Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6907  6908  6909  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35914769
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 17:34:22  answer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

J'ai jamais prétendu l'inverse non plus :D

Mais dans son expression "roi du pétrole", ça donnait l'impression que tu peux faire ce que tu veux. Je disais juste que c'était pas forcément le cas.

C'est quand même a mon avis le cas d'une grosse part de la population.

C'est a peu près notre budget annuel, et on n'a vraiment pas l'impression de se priver....

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 17:34:22  profilanswer

n°35914775
sadlig
Posté le 15-10-2013 à 17:34:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout dépend de tes charges, de ton mode de vie, de plein de choses...
Ca va être à peu près ce qu'on va déclarer pour 2013, et même si on vit très confortablement, c'est pas du tout en mode "no limit".

+1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35914801
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2013 à 17:36:46  profilanswer

Pas le même pays, les mêmes contraintes, les mêmes charges (même si c'est en partie un choix)...

n°35914806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2013 à 17:37:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec vos forfaits pourri avec quota de données :D

J'arrive pas à dépasser les 2,5 Go par mois, donc ca n'est vraiment pas un soucis pour moi.

Et il existe des forfaits sans quota.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35914831
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 17:39:14  answer

etoile64 a écrit :

Pas le même pays, les mêmes contraintes, les mêmes charges (même si c'est en partie un choix)...

Ça c'est une fausse impression. Il y a des trucs beaucoup moins chers d'autres beaucoup plus chers, mais l'un dans l'autre la vie ici coute à peu près l'équivalent de ce qu'elle coûterait dans une ville de Province surtout si tu as des gosses.

n°35914872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2013 à 17:44:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as profité de la formation francaise quasi gratuite pour ensuite te faire du fric aux usa, la ou les americains font des prets de plusieurs dizaines de milliers de dollar pour payer leur etude, tu encaisses le pognon en evitant de payer ta contribution dans le pays qui t a formé, donc parler de générosité me parait un poil excessif..

Encore un rageux qui regarde par le petit bout de la lorgnette et qui ne comprend pas que la démarche d'Elfe peut apporter plus à la France qu'en étant resté :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35914887
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2013 à 17:44:43  profilanswer

T'as quand même une employée à temps plein pour le prix de ma femme de ménage 2h/mois. Ca libère du temps ++, avec du coup peut-être moins le besoin de compenser en vacances par exemple, ou moins de resto si elle te fait à bouffer.

En fait, on a souvent l'impression qu'une fois la part de frais fixes (besoin de base) couverte, le reste c'est du bonus. Alors qu'en pratique, t'as les impots qui montent (et pas que l'IR : logement un peu plus sympa ==> TH +/- TF qui grimpent aussi), tu bosses plus ==> moins de temps pour le ménage/cuisine ==> frais supp...

(Attention, c'est pas du tout une plainte hein, je précise pour ceux (enfin surtout celui) qui interprète toujours mes posts de travers).

n°35914932
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 17:48:51  answer

etoile64 a écrit :

(Attention, c'est pas du tout une plainte hein, je précise pour ceux (enfin surtout celui) qui interprète toujours mes posts de travers).

Je le prend pas comme ca.

Mais par exemple, la scolarite de mes gosses coûte dans le 8k/an (ald 0 en France). Idem pour les activités sportives qui sont hors de prix car ca filtre par l'argent, etc...

J'ai jamais fait le calcul exact, mais je suis sur qu'au total y'a pas tant d'écart que ca sur un niveau de vie "a la française" ici et en France.

La vraie différence c'est le statut social

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 17:51:27
n°35914947
alleraille​urs
Posté le 15-10-2013 à 17:50:28  profilanswer

Qu'on soit bien d'accord, on parle de 80k net à deux en province?
Non mais on vit super bien avec ça, surtout en début de carrière avec le temps nécessaire pour épargner et constituer un patrimoine. Sauf être né avec une cuillère en argent dans la bouche et donc considéré que c'est juste le strict minimum de la survie.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 15-10-2013 à 17:51:00

---------------
Mon feed
n°35914954
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2013 à 17:50:59  profilanswer

Oui mais la tranche à 40% est bien avant, à 70K€.

Edit: burné  :o

Message édité par Grenouille Bleue le 15-10-2013 à 17:51:48

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 17:50:59  profilanswer

n°35914969
chaos vagi​nal
Posté le 15-10-2013 à 17:52:22  profilanswer

comme sur immo concours des grosses bites

n°35914972
Rui_
Posté le 15-10-2013 à 17:52:40  profilanswer

J'suis pret à prendre les Paris
Rien que sur ta baraque et les frais afférent (employé de maison, bouffe, électricité) l'écart est tellement énorme en ta faveur que la scolarité de tes gosses et leurs activités périscolaire n'arrivent pas à les compenser.

n°35915019
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2013 à 17:56:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais on vit super bien avec ça, surtout en début de carrière avec le temps nécessaire pour épargner et constituer un patrimoine. Sauf être né avec une cuillère en argent dans la bouche et donc considéré que c'est juste le strict minimum de la survie.

Personne n'a dit ça, c'est pas du tout le propos.
Mais à rémunération égale, t'as pas du tout la même vie en étant proprio (achat avant 2003) + boulot salarié à la Lagoon ou e, étant proprio en 2009, avec 2 gosses + un boulot très prenant.

Après, ça reste des choix (personne ne force à acheter, à faire un boulot prenant, ou à avoir des gamins), c'est juste pour nuancer...

n°35915030
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 17:57:27  answer

Rui_ a écrit :

J'suis pret à prendre les Paris
Rien que sur ta baraque et les frais afférent (employé de maison, bouffe, électricité) l'écart est tellement énorme en ta faveur que la scolarité de tes gosses et leurs activités périscolaire n'arrivent pas à les compenser.

Oui bon après il faudrait rentrer dans tous les petits détails.

Mais même si il y a un écart ça n'est pas du simple au double.

Si tu prends par exemple la maison je paie je pense la moitié de ce que je paierai en France. Mais en fait ça couvre tout juste les frais supplémentaires des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 17:59:00
n°35915033
k-nar
Laqué.
Posté le 15-10-2013 à 17:57:30  profilanswer

Tu peux dire uniquement son copain :o

La seule chose qu'elle doit pouvoir ramener dans son couple c'est des MST :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35915036
r06
Posté le 15-10-2013 à 17:57:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai jamais prétendu l'inverse non plus  :D

Mais dans son expression "roi du pétrole", ça donnait l'impression que tu peux faire ce que tu veux. Je disais juste que c'était pas forcément le cas.

80k net fiscal en France à 2 et surtout hors de RP, ça permet quand même d'avoir un super train de vie largement plus dans le domaine du confortable que du convenable (bon resto sur une base régulière, possibilité de se faire plaisir sans trop de problème dans du mobilier, bon logement, vacances très sympas...)... :o

Message édité par r06 le 15-10-2013 à 17:59:33
n°35915053
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-10-2013 à 17:59:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais même en mode "no limit" réaliste (sans aller jusqu'aux voitures de luxe, les étoilés 3x/semaine et 3 voyages/an).

allerailleurs a écrit :

Tout à fait d'accord.
L'argent c'est une question de point de vue.
Bpp avec 2€ par mois et 2 bouquins il arrive à vivre.
Et btbw avec 10k mensuel il se considérait toujours comme un pd2pov.

---------------
Né pour briller
n°35915076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2013 à 18:02:42  profilanswer

La moitié d'une baraque donnant sur la mer/plage privée ?

---------------
n°35915109
alleraille​urs
Posté le 15-10-2013 à 18:05:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Personne n'a dit ça, c'est pas du tout le propos.
Mais à rémunération égale, t'as pas du tout la même vie en étant proprio (achat avant 2003) + boulot salarié à la Lagoon ou e, étant proprio en 2009, avec 2 gosses + un boulot très prenant.

Après, ça reste des choix (personne ne force à acheter, à faire un boulot prenant, ou à avoir des gamins), c'est juste pour nuancer...

Oui enfin tu inventes des contraintes qui n'était pas dans l'énoncé de départ, qui disait juste 50k solo c'est suffisant et 80k en couple tu es le roi du pétrole.
Après si tu commences à dire qu'en fait c'est 80k mais avec 12 enfants....  :o
Couple = 2 personnes chez moi.
Lagoon pleure sur l'immobilier, mais bon, Paris c'est un peu +100% par rapport aux autres grandes villes de province, donc pour lui c'est pas assez à cause de ce gap, mais ailleurs, même après 2003 tu peux devenir proprio sans soucis, et vivre par ailleurs très bien, sauf comme je dis si tu as des gouts luxe depuis toujours.
Mais dans ce cas, tu peux mettre la limite à 80.k/semaine cela ne changera rien, quelqu'un pourra toujours dire, c'est à nuancer.

Message édité par allerailleurs le 15-10-2013 à 18:05:54

---------------
Mon feed
n°35915115
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-10-2013 à 18:05:41  profilanswer

La vie à Paris c'est trop cool :D  
http://www.atlantico.fr/atlantico- [...] 71092.html

---------------
Né pour briller
n°35915125
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 18:06:58  answer

Youmoussa a écrit :

La moitié d'une baraque donnant sur la mer/plage privée ?

A20 km du centre-ville de la capitale dans un douar et sans eau de la ville  [:moundir]

La même Baraque sur la corniche de Casablanca doit se louer entre cinq et six mille euros

n°35915127
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 18:07:11  answer

En dessous d'une certaine somme, si, l'argent, ou plutôt le manque d'argent, est un problème. Bien sûr, on peut, par exemple, vivre avec le minimum vieillesse+qq aides, enfin, survivre plutôt... Parce que "vivre" implique aussi de pouvoir se payer du superflu de temps en temps.  
Ce n'est que mon point de vue.  :jap:

n°35915132
Professor
Posté le 15-10-2013 à 18:07:23  profilanswer

la vrai motivation devrait être le temps libre vs revenus et pas la tranche des impots

n°35915147
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2013 à 18:09:18  profilanswer

Ouais, enfin concrètement en tranche max ils passent de 41 à 45%.
Alors certes, c'est tout à fait normal d'arbitrer entre sa vie professionnelle et personnelle, mais je ne suis pas sûr que 4% de différence ont une importance autre que psychologique, à ce niveau de revenu.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35915166
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 18:10:26  answer

Professor a écrit :

la vrai motivation devrait être le temps libre vs revenus et pas la tranche des impots

Au rinal ça revient au même c'est juste une façon différente de présenter les choses

n°35915176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2013 à 18:11:19  profilanswer

C'est une façon névrosée de placer le seuil, surtout :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35915187
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2013 à 18:12:09  profilanswer

Professor a écrit :

+1, c'est peut être le cas sauf qu'ils ne savent pas l'exprimer.

---------------
n°35915195
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 18:12:51  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, enfin concrètement en tranche max ils passent de 41 à 45%.
Alors certes, c'est tout à fait normal d'arbitrer entre sa vie professionnelle et personnelle, mais je ne suis pas sûr que 4% de différence ont une importance autre que psychologique, à ce niveau de revenu.

Non mais effectivement c'est pas comme ça que ça se formalise.

C'est plutôt de dire si je travaille 5 jours au lieu de 4, vu que je serai taxé à 45 pour cent je préfère prendre les jours plutôt que l'argent que ça pourrais me rapporter

Enfin de toute façon je suis pas dans ce cas-là

n°35915214
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-10-2013 à 18:14:49  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas en quoi.

On a le droit de ne pas être d'accord, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de considérer qu'en gagnant 100K€ par an et en versant 20K€ d'IR par exemple (plus des cotisations sociales à l'avenant) on apporte plus à la société que quelqu'un qui est "subventionné" ou - sans aller jusqu'à l'extrême - que quelqu'un qui est au revenu médian par exemple.

Après effectivement, parler de générosité me semble un peu du foutage de gueule dans le sens où ce sont des prélèvements obligatoires. Mais je comprends le sentiment que je formulerai ainsi "je n'ai pas besoin de donner volontairement (ie me montrer généreux) car mes cotisations obligatoires font que je participe déjà plus au fonctionnement de la société que beaucoup de personnes".  

:jap:

D'autant que, comme je l'ai précisé, je ne critiquais évidemment pas les gens aux faibles revenus qui donnaient au assos, mais ceux qui se permettaient de donner des lecons de morale.  
J'ai une copine comme ca, qui a l'impression de sauver le monde en donnant 11 euros par mois à 2 assos qui l'ont alpagué dans la rue.  
Ironiquement, elle a fait 8 ans à la fac pour avoir un master type psycho, et elle finit à découvert tous les mois. J'ai du lui prêter de la thune de temps en temps  :sarcastic:  

Mais bon je te rassure, le problème ne vient pas d'une incompréhension face aux arguments. Il y a une certaine frustration de certains sur le topik dès que l'on aborde les questions financières (ce qui est pourtant le sujet du topik à la base), frustration qu'ils relachent de temps en temps avec des insultes qu'ils savent +/- tolérées quand elles se dirigent vers la bonne cible. Très courageux et argumenté quoi.  

The NBoc a écrit :

C'est surtout que je vois pas ce que ca aurait change si y'avait eu une video des pompiers de faite. A part la mettre sur Youtube et la poster ici apres, je veux  dire...

Que je flippe pas pendant 1h, j'ai failli appeler 911.  
Que je puisse réagir plus vite aussi en ayant une alerte par mail, histoire de pas laisser la fenetre ouverte toute la journée.  

Kaffeine a écrit :

T'as raison, je vais refuser mon salaire comme ça plus d’impôts  [:vickado] Et je vivrai dans un carton LDLC  :whistle:  
Je connaissais pas ce dispositif  , trop tard, je me marie semaine prochaine  :D

Ca approche :D

n°35915276
Professor
Posté le 15-10-2013 à 18:22:40  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu peux dire uniquement son copain :o  

La seule chose qu'elle doit pouvoir ramener dans son couple c'est des MST :o

C'est vraiment limite ça , non ?  
 :heink:

n°35915277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2013 à 18:22:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'autant que, comme je l'ai précisé, je ne critiquais évidemment pas les gens aux faibles revenus qui donnaient au assos, mais ceux qui se permettaient de donner des lecons de morale.  
J'ai une copine comme ca, qui a l'impression de sauver le monde en donnant 11 euros par mois à 2 assos qui l'ont alpagué dans la rue.  
Ironiquement, elle a fait 8 ans à la fac pour avoir un master type psycho, et elle finit à découvert tous les mois. J'ai du lui prêter de la thune de temps en temps  :sarcastic:  

Mais bon je te rassure, le problème ne vient pas d'une incompréhension face aux arguments. Il y a une certaine frustration de certains sur le topik dès que l'on aborde les questions financières (ce qui est pourtant le sujet du topik à la base), frustration qu'ils relachent de temps en temps avec des insultes qu'ils savent +/- tolérées quand elles se dirigent vers la bonne cible. Très courageux et argumenté quoi.  

Tu sais bien que par ici, on n'aime pas qu'on se fasse rappeler l'incohérence entre les actions et les discours :jap:

On passe pour le méchant qui tacle après..

---------------
n°35915301
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-10-2013 à 18:26:09  profilanswer

Ramener au salaire médian du pays, c'est énorme.  :o  

Info :
salaire médian au maroc dans le privé  : 2 377 DH (~212€)
salaire médian au maroc dans le public : 6 400 DH (~570€)

83% des salariés du privé perçoivent entre 500 et 5 000 DH (env. 45 et 450€)
Plus de la moitié des fonctionnaires touchent 6 000 DH et plus. (535€)

Salaire moyen net par mois dans le privé en 2012  : 4 500 DH (400€)
Salaire moyen net par mois dans le public en 2012 : 7 200 DH (640€)

32% des salariés déclarés à la CNSS touchent moins de 2001 DH (180€)  :ouch:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35915352
chaos vagi​nal
Posté le 15-10-2013 à 18:31:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ramener au salaire médian du pays, c'est énorme.  :o  

Info :
salaire médian au maroc dans le privé  : 2 377 DH (~212€)
salaire médian au maroc dans le public : 6 400 DH (~570€)

83% des salariés du privé perçoivent entre 500 et 5 000 DH (env. 45 et 450€)
Plus de la moitié des fonctionnaires touchent 6 000 DH et plus. (535€)

Salaire moyen net par mois dans le privé en 2012  : 4 500 DH (400€)
Salaire moyen net par mois dans le public en 2012 : 7 200 DH (640€)

32% des salariés déclarés à la CNSS touchent moins de 2001 DH (180€)  :ouch:

C'est beaucoup quand même, je comprends pourquoi on a de plus en plus de mal à acheter des légumes, trop payé  :o

n°35915410
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 18:36:16  answer

andre1980 a écrit :

32% des salariés déclarés à la CNSS touchent moins de 2001 DH (180€) :ouch:

Et plus de 70% des salariés ne sont pas déclarés et gagnent pour la plupart moins.

Tes chiffres sur le public me semblent grandement surévalués.

Cela dit, le SMIC roumain (cee donc) est a 145€. Chez dacia, le salaire moyen tourne a moins de 400€

Reste maintenant a savoir a quel niveau l'équilibre global va se faire. Parce qu'il va indiscutablement se faire, au moins intra cee :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 18:42:50
n°35915425
pilef
Posté le 15-10-2013 à 18:38:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:lol wut]

n°35915426
pilef
Posté le 15-10-2013 à 18:38:13  profilanswer

:D

n°35915454
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 15-10-2013 à 18:40:23  profilanswer

C'est fou comme les portables sont devenus chers avec l'arrivée des "smartphones" tactiles.

Je viens d'acheter un Samsung E1190 à 20 € (lol) mais il me semble que le prix moyen est plus élevé qu'avant :/

n°35915481
chaos vagi​nal
Posté le 15-10-2013 à 18:42:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Que je flippe pas pendant 1h, j'ai failli appeler 911.  
Que je puisse réagir plus vite aussi en ayant une alerte par mail, histoire de pas laisser la fenetre ouverte toute la journée.  

elfe_errant a écrit :

Ca approche :D

[:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]  [:ogratte:4]

n°35915485
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-10-2013 à 18:42:59  profilanswer

Le salaire minimum dans le public est de 2 800 DH

les fonctionnaires qui ont une rémunération de plus de 10 000 DH représentent 26% de l’effectif budgétaire civil, soit, en valeur absolue, environ 151 000 personnes, comme dans le privé.

j'ai pris les infos ici

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35915507
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 18:46:14  answer

andre1980 a écrit :

Le salaire minimum dans le public est de 2 800 DH

les fonctionnaires qui ont une rémunération de plus de 10 000 DH représentent 26% de l’effectif budgétaire civil, soit, en valeur absolue, environ 151 000 personnes, comme dans le privé.

j'ai pris les infos ici

Oui, c'est L'Hebdo économique de référence...

N'empeche que c'est strictement faux, vu que les premiers échelons de fonctionnaires sont inférieurs au SMIC.

Cela dit, le maroc est très fort en manipulation de chiffres officiels (et des médias en général), a un point que ça en deviens presque artistique...

Si tu lis que les journaux locaux ici, t'as vite fait  de te croire en suisse...

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 18:48:34
n°35915510
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-10-2013 à 18:46:32  profilanswer

3 ans de licence, 2 ans de M1, 3 ans de M2 :o
Je l'ai convaincu de tenter le concours d'instit mais elle l'a loupé 2x, elle tente un 3e coup. Elle va vers ses 29 ans :/

Je l'aime beaucoup, mais c'est typiquement ce que je décrivais : elle a l'impression sincère de rendre un grand service au monde avec quelques dons à des assos, alors que financièrement elle aurait pu être bien plus rentable/utile à la société en faisant des études différentes en amont.

Message cité 7 fois
Message édité par elfe_errant le 15-10-2013 à 18:49:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6907  6908  6909  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)