Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19381014
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corbito a écrit :

P'tin, Stefsamy, t'es plus cohérent quand tu parles d'immo !  :o  

Dans le cas spécifique des opérateurs de téléphone, tu es dans un marché qui n'est pas libre par nature : trois licences seulement sont attribuées par l'Etat pour répartir convenablement les fréquences. Dans un marché classique, un quatrième larron aurait dû se pointer et offrir le SMS à 5 centimes pour capter toute la clientèle, sauf qu'ici il ne peut pas. Capito ?  :D

L'immo est un produit de première nécessité, le SMS absolument pas [:spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 12:20:00  profilanswer

n°19381054
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 12:23:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'immo est un produit de première nécessité, le SMS absolument pas [:spamafote]

Et donc la concurrence ne doit pas jouer sur tous les produits qui ne sont pas de première nécessité ?  

Dans ce cas, je ne vois pas le but de transférer le marché des communications du public (France Telecom) au privé si c'est pour qu'il n'y ait aucune concurrence mais que les bénéfices, au lieu d'aller dans les poches de l'État (donc les nôtres), aillent dans les poches de sociétés privées...

n°19381060
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:24:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es a coté

bizzarement les ententes niveau crédits banquaire ou les AI qui ne placardent plus les "A vendre" pour pas tuer le marché ça te parle plus

Non mais c'est que ça m'a bouffé de l'intéressement ces conneries là avec leur amende [:tinostar].

Et que j'ai du mal à plaindre les gens qui agissent/consomment en pleine connaissance de cause (comme dans l'immo..... )...

Les clients du créditfoncedé capé pas capé, shay pour eux, je l'ai toujours dit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19381077
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 12:25:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'immo est un produit de première nécessité

Ca c'est parce que les autorités interdisent de vivre en roulotte, yourte ou cabanon :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19381087
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 12:26:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est que ça m'a bouffé de l'intéressement ces conneries là avec leur amende [:tinostar].

Tu bosses pour un opérateur téléphonique ? Ah bah on comprend mieux ton point de vue...

n°19381114
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:30:12  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je suis persuadé qu'il fait exprès de ne pas comprendre...

Non mais j'ai bien compris, c'est pas faux non plus :jap:  

Mais ma réaction de consommateur (je les paye aussi les SMS) est de ne pas consommer (en tout cas de limiter) ce qui est trop cher à mon goût, surtout dans le superflu (ce qui est le cas des SMS :  "salut ça va?" "bien mangé?" "kikoo quand est-ce qu'on se voit?" )

Quand on consomme du superflu en pleine connaissance de cause du tarif (qui n'était pas compliqué à comprendre : 1 message, 1 franc), on se tait.

Message édité par StefSamy le 03-08-2009 à 12:38:56

---------------
n°19381131
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 12:33:20  profilanswer

ok pour le swiffer, on est sur un forum de geek  
mais balance la question sur docti ?  

sans compter les emissions de tv achat et les ventes privay qui pullulent  

on est cerné par la consommation (de merde)

On est sur un forum de geek, mais perso j'ai jamais touché à xp ou vista, jamais eu de lecteur mp3, j'ai un portable capable de prendre des photos et de télécharger des sonneries parce que mon chien a mangé le précédent (qui ne faisait pas ça)... alors si tu consommes beaucoup/de la merde, franchement, c'est entièrement ta faute.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19381140
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 12:34:32  profilanswer

Donc en clair, ce que tu nous dis, c'est qu'il n'est pas utile d'appliquer le code du commerce relatif à la concurrence libre et non-faussée sur l'ensemble des produits et services qui ne sont pas de première nécessité.

Sympa l'idée !  

Quel est le but pour le citoyen/consommateur ? Car dans une démocratie, les lois sont faîtes par les députés, qui sont eux-même élus démocratiquement par le peuple. Ils doivent donc être les porte-parole du peuple, ou tout du moins, de la majorité du peuple.

Proposer un tel fonctionnement, je ne vois pas en quoi cela profite à l'ensemble du peuple ? Je veux bien une explication...

n°19381143
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:34:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On est sur un forum de geek, mais perso j'ai jamais touché à xp ou vista, jamais eu de lecteur mp3, j'ai un portable capable de prendre des photos et de télécharger des sonneries parce que mon chien a mangé le précédent (qui ne faisait pas ça)... alors si tu consommes beaucoup/de la merde, franchement, c'est entièrement ta faute.

t'es un ovni ici eddy_

et j'ai pas de portable

---------------
marilou repose sous la neige
n°19381149
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 12:35:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca c'est parce que les autorités interdisent de vivre en roulotte, yourte ou cabanon :o

Euh non, y'a rien qui l'interdit.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 12:35:23  profilanswer

n°19381156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:35:59  profilanswer

et  
> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19373351

---------------
n°19381182
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:38:30  profilanswer

Tu bosses pour un opérateur téléphonique ? Ah bah on comprend mieux ton point de vue...

Yep, mais c'est un des seuls points sur lequel je défends ma boîte, et je bosserais pas dedans je penserais la même chose :jap:

Faut être aveugle pour ne pas voir qu'on vit dans un monde où prix = fonction de ce que les gens peuvent/veulent mettre et non prix = coût de revient + marge raisonnable...

---------------
n°19381195
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 12:39:52  profilanswer

t'es un ovni ici eddy_

et j'ai pas de portable

Oui, ici.
Mais je suis aussi sur d'autres forums où l'ovni, c'est le mec qui a une voiture, qui produit + de 5 kg de déchets par trimestre ou qui trouve logique le système d'une centrale électrique qui utilise de l'eau chaude pour produire de l'électricité qui chauffera de l'eau...
Bref, on a la consommation qu'on demande. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-08-2009 à 12:40:40

---------------
n°19381201
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 12:40:39  profilanswer

Sauf que ce que tu dis, c'est possible car il n'y a que 3 opérateurs privés. S'il y en avait plus de 10, ça serait absolument impossible de maintenir des prix élevés.

Bref, ce cas est possible car il n'y a pas assez d'opérateurs téléphoniques en France (et qu'ils s'accordent en plus sur les prix).  

De la magouille quoi.

n°19381213
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:41:53  profilanswer

Donc en clair, ce que tu nous dis, c'est qu'il n'est pas utile d'appliquer le code du commerce relatif à la concurrence libre et non-faussée sur l'ensemble des produits et services qui ne sont pas de première nécessité.

Sympa l'idée !  

Quel est le but pour le citoyen/consommateur ? Car dans une démocratie, les lois sont faîtes par les députés, qui sont eux-même élus démocratiquement par le peuple. Ils doivent donc être les porte-parole du peuple, ou tout du moins, de la majorité du peuple.

Proposer un tel fonctionnement, je ne vois pas en quoi cela profite à l'ensemble du peuple ? Je veux bien une explication...

Je crois en l'offre et la demande. Si les clients consomment à un prix connu d'avance c'est qu'ils sont d'accord pour le faire. Et comme ils sont majeurs et vaccinés....

J'aimerais bien qu'on fasse pareil pour l'immo alors dans ce cas là.... "vous avez acheté 100, non, vous ne pouvez pas revendre 200, c'est du vol"

---------------
n°19381214
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:42:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, ici.
Mais je suis aussi sur d'autres forums où l'ovni, c'est le mec qui a une voiture, qui produit + de 5 kg de déchets par trimestre ou qui trouve logique le système d'une centrale électrique qui utilise de l'eau chaude pour produire de l'électricité qui chauffera de l'eau...
Bref, on a la consommation qu'on demande. [:spamafote]

le pire c'est encore de produire de l'electricité avec de la chaleur pour se chauffer. ...
t'a vu mon jardin ?

Message édité par vapeur_cochonne le 03-08-2009 à 12:42:12

---------------
n°19381221
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 12:42:44  profilanswer

Oui, c'est mignon. T'as vu mon chien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-08-2009 à 12:42:54

---------------
n°19381227
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 12:43:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, c'est mignon. T'as vu mon chien ?

non  
link ?

---------------
n°19381246
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-08-2009 à 12:44:55  profilanswer

Sauf que ce que tu dis, c'est possible car il n'y a que 3 opérateurs privés. S'il y en avait plus de 10, ça serait absolument impossible de maintenir des prix élevés.

Bref, ce cas est possible car il n'y a pas assez d'opérateurs téléphoniques en France (et qu'ils s'accordent en plus sur les prix).

De la magouille quoi.

Tu crois peut être que c'est pas le cas dans l'aéronautique, l'automobile, le transport, la librairie , tes disquaires ....même ta boulangère fait pareil  :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19381262
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 12:47:07  profilanswer

http://picasaweb.google.com/edlamouette/JackSTrip

---------------
n°19381263
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 12:47:09  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Tu crois peut être que c'est pas le cas dans l'aéronautique, l'automobile, le transport, la librairie , tes disquaires ....même ta boulangère fait pareil  :o

Pour l'aéronautique, je ne me prononce pas.
Mais pour tout le reste, le marché n'est pas le même. Il n'y a QUE 3 opérateurs téléphoniques. En revanche, il y a des dizaines de constructeurs autos et des milliers de concessionnaires, des milliers de librairies, des milliers de disquaires (en voie d'extinction cependant...), des milliers de boulangerie...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19381264
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:47:13  profilanswer

De la magouille quoi.

Des prix élevés permettent aussi de bien entretenir le réseau, de l'étendre, etc....

On verra bien quand le marché du rail et de la poste seront ouverts à la sainte concurrence ce que cela donnera..... du discount sur les gros trucs rentables mais avec la qualité qui va avec le prix et le désert pour le reste.

En parlant du train, le paris-nice qui fait entre 25€ et 150€, alors que le coût est le même, vol, pas vol?

---------------
n°19381280
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 12:49:11  profilanswer

Ca dépend, si y'a 500 places dans le train et que tu achètes le 501ème billet, ils vont devoir raccrocher un wagon et le remplir. :o

---------------
n°19381286
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-08-2009 à 12:50:00  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Non. Entre Ryanair et Air France, il y a une différence de prix et de qualité de service. Airbus et Boeing se livrent une guerre commerciale d'une acuité presque infernale. Porsche et Lada se différencient par leurs segments de marché. Et ma boulangère subit la concurrence des baguettes pas bonnes d'Auchan à 1€30.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19381309
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 12:52:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

perso j'ai jamais touché à xp ou vista

:sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19381331
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 12:55:48  profilanswer

Que l'entente ait été condamnée OK (faut être con pour s'être fait chopper....). :jap:

Mais ce qui m'énerve c'est + le côté "condamnation pour forte marge" alors que ça existe partout ça.

---------------
n°19381340
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-08-2009 à 12:56:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Le téléphone portable, bien que très pratique, n'est en rien indispensable dans la vie quotidienne.

Les lecteurs MP3 portables.
La console de jeu, le lecteur de DVD, la machine à pain, le PC portable + le deuxième PC portable + les 3 PC fixes, le NMT, le Nabaztag....
La plupart des gadgets électroniques modernes sont quasiment superflus. Ils apportent un supplément de confort, on est d'accord, mais ils n'ont rien d'indispensables.

(PS : je possède à peu près tout ce que je viens d'énumérer, hein... sauf la MAP, vu que je ne mange quasiment jamais de pain, pas besoin de m'encombrer avec... :D).

Perso, je n'ai pas de ligne fixe, donc si.
Quant au laptop, c'est mon outil de travail. C'est mon ordi principal, et j'ai aussi un netbook pour mes déplacements.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19381345
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-08-2009 à 12:57:48  profilanswer

Corbito a écrit :

Non. Entre Ryanair et Air France, il y a une différence de prix et de qualité de service. Airbus et Boeing se livrent une guerre commerciale d'une acuité presque infernale. Porsche et Lada se différencient par leurs segments de marché. Et ma boulangère subit la concurrence des baguettes pas bonnes d'Auchan à 1€30.

pas d'erreurs et baguette normale :??:  

Il y a bien une entente dans ton quartier  :jap: comme dit plus haut le prix = argent dispo  et non pas prix = cout de revient + marge

Transport aérien : Virgin
                           Air France KLM

Message édité par Cirdan Sindar le 03-08-2009 à 13:15:00

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19381371
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 13:01:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Quant au laptop, c'est mon outil de travail. C'est mon ordi principal, et j'ai aussi un netbook pour mes déplacements.

Bah tu pourrais avoir Skype :)

---------------
n°19381374
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 13:01:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu parles à Eddy_, alors le concept de travail...

---------------
n°19381391
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 13:03:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Parce que tu as le choix d'avoir un téléphone portable en lieu et place de ta ligne fixe.
Ce que je considère comme superflu, c'est le principe de pouvoir être contacté tout le temps, partout, à tout moment, en moins de 5 secondes...

Citation :

Quant au laptop, c'est mon outil de travail.

Outil de travail != vie quotidienne.
Moi aussi, mon laptop, c'est mon outil de travail. Pour autant, dans ma vie quotidienne, en dehors du boulot, il ne m'est pas du tout indispensable.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19381408
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 13:05:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce que je considère comme superflu, c'est le principe de pouvoir être contacté tout le temps, partout, à tout moment, en moins de 5 secondes....

:jap:

Putain on était peinards avant avec 1 ligne fixe et basta :love:

---------------
n°19381417
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 13:06:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce que je considère comme superflu, c'est le principe de pouvoir être contacté tout le temps, partout, à tout moment, en moins de 5 secondes...

http://www.techgadgets.in/images/blackberry-8310-vodafone.jpg

Indispensable à l'Homme moderne

[:lefebvre en arret]  [:lefebvre malade]  [:frederic lefebvre]

---------------
n°19381443
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 13:08:52  profilanswer

Le prix fixe du livre fait qu'il n'y a pas de concurrence. Une remise de 5% peut être effectuée cependant. Mauvais exemple donc.

Citation :

tes disquaires

La concurrence a bien marché concernant le disque. Tellement bien que tous les petits disquaires ont presque disparu.

Citation :

....même ta boulangère fait pareil  :o

Possibilité d'acheter du pain moins cher au supermarché. Encore un mauvais exemple. Le prix n'est pas identique dans toutes les boulangeries de France.

n°19381449
lorelei
Posté le 03-08-2009 à 13:09:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah tu pourrais avoir Skype :)

J'ai un truc de téléphonie IP, en effet. C'est pas vraiment fiable et il m'arrive aussi de téléphoner hors de chez moi (et je ne me vois pas sortir le netbook, l'allumer, mettre mon casque-micro, essayer de choper un hotspot wifi pour passer un coup de fil.)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19381450
lorelei
Posté le 03-08-2009 à 13:09:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non je parle à Shooter:o

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 03-08-2009 à 13:10:51

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19381455
lorelei
Posté le 03-08-2009 à 13:10:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que tu as le choix d'avoir un téléphone portable en lieu et place de ta ligne fixe.

Citation :

Quant au laptop, c'est mon outil de travail.

Outil de travail != vie quotidienne.
Moi aussi, mon laptop, c'est mon outil de travail. Pour autant, dans ma vie quotidienne, en dehors du boulot, il ne m'est pas du tout indispensable.

Je suis travailleuse indépendante, je bosse chez moi, donc si [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19381456
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 13:10:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Euh non, elle parlait à Shooter...

Tiens en parlant de boulot, j'ai la flemme d'envoyer mon relevé d'heure au patron chez qui j'ai arrêté la mission d'intérim, , y'a que 8h d'effectuées et en plus il est en vacances... :sleep:  
J'vais laisser tout ça dans un coin et l'oublier. [:afrojojo]

---------------
n°19381461
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 13:10:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Des prix élevés permettent aussi de bien entretenir le réseau, de l'étendre, etc....

Ok ! Mais dans ce cas, on nationalise le secteur de la téléphonie mobile, on applique un tarif unique et on fait en sorte que ce secteur ne soit pas à but lucratif mais soit un service public au service de la population.

n°19381463
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 13:10:53  profilanswer

lorelei a écrit :

il m'arrive aussi de téléphoner hors de chez moi (et je ne me vois pas sortir le netbook, l'allumer, mettre mon casque-micro, essayer de choper un hotspot wifi pour passer un coup de fil.)

Ca fait un gros portable il est vrai :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)