Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6548  6549  6550  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35453051
alleraille​urs
Posté le 30-08-2013 à 10:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

En tout cas j'essaierai d'en donner, c'est pas mal payé quand t'es agrégé :o
Par contre je risque fortement de ne plus être sur Paris et environs :o

Bah les premières années si forcément.
Sinon prof de prépa les kholles ça paient super bien.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 10:41:22  profilanswer

n°35453076
c2800
Posté le 30-08-2013 à 10:42:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a cassos et cassos.

1er type de cassos

Ayant vu beaucoup de cassos comme ça chez mes parents, c'est clair que 90% feront rien de leur vie car ils ne cherchent pas à sortir de la misère. Il y a une sorte d'habitude à vivre comme ça qui les dérange plus au bout de 2~3 ans.
Bien souvent, leur vie consiste à :
- avoir un appartement/maison (je parle à la campagne, hein) HLM avec les APL qui paie 80% du loyer. Résultat, plus que 50€ de loyer.
- le RSA (RMI à l'époque) pour acheter les cigarette et payer l'alcool
- l'aide alimentaire de la ville (un carton de nourriture chaque semaine qui normalement permet de manger 3 repas par jour) avec des truc pas dégueulasse  :ouch:  
- une assistante sociel s'occuper des papier pour les aide (edf, etc...)
- soirée au bistro entre cassos de 20h à 1h du matin

A noter que les miséreux que fréquenté mes parent étaient pour l'intégralité des célibataire sans enfant (très important) entre 25 et 45 ans.
Aucun se sentait malheureux une fois qu'ils acceptaient leur situation. Pour eux, la vie était tranquille, calme. Journée sans être obliger de travailler/chercher du travail et soirée entre pote.  

Ceux là, il y a aucune chance de les ramener dans le droit chemin.

2eme type de cassos
Ceux là, sont souvent au chômage et avec des enfant. De par leur responsabilité (enfant), ils sont toujours dans l'inquiétude des factures. Les aides sont plus limité (pas aide alimentaire de la ville, reste les resto du coeur).
De plus, les rendez-vous chez Pole Emploi leur rappel que se sont des merdes et les oblige à "chercher du travail" et donc à affronter la société des "winner" qui les rejettent.
Physiologiquement c'est plus dur pour eux que pour le 1er type de cassos qui n'est plus en contact avec le monde du travail/réel.

Plus le chômage dur, plus cela devient dur à les ramener dans le droit chemin car plus le temps passe, plus ils commence à côtoyer les cassos type 1.

Merci pour ce temoignage d'insider  :jap:  

Macnigore a écrit :

Je trouve qu'il y'a deux choses très compliquées dans la vie.  

1/ Apprendre à se connaitre, ce qu'on aime/aime pas/veut/veut pas et essayer que sa vie corresponde à ce "moi" intérieur.
2/ Comprendre qu'on change, l'accepter et implanter ces changements alors qu'on a déjà engagé des choses par le passé qui ne reflètent pas forcément la nouvelle donne.

Pour moi ces deux choses sont un boulot permanent, individuel, en couple, en famille et correspondent plus ou moins à la crise de la trentaine/quarantaine quand on ne fait pas ce travail sur soi de manière régulière. Sans faire ça impossible d'être heureux je pense.

Déjà avoir l'honnêteté de se voir tel qu'on est, ce qui n'est pas facile, mais en plus sur la durée se dire et accepter que ce n'est pas une affaire pliée et accepter de remettre en cause ce en quoi on croyait/voulait, ça à mon sens c'est le plus compliqué. Surtout appliquer ça aux gens qui nous entourent: couple/famille/enfants je pense que c'est super dur de voir les gens changer quand on ne l'a pas accepté pour soi.

En vrac concernant le point 2 je citerais: les vieux beaux/coquettes, les parents qui refusent de voir grandir leurs enfants, les couples qui divorcent, les geeks qui refusent de sortir de leur univers à 25+, les groupes de potes du lycée qui se comportent exactement pareil 10/15 ans après, les différents "nostalgiques" (de disney, de la zik des années 80/90, des DA de leur enfance, de leurs chiens, etc).

