| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 17:34:22 ![]() Reprise du message précédent :
C'est a peu près notre budget annuel, et on n'a vraiment pas l'impression de se priver.... |
Publicité | Posté le 15-10-2013 à 17:34:22 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 17:39:14 ![]()
Ça c'est une fausse impression. Il y a des trucs beaucoup moins chers d'autres beaucoup plus chers, mais l'un dans l'autre la vie ici coute à peu près l'équivalent de ce qu'elle coûterait dans une ville de Province surtout si tu as des gosses. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 17:48:51 ![]()
Je le prend pas comme ca. Mais par exemple, la scolarite de mes gosses coûte dans le 8k/an (ald 0 en France). Idem pour les activités sportives qui sont hors de prix car ca filtre par l'argent, etc... J'ai jamais fait le calcul exact, mais je suis sur qu'au total y'a pas tant d'écart que ca sur un niveau de vie "a la française" ici et en France. La vraie différence c'est le statut social Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 17:51:27 |
allerailleurs | Qu'on soit bien d'accord, on parle de 80k net à deux en province? Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 15-10-2013 à 17:51:00 --------------- Mon feed |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 15-10-2013 à 17:51:48 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 15-10-2013 à 17:50:59 ![]() ![]() |
chaos vaginal | comme sur immo concours des grosses bites |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 17:57:27 ![]()
Oui bon après il faudrait rentrer dans tous les petits détails. Mais même si il y a un écart ça n'est pas du simple au double. Si tu prends par exemple la maison je paie je pense la moitié de ce que je paierai en France. Mais en fait ça couvre tout juste les frais supplémentaires des enfants. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 17:59:00 |
k-nar Laqué. | Tu peux dire uniquement son copain La seule chose qu'elle doit pouvoir ramener dans son couple c'est des MST --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
r06 |
80k net fiscal en France à 2 et surtout hors de RP, ça permet quand même d'avoir un super train de vie largement plus dans le domaine du confortable que du convenable (bon resto sur une base régulière, possibilité de se faire plaisir sans trop de problème dans du mobilier, bon logement, vacances très sympas...)... Message édité par r06 le 15-10-2013 à 17:59:33 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
allerailleurs |
Oui enfin tu inventes des contraintes qui n'était pas dans l'énoncé de départ, qui disait juste 50k solo c'est suffisant et 80k en couple tu es le roi du pétrole. Message édité par allerailleurs le 15-10-2013 à 18:05:54 --------------- Mon feed |
patinusdavidus Ici on juge !!! | La vie à Paris c'est trop cool --------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 18:06:58 ![]()
La même Baraque sur la corniche de Casablanca doit se louer entre cinq et six mille euros |
Professor |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 18:10:26 ![]()
Au rinal ça revient au même c'est juste une façon différente de présenter les choses |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 18:12:51 ![]()
Non mais effectivement c'est pas comme ça que ça se formalise. C'est plutôt de dire si je travaille 5 jours au lieu de 4, vu que je serai taxé à 45 pour cent je préfère prendre les jours plutôt que l'argent que ça pourrais me rapporter Enfin de toute façon je suis pas dans ce cas-là |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
chaos vaginal |
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 18:36:16 ![]()
Et plus de 70% des salariés ne sont pas déclarés et gagnent pour la plupart moins. Tes chiffres sur le public me semblent grandement surévalués. Cela dit, le SMIC roumain (cee donc) est a 145€. Chez dacia, le salaire moyen tourne a moins de 400€ Reste maintenant a savoir a quel niveau l'équilibre global va se faire. Parce qu'il va indiscutablement se faire, au moins intra cee Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 18:42:50 |
pilef |
|
pilef |
|
chaos vaginal |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2013 à 18:46:14 ![]()
Oui, c'est L'Hebdo économique de référence... N'empeche que c'est strictement faux, vu que les premiers échelons de fonctionnaires sont inférieurs au SMIC. Cela dit, le maroc est très fort en manipulation de chiffres officiels (et des médias en général), a un point que ça en deviens presque artistique... Si tu lis que les journaux locaux ici, t'as vite fait de te croire en suisse... Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 18:48:34 |
elfe_errant A consommer avec modération | 3 ans de licence, 2 ans de M1, 3 ans de M2 Je l'aime beaucoup, mais c'est typiquement ce que je décrivais : elle a l'impression sincère de rendre un grand service au monde avec quelques dons à des assos, alors que financièrement elle aurait pu être bien plus rentable/utile à la société en faisant des études différentes en amont. Message cité 7 fois Message édité par elfe_errant le 15-10-2013 à 18:49:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |