Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19336627
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 22:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

C'est surtout qu'il est difficile de concilier boulot et études à mon sens

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 22:16:23  profilanswer

n°19336650
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2009 à 22:17:47  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est surtout qu'il est difficile de concilier boulot et études à mon sens

Clair, d'un côté tu prends l'habitude de faire un vrai boulot, de l'autre, t'apprends à être useless. :sweat:  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19336681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2009 à 22:19:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça, c'est quand tu y as droit (cité U notamment)
autrement ça coute ce qu'il dit aux parents.
certains sont OK pour payer sans qu'on ait à prendre un boulot

ou pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19336685
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-07-2009 à 22:20:43  profilanswer

enfin ça coute quoi
si tu fais tes études dans une autre ville (pas toujours possible sur place), notamment

n°19336864
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2009 à 22:37:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce sont des tarifs aidés!

Oui et non car je n'ai pas compté d'aide au logement et qu'il y a moyen de manger pour bien moins cher que le ru

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19336915
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2009 à 22:42:42  profilanswer

cassebrik a écrit :

enfin ça coute quoi
si tu fais tes études dans une autre ville (pas toujours possible sur place), notamment

Ça change quoi ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19336942
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-07-2009 à 22:43:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ça change quoi ?

dans une autre ville, logement en plus obligatoire, dans la même, non...

n°19337207
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-07-2009 à 23:11:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:manust]  

Je suis le seul à penser qu'un apport parental de 100k ca concerne une (tres petite) minorité de gens ?

Hier un grand nombre de jeunes travailleurs à 3k+ net, et aujourd'hui ca. Et demain ? :/

les 100k d'apport à 30 ans j'avoue n'en connaitre qu'un seul, via une donation!

Quelle enflure  :cry:  

vapeur_cochonne a écrit :

+1
entre 800 et 1000€ par mois ici

+1 :o
Je vivais avec 900€/mois quand j'étais étudiant (Mes revenus hein, pas les sous de maman), en vivant plutôt tranquille avec pas mal de loisirs.

sadlig a écrit :

L'inscription a la fac ne coûte rien mais tous les à côtés quant tu vas à l'autre bout de la France c'est un vrai budget

:jap:  

quand ma fille fera des études elle aura hérité de ses grands parents si son père n'est pas a la hauteur pour assumer

Elle ira bosser chez macdal ou décathlon et pis c'est tout  [:cloud_]  

Yop ma caille a écrit :

Etudes de luxe donc. Pas le tout venant de l'étudiant.

:non:  
N'importe quel élève ingé qui part généralement faire une école loin de chez lui...

Yop ma caille a écrit :

Au tarif actuel.

Mutuelle medium : 17.5€/mois
Chambre : 168,16 € hors aide au logement
90 repas au tarif RU : 90*2.90=261€
abo transport (province) : 17€

Total dépenses obligatoires : 463.66€

Faut vouloir vivre dans une cage à lapin et ne jamais manger chez soi :/

Mihirung_ a écrit :

Quelle est la proportion des étudiants à être logé en cité u/dans un studio en ville ?

Faible :o

---------------
More GG, more skill
n°19337916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2009 à 23:54:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et la bouffe, dante, n'oublie pas la bouffe. Enfin, pas la peine de te dire de pas l'oublier, j'crois. [:911gt3]

Toi je crois que tu ne t'es jamais pris une baffe de mosellan  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19339995
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-07-2009 à 09:26:13  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

30% de la population active française est ingé ?

Mais bien sûr, tu l'ignorais ? [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 09:26:13  profilanswer

n°19340007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-07-2009 à 09:27:36  profilanswer

je pense pas avoir dit ça qque part  [:cosmoschtroumpf]  

Toi non, mais Trancid, à qui je répondais avant que tu ne t'immisces dans la conversation, oui. [:tt tt dago tt]

Message édité par Leg9 le 30-07-2009 à 09:29:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19340054
Nozdormu
Posté le 30-07-2009 à 09:33:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:manust]

Je suis le seul à penser qu'un apport parental de 100k ca concerne une (tres petite) minorité de gens ?

Hier un grand nombre de jeunes travailleurs à 3k+ net, et aujourd'hui ca. Et demain ? :/

bien sur que ça concerne une minorité de gens, mais si tu pars sur un couple ou les 2 sont bac+5 ça a rien d'impossible, je pense même qu'on peut les depasser ... [:fading]

edit: damn it [:nozdormu] j'avais pas vu le "parental"

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 30-07-2009 à 09:35:18
n°19340061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2009 à 09:34:55  profilanswer

Nozdormu a écrit :

bien sur que ça concerne une minorité de gens, mais si tu pars sur un couple ou les 2 sont bac+5 ça a rien d'impossible, je pense même qu'on peut les depasser ... [:fading]

Oui, on peut gagner au loto aussi, mais ça commence à faire beaucoup de supposition :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19340078
Nozdormu
Posté le 30-07-2009 à 09:37:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, on peut gagner au loto aussi, mais ça commence à faire beaucoup de supposition :o

j'avais pas vu que c'est du parental, ce qui me parait dingue  :fou:  

mais un couple de bac+5 qui épargne correctement depuis la sortie de l'école/fac, ça parait pas déconnant

n°19340080
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-07-2009 à 09:37:30  profilanswer

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les réguliers (c'est le moins qu'on puisse dire, certains passent leur journée à poster) de ce topic sont payés à rien foutre :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19340082
Kayou
Posté le 30-07-2009 à 09:37:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Objection votre horreur (après la bataille) :o  

On compare à modèle équivalent en gamme/standing, pas à modèle techniquement équivalent.

Sinon tout effectivement côute vachement moins cher.... Ca s'appelle le progrès.

Un écran plat y'a 10 ans ça valait 100 k€, ça a baissé, mais ça reste une TELE. A comparer aux télés cathodiques d'avant donc.

je suis d'accord mais sous couvert du progrès, la majorité des bagnoles se vendent super cher alors que pour bon nombre de personnes le but premier d'un bagnole c'est un moyen de locomotion.
Les constructeurs rajoutent des tonnes de choses, font payer très cher les "innovations".

Au moins avec Dacia, tu en as pour ton argent, pas plus et c'est pour cette raison que ça se vend bien car les gens n'ont pas envie de payer pour des fonctionnalités qu'ils n'utilisent pas.

n°19340200
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 30-07-2009 à 09:48:12  profilanswer

Slyde a écrit :

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les réguliers (c'est le moins qu'on puisse dire, certains passent leur journée à poster) de ce topic sont payés à rien foutre :o

En même temps c'est les vacances donc baisse de l'activité  :D  (chef pas là toussa...)

n°19340252
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 09:53:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

il y a moyen de manger pour bien moins cher que le ru

Ah.

En faisant les poubelles ou les fins de journée chez les artisans du quartier?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19340339
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 10:02:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Au moins avec Dacia, tu en as pour ton argent, pas plus et c'est pour cette raison que ça se vend bien car les gens n'ont pas envie de payer pour des fonctionnalités qu'ils n'utilisent pas.

Je pense que c'est surtout qu'ils préfèrent du neuf garanti (et pas cher) que de l'occaz, quitte à sacrifier des options de "confort"

Faut voir aussi qu'avant, les bagnolles, tu les réparais toi même, c'était que de la mécanique et de l'électricité basique, t'allais à la casse, tu achetais des charbons pour le démarreur, etc.
Maintenant tout est électronique machin truc, les gens touchent de moins en moins à leur voiture, c'est là que le budget explose aussi, l'entretien.

Rien que pour changer une simple ampoule de phare c'est n'importe quoi aujourd'hui, faut aller chez le garagiste tellement c'est chiant sur certaines caisses (je comprends même pas que ça passe les mines des voitures comme ça)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19340494
python
Posté le 30-07-2009 à 10:19:00  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

30% de la population active française est ingé ?

Il y en aurait moins si c'était un vrai titre réglementé :sarcastic:

n°19340500
stanos
Posté le 30-07-2009 à 10:19:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense que c'est surtout qu'ils préfèrent du neuf garanti (et pas cher) que de l'occaz, quitte à sacrifier des options de "confort"

Faut voir aussi qu'avant, les bagnolles, tu les réparais toi même, c'était que de la mécanique et de l'électricité basique, t'allais à la casse, tu achetais des charbons pour le démarreur, etc.
Maintenant tout est électronique machin truc, les gens touchent de moins en moins à leur voiture, c'est là que le budget explose aussi, l'entretien.

Rien que pour changer une simple ampoule de phare c'est n'importe quoi aujourd'hui, faut aller chez le garagiste tellement c'est chiant sur certaines caisses (je comprends même pas que ça passe les mines des voitures comme ça)

Stanos approved : pour changer une simple ampoule du phare d'une clio III, impossible de le faire soi même, du coup petit tour chez renault....verdict 70 € pour une simple ampoule ! (j'en pleure encore la nuit  :( )

n°19340604
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2009 à 10:28:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Franchement vive la carte gold, avec ça je paye mes places 24/7 pour moins de 6 euros et je les reçois même à la maison, ça c'est un vrai luxe  :D

C'est uniquement avec ta banque, ça, parce que chez moi, ils font pas...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19340625
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 10:30:01  profilanswer

stanos a écrit :

Stanos approved : pour changer une simple ampoule du phare d'une clio III, impossible de le faire soi même, du coup petit tour chez renault....verdict 70 € pour une simple ampoule ! (j'en pleure encore la nuit  :( )

TIP : pour ce prix là tu vas chez midas faire une révision, et ils te la changent gratos ;)

Moi c'est sur mon ibiza que je galère, à droite je peux le faire moyennant la main arrachée de ci de là, et ça met une bonne demie heure (accès merdique), à gauche, je sais même pas comment faut faire sans tout démonter (batterie & co) :D

C'est vraiment étonnant que ça passe l'homologation, étant donné que tu n'es pas capable de changer toi-même tes feux en cas de besoin. On touche à la sécurité là quand même :/

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 30-07-2009 à 10:31:19

---------------
n°19340643
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-07-2009 à 10:31:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ptain je vais m'acheter mon camion et je vais aller vagabonder pis mourir dans des régions sauvages, j'en ai marre. [:ben_be]

Ptin c'est à peu prêt ce que je me dis en ce moment. Me fait chier d'imaginer qu'on se ressemble un peu finalement  [:tim_coucou] .

n°19340647
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-07-2009 à 10:31:29  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est uniquement avec ta banque, ça, parce que chez moi, ils font pas...

avec la visa premier tu as un tas d'avantages du genre, quelque soit la banque il me semble..

n°19340675
python
Posté le 30-07-2009 à 10:33:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi j'aime bien la régularité dans le boulot, j'aime pas les pics. Là, tous les camions arrivent dans la même demi-heure, ça me fait chier tout ce stress. Et puis c'était fatiguant, et pas moyen de glander pépère comme à mon dernier taf.
Ajouté à ça que je sais que je ferai des horaires moisis (rappel : 5-9 15-19) et que les collègues m'ont dit qu'il fallait pas espérer une trop grosse paie, et que les avantages (intéressement) sont ridicules... Y'a pas grand chose qui me motive à rester.

Mihirung_ a écrit :

2x4h. [:aloy] Ce qui ne déborde quasiment pas sur mes heures de glandouille@home (oui je fais pas qu'hfr hein).

Tu fais un boulot de cariste ? tu n'a pas les muscles pour décharger ? :D

J'ai déjà fait ce boulot

ça n'avait pas fonctionné parce que je n'étais pas assez rapide au yeux des patrons.  Au bout de 3 jours j'étais licencié et ça me faisait bien rire :o :lol:

Message édité par python le 30-07-2009 à 10:35:35
n°19340689
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:34:30  answer

StefSamy a écrit :

TIP : pour ce prix là tu vas chez midas faire une révision, et ils te la changent gratos ;)

Moi c'est sur mon ibiza que je galère, à droite je peux le faire moyennant la main arrachée de ci de là, et ça met une bonne demie heure (accès merdique), à gauche, je sais même pas comment faut faire sans tout démonter (batterie & co) :D

C'est vraiment étonnant que ça passe l'homologation, étant donné que tu n'es pas capable de changer toi-même tes feux en cas de besoin. On touche à la sécurité là quand même :/

Le pire pour ca ca reste peugeot et le la batterie :/

n°19340696
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:34:58  answer

Yop ma caille a écrit :

Au tarif actuel.

Mutuelle medium : 17.5€/mois
Chambre : 168,16 € hors aide au logement
90 repas au tarif RU : 90*2.90=261€
abo transport (province) : 17€

Total dépenses obligatoires : 463.66€

De nos jours ce doit être ça.
En 1993, je tournais avec 2300fr/mois sans problème.

n°19340720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2009 à 10:36:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je confirme, j'avais également une ibiza avant ma 307, et les phares c'était vraiment une merde à changer :o

---------------
n°19340725
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-07-2009 à 10:36:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah.

En faisant les poubelles ou les fins de journée chez les artisans du quartier?

2.90 le ticket...

---------------
n°19341230
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 11:16:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

2.90 le ticket...

Entrée plat dessert.

Dis moi comment tu fais pour manger moins cher un menu complet, même peu savoureux????

---------------
n°19341261
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2009 à 11:18:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Entrée plat dessert.

Dis moi comment tu fais pour manger moins cher un menu complet, même peu savoureux????

De mémoire, je payais mon ticket de resto 7 francs 60, ou 7 francs 90, et j'avais droit à entrée-plat-dessert, d'excellente qualité, aussi bonne que dans un resto classique.
Ha oui, j'étais stagiaire au CEA, donc je gagnais quasiment rien mais je payais quasiment rien non plus... :D

---------------
n°19341359
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 11:25:00  profilanswer

Shooter a écrit :

De mémoire, je payais mon ticket de resto 7 francs 60, ou 7 francs 90, et j'avais droit à entrée-plat-dessert, d'excellente qualité, aussi bonne que dans un resto classique.
Ha oui, j'étais stagiaire au CEA, donc je gagnais quasiment rien mais je payais quasiment rien non plus... :D

On parle d'étudiants, pas de gens ayant accès à un super resto d'entreprise :o

---------------
n°19341371
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2009 à 11:26:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

On parle d'étudiants, pas de gens ayant accès à un super resto d'entreprise :o

J'étais stagiaire, donc étudiant. :o

---------------
n°19341385
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-07-2009 à 11:26:58  profilanswer

Et franchement le RU c'est quand même pas bon hein. Même les pâtes/riz sont degueu :/ Alors bouffer ça 60*mois c'est un coup à devenir fou ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 30-07-2009 à 11:27:10

---------------
Aloha
n°19341409
Hoiniel
Posté le 30-07-2009 à 11:29:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et franchement le RU c'est quand même pas bon hein. Même les pâtes/riz sont degueu :/ Alors bouffer ça 60*mois c'est un coup à devenir fou ça :/

Parce que tu crois que les plats que l'étudiant moyen est capable de se préparer ont une chance d'être meilleurs ? :o

n°19341447
Sylver---
Posté le 30-07-2009 à 11:31:16  profilanswer

Heu, ouais ouais :D
Leur pâtes sont toutes collantes, sans goût. Le riz est gluant, sans goût. Alors ça nourrit, certes, mais c'est degueu :o
Et je suis étudiant donc je sais de quoi je parle :o

---------------
Aloha
n°19341479
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2009 à 11:33:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Parce que tu crois que les plats que l'étudiant moyen est capable de se préparer ont une chance d'être meilleurs ? :o

Ha carrément, ouais.
Une escalope de dinde (super cher et super difficile à trouver), un petit pot de crème fraiche (super cher et super difficile à trouver bis), éventuellement une petite boite de champis de Paris (super cher et super difficile à trouver ter), une boite de petits pois, une poelle, et hop, t'as un super plat prêt en moins de 10 minutes.
Effectivement, certains de mes potes me regardaient bizarrement à la cuisine de la résidence, ils en revenaient pas de la "grande cuisine" que je faisais...

---------------
n°19341530
stanos
Posté le 30-07-2009 à 11:38:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Thanks pour le tuyau.... ;)  

Surtout que c'est genéralisé le fait d'acceder à rien du tout...je suis passé a volkswagen depuis le dut de l'année, et tu as acces à rien !!!  

Apres c'est pas tres grave pour moi parce que je suis pas bricoleur, mais effecteivement c'est limite au niveau securité...Faut pas te retrouver à griller une ampoule en pleine cambrousse....

HS : copaing de 360  :D  

n°19341543
Sylver---
Posté le 30-07-2009 à 11:38:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha carrément, ouais.
Une escalope de dinde (super cher et super difficile à trouver), un petit pot de crème fraiche (super cher et super difficile à trouver bis), éventuellement une petite boite de champis de Paris (super cher et super difficile à trouver ter), une boite de petits pois, une poelle, et hop, t'as un super plat prêt en moins de 10 minutes.
Effectivement, certains de mes potes me regardaient bizarrement à la cuisine de la résidence, ils en revenaient pas de la "grande cuisine" que je faisais...

Exactement :jap:

---------------
Aloha
n°19341572
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 11:41:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha carrément, ouais.

Mais là tu est déjà aux 2.90€ voire plus..... sans entrée ni dessert.

2.9€ c'est même pas le prix d'un big mac seul, alors dire que c'est cher de manger un repas complet à ce tarrif.....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)