Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6970  6971  6972  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36019765
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 13:57:16  answer

Reprise du message précédent :

Oui supprimons l'inter contrat dans les SSII  [:djall:2]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 13:57:16  profilanswer

n°36019774
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 13:58:00  answer

Parce que tu pars du principe que le minimum ne permettrai pas de vivre. Or je n'ai jamais dit ça.

De toute façon c'est plus ou moins ce qui se pratique en Allemagne et j'ai pas l'impression qu'il y ait des révoltes à tous les coins de rue.

Enrevanche que ça ne passe pas dans la mentalité française ne me surprend absolument pas puisque nous sommes un pays où l'assistanat est devenu un droit

n°36019790
alleraille​urs
Posté le 25-10-2013 à 13:59:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a absolument 0 lecture fine à avoir.

Ton gosse va en privé, tu payes XXX €/mois pour les frais de structure de l'établissement privé.

Ton gosse va en public, tu ne payes rien (car c'est financé à 100% par l'état).

En acceptant de payer ça, tu participes à un mécanisme d'allègement des coûts de l'enseignement point barre.

Il faut bien voir que l'état n'a rien à gagner à supprimer l'enseignement privé aujourd'hui sur le plan financier, sinon ça serait dans les tuyaux depuis belle urette.

A ton avis si tous les pays envisagent d'augmenter les frais de scolarité de l'enseignement supérieur c'est pourquoi ?

Il y a des coûts pris en compte dans le privé, qui se répercutent effectivement sur les familles mais qui n'existe pas dans le publique.
Ton histoire de bâtiment déjà c'est de la foutaise.
Dans le cas du publique, le bâtiment/terrain appartient à l'Etat, et il pourra utiliser, reconvertir/revendre que sais-je encore, donc c'est un investissement pour l'Etat, et il appartient de fait à la communauté.
Dans le cas du privé, on fait payer les familles et à la fin de l'amortissement, ce bien revient à l'actionnaire/propriétaire de l'école qui s'enrichit.
Normal que l'Etat ne finance pas à 100% l'investissement qui ne reviendra pas à la communauté in fine.
C'est tellement facile de sortir des "vérités" sans chiffrage ni rien.
Je ne dis pas que ce serait plus rentable de tout nationaliser, je dis que cela mérite une analyse fine.

Comme ton histoire de clinique, bah oui les cliniques ne s'occupent que des soins rentables , et la santé coute très cher à l'Etat justement car l'Etat ne peut pas se permettre de ne choisir que ce qui est rentable, il y a mission de bien publique.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-10-2013 à 13:59:50

---------------
Mon feed
n°36019814
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:00:52  answer

Black_Jack a écrit :

Des classes moyennes, dindons de la farce, vers les classes pauvres :jap:
Et les riches défiscalisent ou profitent encore plus de l'appareil d'Etat pour se faire les poches [:hoiniel:2]

Que les vraies riches ne paie pas beaucoup ou  moins d'impôts proportionnellement c'est un fait.

Mais c'est aussi quelque chose contre lequel on ne peut pas faire grand-chose parce que d'une part ils ont de l'influence et d'autre part si ça leur plaît pas il s'en vont.

Mais dans tous les cas c'est purement marginal et n'a pas réellement d'impact sur les finances de l'Etat.

n°36019817
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:00:59  answer

Sauf qu'en Allemagne, ça marche parce que ça a été mis en place AVANT que ce soit la merde, pas après...

Pas de bol, maintenant qu'il y a plus de 5 millions de personne qui n'ont pas de boulot (et encore suis sympa, on compte pas ceux qui ont un CDI sans être payé, les stagiaires, et tout ceux qui ne rentrent plus dans les chiffres du chômage grace à leur super activité salarié de 4h par semaine), c'est un poil tard pour y penser...

Puis l'ex Allemagne de l'est était déjà habitué à la précarité :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 14:02:11
n°36019855
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:03:26  answer

Mais tu n'arrive vraiment pas à comprendre que si on supprime le SMIC il va y avoir des centaines de milliers d'emplois créés voire des millions et que au lieu de payer les gens au RSA on les paiera pour une activité productive.

