Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6908  6909  6910  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35915510
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-10-2013 à 18:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

3 ans de licence, 2 ans de M1, 3 ans de M2 :o
Je l'ai convaincu de tenter le concours d'instit mais elle l'a loupé 2x, elle tente un 3e coup. Elle va vers ses 29 ans :/

Je l'aime beaucoup, mais c'est typiquement ce que je décrivais : elle a l'impression sincère de rendre un grand service au monde avec quelques dons à des assos, alors que financièrement elle aurait pu être bien plus rentable/utile à la société en faisant des études différentes en amont.

Message cité 7 fois
Message édité par elfe_errant le 15-10-2013 à 18:49:37
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 18:46:32  profilanswer

n°35915539
chaos vagi​nal
Posté le 15-10-2013 à 18:49:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je l'ai convaincu de tenter le concours d'instit mais elle l'a loupé 2x, elle tente un 3e coup. Elle va vers ses 29 ans :/

AH ok elle est limitée intellectuellement, elle fait quoi comme master ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 15-10-2013 à 18:49:34
n°35915554
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2013 à 18:50:58  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

AH ok elle est limitée intellectuellement, elle fait quoi comme master ?

Psycho.

Elle est pas bête du tout, elle foire juste tous ses oraux et a d'autres problèmes.  Mais bon là n'est pas la question, je l'aime beaucoup et je ne suis pas là pour raconter sa vie, juste donner un exemple de personnes un peu deconnectées de la réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 15-10-2013 à 18:51:30
n°35915556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2013 à 18:51:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je l'aime beaucoup, mais c'est typiquement ce que je décrivais : elle a l'impression sincère de rendre un grand service au monde avec quelques dons à des assos, alors que financièrement elle aurait pu être bien plus rentable/utile à la société en faisant des études différentes en amont.

Tu veux dire un CAP ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35915571
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 18:52:42  answer

elfe_errant a écrit :

Psycho.  

Elle est pas bête du tout, elle foire juste tous ses oraux et a d'autres problèmes.  Mais bon là n'est pas la question, je l'aime beaucoup et je ne suis pas là pour raconter sa vie, juste donner un exemple de personnes un peu deconnectées de la réalité.

Nulle à l'orale et tu lui conseilles de faire instit... Ca aussi c'est être un poil déconnecté :o

n°35915578
c2800
Posté le 15-10-2013 à 18:53:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu nous montres un exemple d'un looseuse de la fac pour faire diversion ?

n°35915588
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-10-2013 à 18:55:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°35915591
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2013 à 18:55:25  profilanswer

Elle est bien avec les gosses.

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire un CAP ?

Par exemple.  

c2800 a écrit :

Tu nous montres un exemple d'un looseuse de la fac pour faire diversion ?

Diversion de... mon propos initial identique ?  :heink:

n°35915598
chaos vagi​nal
Posté le 15-10-2013 à 18:56:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Psycho.  

Elle est pas bête du tout, elle foire juste tous ses oraux et a d'autres problèmes. Mais bon là n'est pas la question, je l'aime beaucoup et je ne suis pas là pour raconter sa vie, juste donner un exemple de personnes un peu deconnectées de la réalité.

Y a pas comme un problème dans tes conseils ?

Ou tu trolles chef ?

n°35915604
chaos vagi​nal
Posté le 15-10-2013 à 18:56:49  profilanswer

[:graffin]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 18:56:49  profilanswer

n°35915651
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2013 à 19:01:40  profilanswer

[X] <--------- Le sujet            Vous -------------> [X]

n°35915660
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 19:03:10  answer

etoile64 a écrit :

(Attention, c'est pas du tout une plainte hein, je précise pour ceux (enfin surtout celui) qui interprète toujours mes posts de travers).

Sympa, on est pas d'accord avec toi une ou deux fois et on se prend des tacles sans même être intervenu.

n°35915700
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2013 à 19:08:15  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vraiment limite ça , non ?
:heink:

Bof...

Vous avez vu black snake moan?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35915714
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-10-2013 à 19:10:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°35915772
chaos vagi​nal
Posté le 15-10-2013 à 19:16:00  profilanswer

Si tu regardes ta fiche pour sa fiche.

Il est dealer c'est pour ça  [:lisandro lopez:4]

Message édité par chaos vaginal le 15-10-2013 à 19:16:18
n°35915845
c2800
Posté le 15-10-2013 à 19:24:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Par exemple.

elfe_errant a écrit :

Diversion de... mon propos initial identique ?  :heink:

Ton propos initial était relatif à ta générosité réelle ou supposée, ça rien à voir avec les détails sur la loseuse de l'université que tu connais..

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-10-2013 à 19:24:56
n°35915915
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2013 à 19:30:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Ton propos initial était relatif à ta générosité réelle ou supposée, ça rien à voir avec les détails sur la loseuse de l'université que tu connais..

Par rapport à des gens qui donnent à des assos sans payer d'impots.

Effectivement si tu ne lis/comprends pas les posts, ca va poser problème pour avoir des conversations construites.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-10-2013 à 19:31:34
n°35915918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2013 à 19:31:19  profilanswer

:sleep:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35915925
chaos vagi​nal
Posté le 15-10-2013 à 19:31:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par rapport à des gens qui donnent à des assos sans payer d'impots.

Effectivement si tu ne lis/comprends pas les posts, ca va poser problème pour avoir des conversations construites.

[:sarko]

n°35915928
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2013 à 19:32:27  profilanswer

Il a ptet juste lu un peu vite, ca arrive.

n°35915933
FRACTAL
Posté le 15-10-2013 à 19:33:06  profilanswer

J'ai pas encore calculé mon IR de l'année prochaine, mais ce problème de seuil ça concerne pas forcément la tranche des 40%, la je lève le pied depuis août pour rester en micro Bnc cette année :) (seuil de 32000/an)

si je passe le seuil : 42 000 de CA à la louche, moins 2000 de frais je serai taxé sur 40 000 (38 000 en forçant) = IR sur 40 000

si je me limite a 32 000, j'ai l'abattement forfaitaire de 34%, mon IR est calculé sur 21 100 euros.

n°35915971
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-10-2013 à 19:37:18  profilanswer

Le sujet devient illisible dès qu'elfe y participe, pas que son avis soit nul hein mais il est tellement polarisé vers sa propre vision des choses, il y a zéro échange qui se met en place.

n°35916010
pilef
Posté le 15-10-2013 à 19:41:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mon LolWut c'était sur le fait que tu aies une amie à la fac :D

elfe_errant a écrit :

[X] <--------- Le sujet Vous -------------> [X]

:lol:

Message édité par pilef le 15-10-2013 à 19:45:16
n°35916019
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2013 à 19:42:29  profilanswer

daaadou a écrit :

Le sujet devient illisible dès qu'elfe y participe, pas que son avis soit nul hein mais il est tellement polarisé vers sa propre vision des choses, il y a zéro échange qui se met en place.

Je fais pourtant des efforts pour répondre point par point et posément à toutes les questions et les posts, aussi agressifs soient-ils.
Je pense que certains voient un certain exutoire à proférer 2/3 insultes, un monosmiley ou essayer de se ruer en groupe pour étouffer toute contradiction.

C'est dommage, la richesse d'un débat vient d'avis différents. Demandez sur immo, ils avaient la même technique mais en sont un peu revenus.

pilef a écrit :

Mon LolWut c'était sur le fait que tu aies une amie à la fac :D

Puisque je vous dit que je suis charitable ! :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 15-10-2013 à 19:43:06
n°35916049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2013 à 19:45:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je fais pourtant des efforts pour répondre point par point et posément à toutes les questions et les posts, aussi agressifs soient-ils.  

Tu parles beaucoup, et c'est bien le problème. Tu rabâches les mêmes 3-4 idées qui t’obsèdent en boucle. Et le pire c'est que tu ne t'en rends absolument pas compte...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35916065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2013 à 19:46:32  profilanswer

daaadou a écrit :

A sa décharge, et on en a encore l'exemple aujourd'hui, certains ne lisent pas ce qu'il écrit.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35916075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2013 à 19:47:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A sa décharge, et on en a encore l'exemple aujourd'hui, certains ne lisent pas ce qu'il écrit.

A leur décharge, les posts d'Elfe, ça doit se lire en diagonale, il peut y avoir des ratés :spamafote:

---------------
n°35916087
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-10-2013 à 19:48:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est dommage, la richesse d'un débat vient d'avis différents. Demandez sur immo, ils avaient la même technique mais en sont un peu revenus.  

Nan mais bon, t'as une façon à toi de catalyser ce genre de comportements, si tu trolles c'est réussi, si c'est ta perso, bon ben ptêtre ce sont les forums qui ne te réussissent pas.  
Remets toi en question. Parce que ton argument c'est toujours de dire que tu expliques bien mais si c'est pour expliquer encore plus précisément des trucs qui ont déjà vrillé les nerfs d'autres posteurs, c'est pas une bonne technique.  
Tu manques d'empathie, tu vas dans ton sens et ton sens est pavé de beaucoup de raccourcis, ça peut énervé les gens avec qui tu t'exprimes et à qui tu donnes des ""conseils" car ils n'ont pas ton vécu.

n°35916108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2013 à 19:50:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais bon, t'as une façon à toi de catalyser ce genre de comportements, si tu trolles c'est réussi, si c'est ta perso, bon benCorto Maltese.
Remets toi en question. Parce que ton argument c'est toujours de dire que tu expliques bien mais si c'est pour expliquer encore plus précisément des trucs qui ont déjà vrillé les nerfs d'autres posteurs, c'est pas une bonne technique.
Tu manques d'empathie, tu vas dans ton sens et ton sens est pavé de beaucoup de raccourcis, ça peut énervé les gens avec qui tu t'exprimes et à qui tu donnes des ""conseils" car ils n'ont pas ton vécu.

Je pense que sur ce point c'est plus compliqué que ça.

Ce forum est son exutoire, le seul endroit ou il peut dire tout haut ce qu'il pense tout bas. C'est facile à déduire, il serait comme il est ici dans la vraie vie il aurait pas un seul pote... :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-10-2013 à 19:50:25

---------------
n°35916166
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2013 à 19:53:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

A leur décharge, les posts d'Elfe, ça doit se lire en diagonale, il peut y avoir des ratés :spamafote:

Ne vient pas te plaindre d'un manque de compréhension/débat/whatever avec ce genre de mentalité du coup.  

daaadou a écrit :

Nan mais bon, t'as une façon à toi de catalyser ce genre de comportements, si tu trolles c'est réussi, si c'est ta perso, bon ben ptêtre ce sont les forums qui ne te réussissent pas.  

Bah certains peuvent aussi faire l'effort de garder leurs nerfs quand il s'agit de discuter sur un forum, et de savoir s'ouvrir un peu l'esprit hors de leur situation perso (surtout s'ils n'en sont pas satisfait au point de réagir au quart de tour).

Après comme je le disais, tous les sujets thunes sont forcément plus propices à ce genre de problème car il y a des frustrations sous-jacentes, des problèmes d'ego etc. Du coup quand on trouve un bouc émissaire pour se défouler...

Je fais de mon mieux pour m'en affranchir de mon côté, mais évidemment personne n'est parfait.

n°35916176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2013 à 19:54:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ne vient pas te plaindre d'un manque de compréhension/débat/whatever avec ce genre de mentalité du coup.  

[:pingouino] ou m'as tu vu parler de manque de débat?

Qui dit débat dit pas d'Elfe, c'est tout :D

---------------
n°35916184
elfe_erran​t
Posté le 15-10-2013 à 19:55:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que sur ce point c'est plus compliqué que ça.

Ce forum est son exutoire, le seul endroit ou il peut dire tout haut ce qu'il pense tout bas. C'est facile à déduire, il serait comme il est ici dans la vraie vie il aurait pas un seul pote... :o

Comme je l'ai déjà expliqué, je suis pareil dans la vraie vie et j'ai des tonnes d'amis. Peut-être pas le même profil par contre effectivement.  

Mais c'est fou comme vous avez à tout prix besoin de repasser sur des attaques personnelles HS pour éviter de discuter d'un sujet sur le fond.

n°35916204
chaos vagi​nal
Posté le 15-10-2013 à 19:56:51  profilanswer

Par contre tu fais quoi comme boulot ? Surveillant de forum HFR ?

Car tu passes ta vie à poster/troller et pas bosser...

n°35916208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2013 à 19:57:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme je l'ai déjà expliqué, je suis pareil dans la vraie vie et j'ai des tonnes d'amis. Peut-être pas le même profil par contre effectivement.  

Mais c'est fou comme vous avez à tout prix besoin de repasser sur des attaques personnelles HS pour éviter de discuter d'un sujet sur le fond.

Ça non plus tu ne t'en rends probablement pas compte, que tu es différent.

Enfin je l'espère pour toi, sinon c'est pire hein :/  

(y'avait pas d'attaque perso dans mon post, juste une opinion un peu dure, tu vois c'est vite fait de te faire réagir toi aussi :o)

---------------
n°35916228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2013 à 19:58:44  profilanswer

daaadou a écrit :

Il faut donc changer d'avis ou caresser le lecteur de base dans le sens du poil ? Peut être qu'une leçon à retenir serait également pour les lecteurs qui s'énervent sur un forum..

Message édité par Youmoussa le 15-10-2013 à 20:00:09

---------------
n°35916530
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-10-2013 à 20:22:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah certains peuvent aussi faire l'effort de garder leurs nerfs quand il s'agit de discuter sur un forum, et de savoir s'ouvrir un peu l'esprit hors de leur situation perso (surtout s'ils n'en sont pas satisfait au point de réagir au quart de tour).

Après comme je le disais, tous les sujets thunes sont forcément plus propices à ce genre de problème car il y a des frustrations sous-jacentes, des problèmes d'ego etc. Du coup quand on trouve un bouc émissaire pour se défouler...

Je fais de mon mieux pour m'en affranchir de mon côté, mais évidemment personne n'est parfait.

lol  [:elfe_smileys:1]

n°35916536
Professor
Posté le 15-10-2013 à 20:23:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai pas encore calculé mon IR de l'année prochaine, mais ce problème de seuil ça concerne pas forcément la tranche des 40%, la je lève le pied depuis août pour rester en micro Bnc cette année :) (seuil de 32000/an)

si je passe le seuil : 42 000 de CA à la louche, moins 2000 de frais je serai taxé sur 40 000 (38 000 en forçant) = IR sur 40 000

si je me limite a 32 000, j'ai l'abattement forfaitaire de 34%, mon IR est calculé sur 21 100 euros.

Ton raisonnement ne tiens pas trop.

Il faut tout comparer entre le micro BNC et le réel.

Franchement j'avais fait les calculs au début et ce n'est pas très rentable le micro bnc. Car en déclarant tout, tu arrives facilement à déduire plus que les 34%
Voir topic création d'entreprise

n°35917045
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 21:06:52  answer

elfe_errant a écrit :

Ben tu lui fait faire auxiliaire de puériculture, si elle ne sait pas s'exprimer correctement devant un public, il serait souhaitable pour les gosses qu'elle ne devienne jamais instit.

n°35917865
c2800
Posté le 15-10-2013 à 22:07:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'espère que tu ne parles pas de moi, je lui ai pas répondu car c'est de la mauvaise foi mais vu que tu relances le bouzin, la précision des années d'études de sa copine loseuse de la fac n'a rien à voir avec le sujet.

Message édité par c2800 le 15-10-2013 à 22:07:45
n°35918139
briseparpa​ing
Posté le 15-10-2013 à 22:34:03  profilanswer

daaadou a écrit :

La "modération" ne fait plus son boulot correctement.
C'est depuis que  [:leg9 is gay]  a arrêté :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6908  6909  6910  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)