Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19317374
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 15:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et bien tu vois que ça coûte vraiment beaucoup beaucoup moins cher de se mettre en couple

Spoiler :

...si on se place du point de vue de ta copine

Elle amenait quasiment tout ce qui était ustensiles de cuisine (elle adorait ça, elle en avait vraiment plein... :D), linge de maison, nos bureaux... bref, la maison était équipée en gros à 50/50, mais avec ce qu'on y amenait chacun de notre côté.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 15:33:45  profilanswer

n°19317378
rollan
Posté le 28-07-2009 à 15:33:51  profilanswer

stanos a écrit :

-En frais supplementaire 300 Euros par mois pour nouvelle voiture
- Assurance : on gagne 10 Euros  [:tinostar]  

T'as une nouvelle voiture et tu payes moins d'assurance qu'avant  ??
C'est un remplacement alors, pas une seconde voiture ?

n°19317392
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2009 à 15:34:47  profilanswer

stanos a écrit :

Bref, faut pas retourner en province pour faire des economies, mais juste profiter d'une meilleure qualité de vie !

Clairement. Depuis plusieurs mois je remue ciel et terre pour trouver du taf en province, mais pas moyen la conjoncture est trop mauvaise apparemment :/

Je vais patienter du coup, mais sache que je t'envie beaucoup ;) Personnellement je suis pret a perdre 25% de salaire pour un boulot en province.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19317393
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:34:48  answer

Variable suivant les cas... ça dépend de l'évolution des salaires et de la différence des logements. /motoproof

n°19317402
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 15:35:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, ils négocient X places à 500€ la place, mais ensuite les X places ils les distribuent en disant:
si tu gagnes tant c'est 1000€ le voyage
Si tu gagnes tant c'est 500€
Si tu gagnes tant c'est 100€.

Ca par contre, ça m'étonne.
Je suis pas certain que le CE ait le droit de faire du bénef sur la revente des prestations. Le budget de fonctionnement et donc les subventions pour les bas salaires font partie du prélèvement obligatoire sur la masse salariale de l'entreprise.

---------------
n°19317416
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2009 à 15:36:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Elle amenait quasiment tout ce qui était ustensiles de cuisine (elle adorait ça, elle en avait vraiment plein... :D), linge de maison, nos bureaux... bref, la maison était équipée en gros à 50/50, mais avec ce qu'on y amenait chacun de notre côté.

C'est bien ce que j'dis alors :) ça coûte moins cher de vivre en couple vu que ta copine profite de ta TV et de ta couette alors que tu profites de ses ustensiles de cuisines.

Dans les faits, ça fait pas forcément 50/50 vu apparemment, tu as payé plus qu'elle mais dans la réalité, il y a bien une mutualité. Si vous êtes tous les deux célibataires, tu aurais du acheter des ustensiles de cuisines et elle aurait du acheter une TV.  

n°19317417
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 15:36:37  profilanswer

L'idéal étant de trouver un boulot en province tout en gardant ton salaire parisien. (/motoproof un peu aussi... :p)
Là, ouais, on est complètement gagnant.

---------------
n°19317418
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:36:44  answer

v4mpir3 a écrit :

Je vais patienter du coup, mais sache que je t'envie beaucoup ;) Personnellement je suis pret a perdre 25% de salaire pour un boulot en province.

C'est bien tout le problème. Arrêtez de croire que vous allez baisser votre salaire, vous flinguez le marché. A poste équivalent le salaire est le même... il y a juste moins de poste de cadre sup.

n°19317419
rollan
Posté le 28-07-2009 à 15:36:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis pas certain que le CE ait le droit de faire du bénef sur la revente des prestations. Le budget de fonctionnement et donc les subventions pour les bas salaires font partie du prélèvement obligatoire sur la masse salariale de l'entreprise.

C'est pour ça que je dis que je trouve ça bizarre ...
Je vais me renseigner auprès des mecs du CE, et je vous dirais.

n°19317426
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 28-07-2009 à 15:37:15  profilanswer

Je confirme qu'effectivement on perd du fric par rapport à paris...mais finalement maintenant on sait pourquoi on le dépense !  :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 15:37:15  profilanswer

n°19317443
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2009 à 15:38:22  profilanswer

Les offres que j'ai vues et les retours de plusieurs personnes me disent le contraire, enfin dans mon secteur en tous cas (ingé info) [:spamafote]

A moins que ca ne soit encore un coup des chinois du fbi ? [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 28-07-2009 à 15:38:41

---------------
n°19317453
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:39:11  answer

Shooter a écrit :

L'idéal étant de trouver un boulot en province tout en gardant ton salaire parisien. (/motoproof un peu aussi... :p)
Là, ouais, on est complètement gagnant.

Je suis dans le cas inverse :
- ma femme est instit donc qu'elle soit à panam, à biarritz ou à guéret, elle est payée pareil,
- on ne me propose pas plus pour un poste à Paris.

Donc pas rentable, même si les perspectives de carrière semblent plus ouvertes.

n°19317458
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2009 à 15:39:17  profilanswer

stanos a écrit :

Bref, faut pas retourner en province pour faire des economies, mais juste profiter d'une meilleure qualité de vie !

ton raisonnement est biaisé, tu te plains de depenser plus, mais a contrario t'as un niveau de vie bien superieur.
si comme a paris tu vivais dans un appart moisi (pour 1k on a pas franchement mieux...) et pas dans une villa avec jardin. et que tu ne t'etais pas payé une seconde voiture (tu en as besoin certes, mais elle t'appartiens...) tu depenserais bcp moins.

ok c'est totalement useless de partir de paris pour se trouver des conditions de vie ideales en province  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°19317462
jarod926
Posté le 28-07-2009 à 15:39:30  profilanswer

Par exemple,

En moyennant mes dépenses, je vois que je peux vivre convenablement avec 1110€/mois
loyer 500€
bouffe_du_soir_et_we+cantoche_du_midi 200€+100€
elec+gaz+eau+charges (assurances) 100€
tel+internet 60€
- je ne sors pas le week end et je n'ai pas vraiment d'amis -
fringues+accessoires 100€
carte orange 50€
pas de caisse-pas d'assurances
---------------------------------------------------------
total 1110€

Donc le smic, c'est largement suffisant pour moi tout seul. :o

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°19317464
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 15:39:36  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est bien ce que j'dis alors :) ça coûte moins cher de vivre en couple vu que ta copine profite de ta TV et de ta couette alors que tu profites de ses ustensiles de cuisines.

Dans les faits, ça fait pas forcément 50/50 vu apparemment, tu as payé plus qu'elle mais dans la réalité, il y a bien une mutualité. Si vous êtes tous les deux célibataires, tu aurais du acheter des ustensiles de cuisines et elle aurait du acheter une TV.  

Elle avait déjà une télé, mais une petite, on a préféré conserver la grosse télé LCD. Et elle avait aussi une couette et un lit (un BZ pour être précis), qui a fini dans le salon. De mon côté, j'avais déjà des ustensiles de cuisine, mais simples et basiques, assez pour un célib mais plus pour un couple.
Si on était resté célib tous les deux de notre côté, on aurait pas eu à dépenser des trucs en plus pour le couple. Mais en se mettant en couple, on a quand même du acheter deux ou trois trucs. Donc ça coûte plus cher. :o

---------------
n°19317466
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2009 à 15:39:43  profilanswer

Hum... non, pas trop...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19317479
stanos
Posté le 28-07-2009 à 15:40:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Niveau logement tu avais quoi (et combien de m²) et tu as quoi maintenant ?
Quelle ville ?

Avant 50 m² Montrouge et maintenant maison de 110 m² avec jardin correct (800 m²) en bretagne (st brieuc)

n°19317482
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-07-2009 à 15:40:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les offres que j'ai vues et les retours de plusieurs personnes me disent le contraire, enfin dans mon secteur en tous cas (ingé info) [:spamafote]

A poste équivalent, je touche 10% de moins que mes collègues parisiens (j'habite à Lyon).

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°19317489
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:41:47  answer

v4mpir3 a écrit :

Problème d'offre et de demande : si tu choisis Nantes, Rennes ou Toulouse, tu seras effectivement moins payé qu'à Panam. Ensuite il faut allez dans un adroit où il y a de l'offre et peu de demande (pas d'école d'info par exemple).

n°19317492
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 15:41:58  profilanswer

TrakT a écrit :

A poste équivalent, je touche 10% de moins que mes collègues parisiens (j'habite à Lyon).

