Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6552  6553  6554  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35457786
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:52:59  answer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

A ton avis à 45 ans s'il se murge la tronche tous les jours c'est avec ses amis ou seul ?

L'adulescance va de plus en plus loin mais 45 ans c'est fini, la personne en question se trouvera donc des partenaires de beuverie dans les PMU du coin (et on dira que c'est les moutons noirs qui n'ont jamais su évoluer pour certains d'entre eux).

Wai donc voila, tu exagère tout  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 15:52:59  profilanswer

n°35457796
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2013 à 15:53:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

demain l'alcool ce sera beauf, une maladie, une dépendance, un danger

C'est déjà le cas en fait.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35457810
galak
Revenez :(
Posté le 30-08-2013 à 15:54:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

l'alcool c'est le prochain grand fléau au bureau

on a eu la clope

de "c'est in" c'est passé a "c'est beauf, ça pue, cay le mal"

on a eu la voiture

de "c'est classe, michel c'est un pilote, rené il est descendu a aix sur une nuit sans s'arreter pour pisser avec sa fuego 2L, ou sylvie elle fait 10 heure de nationale seule avec ses 2 gosses et sa caravane"

c'est passé a "c'est beauf, c'est juste pour se déplacer, c'est pour les jacky"

aujourd'hui la mode est au sport et a la bouffe bio/vapeur

demain l'alcool ce sera beauf, une maladie, une dépendance, un danger

la société par en couille

[:kyjja:5] Que fais tu là un jour ou tu bosses pas :O

n°35457820
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:55:22  answer

Ha mais moi je troll pas, je dis juste qu'après 25 ans, t'a le droit de te murger avec tes potes le week-end sans pour autant passer pour un cassos irresponsable. Comme troll, j'ai vu mieux

n°35457831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2013 à 15:56:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et moi je dis que d'après les différents cas que j'ai pu observer, tu trolles grassement.

Il est aussi peu fin que btbw. Je ne sais pas si c'est generationnel ou lié a la région paumée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35457848
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2013 à 15:57:34  profilanswer

Ca fait longtemps que ce topic ne ressemble plus à rien de toute façon, alors un troll de plus ou de moins [:tim_coucou]

---------------
n°35457858
Braindead
Posté le 30-08-2013 à 15:57:59  profilanswer

[:swimm3r:1]  

http://www.youtube.com/watch?v=CHGNh3csO2U

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°35457862
galak
Revenez :(
Posté le 30-08-2013 à 15:58:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca fait longtemps que ce topic ne ressemble plus à rien de toute façon, alors un troll de plus ou de moins [:tim_coucou]

[:kyjja:5] Depuis quand les modos laissent tomber :O

n°35457863
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:58:17  answer

Je parle justement de ton exemple où visiblement tu sembles opposer murge solo vs murge avec potes.

Mais quand on te reprends là dessus tu dis non, je parle de murge solo vs amusement sans excès avec potes.

Ou tu compares deux choses en changeant un et un seul paramètre (solo vs avec potes) ou alors tu compares pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 15:59:00
n°35457870
Braindead
Posté le 30-08-2013 à 15:58:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

quote, obligé  [:braindead]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 15:58:56  profilanswer

n°35457884
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2013 à 16:00:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah faut le fermer alors [:idee]

n°35457891
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 16:00:31  answer

v4mpir3 a écrit :

Oui une réponse a été trouvée à la question initiale. Donc lockons ce topic  :jap: .

EDIT: burn...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 16:00:55
n°35457902
Johnjohn7
Posté le 30-08-2013 à 16:01:16  profilanswer

Ce matin c'était pas la grande forme sur le topac, mais là ça commence à envoyer du pâté en croute :love:

Mention spéciale à patinus, Vapeur et c2800 pour ce bel après-midi de dredÿ [:implosion du tibia]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35457944
Rui_
Posté le 30-08-2013 à 16:04:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non, mais arrêter d'avoir peur du changement pourrait être un premier pas ?  

C'est quoi le rapport avec la peur du changement. On veut juste comprendre pourquoi quand tu choisis de conserver quelque chose t'es forcément con et tu refuses de grandir.
J'ai jamais dit que je n'avais pas évolué sur plusieurs point dans ma vie et que j'ai gagné en maturité

Par contre quand on vient m'expliquer que mes gouts musicaux, de lectures, que quand je lis des BD, joue au jeux vidéo et au jeu de roles je suis un cons qui refuse de grandir
Et que je suis moins adulte que René qui joues au foot tous les dimanches depuis qu'il à 5ans ou Alphone qui fait de la méchanique ou du bricolage le WE

Citation :

J'ai une connaissance qui aime faire la teuf, bon bah voilà quoi, sa vie tourne autour de ça,

Attention je sents les clichés et ou les arguments externe de merde

Citation :

il fait un job de merde à à peine plus que le smic, vit chez sa mère à 25 ans, fait de la muscu et ses WE/vacances il part aux pays-bas/ibiza/Miami ou en Pologne avec des potes et dort pas pendant 48h/sort avec des nanas pas croyables, rencontre plein de gens et j'ai aucun mal à le croire quand il me dit qu'il n'échangerait sa vie pour rien au monde.

Et donc? Tu crois qui vaut moins que le couple à 3x le smic qui passent tous leurs we à faire du VTT avec leur gosses?

Citation :

Idem pour des potes artistes/dessinateurs/glandeurs pro spé jeux de DS etc.  

ça n'a rien a voir avec ce que tu disais au départ. Là j'ai plus l'impression que tu parles de glandeur mais ça n'a rien a voir avec les loisirs qu'ils ont
Tu sais que t'as des mecs qui ont les mêmes loisir et qui sont dans la même catégorie sociale que toi quand même?

Citation :

A côté de ça y'a les gens qui qui déjà ado faisaient tout comme leurs potes et ont continué à tout faire pareil. C'est flagrant quand dans un gros groupe de 20/25 personnes, 4 ou 5 couples ont un enfant la même année, se marient la même année, partent toujours en vacs ensemble, font toutes leurs fetes ensembles, marchent uniquement à la inside joke où si tu connais pas X ou Y depuis 15 ans tu comprends rien etc. Bref, rien à voir.  

Perso quand je parle de beaufs c'est plutot des gens qui "font comme" dans tous les domaines pro, perso, loisirs, etc. A mon sens on peut être un beauf en sortant de prépa, ayan fait des super études et écouter de l'opéra. C'est plus un état d'esprit que des gouts particulier :o

D'accord mais tu n'es pas beauf en fonction des loisirs que tu pratiques t'es beauf ou non et ça dépasse le simple fait d'aimer lire des BD, jouer au Lego ou faire du VTT le WE

n°35458013
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2013 à 16:08:57  profilanswer

Ah bon, et c'est combien alors ? [:o_doc]

---------------
n°35458021
Macnigore
Posté le 30-08-2013 à 16:09:20  profilanswer

Rui_ a écrit : a écrit :

Mais tout à fait hein ! Je sais pas pourquoi tu prends ce que je dis de manière perso c'était pas dirigé contre toi !

Ce que je dénonce à la base c'est les gens malheureux parce qu'à qu'ils se conforment systématiquement comme des cons et ne réfléchissent jamais alors qu'ils ont le choix et une totale liberté. Pour moi à tort ou à raison c'est ça être beauf: rester dans son pré carré et foncer droit dans le mur de la crise de la trentaine/quarantaine (ce qui était un peu le sujet il y'a quelques pages/dizaines de pages déjà).

Que tu aimes toujours les BD et jouer aux JV à 35 ans y'a aucun souci de mon côté hein. Je lis One Piece, joue à Battlefield et me murge régulièrement donc ça serait assez malvenu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-08-2013 à 16:14:16
n°35458030
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 30-08-2013 à 16:09:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est aussi peu fin que btbw. Je ne sais pas si c'est generationnel ou lié a la région paumée.

C'est l'esprit Bourbonnais :D  

Johnjohn7 a écrit :

Ce matin c'était pas la grande forme sur le topac, mais là ça commence à envoyer du pâté en croute :love:

Mention spéciale à patinus, Vapeur et c2800 pour ce bel après-midi de dredÿ [:implosion du tibia]

Moi, j'y ai attaqué du matin :o

n°35458036
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2013 à 16:10:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35458040
c2800
Posté le 30-08-2013 à 16:10:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ce que tu decris comme l'adulescence dans cet exemple bancal, ca s'appelle plus simplement de l’alcoolisme...

Tu comprends tout simplement pas ce que je dis, donc ça va être difficile de discuter ensemble.  :D

n°35458057
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2013 à 16:11:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu comprends tout simplement pas ce que je dis, donc ça va être difficile de discuter ensemble.  :D

Tu as beau dire, tu as beau faire, quand on est dans le déni, difficile de comprendre autrui :/

---------------
Horse_man
n°35458063
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 16:11:50  answer

v4mpir3 a écrit :

Ah bon, et c'est combien alors ? [:o_doc]

Dans les 40k net non? C'est ce qu'on m'avait dit quand j'avais demandé il y a quelques temps. Faudrait demander à Dante, il se souvient surement lui  :o

n°35458066
r06
Posté le 30-08-2013 à 16:12:02  profilanswer

Je crois qu'on parle des gens qui vivent pas comme c2800... :o

n°35458071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2013 à 16:12:15  profilanswer

Encore quelqu'un de seul, sans véritables amis et qui jalousent les autres car il n'arrive pas a s'intégrer :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35458086
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2013 à 16:13:03  profilanswer

gregouf a écrit :

3x Smic  [:podadan]

A paris ou en province ? [:dawa]

---------------
n°35458090
Lagoon57
Posté le 30-08-2013 à 16:13:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A Paris vaut mieux 6-8x SMIC :o

n°35458097
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2013 à 16:14:04  profilanswer

Lagoon [:clooney3]

---------------
n°35458119
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2013 à 16:16:11  profilanswer

Si je comprends, une vie convenable, c'est une vie d'adulte ?

Lundi - Vendredi : boulot en voiture depuis la maison de campagne. ~ 45 mn du boulot
Soirs : s'occuper des enfants (Léa et Quentin) ; dodo;
Week-end : courses samedi matin. Samedi AM : bricolage, ex : monter un mur avec beau-papa. Amener les gosses au sport (madame s'en charge le mercredi après-midi elle s'est mise à 90% évidemment, au bénéfice de monsieur)
Samedi soir : regarder un film
Dimanche matin : suite du mur à monter ou autres activités de bricolage productive. Midi : manger en famille.
Après-midi, jeux de cartes, puis reprise du bricolage.
Dimanche soir : préparation des habits de la semaine

et bis repetita lundi.

eddy_t : en fait c'est presque la vie de Dante, chapeau :jap: (Eddy aussi)

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 30-08-2013 à 16:16:44

---------------
Horse_man
n°35458127
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 16:16:59  answer

v4mpir3 a écrit :

A Riom [:ethnik:3]

n°35458128
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 16:17:03  answer

Black_Jack a écrit :

Lundi - Vendredi : boulot en voiture depuis la maison de campagne. ~ 45 mn du boulot
Week-end : courses samedi matin. Samedi AM : bricolage, ex : monter un mur avec beau-papa. Amener les gosses au sport (madame s'en charge le mercredi après-midi elle s'est mise à 90% évidemment, au bénéfice de monsieur)
Dimanche matin : suite du mur à monter ou autres activités de bricolage productive. Midi : manger en famille.

et bis repetita lundi.

Une vie convenable c'est celle de DSK.

n°35458140
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 16:18:18  answer

Black_Jack a écrit :

[:shlavos]

n°35458144
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2013 à 16:18:40  profilanswer

n°35458151
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 16:19:20  answer

Sans les emmerdes judiciaires [:hugeq:3]

n°35458177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2013 à 16:21:08  profilanswer

c2800 a écrit :

J'adore cette expression pour qualifier les gens qui sont normaux (encore que j'aime pas ce mot!)

C'est pas question d'être "dans un délire", car vivre correctement à 35 piges ce n'est pas vivre dans un délire mais vivre en ayant évolué par rapport à ses 18 ans. Certains à 35 piges sont restés à leurs 18 piges dans leur tête, c'est tout et effectivement mieux vaut éviter de les fréquenter si on est pas dans leur délire

Une catégorie d'âge en dessous, c'est comme si tu avais des potes qui ont 20 ans et qui vivraient comme un gamin de 11 ans, en faisant des soirées pijama et en jouant à la dinette et aux playmobiles, ils vivraient dans leur délire donc je ne mets pas les 2 façons de vivre sous le même plan  : dans un cas tu vies en total décalage avec la réalité et avec ton âge.  Qui plus est rationnellement il n'y a rien de très stimulant à se bourrer la tronche 1 fois par semaine pendant 15 ans, ça ressemble plus à une absence de choix ou à une flemmardise de se trouver une vraie vie plutôt qu'un choix de vie.  Et s'ils étaient si heureux que ça ils éviteraient ce genres d'activités.

Du coup, il faut faire quoi a 35 ans, je suis perdu  [:zedlefou:1]

---------------
n°35458198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2013 à 16:22:35  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est des choix de vie ça.

Continuer de se bourrer la tronche tous les jours et de passer ses soirées en boite de nuit c'est pas un choix de vie, c'est un non choix de vie, c'est le report de la maturité, on peut en chercher les raisons qui sont multiples, mais c'est certainement pas une vie d'adulte.

Ou avoir un avatar un dessin animé de son enfance, c'est vraiment pas adulte.

---------------
n°35458205
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 30-08-2013 à 16:22:56  profilanswer

Etre devenu un porky pig en puissance incapable de voir sa mïte en baissant les yeux, tout juste bon à se taper des moches malgré la tonne de fric qu'il a amassé et complètement décrédibilisé jusqu'à la fin de ses jours. Clairement ça envoi du rêve ...

n°35458225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2013 à 16:24:33  profilanswer

n°35458229
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 16:24:42  answer

hashroum a écrit :

Etre devenu un porky pig en puissance incapable de voir sa mïte en baissant les yeux, tout juste bon à se taper des moches malgré la tonne de fric qu'il a amassé et complètement décrédibilisé jusqu'à la fin de ses jours. Clairement ça envoi du rêve ...

Les meufs du Carlton étaient pas moches. :o  

T'as pas vu sa session à l'assemblée où il corrigeait le mec qui dirigeait le truc ? :o

n°35458326
Rui_
Posté le 30-08-2013 à 16:32:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais tout à fait hein ! Je sais pas pourquoi tu prends ce que je dis de manière perso c'était pas dirigé contre toi !

Je le prends pas pour moi de manière perso mais je te rappel que dans ton premier post le seul élément avancé pour dire que les gens ne grandissent, ne sont pas adulte, refuse le changement... t'avais une tripoté d'exemple qui sont en frontal avec les gouts de certaine personne du topic. Quand tu parles de gens qui veulent pas grandir et tu sites de la musiques, des BD ou des jeux vidéo c'est un peut normal qu'il y a des gens qui te dissent que c'est un peu pourris comme raisonnement.

Citation :

Ce que je dénonce à la base c'est les gens malheureux parce qu'à qu'ils se conforment systématiquement comme des cons et ne réfléchissent jamais alors qu'ils ont le choix et une totale liberté.

Ben je sais pas dans les exemples que tu donnes ceux qui ont des loisirs que t'as cité comme exemple pour "ne pas grandir" sont justement plus libre pourtant tu les critiques...

Citation :

Pour moi à tort ou à raison c'est ça être beauf: rester dans son pré carré et foncer droit dans le mur de la crise de la trentaine/quarantaine (ce qui était un peu le sujet il y'a quelques pages/dizaines de pages déjà).  

Que tu aimes toujours les BD et jouer aux JV à 35 ans y'a aucun souci de mon côté hein. Je lis One Piece, joue à Battlefield et me murge régulièrement donc ça serait assez malvenu :o

C'est juste que ton propos de départ t'as raté cette partie de l'explication par ce qu'on a tous compris l'inverse et les autres qui te suivent dans le sujet n'ont pas la distinction que tu sembles apporter ici.  :jap:

n°35458354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2013 à 16:34:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

et bis repetita lundi.

C'est pas la vie de la majorité des gens du topic, en remplaçant bricolage par foot, et en ajoutant une soirée entre amis pour faire croire qu'ils ne vivent pas comme Dante ?

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 30-08-2013 à 16:35:31

---------------
n°35458410
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 16:37:54  answer

J'ai pas comparer sans excès, peut-être que le problème vient du fait que tu as utilisé le terme binge-drinking sans en connaitre le sens.
Se murger avec ses potes != binge drinking.

n°35458463
c2800
Posté le 30-08-2013 à 16:42:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou avoir un avatar un dessin animé de son enfance, c'est vraiment pas adulte.

Comment je suis trop cassé là  :D

Tu m'as habitué à mieux que ce genre d'attaques inutiles et non pertinentes  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2013 à 16:43:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6552  6553  6554  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)