Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19316178
4bis
Posté le 28-07-2009 à 14:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 14:15:05  profilanswer

n°19316224
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2009 à 14:17:39  profilanswer

4bis a écrit :

Oui bien sur, mais je ne sais pas dans quel monde tu vis (si je sais en fait :D), mais en France il y a 50% de couples, 40% de celibataires, et même pas 10% de colocations. Donc forcément, on parle de couples, car c'est ce qu'il y a de plus commun. ;)

Enfin, tu joue vraiment sur les mots :p

Mon propos est que ça n'est pas un complot des chinois du FBI pour stimuler la natalité, mais une logique commerciale assez évidente: ça coute moins cher en grande quantité!

---------------
More GG, more skill
n°19316298
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 14:22:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je travaille pour la DG d'un grand groupe sur un sujet sensible... ces gens là sont très sympa mais assez pressés :o

Bah oui mais eux sont rémunérés pour leurs heures.

Pourquoi pas toi?

Justement en te barrant et en laissant tout en plan un soir, ça les ferait peut-être réfléchir sur le respect des partenaires (un employé en est un) et de la loi...

S'ils donnent des ordres, et que tu exécutes sans râler/demander ton dû, ils auraient tort de se priver.

A un moment dans ma boîte je me suis fait embourbé comme ça, "stef il sait faire va lui demander", "y'a qu'à voir avec stef il sait". Cool pour la reconnaissance des capacités, par contre quand on a commencé à parler statut, paye, conformité avec les fiches de postes, des abonnés absents en face.

Bah j'ai arrêté de faire et renvoyé les gens dans leurs cordes ("c'est un boulot de tel niveau, je ne l'ai pas, allez demander à quelqu'un qui l'a" [:spamafote]).

Et j'ai fini par avoir ma promo quand même.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19316337
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 14:25:30  profilanswer

Quand tu es en couple sans enfant, tu es comme.... deux célibataires...
Au niveau impôts, ça ne change rien (quand les deux gagnent à peu près la même chose).
Y'a guère que les trucs forfaitaires que tu partages : l'abo Internet, heu..... l'abo Internet..... et heu..... l'abo Internet ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19316363
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 14:27:20  profilanswer

4bis a écrit :

Le loyer
La nourriture
L'electricité
Internet
L'eau
Toutes les depenses de mobilier
La taxe d'habitation
etc...

Bref, sans que ce soit diviser par deux pour chaque dépense, mais en règke générale ca coute beaucoup moins cher de vivre en couple qu'en tant que celibataire ;)

On peut mutualiser certains achats, c'est un fait. Jusqu'au jour de la séparation... :D

Vivre à deux, c'est régler des problèmes qu'on aurait pas eu en étant seul... :p

---------------
n°19316404
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 14:30:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il faut aussi partir du principe que la majorité des gens sur ce topic font un taf de bureaux, en open space, et ne rencontre personne dans leur taf à part leur propre collègue de travail.

Mais y a des milliers d'autres professions où tu rencontres des gens et découvrent de nouveaux horizons. Tout le monde ne passe pas sa journée devant son ordi, 50% à lancer des procédures, 50% à glander sur HFR.  

Et après le temps que vous utilisez sur HFR à échanger, est en soi de la culture vous que vous apprenez des choses j'imagine, t au pire vous pourriez passer ce temps là sur wikipedia à apprendre plein de choses. Se cultiver c'est pas juste lire des livres et aller à des expos.

Non mais là déjà tu parts du principe que rencontrer des gens est intéressant.
Ce n'est pas forcément le cas.

De tous les gens que je rencontre, que ce soit au taf ou en soirée, allez, 5% sont réellement intéressants. Le reste, des gens normaux, chacun avec leur passion alakon, leur vie alakon. Bref, rien d'extraordinaire remettant le sens de ta vie en cause.

Donc oui, pour les gens qui aiment blablater sur du vent, faire de la représentation, parler de leur vie minable en contre partie d'écouter les vies minables des autres, un taf "ouvert" est super, mais pour les autres....

