Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19329438
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-07-2009 à 13:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Je t'offre la même chose, en Bretagne, pour le 1/4 du prix. T'as encore raté une occasion de te taire... :o

Go Creuse ou Corrèze aussi :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 13:20:56  profilanswer

n°19329439
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2009 à 13:21:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Les noces de Figaro, samedi dernier. Moins bon que la version de Florence l'an dernier, ceci dit.

scan des tickets maintenant. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19329445
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2009 à 13:21:36  profilanswer

sadlig a écrit :

J'y habite en Bretagne, je ne vais pas y partir en vacances !

C'est con, ça te coûterait encore moins cher... :D

'fin bref, pas besoin de partir aux Maldives pour être tranquille. Ceci étant, je peux comprendre, si on en a les moyens, pourquoi se priver.
Perso, je rêve d'une semaine dans les île vierges américaines, sur Hawk's nest Bay...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19329447
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2009 à 13:21:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

... si t'as des goûts de luxes.

un kebab c'est du luxe?
ou alors la classe moyenne doit'elle maintenant meme rogner sur le jambon beurre parce que c'est du luxe comparé au sandwich fait soi meme...
il y a encore peu de temps un jambon beurre c'etait 15frcs, et puis les salaires n'ont pas triplé, loin de la...

les 70M d'etrangers qui visitent annuellement notre pays...

ouai, mais j'ai surtout marre que mon prochain (aka le commercant du coin) m'encule allegrement, et ca c'est prouvé sur les comparatifs de prix avec l'etranger...

---------------
El predicator du topic foot
n°19329451
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2009 à 13:22:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

scan des tickets maintenant. :o

Parce que tu crois que je les garde ?
Pis à Florence, on était invité par le directeur de l'opéra, ça aide... :D

---------------
n°19329471
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2009 à 13:23:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un kebab c'est du luxe?
ou alors la classe moyenne doit'elle maintenant meme rogner sur le jambon beurre parce que c'est du luxe comparé au sandwich fait soi meme...
il y a encore peu de temps un jambon beurre c'etait 15frcs, et puis les salaires n'ont pas triplé, loin de la.../quotemsg]

L'externalisation (manger à l'extérieur au lieu de cuisinier soi-même) est un luxe, oui.
Je vois pas pour quelle raison on mangerait plus à l'extérieur qu'à l'intérieur en période de vacances.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19329476
Kayou
Posté le 29-07-2009 à 13:24:14  profilanswer

J'y suis allé en extension d'un voyage au Sri lanka mais je n'irais pas spécialement pour les Maldives où tu fais le tour de ton ile en 45' si elle est grande :o
Si on veut se reposer, autant aller aux Seychelles (La digue), personne, plages superbes et  paysages de carte postale

n°19329477
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-07-2009 à 13:24:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la plupart des gens ne partent pas en vacances, et le plus beau voyage qu'il feront dans leur vie c'est leur voyage de noces.  
c'est devenu impossible de partir en vacance autre part qu'en camping pour 90% des gens. et encore...
hormis la famille, et les sorties champignons, le reste c'est trop cher...
quanf tu vois que le moindre kebab c'est 4.5€, voir 7€ avec un coca en bas de chez moi, imagine si t'es 4...
pareil pour le cinema, la derniere fois, je voulais emmener un petit cousin voir un film pour gosses truc 3d, on m'a demandé 11.5€ la place. j'ai tourné les talons et suis allé faire autre chose...

la France c'est le pays ou tu te fais racketter pour TOUT...

La france est en passe de devenir un pays communiste [:thektulu]

et attend la taxe carbone, elle va faire très mal au cul.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19329484
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2009 à 13:24:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que tu crois que je les garde ?
Pis à Florence, on était invité par le directeur de l'opéra, ça aide... :D

Ah oui, moi ce jour-là je dinais avec la reine des pays-bas. [:transparency]

---------------
n°19329487
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:24:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Comment faites-vous pour partir en vacances en juillet/aout ?

je part plus, mais sinon c'est 1 mois de salaire pour 1 semaine a 2

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 13:24:59  profilanswer

n°19329495
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2009 à 13:25:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour une fois je cherchais une semaine où il y ait quasi-rien à faire, à visiter, du repos total (dont j'ai bien besoin, j'ai pas pris de vacances depuis Noël :sweat: ).

Pauvre doudou, j'en ai pas pris depuis 3 ans, ça ne m'empêche pas de tenir une forme olympique.

La semaine quasi-rien à faire c'est quand même idéalement le pantouflage @home.
Passer 2 jours en avion pour aller se reposer, ça me laisse perplexe.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19329499
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2009 à 13:25:51  profilanswer

le camping a qq kilometres de chez moi, avec vue sur un etang pourri, fais pas a moins de 800€/semaine pour des bungalows pourris.
et non, les vacances c'est pas de partout pareil.
j'ai visité plein de pays d'europe, et d'une le service est de 100 fois meilleure qualité, et de deux, c'est moins cher...
y'a qu'en France ou ose te louer des chambres cradingues a des prix defiant toute concurrence  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°19329501
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2009 à 13:25:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah oui, moi ce jour-là je dinais avec la reine des pays-bas. [:transparency]

Elle est sympa, hein ?
En tout cas, elle est beaucoup moins "balai dans le cul" que ce que je croyais au début. Elle a beaucoup aimé aussi les noces de Figaro à Florence.

---------------
n°19329516
sadlig
Posté le 29-07-2009 à 13:26:46  profilanswer

Bah oui mais chez moi je doit préparer à manger, je n'ai pas de spa, de massage, je ne peux pas faire de plongée, et il fait un peu moins beau

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19329526
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2009 à 13:27:46  profilanswer

Slyde a écrit :

La france est en passe de devenir un pays communiste [:thektulu]

et attend la taxe carbone, elle va faire très mal au cul.

En tant que locataire chauffé au fioul, je m'attends au pire. Encore 700€ dans la vue.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19329529
power600
Toujours grognon
Posté le 29-07-2009 à 13:28:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Non. C'est de la fumisterie. Je ressortirai des sources quand j'aurais un peu de temps, mais on s'attend à une diminution sensible de l'esperance de vie sur le vieux continent. La cause à l'augmentation du nombre de cancers qui sont 1er ex-aequo avec les problèmes cardiovasculaire au niveau des décès. On impute ces cancers très largement à notre mode de vie (pollution de l'eau, de l'air, qualité de la bouffe). Et on soigne peu le cancer, on arrive simplement à ralonger la durée de vie de 10 à 12 ans. Après, pour la plupart des cancers lambda de l'homme, t'as en gros 90% de chances d'être mort. Ce sont les stats officielles européennes depuis 82 pour les cancers les plus fréquents sur plus de 140000 cas, donc c'est du fiable.

Perso des hommes de + de 70 ans encore vivant dans ma famille, des deux cotés, il y en a pas. Ils sont *tous* mort de cancers vers 65 balais.

Ces stats prennent-elles en compte les progrès à venir dans la traitement des cancers? Ou dans la découvertes de causes de cancers? je pense là aux diesel tant montrés du doigt pour leurs particules mais aussi aux machins à UV qui viennent juste d'être classés comme "hautement cancérigène".

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19329533
Alekusu2
Posté le 29-07-2009 à 13:28:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la plupart des gens ne partent pas en vacances, et le plus beau voyage qu'il feront dans leur vie c'est leur voyage de noces.  
c'est devenu impossible de partir en vacance autre part qu'en camping pour 90% des gens. et encore...

Source : Korrigan73

korrigan73 a écrit :

pareil pour le cinema, la derniere fois, je voulais emmener un petit cousin voir un film pour gosses truc 3d, on m'a demandé 11.5€ la place. j'ai tourné les talons et suis allé faire autre chose...

Oui c'est vrai que c'est compliqué la vie, avec un peu d'organisation, tu trouvais la même place pour 6 euros, mais il faut préparer un peu la sortie, dure dure :/

n°19329535
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:28:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'externalisation (manger à l'extérieur au lieu de cuisinier soi-même) est un luxe, oui.
Je vois pas pour quelle raison on mangerait plus à l'extérieur qu'à l'intérieur en période de vacances.

bah sinon c'est pas des vacances

---------------
n°19329547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2009 à 13:29:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah oui mais chez moi je doit préparer à manger, je n'ai pas de spa, de massage, je ne peux pas faire de plongée, et il fait un peu moins beau

T'as pas une boniche défiscalisée pour ça aussi ?