/retour de vacs :D
/c'était bien même si c'était pas des vacs à 10k à Singap proof :D

:jap:  

Vu mon âge, c'est souvent des trentenaires à l'âmes d'étudiants que je croise (que je fuis), des gens qui ont 30 ans mais qui dans leur tête ont toujours 18 ans (et pas forcément des plus matures), à rien branler de leur journée (hormis le taff), à ne jamais cuisiner quoi que ce soit (du genre 2 repas de base : la boite de petit poids carrotte et les pates au fromage,  à se torcher la gueule régulièrement, à n'avoir comme seul critère que le nombre de bar pour apprécier une ville. A se faire chier s'ils n'ont pas leurs potes (célibataires ou en couple depuis peu de temps pour les "normaux" et en couple depuis longtemps pour ceux qui veulent vraiment pas tourner la page). A se contenter d'un appartement de merde de 20 à 50 M² (hors franciliens qui n'ont presque pas le choix)  

A fêter les anniversaires tous les ans de tous leurs potes (ce qui occupe un week end sur 2), avec des déguisements etc

Merci pou

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2013 à 10:46:03
n°35453083
Baggers
Posté le 30-08-2013 à 10:43:22  profilanswer

Le "vrai" frein au bonheur est le lien culturel et social qui nous lie à la société qui nous entoure. Et voudrait, via mille règlements, nous imposer un code de conduite.

Coupez-le. :D

n°35453105
Lagoon57
Posté le 30-08-2013 à 10:44:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah les premières années si forcément.  
Sinon prof de prépa les kholles ça paient super bien.  

Non, année de stagiaire c'est relativement easy de pas être sur Paris et environs.

Et les barres en mathématiques pour l'affectation des titulaires sont faibles dans certaines régions que je préfère plutôt que de rester à Paris :o

Si ma copine a bougé d'ici là, je bénéficierai en plus des points pour rapprochement de conjoint, et là c'est toute la France qui est accessible relativement facilement :o

n°35453106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2013 à 10:44:25  profilanswer

NounourZ a écrit :

Et les pré-retraites, départ volontaire ont été inventé par les grands groupes miniers [:zedlefou:1]

Ca vient des mineurs, à l'époque où ils claquaient jeunes et que leur caisse était ultra bénéficiaire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35453148
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-08-2013 à 10:46:45  profilanswer

c2800 a écrit :

:jap:  

Vu mon âge, c'est souvent des trentenaires à l'âmes d'étudiants que je croise (que je fuis), des gens qui ont 30 ans mais qui dans leur tête ont toujours 18 ans (et pas forcément des plus matures), à rien branler de leur journée (hormis le taff), à ne jamais cuisiner quoi que ce soit (du genre 2 repas de base : la boite de petit poids carrotte et les pates au fromage,  à se torcher la gueule régulièrement, à n'avoir comme seul critère que le nombre de bar pour apprécier une ville. A se faire chier s'ils n'ont pas leurs potes (célibataires ou en couple depuis peu de temps pour les "normaux" et en couple depuis longtemps pour ceux qui veulent vraiment pas tourner la page). A se contenter d'un appartement de merde de 20 à 50 M² (hors franciliens qui n'ont presque pas le choix)  

A fêter les anniversaires tous les ans de tous leurs potes (ce qui occupe un week end sur 2), avec des déguisements etc...

Oublies pas de dire que c'est souvent ceux là qui font 2 gosses et qui s'en occupe pas et qui quitte leur nana (femme au foyer) quand ils ont 30~35 ans.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35453203
c2800
Posté le 30-08-2013 à 10:49:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oublies pas de dire que c'est souvent ceux là qui font 2 gosses et qui s'en occupe pas et qui quitte leur nana (femme au foyer) quand ils ont 30~35 ans.

J'en suis encore pas là, je le découvrirai ces prochaines années   :jap:  

n°35453215
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-08-2013 à 10:50:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca vient des mineurs, à l'époque où ils claquaient jeunes et que leur caisse était ultra bénéficiaire.

Encore un coup de papa dante :o

n°35453312
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 10:56:27  answer

andre1980 a écrit :

Bordel... Avec ma compagne on est en train de faire le même constat. Moi 35, elle 33 et le groupe de gens qu'on cotoie de loin en est encore à se murger un week end sur 2, ils pensent encore que boire l'apéro c'est se torcher une bouteille de Jack daniels dégueulasse chacun et qu'on ne peut pas fêter un anniversaire sans se torcher la gueule.

