Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6960  6961  6962  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36008064
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-10-2013 à 13:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Ne confonds pas radins économe et pauvre  :o  
Quand tu es pauvre, tu es limité par les revenus.
Quand tu es économe, tu es surtout limité par ton mode de vie.

enfin en l'occurence faut soit être un putain de pauvre soit un putain de radin aigri par la vie et qui vit reclu chez lui, seul, dans le noir, avec rien, pour chercher à tout prix à économiser 18€ par mois (le pourquoi je me suis fais TT) le pire c'est que le mec qui avait posté ça devait se contenter d'internet en "mobilité" sur des ... points wifi  

:lol: :lol:   [:rofl] :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 13:05:22  profilanswer

n°36008079
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 13:06:44  answer

btbw03 a écrit :

enfin en l'occurence faut soit être un putain de pauvre soit un putain de radin aigri par la vie et qui vit reclu chez lui, seul, dans le noir, avec rien, pour chercher à tout prix à économiser 18€ par mois (le pourquoi je me suis fais TT) le pire c'est que le mec qui avait posté ça devait se contenter d'internet en "mobilité" sur des ... points wifi  

Tu cherches vraiment à te refaire TT toi :/

n°36008087
btbw03
Posté le 24-10-2013 à 13:07:37  profilanswer

j'explique le pourquoi des choses

et y'a eu bien pire pendant 3 jours ici même :o  

donc bon :o

n°36008108
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 13:09:37  answer

Y'a une différence entre exposer les faits ("j'ai pris 3 jours de TT car je me suis foutu de la gueule d'un mec qui grattait 18€ / mois sur son tél portable" ) et recommencer le foutage de gueule sur un autre topic. [:spamafote]

n°36008110
alleraille​urs
Posté le 24-10-2013 à 13:09:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cela ne change rien à ce que je dis.
Un mec au rsa, je veux dire vraiment au rsa, pas rsa vu par HFR (Audi A4/TV plasma 50"/vacances à l'étranger etc), bah le mec il compte le moindre sous, pas le choix.
Le mec qui gagne 2/3k et plus par mois, s'il achète que du lidl parce qu'en fait c'est la même chose que les grandes marques, a le choix, et il a fait le choix de réduire certaines consommations, que ce soit pour acheter une maison, ou pour augmenter son compte en banque, peu importe.

---------------
Mon feed
n°36008118
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2013 à 13:10:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si ce n'est pas nécessaire et que cela à une incidence sur ma vie privée/familiale je ne le ferai pas.

edit:

sinon une bonne nouvelle pour btbw  

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

celui lui donne raison de ne pas épargner.

Je ne suis pas très content :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36008132
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 13:12:24  answer

allerailleurs a écrit :

Ne confonds pas radins économe et pauvre :o
Quand tu es pauvre, tu es limité par les revenus.
Quand tu es économe, tu es surtout limité par ton mode de vie.

Surtout que sur ce topac la, y'en a plusieurs qui ont des centaines de k€ d'épargne

n°36008135
alleraille​urs
Posté le 24-10-2013 à 13:12:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ce serait quand même étonnant d'être content de payer plus d'impôt, alors que les revenus n'ont pas augmentés  :o

---------------
Mon feed
n°36008137
btbw03
Posté le 24-10-2013 à 13:13:04  profilanswer

Compter le moindre euros quand on a des k€ d'épargne, je trouve ça complètement débile, point.

n°36008147
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-10-2013 à 13:13:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 13:13:39  profilanswer

n°36008151
onina
Posté le 24-10-2013 à 13:13:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ce serait quand même étonnant d'être content de payer plus d'impôt, alors que les revenus n'ont pas augmentés  :o

Moi je suis contente  :)  
J'comprenais pas les exceptions faites sur ces produits (que je détiens, hein).  
Bref : normal.

n°36008160
btbw03
Posté le 24-10-2013 à 13:14:16  profilanswer

Moi je trouve ça excellent :D

Vous gueulez à la moindre remarque "faut arreter la sécu, vive les sécu privé, on y gagnerait largement"

Vous le voulez le fabuleux système FR qui est déjà mort depuis un moment ? Puisque payer pour les autres, vous, ne vous dérange pas ...  

et ben .... payez messieurs ! payez !  

n°36008168
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2013 à 13:14:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est surtout que c'est un peu une double taxation.
A une époque, je gagnais vraiment beaucoup, donc j'ai payé vraiment beaucoup d"impôts. Et l'argent qu'il me restait, je l'ai mis de côté (au lieu d'acheter une lamborghini, un appart ou une Patek).
Aujourd'hui, je gagne moins - et on va me retaxer sur ce que j'ai gagné voilà trois-quatre ans.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36008172
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2013 à 13:15:17  profilanswer

onina a écrit :

Ah, mais que ce ne soit plus une exception, ça me va.
Que ce soit RETROACTIF, par contre...

---------------
n°36008184
btbw03
Posté le 24-10-2013 à 13:16:22  profilanswer

"En 1997, par exemple, la taxe s’élevait à 0,5%. Depuis, le taux a été réévalué pour atteindre, en juillet 2012, le seuil de 15,5%. Ce que change le texte, c’est que l’épargnant paiera dorénavant 15,5% sur toutes les plus-values réalisées depuis le départ alors que, jusque-là, en moyenne jusque-là taxation était voisine de 7%."

cette sodomie à sec n'empêche  [:rofl]

n°36008188
alleraille​urs
Posté le 24-10-2013 à 13:16:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Compter le moindre euros quand on a des k€ d'épargne, je trouve ça complètement débile, point.

C'est ton avis, par contre c'est totalement idiot de ta part de mettre au même niveau quelqu'un qui a fait pas bouffer de la viande pour économiser et quelqu'un qui ne bouffe pas de viande car il est dans le rouge le 15 du mois et qu'il est payé le 5.
Je pense que beaucoup d'entre nous, ne serait-ce que durant la période des études, savent ce que c'est de devoir parfois compter le moindre sous, et c'est pas spécialement agréable de voir un mec venir les insulter quand tu es dans cette situation, même si c'est un troll  :jap:

---------------
Mon feed
n°36008198
onina
Posté le 24-10-2013 à 13:17:09  profilanswer

Ben ça annule l'exception même rétroactivement. C'est pas fou.
Pis bon, c'est pas un "vrai impôt", dans le sens où c'est pas de l'argent en moins mais de l'argent gagné à ne rien faire qui sera un peu moins important que prévu.

n°36008221
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2013 à 13:19:07  profilanswer

onina a écrit :

Ben ça annule l'exception même rétroactivement. C'est pas fou.
Pis bon, c'est pas un "vrai impôt", dans le sens où c'est pas de l'argent en moins mais de l'argent gagné à ne rien faire qui sera un peu moins important que prévu.

Sauf que rétroactif depuis 1997, ça fait beaucoup. Ca veut dire que c'est bien de l'argent en moins.
Si tu gagnes 1000€ d'intérêts mais que tu paies 3000€ de rétroactivité, ce'st un peu violent.

---------------
n°36008224
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-10-2013 à 13:19:28  profilanswer

Go topic PS :o

Message édité par Black_Jack le 24-10-2013 à 13:20:17

---------------
Horse_man
n°36008229
btbw03
Posté le 24-10-2013 à 13:19:51  profilanswer

Ca va ptet forcé les Français qui sont en généralité des vrais Auvergnats, à consommer :o

n°36008231
alleraille​urs
Posté le 24-10-2013 à 13:20:06  profilanswer

onina a écrit :

:non:  
J'ai jamais été de l'ultra droite ici, en venant critiquer comme un fou les impôts.
Mais quand tu choisi un produit financier, on te donne un rendement brut/net, après impôt, et tu le choisi en fonction de ces critères.
Sauf que là on te dit, le choix que tu as fait il y a 10 ans bah dtc, en fait on t'a menti, on t'a parlé de 2% net, en fait c'est 1% car il y a une taxe qui n'existait pas à l'époque et qui existe maintenant, et c'est rétroactif.

Perso je ne serai pratiquement pas touché, car j'ai pas vraiment des sommes importantes, et quelques % sur les intérêts ne vont rien changé, mais la pratique est assez limite.

---------------
Mon feed
n°36008241
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2013 à 13:20:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:non:  
J'ai jamais été de l'ultra droite ici, en venant critiquer comme un fou les impôts.
Mais quand tu choisi un produit financier, on te donne un rendement brut/net, après impôt, et tu le choisi en fonction de ces critères.
Sauf que là on te dit, le choix que tu as fait il y a 10 ans bah dtc, en fait on t'a menti, on t'a parlé de 2% net, en fait c'est 1% car il y a une taxe qui n'existait pas à l'époque et qui existe maintenant, et c'est rétroactif.

Perso je ne serai pratiquement pas touché, car j'ai pas vraiment des sommes importantes, et quelques % sur les intérêts ne vont rien changé, mais la pratique est assez limite.

C'est ça. Toute mesure rétroactive, par définition, est une connerie (que ce soit positif ou négatif, d'ailleurs).

---------------
n°36008291
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-10-2013 à 13:23:45  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36008324
btbw03
Posté le 24-10-2013 à 13:25:44  profilanswer

tiens faut je le prenne en ebook ça :D

n°36008337
alleraille​urs
Posté le 24-10-2013 à 13:26:43  profilanswer

C'est ça. Toute mesure rétroactive, par définition, est une connerie (que ce soit positif ou négatif, d'ailleurs).

Enfin bon il y aura peut-être des motivés qui vont attaqués ça en justice  :o

---------------
Mon feed
n°36008340
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-10-2013 à 13:26:57  profilanswer

---------------
n°36008343
onina
Posté le 24-10-2013 à 13:27:07  profilanswer

Ce qui était une connerie, c'était surtout d'avoir laissé ce "trou fiscal" à l'époque.

Après, ça permet de faire une taxe ponctuelle touchant principalement les personnes ayant beaucoup d'épargne, du coup ça me semble bien. Mais ça aurait peut-être été mieux de l'annoncer de cette manière, oui.

n°36008349
Woona
Posté le 24-10-2013 à 13:27:55  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui était une connerie, c'était surtout d'avoir laissé ce "trou fiscal" à l'époque.

Après, ça permet de faire une taxe ponctuelle touchant principalement les personnes ayant beaucoup d'épargne, du coup ça me semble bien. Mais ça aurait peut-être été mieux de l'annoncer de cette manière, oui.

Oui, bien sûr, comme la CSG. On connait la chanson. :non:

n°36008356
FRACTAL
Posté le 24-10-2013 à 13:28:33  profilanswer

btbw au lieu de gueuler sur la sécu et la protection sociale en général, tu peux être plus précis : qu'est ce que tu aimes pas ?  

on fait une liste peut être ?:  
- la CAF / alloc familiales : apparemment tu es contre (aspect subvention des gosses) mais les APL aussi ?
- pour la sécu : en fonction des risques : c'est la retraite que tu aimes pas, les AT MP ?  
- l'AME (gros sujet à troll possible) ?

n°36008362
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2013 à 13:29:10  profilanswer

onina a écrit :

Donc si j'avais acheté une Lamborghini, je ne serais pas touché ?

---------------
n°36008373
onina
Posté le 24-10-2013 à 13:30:19  profilanswer

Donc si j'avais acheté une Lamborghini, je ne serais pas touché ?

T'aurais payé la TVA, qui est bien plus élevée sur la Lamborghini + assurance + entretien + essence (et la TIPP sur cette dernière).
Donc oui, tu aurais bien plus contribué économiquement en achetant une lamborghini  [:heow]

n°36008383
galak
Revenez :(
Posté le 24-10-2013 à 13:30:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

btbw au lieu de gueuler sur la sécu et la protection sociale en général, tu peux être plus précis : qu'est ce que tu aimes pas ?  

on fait une liste peut être ?:  
- la CAF / alloc familiales : apparemment tu es contre (aspect subvention des gosses) mais les APL aussi ?
- pour la sécu : en fonction des risques : c'est la retraite que tu aimes pas, les AT MP ?  
- l'AME (gros sujet à troll possible) ?

Mais punaise relancé pas la machine... déjà qu'il le fait tout seul... :O

n°36008386
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 13:31:05  answer

Moi ça ne me choc pas dans le sens ou "c'est la crise", et qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part (même si il y en a pas que la).
Le truc c'est que tout le monde se plein mais personne veut faire des efforts.

C'est comme les impôts, tout le monde gueule parce-que ça augmente, mais faut bien que tout le monde participe à l'effort.

Quand il s'agit de taxer les grosses entreprises et les gros patron parce-que ce sont eux qui détiennent du fric, tout le monde est d'accord, mais dès que ça touche à son propre portefeuille, plus personne ne veut faire d'effort.

n°36008396
onina
Posté le 24-10-2013 à 13:31:54  profilanswer

Une fois n'est pas coutume : amen.
Surtout quand ceux qui râlent sont loin d'être smicards.

n°36008404
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2013 à 13:32:22  profilanswer

onina a écrit :

T'aurais payé la TVA, qui est bien plus élevée sur la Lamborghini + assurance + entretien + essence (et la TIPP sur cette dernière).
Donc oui, tu aurais bien plus contribué économiquement en achetant une lamborghini  [:heow]

Merde, si je l'achète aujourd'hui je me fais enfler des deux côtés [:transparency]

---------------
n°36008439
btbw03
Posté le 24-10-2013 à 13:34:33  profilanswer

galak a écrit :

Mais punaise relancé pas la machine... déjà qu'il le fait tout seul... :O

:D

n°36008443
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 13:34:46  answer

btbw03 a écrit :

tiens faut je le prenne en ebook ça :D

Pas besoin, demande à ta femme :o

n°36008481
onina
Posté le 24-10-2013 à 13:37:39  profilanswer

Précisons tout de même que pour les PEL ça ne change pas grand chose. Les vieux PEL n'ont pas de prélèvements chaque année mais un prélèvement global à 10 ans de vie de l'ensemble des prélèvements sociaux de ces 10 ans. C'est le taux actuel de ces prélèvements sociaux qui s'appliquera, donc pas de quoi chouiner, c'était déjà prévu.  

C'est surtout le PEA (et dans une moindre mesure l'assurance-vie) qui sera touché.

n°36008502
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2013 à 13:38:59  profilanswer

onina a écrit :

Précisons tout de même que pour les PEL ça ne change pas grand chose. Les vieux PEL n'ont pas de prélèvements chaque année mais un prélèvement global à 10 ans de vie de l'ensemble des prélèvements sociaux de ces 10 ans. C'est le taux actuel de ces prélèvements sociaux qui s'appliquera, donc pas de quoi chouiner, c'était déjà prévu.  

C'est surtout le PEA (et dans une moindre mesure l'assurance-vie) qui sera touché.

AH. Alors ça va. Salauds de détenteurs de PEA [:zedlefou:1]

---------------
n°36008517
alleraille​urs
Posté le 24-10-2013 à 13:39:51  profilanswer

Le problème n'est pas sur prendre de l'argent, le problème est qu'on a l'impression que l'Etat nous arnaque en changeant les règles du jeu en cours de match, mais pire il impose ces règles sur ce qui s'était passé avant la mise en place de cette règle.
C'est comme si à la mi temps d'un match de foot on décide de supprimer la règle du hors jeu, et qu'on accorde un but refusé en première mi temps, c'est aberrant (je sais comparaison en carton  :o )
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut demander un effort, on doit demander un effort c'est un fait, mais c'est un mauvais signal, on se dit qu'on ne sait pas ce qu'ils peuvent faire et la rétroactivité remet tout en cause.
Si demain on dit la tva sur disons l'électricité passe à 20% en même temps que le passage à 20% des autres produits, même pour les parties à 5.5% pour l'instant, c'est moche, mais ok elle passe à 20%
Si on dit oui mais en fait cela s'appliquera aussi sur les 10 dernières années passées, du coup on va payer un rattrapage? C'est pas vraiment la même chose, et là tu te sens volé.
C'est pas vraiment pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 24-10-2013 à 13:40:39

---------------
Mon feed
n°36008572
alamanda
Posté le 24-10-2013 à 13:44:00  profilanswer

onina a écrit :

et le PEA c'est l'état qui a mis en place la réduction fiscale pour inciter les gens à immobiliser l'argent pendant 5 ans minimum pour aider les entreprises françaises. Donc tu joues le jeu et un beau jour là comme ça ah ben non finalement ça va etre 15% rétroactivement et en plus le plafond a disparu, tu vas payer plus que si tu n'avais pas jouer le jeu, je comprends que ça reste en travers de la gorge.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6960  6961  6962  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)