---------------
n°19329557
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:29:51  answer

Après faut pas exagérer non plus....je pense que bcp de gens dépense bcp dans des trucs très cher genre fringue montre électroménager caisse a 15ke etc...et certes a ce moment se retrouve sans trop de tunes pour les vacances/resto pour une classe moyenne.
Mais perso avec 1400e par moi (pas de loyé a payer certes.. donc équivalent 1.9ke net) je me fait 2 a/r paris toulouse par mois sur air france (~300e), et depuis 8mois j'ai acheté la planche a voile, la paire de ski et la machine a espresso pro (en tout ~ 1.8ke)...donc de quoi se payer de belle vacance a la place pdt 15j tout seul ou à deux..et je suis pas avare sur les resto/pub...Après ça dépend aussi comment tu gères ton budget..
si j'achète une caisse ça sera pas plus de 2500e, je me fringue chez celio, j'ai une tv minable pas d'iphone et co, je vais pas dans les pub lounge ou les resto snob..... ça dépend de tes priorités je pense..... mais en vivant "normalement" avec 2ke par mois seul en province tu peux te taper de très belle vacances 15jr l'été

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 13:33:15
n°19329565
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:30:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

elle fait aussi les courses ?  
chez moi elle fait juste les sols, les vitres, le four et la salle de bain :/

---------------
n°19329568
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:30:58  answer

Yop ma caille a écrit :

[:roxelay]

n°19329592
sadlig
Posté le 29-07-2009 à 13:32:36  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Dr_Lama, chacun ses choix. Pour rebondir sur son post, je n'irais jamais dépense 1.8 K€ pour du matos style machine à espresso ou paire de ski. Par contre je n'ai que des costumes de grandes marques.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19329615
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-07-2009 à 13:34:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout à fait d'accord avec Dr_Lama, chacun ses choix. Pour rebondir sur son post, je n'irais jamais dépense 1.8 K€ pour du matos style machine à espresso ou paire de ski. Par contre je n'ai que des costumes de grandes marques.

[:le troll hebus]???

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°19329622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2009 à 13:35:29  profilanswer

Si et seulement si tu as une vie de célibataire...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19329633
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:36:09  profilanswer

sadlig a écrit :

moi c'est l'inverse pour le moment je m'équipe en dur
et quand ça ira mieux financièrement je profiterai en éphémère  

les priorités c'est : la maison, l'investissement  
ensuite quand tout le "chere" sera payé, on profitera du reste (restau etc)
l'exception c'est le vin, j'en met en cave tout les ans  

---------------
n°19329639
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:36:41  answer

dante2002 a écrit :

Ba si tas femmes bosse c'est pareils..même mieux :o
Après y'a les gosses on est d'accord que ça raque!  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 13:37:20
n°19329647
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:36:53  answer

dante2002 a écrit :

FAUX !

n°19329653
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:37:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est faux

---------------
n°19329654
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:37:22  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Ca me parait plus logique de dépenser dans l'éphémère quand on est jeune, et en vieillissant on achète du "lourd" :/

n°19329702
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:40:46  profilanswer

je fonctionne pas comme ça  

en premier on paye la maison ensuite l'E/M de qualitay ensuite les meubles de qualitay  

j'aime pas acheter de la merde en meuble et changer tout les 5 ans ou refaire la cuisine tout les 10 ans  
c'est fait/c'est beau(ça nous plait) et on vit dedans tout les jours

de 25 a 30 ans on aurais pu se faire des depenses de folÿ mais on l'a pas fait et aujourd'hui, on va dans des boutiques que nos amis ne peuvent pas fréquenter [:julm3]
c'est un choix

comme de rester locataire en t2 quand on aurais pu louer 80m²

pdt 4-5 ans on a fait l'effort  
les 200€ *60 mois, on les retrouve aujourd'hui  

---------------
n°19329705
sadlig
Posté le 29-07-2009 à 13:40:51  profilanswer

J'ai l'avantage d'être plus âgé donc pour ce qui est du dur j'ai déjà.
Mais je ne vais pas attendre 2016 ans (fin du prêt du logement) pour profiter un peu.

---------------
n°19329707
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-07-2009 à 13:41:13  profilanswer

power600 a écrit :

Ces stats prennent-elles en compte les progrès à venir dans la traitement des cancers? Ou dans la découvertes de causes de cancers? je pense là aux diesel tant montrés du doigt pour leurs particules mais aussi aux machins à UV qui viennent juste d'être classés comme "hautement cancérigène".

Progrès : 0 ou presque. On ralonge la durée de vie, mais on guérit pas sur le fond. On a fait aucun progrès en 40 ans. Les causes de cancer, ben on en sait rien pour beaucoup hors hérédité / risque spécifique (ex : cancer du sein, et encore, il est quasi inexistant chez les asiats), on met ça sur le mode de vie. On sait pas répondre au "pourquoi" sur toutes les grosses pathologies ou presque. Le diabète, même chose, alors que la progression est fulgurante. Bref, faut pas trop compter sur masse de résultats dans la médecine avant un bon ptit paquet de décennies, et encore...

Si tu veux faire la liste des machins cancérigènes, tu va en avoir pour toute la vie, toutes les matières plastok, tous les trucs à base de metaux/métaux lourds qui subissent une transformation, de substance, etc, sont cancérigène. Même les traitements anti cancer ou autre pathologies graves *sont cancérigènes* !

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 29-07-2009 à 13:42:52

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19329711
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2009 à 13:41:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En tant que locataire chauffé au fioul, je m'attends au pire. Encore 700€ dans la vue.

T'auras qu'à mettre un pull. :o

---------------
n°19329715
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:41:39  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai l'avantage d'être plus âgé donc pour ce qui est du dur j'ai déjà.
Mais je ne vais pas attendre 2016 ans (fin du prêt du logement) pour profiter un peu.

:jap:  
je suis comme toi, je calcule pour arreter de bosser vers 45 ans environ

---------------
n°19329719
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:41:50  answer

je fonctionne pas comme ça  

en premier on paye la maison ensuite l'E/M de qualitay ensuite les meubles de qualitay  

j'aime pas acheter de la merde en meuble et changer tout les 5 ans ou refaire la cuisine tout les 10 ans  
c'est fait/c'est beau(ça nous plait) et on vit dedans tout les jours

de 25 a 30 ans on aurais pu se faire des depenses de folÿ mais on l'a pas fait et aujourd'hui, on va dans des boutiques que nos amis ne peuvent pas fréquenter [:julm3]
c'est un choix

comme de rester locataire en t2 quand on aurais pu louer 80m²

pdt 4-5 ans on a fait l'effort  
les 200€ *60 mois, on les retrouve aujourd'hui  

Ouais ca parait logique aussi :/

n°19329723
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-07-2009 à 13:42:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a toujours le choix, hin [:ddr555]

Ou pas  :sweat:  

On envie toujours ce que l'on a pas, de toute façon.

---------------
n°19329736
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2009 à 13:43:27  profilanswer

bah sinon c'est pas des vacances

Les vacances c'est "ne pas travailler" pas "ne rien faire".

dante2002 a écrit :

Si et seulement si tu as une vie de mince...

[:aloy]

---------------
n°19329738
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:43:35  profilanswer

ça se paye +/-
mes depenses de restau depuis quelques temps (années) c'est tres tres peu (hfr-en parlant) genre 25€ par mois pour 2
et encore on diminue ....
mais les 10K du mariage, c'est payé content

---------------
n°19329750
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:44:36  answer

ça se paye +/-
mes depenses de restau depuis quelques temps (années) c'est tres tres peu (hfr-en parlant) genre 25€ par mois pour 2
et encore on diminue ....
mais les 10K du mariage, c'est payé content

Plutôt comptant non ?

n°19329751
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:44:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les vacances c'est "ne pas travailler" pas "ne rien faire".

non  
les "vacances" c'est "different" des 51 autres semaines

si il faut faire les course, la bouffe, la plonge => c'est pire que le reste de l'année ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)