Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6957  6958  6959  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35999221
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 17:03:55  answer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Après 3 ans de taf (ou moins je sais plus), tu as de la thune à placer sur 20 produits différents ? Meme avec un salaire topic compliant et de la radinerie, je vois pas comment tu peux faire à moins d'avoir 1000/2000 sur chaque produit...

Si il compte chaque ligne action comme un produit c'est cohérent.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 17:03:55  profilanswer

n°35999227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2013 à 17:04:27  profilanswer

galak a écrit :

Faux, dante ne peux plus voir son nombril :O

:D

Couillon :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35999239
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-10-2013 à 17:05:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Smiley totalement HS, aucun montant n'est indiqué.

Si les montants sont faibles tu n'as aucun intérêt avoir autant de comptes, auquel cas le smiley se justifie parfaitement :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35999295
Lagoon57
Posté le 23-10-2013 à 17:08:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si les montants sont faibles tu n'as aucun intérêt avoir autant de comptes, auquel cas le smiley se justifie parfaitement :D

Les montants sont faibles. Quand je parle de placements, je distingue chaque UC/action que je peux avoir par exemple, ou chaque fonds € différent sur mes AV.

Je fais ensuite un agrégat à un niveau supérieur pour une vision "consolidée" en grands types d'actifs.

Message édité par Lagoon57 le 23-10-2013 à 17:09:22
n°35999302
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2013 à 17:08:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est la vraie vie d'un provincial, tu bosses toi :jap:

Tellement vrai :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35999315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2013 à 17:09:45  profilanswer

C est pour ca qu on m y convie :o

---------------
n°35999339
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 17:11:12  answer

dante2002 a écrit :

C est pour ca qu on m y convie :o

T'es pilote de processus ?

Si non, t'as rien a y faire :D

n°35999391
galak
Revenez :(
Posté le 23-10-2013 à 17:14:34  profilanswer

Bas si il peut etre correspondant, ou encore membre expert d'un groupe de travail  :O

n°35999426
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 17:16:12  answer

galak a écrit :

Bas si il peut etre correspondant, ou encore membre expert d'un groupe de travail :O

Ceux la, je n'y participe pas moi, je suis pilote M1 [:kitchen':4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2013 à 17:17:07
n°35999631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2013 à 17:31:33  profilanswer

Je suis copilote de processus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 17:31:33  profilanswer

n°35999717
galak
Posté le 23-10-2013 à 17:37:24  profilanswer

Ha les processus de management, les plus useless et ceux qui rapportent le plus d'ecart :D

n°35999754
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 17:39:58  answer

galak a écrit :

Ha les processus de management, les plus useless et ceux qui rapportent le plus d'ecart :D

En 12 ans, je n'ai jamais eu aucun écart que ce soit en 9001, TS,  En9100 ou aqap2120  [:julm3]

Le seul processus qui déconne chez moi c'est...... La qualité :D

n°35999772
galak
Posté le 23-10-2013 à 17:41:30  profilanswer

Normal ca, vu que l'on rame pour tous, et que c'est tjs de notre faute.  :D

n°35999853
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 17:47:17  answer

galak a écrit :

Normal ca, vu que l'on rame pour tous, et que c'est tjs de notre faute. :D

Y'a ca, et y'a le fait que, comment dire...., c'est pas très compatible avec la culture locale :D

n°35999883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 17:50:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu'est ce qui te parait curieux? Il a bossé 8 mois à l'usine avant de me rejoindre à Bordeaux + les vac d'été. Ça a permis de financer 2ans de DÛT, 3 ans de plus n'auraient pas été possibles, sauf si tout avait été dans la ville de ses parents.

Une fois le DUT obtenu, c'est possible de financer son école par l'emprunt, les stages, les petits boulots à côté.
Donc faire de l'apprentissage une condition nécessaire à la poursuite en école d'ingénieur me paraît infondé.
Que ça facilite ou aide en revanche oui, t'imagines que j'en sais quelque chose :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35999886
galak
Posté le 23-10-2013 à 17:51:17  profilanswer

Je me doute bien  :D

n°35999892
galak
Posté le 23-10-2013 à 17:51:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Une fois le DUT obtenu, c'est possible de financer son école par l'emprunt, les stages, les petits boulots à côté.
Donc faire de l'apprentissage une condition nécessaire à la poursuite en école d'ingénieur me paraît infondé.
Que ça facilite ou aide en revanche oui, t'imagines que j'en sais quelque chose :o

Bas oui quand on veut on peut.

n°35999903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2013 à 17:53:16  profilanswer

N empêche, mon tgv vient de passer en banlieue (a bondy ), c est quand meme ultra pourri...

---------------
n°35999941
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-10-2013 à 17:58:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

N empêche, mon tgv vient de passer en banlieue (a bondy ), c est quand meme ultra pourri...

Heureusement que t'es là Dante, sinon sans toi on ne connaîtrait rien à la vraie vie [:obvious]

n°35999943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 17:58:56  profilanswer

galak a écrit :

Bas oui quand on veut on peut.

C'est peut-être un des seuls domaines où c'est pas tout à fait faux. Surtout une fois le DUT en poche et l'admission prononcée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35999944
Lagoon57
Posté le 23-10-2013 à 17:59:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah oui, c'est des endroits pour les pauvres...

n°35999963
alleraille​urs
Posté le 23-10-2013 à 18:01:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mince alors c'est vrai?  :??:

---------------
Mon feed
n°35999979
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-10-2013 à 18:03:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mince alors c'est vrai?  [:cooki1977n:2]  [:cooki1977n:2]  [:cooki1977n:2]  [:cooki1977n:2]  

FYP :o

n°36000000
alleraille​urs
Posté le 23-10-2013 à 18:04:45  profilanswer

C'est un truc de fou comment est la vraie vie, sans Dante on serait toujours ignorant.

---------------
Mon feed
n°36000023
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2013 à 18:07:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

ah bah le coin est pas top c'est sur...

hier j'étais à Noisy Le Sec ( à coté), bah t'as des camps de roms partout...

notamment celui à la frontière entre bobigny et noisy le sec, hier ça se battait au tournevis devant les carcasses de scoot et les chiottes de chantier à l'entrée du camp...

Franchement vivre la bas ca doit etre un enfer

n°36000062
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-10-2013 à 18:11:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vois pas où le problème.
Je me lève à 6h tous les matins et je suis pas encore couché :o

Le problème est que quand BPP on fatigue, on finit par oublier d'écrire un mot dans un troll une phrase et on ne s'en rend même pas compte.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 23-10-2013 à 18:29:55
n°36000273
Gregos2k5
Posté le 23-10-2013 à 18:37:30  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as bien souvent une équivalence.

L'équivalence en fin de sup passe par des exams pour reprendre en L2 directos

ex post a écrit :

Le problème est que quand BPP on fatigue, on finit par oublier d'écrire un mot dans un troll une phrase et on ne s'en rend même pas compte.  :lol:

Le problème c'est que plus tu fais du hfr plus tu as des chances de devenir un Troll :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°36000277
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2013 à 18:37:50  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est toujours pareil, une histoire de conditionnement social. Dans sa famille j'imagine que c'est inconcevable de faire un emprunt pour faire des études, quand tu peux faire des études courtes et bosser après. Y a quelque chose autre que le "si tu veux, tu peux" qui se joue.

Parce que bon, sinon en médecine c'est pareil pour ceux qui habitent dans une ville universitaire : 500euros de frais d'inscription, on peut emprunter des bouquins à la BU et faire le tutorat. Y a rien qui bloque concrètement, c'est "juste" une histoire de conditionnement social.

n°36000356
pilef
Posté le 23-10-2013 à 18:46:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Forcément si tu comptes vivre à la yolo et mettre sur le dos du manques de chance tes échecs tu as raison de ne pas optimiser tes dépenses avec des outils simples.
Mais soit pas surpris si d'autres réussissent, et font avancer la société en payant des dizaines de milliers de $ en impôts.

[:implosion du tibia]  

v4mpir3 a écrit :

J'ai failli répondre, et puis j'ai vu le pseudo. Pas mal, 7/10 :o

[:hahaguy]

n°36000591
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 19:18:31  answer

v4mpir3 a écrit :

De tester quoi ? Répertorier tes projets de vie et amis sous excel , avec degré d'importance, deadlines, qui a payé l'apéro au restaurant en dernier et tout ca ? :o

Ça peut être, intéressant, de toute façon on le fait tous inconsciemment dans notre tête donc ça peut permettre d'y voir plus clair.

n°36000600
briseparpa​ing
Posté le 23-10-2013 à 19:19:15  profilanswer

Visiblement la capacité de traitement d'Elfe est assez limitée :o

n°36000629
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 19:22:27  answer

briseparpaing a écrit :

"gérer" quelques centaines d'"amis" de tête, a sa décharge, ca doit pas être évident....

Pareil pour le papier Q. Je suis personnellement incapable de me rappeler chaque matin combien il reste de rouleau dans chaque toilettes + l'armoire "stock de sécurité" :o

n°36000764
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-10-2013 à 19:37:34  profilanswer

galak a écrit :

Voila ce que je veux dire, si c'est une question de classement ca sert à rien.

Mon diplome (pas ingé) ca fait 10 ans que l'on me le demande plus...

Et oui j'execre les discours de l'elite soit disant. Tel ou tel ecole RAB. Ca cachera pas longtemps l'incompetence s'il y a.

Qu'entends-tu par "on ne me demande plus mon diplôme"? J'imagine qu'il y a de tout dans les faits: les milieux dans lesquels osef (proportion de grosses écoles assez faible amha), le cas où on le sait par la bande donc le sujet n'a pas besoin d'être évoqué...

Johnjohn7 a écrit :

C'est hyper franco français de se la toucher sur les prétendus groupes des écoles.
Sors de l'hexagone et on te parlera des années d'expérience, des recommendations, des budgets que tu as géré, éventuellement des publis que tu as eu et c'est tout. OSEF de ton diplôme après 1 an ou 2.

Facts and Figures, c'est tout ce qui importe. :jap:

Aux US, ça compte quand même dans les secteurs élitistes ou corporate America bien conservatrice. Ce n'est pas une obsession, mais à un certain niveau on sait assez bien qui a fait une top uni, donc les gens doivent regarder et en parlent. Old boys networks, toussa, mais il n'est pas d'usage de promouvoir une quiche sur la base de son diplôme, alors qu'on a vu de drôles de choses chez nous!
Pour ce que j'ai vu, le diploume compte pas mal aussi au Japon, en Russie ou (mais je connais moins bien) en Inde.

Azrail a écrit :

Au bout de 10 ans encore heureux qu'on te demande plus ton diplome.

Sauf qu'être un sousdips ca peut se ressentir à 40 piges au moment où tu dois passer un palier, et là t'es dans la merde.

Genre l'ingé de base qui veut passer manager ou directeur jsais pas quoi, ben on va ptetre lui rappeler son diplome de base (c'est con, je dis pas que c'est systématique mais visiblement ca existe).

J'ai vu ça pour une réorganisation/promotion, ça s'est joué aux papiers, un vrai concours de b...on parle de secteurs bien élitistes, où le pedigree académique compte tant en interne (on ne va pas faire diriger des X par un vague ESC) que vis-à-vis des clients. A un certain niveau hiérarchique, ça joue, sans parler des HH qui trahissent sans doute par leur attention aux papiers l'intérêt de leurs commanditaires.

Le funding des exec mba se raréfie.
Sinon, t'es certain de la perception des ingés comme techos dans les boîtes? je dirais qu'une distinction est faite entre écoles généralistes et les autres.

allerailleurs a écrit :

Oui enfin même si la France est très attachée aux diplômes, dans les autres pays aussi faut avoir des diplômes pour bien débuter.
On pourra toujours sortir les histoires de ceux qui ont réussis sans diplôme au USA et ailleurs, mais on voit quand même que le diplôme à une importance capitale, sinon pourquoi les gens accepteraient de s'endetter à plusieurs centaines de k $ pour faire des études aux USA?

La fuite en avant dans l'enseignement sup est terrible.  :(

Message édité par ex post le 23-10-2013 à 19:42:15
n°36000833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 19:46:19  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Du coup faut vraiment rien avoir branlé pour ne pas l'avoir :o

Message édité par radioactif le 23-10-2013 à 19:46:49

---------------
n°36000845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 19:47:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est toujours pareil, une histoire de conditionnement social. Dans sa famille j'imagine que c'est inconcevable de faire un emprunt pour faire des études, quand tu peux faire des études courtes et bosser après. Y a quelque chose autre que le "si tu veux, tu peux" qui se joue.

Parce que bon, sinon en médecine c'est pareil pour ceux qui habitent dans une ville universitaire : 500euros de frais d'inscription, on peut emprunter des bouquins à la BU et faire le tutorat. Y a rien qui bloque concrètement, c'est "juste" une histoire de conditionnement social.

Je suis parfaitement d'accord avec ca.
Ce sang, avec toi il en est un peu sorti de ce conditionnement social.

---------------
n°36000861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 19:49:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Surtout sur la conception de procédés.
Ça doit expliquer la fin de son souhait de devenir ingénieur.

Pas plus mal finalement :o

---------------
n°36000958
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-10-2013 à 19:59:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est hyper franco français de se la toucher sur les prétendus groupes des écoles.

N'importe quoi  [:rofl]  

Enfin si ca vous rassure c'est l'essentiel.  

onina a écrit :

Et donc après l'école tu ne te fais plus d'amis ?  :heink:  
Perso j'ai aucun ami du lycée ou de la fac dans mon cercle amical actuel, hein.

Tes potes tu te les fais à l'école, au boulot, dans les activités que tu fais, via tes autres amis, autour de ton lieu de vie.  
Tout cela dépend de ta réussite sociale (consciemment ou non d'ailleurs), tout est lié.  

Mais bon j'imagine que tu vas nous trouver un exemple d'un pote qui ne sait ni lire ni écrire mais qui joue au polo tous les weekends et fréquente l’intelligentsia parisienne.  

v4mpir3 a écrit :

Mais pour quoi faire ?  [:fegafobobos:2]  

Ceux qui gèrent au micropoil sont déjà sur ce genre de trucs, les autres n'en ressentent pas le besoin et ne sauront pas quoi en faire au final :D

Je l'avais déjà dit mais pour moi c'est pas les outils qui font un bon gestionnaire, c'est d'abord une question de tempérament.  

Avec ce genre d'outils,un flambeur ne fera que constater ses dépenses en se lamentant qu'il craqu tout n'importe comment, mais a priori y'a pas de raisons pour qu'il change ses habitudes. Sauf à vraiment être décidé de changer son mode de consommation, auquel cas les outils ne seront pas forcément d'une grande utilité, à moins de vouloir suivre ses dépenses au pouillième de cent près mais l'intérêt reste limité dans ce cas [:spamafote]

Tu pars du principe qu'on "est comme on est", et qu'il y a aucune place pour l'évolution, l'apprentissage, l'expérience.  
C'est très fataliste je trouve.  

allerailleurs a écrit :

Forcément si tu comptes vivre à la yolo et mettre sur le dos du manques de chance tes échecs tu as raison de ne pas optimiser tes dépenses avec des outils simples.
Mais soit pas surpris si d'autres réussissent, et font avancer la société en payant des dizaines de milliers de $ en impôts.

:D

n°36001056
onina
Posté le 23-10-2013 à 20:08:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin les prêts étudiants c'est souvent une très mauvaise idée surtout. Et encore plus pour des études courtes. En 7 ans où je bossais en banque, j'ai pas vu UN SEUL prêt étudiant bien se finir (au sens : le gamin trouve un boulot et le rembourse normalement). Doit y en avoir, hein, mais ça doit pas être fréquent.

elfe_errant a écrit :

Tes potes tu te les fais à l'école, au boulot, dans les activités que tu fais, via tes autres amis, autour de ton lieu de vie.
Tout cela dépend de ta réussite sociale (consciemment ou non d'ailleurs), tout est lié.

Mais bon j'imagine que tu vas nous trouver un exemple d'un pote qui ne sait ni lire ni écrire mais qui joue au polo tous les weekends et fréquente l’intelligentsia parisienne.  

Non mais bien sûr qu'il y a une homogamie sociale, j'ai du mal à trouver des gens au RSA dans mon entourage, et les millionnaires sont rares aussi. Les petits bourges du  16e, j'en vois pas trop non plus, par exemple.
Mais normalement, tu as accès à quand même un peu plus que pile poil ton créneau, hein.
Enfin, si t'es un tant soit peu ouvert, évidemment.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-10-2013 à 20:10:10
n°36001082
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2013 à 20:11:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec ca.
Ce sang, avec toi il en est un peu sorti de ce conditionnement social.

:jap:

n°36001095
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-10-2013 à 20:13:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tout à fait, comme les ccp qui donnent accès en L3 également.  

n°36001101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2013 à 20:14:13  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin les prêts étudiants c'est souvent une très mauvaise idée surtout. Et encore plus pour des études courtes. En 7 ans où je bossais en banque, j'ai pas vu UN SEUL prêt étudiant bien se finir (au sens : le gamin trouve un boulot et le rembourse normalement). Doit y en avoir, hein, mais ça doit pas être fréquent.

Pour des ingénieurs ? Autant en ESC t'allonges 30k€ hors tout, autant en école d'ingénieur potable, c'est vraiment seulement tes frais de vie. C'est pas le même ordre de grandeur,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6957  6958  6959  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)