéal, "on" formerait les gens à leurs fonctions de citoyens.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |