Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6964  6965  6966  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36012899
briseparpa​ing
Posté le 24-10-2013 à 19:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Euh... Vu qu'on a qu'1 gamin, ça risque de sacrément douiller quand même pour ce qui nous concerne

Achète-lui un verger :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 19:05:21  profilanswer

n°36012911
onina
Posté le 24-10-2013 à 19:06:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... Vu qu'on a qu'1 gamin, ça risque de sacrément douiller quand même pour ce qui nous concerne

Ben ça lui fait que 450k€ sans aucune taxe (avec une seule donation), c'est déjà pas mal.
Fallait en faire un 2e, sinon.  :o

Ben non justement, c'est pas également partagé : les plus riches profitent également plus souvent des investissements de l'Etat (coût de l'école, hôpitaux et service public plus présents que dans les cités, etc.). Pour moi il faut que chacun paie selon sa capacité.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 24-10-2013 à 19:09:44
n°36012932
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-10-2013 à 19:08:21  profilanswer

J'ai toujours dit que j'avais bien plus confiance en le $ qu'en l'euro, que je vois (et j'espère de tout mon coeur) s'effondrer.

Pour l'instant j'ai eu raison, j'ai transféré mes euros à plus de 1.50$ quand je suis parti. A voir sur le moyen/long terme.  
J'ai juste gardé environ 20k en euros pour la rentabilité d'un PEL et pour diversifier un poil (bon sur 6 ou 7% on va pas bien loin mais bon).

n°36012987
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 19:12:20  answer

elfe_errant a écrit :

J'ai toujours dit que j'avais bien plus confiance en le $ qu'en l'euro, que je vois (et j'espère de tout mon coeur) s'effondrer.

[:implosion du tibia]

T'es donc visiblement meilleur en excel qu'en macro-finances et géostratégie......o.

Placer en CHF je dis pas, mais en USD quand ta destination finale est l'Europe, c'est juste extrêmement risqué.

n°36013010
elfe_erran​t
Posté le 24-10-2013 à 19:14:32  profilanswer

Pour l'instant, comme je l'ai dit c'était rentable. Le cours à baissé depuis mon départ et je pense que les marchés US ont fait mieux.  

Après dans la mesure où l'on est pas 100% certains que notre destination finale sera l'Europe (et si c'est le cas, une Europe avec l'Euro), il reste plus logique d'épargner dans la monnaie de tes revenus. Ca évite des complications en terme d'imposition également.

n°36013011
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 19:14:34  answer

onina a écrit :

Ben non justement, c'est pas également partagé : les plus riches profitent également plus souvent des investissements de l'Etat (coût de l'école, hôpitaux et service public plus présents que dans les cités, etc.). Pour moi il faut que chacun paie selon sa capacité.

Ah.... Je vois plutot les choses dans l'autre sens moi...

Mais sur le fond, ca ne serait pas surtout  la solution qui t'avantagerais le plus par hasard [:luc@s]

n°36013026
sadlig
Posté le 24-10-2013 à 19:15:49  profilanswer

jonas a écrit :

pauvre chou :o il devra jamais travailler, mais il aura que 3 porsche au lieu de 6  [:lergo:3]

Ni l'un, ni encore moins l'autre.

Message édité par sadlig le 24-10-2013 à 19:16:06

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36013034
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 19:16:35  answer

elfe_errant a écrit :

Après dans la mesure où l'on est pas 100% certains que notre destination finale sera l'Europe (et si c'est le cas, une Europe avec l'Euro), il reste plus logique d'épargner dans la monnaie de tes revenus. Ca évite des complications en terme d'imposition également.

Non, ce qui est logique c'est d'épargner dans la devise dans laquelle tu depenseras ton argent, quitte a spéculer en parralle sur l'évolution des devises si tu as plus confiance en l'une que dans  l'autre....

Mais le seul fait que tu soit persuadé que l'Euro puisse disparaitre fait qu'il n'est pas utile d'aller plus avant sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 19:17:49
n°36013075
onina
Posté le 24-10-2013 à 19:19:46  profilanswer

Ben j'ai pas 100k€ comme les autres HFRiens, mais j'ai une épargne suffisante pour rembourser ma part de dette  ;)  
Mais j'vois mal comment tu peux demander à un smicard précaire de payer 30k€ alors que vraisemblablement, il profitera moins des investissements de l'Etat que le cadre parisien (qui lui pourra se débarrasser du problème très vite).
Bref, c'est comme si tu disais que l'impôt sur le revenu idéal serait que tout le monde paie 500€/mois, quelque soit les revenus, ça n'a pas de sens.

n°36013086
elfe_erran​t
Posté le 24-10-2013 à 19:20:39  profilanswer

onina a écrit :

Ben non justement, c'est pas également partagé : les plus riches profitent également plus souvent des investissements de l'Etat (coût de l'école, hôpitaux et service public plus présents que dans les cités, etc.).

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 19:20:39  profilanswer

n°36013126
elfe_erran​t
Posté le 24-10-2013 à 19:25:03  profilanswer

Comme je te l'ai expliqué, on est pas certains de la devise dans laquelle on dépensera notre argent. Et je vois pas bien l interet de transferer ses $ en euros pour ensuite spéculer contre l'euro en //,  à part multiplier les frais et les complications.  

Pour le reste, être aussi catégorique n'est jamais très bon en économie, surtout après ces dernières années ;)
Les chances sont faibles que les gouvernements retournent à la raison, mais je ne l'exclut pas - même si je le souhaite bien évidemment.

n°36013139
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 19:26:09  answer

onina a écrit :

Ben j'ai pas 100k€ comme les autres HFRiens, mais j'ai une épargne suffisante pour rembourser ma part de dette ;)
Mais j'vois mal comment tu peux demander à un smicard précaire de payer 30k€ alors que vraisemblablement, il profitera moins des investissements de l'Etat que le cadre parisien (qui lui pourra se débarrasser du problème très vite).
Bref, c'est comme si tu disais que l'impôt sur le revenu idéal serait que tout le monde paie 500€/mois, quelque soit les revenus, ça n'a pas de sens.

Mais deja je suis pas du tout d'accord sur le fait que les riches profitent plus du budget de l'État.

Et tel que je vois le truc, le smicard ne remboursera rien. Il y conservera la dette qui se transmettra de génération en génération, jusqu'à etre suffisamment diluée pour être supportable. Rien que s'il fait 3 gosses qui font 3 gosses, la dette par personne passe de 30 a un peu plus de 3k (plus inflation éventuelle). Sur la genetation suivante, elle revient epsilonienne

n°36013157
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 19:28:00  answer

elfe_errant a écrit :

Comme je te l'ai expliqué, on est pas certains de la devise dans laquelle on dépensera notre argent. Et je vois pas bien l interet de transferer ses $ en euros pour ensuite spéculer contre l'euro en //, à part multiplier les frais et les complications.

Ben je ne peux que te souhaiter de rentrer dans pas trop longtemps, mais le choc des crédits municipaux d'ici maximum 3 ans devrait te faire changer d'avis j'ai peur....

Tu pourrais au moins diversifier en chf si tu n'aimes pas l'Euro....

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 19:29:25
n°36013162
elfe_erran​t
Posté le 24-10-2013 à 19:28:36  profilanswer

onina a écrit :

Ben j'ai pas 100k€ comme les autres HFRiens, mais j'ai une épargne suffisante pour rembourser ma part de dette  ;)

Bah ca a du sens si tu considères que les impôts sont le paiement d'une prestation, que quoi que tu en dises tout le monde utilise autant (en fait les pauvres utilisent bien évidemment énormément + l'argent public, je comprends même pas ce qui peut te faire penser le contraire).

Ah donc je suis le seul à pas avoir le droit de faire de la macro de comptoir, c'est ca ? :D

Tu as investi en conséquence sur le forex ?

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 24-10-2013 à 19:29:53
n°36013229
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 19:35:06  answer

elfe_errant a écrit :

Ah donc je suis le seul à pas avoir le droit de faire de la macro de comptoir, c'est ca ? :D

Tu as investi en conséquence sur le forex ?

C'est pas parce que tu ne comprend pas quelque chose que c'est faux.

Et sinon, mon niveau d'épargne est très loin du tiens, et pourtant il est effectivement tres diversifié en devises et en supports.....

Oeufs, panier, toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 19:36:12
n°36013302
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-10-2013 à 19:42:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah ca a du sens si tu considères que les impôts sont le paiement d'une prestation, que quoi que tu en dises tout le monde utilise autant (en fait les pauvres utilisent bien évidemment énormément + l'argent public, je comprends même pas ce qui peut te faire penser le contraire).  

Cela a du sens si l'on considère que l'enrichissement est rendu possible grâce, notamment, à un cadre législatif et fiscal favorable. Le "riche" n'a pas besoin des prestations sociales mais
il bénéficie de bien autres choses fournies par l'Etat, donc l'impôt.

C'est mon avis, mais il faut dire que je ne crois pas au Saint Mérite.  [:cosmoschtroumpf]

n°36013329
elfe_erran​t
Posté le 24-10-2013 à 19:44:02  profilanswer

Ah et condescendant en + :D

Tu paries sur un problème qui aura une forte influence sur le cours du $ dans 3 ans.
Soit c'est quelque chose que tout le monde connait est c'est donc déjà pricé.
Soit tu en es persuadé alors que le monde n'en a pas encore pris conscience, et dans ce cas tu te charges en options forex échéance 2016, pas besoin d'un gros capital pour faire énormément d'argent.

Je vois pas bien la différence de niveau avec mes opinions sur l'euro que tu prends tellement de haut .

Pour le reste, notre épargne est diversifiée en support, mais pas trop en devises effectivement (ce qui peut avoir du sens quand même pour un investissement immo prévu par exemple).
La diversification ca reste quelque chose de défensif, pas un outil de constitution de patrimoine. Je suis toujours dans cette phase perso.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-10-2013 à 19:45:57
n°36013509
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 20:04:14  answer

elfe_errant a écrit :

Ah et condescendant en + :D

En aurais-tu le monopole ?

n°36013805
briseparpa​ing
Posté le 24-10-2013 à 20:36:02  profilanswer

[:manneke2]

n°36013832
elfe_erran​t
Posté le 24-10-2013 à 20:38:48  profilanswer

C'est pas un tacle, c'est juste une manière d'éviter de répondre aux questions :D

n°36013848
briseparpa​ing
Posté le 24-10-2013 à 20:41:03  profilanswer

Quand tu auras du poil à la poitrine, t'auras le droit d'étaler tes performances.
En attendant, écoute un peu plus la sagesse des anciens  [:cerveau adodonicoco]

n°36013862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2013 à 20:42:17  profilanswer

Bismarck... Wait ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36013884
onina
Posté le 24-10-2013 à 20:45:33  profilanswer

Et s'il fait pas d'enfant ? Sa dette s'éteint avec lui ?
J'crois que tu viens d'inventer le meilleur moteur de décroissance démographique possible  :D

n°36014022
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-10-2013 à 20:58:27  profilanswer

Ah mais je ne dis pas que c'est fini, hein. D'où ma vision remplie d'espoir.  :o  

Je n'ai pas fait ce choix, perso, je subis l'inconséquence de pas mal de mes compatriotes et l'incurie peureuse des politiques.

Sinon, si tu veux me financer les effets de la ponction publique qui ne te semble pas exagérée, je suis preneur.   :)

n°36014038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2013 à 20:59:51  profilanswer

Les stats de coin fiscal 2013 vont être savoureuses... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36014040
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-10-2013 à 20:59:55  profilanswer

onina a écrit :

[…] Personnellement, je serais tout à fait favorable à une ponction de 10% sur toute l'épargne […]

Si c'est pas indiscret, la ponction sur ton épargne serait de combien ?  
Parce que si on te ponctionne 500€ ou si on t'en ponctionne 5000, la donne est pas franchement la même (à revenu égale).

onina a écrit :

Je suis plutôt fourmi moi-même, mais franchement, plus que de se laisser emmerder par la dette pendant des années, réglons le problème de suite.

Mouais enfin ça laisserait surtout le champ libre à nos dirigeants de tous bords pour la creuser de nouveau à vitesse grand V.

onina a écrit :

Une taxe ponctuelle sur l'épargne est en plus parfaitement juste socialement.  

Pourquoi ? A revenu égale celui qui crame tout est avantagé alors que celui qui épargne se trouve amputé d'une partie de son revenu sans contrepartie.  
C'est pas super juste au contraire.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°36014177
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2013 à 21:12:59  profilanswer

c'est nul ici :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°36014274
chaos vagi​nal
Posté le 24-10-2013 à 21:23:12  profilanswer

[:massys]  [:hephaestos]  [:cerveau sleep]  [:lamya:1]

n°36014309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2013 à 21:27:02  profilanswer

Depuis 21h12 et 59s :/

---------------
n°36014321
onina
Posté le 24-10-2013 à 21:28:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

Si c'est pas indiscret, la ponction sur ton épargne serait de combien ?  
Parce que si on te ponctionne 500€ ou si on t'en ponctionne 5000, la donne est pas franchement la même (à revenu égale).

5000€ si c'est 10%.

Sinon, je viens de voir le reportage d'Envoyé Spécial sur le Qatar, c'est clairement pas convenable de s'expatrier là bas.  :sweat:

n°36014396
Professor
Posté le 24-10-2013 à 21:35:21  profilanswer

IWH 7010
 [:cerveau shay]

n°36014437
romje
Posté le 24-10-2013 à 21:39:23  profilanswer

Je vie aux Ulis dans le 91, j'ai un appart de 64m2 dans une tour de type HLM. D'après un document reçu des impots je fais partie des 2 millions de Français soit disant les plus riche de France...Je suis seul et sans enfant. J'ai un patrimoine familiale provenant de mon père et de mon grand père, il est en grande partie invendable et le peux vendable serait soumis a une énorme taxation si je le vendait. Je n'ai ni diplôme, avant je gagnait un peux plus que le smic. J'ai de très grosse obligation financière lié a mon activité "gérant d'une SCI".

Compte de tenu de mon imposition extrême (1560 euro d’impôts et taxes pour 2740 euro de revenu net imposable soit 53,9 pour-cent d’impôts).

Pour que je puisse continuer a vivre dans mon appart seul aux ulis qui est une ville relativement pourris composé de plus de 80 pourcent de logement sociaux, il faudrait que je gagne environ 4500 euro par mois en vivant simplement sans sortie et en faisant très attention a mon argent.

En 2012 j'ai gagné 33004,81 euro annuel et j'ai 18663 euro d’impôts et taxes. Je n'ai ni loyé, ni crédit, et je dois avec le reste entretenir un patrimoine immobilier (soit environ entre 500 et 1000 par mois)....le calcul est vite fait, je ne peux plus m'en sortir.

Je pensais reprendre une activité en plus au smic, mais je devrais payer entre 4000 et 5000 euro (a l'an) d'impot en plus sur un smic de 1150 (par mois) euro net imposable. Et pour information, je n'ai ni droit a la sécurité social, ni droit a la retraite, ni droit a quelques formes d'aide social que ce soit (ce que je comprends). Aujourd'hui pour vivre, je pioche dans la trésorerie de ma SCI. Je n'ai bientot plus d'argent et je serait bientôt a la merci des banques et du fisc qui n'attendent que ça...

Voila ce que c'est que d'être millionnaire en France. J'ai cru comprendre que l'année prochaine pour 3100 euro revenu déclarés, je payerais environ 2200 euro d’impôts par mois...soit environ 60 pour-cents de taxation... :fou:  

Le jour ou toute la France sera dans le social, et que ce putain de gouvernement aura dépouillé tout les gens comme mois pour financer toute leur conneries. Et bien il n'y aura plus d'argent pour financer le social...et tout le monde sera dans la merde...

Message cité 3 fois
Message édité par romje le 24-10-2013 à 21:48:26
n°36014461
sadlig
Posté le 24-10-2013 à 21:42:33  profilanswer

Pourquoi te faudrait-il 4.500 € par mois pour vivre aux ULIS ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36014481
elfe_erran​t
Posté le 24-10-2013 à 21:44:44  profilanswer

romje a écrit :

Je vie aux Ulis dans le 91, j'ai un appart de 64m2 dans une tour de type HLM. Je suis Millionaire et je fais partie d'après un document reçu des impots des 2 millions de Français soit disant les plus riche de France. Je suis seul et sans enfant. J'ai un patrimoine familiale provenant de mon père et de mon grand père, il est en grande partie invendable et le peux vendable serait soumis a une énorme taxation si je le vendait. Je n'ai ni diplôme, avant je gagnait un peux plus que le smic. J'ai de très grosse obligation financière lié a mon activité "gérant d'une SCI".

Compte de tenu de mon imposition extrême (1560 euro d'impots et taxes pour 2740 euro de revenu net imposable soit 53,9 pour-cent d’impôts).

Pour que je puisse continuer a vivre dans mon appart seul aux ulis qui est une ville relativement pourris composé de plus de 80 pourcent de logement sociaux, il faudrait que je gagne environ 4500 euro par mois en vivant simplement sans sortie et en faisant très attention a mon argent.

En 2012 j'ai gagné 33004,81 euro annuel et j'ai 18663 euro d'impots et taxes. Je n'ai ni loyé, ni crédit, et je dois avec le reste entretenir un patrimoine immobilier (soit environ entre 500 et 1000 par mois)....le calcul est vite fait, je ne peux plus m'en sortir.

Je pensais reprendre une activité en plus au smic, mais je devrais payer entre 4000 et 5000 euro (a l'an) d'impot en plus sur un smic de 1150 (par mois) euro net imposable. Et pour information, je n'ai ni droit a la sécurité social, ni droit a la retraite, ni droit a quelques formes d'aide social que ce soit (ce que je comprends). Aujourd'hui pour vivre, je pioche dans la trésorerie de ma SCI. Je n'ai bientot plus d'argent et je serait bientôt a la merci des banques et du fisc qui n'attendent que ça...

Voila ce que c'est que d'être millionnaire en France. J'ai cru comprendre que l'année prochaine pour 3100 euro revenu déclarés, je payerais environ 2200 euro d’impôts par mois...soit environ 60 pour-cents de taxation... :fou:  

Le jour ou toute la France sera dans le social, et que ce putain de gouvernement aura dépouillé tout les gens comme mois pour financer toute leur conneries. Et bien il n'y aura plus d'argent pour financer le social...et tout le monde sera dans la merde...

En quoi ton patrimoine n'est pas vendable exactement ?  

Après, au final que tu touches déjà plus de 1000 euros par mois sans vraiment bosser, ca me semble déjà assez bien payé.  

n°36014488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2013 à 21:45:58  profilanswer

Je ne comprends pas le but du post, tu t'es planté dans ton activité et tu voudrais que la collectivité te sauve mais en même temps tu conchies l'aspect social en France ?

---------------
n°36014498
klougist
Posté le 24-10-2013 à 21:47:23  profilanswer

Si ton immo ne te rapporte pas assez (ou te coûte même de l'argent), revends-le, ou donne-le à une association. A toi les joies d'une TMI à 0 / 5.5%, le RSA, voire la CMU!

n°36014523
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2013 à 21:50:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Après, au final que tu touches déjà plus de 1000 euros par mois sans vraiment bosser, ca me semble déjà assez bien payé.  

Je me disais exactement la même chose :o

---------------
More GG, more skill
n°36014550
alleraille​urs
Posté le 24-10-2013 à 21:53:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je me disais exactement la même chose :o

On se plaint alors qu'on n'en fout pas une les parisiens tout en touchant plus  :o

---------------
Mon feed
n°36014579
onina
Posté le 24-10-2013 à 21:56:44  profilanswer

Un millionnaire en immobilier qui vient se plaindre, j'avoue, c'est mignon.  [:clooney4]

n°36014597
chaos vagi​nal
Posté le 24-10-2013 à 21:58:14  profilanswer

romje a écrit :

Je vie aux Ulis dans le 91, j'ai un appart de 64m2 dans une tour de type HLM. D'après un document reçu des impots je fais partie des 2 millions de Français soit disant les plus riche de France...Je suis seul et sans enfant. J'ai un patrimoine familiale provenant de mon père et de mon grand père, il est en grande partie invendable et le peux vendable serait soumis a une énorme taxation si je le vendait. Je n'ai ni diplôme, avant je gagnait un peux plus que le smic. J'ai de très grosse obligation financière lié a mon activité "gérant d'une SCI".

Compte de tenu de mon imposition extrême (1560 euro d’impôts et taxes pour 2740 euro de revenu net imposable soit 53,9 pour-cent d’impôts).

En 2012 j'ai gagné 33004,81 euro annuel et j'ai 18663 euro d’impôts et taxes. Je n'ai ni loyé, ni crédit, et je dois avec le reste entretenir un patrimoine immobilier (soit environ entre 500 et 1000 par mois)....le calcul est vite fait, je ne peux plus m'en sortir.

Tu as bu ? J'ai rien compris à ce que tu racontes.

Une fois 4000€, puis 30000€ de revenus pour 18k€ euro d’impôt ?

:sarcastic:  

n°36014632
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-10-2013 à 22:03:34  profilanswer

romje a écrit :

Ah non mais ça c'est clair....  Mais bon comme d'habitude dans ce pays, on le comprendra, mais trop tard...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6964  6965  6966  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)