C'est quand même incroyable de voir qu'en France on arrive pas à comprendre que le beurre et l'argent du beurre c'est fini.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 14:04:23
n°36019862
alleraille​urs
Posté le 25-10-2013 à 14:03:41  profilanswer

Non l'arbitrage c'est le coût des aides vs le désordre social  :o  
C'est pas si simple de dire qu'on retrouvera la croissance en supprimant le smic etc.
Mais on sait par contre que plus d'un gouvernement tombera à cause de cela avant que la situation se stabilise.
Vu le nombre de personne en fin de droit etc en France actuellement, de personnes au smic, le choc sera très violent, suffisamment violent pour faire tomber n'importe quel gouvernement.

---------------
Mon feed
n°36019871
Tracteur
Posté le 25-10-2013 à 14:04:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 25-10-2013 à 14:05:56
n°36019874
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:04:07  answer

Ba t'a aussi des gens qui veulent pas prendre un boulot parce-qu'ils estiment que c'est pas suffisamment payé pour l'emmerdement que ça procure.
Regarde le site de pôle emploi, regarde monster & co, tu veras que t'a des offres à pourvoir tous les jours, faut arrêter de croire qu'il n'y a que des pauvres chômeurs à qui on veut pas donner de boulot. C'est vrai pour certains, mais on ne peut pas généraliser.

n°36019888
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2013 à 14:04:52  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 14:04:52  profilanswer

n°36019900
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:05:23  answer

Ben tiens, c'est sur, comme ça on se retrouve avec des millions d'employés avec un train de vie d'ouvrier chinois. Le rêve à la portée de tous...

n°36019916
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:06:25  answer

Au delà de l'emmerdement... à partir du moment ou un boulot n'est pas rentable, il n'y a aucun intérêt à la prendre.

n°36019924
Macnigore
Posté le 25-10-2013 à 14:06:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a des coûts pris en compte dans le privé, qui se répercutent effectivement sur les familles mais qui n'existe pas dans le publique.
Ton histoire de bâtiment déjà c'est de la foutaise.
Dans le cas du publique, le bâtiment/terrain appartient à l'Etat, et il pourra utiliser, reconvertir/revendre que sais-je encore, donc c'est un investissement pour l'Etat, et il appartient de fait à la communauté.
Dans le cas du privé, on fait payer les familles et à la fin de l'amortissement, ce bien revient à l'actionnaire/propriétaire de l'école qui s'enrichit.
Normal que l'Etat ne finance pas à 100% l'investissement qui ne reviendra pas à la communauté in fine.
C'est tellement facile de sortir des "vérités" sans chiffrage ni rien.
Je ne dis pas que ce serait plus rentable de tout nationaliser, je dis que cela mérite une analyse fine.

Comme ton histoire de clinique, bah oui les cliniques ne s'occupent que des soins rentables , et la santé coute très cher à l'Etat justement car l'Etat ne peut pas se permettre de ne choisir que ce qui est rentable, il y a mission de bien publique.

Je crois que tu ne comprends pas bien des trucs de base là.

Aujourd'hui mettons qu'il y'a 20% des élèves dans le privé.

Ces élèves sont accueillis dans des structures/établissement physiques qui aujourd'hui n'appartiennent pas à l'état mais aux établissements privés. Ces bâtiments qui ont un coût de construction demandent un entretien, une sécurité, des mises aux normes etc. Tout ça forme les coûts de structure du bâtiment.

Ces structures ne sont par définition pas rentables, elles ne peuvent pas être louées, ni exploitées puisqu'elles servent à accueillir les élèves, ce sont donc uniquement des sources de coût, que ce soit l'état ou l'établissement privé qui prenne ces couts en charge.

L'état finance ces coûts grâce aux impots.

Le privé finance ces coûts grâce aux cotisations des parents, y compris l'amortissement, la reconstruction tous les 20/30 ans, l'entretien etc.

Si Bouygues était propriétaire de ces structures, il les louerait à quelqu'un et les coûts de la structure seraient couverts par les loyers (activité de bailleur).

Pour l'état, le privé ou Bouygues, le bâtimenta  une valeur X à un moment donné, mais cette valeur n'a pas de sens puisque si le bâtiment était vendu, il faudrait louer des locaux pour accueillir les élèves.

Du coup tu ne peux pas nier qu'aujourd'hui, une partie de l'enseignement est financée en partie par les parents.

Le deal qui existe aujourd'hui entre l'état et le privé est que l'état paye les profs, et le privé paye le reste. Ce "reste" est couvert par les cotisations des parents. Lorsqu'il a été conclu, ce deal a permis à l'état d'économiser de l'argent par rapport à une structure d'enseignement 100% public.

Si demain le privé était supprimé et que l'enseignement public était généralisé et obligatoire, les parents ne paieraient plus une partie des coûts de structure et TOUT serait financé grâce aux impots, ce qui augmenterait les coûts de l'éducation en France.

Evidemment l'autre solution serait de dire que le privé doit être supporté à 100% par les familles, maid dans ce cas là, quel pourcentage des élèves actuellement en privé y resteraient ? Je pense que ce pourcentage serait minuscule, et l'état devrait prendre en charge la masse énorme d'élèves du privé qui basculent vers le public (avec les coûts associés): pour ces élèves là il faudrait trouver des structures, continuer à payer les profs etc.

Je rappelle que les établissements privés ont un statut particulier et ont des budgets d'équilibre, ils ne dégagent pas de profit.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-10-2013 à 14:12:48
n°36019927
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2013 à 14:07:08  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36019970
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:08:54  answer

J'en vois des offres à pourvoir, des postes à 4h par semaine pour les mecs qui ont pas au minimum un BTS, qui demandent 5 ans d'expérience pour des postes de 3 jours... Ca c'est sur, y'en a plein...

Par contre du poste permettant de vivre au moins au SMIC avec 35h / 39h, déjà ça devient moins courant pour ceux qui n'ont pas fait 3 à 5 ans d'études après leurs bac...

n°36019998
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:09:50  answer

Grumms a écrit :

Ouais, t'as plein d'offres pour des boulots qui requiert des diplômes mais qui sont payés à peine + que le SMIC.

Voir aussi aux UK comment ils ont fait baisser le chômage : des contrats à 0h, où t'es obligé de venir le matin pour savoir si tu bosses ou pas (c'est comme ça qu'il y a de supers prix sur SportDirect, très prisé sur HFR).

Je ne dis pas le contraire, mais c'est justement cette manière de voir les choses qui fait que certains ont pas envie de se bouger.

n°36020034
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:11:29  answer

Et ça te choque ?

Personnellement je trouve ça assez sain.

n°36020055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 14:13:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Et l'Allemagne, elle paye les gens au SMIC du pays d'origine, sans compensation. Forcément ça revient moins cher.

Source ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36020100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 14:15:20  profilanswer

20 millions, rien que ça, et sans aucune possibilité d'adaptation de l'offre à la demande dans l'immobilier !
Ça va en défriser des caniches :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36020108
onina
Posté le 25-10-2013 à 14:15:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Tous les pauvres ne font pas des études courtes alors.
Par diplômé je ne suis pas certain pour le coût prepa vs. Fac. Raisonner au coût annuel par élève n'a pas tellement de sens vu les taux d'échec et d'abandon.
L'enseignement privé sous contrat est subventionné seulement sur les salaires des profs non ? L'enseignement privé hors contrat ne reçoit rien.

Oui enfin l'enseignement privé hors contrat ne représente rien en France. Tu chipotes quand même pas mal, là  :D
Pour les facs, un étudiant coûte 10k€ contre 15k€ pour une prépa (en plus la prépa est gratuite et la fac payante, cherchez l'erreur). Les étudiants qui abandonnent abandonnent généralement vite (en première année) donc lissé sur l'ensemble des études, la différence ne doit pas être énorme. Et comme dit, après la prépa, y'a les hautes écoles. Le coût d'un polytechnicien, d'un normalien, etc. est énorme.

Bof. Si y'en a qui sont près à rester chez eux pour 450€/mois, ça libère un emploi pour quelqu'un qui voudrait bosser pour gagner plus non ? Finalement, c'est un bon deal. J'connais personne qui envie les RSAistes au long cours, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-10-2013 à 14:18:50
n°36020143
alleraille​urs
Posté le 25-10-2013 à 14:18:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois que tu ne comprends pas bien des trucs de base là.

Aujourd'hui mettons qu'il y'a 20% des élèves dans le privé.

Ces élèves sont accueillis dans des structures/établissement physiques qui aujourd'hui n'appartiennent pas à l'état mais aux établissements privés. Ces bâtiments qui ont un coût de construction demandent un entretien, une sécurité, des mises aux normes etc. Tout ça forme les coûts de structure du bâtiment.

Ces structures ne sont par définition pas rentables, elles ne peuvent pas être louées, ni exploitées puisqu'elles servent à accueillir les élèves, ce sont donc uniquement des sources de coût, que ce soit l'état ou l'établissement privé qui prenne ces couts en charge.

L'état finance ces coûts grâce aux impots.

Le privé finance ces coûts grâce aux cotisations des parents, y compris l'amortissement, la reconstruction tous les 20/30 ans, l'entretien etc.

Si Bouygues était propriétaire de ces structures, il les louerait à quelqu'un et les coûts de la structure seraient couverts par les loyers (activité de bailleur).

Pour l'état, le privé ou Bouygues, le bâtimenta  une valeur X à un moment donné, mais cette valeur n'a pas de sens puisque si le bâtiment était vendu, il faudrait louer des locaux pour accueillir les élèves.

Du coup tu ne peux pas nier qu'aujourd'hui, une partie de l'enseignement est financée en partie par les parents.

Le deal qui existe aujourd'hui entre l'état et le privé est que l'état paye les profs, et le privé paye le reste. Ce "reste" est couvert par les cotisations des parents.

Si demain le privé était supprimé et que l'enseignement public était généralisé et obligatoire, les parents ne paieraient plus une partie des coûts de structure et TOUT serait financé grâce aux impots.

Je rappelle que les établissements privés ont un statut particulier et ont des budgets d'équilibre, ils ne dégagent pas de profit.

Sans chiffrage tu peux dire ce que tu veux.
Je passe certaines de mes journées à faire des calculs sur des problématiques entre financement public et privé pour certains projets, et c'est jamais aussi tranché que cela de prime abord sauf si tu sautes des passages et cela demande la prise en compte d'un nombre important de facteurs pour juste un établissement...
Et les décisions ne sont pas toujours purement dû au fait que c'est "rentable" d'un point de vu financier.

Tu crois réellement que j'ignore les notions de coût d'opportunité, coût de gestion, de retour sur investissement etc?

Autant c'est fallacieux de dire l'enseignement privé coute X en prenant des chiffres bruts, autant c'est aussi risible de dire, l'Etat à tout intérêt (financièrement parlant) de garder ces structures.

Ce qui est vrai c'est que maintenant que le système existe, sortir du système risque de coûter monstrueusement cher à moyen terme, et très peu rentable à moyen terme, mais c'est une problématique différente. Un peu comme le nucléaire, à court/moyen terme impossible de sortir sans que cela nous coûte une blinde nonobstant les autres problématique et la rentabilité du système.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 25-10-2013 à 14:20:26

---------------
Mon feed
n°36020162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 14:18:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a pas de révolte, mais les injustices grimpent, et la classe moyenne est suffisamment bien portante pour que ça ne pète pas.

Injustices ou inégalités ? Les mots ont un sens.
Après tu préfères un pays inégalitaire ou le plancher est haut ou un pays égalitaire où le plancher est bas ?

---------------
n°36020166
Tracteur
Posté le 25-10-2013 à 14:19:20  profilanswer

n°36020176
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:19:54  answer

radioactif a écrit :

20 millions, rien que ça, et sans aucune possibilité d'adaptation de l'offre à la demande dans l'immobilier !
Ça va en défriser des caniches :D

Moui ben vas y, coupe les ALF, les APL d'un coup, on verra si les proprio baissent d'autant le coût des loyers dans les 6 mois qui suivent en continuant à rembourser leur emprunt parce qu'il y a un bon paquet de foyers qui ne peuvent tout simplement pas payer 600€ par mois pour un T3 en province sans aide...

n°36020223
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:23:11  answer

onina a écrit :

Bof. Si y'en a qui sont près à rester chez eux pour 450€/mois, ça libère un emploi pour quelqu'un qui voudrait bosser pour gagner plus non ? Finalement, c'est un bon deal. J'connais personne qui envie les RSAistes au long cours, hein.

Non, parce que tu raisonnes comme si la quantité d'emploi était finie, alors que c'est faux.