Ils comprennent même pas pourquoi on fait une soirée sur 10 et qu'en plus à chaque fois, il y en a un de nous deux qui ne boit pas du tout tandis que l'autre bois 3-4 verres... Puis ça commence à divorcer un peu dans tout les sens aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 10:57:01
n°35453433
macgawel
Posté le 30-08-2013 à 11:03:11  profilanswer

[:plusun]  

Qu'on nous rende Licence IV et Lagaf' :fou:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 11:03:11  profilanswer

n°35453533
Baggers
Posté le 30-08-2013 à 11:09:49  profilanswer

Evidemment, tout n'est pas tout blanc ni tout noir, comme on dit ^^

Je parlais du "lien culturel et social" dans l'autre sens (mais ce que tu as dit reste tout a fait vrai): tu peux donc étendre ta liste aux relations de famille, de travail, aux comportements a adopter dans la rue, avec les personnes et les choses, ect.

Attention! Je ne parles pas forcément de "couper" physiquement tout les liens ^^ Mais a tout le moins d'essayer de se rendre compte qu'ils existent, les visualiser et de relativiser leur importance.

Exemple: un cercle familial peut, via mille remarques, mille petites pressions, rendre malheureux une personne qui ne se conformerais pas, ou alors seulement à contrecoeur au "modèle attendu" d'une bonne carrière, d'une femme avec enfants et famille, d'un repas de famille toutes les semaines, ect. Le pire étant que si cette personne malheureuse ne connais rien d'autre, elle pourra simplement savoir qu'elle est malheureuse sans pour autant mettre le doigt sur ce qui est réellement la cause de son malheur.

Pour celà, je crois au bienfait de la connaissance, et des voyages. Rencontrer d'autres personnes, d'autres cultures, d'autres façon de voir la famille, de voir la vie, le rapport aux choses et aux gens permet par effet miroir de "visualiser" ces liens "sociaux" qui nous lient a notre pays, notre famille, notre travail, ect. De se rendre compte que quelque chose d'autre existe, que des personnes vivent de façon tout a fait différente, avoir une opinion de la famille ou des comportements "sociaux" parfaitement acceptée dans leur société étrangère.

Connaitre et relativiser. Pour pouvoir ensuite, simplement choisir en toute connaissance de cause. C'est là, la liberté.

Bon, il y a surement d'autres façon d'arriver au même point ^^

n°35453548
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:10:32  answer

patinusdavidus a écrit :

Bien entendu les pauvres pensent au pognon.
Mais s'ils ne peuvent pas s'en sortir, c'est culturel.
Ils préfèrent faire 20H de black par semaine, que d'aller bosser.

Et j'ai d'ailleurs une théorie , la misère engendre la misère.
Donc les gamins des casos, ont une très grande probabilité de faire pareil voir pire.

mdr

n°35453574
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 30-08-2013 à 11:11:59  profilanswer

J'aime bien la période des années 60-70.

n°35453603
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 30-08-2013 à 11:13:21  profilanswer

Il n'y a pas de mdr, c'est très sérieux.  
Il s'agit d'une constatation des différents cas que j'ai pu observé  :o

n°35453632
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2013 à 11:15:10  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Et moi je dis que d'après les différents cas que j'ai pu observer, tu trolles grassement.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 30-08-2013 à 11:15:17

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35453690
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:18:53  answer

patinusdavidus a écrit :

Bien entendu les pauvres pensent au pognon.
Mais s'ils ne peuvent pas s'en sortir, c'est culturel.
Ils préfèrent faire 20H de black par semaine, que d'aller bosser.

Et j'ai d'ailleurs une théorie , la misère engendre la misère.
Donc les gamins des casos, ont une très grande probabilité de faire pareil voir pire.

En même temps, c'est logique.
La misère appel la misère comme la richesse appel la richesse.

n°35453712
c2800
Posté le 30-08-2013 à 11:20:13  profilanswer

Donc tu confirmes les dires d'andré.

J'aurai appris un truc tiens

n°35453842
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2013 à 11:27:49  profilanswer

NounourZ a écrit :

Encore un coup de papa dante :o

Clair :o

Mon père était en préretraite à 42 ans :D

Et est mort à 50 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35453917
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:31:45  answer

allerailleurs a écrit :

Si tu deviens prof de maths tu fais un prix pour des cours particuliers pour mes gamins ?

Je donne des cours. :o

n°35453963
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:33:47  answer

dante2002 a écrit :

Clair :o

Mon père était en préretraite à 42 ans :D  

Et est mort à 50 :o

J'ai vu pire.

n°35454068
alleraille​urs
Posté le 30-08-2013 à 11:38:56  profilanswer

Oui mais suis un prolétaire je ne peux pas payer le prix hfr.

---------------
Mon feed
n°35454097
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:40:14  answer

allerailleurs a écrit :

Oui mais suis un prolétaire je ne peux pas payer le prix hfr.

Avec les chèque spéciaux ça coûte rien. :o

n°35454185
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:44:46  answer

c2800 a écrit :

Donc tu confirmes les dires d'andré.

J'aurai appris un truc tiens

Maintenant qu'ils ont les moyens financier de le faire, ils se lâchent. Par contre le jour où ils perdent leur taff, ils vont direct en case Cassos de type I. On dirait une bande d'étudiant qui pensent encore que le luxe de la picole c'est le Ballentines et qui sont capable de te coller du coca dans du Smokey Joe 10 ans ou un Benriach de 16 ans. Ca sort en boite de nuit toute les deux semaines (en laissant maman et les gosses à la maison), ça se comporte en chien en manque et ça vient se plaindre ensuite qu'en boite y'a que des gamines. Ca se gargarise de connaitre ses limites en alcoolisme et que ça fait au moins 10 ans qu'ils ont pas gerbé.
Bien sur, ça compte sur toi pour faire le Sam, alors que toi, t'as qu'une envie, c'est les planter là pour pas qu'il y en ait un qui te gerbe dans la bagnole.

Quand ils t'invitent à manger, c'est un "apéro dinatoire" et tu repars de là avec une part de quiche et des chips dans le ventre. Si t'as du bol, t'as le droit à la spécialité de monsieur, une fausse carbonara pleine de crême et de lardon avec de l'emmental.

Et là étrangement, en ce moment, ben la maman délaissé avec les 3 lardons, ben elle se rend compte qu'elle à 30 balais, que son mec la plante régulièrement, et si il l’entraîne dans ses soirées "entre amis" avec location de salle, c'est surtout parce qu'elle peut ramener la bagnole sans se faire sucrer le permis pour taux d'alcool supérieur à 2g/l de sang. Et ça commence à divorcer et aller voir ailleurs en espérant ne pas avoir gaché sa vie en faisant 3 gosses à un mec qui a jamais vraiment su ce que les mots "prendre ses responsabilités" voulaient dire.

Étrangement, de ce groupe d'amis de 20 ans, je ne vois régulièrement que 2 couples, avec lesquels s'inviter à manger ressemble à "apéritif léger + vrai repas + soirée à discuter / se marrer" sur une quarantaine de personnes...

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 11:45:36
n°35454230
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2013 à 11:46:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35454238
alleraille​urs
Posté le 30-08-2013 à 11:47:23  profilanswer

C'est déjà trop.
Enfin ce qui est dur c'est de trouver un bon prof

---------------
Mon feed
n°35454287
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2013 à 11:50:29  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

y'a autre truc qu'on constate, quand on apprend que tu es le voisin de btbw, c'est qu'apparemment la connerie et les idées bas du front auraient des origines géographiques. c'est absolument fascinant !

---------------
et voilà
n°35454325
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:52:32  answer

jonas a écrit :

y'a autre truc qu'on constate, quand on apprend que tu es le voisin de btbw, c'est qu'apparemment la connerie et les idées bas du front auraient des origines géographiques. c'est absolument fascinant !

[:cerveau lent]

n°35454386
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:55:45  answer

jonas a écrit :

Mais il à pourtant en partie raison, ça vient d'ou le phénomène de ghettoïsation d'après toi? C'est pas le regroupement de la misère, génération après génération?
C'est pas dans les endroits les plus miséreux qu'on trouve les gens les mieux éduqués ou les plus insérés dans la société, c'est tout de même évident non?

n°35454487
Braindead
Posté le 30-08-2013 à 12:01:56  profilanswer

C'est tellement évident que le milieu social influence les individus y vivant qu'on se demande à quoi ça sert de le dire en fait, tout en s'appuyant sur "ses propres observations"  [:iot]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°35454498
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2013 à 12:02:37  profilanswer

ça c'est ce que toi tu vois.

moi j'ai grandi dans un des quartiers les plus riches de belgique, ben la très grande majorité c'était vraiment de gros imbéciles tout sauf cultivés, des crétins en porsche avec chemise à carreaux, qui méprisent les pauvres et les étrangers, et qui n'ont pas la moindre once de culture en dehors de celle du fric.

à côté de ça, dans la cité sociale la plus proche, vivent des familles dont certaines que je connais très bien, où ils passent leurs vies à lire et à se cultiver, qui savent mille fois plus de choses que je n'en saurai jamais, qui sont ouverts et tolérants, mais qui n'ont pas cet espèce de désir absolu d'être plus riche que son voisin et de l'écraser...

---------------
et voilà
n°35454511
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2013 à 12:03:37  profilanswer

et puis bon, la ghettoïsation, quand on construit des cités entières de barres de hlm à l'extérieur des villes, forcément...

---------------
et voilà
n°35454530
granolu
Posté le 30-08-2013 à 12:05:12  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est tellement évident que le milieu social influence les individus y vivant qu'on se demande à quoi ça sert de le dire en fait, tout en s'appuyant sur "ses propres observations"  [:iot]

Pour que les bobos parisiens ne s'imaginent pas que ça se passe uniquement dans Confessions Intimes.

n°35454553
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 12:06:14  answer

Braindead a écrit :

Ba voila donc lacher lui un captain obvious plutôt que de lui dire qu'il à tort  :D

n°35454556
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 12:06:24  answer

granolu a écrit :

Pour que les bobos parisiens ne s'imaginent pas que ça se passe uniquement dans Confessions Intimes.

Les bobos parisiens sont en moyenne plus cultivés que la normale. Ils le savent déja

n°35454601
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2013 à 12:08:54  profilanswer

insulter des millions de gens en un seul post, en leur disant que de toutes façons s'ils sont pauvres c'est culturel, et que de toutes façons même si on leur proposait un travail, ils ne le prendraient pas parce qu'ils préféreraient faire du black, c'est un truc obvious qui passe tout seul ?

---------------
et voilà
n°35454622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2013 à 12:10:11  profilanswer

jonas a écrit :

ça c'est ce que toi tu vois.

moi j'ai grandi dans un des quartiers les plus riches de belgique, ben la très grande majorité c'était vraiment de gros imbéciles tout sauf cultivés, des crétins en porsche avec chemise à carreaux, qui méprisent les pauvres et les étrangers, et qui n'ont pas la moindre once de culture en dehors de celle du fric.

à côté de ça, dans la cité sociale la plus proche, vivent des familles dont certaines que je connais très bien, où ils passent leurs vies à lire et à se cultiver, qui savent mille fois plus de choses que je n'en saurai jamais, qui sont ouverts et tolérants, mais qui n'ont pas cet espèce de désir absolu d'être plus riche que son voisin et de l'écraser...

En même temps, vu que 90% des Belges peuvent y prétendre...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35454691
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2013 à 12:14:38  profilanswer

prince d'orange :o

---------------
et voilà
n°35454726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2013 à 12:17:15  profilanswer

Après j'aime beaucoup la remarque de jonas. Qui n'apporte rien.
Le problème des riches ignares et peu cultivés, ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir s'en sortir financièrement. Tout cons qu'ils soient, ils ont un job et/ou la thune parentale, et ne font absolument pas partie de la classe moyenne laborieuse. Ca n'est absolument pas pertinent.

Sachant qu'en plus, dans les cités sociales/HLM tu as de TOUT (donc forcément une part de gens cultivés et intelligents), et que Bruxelles, c'est pas Charleroi...

Je sais pas tellement où placer ça dans l'analyse, certainement à côté du coude de patinus, une Chouffe à la main.

---------------
n°35454789
Johnjohn7
Posté le 30-08-2013 à 12:23:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Après j'aime beaucoup la remarque de jonas. Qui n'apporte rien.
Le problème des riches ignares et peu cultivés, ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir s'en sortir financièrement. Tout cons qu'ils soient, ils ont un job et/ou la thune parentale, et ne font absolument pas partie de la classe moyenne laborieuse. Ca n'est absolument pas pertinent.

Sachant qu'en plus, dans les cités sociales/HLM tu as de TOUT (donc forcément une part de gens cultivés et intelligents), et que Bruxelles, c'est pas Charleroi...

Je sais pas tellement où placer ça dans l'analyse, certainement à côté du coude de patinus, une Chouffe à la main.

[:fredouye] ça fait mal...
Mais jonas brasse sa propre bière, alors il a le droit de faire des raccourcis foireux :o

Et puis on est dredÿ maÿrde.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6548  6549  6550  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)