Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14848424
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-05-2008 à 12:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon allez, moi je sors de cette discussion gerbante.

Quant à ma conception de la famille, t'inquiète pas, elle me (nous) convient très bien :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 12:39:25  profilanswer

n°14848470
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-05-2008 à 12:48:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Bon allez, moi je sors de cette discussion gerbante.

Quant à ma conception de la famille, t'inquiète pas, elle me (nous) convient très bien :hello:

Même si c'est dit de façon abrupte, il n'a pas totalement tort sur ce qui est en gras. Avant de faire des enfants, il est de bon aloi de s'assurer de pouvoir subvenir a leur besoins.

(Je ne parle pas d'enfants non souhaités, mais trois enfants non souhaités, ca fait un peu beaucoup :o).
Après, dire "partir en camping, ce n'est pas subvenir aux besoin de tes enfants", c'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui :

Des enfants peuvent vraiment s'éclater dans un camping, justement, a mon avis, largement plus que des adultes si ceux-ci ont un peu de mal avec la beauf-attitude & tous les clichés habituels etc, etc.

Pour ma part, je m'en fous qu'il y ait trois cent roberts autour de moi si je prends mon plaisir personnel pendant mes vacances : Pourquoi devoir nécessairement avoir besoin de regarder autour de soi "Han, c'est tous des beaufs, je devrais pas être ici" [:gallycyborg].

Les vacances, que ce soit a la plage, au camping, a la montagne ou simplement en ville, c'est pas l'endroit qui importe (toute proportions gardées, hein), c'est ce qu'on en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 13-05-2008 à 12:51:52

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14848493
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-05-2008 à 12:51:51  profilanswer

Aranthys a écrit :

Même si c'est dit de façon abrupte, il n'a pas totalement tort sur ce qui est en gras. Avant de faire des enfants, il est de bon aloi de s'assurer de pouvoir subvenir a leur besoins.

(Je ne parle pas d'enfants non souhaités, mais trois enfants non souhaités, ca fait un peu beaucoup :o).
Après, dire "partir en camping, ce n'est pas subvenir aux besoin de tes enfants", c'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui.

donc tu n'es pas d'accord avec lui.
Parce qu'il ne parlait pas de "subvenir à leurs besoins" mais de sa conception de "vacances correctes"

n°14848511
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 12:53:25  profilanswer

tet2neu a écrit :

donc tu n'es pas d'accord avec lui.
Parce qu'il ne parlait pas de "subvenir à leurs besoins" mais de sa conception de "vacances correctes"

Si tu grattes un peu derrière ce qu'il dit, ce qu'il veut dire, c'est subvenir a leurs besoins.
Et pour lui, subvenir a leurs besoins, c'est aussi d'essayer de ne pas leur offrir des vacances miteuses.

Je suis d'accord avec lui la-dessus, mais pas sur le fait qu'il considère du camping comme des vacances miteuses [:gallycyborg]

Message édité par Aranthys le 13-05-2008 à 12:54:21

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14848513
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-05-2008 à 12:53:41  profilanswer

Aranthys a écrit :

Pour ma part, je m'en fous qu'il y ait trois cent roberts autour de moi si je prends mon plaisir personnel pendant mes vacances : Pourquoi devoir nécessairement avoir besoin de regarder autour de soi "Han, c'est tous des beaufs, je devrais pas être ici" [:gallycyborg].

p'tet parce que je n'arrive pas à prendre mon "plaisir personnel" avec 300 Roberts autour (encore que, faut voir de quels Roberts on parle :whistle: )

Message édité par tet2neu le 13-05-2008 à 12:54:15
n°14848520
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 12:54:15  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ta vision d'un forum est celle d'un jeu.
La vision d'autres personne peut être totalement différente.  

Il existe des topics ou, effectivement, le forum est un jeu (Images détournées, par ex), pas la peine de venir "jouer" a des endroits ou des personnes discutent sérieusement [:gallycyborg]

[:le kneu]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°14848525
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 12:55:09  profilanswer

Ben quoi ? [:gallycyborg]

---------------
n°14848529
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 12:55:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Donc faire du camping n'est pas une activité digne.

Ok mais va falloir développer au lieu de sortir vos merdes comme ça :)

désolé mais je sais pas si c'est prudent de te parler sur le forum (...)

on va rester campé '( [:douleur postnuptiale]  ) sur nos positions

bonne vacances :hello:

---------------
n°14848536
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 12:57:15  profilanswer

y'a des bons cotés :

pour les enfants c'est incomparable
pour les étudiants  
pour faire du bruit  
hors saison c'est pas cher du tout  

---------------
n°14848543
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 12:58:05  profilanswer

Exactement ce que je disais un peu au-dessus [:ddr555]
sauf que pour moi, le camping peut parfaitement en faire partie, dés l'instant ou c'est bien organisé :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 12:58:05  profilanswer

n°14848555
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 12:59:24  profilanswer

sans compter que tu creves de chaud dans les mobiles-homes

avec ma cop il y a 3 -4 ans on a loué un truc pour 8 personnes : bilan difficile d'etre a 2 en meme temps dans le truc de 20 m² ...

---------------
n°14848583
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-05-2008 à 13:04:18  profilanswer

c'est tellement grotesque [:dawa]  
bon allez, je te laisse t'amuser :D

n°14848591
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 13:05:58  profilanswer

En meme temps pour rester dans le sujet  

le camping pour 70% (au moins)  des gens c'est partir tout les ans au meme endroit dans une espece de residence sec avec frigo barrière/cloture et nains de jardins (si si berck par exemple)

comme c'est pas moins cher que d'autres vacances, c'est dans le budget vacance :o

---------------
n°14848657
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 13:12:44  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

En meme temps pour rester dans le sujet  

le camping pour 70% (au moins)  des gens c'est partir tout les ans au meme endroit dans une espece de residence sec avec frigo barrière/cloture et nains de jardins (si si berck par exemple)

comme c'est pas moins cher que d'autres vacances, c'est dans le budget vacance :o

C'est pas parce qu'il existe des abrutis qui n'ont aucune ingéniosité dans leurs vacances que ce sont les vacances elles-mêmes qui ne valent rien.
On pourrait dire la même chose de 78% des gens qui font des vacances dans d'autres pays dans des parc a touristes type club med.

Tout en rapellant que 53,3% des pourcentages sont inventés à la va vite sur le net

---------------
n°14848662
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 13:13:23  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tout en rapellant que 53,3% des pourcentages sont inventés à la va vite sur le net

[:ddr555]

---------------
n°14848748
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2008 à 13:22:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

+1

Qu'il dégage !

Out.

Sinking a écrit :

le modal n'a pas l'air d'avoir envie  :pfff:

Et en rajouter n'y changera rien (voire pire).

kytine a écrit :

tout ce debat a cause du camping :sweat:

LA phrase intelligente de la page.  
Donc on va en rester là sur le camping, vu le niveau de la discu

---------------
Lu et approuvé.
n°14848755
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 13:24:21  profilanswer

C'est Cédric1973 qui a été TT ? [:autobot]
Je veux bien qu'il ait un passé lourd sur les topics politiques, mais bon :o

Ou alors j'ai encore rien compris [:transparency]

Message édité par Aranthys le 13-05-2008 à 13:25:13

---------------
n°14848802
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2008 à 13:30:44  profilanswer

On ne dit pas "qu'il dégage".

---------------
Lu et approuvé.
n°14848808
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-05-2008 à 13:31:17  profilanswer

Il faut dire les choses sans vulgarité et tout passe :D

n°14848819
xilebo
noone
Posté le 13-05-2008 à 13:32:48  profilanswer

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Y'a pas que les campings sur les bords de mer en France.  

Il y en a des tas dans à peu près toutes les régions, et il y en a des pas chers même en pleine saison (ex : 5 euros la nuit au bord d'un lac dans l'Aube, et encore moins cher en Corrèze).

De toutes façons, tu fais des généralités, car tu catalogues tous les campeurs dans la même catégorie (beauf/pauvre), et tu crois également que tous les campings sont hors de prix et plus cher qu'une location : c'est sur que si tu compares un camping en plein été au bord de la Méditerranée, ça sera plus cher q'un gîte dans le Cantal hors-saison. En moyenne, le camping est bien moins cher qu'une location, et c'est logique.

n°14848822
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 13:33:12  profilanswer

Oui, heu.. je sais, on remet pas en question la modération tout ca, mais un "qu'il dégage" vaut bien un "C'est gerbant de connerie" niveau violence du discours [:gallycyborg]

Bref

---------------
n°14848837
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 13:34:22  profilanswer

xilebo a écrit :

En moyenne, le camping est bien moins cher qu'une location, et c'est logique.

je veux bien des précisions la dessus j'en suis pas persuadé  

---------------
n°14848845
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-05-2008 à 13:35:29  profilanswer

je veux bien des précisions la dessus j'en suis pas persuadé  

une semaine pour 3 en caravanne + voiture en plein mois de juillet > 250€ et c'est clairement pas un camping bon marché.

n°14848863
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 13:37:51  profilanswer

Sinking a écrit :

une semaine pour 3 en caravanne + voiture en plein mois de juillet > 250€ et c'est clairement pas un camping bon marché.

je prefere des chiffres plus objectifs  

je suppose que tu n'inclus pas l'achat de la caravane ...

---------------
n°14848891
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 13:39:43  profilanswer

[:dawa]
Le truc, c'est que ta caravane, elle te coute cher une fois, ensuite tu la rentabilise :p
Et a vrai dire, pour moi, partir en camping, c'est pas nécessairement partir en caravane.

Voiture + Tentes, y'a que ca de vrai [:prodigy]
Et les gamins qui se lavent à l'eau de pluie [:prodigy]

---------------
n°14848898
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-05-2008 à 13:40:12  profilanswer

ok alors une tente chez décath, genre une 6 places > 300€

sachant que tu changes pas de tente tous les ans.
la première année est celle qui revient le plus cher :jap:

n°14848904
kytine
:|
Posté le 13-05-2008 à 13:40:27  profilanswer

Vous voulez pas ouvrir un topic camping ? [:joce]

n°14848910
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 13-05-2008 à 13:40:50  profilanswer

Citation :

En 2004, deux Français sur trois sont partis en vacances. Cette proportion repart à la hausse après une pause dans les années 1990. Les seniors en sont les grands bénéficiaires, en particulier les jeunes retraités. Les séjours en hiver ou à l'étranger se développent. La durée des vacances et le nombre de séjours augmentent sensiblement tandis que la durée moyenne des séjours reste stable. La réduction du temps de travail aurait peu influé sur ces nouveaux comportements.
Mais 21 millions de personnes ne partent pas en vacances, dont 8millions pour des raisons financières. Si l'accès aux vacances se démocratise progressivement, les écarts restent importants selon les niveaux de vie.

---------------
n°14848947
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-05-2008 à 13:44:34  profilanswer

Citation :

En 2004, deux Français sur trois sont partis en vacances. Cette proportion repart à la hausse après une pause dans les années 1990. Les seniors en sont les grands bénéficiaires, en particulier les jeunes retraités. Les séjours en hiver ou à l'étranger se développent. La durée des vacances et le nombre de séjours augmentent sensiblement tandis que la durée moyenne des séjours reste stable. La réduction du temps de travail aurait peu influé sur ces nouveaux comportements.
Mais 21 millions de personnes ne partent pas en vacances, dont 8millions pour des raisons financières. Si l'accès aux vacances se démocratise progressivement, les écarts restent importants selon les niveaux de vie.

et ?

n°14848993
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-05-2008 à 13:50:08  profilanswer

J'ai passé mon enfance en camping, ca permet de trouver beaucoup plus facilement des enfants de son âge pour aller à la piscine, à la mer, jouer aux cartes, courir dans tous les sens, disparaître à la vue des adultes, jouer au docteur, faire du ping pong, du vélo, du baby foot.

Le camping, pour des gamins, c'est mille fois mieux que n'importe quel hôtel impersonnel.

Etant bien entendu qu'on parle de campings bien étoilés et pas de la bouse du coin.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14849007
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 13:51:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai passé mon enfance en camping, ca permet de trouver beaucoup plus facilement des enfants de son âge pour aller à la piscine, à la mer, jouer aux cartes, courir dans tous les sens, disparaître à la vue des adultes, jouer au docteur, faire du ping pong, du vélo, du baby foot.

Le camping, pour des gamins, c'est mille fois mieux que n'importe quel hôtel impersonnel.

Etant bien entendu qu'on parle de campings bien étoilés et pas de la bouse du coin.

GB il a joué au docteur toute son enfance, le coquin [:afrojojo]

---------------
n°14849013
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-05-2008 à 13:52:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

:jap:

c'est pour ça que même si je peux faire autre chose financièrement parlant, avec des mômes je préfère largement ça ! c'est trop l'éclate.

n°14849283
tranxen_20​0
Posté le 13-05-2008 à 14:24:18  profilanswer

rem84 a écrit :

C'est ce qu'on appelle la solidarité inter générationnelle. Mes parents m'offrent le gîte et le couvert + diverses tâches ménagères (notamment le repassage) et en échange je sors les poubelles, je vais promener le chien ou je descends les packs d eau à la cave. Alors que dans la société les échanges purement économiques tendent à prendre le dessus sur les rapports humains, je trouve ça bien que la cellule familiale reste un espace de solidarité. Malheureusement, tout le monde n'a pas des parents qui peuvent assumer leur gosse devenu adulte...

Solidarité intre générationnelle ?!? Elle est bien bonne, celle-là.  :lol:  
Ou comment profiter de la situation en se donnant bonne conscience...

Gîte (au bas mot 500€/mois, sans compter l'électricité, le chauffage, la taxe d'habitation,...), le couvert (au bas mot 200€) et le ménage (100€ pour 2 heures / semaine), ça fait un avantage d'au moins 800€.

Le minimum, quand on gagne bien sa vie (ce qui est ton cas, avec plus du double du SMIC), c'est de donner un loyer à ses parents, même si ça n'est que de 200 ou 300€.

n°14849435
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2008 à 14:44:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attaque perso contre Cassebrick :o

oula mais non.  :D  
vous vous amusez bien ici dis donc  [:pingouino]

n°14849461
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-05-2008 à 14:47:38  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas l'interet de "faire progresser socialement" ma descendance. Ou alors c'est parce que tu crois que pauvre = idiot et riche = elite, eventuellement. De plus, on peut très bien concevoir que les vacances servent uniquement à se détendre, et la partie éveil de l'enfant peut très bien se faire à un autre moment, genre  le soir ou les week-end. Mais je pense que tu as cette vision des choses car tu dois avoir un travail très prenant, qui ne te laisse de temps pour la famille que pendant les vacances. Mais ce ne sont que suppositions.

En fait austrogoth est un troll dans la forme, pas dans le fond. Ses idées sont (presque) défendables mais il les présente de la pire manière, consciemment (vu que le forum est un jeu pour lui). Du coup, la plupart des gens qui ne nourrissent généralement pas les trolls se font avoir.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14849486
slayer95
Posté le 13-05-2008 à 14:51:23  profilanswer

Tu te désignes pour l'offrir à tous parents désireux d'offrir le meilleur à leurs enfants?
Tu leur offres également la semaine de vacance pendant cette même période?

Message édité par slayer95 le 13-05-2008 à 14:52:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)