Et refuser un emploi parce qu'on estime qu'il est pas suffisamment payé pour ce qu'on estime valoir, pourquoi pas, mais la collectivité n'a pas a financer ce comportement d'enfants gâtés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 14:26:02
n°36020228
Tracteur
Posté le 25-10-2013 à 14:23:33  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 25-10-2013 à 14:26:36
n°36020229
Macnigore
Posté le 25-10-2013 à 14:23:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je passe certaines de mes journées à faire des calculs sur des problématiques entre financement public et privé pour certains projets, et c'est jamais aussi tranché que cela de prime abord sauf si tu sautes des passages et cela demande la prise en compte d'un nombre important de facteurs pour juste un établissement...
Et les décisions ne sont pas toujours purement dû au fait que c'est "rentable" d'un point de vu financier.

Tu crois réellement que j'ignore les notions de coût d'opportunité, coût de gestion, de retour sur investissement etc?

Autant c'est fallacieux de dire l'enseignement privé coute X en prenant des chiffres bruts, autant c'est aussi risible de dire, l'Etat à tout intérêt (financièrement parlant) de garder ces structures.

Ce qui est vrai c'est que maintenant que le système existe, sortir du système risque de coûter monstrueusement cher à moyen terme, et très peu rentable à moyen terme, mais c'est une problématique différente. Un peu comme le nucléaire, à court/moyen terme impossible de sortir sans que cela nous coûte une blinde nonobstant les autres problématique et la rentabilité du système.

Ok donc j'ai raison à court terme et à moyen terme (mais pas à 90 ans c'est ça?) mais je dis des conneries :o

Dredy

n°36020241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 14:24:36  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin l'enseignement privé hors contrat ne représente rien en France. Tu chipotes quand même pas mal, là  :D
Pour les facs, un étudiant coûte 10k€ contre 15k€ pour une prépa (en plus la prépa est gratuite et la fac payante, cherchez l'erreur). Les étudiants qui abandonnent abandonnent généralement vite (en première année) donc lissé sur l'ensemble des études, la différence ne doit pas être énorme. Et comme dit, après la prépa, y'a les hautes écoles. Le coût d'un polytechnicien, d'un normalien, etc. est énorme.

Même lissé, le taux d'échec en fac, le nombre de redoublements font que c'est très certainement équivalent par élève diplômé. Et je viens de la fac.
Les étudiants qui coûtent chers sont ceux des écoles adossées à des ministères autres que le mesr. Un centralien coûte exactement la même chose qu'un faqueux. Et plus tu descends dans les classements, moins t'as d'écoles sous tutelle ministérielle autre.

---------------
n°36020254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 14:25:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si tu bosses sur des PPP, t'as la notion de concession absente de la problématique de l'enseignement prive.

---------------
n°36020277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2013 à 14:27:22  profilanswer

Quand tu te shootés, la désintoxication n'est jamais facile.

---------------
n°36020286
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:28:04  answer

Mouais mais déjà faudra être assez sympa pour me rembourser ce que j'ai cotisé si l'assurance chômage n'existe plus pour les périodes inter contrat...

radioactif a écrit :

Quand tu te shootés, la désintoxication n'est jamais facile.

"m'en fout suis pas concerné"... Quand ces mêmes que vous voulez foutre à la rue viendront chez vous pour piller et vous trancher la tête, faudra pas s'étonner.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2013 à 14:29:14
n°36020298
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:28:38  answer

Fait une recherche rapide sur le site de pôle emploi, ce que je viens de faire, en CDI débutant à temps plein, t'a des offres.
Après faut pas s'étonner de se voir refuser des postes quand les qualifications ne correspondent absolument pas au poste demandé. Si je cherche un taf de boulanger demain, c'est évident que je vais galérer.

n°36020310
alleraille​urs
Posté le 25-10-2013 à 14:29:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok donc j'ai raison à court terme et à moyen terme (mais pas à 90 ans c'est ça?) mais je dis des conneries :o

Dredy

Non sortir du système (rapidement) n'est pas possible car faudrait rembourser les écoles pour les bâtiments etc (Il y a trop de trucs à listé, et pas seulement niveau financier).
Cela ne rend pas pour autant le système plus viable.
C'est deux problématiques différents.

