Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19380669
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 11:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si vous regardez un peu les conflits qu'on a eu durant ces dernières années, les motifs étaient liés :

- Intérêts économique (Pétrole, Gaz, Uranium),
- Religions
- Pauvreté
- Dictature / Privation de liberté

C'est assez rare qu'une guerre éclate quant à un différent culturel (ou bien je ne l'ai pas remarqué). Des exemples ?

Quand je parlais de culture, je pensais aux "arts" au sens large.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 11:55:49  profilanswer

n°19380683
galak
Revenez :(
Posté le 03-08-2009 à 11:56:33  profilanswer

et le "Cul" origine de bien des conflits!  :)

Message édité par galak le 03-08-2009 à 11:56:56
n°19380709
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-08-2009 à 11:58:11  profilanswer

VC : la religion, c'est pas de la culture, c'est de l'inculture :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19380712
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 11:58:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non franchement, une entreprise fait les prix qu'elle veut, offre demande toussa...

Donc la commission européennes les a condamnés injustement ?  

Citation :

Il n'est marqué nul part dans aucun code que la marge d'une entreprise sur un produit doit être plafonnée....

Bien sûr ! Mais lorsque le marché est en concurrence, cela s'ajuste tout seul.  

Citation :

Sinon on peut parler des stations service sur l'autoroute

Rien ne t'empêche de sortir de l'autoroute (ou de faire le plein avant d'y entrer) dans une station service moins chères.

Citation :

des restaurateurs

Là encore, la concurrence fait rage et la majorité des restaurateurs ne font pas x5 ou x10 de marge. La concurrence existe.

Bref.

n°19380725
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-08-2009 à 11:58:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tant que les gens consommaient, du superflu, en pleine connaissance de cause et de prix, y'a pas à râler. C'est pas obligatoire d'envoyer des SMS....

Code de commerce => atteinte à la concurrence par voie d'entente ou d'abus de position dominante.  :o

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19380728
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-08-2009 à 11:59:03  profilanswer

Tu ne fais pas rien, tu pilotes. Cela étant, un patron doit toucher un salaire (ou le reste des bénéfices). Et cet argent doit être issu de la valeur ajoutée produite par l'entreprise.  

Comment est créé la valeur ajoutée d'une entreprise ? Grâce à l'ensemble des personnes actives de l'entreprise. Tout le monde n'est pas "actif" dans l'entreprise. Si l'on prend l'exemple d'une SSII, la standardiste ou la secrétaire, bien qu'essentiels, ne créent pas de valeurs. En revanche, le technicien vendu 400 € / jour en créé. En effet, si ce même technicien coûte à l'entreprise 200 € / jour (TTC), la valeur ajoutée est de 200 €.  

Et c'est grâce à cette valeur ajoutée que les postes "inactifs" sont rémunérés.  

Et c'est là que l'ordre de grandeur entre en jeu.  

S'il y a 1 patron et 3 employés, comment le patron pourrait être "inactif" ? C'est presque impossible à moins que les 3 employés se fassent exploités ou que le service ou bien produit soit vendus très cher. Pour le premier cas, c'est difficile car un employé qui se fait exploité va souvent voir ailleurs. Pour le second, c'est aussi difficile car l'économie de marché ferait que l'entreprise ne serait compétitive. En clair, quand il y a si peu d'employé, le patron fait du pilotage (c'est le patron, c'est donc logique) mais créé aussi de la valeur ajoutée.

En revanche, quand une entreprise a beaucoup d'employés, bien que la part de valeur ajoutée prélevés sur les actifs pour payer les inactifs soit relativement petite, le nombre fait qu'il est possible de se consacrer à 100% à une tâche improductive. Et en général, c'est ce qu'il se passe. Les patrons de PME sont des gestionnaires et pilotent à longueur de journée. Et lorsque la somme prelevée est relativement importante, ce pilotage peut être effectué par un adjoint. En clair, au lieu que le patron se fasse 20 000 € / mois; il ne s'en fera que 12 000 € mais recrutera un adjoint pour piloter à sa place...