:o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19316441
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 14:32:44  profilanswer

python a écrit :

Moi je veux dédier ma vie à la comptabilité  

:sweat:

---------------
n°19316461
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 14:33:56  profilanswer

Non mais faut vraiment que tu changes de boîte toi :/

---------------
n°19316483
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 14:34:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

MOUAHAHahaha.. hahaha.. ha... [:icon9]

D'après mon expérience, c'est généralement faux. Mais pas toujours.

---------------
n°19316515
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 14:38:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah voyons...

Ce genre d'avantages est réservé aux familles. Si tu n'as qu'une part, tu exploses très vite tous les plafonds pour les avantage CE.

Pas dans la mienne. je paye mes places ciné le même prix que celle qui a 5 gosses.

Je suis remboursé pareil pour la culture/le sport

Elle a des chèques vacances en plus, mais j'en ai quand même aussi.

Ca m'énerve d'ailleurs ces CE qui prennent en compte le reste de ton couple et ta vie....

Tu gagnes tant, donc le CE touche tant, donc tu devrais avoir le droit à tant.

Je vois pas pourquoi 2 personnes au même poste et au même salaire n'iont pas le droit aux mêmes choses, en fonction de leur vie extétrieure à l'entreprise.

Y'a le fisc, les allocs et tout le reste pour rééquilibrer après, les CE ne sont pas là pour ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 14:38:20  profilanswer

n°19316527
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 14:39:20  profilanswer

C'est plus lié à la bulle qu'à un réel problème de couple/célibataire, non ?
Si j'étais vraiment capilo-tracteur, je dirais que je paye moins cher du m² aujourd'hui que je suis célibataire que hier quand j'étais en couple... :p

---------------
n°19316535
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 14:40:01  answer

Mouai... ce n'est pas nouveau ça.

[:eddy_]

n°19316542
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 14:40:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'aime mon travail

Et bah arrête de te plaindre et d'être aigri envers les fonctionnaires & co.....

T'aimes ton travail, normal que tu sois mal payé, t'as déjà une compensation par rapport à plein de gens :D

---------------
n°19316559
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 14:42:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas dans la mienne. je paye mes places ciné le même prix que celle qui a 5 gosses.

Je suis remboursé pareil pour la culture/le sport

Elle a des chèques vacances en plus, mais j'en ai quand même aussi.

Idem dans la mienne (enfin, dans l'ancienne mienne, la nouvelle n'ayant pas encore de CE).
Les personnes avec enfants avaient des trucs "en plus", pour les enfants, mais les célibataires n'avaient rien "en moins" (sauf les trucs "en plus" des enfants, donc...).

---------------
n°19316562
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2009 à 14:42:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a guère que les trucs forfaitaires que tu partages : l'abo Internet, heu..... l'abo Internet..... et heu..... l'abo Internet ?

+ TV
+ Wii
+ Lecteur DVD
+ Meubles
+ Cuisinières
+ Lit
+ Couette  
+ Armoire
+ etc...

n°19316588
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-07-2009 à 14:43:50  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

+ TV
+ Wii
+ Lecteur DVD
+ Meubles
+ Cuisinières
+ Lit
+ Couette  
+ Armoire
+ etc...

A moins que l'une des deux personnes du couple n'ait déjà tout ça avant que le couple se forme, ce qui est souvent le cas ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19316596
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-07-2009 à 14:44:21  profilanswer

tracid a écrit :

Dans mes moments de déprimes,   je me dis qu'en achetant cache son appart et en touchant le ASSedic puis RMI, (avec tous les avantages que ça impliquent)  je suis sur qu'on peut vivre convenablement, même à Paris!

Bon il faut pouvoir se permettre d'acheter cache un appart à Paris  (mais dans quartier moyen et avec une superficie raisonnable ça doit pouvoir se trouver)  

cache [:pingouino]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19316597
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 14:44:22  profilanswer

Mon beau père étant préretraité du gaz et responsable syndical dans cette tôle, j'ai effectivement entendu parler des systèmes CCAS & co, c'est pas terribles.

Les colos pour les enfants de dirlo qui coûtent plus cher que de se prendre un voyage sur internet,....

Pas terrible pour la mixité sociale de laisser les enfants de prolos ensemble sans un enfant de directeur pour les élever un peu :o

Il faudrait revoir ces systèmes et les encadrer. On devrait avoir le droit au moins à 80% des côtises qu'on leur donne.

---------------
n°19316606
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 14:45:10  profilanswer

+ TV -> c'était la mienne, payé tout seul
+ Wii -> pas de Wii
+ Lecteur DVD -> à moi
+ Meubles -> on en avait tous les deux plein avant de se mettre ensemble, mais oui, on a partagé la nouvelle table et les chaises
+ Cuisinières -> appart équipé
+ Lit -> à moi
+ Couette  -> à moi
+ Armoire -> 50/50
+ etc... -> OK

---------------
n°19316695
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2009 à 14:50:50  profilanswer

tracid a écrit :

Bon il faut pouvoir se permettre d'acheter cache un appart à Paris  (mais dans quartier moyen et avec une superficie raisonnable ça doit pouvoir se trouver)

Avec le RMI (environ 400 €, si mes souvenir sont bons), cela te permettra de payer :

- Les charges : 100 €
- L'électricité : 50 €
- La taxe d'habitation : 40 €
- La taxe foncière : 30 €
- L'alimentation : 180 €

En clair, tu fais pas énormément de choses quand même...

n°19316716
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 14:52:42  answer

Avec le RMI (environ 400 €, si mes souvenir sont bons), cela te permettra de payer :

Ouaip, ca fait juste ... surtout quand on connait les membres de ce forum qui en etant celib claquent 500 euros par mois dans les courses   :D

Cela dit, je suis pas sur que si tu es au RMI tu payes les impots locaux ... à verifier !

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 14:54:56
n°19316720
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2009 à 14:52:51  profilanswer

Citation :

+ TV -> c'était la mienne, payé tout seul
+ Wii -> pas de Wii
+ Lecteur DVD -> à moi
+ Meubles -> on en avait tous les deux plein avant de se mettre ensemble, mais oui, on a partagé la nouvelle table et les chaises
+ Cuisinières -> appart équipé
+ Lit -> à moi
+ Couette  -> à moi
+ Armoire -> 50/50
+ etc... -> OK

Et bien tu vois que ça coûte vraiment beaucoup beaucoup moins cher de se mettre en couple

Spoiler :

...si on se place du point de vue de ta copine

n°19316748
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 14:54:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais au bout d'un moment il faut avoir conscience de ses avantages.

Je veux dire, et en mélangeant tout comme vous faite ici (cad que vos CE ne sont pas cool parce que vous avez pas de marmot, toi et Austrogoth), on ne peut pas cumuler les avantages de chaque situation.

On ne peut pas avoir les avantages du célibat (vie plus cool, aucune responsabilité, on pense uniquement à soit etc) avec ceux d'une vie de famille établie (on paie le ciné moins cher à la place, mais de toute façon on y va pas parce que ça revient de toute façon trop cher dans l'absolu).

Ce n'est pas le rôle des CE que de s'occuper de réguler ça.....

Que tu payes ton voyage un peu plus cher que celui qui gagne moins que toi, à la limite OK, mais que ton voyage te sois facturé plus cher que si tu te le prends tout seul de ton côté, c'est dégueulasse, ils utilisent TON argent (les côtisations de ton salaire) pour les autres et à ton désavantage.

Ca finira un jour qu'il n'y aura plus de CE, et ce ne serait pas plus mal. On refout toutes les sommes dans les salaires et basta, chacun a sa part et la dépense comme il veut.

---------------
n°19316761
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 14:55:00  answer

+ TV
+ Wii
+ Lecteur DVD
+ Meubles
+ Cuisinières
+ Lit
+ Couette  
+ Armoire
+ etc...

Dans mon couple nous avions tout en double, donc on a pris un grand logement pour que tout rentre... et on a arbitré au fil du temps.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 14:55:41
n°19316829
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 14:58:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne dis pas le contraire (j'en étais aussi jusqu'à peu :o), mais simplement ce n'est pas à la collectivité de "pallier" à tes choix de vie.

Bah voilà exactement, tu as tout dit, c'est pas aux CEs de sponsoriser les gosses de tartampion, y'a la caf pour ça.....

---------------
n°19316833
rollan
Posté le 28-07-2009 à 14:58:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

On refout toutes les sommes dans les salaires et basta, chacun a sa part et la dépense comme il veut.

Chui assez d'accord, mais après, C encore l'état qui va en prendre la moitié en impots ...

Reste qu'au départ, les CE c'était pour aider les plus bas salaires. Aujourd'hui, si les bas salaires ont plus d'avantages, je serais curieux de savoir qui en profite réellement le plus...

n°19316889
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:01:34  answer

rollan a écrit :

Chui assez d'accord, mais après, C encore l'état qui va en prendre la moitié en impots ...

Reste qu'au départ, les CE c'était pour aider les plus bas salaires. Aujourd'hui, si les bas salaires ont plus d'avantages, je serais curieux de savoir qui en profite réellement le plus...

Dans ma boîte, le CE n'est clairment pas intéressant pour les salaires élevés. C'est moins cher dans les agences de voyage.

n°19316938
rollan
Posté le 28-07-2009 à 15:04:47  profilanswer

Pourtant les CE ne font que revendre les prestations des agences, à des prix négociés. Ca veut dire qu'en plus de ne pas faire bénéficier des l'avantage de la négociation, ils appliquent une "taxe" ???
C'est zarb ton CE ...

n°19316942
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2009 à 15:04:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui mais eux sont rémunérés pour leurs heures.

Pourquoi pas toi?

Justement en te barrant et en laissant tout en plan un soir, ça les ferait peut-être réfléchir sur le respect des partenaires (un employé en est un) et de la loi...

S'ils donnent des ordres, et que tu exécutes sans râler/demander ton dû, ils auraient tort de se priver.

-La prochaine promo c'est dans 2 ans et demi minimum donc à la rigueur je m'en tape; par contre mes 5 à 10% d'augmentation (ce qui est la moyenne chez nous) ainsi que mon bonus complet... j'y tiens :)

-J'ai un salaire qui fait que je ne suis pas censé me plaindre :lol:

-Ils sont relativement réglo: si je dois me barer à 16h, ça ne pose aucun souci  

-Dans le conseil, c'est up or out! Tu es mauvais ou tu ne progresses pas => tu ne restes pas  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°19316951
tracid
Posté le 28-07-2009 à 15:05:32  profilanswer

c'est un peu limite effectivement, d'autant plus que quand on a du temps de libre on dépense forcement plus  :o  

n°19316976
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:07:15  answer

rollan a écrit :

Pourtant les CE ne font que revendre les prestations des agences, à des prix négociés. Ca veut dire qu'en plus de ne pas faire bénéficier des l'avantage de la négociation, ils appliquent une "taxe" ???
C'est zarb ton CE ...

Non c'est qu'ils négocient certains type de prestation et pas d'autres. Genre des logements familieux pour 4 à 6 personnes. Quand tu es seul ou deux, tu dois payer comme pour 4. Si tu as un bas salaire cela peut être rentable grace à l'aide du CE... sinon autant aller à l'hotel en cherchant par toi même.

n°19317004
Kayou
Posté le 28-07-2009 à 15:09:22  profilanswer

rollan a écrit :

A ceux qui gèrent le CE sans doute  :o

n°19317022
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 15:10:45  profilanswer

rollan a écrit :

C'est zarb ton CE ...

Non, ils négocient X places à 500€ la place, mais ensuite les X places ils les distribuent en disant:
si tu gagnes tant c'est 1000€ le voyage
Si tu gagnes tant c'est 500€
Si tu gagnes tant c'est 100€.

---------------
n°19317073
rollan
Posté le 28-07-2009 à 15:14:05  profilanswer

C'est que ton CE est clairement orienté famille.

A mon taf, y'a plein d'offres pour tout le monde, sur les loisirs (parcs d'attractions, musés, ...) C'est vrai qu'en dehors du ski, les voyages c'est plutôt orienté hors périodes scolaires (donc ça limite vite les familles ...). Par contre y'a les colos spéciales gosses pour les vacances, alors ça compense.

De toute façon, tout le monde n'a pas de CE, alors dans la mesure où on en a un, je trouve mal venu de se plaindre.
Même si perso, j'aurai tendance à répartir le budget sur l'ensemble des salariés, et chacun fait ce qu'il veut (et je ne dis pas ça seulement à cause des magouilles de gestion du CE)

n°19317106
rollan
Posté le 28-07-2009 à 15:16:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, ils négocient X places à 500€ la place, mais ensuite les X places ils les distribuent en disant:
si tu gagnes tant c'est 1000€ le voyage
Si tu gagnes tant c'est 500€
Si tu gagnes tant c'est 100€.

C'est ce que je dis. La place négociée à 500€ est "taxée" pour être revendu à 1000€. C'est pas la fonction d'un CE
Théoriquement ils négocient des places à 500€, et avec le budget dont ils disposent ils les revendent entre 100€ pour les bas salaires et 500€ pour les gros.
C'est pour ça que je trouve ça bizarre ...

n°19317213
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 28-07-2009 à 15:23:03  profilanswer

Pour ceux que ça interresse, je propose un petit feed back sur un sujet souvent évoqué ici, la différence de budget Paris/Province
Il y a qq mois, on a décidé de quitter la capitale pour ceder aux charmes de la province (ville moyenne 50000 habitants) et voici ce que ça donne (pour mémoire, j'ai ressorti ce que j'avais posté en budget parisien)

-En revenus, on a perdu environ 700 Euros/mois (Moi ça à pas été trop violent mais ma femme à super morflé !)
-En frais supplementaire 300 Euros par mois pour nouvelle voiture
- Frais supplementaires : 100 euros d'essence par mois
- Loyer on est passé de 1000 Euros à 700 euros (ouf!)
- Assurance : on gagne 10 Euros  [:tinostar]  

Donc d'un point de vue budgetaire, on se retrouve avec autant de dépenses voir plus, et une bonne part de revenus en moins (heureusement à nuancer car nous n'avons qu'une seule voiture perso, l'autre étant une voiture de fonction....sinon j'imagine même pas)

Inutile donc de vous preciser que c'est le poste "épargne" qui à morflé... de 1200 euros d'epargne mensuelle on a du passer à 600 ou 700...

Mais à coté de ça j'ai un boulot super sympa, sans trop de pression, que je quitte à 18H30 à tout casser (même si j'arrive à 8h30 le matin et plus à 9h30), je bosse que 4,5 jours par semaine (et j'ai quand meme des RTT  :pt1cable: ),j'ai une grande maison avec un jardin, on est à qq minutes de la mer pour aller faire de la planche à voile, du surf, se baigner dans les vagues...le week end on peut aller faire des ballades en canoe ou en bateau....y'a plein de forets sympa pour les ballades en famille ect.....je redecouvre a nouveau le plaisir d'avoir du temps libre le soir (je me suis même racheté une console  :D )....enfin bref , au niveau qualitay de vie, on y a enormement gagné !

Par contre, comptabilité rigoureuse de ce nouveau budget, et pour les grosses dépenses on regarde bcp plus qu'avant!