Et on parle de Lyon, même pas de la paysannie profonde... :D

---------------
n°19317495
Arrgghh
Posté le 28-07-2009 à 15:42:08  profilanswer

stanos a écrit :

Avant 50 m² Montrouge et maintenant maison de 110 m² avec jardin correct (800 m²) en bretagne (st brieuc)

Quel coin de saint brieuc ? :D

Tu bosses dans quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 28-07-2009 à 15:42:25
n°19317500
rollan
Posté le 28-07-2009 à 15:42:27  profilanswer

Bah non, les allocs c'est une redistribution. La le CE ferait du bénéfice sur la vente (voyage à 500 revendu 1000). C'est ça que je trouve bizzare.

n°19317503
stanos
Posté le 28-07-2009 à 15:42:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Clairement. Depuis plusieurs mois je remue ciel et terre pour trouver du taf en province, mais pas moyen la conjoncture est trop mauvaise apparemment :/

Bon courage à toi  :hello:  

Avec un peu de patience ça vient tjrs !

n°19317513
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2009 à 15:43:24  profilanswer

Genre Niort... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19317528
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:44:06  answer

korrigan73 a écrit :

ton raisonnement est biaisé, tu te plains de depenser plus, mais a contrario t'as un niveau de vie bien superieur.
si comme a paris tu vivais dans un appart moisi (pour 1k on a pas franchement mieux...) et pas dans une villa avec jardin. et que tu ne t'etais pas payé une seconde voiture (tu en as besoin certes, mais elle t'appartiens...) tu depenserais bcp moins.

ok c'est totalement useless de partir de paris pour se trouver des conditions de vie ideales en province  :D

+1, les logements ne sont pas comparables.

n°19317529
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:44:06  answer

Non. Quand j'ai cherché un poste en province, j'ai voulu garder mon salaire parisien. Quand je disai mon salaire les recruteurs avaient grosso-modo 2 reactions : fou-rire ou syncope  :D  
J'ai du baisser mon salaire de 15% et ma compagne aussi.

n°19317538
Alekusu2
Posté le 28-07-2009 à 15:44:41  profilanswer

stanos a écrit :

Pour ceux que ça interresse, je propose un petit feed back sur un sujet souvent évoqué ici, la différence de budget Paris/Province
Il y a qq mois, on a décidé de quitter la capitale pour ceder aux charmes de la province (ville moyenne 50000 habitants) et voici ce que ça donne (pour mémoire, j'ai ressorti ce que j'avais posté en budget parisien)

-En revenus, on a perdu environ 700 Euros/mois (Moi ça à pas été trop violent mais ma femme à super morflé !)
-En frais supplementaire 300 Euros par mois pour nouvelle voiture
- Frais supplementaires : 100 euros d'essence par mois
- Loyer on est passé de 1000 Euros à 700 euros (ouf!)
- Assurance : on gagne 10 Euros  [:tinostar]  

Donc d'un point de vue budgetaire, on se retrouve avec autant de dépenses voir plus, et une bonne part de revenus en moins (heureusement à nuancer car nous n'avons qu'une seule voiture perso, l'autre étant une voiture de fonction....sinon j'imagine même pas)

Inutile donc de vous preciser que c'est le poste "épargne" qui à morflé... de 1200 euros d'epargne mensuelle on a du passer à 600 ou 700...

Mais à coté de ça j'ai un boulot super sympa, sans trop de pression, que je quitte à 18H30 à tout casser (même si j'arrive à 8h30 le matin et plus à 9h30), je bosse que 4,5 jours par semaine (et j'ai quand meme des RTT  :pt1cable: ),j'ai une grande maison avec un jardin, on est à qq minutes de la mer pour aller faire de la planche à voile, du surf, se baigner dans les vagues...le week end on peut aller faire des ballades en canoe ou en bateau....y'a plein de forets sympa pour les ballades en famille ect.....je redecouvre a nouveau le plaisir d'avoir du temps libre le soir (je me suis même racheté une console  :D )....enfin bref , au niveau qualitay de vie, on y a enormement gagné !

Par contre, comptabilité rigoureuse de ce nouveau budget, et pour les grosses dépenses on regarde bcp plus qu'avant!

Oui/Non

Si tu prends une situation A à Paris et que tu la transposes en situation B en province, tu risques d'y gagner financièrement, surtout que tu vivais dans le 92.
C'est juste que là vous vous êtes fait plaisir avec maison avec jardin, etc., donc là où la province est moins chère (habitation) vous en avez profité pour gagner en surface, avoir un extérieur, etc.  

Au final, objectivement la province est moins chère si tu transposes, mais si tu veux appliquer le même budget habitation que sur le 92 en province, alors forcément tu vas rien gagner, surtout que tu auras perdu en salaire.  

C'est important de mettre ce point là en gras, car ça change toute la conclusion :
"Ne retournez pas en province pour faire des économies, car vous allez plutôt préférer garder le même budget dépenses pour avoir une meilleure qualité de vie alors que votre salaire sera inférieur à celui de Paris"

n°19317549
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 15:45:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Ah non mais ils en vendent pas des places à 1000€ du coup..... que des places à 100 pour les pauvres, et les 400 qu'il manque par place c'est tout le monde qui paye :/

Toute façon les CE c'est magouille et compagnie, les voyages/activités, c'est orienté selon ce qu'aiment les gens tenant le CE (à une époque on avait un mec aimant les bagnoles et les sports extrêmes, je suis parti faire du parachute pour 50€ le week-end, des sessions porsche et formule ford pour 30€, etc.... sympa pour les mecs, mais pour les autres....).

Perso je suis pour l'arrêt des CE, bases arrières syndicales.

Comme déjà dit, y'a les CAFs et le FISC pour réguler les cas sociaux. Tu payes moins d'impo^ts parceque t'as des gosses, tu touches des allocs parceque t'as des gosses, voilà, ça suffit, pas besoin d'une couche CE syndicaliste en prime.... Tout sur le salaire et chacun fait ce qu'il veut de son argent.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19317550
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2009 à 15:45:29  profilanswer

Bah Nantes ouais [:cerveau lent] Je suis originaire de la bas :)

Et franchement comme je l'ai dis, le salaire c'est une chose, la qualité de vie une autre. Donc perdre pas mal ca me gêne pas du tout [:fitterashes]

Leg9 a écrit :

[:kzimir]

---------------
n°19317552
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:45:37  answer

Leg9 a écrit :

Blois, Vendômes, Cholet, Saintes, Loche, Brest... etc...

n°19317560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2009 à 15:45:51  profilanswer

jarod926 a écrit :

Par exemple,

En moyennant mes dépenses, je vois que je peux vivre convenablement avec 1110€/mois
loyer 500€
bouffe_du_soir_et_we+cantoche_du_midi 200€+100€
elec+gaz+eau+charges (assurances) 100€
tel+internet 60€
- je ne sors pas le week end et je n'ai pas vraiment d'amis -
fringues+accessoires 100€
carte orange 50€
pas de caisse-pas d'assurances
---------------------------------------------------------
total 1110€

Donc le smic, c'est largement suffisant pour moi tout seul. :o

Info : le smic, c'est  998€ pour 35h00, et pas 1100€ :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19317574
Kayou
Posté le 28-07-2009 à 15:46:43  profilanswer

stanos a écrit :

stanos a écrit :

- Loyer on est passé de 1000 Euros à 700 euros (ouf!)

Donc d'un point de vue budgetaire, on se retrouve avec autant de dépenses voir plus, et une bonne part de revenus en moins (heureusement à nuancer car nous n'avons qu'une seule voiture perso, l'autre étant une voiture de fonction....sinon j'imagine même pas)

Autant de dépense, c'est un peu différent car un 110m² à Montrouge, tu en aurais eu plus que 1000€ et inversement un 50m² à St Brieuc...
Donc au final tu as nettement amélioré ton habitat qui représente une part non négligeable dans le budget mensuel.

Dire que la province est pas moins chère, c'est un raccourci un peu trop rapide AMHA ;)

n°19317579
rollan
Posté le 28-07-2009 à 15:47:07  profilanswer

OK, je ne savais pas pour les bénéfices du CE.

Sinon +1 pour l'argent des cons ...

n°19317582
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2009 à 15:47:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Info : le smic, c'est  998€ pour 35h00, et pas 1100€ :o

Et tu remarqueras que le gars craque 300 euros de bouffe par mois = pates tous les soirs et sandwich le midi :D

---------------
n°19317584
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:47:12  answer

Ce qui est amusant c'est que les recruteurs parisiens font de même avec les provinciaux. Ensuite tous dépend du profil...

n°19317621
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:49:29  answer

Le probleme c'est que quand il s'agit des trouver 2 postes de chef de projet en milieu bancaire, il est deja suffisament compliqué d'en trouver à Nantes ou Rennes pour ne pas aller chercher dans des villes plus petites  :( . Mais si tu en connais, ca m'interesse ....

n°19317622
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 15:49:34  answer

v4mpir3 a écrit :

Bah Nantes ouais [:cerveau lent] Je suis originaire de la bas :)

Et franchement comme je l'ai dis, le salaire c'est une chose, la qualité de vie une autre. Donc perdre pas mal ca me gêne pas du tout [:fitterashes]

Nantes est réputéz pour mal payer... trop de demande et trop de conjoints à caser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)