Si je dis n'importe quoi, je veux bien qu'on m'explique pourquoi.

La secrétaire n'est pas "inactive".
Elle est "non productive".  
Y a sûrement des assistante en SSII qui bossent plus que certains ingés

n°19380740
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 11:59:37  profilanswer

vapeur_cochonne : Au Nicaragua, depuis environ 30 ans, c'est pas la religion qui alimente le conflit.

n°19380770
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 12:01:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Le téléphone portable, bien que très pratique, n'est en rien indispensable dans la vie quotidienne.
Les lecteurs MP3 portables.
La console de jeu, le lecteur de DVD, la machine à pain, le PC portable + le deuxième PC portable + les 3 PC fixes, le NMT, le Nabaztag....
La plupart des gadgets électroniques modernes sont quasiment superflus. Ils apportent un supplément de confort, on est d'accord, mais ils n'ont rien d'indispensables.

(PS : je possède à peu près tout ce que je viens d'énumérer, hein... sauf la MAP, vu que je ne mange quasiment jamais de pain, pas besoin de m'encombrer avec... :D).

Le sexe est il superflu ?   [:canaille]  

vapeur_cochonne a écrit :

+1 avec shooter  

dans la liste des trucs inutile j'ai qu'a ouvrir mes placard de cuisine ou demander a bobonne  

machine a pain  
sorbetiere
centrifugeuse  
robot 70 en 1
machine a expresso
yahourtiere
machine a donuts
grille viande
cuit vapeur electrique  
pompe a biere 5L  
appareil a raclette
appareil a fondu  
appareil a crepe
appareil a croque monsieur
appareil a pierrade  
etc etc  

Je m'oppose totalement à la qualification de superflu d'une tireuse à bière :o

---------------
More GG, more skill
n°19380788
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 12:03:06  profilanswer

dans la liste des trucs inutile j'ai bobonne

[:gam-r]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19380809
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:04:32  profilanswer

Exact, vente à perte interdite hors soldes :jap:

Mais il n'y a pas de maximum..... le "si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence" est une pratique commerciale, pas une loi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 12:04:32  profilanswer

n°19380818
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:04:56  profilanswer

d'ailleur tu as l'air expert sur le sujet, vu ta participation sur le topic nigaud ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°19380828
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 12:06:08  profilanswer

Je suis pauvre et inculte, comment pourrait-il en être autrement. [:zzozo]

---------------
n°19380829
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:06:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Exact, vente à perte interdite hors soldes :jap:

Mais il n'y a pas de maximum..... le "si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence" est une pratique commerciale, pas une loi.

il y a des lois sur la libre concurrence, sur les monopoles  
l'obligation de laisser se developper la concurrence, interdire l'entente sur les prix etc

---------------
n°19380837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:06:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je m'oppose totalement à la qualification de superflu d'une tireuse à bière :o

ça sert jamais

---------------
n°19380849
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2009 à 12:07:11  profilanswer

Ca dépend chez qui.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19380852
galak
Posté le 03-08-2009 à 12:07:16  profilanswer

Heu pour ma part je prefere retirer le telephone que ma tireuse a biere  :D

Message édité par galak le 03-08-2009 à 12:07:41
n°19380863
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 12:07:50  profilanswer

Ca décore :lol:

La MAP c'est quand même pratique quand la boulangerie est fermée :o

---------------
More GG, more skill
n°19380879
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:08:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend chez qui.

tu vois a qui tu répond ? :o

---------------
n°19380890
galak
Posté le 03-08-2009 à 12:09:22  profilanswer

Toi tu l'as installé au boulot chacun fait ce qu'il veut :D

n°19380896
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:09:41  profilanswer

Donc la commission européennes les a condamnés injustement ?  

Je le pense oui

Citation :

Il n'est marqué nul part dans aucun code que la marge d'une entreprise sur un produit doit être plafonnée....

Bah voilà ça s'est ajusté, tous faisaient à 15 cts et avaient des clients qui consommaient à 15 cts le SMS...