Bref, faut pas retourner en province pour faire des economies, mais juste profiter d'une meilleure qualité de vie !

stanos a écrit :

Topic tres interressant!

J'apporte ma pierre à l'édifice avec ma situation perso mensuelle:

Revenus du couple (salaires) : env 5000 euros -----> 4300

Dépenses :

Loyer : 1000 €  
IR : 500 €  
Taxes : 50 €  
EDF : 70 €  
Net : 44 €
Portables (2) : 52€  
Assurances (voiture + habitation) :112 €
Pret perso : 78 €  
Bouffe : +- 500 € (nous avons la chance d'avoir des TR pour le midi)
Mutuelle (2) : 45 €

Donc reste à vivre environ 2500 euros / mois qui se répartissent entre épargne (-+ 1200 euros) loisirs (resto, vacances...) et dépenses ponctuelles (entretien voiture, truc qui tombe en rade....)

J'ai d'ailleurs l'impression que ce dernier poste, des dépenses ponctuelles est un budget souvent négligé mais important, parce que sur le papier, j'ai un budget qui me permet de ne pas être trop à sec, et pourtant, je suis de temps en temps à découvert!

Sinon pour vivre convenablement, en ce qui me concerne (haut de seine ) je pense qu'il nous faudrait un budget mensuel de 7 à 8 k€, ce qui nous permettrait de devenir propriétaire (actuellement impossible).

Je pense qu'n province c'est bcp moins, la différence au niveau immobilier étant énorme sur ce poste de dépense qui est le plus important!

edit ortho

Message cité 9 fois
Message édité par stanos le 28-07-2009 à 15:27:26
n°19317322
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:30:22  answer

stanos a écrit :

Pour ceux que ça interresse, je propose un petit feed back sur un sujet souvent évoqué ici, la différence de budget Paris/Province
Il y a qq mois, on a décidé de quitter la capitale pour ceder aux charmes de la province (ville moyenne 50000 habitants) et voici ce que ça donne (pour mémoire, j'ai ressorti ce que j'avais posté en budget parisien)

-En revenus, on a perdu environ 700 Euros/mois (Moi ça à pas été trop violent mais ma femme à super morflé !)
-En frais supplementaire 300 Euros par mois pour nouvelle voiture
- Frais supplementaires : 100 euros d'essence par mois
- Loyer on est passé de 1000 Euros à 700 euros (ouf!)
- Assurance : on gagne 10 Euros  [:tinostar]  

Content de trouver un gars qui est de mon avis  :D . Je m'etais fait limiter insulter quand j'avais dit que financierement je vivais mieux à Paris qu'en province (et encore nous avons perdu 1000 euros de salaire et du acheter et entretenir 2 voitures !)  :o  

n°19317348
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 15:32:09  profilanswer

stanos a écrit :

Bref, faut pas retourner en province pour faire des economies, mais juste profiter d'une meilleure qualité de vie !

Merci pour ce témoignage chiffré, c'est précisément de ça dont on a besoin sur ce topic, des chiffres, de l'expérience, de la réalité !!!
Et ça recoupe exactement l'expérience d'une amie qui est elle aussi partie de la "ville" pour aller s'installer en campagne profonde et qui, au niveau budget, a finalement plus de dépense qu'avant.

---------------
n°19317366
Kayou
Posté le 28-07-2009 à 15:32:57  profilanswer

Niveau logement tu avais quoi (et combien de m²) et tu as quoi maintenant ?
Quelle ville ?

n°19317374
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 15:33:45  profilanswer

Et bien tu vois que ça coûte vraiment beaucoup beaucoup moins cher de se mettre en couple

Spoiler :

...si on se place du point de vue de ta copine

Elle amenait quasiment tout ce qui était ustensiles de cuisine (elle adorait ça, elle en avait vraiment plein... :D), linge de maison, nos bureaux... bref, la maison était équipée en gros à 50/50, mais avec ce qu'on y amenait chacun de notre côté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)