C'est comme dire à un gars qui gagne le smic de changer sa voiture qui coute trop cher en entretien (et qu'il n'y a pas d'avenir à la réparer tous les mois) par une voiture qui va couter moins cher.
Bah il ne peut pas car il ne peut pas avancer 10k euros (peu importe le chiffre).
Cela ne veut pas dire que c'est mieux de garder son tacos.

Mais oui comme tu dis c'est dredi  :hello:

Moi au moins que j'ai pas le chiffrage j'avoue que je ne l'ai pas, toi tu annonces péremptoirement que c'est le cas.

Et oui l'éducation c'est un projet à long terme, et ne se réfléchi pas sur l'année ou les 5 prochaines années...
On peut décider de privatiser nos universités, mais c'est pas un mouvement qui pourra être changé tous les 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-10-2013 à 14:32:13

---------------
Mon feed
n°36020311
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:29:31  answer

Ba ça rejoins ce que dis gimly, l'assistanat en France fait qu'on peut se permettre de refuser un boulot parce-qu'on considère qu'il n'est pas suffisamment rémunérateur.

n°36020338
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-10-2013 à 14:31:35  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-10-2013 à 14:34:08

---------------
n°36020341
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:31:39  answer

Génial, par contre j'ai fait la même recherche avec mes diplômes en débutant, et là, j'ai 45 offres en CDI sur toute la France...

Et déménager à 700 bornes pour un taff au SMIC, c'est pas franchement un objectif convenable...

n°36020343
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:31:41  answer

Encore un qui considère que le chômage est un droit et qu'il cotise pour lui même exclusivement et que le total versé/percu ne doit pas être négatif.....

Sérieux, c'est dredy, mais quand même........

n°36020361
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 14:32:54  answer

Tu trouves ça sain, en France, d'en arriver à pouvoir se dire : "tiens, si je bosse je gagne 100€ de plus qu'au chômage sauf que faudra que je me lève le matin et que je perde minimum 140h de temps libre par semaine".
Cas ou, ramené à l'heure, tu te retrouve avec un taff finalement payé 70 cts de l'heure. :sarcastic:  

### C'était un exemple, pas la peine de venir enfiler les mouches en reprenant les barèmes des impôts et toussa ###

n°36020378
Tracteur
Posté le 25-10-2013 à 14:34:25  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par Tracteur le 25-10-2013 à 14:36:47
n°36020380
Macnigore
Posté le 25-10-2013 à 14:34:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non sortir du système (rapidement) n'est pas possible car faudrait rembourser les écoles pour les bâtiments etc (Il y a trop de trucs à listé, et pas seulement niveau financier).
Cela ne rend pas pour autant le système plus viable.
C'est deux problématiques différents.

C'est comme dire à un gars qui gagne le smic de changer sa voiture qui coute trop cher en entretien (et qu'il n'y a pas d'avenir à la réparer tous les mois) par une voiture qui va couter moins cher.
Bah il ne peut pas car il ne peut pas avancer 10k euros (peu importe le chiffre).
Cela ne veut pas dire que c'est mieux de garder son tacos.

Mais oui comme tu dis c'est dredi  :hello:  

Moi au moins que j'ai pas le chiffrage j'avoue que je ne l'ai pas, toi tu annonces péremptoirement que c'est le cas.

Et oui l'éducation c'est un projet à long terme, et ne se réfléchi pas sur l'année ou les 5 prochaines années...
On peut décider de privatiser nos universités, mais c'est pas un mouvement qui pourra être changé tous les 5 ans.

Je pense que je peux affirmer péremptoirement parce que le seul moyen que j'ai tort ce serait de dire que l'ensemble des cotisations que payent aujourd'hui les parents d'enfants dans le privé s'évapore à 100% en couts inutiles qui n'existeraient pas si l'enseignement était 100% public.

C'est une possibilité (par exemple les directeurs d'établissements privés roulent en limousine, putes, coke, champagne, les profs recoivent des primes qu'ils n'auraient pas dans le public, les pavés de la cour de récré sont en or massif, etc) mais vu le statut de ces établissements et notamment l'obligation de budgets à l'équilibre, je pense pouvoir raisonnablement être péremptoire oui.

n°36020383
alleraille​urs
Posté le 25-10-2013 à 14:34:36  profilanswer

Gni?$
140h pour gagner 100€ de plus?
C'est quel boulot? Esclave?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6970  6971  6972  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)