Dans ce cas là ont peut aussi attaquer l'ADSL, tous les opérateurs faisant le triple play 30€

Citation :

Sinon on peut parler des stations service sur l'autoroute

Rien ne t'empêche de sortir de l'autoroute (ou de faire le plein avant d'y entrer) dans une station service moins chères.

Bah voilà, rien n'empêche de ne pas envoyer de SMS et de s'organiser avant, ou d'appeler de son portable ou d'une cabine plutôt que d'écire un message (à 95% inutile)

Citation :

des restaurateurs

Là encore, la concurrence fait rage et la majorité des restaurateurs ne font pas x5 ou x10 de marge. La concurrence existe.

Sur les boissons tu crois que le x5 n'existe pas?

Bref.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19380903
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:10:23  profilanswer

braif  
y'a bien trop de truc qu'on achete par effet de mode

qui n'a pas son suiffer ?  

---------------
n°19380908
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2009 à 12:11:06  profilanswer

A quelqu'un qui a la possibilité d'avoir de la bière de qualitaÿ supérieure en bouteilles à volonté :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19380915
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 12:11:42  profilanswer

braif  

Swiffer ? Moi j'en ai pas, c'est un balai-wassingue c'est ça ?

---------------
n°19380916
galak
Posté le 03-08-2009 à 12:11:50  profilanswer

braif  

Moi j'ai une FDM bcp plus efficace :D

n°19380919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2009 à 12:11:53  profilanswer

braif  

Le plumeau est vachement pratique.
Le reste c'est de la merde, aspi+since rulz...

---------------
n°19380922
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 12:11:55  profilanswer

tet2neu a écrit :

La secrétaire n'est pas "inactive".
Elle est "non productive".  

Ok, mais tu te rends compte que ça ne change rien à l'idée ? Que tu appelles une employée qui ne produit pas de valeur ajoutée "inactive" ou "non productive", dans les faits, ça revient au même. Je m'excuse donc de ne pas avoir utiliser le bon terme.

tet2neu a écrit :

Y a sûrement des assistante en SSII qui bossent plus que certains ingés

Sûrement. Mais c'est hors sujet.

n°19380931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 12:12:31  profilanswer

braif  

moi :o

Spoiler :

Je fais pas le ménage :lol:

---------------
More GG, more skill
n°19380932
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-08-2009 à 12:12:37  profilanswer

P'tin, Stefsamy, t'es plus cohérent quand tu parles d'immo !  :o  

Dans le cas spécifique des opérateurs de téléphone, tu es dans un marché qui n'est pas libre par nature : trois licences seulement sont attribuées par l'Etat pour répartir convenablement les fréquences. Dans un marché classique, un quatrième larron aurait dû se pointer et offrir le SMS à 5 centimes pour capter toute la clientèle, sauf qu'ici il ne peut pas. Capito ?  :D

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19380934
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:12:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

A quelqu'un qui a la possibilité d'avoir de la bière de qualitaÿ supérieure en bouteilles à volonté :o

et puis voila le pousse au crime  

"cherie, il faut finir le fut, j'y peux rien sinon on va jeter  
-moi je peux pas j'allaite"
...

110 kilos

---------------
n°19380941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:13:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Swiffer ? Moi j'en ai pas, c'est un balai-wassingue c'est ça ?

ouaip

---------------
n°19380946
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2009 à 12:13:22  profilanswer

et puis voila le pousse au crime  

C'est un autre problème.... :D

---------------
n°19380959
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:14:22  profilanswer

ok pour le swiffer, on est sur un forum de geek  
mais balance la question sur docti ?  

sans compter les emissions de tv achat et les ventes privay qui pullulent  

on est cerné par la consommation (de merde)

---------------
n°19380963
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:14:44  profilanswer

Corbito a écrit :

Code de commerce => atteinte à la concurrence par voie d'entente ou d'abus de position dominante.  :o

Notion vague selon moi.

Le patissier qui ouvre et qui calque ses prix sur ce que font ses collègues autour, même s'il n'y a pas d'entente au sens strict du terme, le résultat est le même.

