| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 14:34:36 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 14:40:39 ![]() |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 25-10-2013 à 14:42:09 |
macgawel |
|
chaos vaginal |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 14:50:49 ![]()
Mais moi si je n'y suis pas, c'est pas à cause de mon diplôme, c'est surtout parce que ça fait 17 ans que je bosse et que de toute façon, mon diplôme ne me sert plus à rien en tant que tel.
C'est toi qui fait des propositions qui vont juste entraîner le pays dans des émeutes sanglantes... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 14:53:27 |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 14:50:49 ![]() ![]() |
Macnigore |
1/ Ce serait vrai si demain l'état arrêtait de payer cette somme, et que l'obligation de payer les profs qui enseignent dans le privé reposait désormais sur les établissements privés. Cela se traduirait par une augmentation des cotisations des parents. Et cela reviendrait à sortir une partie des élèves du giron de l'EN puisque les établissements privés n'auraient plus de comptes à rendre à l'EN (ce qui est le cas actuellement). 2/ Mais si l'enseignement devenait 100% public, les profs (et autres frais) que représentent aujourd'hui ces 7 milliards ne s'évaporeraient pas. Le truc c'est qu'EN PLUS de ces 7 milliards il y'aurait d'autres frais qui ne sont actuellement pas à la charge de l'état. Il n'y a que dans le cas 1/ qu'on peut dire que l'état subventionne le privé. ce cas correspond à une réduction du périmètre de l'état (une partie de l'enseignement n'est plus dans le champ de l'EN. Dans le cas 2 (à périmètre constant de l'état) les dépenses soit disant "subventions" seraient toujours dans le budget de l'état puisque le périmètre de l'enseignement n'aurait pas évolué. Je réagissait sur l'affirmation que l'état subventionne, comme si c'était une perte sèche pour l'état, ou comme si cette somme était cramée dans le privé sans aucun retour pour l'état. C'est juste faux et fallacieux. Si demain les élèves qui sont dans le privé basculaient tous vers le public, l'état dépenserait BEAUCOUP PLUS que 7 milliards par an, basta. Et oui je suis péremptoire là dessus, c'est évident. Evidemment si demain on réduisait le périmètre de l'état, et qu'on disait que 10/20 ou 30% des élèves doivent être dans le privé, payé à 100% par les parents, en effet ce serait différent. Dans ce cas là, toute somme versée par l'état (pour prendre en charge une partie des salaires des profs par exemple) serait une subvention. Mais ce n'est pas le propos il me semble. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 25-10-2013 à 14:55:06 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 14:52:14 ![]()
On fait honneur au dredy, nous, Monsieur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 14:52:54 |
macgawel |
OK.
|
chaos vaginal |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 14:55:42 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
onina | C'est aussi faux que de dire que la quantité d'emploi est infinie Et franchement, les gens qui ne veulent pas bosser parce qu'ils préfèrent rien foutre avec 450€, ça représente vraiment peanuts, de toute façon. Message cité 1 fois Message édité par onina le 25-10-2013 à 15:00:35 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:02:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:03:40 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:04:42 ![]()
Mais considérez que les autres pays, pauvres de préférence, peuvent se taper tous les boulots de m**** que l'on ne veut plus faire chez nous là c'est carrément honteux. Ton discours est bien joli mais la France n'a tout simplement pas les moyens. Et juste au cas où cela t'aurait échappé l'année prochaine l'Allemagne atteindra le plein emploi. Dire que ça n'est pas possible c'est juste se complaire dans la médiocrité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 15:17:03 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:07:02 ![]() |
Loustik_ Oh my goood they |
--------------- Steam ID | Strava |
Tracteur |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:09:12 ![]()
|
chaos vaginal |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:10:18 ![]()
edit : Ca m'empêche pas de penser qu'on ne peut tout simplement pas laisser tomber ceux qu'on a aidé jusqu'à maintenant en leur disant "bon ben démerdez vous ou crevez"... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 15:13:07 |
chaos vaginal |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:12:46 ![]()
|
chaos vaginal |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:14:21 ![]()
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Tracteur |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:16:57 ![]()
|
allerailleurs |
Ecoute tu es intelligent je vais essayer de t'expliquer pourquoi c'est pas si simple. Le point important c'est l'investissement. Après il y a d'autres choses évidemment. * source: http://www.enseignement-prive.fr/a [...] rs-contrat qui dit qu'un élève coute entre 500 et 1000 euros de frais de scolarité, donc j'ai pris la moyenne. Alors peut-être après que l'Etat va couter plus cher en gestion, c'est vrai, l'Etat gère parfois mal, mais cela demande aussi des calculs. Edit: comme tu n'es pas du genre à troll, cela m'étonne de toi d'être si péremptoire. Message édité par allerailleurs le 25-10-2013 à 15:22:52 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:20:10 ![]()
|
chaos vaginal |
|
macgawel |
(IFRAP).
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2013 à 15:22:45 ![]()
Bon, on est déjà d'accord la dessus. Maintenant tu rajoute un impôt négatif a ces gens pour qu'ils atteignent un niveau de vie consensuelle ment défini comme acceptable et c'est réglé Et si, le plein emploi tel que communément admis c'est un chômage inférieur a 4,5% |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |