Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6921  6922  6923  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35937167
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-10-2013 à 15:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ca dépend complètement de l'éditeur.
Tu en as qui vont prendre ton texte tel quel (fuis !), certains qui vont donner quelques grandes lignes, certains qui vont te noircir les pages de suggestions.

Pour te donner des exemples concrets:
- Sur "les talons hauts", je n'ai presque rien eu à changer (mais comme il a eu un prix, il est sorti en urgence donc le timing était serré de toute façon)
- Sur "les mannequins", pas de gros changement non plus, et c'est dommage (je pense que l'éditeur aurait pu me challenger un peu plus)
- Sur "le Boucher", un découpage en deux tomes qui a obligé à réécrire certains passages et réorganiser des chapitres
- Sur le prochain Fitz, un chapitre qui a carrément sauté car il ralentissait l'histoire, et un personnage secondaire qui s'est beaucoup étoffé
- Sur "la Servante", une grande ligne directrice ("rajoute du stress dans la scène de sauvetage" ) et une ligne flottante ("rajoute du cul" )
- Sur le cycle à sortir en jeunesse, une réécriture au présent d'un des points de vue plutôt que le passé simple.

A côté de ça, il y a bien sûr des corrections de fautes, de répétitions, des changements de titre (mon premier devait s'appeler "toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss" par exemple) et globalement pas mal de relectures.

OK  :o  :D Je me demandais par rapport à l'écriture des articles scientifiques où on fait un peu leur travail et on paie en plus d'être publié  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 15:12:54  profilanswer

n°35937175
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-10-2013 à 15:13:29  profilanswer

No redface  [:expatbis]  

[:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]

n°35937177
Professor
Posté le 17-10-2013 à 15:13:33  profilanswer

Ca dépend complètement de l'éditeur.
Tu en as qui vont prendre ton texte tel quel (fuis !), certains qui vont donner quelques grandes lignes, certains qui vont te noircir les pages de suggestions.

Pour te donner des exemples concrets:
- Sur "les talons hauts", je n'ai presque rien eu à changer (mais comme il a eu un prix, il est sorti en urgence donc le timing était serré de toute façon)
- Sur "les mannequins", pas de gros changement non plus, et c'est dommage (je pense que l'éditeur aurait pu me challenger un peu plus)
- Sur "le Boucher", un découpage en deux tomes qui a obligé à réécrire certains passages et réorganiser des chapitres
- Sur le prochain Fitz, un chapitre qui a carrément sauté car il ralentissait l'histoire, et un personnage secondaire qui s'est beaucoup étoffé
- Sur "la Servante", une grande ligne directrice ("rajoute du stress dans la scène de sauvetage" ) et une ligne flottante ("rajoute du cul" )
- Sur le cycle à sortir en jeunesse, une réécriture au présent d'un des points de vue plutôt que le passé simple.

A côté de ça, il y a bien sûr des corrections de fautes, de répétitions, des changements de titre (mon premier devait s'appeler "toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss" par exemple) et globalement pas mal de relectures.

Au fait, t'en ai ou de tes objectifs d'écrivain ?

Tu arrives à sortir autant de bouquins que ce que tu avais prévue ? il me semble que tu parlais de  4 ou 5 livres / an, non ?  
Niveau financier, c'est toujours bon ?

n°35937179
Poney92
Posté le 17-10-2013 à 15:13:34  profilanswer

une ligne flottante ("rajoute du cul" )

Je le savais que l'école de commerce était utile !

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35937182
alleraille​urs
Posté le 17-10-2013 à 15:13:37  profilanswer

Kaffeine a écrit :

OK  :o  :D Je me demandais par rapport à l'écriture des articles scientifiques où on fait un peu leur travail et on paie en plus d'être publié  

Cela n'a un peu rien à voir dans le travail scientifique et un roman en fait.

---------------
Mon feed
n°35937184
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2013 à 15:13:40  profilanswer

onina a écrit :

Sans déc' ?  
C'est énorme  :D  

Confond pas avec le bouquin jeunesse, hein.  :o

En même temps, le bouquin jeunesse, on m'a dit "bon, le moment délicat à négocier, ça sera le dépucelage, tu vas avoir aussi bien les lectrices que les lecteurs à fond dessus, donc faut faire monter un peu jusqu'au tome 3 ou 4" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35937200
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 15:14:33  answer

speedboyz30 a écrit :

Son régime d'ex ronde :o :o :o

On dit grosse :o :o :o

n°35937216
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2013 à 15:15:37  profilanswer

Professor a écrit :

Au fait, t'en ai ou de tes objectifs d'écrivain ?

Tu arrives à sortir autant de bouquins que ce que tu avais prévue ? il me semble que tu parlais de  4 ou 5 livres / an, non ?  
Niveau financier, c'est toujours bon ?

Sur 2014, en hypothèse basse, je me retrouve au même niveau de salaire que lorsque j'ai quitté mon emploi. Donc oui, ça marche plutôt bien :D
Je vais en effet être sur un rythme de 4-5 bouquins par an (pour l'instant deux qui sortent en janvier, un en mai, un en octobre).

Du coup, si les livres marchent bien, ce sera uniquement du bonus :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35937220
alleraille​urs
Posté le 17-10-2013 à 15:15:47  profilanswer

Non parce que ce serait une attaque sur le physique => ban  :o

---------------
Mon feed
n°35937223
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-10-2013 à 15:15:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela n'a un peu rien à voir dans le travail scientifique et un roman en fait.

[:orly2] Je demandais comment ça se passent le travail avec les éditeurs. C'est tout  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 15:15:53  profilanswer

n°35937239
speedboyz3​0
Posté le 17-10-2013 à 15:16:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non parce que ce serait une attaque sur le physique => ban  :o

Voilà, alors que là ça passe crème  [:dovakor_:3]

n°35937257
alleraille​urs
Posté le 17-10-2013 à 15:18:37  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:orly2] Je demandais comment ça se passent le travail avec les éditeurs. C'est tout  :jap:

Oui en fonction du truc que tu publies il est évident que l'éditeur va agir différemment.
La moitié des publications scientifiques sont chiant à mourir à lire (quelque soit le domaine) , c'est pas votre métier d'écrire.
Un truc chiant à mourir à lire en roman c'est pas vendable.
Du coup tu peux difficilement transposer tel quel à ton domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-10-2013 à 15:19:37

---------------
Mon feed
n°35937279
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-10-2013 à 15:20:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°35937292
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-10-2013 à 15:21:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui en fonction du truc que tu publies il est évident que l'éditeur va agir différemment.
La moitié des publications scientifiques sont chiant à mourir à lire (quelque soit le domaine) , c'est pas votre métier d'écrire.
Un truc chiant à mourir à lire en roman c'est pas vendable.

Bah si, justement, les articles sont rejetées souvent à cause de la "prose" et du style d'écriture, et une graaaaaaaaande part de notre temps de travail est d'écrire et récrire (over and over again) les publis. On est jugées dessus (titulaires et vacataires) et purée, t'as intérêt à aimer ça, sinon tu dégages direct

n°35937304
Professor
Posté le 17-10-2013 à 15:21:42  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour ma femme qui écrit des bouquins scolaire :  
Elle a eu pas mal d'aller retour avec l'éditeur pour des règles de typographie / orthographe avec son premier bouquin  

Maintenant elle envoie ses manuscrits et ça passe avec une simple relecture pour des coquilles.
Sinon elle est aussi directrice de collection et c'est elle qui fait passer des essais à d'autres futurs auteurs pour les prendre ou pas.

Donc l'éditeur délègue pas mal en fait.

n°35937332
alleraille​urs
Posté le 17-10-2013 à 15:23:35  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est principalement parce que le mec en école d'ingé travaille sur du technique, alors que le mec en ESC paye le nom de son école (en schématisant).

Le mec en top ESC n'est pas moins talentueux et aurait pu choisir de faire une école d'ingé, mais ce choix là est le péché originel. :o

En même temps tu as beau avoir le melon que tu veux d'avoir fait une école d'ingé et être ingénieur, si tu ne gagnes pas mieux qu'on mec avec son cap, ou son diplôme d'esc, tu es mal placé pour te sentir supérieur  :jap:  (no redface)

Kaffeine a écrit :

Bah si, justement, les articles sont rejetées souvent à cause de la "prose" et du style d'écriture, et une graaaaaaaaande part de notre temps de travail est d'écrire et récrire (over and over again) les publis. On est jugées dessus (titulaires et vacataires) et purée, t'as intérêt à aimer ça, sinon tu dégages direct

Ca reste quand même chiant à mourir de lire les parutions scientifique, et hors personne du domaine, on achète pas par plaisir  :o
Non BPP n'est pas une généralité  :o
Je pense que 90% des éditeurs sont incapables d'oser réécrire un trucs trop scientifiques, je me trompe? Et puis bon plus de sexe dans la théorie des cordes, faut oser.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-10-2013 à 15:24:57

---------------
Mon feed
n°35937354
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-10-2013 à 15:24:39  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, mais c'était pas cela la question :)
edit: non, les éditeurs sont des scientifiques aussi, cela n'empeche que c'est le bordel le systeme de publication

Message édité par Kaffeine le 17-10-2013 à 15:26:14
n°35937364
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-10-2013 à 15:25:09  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°35937382
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2013 à 15:25:51  profilanswer

Azrail a écrit :

Le mec en top ESC n'est pas moins talentueux et aurait pu choisir de faire une école d'ingé, mais ce choix là est le péché originel. :o

Faut dire qu'en terminale on te dit "bon, t'as le choix entre deux voies. Dans l'une tu seras mieux payé et tu auras plein de bombasses dans ta promo, dans l'autre tu seras ingénieur".

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-10-2013 à 15:26:00

---------------
n°35937408
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-10-2013 à 15:26:50  profilanswer

Professor a écrit :

Pour ma femme qui écrit des bouquins scolaire :  
Elle a eu pas mal d'aller retour avec l'éditeur pour des règles de typographie / orthographe avec son premier bouquin  

Maintenant elle envoie ses manuscrits et ça passe avec une simple relecture pour des coquilles.
Sinon elle est aussi directrice de collection et c'est elle qui fait passer des essais à d'autres futurs auteurs pour les prendre ou pas.

Donc l'éditeur délègue pas mal en fait.

Ah pour les bouquins c'est un peu différent aussi ;)

n°35937410
Professor
Posté le 17-10-2013 à 15:27:04  profilanswer

Faut dire qu'en terminale on te dit "bon, t'as le choix entre deux voies. Dans l'une tu seras mieux payé et tu auras plein de bombasses dans ta promo, dans l'autre tu seras ingénieur et tu auras des bières à volonté".

[:moundir]  

n°35937430
chronicle
Posté le 17-10-2013 à 15:28:11  profilanswer

Faut dire qu'en terminale on te dit "bon, t'as le choix entre deux voies. Dans l'une tu seras mieux payé et tu auras plein de bombasses dans ta promo, dans l'autre tu seras ingénieur".

Tu peux aussi faire une top ingé, faire expat en pétrole et avoir des maisons closes à côté de ta chambre d'hôtel... :o

n°35937431
alleraille​urs
Posté le 17-10-2013 à 15:28:12  profilanswer

Azrail a écrit :

La supériorité par l'argent.

Ca montre bien que tu ne peux pas comprendre et ressentir le sentiment de supériorité intellectuelle.

Néanmoins je suis un de ceux qui ne dénigrent pas les ESC et leurs élèves. :o

Suis curieux la supériorité par quoi alors?  :??:
Par le sentiment d'être plus intelligent?
Intelligence que nul n'a su détecté dans le monde du travail, du génie incompris, génie partagé par les 20k autres nouveaux ingénieurs qui arrivent chaque année sur le marché du travail?

Parce ce que les bons, ont fait des bonnes écoles, et donc on des salaires souvent très bons, pas de soucis pour eux.
Ceux qui peuvent être frustrés par les salaires des esc/fac, ont souvent fais des écoles très moyennes, et donc en quoi ils sont intellectuellement supérieur?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 17-10-2013 à 15:30:50

---------------
Mon feed
n°35937481
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-10-2013 à 15:31:05  profilanswer

Message édité par Azrail le 17-10-2013 à 15:31:56

---------------
n°35937494
Poney92
Posté le 17-10-2013 à 15:31:55  profilanswer

On peut reformuler ça autrement : d'un coté tu sera un parasite de la société qui passera sa vie à mentir pour gagner sa vie et de l'autre t'as l'opportunité de faire progresser l'humanité par des avancées techniques.

ça serait aussi nuancé

Message cité 3 fois
Message édité par Poney92 le 17-10-2013 à 15:32:42

---------------
n°35937500
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 15:32:11  answer

Faut dire qu'en terminale on te dit "bon, t'as le choix entre deux voies. Dans l'une tu seras mieux payé et tu auras plein de bombasses dans ta promo, dans l'autre tu seras ingénieur et mieux payé".

FYP

Sauf que j'ai pas 30k€ de crédit sur le dos. :o

n°35937518
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-10-2013 à 15:33:14  profilanswer

---------------
n°35937530
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 15:33:52  answer

Les ingés qui ont fait 4 ans de prépa ça va dans quelle catégorie ?  [:da_edge:4]  

n°35937545
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-10-2013 à 15:34:35  profilanswer

Message édité par Azrail le 17-10-2013 à 15:35:15

---------------
n°35937566
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2013 à 15:35:49  profilanswer

Poney92 a écrit :

On peut reformuler ça autrement : d'un coté tu sera un parasite de la société qui passera sa vie à mentir pour gagner sa vie et de l'autre t'as l'opportunité de faire progresser l'humanité par des avancées techniques.  

ça serait aussi nuancé

Si tu veux :D
"Bon, t'as le choix entre deux voies. D'un côté tu gagneras plus d'argent et tu seras entouré de bombasses tout en étant un parasite de la société qui passera sa vie à mentir, de l'autre t'as l'opportunité de faire progresser l'humanité par des avancées techniques".

Mais je trouve bien que des gens se sacrifient, hein, c'est courageux :o

---------------
n°35937569
alleraille​urs
Posté le 17-10-2013 à 15:35:59  profilanswer

Azrail a écrit :

On oriente surtout vers les ESC les mecs qui vont avoir un bien plus fort ROI qu'en allant en scientifique.

C'est flagrant dans les grands lycées parisiens.

Les meilleurs vont en MPSI, puis ca se découpe entre PCSI et ECS. :o

Tu as fait une grand lycée parisien?
Sorti d'une grande école A+?
Non parce que prendre l'exemple du top c'est sympa, mais les mecs frustrés qui se comparent aux ESC en se disant qu'ils valent mieux et que c'est trop injuste combien qu'ils gagnent les ESC avec leur bullshit, ce sont souvent ceux qui sortent d'école d'ingé de seconde zone.

J'ai pas vu beaucoup de diplômé de bonnes écoles d'ingés se plaindre du salaire, du roi ou quoi que ce soit... (le monde troll cela ne compte pas les gars, ne débarquez pas)

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 17-10-2013 à 15:37:42

---------------
Mon feed
n°35937572
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 15:36:16  answer

Azrail a écrit :

Y a pas de catégorie dans cette discussion.

Y a juste un différentiel ingé/esc.

Le sentiment dont tu parles est à sens unique. Je ne pense pas qu'un diplômé d'HEC se sente < toi

n°35937602
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-10-2013 à 15:38:16  profilanswer

Message édité par Azrail le 17-10-2013 à 15:38:49

---------------
n°35937604
speedboyz3​0
Posté le 17-10-2013 à 15:38:35  profilanswer

Poney92 a écrit :

ça serait aussi nuancé

Et qui va t'aider à financer et à vendre tes super avancées techniques hein ?  [:digiamb:1]

n°35937618
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-10-2013 à 15:39:26  profilanswer

---------------
n°35937626
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 15:40:03  answer

Poney92 a écrit :

ça serait aussi nuancé

C'est pas comme si les top profils ingés bossaient ailleurs qu'en IB et conseil en stratégie.  [:totozzz]

n°35937636
Poney92
Posté le 17-10-2013 à 15:41:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et qui va t'aider à financer et à vendre tes super avancées techniques hein ?  [:digiamb:1]

Incroyable hein, on a pas fait d'avancée technique jusqu'à l'invention des pipeauteur pro ce dernier siècle.  

---------------
n°35937645
Poney92
Posté le 17-10-2013 à 15:41:35  profilanswer

Le mot important c'était "l'opportunité".

---------------
n°35937658
Johnjohn7
Posté le 17-10-2013 à 15:42:11  profilanswer

Sur 2014, en hypothèse basse, je me retrouve au même niveau de salaire que lorsque j'ai quitté mon emploi. Donc oui, ça marche plutôt bien :D
Je vais en effet être sur un rythme de 4-5 bouquins par an (pour l'instant deux qui sortent en janvier, un en mai, un en octobre).

Du coup, si les livres marchent bien, ce sera uniquement du bonus :D

[:crevetteman:5] C'est assez rare d'écrire (et de publier) autant, non ?

Si tu veux :D
"Bon, t'as le choix entre deux voies. D'un côté tu gagneras plus d'argent et tu seras entouré de bombasses tout en étant un parasite de la société qui passera sa vie à mentir, de l'autre t'as l'opportunité de faire progresser l'humanité par des avancées techniques".

Mais je trouve bien que des gens se sacrifient, hein, c'est courageux :o

Tellement vrai, et tellement drôle de voir ces (anciens) geeks boutonneux d'ingés rager quand on leur dit  [:hahaguy]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35937673
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-10-2013 à 15:42:47  profilanswer

Message édité par Azrail le 17-10-2013 à 15:43:56

---------------
n°35937716
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2013 à 15:45:06  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:crevetteman:5] C'est assez rare d'écrire (et de publier) autant, non ?

Oui, j'ai l'énorme avantage dans ce milieu d'écrire très vite et de ne pas manquer d'idées.
L'écriture paie tellement mal en France que la seule manière de s'en sortir convenablement est d'accumuler les publications. Vendre 50 000 exemplaires, c'est quasi-impossible. Mais vendre 5 x 10 000, c'est beaucoup plus réalisable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6921  6922  6923  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)