Encore une fois on parle de choses vraiment superflues : des SMS. Si tu trouves ça cher tu consommes pas point.

---------------
n°19380979
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:16:33  profilanswer

il y a des lois sur la libre concurrence, sur les monopoles  
l'obligation de laisser se developper la concurrence, interdire l'entente sur les prix etc

Hypocrisie d'un système capitaliste qui ne s'assume pas.

Linux est gratuit. Conclusion : windows devrait être gratuit aussi :D

---------------
n°19380986
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 12:17:02  profilanswer

Citation :

Citation :

Bah voilà ça s'est ajusté, tous faisaient à 15 cts et avaient des clients qui consommaient à 15 cts le SMS...

Dans ce cas là ont peut aussi attaquer l'ADSL, tous les opérateurs faisant le triple play 30€

Il est possible de trouver des tarifs inférieurs pour avoir l'ADSL. Il existe des forfaits avec uniquement Internet à 15 €...

Citation :

Citation :

Bah voilà, rien n'empêche de ne pas envoyer de SMS et de s'organiser avant, ou d'appeler de son portable ou d'une cabine plutôt que d'écire un message (à 95% inutile)

Bel rhétorique. Je te montre qu'il est possible d'avoir moins cher ailleurs concernant les stations essences et toi, tu essayes de démontrer que pour que ça coûte moins cher, il suffit de s'en passer. Si l'on compare avec les stations essences, c'est comme si on avait dit Suffit de ne pas avoir de voiture ! Bref, j'ai l'impression que tu donnes dans la mauvaise foi...

Citation :

Citation :

Sur les boissons tu crois que le x5 n'existe pas?

Très certainement ! Cela étant, il y a dans la restauration des bars qui vendent la même bière à 1,50 € le demi, d'autres à 2 €, d'autres à 2,30 €, d'autres à 4 € etc etc. Bref, il n'y a pas que 3 restos qui vendent tous la même bière au même prix exorbitant de 12,90 € :p

n°19380992
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:17:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Notion vague selon moi.

t'es a coté

bizzarement les ententes niveau crédits banquaire ou les AI qui ne placardent plus les "A vendre" pour pas tuer le marché ça te parle plus

---------------
n°19380995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 12:17:50  profilanswer

ok pour le swiffer, on est sur un forum de geek  
mais balance la question sur docti ?  

sans compter les emissions de tv achat et les ventes privay qui pullulent  

on est cerné par la consommation (de merde)

Et on joue tous le jeu ...

Est ce un mal ou un bien... on peut difficilement être juge et partie ;)

Acheter du 'superflu' quand on a les moyens ça pose pas vraiment de pb; par contre acheter du superflu quand on n'a pas les moyens d'acheter l'essentiel... là c'est problématique :o (ex: je bouffe de la merde et j'ai mon plasma et mon abonnement canalsat  :sweat: )

---------------
More GG, more skill
n°19380998
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 12:18:00  profilanswer

Corbito a écrit :

Right.

Citation :

Dans le cas spécifique des opérateurs de téléphone, tu es dans un marché qui n'est pas libre par nature : trois licences seulement sont attribuées par l'Etat pour répartir convenablement les fréquences. Dans un marché classique, un quatrième larron aurait dû se pointer et offrir le SMS à 5 centimes pour capter toute la clientèle, sauf qu'ici il ne peut pas. Capito ?  :D

Je suis persuadé qu'il fait exprès de ne pas comprendre...

n°19380999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:18:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hypocrisie d'un système capitaliste qui ne s'assume pas.

Linux est gratuit. Conclusion : windows devrait être gratuit aussi :D

[:fail]

linux c'est gratuit mais suze c'est payant  

---------------
n°19381010
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:19:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et on joue tous le jeu ...

Est ce un mal ou un bien...

ça dépend  

tu crois en la croissance infinie ?  
tu intéresses des conséquence de ta conso ? (conditions de travail des ouvriers producteurs, enjeux sur le climat ...)

---------------
n°19381014
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:20:00  profilanswer

Corbito a écrit :

L'immo est un produit de première nécessité, le SMS absolument pas [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)