| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 15:15:03 ![]() ![]() |
onina |
|
Lagoon57 |
|
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
onina |
|
xilebo noone |
|
Lagoon57 |
|
allerailleurs | Vous dites cela parce que vous n'êtes pas populaires, sinon vous auriez des amis partout ou vous passez. --------------- Mon feed |
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 15:27:12 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
allerailleurs |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
|
chronicle | Mettez vous à linxo, CC et épargnes en banque en ligne bien optimisé, ce sera déjà pas mal. |
allerailleurs | Moi je me contente des graphiques de ma gestion de comptes en ligne et pour les amis, j'ai mon tel avec leur numéros. --------------- Mon feed |
Mais pour quoi faire ? Ceux qui gèrent au micropoil sont déjà sur ce genre de trucs, les autres n'en ressentent pas le besoin et ne sauront pas quoi en faire au final Je l'avais déjà dit mais pour moi c'est pas les outils qui font un bon gestionnaire, c'est d'abord une question de tempérament. Avec ce genre d'outils,un flambeur ne fera que constater ses dépenses en se lamentant qu'il craqu tout n'importe comment, mais a priori y'a pas de raisons pour qu'il change ses habitudes. Sauf à vraiment être décidé de changer son mode de consommation, auquel cas les outils ne seront pas forcément d'une grande utilité, à moins de vouloir suivre ses dépenses au pouillième de cent près mais l'intérêt reste limité dans ce cas Message cité 4 fois Message édité par v4mpir3 le 23-10-2013 à 16:17:59 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
-id- Je suis aux cabinets |
|
galak Revenez :( |
|
allerailleurs |
chronicle |
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 16:33:15 ![]()
Non mais franchement..... Je fais ça assez régulièrement a titre professionnel pour des projets complexes ou le pilotage des processus, mais mettre un tel bordel en marche pour les prochaines vacances chez tata ginette, ou pour savoir qui vient manger a la maison ce weekend, faut être un sacré angoissé pathologique quand même..... Même l'achat d'une maison ca ne demande pas une telle complication.... Un suivi régulier du solde des avoirs et une projection long terme de l'épargne c'est bien assez déjà.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-10-2013 à 16:34:47 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 16:42:41 ![]()
Moi j'ai quand même une feuille mensuelle pour mesurer la variation de chaque actif, checker leur répartition par classe, mesurer et affecter l'épargne de chaque mois et arbitrer si besoin. Avec également une feuille qui récapitule les 5 dernières années et projette les suivantes..... Et bien sur un joli graphique pour me palucher allègrement sur la joli courbe qui monte, qui monte, ... Tout ça effectivement pour gratter 200€ par an Par contre, aucun budget précis. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-10-2013 à 16:44:16 |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 16:49:08 ![]()
Mais c'est vrai qu'en tant qu'ancien pd2povre, j'aime bien voir concrètement ce que je possède.... Et puis comme je mets tout ça sur Google.docs, le fisc a même pas besoin de me contacter pour me contrôler, ils ont juste a reharder . Message édité par Profil supprimé le 23-10-2013 à 16:50:44 |
Lagoon57 | J'ai 20 types de placement différents, l'Excel est indispensable et Linxo est useless car loin de pouvoir gérer tous ces placements. |
allerailleurs |
chronicle |
|
|
Lagoon57 |
|
Impressionnant Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 23-10-2013 à 16:56:52 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Lagoon57 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 16:58:11 ![]()
Ben c'est juste le seul truc important dans une boite quoi..... |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 17:00:33 ![]()
Y'a pas beaucoup de logiciel qui permettent de gérer correctement un portefeuille d'actions. Gratuit j'en connais aucun je dirais même.... Message édité par Profil supprimé le 23-10-2013 à 17:01:21 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 17:01:42 ![]()
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 17:03:55 ![]()
Si il compte chaque ligne action comme un produit c'est cohérent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |