| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2013 à 19:05:21 ![]() ![]() |
onina |
Ben ça lui fait que 450k€ sans aucune taxe (avec une seule donation), c'est déjà pas mal. Ben non justement, c'est pas également partagé : les plus riches profitent également plus souvent des investissements de l'Etat (coût de l'école, hôpitaux et service public plus présents que dans les cités, etc.). Pour moi il faut que chacun paie selon sa capacité. Message cité 2 fois Message édité par onina le 24-10-2013 à 19:09:44 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 19:12:20 ![]()
T'es donc visiblement meilleur en excel qu'en macro-finances et géostratégie......o. Placer en CHF je dis pas, mais en USD quand ta destination finale est l'Europe, c'est juste extrêmement risqué. |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 19:14:34 ![]()
Mais sur le fond, ca ne serait pas surtout la solution qui t'avantagerais le plus par hasard |
sadlig |
Message édité par sadlig le 24-10-2013 à 19:16:06 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 19:16:35 ![]()
Non, ce qui est logique c'est d'épargner dans la devise dans laquelle tu depenseras ton argent, quitte a spéculer en parralle sur l'évolution des devises si tu as plus confiance en l'une que dans l'autre.... Mais le seul fait que tu soit persuadé que l'Euro puisse disparaitre fait qu'il n'est pas utile d'aller plus avant sur le sujet. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 19:17:49 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Publicité | Posté le 24-10-2013 à 19:20:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 19:26:09 ![]()
Mais deja je suis pas du tout d'accord sur le fait que les riches profitent plus du budget de l'État. Et tel que je vois le truc, le smicard ne remboursera rien. Il y conservera la dette qui se transmettra de génération en génération, jusqu'à etre suffisamment diluée pour être supportable. Rien que s'il fait 3 gosses qui font 3 gosses, la dette par personne passe de 30 a un peu plus de 3k (plus inflation éventuelle). Sur la genetation suivante, elle revient epsilonienne |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 19:28:00 ![]()
Ben je ne peux que te souhaiter de rentrer dans pas trop longtemps, mais le choc des crédits municipaux d'ici maximum 3 ans devrait te faire changer d'avis j'ai peur.... Tu pourrais au moins diversifier en chf si tu n'aimes pas l'Euro.... Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 19:29:25 |
Bah ca a du sens si tu considères que les impôts sont le paiement d'une prestation, que quoi que tu en dises tout le monde utilise autant (en fait les pauvres utilisent bien évidemment énormément + l'argent public, je comprends même pas ce qui peut te faire penser le contraire). Ah donc je suis le seul à pas avoir le droit de faire de la macro de comptoir, c'est ca ? Tu as investi en conséquence sur le forex ? Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 24-10-2013 à 19:29:53 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 19:35:06 ![]()
C'est pas parce que tu ne comprend pas quelque chose que c'est faux. Et sinon, mon niveau d'épargne est très loin du tiens, et pourtant il est effectivement tres diversifié en devises et en supports..... Oeufs, panier, toussa Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 19:36:12 |
Amiral Fonzie Wow |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Ah et condescendant en + Tu paries sur un problème qui aura une forte influence sur le cours du $ dans 3 ans. Je vois pas bien la différence de niveau avec mes opinions sur l'euro que tu prends tellement de haut . Pour le reste, notre épargne est diversifiée en support, mais pas trop en devises effectivement (ce qui peut avoir du sens quand même pour un investissement immo prévu par exemple). Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 24-10-2013 à 19:45:57 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 20:04:14 ![]() |
briseparpaing |
|
elfe_errant A consommer avec modération | C'est pas un tacle, c'est juste une manière d'éviter de répondre aux questions |
briseparpaing | Quand tu auras du poil à la poitrine, t'auras le droit d'étaler tes performances.
|
onina |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
chaos vaginal | |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
|
Professor | IWH 7010
|
romje | Je vie aux Ulis dans le 91, j'ai un appart de 64m2 dans une tour de type HLM. D'après un document reçu des impots je fais partie des 2 millions de Français soit disant les plus riche de France...Je suis seul et sans enfant. J'ai un patrimoine familiale provenant de mon père et de mon grand père, il est en grande partie invendable et le peux vendable serait soumis a une énorme taxation si je le vendait. Je n'ai ni diplôme, avant je gagnait un peux plus que le smic. J'ai de très grosse obligation financière lié a mon activité "gérant d'une SCI".
Message cité 3 fois Message édité par romje le 24-10-2013 à 21:48:26 |
|
klougist | Si ton immo ne te rapporte pas assez (ou te coûte même de l'argent), revends-le, ou donne-le à une association. A toi les joies d'une TMI à 0 / 5.5%, le RSA, voire la CMU!
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Je me disais exactement la même chose --------------- More GG, more skill |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
onina |
chaos vaginal |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Ah non mais ça c'est clair.... Mais bon comme d'habitude dans ce pays, on le comprendra, mais trop tard... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |