Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19381504
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 13:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Je suis travailleuse indépendante, je bosse chez moi, donc si [:spamafote]

OK, on a trouvé l'exception à la règle qui veut que le téléphone portable et le laptop soient superflus.
Next ! :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 13:13:51  profilanswer

n°19381511
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 13:14:31  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ok ! Mais dans ce cas, on nationalise le secteur de la téléphonie mobile, on applique un tarif unique et on fait en sorte que ce secteur ne soit pas à but lucratif mais soit un service public au service de la population.

Le secteur des télécoms est particulier tu sais.....

On oblige les opérateurs à couvrir les zones non couvertes, l'opérateur historique n'a pas le droit de pratiquer les tarifs qu'il souhaite.

La "communication" est devenue un éspèce de dû.... :sarcastic:

Bientôt on sera obligé d'avoir un compte facebook sinon on n'existera pas [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19381517
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 13:15:15  profilanswer

Le service public n'est pas incompatible avec faire de l'argent. C'est exact.

En outre, son principal objectif n'est pas de faire des bénéfices (comme cela peut être le cas pour une entreprise privée) mais d'assurer un service à l'ensemble des citoyens.

n°19381522
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2009 à 13:15:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce que je considère comme superflu, c'est le principe de pouvoir être contacté tout le temps, partout, à tout moment, en moins de 5 secondes...

Et ne plus avoir facebook en mobilité, partout, quand je veux sur mon iphone ?  

[:max evans][:tibo2002][:kzimir][:arrakys]

Message édité par btbw03 le 03-08-2009 à 13:16:08
n°19381531
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 13:16:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ne plus avoir facebook en mobilité, partout, quand je veux sur mon iphone ?  

[:max evans][:tibo2002][:kzimir][:arrakys]

<---- :o

---------------
n°19381551
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-08-2009 à 13:18:32  profilanswer

Le service public n'est pas incompatible avec faire de l'argent. C'est exact.

En outre, son principal objectif n'est pas de faire des bénéfices (comme cela peut être le cas pour une entreprise privée) mais d'assurer un service à l'ensemble des citoyens.

Bof.
Quand France Télécom était 100% public, ça n'était pas gênant de payer 15F la minute. C'était autant que l'entreprise reversait à l'Etat et autant que celui-ci ne levait pas en impôt. Les consommateurs payaient à la place du contribuable, et comme c'étaient les mêmes...
Maintenant, ce sont des sociétés privées. Pas la même musique !

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19381559
btbw03
Posté le 03-08-2009 à 13:19:06  profilanswer

:whistle:  

:sol:  

(j'suis a moitié sérieux en plus, drogué à ce truc)  

stophs

Corbito a écrit :

Bof.
Quand France Télécom était 100% public, ça n'était pas gênant de payer 15F la minute. C'était autant que l'entreprise reversait à l'Etat et autant que celui-ci ne levait pas en impôt. Les consommateurs payaient à la place du contribuable, et comme c'étaient les mêmes...
Maintenant, ce sont des sociétés privées. Pas la même musique !

En même temps l'activité n'était pas du tout la même, quand mes "anciens" collègues me parlent du temps où c'était FT avec uniquement le fixe .... bah ça devait être bofbof

Société privé, l'état est encore à un peu plus de 27% quand même.

Message édité par btbw03 le 03-08-2009 à 13:20:38
n°19381569
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 13:20:11  profilanswer

Facebook, ou comment les gens finissent par ne plus avoir de vie à force de l'afficher aux yeux de tous. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19381577
btbw03
Posté le 03-08-2009 à 13:21:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Facebook, ou comment les gens finissent par ne plus avoir de vie à force de l'afficher aux yeux de tous. :o

Au yeux des gens autorisés à tout voir  :o, faut savoir gérer le "privé" de son profil.

n°19381600
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 13:22:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans le genre Moi-Je, Bling-Bling et impersonnel, on n'a pas fait mieux :jap:

Génération Le Loft/TV réalité, moi aussi je suis une star :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 13:22:47  profilanswer

n°19381629
btbw03
Posté le 03-08-2009 à 13:25:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans le genre Moi-Je, Bling-Bling et impersonnel, on n'a pas fait mieux :jap:

Génération Le Loft/TV réalité, moi aussi je suis une star :sol:

rofl les gens trop old school ;)

n°19381640
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 13:26:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Non je parle à Shooter:o

Au temps pour moi. Je retourne bosser, suis aps assez reveillé pour faire autre chose :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19381690
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 13:31:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et fier de l'être :D

Le MSN du trentenaire en manque de reconnaissance mais ayant la flemme d'entretenir de vraies relations :D

Je préfère de beaucoup les forums, au moins on se regrouppe anonymement par sujet de discussion, c'est pas autocentré sur l'ego et les pseudos amitiés (je fais semblant de m'intéresser à toi pour que tu t'intéresses à moi).

/HS

Nos parents vivaient convenablement sans SMS surtaxés par des mafieux et sans Facebook :lol:

---------------
n°19381697
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 13:31:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça dépend  

tu crois en la croissance infinie ?  

Si c'est comme l'entropie en physique, ça n'a rien d'impossible... par contre je ne sais pas ou ça amène  :pt1cable:  

tu intéresses des conséquence de ta conso ? (conditions de travail des ouvriers producteurs, enjeux sur le climat ...)

Je n'ai pas trop le choix au vu des dernières missions que j'ai eu dans le cadre de mon travail :o

Mihirung_ a écrit :

On est sur un forum de geek, mais perso j'ai jamais touché à xp ou vista, jamais eu de lecteur mp3, j'ai un portable capable de prendre des photos et de télécharger des sonneries parce que mon chien a mangé le précédent (qui ne faisait pas ça)...  

Ca c'est parce que t'es pauvre :o

---------------
More GG, more skill
n°19381713
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 13:32:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je préfère de beaucoup les forums, au moins on se regrouppe anonymement par sujet de discussion, c'est pas autocentré sur l'ego et les pseudos amitiés (je fais semblant de m'intéresser à toi pour que tu t'intéresses à moi).

+1
Facebook est parfois sympa pour retrouver de vieilles connaissances (et se foutre de leur gueule à cause de leur femme/gosse moches :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°19381720
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 13:33:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça veut dire quoi rofl ?

---------------
More GG, more skill
n°19381726
jarod926
Posté le 03-08-2009 à 13:33:56  profilanswer

rofl = [:rofl]

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°19381729
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 13:34:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca c'est parce que t'es pauvre :o

Bah non, les 3500€ que j'ai mis dans mon vélo, j'aurais pu les mettres dans un lcd ou un iphone, si j'avais voulu. Mais j'y peux rien si j'aime pas le high-tech sans âme. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19381732
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 13:34:14  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi un service public tel que La Poste ou EDF doit faire de l'argent en priorité. Étant donné qu'il est en situation de monopole étant un Service Public, il doit faire suffisament d'argent pour financer son développement, sa recherche et payer ses charges (salaires etc). Mais pourquoi doit-il faire des bénéfices pour l'actionnaire (en l'occurrence l'État) vu que c'est un Service Public ?

Par ailleurs, cela ne serait pas spécialement juste vu qu'il est l'unique acteur du marché. Il peut donc appliquer les tarifs qu'il souhaite, les citoyens sont obligés de passer par lui.  

Et tu me dis qu'il a le droit d'appliquer les tarifs qu'il veut afin de faire le plus d'argent possible (comme une entreprise privée) ?  

Quel est le but pour le citoyen d'avoir un service public qui se comporte comme une société privée ?

n°19381737
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 13:34:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah non, les 3500€ que j'ai mis dans mon vélo, j'aurais pu les mettres dans un lcd ou un iphone, si j'avais voulu. Mais j'y peux rien si j'aime pas le high-tech sans âme. :o

VTT ou route ?  

---------------
More GG, more skill
n°19381745
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2009 à 13:35:17  profilanswer

Aucun des deux (voir photo du topic en signature)

---------------
n°19381761
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2009 à 13:36:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Aucun des deux (voir photo du topic en signature)

OK, nice  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°19381784
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-08-2009 à 13:38:56  profilanswer

Le prix fixe du livre fait qu'il n'y a pas de concurrence. Une remise de 5% peut être effectuée cependant. Mauvais exemple donc.

Citation :

tes disquaires

La concurrence a bien marché concernant le disque. Tellement bien que tous les petits disquaires ont presque disparu.

Citation :

....même ta boulangère fait pareil  :o

Possibilité d'acheter du pain moins cher au supermarché. Encore un mauvais exemple. Le prix n'est pas identique dans toutes les boulangeries de France.

1/ Je te parle des éditeurs.

2/ Encore une fois je parle des grands producteurs ( major ) pas du mec qui vends 20 CDs/jour

3/ fais le tour de Paris et banlieue , si tu veux , je te parie que le prix de la baguette dépend plus du quartier que de sa qualité .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19381873
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 13:46:25  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

2/ Encore une fois je parle des grands producteurs ( major ) pas du mec qui vends 20 CDs/jour

Un disquaire, c'est un vendeur de disque. Si tu parlais des producteurs, emploi le bon terme, c'est plus simple pour se comprendre. On appelle ça un label ou une maison de disques.

Citation :

3/ fais le tour de Paris et banlieue , si tu veux , je te parie que le prix de la baguette dépend plus du quartier que de sa qualité .

Oui mais c'est bien ce qu'on dit. Le prix n'est pas identique dans toutes les boulangeries. Le prix de la baguette doit commencer à 40 cts au Supermarché pour finir à 1,20 € dans le centre de Paris. Bref, il y a donc des prix différents, une concurrence existe. Cet exemple n'est donc pas comparable aux prix des SMS où le prix était identique (ou presque) chez tous les opérateurs alors que les marges étaient très importantes.

Si tu trouves la baguette trop chère, tu peux changer de boulangerie pour en acheter une moins chère.
Si tu trouvais le prix du SMS trop chère, tu ne pouvais pas changer d'opérateur car le prix était le même partout.

n°19381953
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 13:51:44  profilanswer

Un disquaire, c'est un vendeur de disque. Si tu parlais des producteurs, emploi le bon terme, c'est plus simple pour se comprendre. On appelle ça un label ou une maison de disques.

Citation :

Oui mais c'est bien ce qu'on dit. Le prix n'est pas identique dans toutes les boulangeries. Le prix de la baguette doit commencer à 40 cts au Supermarché pour finir à 1,20 € dans le centre de Paris. Bref, il y a donc des prix différents, une concurrence existe. Cet exemple n'est donc pas comparable aux prix des SMS où le prix était identique (ou presque) chez tous les opérateurs alors que les marges étaient très importantes.

Si tu trouves la baguette trop chère, tu peux changer de boulangerie pour en acheter une moins chère.
Si tu trouvais le prix du SMS trop chère, tu ne pouvais pas changer d'opérateur car le prix était le même partout.

- un CD ça coûte 1 ou 2€ à faire. Les vendre tous 20€ c'est de l'escroquerie organisée. Le pire étant les versions démats (Itunes)
Pareil sur les consoles. Un jeu en boutique ou un jeu sur le store du fabriquant, même prix.....

- justement oui tu as des prix différents, mais à l'intérieur d'un même quartier ils sont identiques..... pas de vraie concurrence puisque c'est un commerce de prioximité. Que la baguette soit moins cher au Auchan de Vélizy ça me fait ni chaud ni froid.
Et dans genre escroquerie en bande organisée, prendre la grande distribution comme exemple de saine concurrence, leaule.

---------------
n°19382034
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 13:56:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis travailleuse indépendante, je bosse chez moi, donc si [:spamafote]

sans ligne fixe ? [:ddr555

---------------
marilou repose sous la neige
n°19382035
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 13:56:43  profilanswer

Hier au marché la baguette était à 1€. C'est pas un peu n'importe quoi ?

Et 9.50€ le poulet :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 03-08-2009 à 13:57:28

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19382078
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2009 à 13:59:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Hier au marché la baguette était à 1€. C'est pas un peu n'importe quoi ?

Et 9.50€ le poulet :sweat:  :sweat:  :sweat:

Mais puisqu'on vous dit qu'on vit mieux que nos parents :o

Rappel : il y a 10 ans, une baguette ça coutait 3 francs, et un poulet roti 32 francs le petit et 35 le grand :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19382093
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 14:00:05  profilanswer

de depenser 1€ de pain 3X par semaine ? non

---------------
n°19382100
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-08-2009 à 14:00:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rappel : il y a 10 ans, une baguette ça coutait 3 francs, et un poulet roti 32 francs le petit et 35 le grand :o

a auchan elle coute tjr 45ct

---------------
n°19382102
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-08-2009 à 14:00:39  profilanswer

sans ligne fixe ? [:ddr555

Je m'en passe très bien [:spamafote] Les mails, la téléphonie IP pour les interviews par téléphone et le tel portable, ça suffit.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19382136
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 14:03:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Je m'en passe très bien [:spamafote] Les mails, la téléphonie IP pour les interviews par téléphone et le tel portable, ça suffit.

Non mais de toute manière ce sont des outils de travail pour toi, c'est pas pareil.

On a plutôt tendance à parler des effets persos ici.....

---------------
n°19382176
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-08-2009 à 14:06:40  profilanswer

Rhooo putain, le concept d'interroger son répondeur à distance, j'avais oublié ça, tiens...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19382179
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 14:06:49  profilanswer

T'as pas d'email ou de ligne tel au travail?

---------------
n°19382202
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 14:07:56  profilanswer

Mouais.... particulièrement efficaces, pas toujours.
La SNCF, par exemple, c'est pas vraiment un modèle d'efficacité (ceci étant, ailleurs, c'est pas beaucoup mieux, on est d'accord...).

---------------
n°19382226
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2009 à 14:09:26  profilanswer

Et ?
T'es pas non plus obligée de hurler dans le téléphone... :p

Citation :

Mon copain est boulanger, tu crois qu'il a un mail et un tel au taff ? :D

Il a pas le téléphone au taf ????
Le mail, OK, mais le téléphone ?

---------------
n°19382227
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 14:09:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

- un CD ça coûte 1 ou 2€ à faire.

Non moins que ça ! ça coute moins de 20 cts à faire un CD.

Citation :

Les vendre tous 20€ c'est de l'escroquerie organisée.

Tu trouveras aucun groupe indépendant vendant son CD à ce prix sur son site web ou à la fin d'un concert. C'est plus autour des 5 € à 10 €.

Citation :

prendre la grande distribution comme exemple de saine concurrence, leaule.

Complètement d'accord avec toi. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas plus de 6 centrales d'achats... Le même problème "des gros" en "nombre très restreint".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)